Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°968781
Kouni
Posté le 29-01-2019 à 12:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Une NEIPA, bien sucrée bien collante . :o  :o  :o  

J'ai lavé le tout, les touchent marchent toutes, mais certaines collent.
Je vais tenter de lubrifier, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux utiliser comme lubrifiant.

Si ça colle c'est qu'il reste du sucre quelque part, c'est pas en lubrifiant que tu arrangeras les choses amha.

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 12:08:32  profilanswer

n°968784
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-01-2019 à 12:34:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Une NEIPA, bien sucrée bien collante . :o  :o  :o  

J'ai lavé le tout, les touchent marchent toutes, mais certaines collent.
Je vais tenter de lubrifier, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux utiliser comme lubrifiant.

JFKen a écrit :

Eau déminéralisée, genre en bidon de 5L pour les fers à repasser > tu chauffe à 50-60° > trempage dans 2 à 3 bains dans une bassine.
Séchage dans les normes, 8 chances sur 10 de le sauver  :D

:o  

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°968785
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-01-2019 à 12:55:12  profilanswer

Merci pour le conseil ! J'ai rien à perdre de toute façon, c'est inutilisable en l'état même si les contacts se fonts...

n°968788
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-01-2019 à 13:41:13  profilanswer

J'ai eu le même incident sur une manette Xbox. J'avais l'impression d'avoir bien nettoyé. Au bout de 48H c'était pareil : contact faisable mais bouton qui colle à la remontée. J'arrête la bière :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°968803
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 29-01-2019 à 18:39:28  profilanswer

Ayé ! j'ai reçu mon deuxième meca  \o/

https://framapic.org/hj7fOgtyaosZ/6hj9CJFpvx81.png

La petite famille :

• WASD V2 88-Key ISO Custom Mechanical Keyboard (Cherry MX Black)
  • Ducky Channel One 2 TKL Skyline (Cherry MX Brown)

Le Ducky en brown @work et le WASD en black @home.

Pour le moment je suis plutôt content des brown, plus léger que les black avec le coté tactile en prime.
Je pense que je vais rapidement m'y faire  :D  

Niveau qualité je trouve effectivement la case du Ducky nettement supérieur au WASD (que se soit pour le plastique ou pour la conception).
Pour les caps on verra avec le temps, je ne sens pas vraiment de grosse différence par rapport aux ABS de mon WASD, qui vieillissent très bien d'ailleurs.

Bref, je suis content  :D  

Promis je m’arrête là, deux meca c'est déjà très bien  :o

n°968813
- gab
Posté le 29-01-2019 à 20:49:13  profilanswer

Au premier coup d’œil je me suis dit "il a quand même une bonne gueule le wasd" mais c'est le ducky que je regardais :D

Donc : il a une bonne gueule le Ducky en skyline [:implosion du tibia] Bravo pour ton acquisition :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°968814
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 29-01-2019 à 21:07:45  profilanswer

Les gris sont chouettes aussi, sur les 2 modèles :)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°968830
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 05:10:30  answer

Un WASD, copain [:jobi joba_]

n°968831
ttyb0
Posté le 30-01-2019 à 06:48:56  profilanswer

:D  

J'aime bien les nuances de gris, donc le Ducky était tout indiqué pour moi  :D  

n°968853
Naproxen
A bene placito...
Posté le 30-01-2019 à 13:43:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je lurke ce topic et vu l'âge de mon clavier, il est temps pour moi de changer, et de passer au mécanique.

Utilisations principales : jouer et parfois coder. J'ai cru comprendre (vu ici et ailleurs) qu'il était plus pratique de coder sur du ansi international. J'ai pour habitude d'utiliser de l'iso fr, mais ça ne me dérange pas de passer par un petit apprentissage pour changer, je pense donc m'orienter la dessus (avec par la suite un achat pour le boulot également ? ça pars bien cette histoire  [:kdb:5] avant même d'avoir commencé).

J'utilise peu (quasiment jamais en fait) le pavé numérique donc il me semble plus intéressant de passer sur du TKL.
Le rétro éclairage est un plus (pas besoin de rgb - par contre réglage de l'intensité obligatoire).

Je pensais partir vers un ducky puisque c'est ce qui semble plébiscité ici comme premier achat. Du coup, un ducky one 2 TKL, ça vous semble correspondre ? Je vois que le rétro éclairage est "configurable" dans le sens ou on peut le faire clignoter ou autre (je comprends pas bien l’intérêt) mais pas sur qu'il soit réglable en intensité ? Pour comparer, j'ai actuellement un logitech illuminated, et je laisse le rétro éclairage au minimum.  

Reste maintenant "le" choix : quels switchs ? Je n'ai jamais touché de mécanique, donc je n'en ai pas la moindre idée. J'ai cru comprendre qu'il était possible de s'inscrire pour recevoir un "testeur de switchs", c'est encore le cas ? Si oui, comment ça marche, combien ça coûte etc ?

Pour finir, je vois que LDLC et matériel.net ne propose que du iso fr, vous recommandez quel boutique pour du ansi international ?  

Merci par avance  :jap:

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 13:43:04  profilanswer

n°968854
myzt
Posté le 30-01-2019 à 13:44:55  profilanswer

Le meilleur choix: un Varmilo MX Silent Red 65g pour jouer et coder  :o  
Parole d'expert  [:bakk67]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°968856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2019 à 13:47:51  profilanswer

mon ducky one 2 (retro eclairage blanc, pas rgb) est réglable en intensité sur une plage très logique, éteint, très faible à très puissant avec 7 niveaux réglables au clavier directement (fn+haut/bas)

et ya effectivement une palanquée d'effets bling bling qui ne servent vraisemblablement à rien, en dehors je trouve de la "persistance" des touches tapées, mais sans pouvoir le faire en plus d'un éclairage constant donc inutile dans mon cas

mais en résumé, oui, retro éclairage bien réglable

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°968860
patpro
BOfH
Posté le 30-01-2019 à 13:59:17  profilanswer

myzt a écrit :

Je ne connais pas encore toutes les subtilités sur les switches, mais il me semble que le Cherry MX Silent Red est autour de ou inférieurs à 50, et le Cherry MX Silent Black autour de 60, donc si le Varmilo que tu mentionnes à des Silent Red à 65 ce ne sont pas des Cherry. J'ai bon ?

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°968861
myzt
Posté le 30-01-2019 à 14:02:46  profilanswer

Ils sont moddés
Mais 65g ne correspond à ce que tu décris  
En pratique, c'est à mi chemin entre le red et le black, plus proche du red mais tu as plus ce côté trop léger du red
Pour moi c'est la résistance idéale  :)
Si un champion de cs go ou d'overwatch avait mon clavier, il gagne un major les doigts dans le nez euh pardon sur les touches de ce clavier  :o

Message édité par myzt le 30-01-2019 à 14:04:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°968869
moh18one
Posté le 30-01-2019 à 15:38:57  profilanswer

Naproxen a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je lurke ce topic et vu l'âge de mon clavier, il est temps pour moi de changer, et de passer au mécanique.

Utilisations principales : jouer et parfois coder. J'ai cru comprendre (vu ici et ailleurs) qu'il était plus pratique de coder sur du ansi international. J'ai pour habitude d'utiliser de l'iso fr, mais ça ne me dérange pas de passer par un petit apprentissage pour changer, je pense donc m'orienter la dessus (avec par la suite un achat pour le boulot également ? ça pars bien cette histoire  [:kdb:5] avant même d'avoir commencé).

J'utilise peu (quasiment jamais en fait) le pavé numérique donc il me semble plus intéressant de passer sur du TKL.
Le rétro éclairage est un plus (pas besoin de rgb - par contre réglage de l'intensité obligatoire).

Je pensais partir vers un ducky puisque c'est ce qui semble plébiscité ici comme premier achat. Du coup, un ducky one 2 TKL, ça vous semble correspondre ? Je vois que le rétro éclairage est "configurable" dans le sens ou on peut le faire clignoter ou autre (je comprends pas bien l’intérêt) mais pas sur qu'il soit réglable en intensité ? Pour comparer, j'ai actuellement un logitech illuminated, et je laisse le rétro éclairage au minimum.  

Reste maintenant "le" choix : quels switchs ? Je n'ai jamais touché de mécanique, donc je n'en ai pas la moindre idée. J'ai cru comprendre qu'il était possible de s'inscrire pour recevoir un "testeur de switchs", c'est encore le cas ? Si oui, comment ça marche, combien ça coûte etc ?

Pour finir, je vois que LDLC et matériel.net ne propose que du iso fr, vous recommandez quel boutique pour du ansi international ?  

Merci par avance  :jap:

https://kbdfans.cn/collections/fully-assembled-keyboard

n°968879
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 30-01-2019 à 18:37:03  profilanswer

alternate.be fait du ducky en ansi.

Le process de commande est d'un autre âge pour les français, mais ça fonctionne.

n°968881
Puree
Posté le 30-01-2019 à 18:55:05  profilanswer

remiche35 a écrit :

Le process de commande est d'un autre âge pour les français, mais ça fonctionne.

C’est plus facile quand tu es en Belgique  :o  
Venant d’un pays qui utilise des chèques encore lol

---------------
Mes Achats/Ventes
n°968882
remiche35
Posté le 30-01-2019 à 19:13:29  profilanswer

Puree a écrit :

C’est plus facile quand tu es en Belgique  :o  
Venant d’un pays qui utilise des chèques encore lol

imprimer, signer et scanner une offre. Paiement obligatoirement par virement.
Pour un clavier à 100 balles  [:remiche35:8]  

n°968883
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 30-01-2019 à 19:48:37  profilanswer

:hello:

Je me suis bien fait à mon 6gv2 (MX Black) au boulot.
J'ai d'ailleurs converti un collègue aux joies du clavier meca (il a moddé un model M).

J'ai envie de clavier sobre mais silencieux. Du TKL mini, voire full.

J'ai repéré le Dell at102w. Mais les reviews que j'ai repéré me font penser qu'il est bruyant. J'adore les vieux styles indus.

Des références à conseiller ? Le bruit et le confort sont primordials.

Ou des améliorations à conseiller sur le 6gv2 ?

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°968889
didier1809
${citation_perso}
Posté le 30-01-2019 à 20:40:36  profilanswer

CR du Cherry G84-4100

reçu aujourd'hui, commande amazon pour une grosse 30aine d'euros :D

Truc marrant, il n'était pas emballé, amazon a simplement mis du scotch pour ne pas que la boite ne s'ouvre et a collé une étiquette :D

Bref, le clavier est vraiment super petit / compact, c'est assez dingue, j'ai pris une photo pour vous montrer :D

https://reho.st/preview/self/87cf3f6818dbbaba72c851dc617e6316b4b72f6e.jpg

Faudra s'habituer au positionnement du shift droit, qui est assez décalé, mais la barre d'espace ca va, elle est parfaitement disposée :jap:

Les touches sont cool aussi, ca ressemble vaguement a des mx brown, mais avec une course assez courte :)

Bref, TL;DR, c'est un super petit clavier pour transporter / utiliser quand on a pas de place :D C'est bien bien mieux que les clavier de portables :o

---------------
.
n°968892
Puree
Posté le 30-01-2019 à 21:34:58  profilanswer

remiche35 a écrit :

imprimer, signer et scanner une offre. Paiement obligatoirement par virement.
Pour un clavier à 100 balles  [:remiche35:8]  

Chais pas ici c'est je me log, je mets le produit dans le panier, je paye. Le port est ridicule et souvent gratos et demain j'ai le produit chez moi :o

---------------
Mes Achats/Ventes
n°968900
remiche35
Posté le 30-01-2019 à 22:39:19  profilanswer

Les mags français n'ont qu'a vendre du ansi  [:paydaybear:5]

n°968907
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-01-2019 à 01:33:22  profilanswer

Je tombe par hasard sur ce topic, avec une FP qui me fait osciller entre   :pt1cable: et  [:implosion du tibia]

HFr  [:clooney3]  

(n'empeche j'aurais aimé le découvrir avant de passer des plombes à choisir un nouveau clavier -- sur lequel j'ai aussi renversé de la bière récemment [:ddr555])

n°968910
ttyb0
Posté le 31-01-2019 à 07:00:11  profilanswer

arank'thnar a écrit :

:hello:

Je me suis bien fait à mon 6gv2 (MX Black) au boulot.
J'ai d'ailleurs converti un collègue aux joies du clavier meca (il a moddé un model M).

J'ai envie de clavier sobre mais silencieux. Du TKL mini, voire full.

J'ai repéré le Dell at102w. Mais les reviews que j'ai repéré me font penser qu'il est bruyant. J'adore les vieux styles indus.  

Des références à conseiller ? Le bruit et le confort sont primordials.

Ou des améliorations à conseiller sur le 6gv2 ?

Si tu aimes la course linéaire des MX Black mais que tu veux être silencieux il faut clairement que tu regardes du coté des MX Red Silent.
Et un TKL est toujours un bonne idée  :D

n°968912
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 31-01-2019 à 07:50:13  profilanswer

ttyb0 a écrit :

Si tu aimes la course linéaire des MX Black mais que tu veux être silencieux il faut clairement que tu regardes du coté des MX Red Silent.
Et un TKL est toujours un bonne idée :D

Je vais commencer par regarder dans cette direction ;)

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°968913
SnowBear
Posté le 31-01-2019 à 08:21:24  profilanswer

Pour les amoureux des 60% Rama fait un second GB de son M60-A : https://rama.works/m60a-seq2/

Perso je trouve que les couleurs sont plus sympa sur la v2, moins "tape à l'oeil", le Moon stealth est juste sublime :love:

n°968918
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-01-2019 à 10:00:29  profilanswer

De mon côté je suis hésitant entre prendre des pièces ou carrément en prendre un autre et revendre le mien :o

n°968919
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2019 à 10:08:40  answer

didier1809 a écrit :

CR du Cherry G84-4100
reçu aujourd'hui, commande amazon pour une grosse 30aine d'euros :D
Truc marrant, il n'était pas emballé, amazon a simplement mis du scotch pour ne pas que la boite ne s'ouvre et a collé une étiquette :D
Bref, le clavier est vraiment super petit / compact, c'est assez dingue, j'ai pris une photo pour vous montrer :D
https://reho.st/preview/self/87cf3f [...] b72f6e.jpg
Faudra s'habituer au positionnement du shift droit, qui est assez décalé, mais la barre d'espace ca va, elle est parfaitement disposée :jap:
Les touches sont cool aussi, ca ressemble vaguement a des mx brown, mais avec une course assez courte :)
Bref, TL;DR, c'est un super petit clavier pour transporter / utiliser quand on a pas de place :D C'est bien bien mieux que les clavier de portables :o

Cool, merci pour ton petit CR :jap:  

n°968920
Naproxen
A bene placito...
Posté le 31-01-2019 à 10:26:44  profilanswer

myzt a écrit :

Après comme je n'y connais rien, je ne suis pas bloqué sur une marque, donc pourquoi pas. Comme ça, ça n'a pas l'air plus cher qu'un ducky. Après comme tu dis un peu plus bas que c'est moddé... pas sur que je m'aventure à faire ça de suite  :whistle:  

TheCreator a écrit :

mon ducky one 2 (retro eclairage blanc, pas rgb) est réglable en intensité sur une plage très logique, éteint, très faible à très puissant avec 7 niveaux réglables au clavier directement (fn+haut/bas)

et ya effectivement une palanquée d'effets bling bling qui ne servent vraisemblablement à rien, en dehors je trouve de la "persistance" des touches tapées, mais sans pouvoir le faire en plus d'un éclairage constant donc inutile dans mon cas

mais en résumé, oui, retro éclairage bien réglable

Ah super, merci pour le retour  :jap:  

Merci. Y a beaucoup de choix  :whistle: Faut acheter les keycaps séparément, faire des choix de layouts. Faut déjà un peu savoir ce que tu veux en fait. Des conseils sur un clavier en particulier ?  

remiche35 a écrit :

Je vais regarder la bas alors, merci  :jap:  

remiche35 a écrit :

Les mags français n'ont qu'a vendre du ansi  [:paydaybear:5]

Si seulement  :(  

Et du coup, pour le testeur de switch, ça n'existe plus ? J'aimerais bien pouvoir tester avant d'acheter, plutôt que de prendre un switch complètement au hasard.  

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°968923
SnowBear
Posté le 31-01-2019 à 10:33:30  profilanswer

Il y a toujours le switch tester @HFR ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°968924
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 31-01-2019 à 10:34:36  profilanswer

Bon je saute dans le bain, adepte du K800 de Logitech (aucun lien, fils unique), je voulais tester un clavier mécanique silencieux (Ordi dans le salon...).
Je me suis dirigé vers un Fnatic Streak en Cherry MX red silent.  
Mes critères:  

• Clavier silencieux
  • Ergonomie (avec un repose poignet si possible intégré car je commence a avoir des douleurs au poignet et assez plat —> Pas de clavier avec une important inclinaison)
  • Sobre (RGB osef... je veux juste du rétro éclairage pour le gaming nocturne...)

Je regrette apres coup de pas avoir pris la version TKL mais j’ai toujours la rétractation au cas ou je n’arrive pas a m’y faire ou si je veux vraiment un TKL.

Question con, si des switchs plus silencieux sortent, c’est possible (et ca vaut le coup financièrement?) d’upgrade un clavier mécanique? Ou le switch est scéllé au corps du clavier?

n°968926
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-01-2019 à 10:39:53  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

De mon côté je suis hésitant entre prendre des pièces ou carrément en prendre un autre et revendre le mien :o

Je suis dans le même cas, car j'avoue qu'au final je n'aime pas du tout la couleur du mien (et il m'a coûté un rein, entre l'achat, la douane, les deux envois de PMK pour le set de touches adapté....). Comme quoi, les goûts et les couleurs... En dehors de ça, sonorité (hors espace), firmware, éclairage, usb-c, c'est du bon.

En passant, je n'ai pas encore fait les modifs pour la barre d'espace. J'ai reçu entre temps de la gaine thermorétractable et un tube de Super Lube 21030 Synthetic Grease (NLGI 2) des US. Est-ce qu'il faut mieux faire l'un ou l'autre ou les deux ? Est-ce que ce lubrifiant est adapté également pour des sliders box ou MX ?

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°968927
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-01-2019 à 10:47:00  profilanswer

Naproxen a écrit :

Après comme je n'y connais rien, je ne suis pas bloqué sur une marque, donc pourquoi pas. Comme ça, ça n'a pas l'air plus cher qu'un ducky. Après comme tu dis un peu plus bas que c'est moddé... pas sur que je m'aventure à faire ça de suite  :whistle:  

Naproxen a écrit :

Ah super, merci pour le retour  :jap:  

Naproxen a écrit :

Merci. Y a beaucoup de choix  :whistle: Faut acheter les keycaps séparément, faire des choix de layouts. Faut déjà un peu savoir ce que tu veux en fait. Des conseils sur un clavier en particulier ?  

Naproxen a écrit :

Je vais regarder la bas alors, merci  :jap:  

Naproxen a écrit :

Si seulement  :(  

Et du coup, pour le testeur de switch, ça n'existe plus ? J'aimerais bien pouvoir tester avant d'acheter, plutôt que de prendre un switch complètement au hasard.  

Le minimum c'est d'essayer un testeur complet. En France il n'y a pas vraiment de magasin avec des claviers en démo (ou alors ça restera du MX Blue et du Red).
A l'utilisation les goûts changent également. Avant j'étais très claviers de portable à ciseaux (comme les Logitech Flat X, les DiNovo, etc) après avoir eu il y a des milliers d'années un buckling spring et des Cherry dont je ne me rappelle pas le switch, puis du MX Blue.
Quand je me suis remis au méca avec des switches spécifiques, j'ai acquis pas mal de Brown, Red, Black, et j'avoue que les deux premiers types me saoulent prodigieusement maintenant, je n'utilise que des switches "durs" maintenant (Mx Clear au boulot inclu, Box jade, Box Royal) ou Topre).

36.15 my life

Si tu regardes chez KBDfans, j'ai acheté chez eux un 5 degree avec Box Yellow à base de GH60, et un DZ60 déjà monté avec sa plate et ses switches (Box Jade) pour mettre dans un boitier en bois Glam, et je dois avouer que ces deux claviers font partie de ceux qui ont la meilleure sonorité... loin devant le Rama évoqué au-dessus (qui est déjà d'un bon niveau).

Si tu veux commander chez KBDfans il faut urger un peu, car la semaine prochaine c'est le nouvel an chinois, et à chaque fois que tu fais de la VPC, un GB ou autres avec la Chine, l'excuse du Nouvel An chinois (totalement imprévisible...) est un véritable marronnier.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 31-01-2019 à 12:13:17

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°968941
moh18one
Posté le 31-01-2019 à 13:50:49  profilanswer

Naproxen a écrit :

Le TADA68 est fournit avec des touches.

Après tu as le KBD67 qui est disponible en version hotswappable donc tu n'as pas à faire de soudure.

Message édité par moh18one le 31-01-2019 à 13:51:33
n°968942
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 31-01-2019 à 13:58:46  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je suis dans le même cas, car j'avoue qu'au final je n'aime pas du tout la couleur du mien (et il m'a coûté un rein, entre l'achat, la douane, les deux envois de PMK pour le set de touches adapté....). Comme quoi, les goûts et les couleurs... En dehors de ça, sonorité (hors espace), firmware, éclairage, usb-c, c'est du bon.

En passant, je n'ai pas encore fait les modifs pour la barre d'espace. J'ai reçu entre temps de la gaine thermorétractable et un tube de Super Lube 21030 Synthetic Grease (NLGI 2) des US. Est-ce qu'il faut mieux faire l'un ou l'autre ou les deux ? Est-ce que ce lubrifiant est adapté également pour des sliders box ou MX ?

À priori tu n'auras pas de trop de mal à le revendre — le SAGE est une couleur très demandée.

Pour le mod, j'en sais rien. Je n'utilise pas ces méthodes/produits.  

Pour la lubrification des Kailh Box, il faut un lube avec une faible viscosité cinématique comme du TriboSys 3402, par ex ; autrement il y a de bonnes risques qu'il soit éjecté par évents du switch à l'utilisation.

n°968944
Naproxen
A bene placito...
Posté le 31-01-2019 à 14:08:52  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Le minimum c'est d'essayer un testeur complet. En France il n'y a pas vraiment de magasin avec des claviers en démo (ou alors ça restera du MX Blue et du Red).
A l'utilisation les goûts changent également. Avant j'étais très claviers de portable à ciseaux (comme les Logitech Flat X, les DiNovo, etc) après avoir eu il y a des milliers d'années un buckling spring et des Cherry dont je ne me rappelle pas le switch, puis du MX Blue.
Quand je me suis remis au méca avec des switches spécifiques, j'ai acquis pas mal de Brown, Red, Black, et j'avoue que les deux premiers types me saoulent prodigieusement maintenant, je n'utilise que des switches "durs" maintenant (Mx Clear au boulot inclu, Box jade, Box Royal) ou Topre).

36.15 my life

Si tu regardes chez KBDfans, j'ai acheté chez eux un 5 degree avec Box Yellow à base de GH60, et un DZ60 déjà monté avec sa plate et ses switches (Box Jade) pour mettre dans un boitier en bois Glam, et je dois avouer que ces deux claviers font partie de ceux qui ont la meilleure sonorité... loin devant le Rama évoqué au-dessus (qui est déjà d'un bon niveau).

Si tu veux commander chez KBDfans il faut urger un peu, car la semaine prochaine c'est le nouvel an chinois, et à chaque fois que tu fais de la VPC, un GB ou autres avec la Chine, l'excuse du Nouvel An chinois (totalement imprévisible...) est un véritable marronnier.

:jap:  Je me suis inscrit à la suite pour le testeur de switch@HFR, justement pour pouvoir tester ce que ça donne.  
Merci pour les infos chez KBDfans, mais du coup je vais attendre de recevoir le testeur pour faire un vrai choix. J'attendrais un peu plus si besoin, je ne suis pas pressé.

Citation :

Le TADA68 est fournit avec des touches.  

Après tu as le KBD67 qui est disponible en version hotswappable donc tu n'as pas à faire de soudure.

:jap: merci pour les infos.
Bon je vois que globalement ce sont des 60%, à voir donc. Mais pourquoi pas.

---------------
n°968945
SnowBear
Posté le 31-01-2019 à 14:15:50  profilanswer

Pour info je fais un gros vide dans mes affaires :

https://www.reddit.com/r/mechmarket [...] s_wpaypal/

J'ai également un Keyset Vortex ISO Fr à vendre, je ne l'ai pas mis là bas. Jamais utilisé, c'était celui que l'on trouvait à une époque sur Amazon :jap: .

n°968947
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2019 à 14:25:18  profilanswer

Possible d'avoir des photos des keyset ?

Merci :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°968949
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 31-01-2019 à 14:29:01  profilanswer

SnowBear a écrit :

Pour info je fais un gros vide dans mes affaires :

https://www.reddit.com/r/mechmarket [...] s_wpaypal/

J'ai également un Keyset Vortex ISO Fr à vendre, je ne l'ai pas mis là bas. Jamais utilisé, c'était celui que l'on trouvait à une époque sur Amazon :jap: .

Je pourrais être interessé par le EnjoyPBT Cyrillic, t'es de quel coin ? (oui je veux éviter des frais de port  :o )

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°968951
SnowBear
Posté le 31-01-2019 à 14:39:50  profilanswer

minux a écrit :

Possible d'avoir des photos des keyset ?

Merci :jap:

De tous les keysets ou d'un en particulier ?

athlon64 a écrit :

Je pourrais être interessé par le EnjoyPBT Cyrillic, t'es de quel coin ? (oui je veux éviter des frais de port  :o )

Bordeaux mais compte ~6€ via mondial relay

n°968953
minux
On Linux ...
Posté le 31-01-2019 à 14:43:25  profilanswer

SnowBear a écrit :

De tous les keysets ou d'un en particulier ?

Des EnjoyPBT et Originative stp :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)