Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°979284
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 18:06:58  answer

Reprise du message précédent :
Étrange, et si tu démontes le PCB et que tu le testes en le laissant à l'air libre comme lors de ton premier test ? Parce que si ça fonctionne hors de la case c'est que tu as un problème de contact, il faudra isoler le PCB de la case :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 18:17:28
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 18:06:58  profilanswer

n°979285
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-07-2019 à 18:32:52  profilanswer

Oui si c'est le cas il faudra que je trouve des vis plus longues...

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°979286
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 18:38:55  answer

Je ne vois pas trop ce que ça pourrais être d'autre en fait.

Tu ne sais pas tester la conductivité de la case ? Normalement elle ne devrait pas être conductrice.

Tu n'as pas moyen de poser un isolant dans le fond de la case, en plus de l'isoler ça va amortir la résonance :)

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 18:40:18
n°979287
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-07-2019 à 18:52:36  profilanswer

La case est en alu avec une sorte d'anodisation blanche (je ne connais pas le terme français.
D'origine il y avait des petits patins en plastique pour retenir la moquette (en haut sur la photo), mais trop épais pour être mis en même temps que le PCB avec la longueur des vis.

https://reho.st/preview/self/a39d5f40e7e18fdbd12bde249d0af4aa57c3af22.jpg
Les trous de vis sont sans doute connecteurs entre eux. Il y a aussi une moquette qui s'ajoute pour l'isolation phonique :
https://reho.st/preview/self/6b418023bf0bc7e982666453c1b867d6ba84aa82.jpg

Mais dans ce genre de cas de court-circuit, je ne sais pas s'il faut isoler le dessous du PCB avec un genre de rondelle (ou plus fin), ou la rondelle au-dessus du PCB. Je vais déjà tester hors boitier ce soir, voir si ce n'est pas autre chose qui a été abimé lors du montage.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 15-07-2019 à 18:53:47

---------------
n°979288
bmall
Posté le 15-07-2019 à 18:57:19  profilanswer

bmall a écrit :

Bon ben finalement je me suis fait à la barre d'espace lisse. J'ai tenté de rattrapper la barre d'espace originale du kit avec un sèche cheveux mais je pense qu'il faut un truc de plus chaud... je tenterais plus tard avec de l'eau bouillante...

Par contre je valide complètement les zealios v2 : c'est bien du tactile, pas aussi bourrin que les box royal mais on sent vraiment la tactilité.  
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1 [...] 202224.jpg

pour ceux qui veulent "voir" comment ça sonne : https://youtu.be/d1gfBvd8X2A

seul truc qui m'embète un peu c'est que les touches "uk" ont les légendes "hautes" et "basses" tandis que les touches rams n'ont que les legendes basses

Suite de mes péripéties, j'ai contacté le support Drop au sujet de la barre d'espace pourrie. Ils ont pas pu trouver la barre d'espace seule alors Ils m'envoie un nouveau set Ares Micon. J'en aurai donc potentiellement un a refiler si des gens intéressés (rappel: ce sont des mods uniquement, et sûrement sans la barre d'espace donc, en profil mt3)

n°979325
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-07-2019 à 00:47:23  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

La case est en alu avec une sorte d'anodisation blanche (je ne connais pas le terme français.
D'origine il y avait des petits patins en plastique pour retenir la moquette (en haut sur la photo), mais trop épais pour être mis en même temps que le PCB avec la longueur des vis.

https://reho.st/preview/self/a39d5f [...] c3af22.jpg
Les trous de vis sont sans doute connecteurs entre eux. Il y a aussi une moquette qui s'ajoute pour l'isolation phonique :
https://reho.st/preview/self/6b4180 [...] 84aa82.jpg

Mais dans ce genre de cas de court-circuit, je ne sais pas s'il faut isoler le dessous du PCB avec un genre de rondelle (ou plus fin), ou la rondelle au-dessus du PCB. Je vais déjà tester hors boitier ce soir, voir si ce n'est pas autre chose qui a été abimé lors du montage.

J'ai pu tester ce soir. PCB en l'air tout fonctionne normalement, posé dans le boitier itou, je teste les vis une par une et celle qui fout la merde est celle en bas à droite de la barre d'espace. Je n'ai pas pu remettre celle du milieu non plus, je ne trouvais pas le pas de vis. Au final ce n'est pas trop grave, ça laisse un peu de flex.
Je voulais tester le layout particulier du DZ60, qui change un peu du classique Poker 60% Ansi. Par contre ils auraient pu filer un mode d'emploi avec, car il y a des combinaisons un peu tordues et je ne trouve pas de doc dessus.
Par défaut le PCB est en mode rainbow qui défile, je n'ai pas trouvé comment le couper...
J'ai pigé par hasard que "/" remplace le shift droit, il faut faire un appui long sur le shift droit pour l'utiliser comme shift en tant que tel. Donc pour le ? c'est shift-gauche shift-droit...
La touche ESC fait un ESC, mais FN ESC ne fait pas le tilde ni le "`". Ça passe le clavier en mode double numpad et je n'ai pas trouvé non plus comment en sortir...

J'aurais peut-être du prendre le DZ60 RGB ANSI classique  [:chimist]
J'ai l'ancien DZ60 non RGB dans un autre boitier qui apporte toute satisfaction  [:_moebius_:3]

Message cité 2 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 17-07-2019 à 15:13:05

---------------
n°979329
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-07-2019 à 11:59:11  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tu as bien fait de partir sur le Ducky — difficile de faire mieux en restant sur de l'ISO FR. Il y a de bonnes chances que tu aurais été déçu en partant sur le Mad Katz...

Clavier en attente au 16/09 (!), donc je ne peux tester avant ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°979340
Puree
Posté le 17-07-2019 à 17:28:59  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je voulais tester le layout particulier du DZ60, qui change un peu du classique Poker 60% Ansi. Par contre ils auraient pu filer un mode d'emploi avec, car il y a des combinaisons un peu tordues et je ne trouve pas de doc dessus.
Par défaut le PCB est en mode rainbow qui défile, je n'ai pas trouvé comment le couper...

Tu as le default layout ici : https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] t/keymap.c

donc je dirais Fn + Q ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°979348
bmall
Posté le 17-07-2019 à 20:13:29  profilanswer

Je confirme c'est bien ça pour éteindre/allumer le rétro-éclairage.

L'intérêt du dz60 c'est tout de même qmk. Tu peux te faire un layout bien comme tu veux en utilisant par exemple ce configurateur : http://qmkeyboard.cn/

Ça te génère un fichier .hex que tu flashes sur le clavier lorsqu'il est en mode bootloader ( B + espace enfoncé lorsque tu le branches).

Le but du truc est donc pas tant d'apprendre les raccourcis du layout par défaut, mais plutôt de porter dessus ceux auxquels tu es habitué. Par exemple, désormais sur tous mes claviers, je mets la touche fn sur capslock

n°979359
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 09:33:34  profilanswer

Bonjour la communauté, je suis à la recherche du meilleur clavier mécanique, que ce soit niveau soft, look, matériaux. J'ai actuellement le Cooler Master SK650, très beau clavier, avec de bon matériaux , mais touches trop serrées donc pas pratique en gaming. Avant j'avais le Corsair K95 platinum mx brown, mais qualité pas top, plastiques de mauvaises qualités, logiciel qui bug souvent, mais le touché était super. Donc pas la peine de me conseiller du corsair, du razer aussi, j'espère pouvoir trouver le clavier mécanique parfait, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 09:33:34  profilanswer

n°979361
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 10:19:29  answer

vlad bouchdav a écrit :

Bonjour la communauté, je suis à la recherche du meilleur clavier mécanique, que ce soit niveau soft, look, matériaux. J'ai actuellement le Cooler Master SK650, très beau clavier, avec de bon matériaux , mais touches trop serrées donc pas pratique en gaming. Avant j'avais le Corsair K95 platinum mx brown, mais qualité pas top, plastiques de mauvaises qualités, logiciel qui bug souvent, mais le touché était super. Donc pas la peine de me conseiller du corsair, du razer aussi, j'espère pouvoir trouver le clavier mécanique parfait, merci d'avance

Ducky tu prendras [:captain flam]  

Et la première page tu liras [:captain flam]

n°979362
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 10:20:24  answer

_MoebiuS_ a écrit :

J'ai pu tester ce soir. PCB en l'air tout fonctionne normalement, posé dans le boitier itou, je teste les vis une par une et celle qui fout la merde est celle en bas à droite de la barre d'espace. Je n'ai pas pu remettre celle du milieu non plus, je ne trouvais pas le pas de vis. Au final ce n'est pas trop grave, ça laisse un peu de flex.

Cool, donc rien de cassé ? Tu as juste un soucis de contact via les visses en fait ?

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2019 à 10:20:33
n°979363
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 10:57:52  profilanswer

Merci pour la réponse, j'avais bien lu la première page. Je connais cette marque de nom, je savais qu'il faisait partie des meilleurs, mais je n'aime pas du tout le look de ces claviers, ni leurs rétroéclairage d'ailleurs... donc donc Ducky je ne prendrais pas...

n°979364
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 11:01:38  answer

vlad bouchdav a écrit :

Merci pour la réponse, j'avais bien lu la première page. Je connais cette marque de nom, je savais qu'il faisait partie des meilleurs, mais je n'aime pas du tout le look de ces claviers, ni leurs rétroéclairage d'ailleurs... donc donc Ducky je ne prendrais pas...

Niveau "look", tu cherches quoi ? Parce que dans le genre sobre, Ducky c'est pas mal :jap:

n°979365
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 11:12:40  profilanswer

Comme je le citais dans ma question initiale, j'ai le cooler master MM 830 j'adore son look, très minimaliste. J'avais repérer plusieurs claviers dont le style me plaisait comme l'asus claymore, le roccat vulcan 120 aimo, mais je préfère poser la question avant de racheter un énième clavier.

n°979367
- gab
Posté le 18-07-2019 à 11:22:52  profilanswer

Tu es le deuxième récemment à passer demander une recommandation pour un clavier de très bonne qualité pour ensuite dire "j'aime pas, je préfère l'apparence de ces claviers cheap" :D

Je ne vois pas non plus ce que les Ducky One 2 ont de discutable niveau look, à moins d'être allergique au châssis deux couleurs, auquel cas Cooler Master a sans doute quelque chose d'équivalent à ton clavier actuel mais avec des touches normales.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979371
patpro
BOfH
Posté le 18-07-2019 à 11:37:57  profilanswer

- gab a écrit :

Je ne vois pas non plus ce que les Ducky One 2 ont de discutable niveau look, à moins d'être allergique au châssis deux couleurs

Pour parler de mon cas personnel, c'est pas la couleur qui me gène c'est plus la taille du châssis et le fait que ce soit du plastic. Je préfère les châssis plus fins/discrets, ce qui se termine au final par une préférence nette pour des modèles alu (comme mes claviers alu Apple @home et @work, ou mon récemment acquis Vortex ViBE @home). Mais chacun ses goûts, et le look c'est un bon exemple de critère qui ne nous rassemblera jamais

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°979373
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 11:49:01  profilanswer

- gab a écrit :

Tu es le deuxième récemment à passer demander une recommandation pour un clavier de très bonne qualité pour ensuite dire "j'aime pas, je préfère l'apparence de ces claviers cheap" :D

Je ne vois pas non plus ce que les Ducky One 2 ont de discutable niveau look, à moins d'être allergique au châssis deux couleurs, auquel cas Cooler Master a sans doute quelque chose d'équivalent à ton clavier actuel mais avec des touches normales.

Les gouts et les couleurs, après les ducky, je ne peux me fier qu'aux images, et déjà sur photo je n'aime pas. Dans ma question je demandais pas que le meilleur clavier niveau fonctionnalité, et matériaux, mais aussi look. Pour les autres clavier cooler master, mon fils a le MK750, et je n'aime pas non plus... Je pense que je vais partir sur le clavier Asus claymore, que je trouve très intéressant, surtout de pouvoir mettre le pavé numérique à gauche. Il a l'air de très bonne facture, un design qui me plait...

n°979374
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 18-07-2019 à 12:08:15  profilanswer

Puree a écrit :

Tu as le default layout ici : https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] t/keymap.c

donc je dirais Fn + Q ?

Ben justement la couille c'est qu'il y a un firmware débile de base, ce n'est pas celui qui est sur Github. Les raccourcis sont différents, et l'arc en ciel n'est pas désactivable. Je vais l'écraser avec celui de github, ce sera plus simple.

---------------
n°979375
myzt
Posté le 18-07-2019 à 12:16:35  profilanswer

- gab a écrit :

Si on parle d'esthétique pur, le Magic Keyboard 2 d'Apple envoi vraiment du bois  :o  
C'est dommage qu'on a pas ça niveau clavier mécanique où le design reste "rustique" et "industriel", ça reste sobre mais c'est pas non plus bandant de voir un clavier noir en plastique sur mon bureau  [:jean risitasse:2]
Je parle de claviers mainstream, pas de custom où on peut avoir n'importe quoi du moment qu'on met le tarif  [:la chancla:1]

Message édité par myzt le 18-07-2019 à 12:17:44

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°979387
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-07-2019 à 13:26:00  profilanswer

vlad bouchdav a écrit :

Je pense que je vais partir sur le clavier Asus claymore, que je trouve très intéressant, surtout de pouvoir mettre le pavé numérique à gauche. Il a l'air de très bonne facture, un design qui me plait...

C'est tout sauf un clavier qui correspond à la dénomination "qualité".

n°979389
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-07-2019 à 13:48:14  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est tout sauf un clavier qui correspond à la dénomination "qualité".

Mais il a l'air de très bonne facture, on te dit [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°979390
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 13:54:18  answer

Taiche a écrit :

Et puis il a le look [:moustik42]

n°979391
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 13:56:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ce genre de remarque hautaine me semble plus propice à braquer la personne plutôt qu'à l'aider à comprendre le problème.
On est clairement face à une personne qui ne maîtrise pas le sujet autant que les piliers de ce topic, il serait plus pertinent, je pense, d'exposer clairement les raisons qui poussent le topic à ne pas recommander ces claviers plutôt que de se moquer.

J'aimerais bien le faire, mais je fais aussi partie des noobs, donc j'aurais du mal à expliquer.

Message édité par Gimli Oakenshield le 18-07-2019 à 13:56:48

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°979393
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 14:05:36  answer

Non mais tout es sur la première page... Et puis bon, le sujet à déjà été aborder genre 4000x.

On lui a recommandé de partir sur du Ducky mais il préfère le style kéké d'un ASUS malgré la lecture de la première page et l'avis des uns et des autres.

n°979395
- gab
Posté le 18-07-2019 à 14:10:04  profilanswer

Au-delà de la question du look, c'est surtout une question de qualité perçue à l'usage. Qu'on préfère tel ou tel design sur son bureau ou en photo c'est une chose, mais la qualité de l'assemblage et des touches peut changer drastiquement l'expérience à l'utilisation.

vlad bouchdav parle de "qualité pas top, plastiques de mauvaises qualités" pour son ancien K95 : il aura bien mieux avec un Ducky (ou un Leopold, mais ANSI uniquement), pas certain par contre qu'Asus ou Roccat fassent mieux que Corsair (j'en doute même).

---------------
n°979396
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 14:11:07  profilanswer

Tout le monde ne lit pas la première page, et même parmi ceux à qui on le recommande, je suis sûr qu'une bonne partie ne le fait pas, ou alors juste un survol, du coup si les seules infos qu'ils prennent le temps de lire sont les réponses à leurs questions bah ça fait un peu léger.

La réponse de Gab juste au dessus me semble bien plus intéressante par contre ;)
Je comprends que ça soit chiant de répéter à chaque fois que les claviers Gam€rs c'est de la daube, mais je peux comprendre aussi qu'on puisse se sentir agressé par les réponses précédentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 18-07-2019 à 14:12:06

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°979397
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 14:19:21  answer

Gimli Oakenshield a écrit :

Tout le monde ne lit pas la première page, et même parmi ceux à qui on le recommande, je suis sûr qu'une bonne partie ne le fait pas, ou alors juste un survol, du coup si les seules infos qu'ils prennent le temps de lire sont les réponses à leurs questions bah ça fait un peu léger.

La réponse de Gab juste au dessus me semble bien plus intéressante par contre ;)
Je comprends que ça soit chiant de répéter à chaque fois que les claviers Gam€rs c'est de la daube, mais je peux comprendre aussi qu'on puisse se sentir agressé par les réponses précédentes.

Je ne l'ai pas agressé, faut se calmer, c'est quoi cette société de chochotte qui ne supporte plus la moindre remarque ?

Je lui ai donné mon avis, en clair vu qu'il vient d'un clavier de gamer moyen, voir bas de gamme, qu'il se plaint de la qualité de fabrication et du logiciel, je lui conseille de partir sur un Ducky.
Mr me répond que non parce que le look ne lui plait pas, de là tu veux que je lui réponde quoi ? Qu'il se prenne un ASUS si il aime le look mais qu'il ne vienne pas chouiner ici si la qualité n'est pas dingue et que le soft est un truc immonde.

Les gens viennent avec 'l"exigence" qu'on leur dégotte le clavier parfait... Sans faire le moindre effort en se renseignant, en regardant des comparatifs ou en lisant les wiki... C'est pareil sur R/MK et à force bah on ne répond même plus à ce genre de questions :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2019 à 14:20:53
n°979399
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 18-07-2019 à 14:37:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Pas de soucis avec le fait de répéter les choses. Par contre, on s'est donné du mal à faire un guide aux mieux de nos capacités pour justement aider les néophytes, la moindre des choses c'est d'aller la parcourir avant de venir poser des questions. Débarquer en mode "TL; DR lol donnez moi des réponses" comme on a pu voir dans le passé, il ne faut pas s'attendre à ce derrière on déboule le tapis rouge.

Je précise que je ne vise pas notre nouvel ami, j'adresse uniquement ton premier paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 18-07-2019 à 14:41:05
n°979402
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 14:53:27  profilanswer

Doucement, faut pas s'emporter comme ça, j'ai pas dit que c'était insupportable, dans le fond je suis d'accord, je dis juste que pour faire passer un message, on est souvent plus efficace en expliquant qu'en dénigrant, c'est tout, rien de plus.

Tout à fait et jusqu'au dernier message j'ai trouvé ton intervention tout à fait pertinente.
Ma remarque portait avant tout sur le message de Taiche, auquel j'ai ajouté ton dernier message en forme de pique au dernier moment.

Bah ça en fait (En y mettant les formes tant qu'à faire ^^):

Ah non mais je comprends tout à fait que c'est frustrant, si ça peut te rassurer, je fais partie des gens qui ont lu la première page avant de demander conseil, ça a été long mais je ne le regrette pas.

_PixelNinja a écrit :

Pas de soucis avec le fait de répéter les choses. Par contre, on s'est donné du mal à faire un guide aux mieux de nos capacités pour justement aider les néophytes, la moindre des choses c'est d'aller la parcourir avant de venir poser des questions. Débarquer en mode "TL; DR lol donnez moi des réponses" comme on a pu voir dans le passé, faut pas s'attendre à ce qu'on fasse le boulot à la place.

Je précise que je ne vise pas notre nouvel ami, j'adresse uniquement ton premier paragraphe.

Je suis tout à fait d'accord, mais reconnaissez tous les deux que la FP est ... longue ... on y trouve beaucoup d'infos et c'est très intéressant pour celui qui veut faire les choses bien, maintenant, pour celui qui souhaite juste un joli clavier "de qualité", on peut imaginer que passer 30 minutes à lire un guide sur les claviers ça semble, au premier abord en tout cas, un peu décourageant. Pour les gens qui n'y connaissent rien, un clavier c'est pas un objet extraordinaire quoi ... tout le monde en a un chez lui !
Encore une fois, je n'excuse pas la paresse, j'essaie de me mettre à la place des gens.

Du coup le mec qui vient sur le topic en se disant "je veux un super clavier", et à qui on répond logiquement d'aller voir du côté de chez Ducky, ça doit lui faire bizarre, il a vu dans tous les coins des claviers qui mettent en avant une superbe plastique, et on lui propose une alternative moins sexy sans qu'il ne comprenne pourquoi, et si dès qu'il exprime son envie de claviers un peu plus esthétique on ne lui explique pas pourquoi, ou au moins qu'on lui dise de s'intéresser à la FP parce que c'est pas si simple que ça, bah il risque de se braquer.

---------------
n°979403
Devil'sTig​er
Posté le 18-07-2019 à 14:56:20  profilanswer

Ma maigre contribution: il n'est vraiment pas clair que les Duckys, par exemple, qui sont plébiscité ici, sont en AZERTY ISO sur la majorité des sites francais.

Perso je l'avais mis de coté voyant le clavier qwerty US sur les photos que la majorité des sites mettent en avant... Et heureusement que quelqu'un ici m'a conseillé d'aller le revoir un coup, car il fittait parfaitement a mon besoin ;)

My 2 cents ;)

n°979404
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 15:00:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et heureusement que quelqu'un ici m'a conseillé d'aller le revoir un coup, car il fittait parfaitement a mon besoin ;)

My 2 cents ;)

Exact, je m'en souviens, c'est un des rares cas où j'ai pu apporter une réponse pertinente  :lol:

---------------
n°979406
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 15:30:19  answer

Bon j'ai craqué, je me suis commandé une case en aluminium pour le Filco que j'ai acheté à Yeam, je suis impatience maintenant :D

n°979407
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 15:42:14  profilanswer

alors, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, en posant une simple question. Alors pour répondre, encore une fois j'ai lu votre première page, et même 2 fois. Et ce qui m'intéresse ne fais que quelques lignes, et il n' y a aucunes explications dessus. Ces lignes se sont la liste des claviers full size. Et c'est creux, il n'y a rien en explications de pourquoi choisir cette marque , sur le software....et je dois vous croire sur parole, je ne vous connais pas, en plus vous répondez en vous moquant... Asus depuis quand, ce n'est pas de la qualité, j'ai comme souris l'asus spatha, et je peux vous dire que toutes celle que j'ai essayé, c'est le meilleur niveau qualité et finitions. Si ducky channel serait le top, pourquoi tout le monde n'en a pas. Moi le look m'importe quand je dépense 200 euros dans un clavier.  Heureusement quand j'ai demandé un conseil d'achat sur un casque, les gens à qui j'ai demandé n'ont pas répondu de la même manière que la votre, et on su vraiment m'aiguiller correctement, avec de vrais arguments...le kéké vous salue

n°979408
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 16:07:38  answer

On ne voulais pas te froisser, du tout, c'est simplement qu'ici c'est un topic un peu particulier qui essaye de mettre en avant autre chose que les claviers "gamers".
Donc tu vas forcement tomber sur des avis qui ne vont pas conforter ton idée sur Asus par exemple. Il faut apprendre à parfois avoir des avis qui vont contre le sien ;)

Pour ce qui est de Ducky, j'en ai un, si je ne l'utilise pas c'est simplement parce que j'ai mieux sous les mains actuellement. Mais Ducky reste une valeur sûre pour commencer dans les vrais mécha, la qualité de construction est très bien, pas besoin de soft pour le faire fonctionner comme c'est le cas avec la majorité des claviers pour gamers et en plus le look est très simple, sobre même, j'ai un One chez moi, il est blanc, plus sobre que ça tu meurs.

On ne va pas te dire de foncer sur ton Asus, c'est tout, on sait d'expérience que c'est flatteur à première vue mais ce n'est que de la poudre aux yeux, ton clavier en réalité n'est pas de belle qualité et ne durera pas dans le temps. De plus il est volontairement typé gamers pour détourner l'attention de ce qui compte vraiment dans un clavier, la simplicité et la durabilité.

Sans parler du prix, pour 100 euros tu dégotes un Ducky en TKL, si tu es fouineur tu peux trouver de superbe occasion, j'ai moi même acheté un Ducky pour moins de 100 euros ici sur le forum et un Filco (que je recommande, cette marque est de très belle qualité) pour 80 euros FDPin. Donc on est bien des 200 euros que tu es prêt à mettre dans un clavier qui sera bien en dessous niveau qualité.

Après le look c'est subjectif, mais bon l'Asus que tu me montres, à part briller il n'a rien de particulier, c'est un TKL avec des switchs RGB, c'est ultra classique ça, Ducky le fait, Varmilo aussi :)

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2019 à 16:16:47
n°979410
- gab
Posté le 18-07-2019 à 16:10:37  profilanswer

vlad bouchdav a écrit :

alors, je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, en posant une simple question.

Le problème c'est que ta question c'est "bonjour, qu'est-ce que vous me recommandez comme clavier de qualité, je ne veux pas un clavier qui fait cheap comme le Corsair" et quand on te donne LA réponse évidente, tu réponds "non j'aime pas les photos, je préfère prendre un Asus ou un Roccat" qui ont fort probablement le même problème que le Corsair :D

Du coup, ça donne un peu l'impression de perdre son temps en répondant à ta question, vu que la réponse qu'elle appelle est balayée sur un critère superficiel (l'apparence en photo).

vlad bouchdav a écrit :

Alors pour répondre, encore une fois j'ai lu votre première page, et même 2 fois. Et ce qui m'intéresse ne fais que quelques lignes, et il n' y a aucunes explications dessus. Ces lignes se sont la liste des claviers full size. Et c'est creux, il n'y a rien en explications de pourquoi choisir cette marque

Il y a aussi la section "comment choisir son clavier" qui répond en grande partie à la question que tu soulèves.

vlad bouchdav a écrit :

Si ducky channel serait le top, pourquoi tout le monde n'en a pas.

Si les produits de qualité étaient les plus vendus, ça se saurait :D Les Ducky sont plus chers que leurs concurrents à fonctionnalités comparables (claviers RGB proches des 200€, même s'ils font de très bons modèles pas RGB moins chers) et ne tapent pas dans l’esthétique "gaming" qui est LE critère qui fait le plus vendre.

Leopold vend encore moins que Ducky, pourtant c'est encore un gros cran au-dessus niveau qualité.

Pour le reste, ton choix t'appartient, le tout est d'acheter en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 18-07-2019 à 16:12:22

---------------
n°979411
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 16:16:21  profilanswer

vlad bouchdav a écrit :

Asus depuis quand, ce n'est pas de la qualité

Asus fait peut-être de la qualité dans certains domaines, mais côté claviers ils ne sont pas spécialement réputés.
Je ne suis pas spécialiste au point de certaines personnes ici mais en gros voici ce que j'ai compris en les lisant:
Le confort d'utilisation d'un clavier dépend de beaucoup de points qui ne sont pas visibles dur de simples photos, et là où un clavier bas de gamme comme les Corsair et autre feront le taf mais en étant bruyant et avec un feeling de touches moyen, il est possible, pour le même prix d'obtenir un clavier bien plus abouti chez des marques reconnues comme par exemple Ducky ou Leopold.

vlad bouchdav a écrit :

Si ducky channel serait le top, pourquoi tout le monde n'en a pas.

Ce n'est pas le top, Leopold fait mieux par exemple, sinon la raison derrière le fait que cette marque n'et pas répandue tient, je pense, au fait que justement elle n'est pas répandue.
Beaucoup de gens sont attirés par le côté esthétique et ne peuvent pas deviner qu'il existe des modèles bien plus agréables pour le même prix chez des marques moins connues du grand public.
De plus, les marques comme Corsair, ou Logitech par exemple, sont très actives auprès des influenceurs ce qui leur donne de la visibilité que les marques comme Ducky ne peuvent se permettre.

vlad bouchdav a écrit :

Moi le look m'importe quand je dépense 200 euros dans un clavier.

Bien sûr, comme tout le monde ici, d'ailleurs si la curiosité te pique, tu peux flâner sur le topic et tu y trouveras des photos de claviers dont l'aspect esthétique a été particulièrement travaillé, bien au delà de se qui se fait sur le marché grand public, en revanche, cela a, la plupart du temps, été fait en respectant certains principes qui visent à garantir que le confort du clavier de qualité sera préservé.

Au final ici si l'on ne recommande aucun clavier des grandes marques ce n'est pas à cause de leur esthétique, mais à cause du fait qu'aucune d'elles ne propose des prestations à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un périphérique de ce prix.

EDIT : OK je suis giga burn en fait  [:bouchon2]

Message édité par Gimli Oakenshield le 18-07-2019 à 16:17:52

---------------
n°979412
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 16:22:19  answer

Ouai enfin le coté esthétique, entre un clavier typé gamers qui brille avec des leds trop kikou et un bloc d’aluminium gris foncé tout simple, je prends le bloc d'alu :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2019 à 16:24:02
n°979413
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-07-2019 à 16:30:36  profilanswer

Moi aussi, sans aucune hésitation d'ailleurs.

Mais les goûts et les couleurs ...

Message édité par Gimli Oakenshield le 18-07-2019 à 16:30:49

---------------
n°979414
vlad bouch​dav
Posté le 18-07-2019 à 16:30:46  profilanswer

- gab a écrit :

Le problème c'est que ta question c'est "bonjour, qu'est-ce que vous me recommandez comme clavier de qualité, je ne veux pas un clavier qui fait cheap comme le Corsair" et quand on te donne LA réponse évidente, tu réponds "non j'aime pas les photos, je préfère prendre un Asus ou un Roccat" qui ont fort probablement le même problème que le Corsair :D

Du coup, ça donne un peu l'impression de perdre son temps en répondant à ta question, vu que la réponse qu'elle appelle est balayée sur un critère superficiel (l'apparence en photo).

- gab a écrit :

Il y a aussi la section "comment choisir son clavier" qui répond en grande partie à la question que tu soulèves.

- gab a écrit :

Si les produits de qualité étaient les plus vendus, ça se saurait :D Les Ducky sont plus chers que leurs concurrents à fonctionnalités comparables (claviers RGB proches des 200€, même s'ils font de très bons modèles pas RGB moins chers) et ne tapent pas dans l’esthétique "gaming" qui est LE critère qui fait le plus vendre.

Leopold vend encore moins que Ducky, pourtant c'est encore un gros cran au-dessus niveau qualité.  

Pour le reste, ton choix t'appartient, le tout est d'acheter en connaissance de cause.

Le premier critère d'achat est pour moi le visuel, ensuite viens la qualité, et le software. Là personne ne m'a parlé du software de ducky, et pour dire je ne sais pas à quoi il ressemble car même sur youtube, on ne trouve rien, je voudrais savoir si on peux tout gérer avec, aussi bien les maccros, que le rgb. Le prix n'a jamais été un critère pour moi, quand je veux quelques choses, et bien je l'achète. Je vous rassure j'ai fais la même chose quand j'ai choisi mon casque gamer, où tout le monde me conseillais du hyper x cloud 2 et consort, et j'ai pris juste le top l'audeze mobius. Quand je disais que le k95 n'était pas bien niveau qualité, c'était surtout du au plastique qui marquait rapidement, le revêtement du repose poignet pas agréable. ça non plus les ducky channel je n'ai pas vu de repose poignet, sinon le soft était vraiment bien ...J'ai été voir les clavier Leopold, je trouve leurs look digne des années 90 voire moins certains me rappelle mon atari 520st..

n°979415
Kenshineuh
Posté le 18-07-2019 à 16:33:15  profilanswer

C'est un troll ce mec c'est pas possible. :D

Sinon y'a pas de soft avec Ducky.  
Devoir ajouter un soft à chaque périphérique qu'on a, c'est vraiment super.  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-07-2019 à 16:34:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2279  2280  2281  2282  2283  2284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)