Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°979162
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 11:36:58  answer
 

Reprise du message précédent :
Je suis mauvais juge car je ne juge pas les claviers que j'achète sur leurs touches vu que je les dégages dès réception pour y coller du Cherry ou du GM.

 

Au passage, il faut que j'aille chercher le Filco, il vient d'arriver au point MR, je pense lui coller un set POM Cherry Black avec du RGB pour les modifieurs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2019 à 11:42:17
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 11:36:58  profilanswer
 

n°979164
tahrky
Posté le 13-07-2019 à 11:44:47  profilanswer
 

Si d'autres Switch (Brown, Red ...) ne sont pas beaucoup plus bruyants, ca peut faire l'affaire aussi.
 
J'ai dit TKL, mais j'ai oublié de dire qu'un 75% me convient aussi (je veux les fleches directionnelles et F1-F12, le pavé numérique je m'en moque).
 
Pourquoi la petite version du Varmillo (60% ?) coute aussi chère par rapport à sa version TKL ?
Le Varmillo TKL semble intéressant, dommage qu'il y est des leds, mais qu'elle ne passe pas au travers des caractères des touches.
Je peux m'occuper d'acheter des sets de keycaps pour le personnaliser, j'imagine.
 
Ce qui m'effrait pour l'ABS, c'est que les écritures ne tiennent pas (Parce que ça fait moche, tout simplement), après je ne pense pas être suffisament expert pour préféré pour le moment du PBT à de l'ABS.
Je suis surtout à la recherche d'un bon case, bien construit et assez joli, avec une bonne electronique. Pour les keycaps, je trouverais bien une maniere d'en trouver à mon gout.
 
Effectivement, WASD semble onéreux pour le coup, avec frais de douane auquel je n'avais pas songé. Apres, si il tiens 20 ans, ca s'amorti plutôt bien ^^.
 
Merci pour vos pistes et vos conseils !  
 
Cordialement,
Tahrky.

n°979165
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-07-2019 à 12:16:34  profilanswer
 


 
Héhéhé, tu me montreras ! Avec la case montée aussi :D
 

tahrky a écrit :

Si d'autres Switch (Brown, Red ...) ne sont pas beaucoup plus bruyants, ca peut faire l'affaire aussi.
 
J'ai dit TKL, mais j'ai oublié de dire qu'un 75% me convient aussi (je veux les fleches directionnelles et F1-F12, le pavé numérique je m'en moque).
 
Pourquoi la petite version du Varmillo (60% ?) coute aussi chère par rapport à sa version TKL ?
Le Varmillo TKL semble intéressant, dommage qu'il y est des leds, mais qu'elle ne passe pas au travers des caractères des touches.
Je peux m'occuper d'acheter des sets de keycaps pour le personnaliser, j'imagine.
 
Ce qui m'effrait pour l'ABS, c'est que les écritures ne tiennent pas (Parce que ça fait moche, tout simplement), après je ne pense pas être suffisament expert pour préféré pour le moment du PBT à de l'ABS.
Je suis surtout à la recherche d'un bon case, bien construit et assez joli, avec une bonne electronique. Pour les keycaps, je trouverais bien une maniere d'en trouver à mon gout.
 
Effectivement, WASD semble onéreux pour le coup, avec frais de douane auquel je n'avais pas songé. Apres, si il tiens 20 ans, ca s'amorti plutôt bien ^^.
 
Merci pour vos pistes et vos conseils !  
 
Cordialement,
Tahrky.


 
J'ai eu du MX Red et du Brown avant, le Silent Red est de loin le plus silencieux en l'état. Mais peut-être qu'un Red tout simple pourrait te convenir aussi, on ne peut pas savoir pour toi... Tu es dans quel coin ?
 
Mon Varmilo c'est un 68% plus précisément puisqu'il dispose des touches directionnelles :) un 60% n'aurait que le bloc principal (j'ai déjà eu, ça ne m'a pas plu au final, je suis comme toi). S'il est plus cher, c'est qu'il a été produit en bien moindres quantités que les TKL et full size.
 
Pour le  Varmilo, il y a une touche fournie en plus avec un encart transparent pour laisser passer la LED ;)
 
https://i.ibb.co/0GVWzsT/IMG-20190713-121234.jpg
 
 
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979170
tahrky
Posté le 13-07-2019 à 12:41:39  profilanswer
 

Je suis sur Bordeaux.  
 
Pour avoir écouter, les Brown et Red sont assez bruyants, mais si ca ouvre à plus de possibilité, je suis pas totalement fermé.
Si jamais il y a d'autres marques envisageables, je prends toutes les propositions !  
 
Je pensais qu'il y avait plus de led que ça (j'étais tombé sur un modele avec des leds blanches partout, mais que en dessous ce qui n'est pas le cas de celui ci).
 
Et sinon, des sites ou trouver des bons keyscaps du coup ? ^^
 
Merci pour votre aide en tout cas ;).

n°979179
Kouni
Posté le 13-07-2019 à 14:07:28  profilanswer
 

Si le varmilo 69% est plus cher, c'est parce qu'il a un boîtier en alu alors que les autres références ont un boîtier plastique.


---------------
Mon topic ventes
n°979181
Yeam
I'm your passenger
Posté le 13-07-2019 à 14:14:15  profilanswer
 

Aussi oui :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979201
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-07-2019 à 19:52:22  profilanswer
 

tahrky a écrit :

[...] avec une bonne electronique.


Pour ce que ça vaut, c'est entre autres le point faible de Varmilo.

n°979203
tahrky
Posté le 13-07-2019 à 20:47:37  profilanswer
 

Et du coup, il y a d'autres possibilités ? ^^

n°979216
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-07-2019 à 12:52:53  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai acheté il y a 2 ans un Roccat Suora.
Au bout d'un an et demi, j'avais déjà un switch TTC brown quasi HS sur la flèche du haut.
Cette semaine, c'est la touche control :fou:

 

J'avais regardé pour remplacer tout ça et j'ai commandé il y a quelque temps des khail pro (le mauve en l'occurrence).
Le touché est un peu plus dur mais les touches remarchent comme il faut.
Ce coup ci j'ai pris des rouge (9€ les 10 livrés). Au prochain souci, je testerai un rouge [:joce]

 

Voila, si des gens se posaient la question, qu'ils fuient cette grosse daube de Roccat... :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par moyen_moins le 14-07-2019 à 12:54:44
n°979226
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 17:17:13  answer
 

moyen_moins a écrit :

Salut,
J'ai acheté il y a 2 ans un Roccat Suora.
Au bout d'un an et demi, j'avais déjà un switch TTC brown quasi HS sur la flèche du haut.
Cette semaine, c'est la touche control :fou:
Voila, si des gens se posaient la question, qu'ils fuient cette grosse daube de Roccat... :sleep:


Si tu as été en mesure de le réparer, c'est le plus important :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 17:17:13  profilanswer
 

n°979228
Devil'sTig​er
Posté le 14-07-2019 à 17:57:58  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté il y a 2 ans un Roccat Suora.
Au bout d'un an et demi, j'avais déjà un switch TTC brown quasi HS sur la flèche du haut.
Cette semaine, c'est la touche control :fou:
 
J'avais regardé pour remplacer tout ça et j'ai commandé il y a quelque temps des khail pro (le mauve en l'occurrence).
Le touché est un peu plus dur mais les touches remarchent comme il faut.  
Ce coup ci j'ai pris des rouge (9€ les 10 livrés). Au prochain souci, je testerai un rouge [:joce]
 
Voila, si des gens se posaient la question, qu'ils fuient cette grosse daube de Roccat... :sleep:


Tu peux prendre quelques photos du remplacement ?
 
J'ai pris ce clavier, et même si je suis entrain de le changer j'avoue que son design (pas de relief sur la base, clavier plutôt compact), me font dire que je tenterai bien un moddage en cherry mx ou quelque chose de compatible ;)

n°979232
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-07-2019 à 19:05:58  profilanswer
 

tahrky a écrit :

Et du coup, il y a d'autres possibilités ? ^^


En l'état, et bien que tu as dit que ce n'est pas la marque qui t'emballe le plus, un Ducky reste ta meilleure option. Pour trouver mieux, il te faudra t'orienter vers les options ANSI US.  
 

moyen_moins a écrit :

Salut,Voila, si des gens se posaient la question, qu'ils fuient cette grosse daube de Roccat... :sleep:


On met en garde contre les marques alignés sur le créneau 'gaming' dans notre guide figurant sur la FP. On le fait également régulièrement sur le topic quand on vient nous demander conseil. La majorité écrasante sont des véritables jouets avec des matières, une électronique et un assemblage bas de gamme.

n°979234
tahrky
Posté le 14-07-2019 à 19:49:29  profilanswer
 

En soit, j'ai rien contre la marque Ducky, ils ont un éclairage RGB, ca flatte la rétine, même si ça sert à rien du tout (Je trouve les modeles sans eclairages ... Pas à mon gout, sauf si j'en ai loupé certaines ? ^^).
Je pense m'orienter dessus, si c'est fortement recommandé comme quelque chose de sérieux, moi ça me convient :). (On fait tjr plus confiance à des experts qu'a soit même, surtout quand on y connait rien ^^).
 
Merci à tous pour votre aide ! :)

n°979235
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 20:04:15  answer
 

C'est en effet un bon premier choix :jap:

n°979239
refraction
: ]
Posté le 14-07-2019 à 21:40:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je viens solliciter votre aide précieuse !  :jap:  
 
Je possède actuellement un Corsair K60 de 8 ans d'âge qui fonctionne comme au premier jour mais j'ai vraiment envie d'autre chose car je change intégralement mon PC. J'aimerais dans l'absolu éviter des marques trop "marketing" type Razer, Roccat & Cie pour un vrai clavier de qualité qui va tenir un moment. Je tiens à préciser que c'est pour une utilisation Jeux vidéo à 90% (gros gamer, tous types de jeux), le reste c'est internet, Discord, etc. Ah oui et c'est only full size ! :)  
 
Je vois beaucoup de gens sur divers forums, dont celui-ci, parler de Ducky channel mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça vaut honnêtement. Est-ce une si bonne marque ? Qu'est-ce que ça vaut niveau jeux vidéos ?
 
Avec cette marque, ces deux modèles m’intéressent (en Silent red):
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810100053.html et https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902010015.html
 
J'ai d'ailleurs plusieurs questions sur ces deux modèles : Le RGB est-il désactivable ? D'ailleurs les LEDS RGB sont-elles fiables dans le temps ? Le logiciel Ducky est-il bien optimisé ? claviers Iso ou Ansi ? Et enfin niveau SAV on est comment ?
 
Sinon hors Ducky, vous conseillez quoi ?  :??:  
 
Merci beaucoup pour vos réponses, un grand Merci  :D

n°979240
- gab
Posté le 14-07-2019 à 21:55:19  profilanswer
 

refraction a écrit :

Qu'est-ce que ça vaut niveau jeux vidéos ?


C'est une question qui n'a pas vraiment de sens, un bon clavier est un bon clavier quel que soit l'usage, il n'y a pas vraiment de caractéristique qui rend un clavier meilleur pour jouer (en dépit de ce que tabasse le marketing à base de "course plus courte pour des inputs plus rapides" ).
 

refraction a écrit :

claviers Iso ou Ansi ?


Ça c'est à toi de le décider. A moins que tu ne demandes ce que vend Ducky, auquel cas tout ce qu'ils vendent via des revendeurs français est en ISO-FR.
 
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de plaintes concernant la fiabilité du rgb chez Ducky. On peut éteindre les LEDs, aucune idée pour le reste.
 
En alternative ISO-FR, il pourrait y avoir Cooler Master. Fais une petite recherche sur le topic, tu devrais trouver des retours (idem pour Ducky d'ailleurs). Si tu veux t'ouvrir à l'ANSI et que la qualité importe plus que le rétroéclairage, jette un oeil à Leopold, on ne fait pas mieux (hors claviers custom).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979243
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-07-2019 à 22:06:18  profilanswer
 

Plutôt Varmilo que Cooler Master tout de même


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979244
- gab
Posté le 14-07-2019 à 22:07:21  profilanswer
 

*invoque _PixelNinja*


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979245
refraction
: ]
Posté le 14-07-2019 à 22:09:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide gab  :jap:  
 
J'ai surtout posé cette question par rapport à ce que tu as cité effectivement : "marketing à base de course plus courte pour des inputs plus rapides" et aussi à l'anti ghosting par exemple. Je me doute qu'au delà "un clavier méca est un clavier méca"  :)
 
Pour Iso ou Ansi, je demande car je préfère rester en Iso et que je ne savais pas pour les claviers que j'ai linké.
 
Pour Cooler Master j'ai lu des choses positives mais aussi pas mal négatives  :(
J'avoue que 200 euros pour un clavier, ça commence à taper fort mais je suis partagé entre un truc moyen à moins de 100 euros et un clavier de qualité avec une qualité qui vaudrait qu'on mette autant. Je cherche donc une "validation qualitative" qui puisse justifier un tel coût.
 
Mis à part, vous pensez quoi du Fnatic Streak Pro Gaming Esports ?

n°979246
- gab
Posté le 14-07-2019 à 22:49:57  profilanswer
 

Rien que le "Pro Gaming Esports" dans le nom me rend méfiant :D
 
Cooler Master, ça dépend des gammes il me semble, il faut creuser un peu et ne pas généraliser une série à toute la marque.
 
Sinon pas la peine de mettre 200€ pour avoir un bon clavier, les Ducky One (sans rétroéclairage ou avec rétro d'une seule couleur) sont autour de 120€.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979248
refraction
: ]
Posté le 14-07-2019 à 22:59:21  profilanswer
 

Seulement ils sont moins beaux que les deux que j'ai linké et surtout ils ne sont pas Silent red, juste red.

n°979249
Puree
Posté le 14-07-2019 à 23:21:12  profilanswer
 

moins beaux mais ça frag plus avec :lol:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°979250
refraction
: ]
Posté le 14-07-2019 à 23:43:36  profilanswer
 

Puree c'est à dire ?  :)
Vous avez d'autres marques à conseiller ?

n°979251
Puree
Posté le 15-07-2019 à 00:27:13  profilanswer
 

Rien de plus que ce qui a été dit par -gab :jap:
 
Je te taquinais juste


---------------
Mes Achats/Ventes
n°979252
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-07-2019 à 01:07:48  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Tu peux prendre quelques photos du remplacement ?

 

J'ai pris ce clavier, et même si je suis entrain de le changer j'avoue que son design (pas de relief sur la base, clavier plutôt compact), me font dire que je tenterai bien un moddage en cherry mx ou quelque chose de compatible ;)


Il y a un tuto sur ifixit je crois.
Le prochain coup je ferai des photos.
En gros il y a 12 vis sous les touches du clavier (autour).
Ensuite il y a 4 soudures par switch à enlever : 2 pour le switch lui même, 2 pour la diode.
Un peu de flux et un fer qui chauffe bien ça prend 20min.


Message édité par moyen_moins le 15-07-2019 à 14:01:58
n°979257
hulkouf
Posté le 15-07-2019 à 12:05:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour le FP et pour le topic, vous vendez du gros rêve.
Je parle de rêve parce que je tape beaucoup pour mon boulot, que j'ai l'impression que les switchs MX Silent Red pourraient me convenir, MAIS que je constate que le choix en ISO-FR est famélique.
En gros y'a que les Ducky en TKL/60% non ? Bref je vais me faire une raison c'est pas grave.
 
Vous confirmez ?
 
J'ai regardé aussi un peu les keycaps mais pareil, en ISO-FR c'est carrément le désert. J'ai bien compris qu'il fallait passer à un autre agencement, l'ANSI international a l'air bien, mais je vais pas sauter le cap maintenant.


Message édité par hulkouf le 15-07-2019 à 12:05:56
n°979258
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-07-2019 à 12:10:42  profilanswer
 

ISO FR + MX Silent Red t'as Ducky et Varmilo (et WASD, mais ça va revenir à très cher), c'est tout :/
Les set ISO FR (ce seront normalement des Varmilo) t'en trouveras bientôt chez gamers industry


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979260
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-07-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

Sinon Puree vend un excellent 60% en ISO FR et en MX Silent Red modifié (un peu plus dur que du Red) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Yeam le 15-07-2019 à 12:13:59

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979261
hulkouf
Posté le 15-07-2019 à 12:28:35  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !
 
WASD ça a l'air effectivement très sympa. Je viens de faire un test de configuration, c'est effectivement un peu plus cher. C'est un revendeur reconnu ? J'ai vu passer son nom ici mais je pensais pas que tu pouvais configurer le clavier comme ça.
 
Varmilo j'ai eu l'occasion de constater qu'ils n'avaient pas forcément super bonne presse ici par contre.
 
Sinon je vais garder un oeil sur Gamers industry, même si là par contre les prix sont plutôt très élevés.

n°979262
- gab
Posté le 15-07-2019 à 12:41:01  profilanswer
 

refraction a écrit :

Seulement ils sont moins beaux que les deux que j'ai linké et surtout ils ne sont pas Silent red, juste red.


Ta question initiale semblait porter surtout sur la qualité ;) Après si l'esthétique est un critère déterminant il n'y a que toi qui peux savoir ce qui te convient, l'essentiel étant d'acheter en connaissance de cause.

 

Pour ce qui est de la nécessité d'avoir des switchs Silent, dis-toi que tu peux atténuer le bruit des switchs sur n'importe quel clavier en y ajoutant des QMX clips : https://uniqey.net/en/accessories/1 [...] t-110-pcs.

 

Ça ajoute au prix du clavier mais c'est réutilisable sur n'importe lequel, donc c'est une option qui peut être intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-07-2019 à 12:41:43

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979269
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 15-07-2019 à 13:33:44  profilanswer
 

- gab a écrit :


Pour ce qui est de la nécessité d'avoir des switchs Silent, dis-toi que tu peux atténuer le bruit des switchs sur n'importe quel clavier en y ajoutant des QMX clips : https://uniqey.net/en/accessories/1 [...] t-110-pcs.
 
Ça ajoute au prix du clavier mais c'est réutilisable sur n'importe lequel, donc c'est une option qui peut être intéressante.


Bonjour  :jap:  
 
Je sors de mon lurkage pour rebondir sur ce message.  
C'est la deuxième fois ici que je vois ces QMX clips être recommandés.  
 
Ayant déjà ajouté des o-rings à mes cherry mx brown, je me demandais à quel point les QMX clips pourraient améliorer le confort auditif par rapport à ceux-ci.
On me répète souvent en vocal que je "tambourine" sur mon clavier, c'est moyen comme distraction en raids  :o  
Il y a des gens ici qui ont testé les deux options sur du mx brown ?
 

vitriol_drinker a écrit :


Le mien est encore aux USA :o
 
J'ai reçu Vilebloom cela dit https://media.discordapp.net/attach [...] eight=1067
 
(oui, le X et |\ sont reversed :o)


J'ai tellement flashé d'amour sur ces couleurs... que je viens de commander un key set similaire (refais maison) pour mon Ducky  [:cerveau love]


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°979270
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 13:38:39  answer
 

Sinon des sets ISO Fr, j'en ai à revendre si jamais :D


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 13:38:49
n°979271
- gab
Posté le 15-07-2019 à 13:41:45  profilanswer
 

Disons que les o-rings amortissent plus ou moins bien l'appui (en fonction de leur épaisseur), les QMX (et les switchs silent) amortissent à la fois l'appui et la remontée.
 
Par contre si tu tapes vraiment fort, c'est sans doute plus simple de commencer par modifier ta façon de taper. Si tu tapes normalement et que ça gène quand même, tu peux essayer des QMX, ou bien ajuster le niveau de déclenchement de ton micro (voire utiliser un anti-bruit — et pas un noise gate — bien paramétré).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°979274
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 15-07-2019 à 13:52:48  profilanswer
 

- gab a écrit :

Disons que les o-rings amortissent plus ou moins bien l'appui (en fonction de leur épaisseur), les QMX (et les switchs silent) amortissent à la fois l'appui et la remontée.

 

Par contre si tu tapes vraiment fort, c'est sans doute plus simple de commencer par modifier ta façon de taper. Si tu tapes normalement et que ça gène quand même, tu peux essayer des QMX, ou bien ajuster le niveau de déclenchement de ton micro (voire utiliser un anti-bruit — et pas un noise gate — bien paramétré).


Merci pour ta réponse  :D

 

C'est la remontée qui est la plus bruyante. Je ne vais pas en butée de touches quand je tape du texte (par exemple), je m'arrête juste après l’événement tactile. Et même en jeu, je vais rarement jusqu'à la butée. Donc au final, je ne perçois l'utilité des o-ring que quand je bourrine vraiment (la butée est plus "molle" ). Je vais donc envisager les QMX  :jap:

 

(Et en deuxième recours, m'acheter un "vrai" bon casque avec micro  :o )


Message édité par Qwai le 15-07-2019 à 13:55:04

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°979276
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-07-2019 à 14:00:46  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


On met en garde contre les marques alignés sur le créneau 'gaming' dans notre guide figurant sur la FP. On le fait également régulièrement sur le topic quand on vient nous demander conseil. La majorité écrasante sont des véritables jouets avec des matières, une électronique et un assemblage bas de gamme.


Je suis conscient que c'est un peu tard pour m'en rendre compte. :jap:
Ceci dit, lâcher 150 balles dans un clavier...

n°979277
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 14:09:52  answer
 

moyen_moins a écrit :


Je suis conscient que c'est un peu tard pour m'en rendre compte. :jap:
Ceci dit, lâcher 150 balles dans un clavier...


Je viens de lâcher 80 FDPin dans un Filco Majestouch 2 TKL en MX Brown (ISO Fr).

 

C'est un exemple et c'est une occasion (en parfait état) mais c'est pour prouver que pour moins de 100 euros on peut largement trouver du très bon :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 14:35:45
n°979278
hulkouf
Posté le 15-07-2019 à 14:12:11  profilanswer
 


 
T'as des sites à recommander pour les occasions ? (hormis le fofo HW.fr j'imagine)

n°979279
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-07-2019 à 14:15:19  profilanswer
 

À mon avis faut surveiller ici...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°979280
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 14:16:01  answer
 

hulkouf a écrit :


T'as des sites à recommander pour les occasions ? (hormis le fofo HW.fr j'imagine)


HFR en premier (confiance et facilité de trouver de l'ISO) et ensuite Reddit et KeebTalk :jap:
C'est ce que j'apprécie avec ce hobby, acheter et revendre, on découvre, on apprécie ou pas etc.

 

Par exemple, Puree revend une belle petite chose, https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 14:18:32
n°979283
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-07-2019 à 16:36:25  profilanswer
 

Hello, petites questions techniques...
 
Je montais le Grid 600 hier avec un PCB DZ60 RGB (non ANSI).
https://reho.st/preview/self/7899ca6ec0e3483c902412f159987ebd04d90b18.jpg  
https://reho.st/preview/self/5cab67d2bf7bfd17f3c79e2ce180c27b3bd86c1f.jpg
 
J'ai lube, clippé les stabilizers (même fait le sparadrap + graisse comme ce que disait la fameuse vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cD5Zj-ZgMLA ).
Le Grid a un mini PCB avec 4 touches, qui en interne sert de hub, le PCB principal du clavier est branché dessus :
https://reho.st/preview/self/33c79a0f67fc4eb6fd2f7c50e1672aa3f2f0f8c3.jpg
 
En testant le PCB en "l'air" directement relié au PC, ou en passant par le hub, tout fonctionne correctement ( http://keyboardchecker.com/ ).
 
Mais une fois le PCB vissé dans le clavier, les premières touches sont normales et très vite ça part en vrille avec plein de caractères spéciaux (et ce mode se répercute même sur le clavier du portable une fois le DZ60 débranché).
J'ai vissé le PCB avec les vis d'origine du boitier (qui sont des sortes de torx). Il y avait des rondelles donnés avec le PCB mais les vis étaient trop courtes pour mettre les rondelles avec.
 
A votre avis, Est-ce que c'est un court circuit causé par le boitier métallique ? Est-ce que j'ai fendu le PCB ? Est-ce que les vis sont serrées trop fort ? Ou alors c'est le câble de liaison avec le hub ? Je n'ai pas pu investiguer plus hier soir car il commençait à être un peu tard. Ce qu'il y a de bizarre c'est que tout le toutim RGB fonctionne très bien, les premières lettres pressées sont conformes et au bout de quelques pressions cela fait comme si on avait un ALT+CTRL+FN etc qui restait pressé.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°979284
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2019 à 18:06:58  answer
 

Étrange, et si tu démontes le PCB et que tu le testes en le laissant à l'air libre comme lors de ton premier test ? Parce que si ça fonctionne hors de la case c'est que tu as un problème de contact, il faudra isoler le PCB de la case :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2019 à 18:17:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1746  1747  1748  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR