Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°616360
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 31-08-2010 à 16:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok et tu as pris quel modèle en 87 touches ? blank ou lettrée, version us ou uk ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 16:44:07  profilanswer

n°616363
SpN
BF4: Joorem
Posté le 31-08-2010 à 17:00:19  profilanswer

Je l'ai pris en version US lettrée :)

n°616505
lf_1301
Posté le 01-09-2010 à 15:05:59  profilanswer

phileas_fox a écrit :

Donc au final tu le conseillerais quand même même si tu n'en es pas parfaitement satisfait ? tu pourrais nous faire des photos de ton clavier dans les parties qui y font défaut ? car j'hésite à me l'acheter. Quel est la différence entre un unicomp spacesaver et le "normal" hormis la taille ?

ok je vais prendre quelques photos, après quelques semaines d'utilisation, c'est vraiment un très bon clavier, sauf que le prix vient d'augmenter car j'ai reçu une jolie lettre de fedex pour les frais de douanes de 30 euro. donc ça donne au final un clavier à 88+30 euro quand même ! ça fait cher, mais la technologie buckling spring a largement fait ses preuves. c'est juste dommage que Das Keyboard ne propose de version française pour leurs claviers. j'ai contacté leur support et la personne m'a répondu qu'elle transmettait ma requête, qu'ils prenaient en compte mon intérêt pour leur marque lalali lalala, mais faudrait que plus de français réclament une version AZERTY.

sinon hormis la taille, il n'y a aucune différence entre le spacesaver et la version normale.

photos à suivre dans quelques minutes.  

n°616508
lf_1301
Posté le 01-09-2010 à 15:36:53  profilanswer

donc voici les quelques photos de l'unicomp spacesaver version french couleur pearl white. (mon écran fait 1920x1080, j'ai essayé de pas poster de trop grandes photos quand même).
http://ailef.com/spacesaver/P1000210.JPG
http://ailef.com/spacesaver/P1000212.JPG
http://ailef.com/spacesaver/P1000214.JPG
http://ailef.com/spacesaver/P1000215.JPG

le dos du clavier.
http://ailef.com/spacesaver/P1000216.JPG
http://ailef.com/spacesaver/P1000219.JPG

Message édité par lf_1301 le 01-09-2010 à 15:40:48
n°616729
massaka
Posté le 02-09-2010 à 23:58:46  profilanswer

ce topic fait des émules: http://www.monsieurlam.com/2010/09 [...] new-black/

:)

Message édité par massaka le 02-09-2010 à 23:59:06
n°616739
ZeT
Posté le 03-09-2010 à 07:55:22  profilanswer

Ouais pas mal on voit que ce gars kiff bien les claviers mécaniques ;)

ps : FRAK YOU !! (on aura peut etre une explication  un jour de ce que ça veut dire)

n°617083
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 05-09-2010 à 22:29:45  profilanswer

bonjour / bonsoir

J'ai actuellement un steelseries 7G que je trouve très bien mais je voulais savoir si il était possible de faire comme LÂM et de remplacer ma touche echap pas une touche rouge ?  

Merci ;)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°617114
SpN
Posté le 06-09-2010 à 10:20:55  profilanswer

Filco reçu !!!

Bon c'est juste de la folie ce feeling :ouch: Il devait venir en complément de mon HHKB mais je crois que je vais mettre en vente ce dernier...

Je suis tout simplement amoureux des switchs bleus :love:

Et la qualité de fabrication... [:cerveau lent]

Message édité par SpN le 06-09-2010 à 10:21:18
n°617127
DDT
Few understand
Posté le 06-09-2010 à 12:40:32  profilanswer

justbam a écrit :

bonjour / bonsoir

J'ai actuellement un steelseries 7G que je trouve très bien mais je voulais savoir si il était possible de faire comme LÂM et de remplacer ma touche echap pas une touche rouge ?  

Merci ;)

Oui, n'importe quelle touche Escape compatible Cherry MX devrait faire l'affaire.
Comme la Filco.

---------------
click clack clunka thunk
n°617154
justbam
Posté le 06-09-2010 à 16:52:06  profilanswer

Merci du renseignement !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:52:06  profilanswer

n°617233
trixky
Posté le 07-09-2010 à 01:43:56  profilanswer

Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un Filco Tenkyless pour m'essayer au clavier mécanique (j'avais il y a un certain temps pu gouter au natural keyboard de microsoft avant de passer par tout type de clavier, mon actuel étant un logitech wave). Je tape relativement vite en Azerty mais je voudrais profiter du changement de clavier pour peut-être passer en QWERTY (en plus je développe donc c'est un plus) voir en BEPO.  

Vous me conseillez quoi, de prendre un Filco en layout qwerty ou de le prendre en otaku ? L'apprentissage du layout sans l'avoir sous les yeux ne me semble pas simple au premier abord.

n°617237
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2010 à 06:05:44  profilanswer

La rangée des chiffres n'est pas évidente, surtout venant d'une disposition comme l'azerty, mais ça n'a rien d'insurmontable je pense. Au pire tu peux toujours afficher/imprimer la disposition au besoin... En revanche s'il t'arrive de taper à une main, oublie. :D

Le bépo me semble pas terrible pour coder, regarde plutôt du côté colemak ou dvorak programmer si ça te tente.

---------------
click clack clunka thunk
n°617239
ZeT
Posté le 07-09-2010 à 08:17:46  profilanswer

trixky a écrit :

Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter un Filco Tenkyless pour m'essayer au clavier mécanique (j'avais il y a un certain temps pu gouter au natural keyboard de microsoft avant de passer par tout type de clavier, mon actuel étant un logitech wave). Je tape relativement vite en Azerty mais je voudrais profiter du changement de clavier pour peut-être passer en QWERTY (en plus je développe donc c'est un plus) voir en BEPO.  

Vous me conseillez quoi, de prendre un Filco en layout qwerty ou de le prendre en otaku ? L'apprentissage du layout sans l'avoir sous les yeux ne me semble pas simple au premier abord.

Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour taper en bépo honnêtement tu te moques que le clavier soit lettré ou pas puisque de toutes façons tu ne le regardera plus. Et sinon pour avoir 25 ans d'azerty et être passé en BÉPO je peux te dire que ce n'est pas très difficile d'apprendre un nouveau layout. J'ai du mettre quelques heures pour connaître le clavier usuel, les lettres pour taper du français, et le reste vient avec temps sans forcer.

Salut.

n°617476
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 20:13:47  answer

Quelqu'un saurait si il existe un Realforce 103UB Topre en AZERTY à quelque part ?

n°617504
DDT
Few understand
Posté le 09-09-2010 à 01:51:05  profilanswer

Le 103UB par définition c'est un clavier ANSI.

Verkkokauppa.com vend les 105UFB et 105UFW en qwerty finnois/suédois. Pour d'autres dispositions ISO il faudra attendre sur The Keyboard Company, à moins de convaincre un distributeur français.

---------------
click clack clunka thunk
n°617515
ZeT
Posté le 09-09-2010 à 08:03:13  profilanswer

Haaa comme je suis trop fané, the keyboard co vient de sortir les claviers de juillet (allemand, français, suisse et italien) en click action T_T

Moi qui me suis jeté dessus pensant qu'il n'avait pu avoir que les versions  brown, maintenant ils les ont dans toutes les versions.

n°617523
ozhades
Arf !
Posté le 09-09-2010 à 10:08:44  profilanswer

ZeT a écrit :

Haaa comme je suis trop fané, the keyboard co vient de sortir les claviers de juillet (allemand, français, suisse et italien) en click action T_T
Moi qui me suis jeté dessus pensant qu'il n'avait pu avoir que les versions  brown, maintenant ils les ont dans toutes les versions.

[:kb208:2]  
Filco + click action + azerty = Je sens que ma CB va bientôt craquer.

le seul truc dommage, c'est que le pack de remplacement des touches de déplacement (pour joueur) n'est prévu qu'en WASD (qwerty) alors qu'en azerty, il faudrait les touches ZQSD.

Message édité par ozhades le 09-09-2010 à 10:13:03

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°617752
bqron
We become what we think about.
Posté le 11-09-2010 à 02:49:27  profilanswer

Super ce topic !  

Moi qui souhaite changer de clavier pour le gaming depuis plus de 7 ans (FPS principalement) avec un toucher souple et réactif à la fois, je glane pleins d'info utile.  :pt1cable:  

Apres avoir passer tout une nuit sur ce topic, puis à faire des recherche ( google / youtube ), voila ma conclusion:  
J'aime pas les switch MX Bleu : trop de bruit surtout quand on joue tard le soir en appart  :whistle:  
Topre ça à l'air excellent mais le prix [:paradise974]

Du coup je me Tâte entre un SteelSeries 7G et un Filco MX Brown.  

Spoiler :

A moins que vous sachiez où l'on peux encore trouver des claviers avec des switch MX rouge + NKRO tel le Cherry G80-3600LYCJA-2 ? :sweat:

Le SteelSeries 7G, c'est exactement ce que je cherche mais les 60g de pression d'après certain retour fatigue les doigts très rapidement.  :( (d'où ma recherche sur les switch rouge)
Le Filco avec switch Mx Brown, à l'air super mais le coté tactile (la butée m'effraie même si beaucoup disent qu'elle est très souple) :(  

De plus sur keyboardco ils annoncent une pression de 55g alors que sur geekhack une pression sur un switch Brown est de 45g...  :??:  

Je me tate du coup [:transparency]

n°617760
ZeT
Posté le 11-09-2010 à 08:26:34  profilanswer

Si tu veux je peux te donner mon impression de modeste joueur.

Je a des fps (urban terror4, quake 3) des jeux de bagnole (trackmania principalement) et des mmo (dekaron et autres).

Alors si je reprend tes arguments :
le bruit : les switchs marron ne font pas de bruit !! le seul bruit c'est quand le plastic de la touche tape en butée, et ça c'est vrai pour tous les claviers il me semble.  Par contre le bruit sur le filco est feutré et c'est très agréable, ça respire la qualité.

la pression sur les touches : les browns réclament moins de force, je trouve, que beaucoup de claviers que j'ai eut entre les mains. Donc la fatigue n'est lié qu'à ton activité sur le clavier mais pas à la «résistance» du clavier en lui-même.

En frappe : oui le clavier fait un peu de bruit, mais quel bruit !!
En fps : zéro bruit !!! comme tes doigts sons déjà sur les touches et que tu n'attaques pas la touche comme quand tu tapes un texte, en fait tu appuies sur la touche tu ne frappe pas dessus, combiné à la pression faible nécessaire pour activer les browns => pas de fatigue et pas plus de fatigue qu'avec n'importe quel clavier.

Évidemment c'est juste mon retour d'expérience perso.

n°617761
justbam
Posté le 11-09-2010 à 08:59:32  profilanswer

et si tu veux une impression sur le Steelseries 7G voici :  

Pour moi effectivement je sort de clavier a membrane donc il fait quand même pas mal de bruit (mais dans la pièces a coter on ne l'entends pas même avec une cloison assez fine)

Pour ce qui est du jeux :
Perso je joue a des jeux tel que Mw2, L4d2, assasin's creed 2, Dad compagny 2 enfin tout les jeux récents j'ai jamais rencontré de problèmes avec le clavier excepter sur Counter Strike Source qui est le seul jeux que je joue au flèches, donc ma touche sauter c'est Maj gauche et accroupir c'est ctrl gauche et depuis que j'ai le 7G je ne peux plus monté sur les grandes caisses ou il faut faire un saut accroupi car mon petit doigt ne doit pas avoir assez de force pour effecteur ce mouvement (j'y arrive parfaitement avec l'index), donc effectivement les touches sont assez lourdes  

Enfin pour moi c'est une révolution je ne pourrait pas revenir au clavier à membrane maintenant (la vitesse de frappe, le bruit des touches ... j'en suis devenu accro !)

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°617966
Phara
Posté le 12-09-2010 à 22:43:35  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je viens ici témoigner de ma récente addiction aux claviers mécaniques !

Après avoir utilisé des claviers premiers prix à dômes en caoutchouc tout au long de ma jeune existence, et après deux ans d'utilisation d'un Logitech diNovo Edge qui commençait à me gonfler passablement, je m'étais mis en tête le mois dernier de me trouver un nouveau clavier digne de ce nom !
Je me suis rappelé alors du Steelseries 7G sur lequel j'étais tombé par hasard au détour d'un rayon informatique, j'avais été très surpris par le toucher très différent des claviers à membrane, et pour cause je ne savais pas encore ce qu'était un clavier mécanique, mais je fus encore plus étonné par le prix ! C'est donc en cherchant des infos sur ce clavier que je suis tombé sur ce topic, en voyant la photo de l'IBM Model M je me suis également rappelé avoir tapoter quelques minutes sur une de ces grosses bêtes bien bruyante dans une société qui avait encore un poste terminal IBM, c'était le modèle avec les 24 touches de fonctions et le pavé des touches directionnelles en étoile. A partir de là je me suis dit qu'il fallait absolument que je me procure un de ces clavier mécanique, surtout en voyant tout le bien qu'on en disait !

J'ai commencé par me payer un Cherry G80-3000LPCFR-0, le moins cher et celui qui était le plus rapidement disponible. Après quelques heures d'utilisation j'ai su que je ne retaperais plus sur ces merdes de claviers à membrane ! Du coup je me suis choppé dans la foulée un TouchBoard G80-11900LTMFR-0 pour pas trop cher, donc quasiment le même modèle avec les Cherry MX Black sauf qu'il y a un trackpad, que j'ai directement installé sur mon bureau au taff !

Ensuite je me suis mis à la recherche d'un IBM Model M. Douche froide à la réception du premier, trop impatient je n'avais pas demandé au vendeur le modèle exact, grave erreur car je suis tombé sur un Model M avec des dômes en caoutchouc !! aïe aïe aïe quelle horreur ce clavier. Le deuxième reçu fut le bon, datant du 14/02/1989 avec les fameux buckling spring, je l'ai démonté et décrassé intégralement, il parait comme neuf maintenant et il me sert à taper ce message en ce moment même ! Il lui manque juste le capuchon de la touche ESC, du coup j'en ai un troisième qui devrait arriver chez moi sous peu. Quel bonheur de taper là dessus !

Sauf que maintenant le virus des claviers mécaniques m'a frappé en pleine tronche et j'ai vraiment envie de tous les essayer pour savoir lequel me correspond le mieux. Il y a quelques semaines j'étais à deux doigts de me prendre un Filco Majestouch avec les Cherry MX Brown sur keyboardco, vu que c'était le seul dispo en AZERTY, mais je voulais absolument tester les Cherry MX Blue avant donc comme tout le monde ici j'étais bien content de voir qu'ils allaient recevoir des versions AZERTY car j'étais bien tenté de prendre une version UK avec un kit de touches vierges. J'avais également failli me prendre un Topre Realforce 105UFB sur Verkkokauppa.com mais ca m'embêtait quand même un peu d'avoir tous les caractères finnois dessus, donc je vais attendre un peu pour voir ce que keyboardco aura en stock.

n°617967
justbam
Posté le 12-09-2010 à 22:47:19  profilanswer

salut et bienvenue sur le forum ;)

Je te comprend tout à fait !

Pour moi j'en suis a mon premier clavier (steelseries 7G) et plus jamais je ne reviendrais au clavier caoutchouteux !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°617980
bqron
Posté le 13-09-2010 à 02:56:50  profilanswer

En tant que joueur de FPS (CS 1.6 principalemant) j'ai surtout besoin d'avoir une sensation très souple, vu que j'aurai systématiquement les doigts toujours en appui constant (pour être le plus proche possible de l'état d'actuation) sur les touches de déplacement, et enfin le coté Tactile je pense qu'il serait une gêne lors d'un strafe gauche droite rapide. D'où mon choix pour les switch black, ceci dit je peux me tromper et les 60G de force et l'absence du tactile peuvent être handicapant au final. ( Rhaaaaaa )

Pour l'instant j'hésite donc entre le SteelSeries 6Gv2 (il me semble que le NKROL est le même que celui du 7G, l'absence de la touche Win à gauche et les fonction Media dedié au volume me font pencher pour ce dernier) et un Filco Tenkeyless MX Cheery Black (Qualité supérieur des matériaux ?), mais j'ai encore quelque questions :

- Y'a t'il vraiment une différence entre les deux niveaux qualité du plastique ? (Vu que le 6Gv2 est quand même bien moins cher)
- Les switchs sont il facile à souder/dessouder ? (C'est que j'aimerais bien mettre des Red Switch à la place des boutons : ZQSD + Ctrl)
- On peux acheter des switchs à la pièce ou faut les commander uniquement en grande quantité ?

[Mode Fantasme]

Spoiler :

Un DAS Pro 3 / Filco où l'on pourrait changer de switch juste en les clipsant/dé-clipsant. (pas de soudure)
Ou un clavier mécanique où l'on pourrait choisir ses switch à la carte, comme une pizza. (Tiens, faudrait que je pose la question à Razer)
[:- shardik -]

[Mode Fantasme Off]

PS: J'ai un clavier à membrane vieux de 7 ans "Logitech Elite Keyboard" de 1er géneration et il marche impec, bon faut dire je suis pas un écrivain non plus.  ( Il m'arrive de coder à l'occasion :o )

Message édité par bqron le 13-09-2010 à 05:10:03
n°617986
ZeT
Posté le 13-09-2010 à 07:32:53  profilanswer

Alors pour avoir eut un clavier cherry (que j'ai filé depuis) avec switch noir, je peux te confirmer la sensation "analogique" avec ces switchs qui est trés agréable dans les jeux, je peux aussi te confirmer que pour taper c'est pas agréable pour moi. Par contre je suis tombé par hasard dessus dans une caisse prête a partir a la déchetterie, donc c'était pas forcément de la top qualité. Les switchs étaient peu être encrassés un peu.

De mon retour personnel les marrons sont «passe partout» super bien dans la frappe et bien dans les jeux aussi.

n°618381
bqron
Posté le 16-09-2010 à 06:19:45  profilanswer

Ça y est j'ai fait une folie, ça va être des pattes et du jambon pour les 2 prochains mois :sweat:

Spoiler :

J'ai opté pour un Filco Majestouch Tactical (Switch Brown) FR, la facture est salée :cry: et dire qu'on le trouve a moitié prix à Taiwan.

Message édité par bqron le 16-09-2010 à 06:22:05
n°618399
justbam
Posté le 16-09-2010 à 11:03:59  profilanswer

:hello:

Vous savez combien de temps il faut pour être livré via ce site keyboardco.com ?  

En envoie le moins cher ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°618416
SpN
Posté le 16-09-2010 à 12:34:05  profilanswer

Pour ma part : commandé un Mardi matin (1h30), livré le Lundi qui suivait :)

n°618515
studiosush​i
Posté le 16-09-2010 à 22:31:07  profilanswer

Mon Filco Otaku + Cherry Mx Blue (via Elitekeyboards) :

http://www.youtube.com/watch?v=JggEpECGXn8

:love:

---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°618532
SpN
Posté le 17-09-2010 à 00:02:40  profilanswer

Bienvenu au club :D

n°618538
bqron
Posté le 17-09-2010 à 00:40:52  profilanswer

c'est moins cher de commander à elitekeyboards ? (delais de livraion ?)

Apparemment tu es amateur de lan, donc tu l'utilises pour le jeu, non ? (RTS ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 17-09-2010 à 00:45:46
n°618547
boblenain2​00
Posté le 17-09-2010 à 09:05:36  profilanswer

studiosushi a écrit :

:love: Je crois que je vais craquer pour çà .

T'utilises un profil OSX avec ? La touche Command se situe ou ?

Est-ce qu'il existe des touches de couleurs pour les controles Vim ? J,K,L,M ? J'en trouve pas sur elitekeyboard :/

n°618554
ZeT
Posté le 17-09-2010 à 09:37:16  profilanswer

studiosushi a écrit :

Joli clavier en effet, et surtout magnifique maîtrise de la frappe à 10 doigts.

n°618585
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 17-09-2010 à 13:16:23  profilanswer

studiosushi a écrit :

Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais un Otaku, ça va quand on est exclusivement à 100% le seul à utiliser le clavier et le pc, parce qu'autrement c'est impossible d'en avoir un lorsqu'on a une femme, des enfants ou x personne qui s'en sert de temps en temps  :whistle: .

A part ça, j'ai fait une simulation d'achat sur keyboardco, et bizarrement, on part directement sur le paiement paypal avant même d'avoir rentré ses infos personnelles (nom, adresse etc.). C'est normal, on remplie tout ça après le paiement ? C'est la première fois que je vois ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Sister Ray le 17-09-2010 à 13:17:15
n°618588
justbam
Posté le 17-09-2010 à 13:22:47  profilanswer

perso sur keyboardco j'ai toujours pas reçu ma touche alors qu'il mon bien débité !  

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°618619
bqron
Posté le 17-09-2010 à 16:59:03  profilanswer

Sister Ray a écrit :

Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais un Otaku, ça va quand on est exclusivement à 100% le seul à utiliser le clavier et le pc, parce qu'autrement c'est impossible d'en avoir un lorsqu'on a une femme, des enfants ou x personne qui s'en sert de temps en temps  :whistle: .

A part ça, j'ai fait une simulation d'achat sur keyboardco, et bizarrement, on part directement sur le paiement paypal avant même d'avoir rentré ses infos personnelles (nom, adresse etc.). C'est normal, on remplie tout ça après le paiement ? C'est la première fois que je vois ça !

Ça utilise l'adresse de facturation de Paypal.

Encore 4 jours à attendre... mon colis. :(

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 18-09-2010 à 07:06:09
n°618736
Tael
Posté le 18-09-2010 à 23:13:36  profilanswer

Après plus d'un an a utiliser mon Cherry G80-3000... impossible de revenir en arrière.  
Par contre je suis a la recherche d'un set de capuchons sans rien écrit dessus (noirs). Vous savez si c'est possible de trouver ca ?

n°618812
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 19-09-2010 à 18:33:42  profilanswer

bqron a écrit :

Ça utilise l'adresse de facturation de Paypal.

Encore 4 jours à attendre... mon colis. :(

Ok merci !
Je pense commander un Filco brown azerty. Le dernier petit frein à l'achat est que j'ai lu sur geekhack que l'aspect satiné des touches des claviers Filco avaient tendance à s'effacer au bout de quelques mois, ce qui était esthétiquement pas très beau. De plus cela peut sans doute effacer les caractères à terme. Pour un clavier qu'on est censé garder pas mal d'années, c'est quand même embêtant.  :(

n°618825
heliosjet
Posté le 19-09-2010 à 19:48:26  profilanswer

Sister Ray a écrit :

Ok merci !
Je pense commander un Filco brown azerty. Le dernier petit frein à l'achat est que j'ai lu sur geekhack que l'aspect satiné des touches des claviers Filco avaient tendance à s'effacer au bout de quelques mois, ce qui était esthétiquement pas très beau. De plus cela peut sans doute effacer les caractères à terme. Pour un clavier qu'on est censé garder pas mal d'années, c'est quand même embêtant.  :(

Le truc le plus ennuyeux pour moi c'est la taille des lettres qui est trop petite. J'ai pris les touches d'un G80 pour compenser.
C'est vrai que le marquage semble très léger (ce n'est pas du laser) et commence à s'effacer au bout de quelques semaines (à relativiser: cela affecte seulement 2 ou 3 touches max).

n°618844
Tael
Posté le 19-09-2010 à 23:27:21  profilanswer

Tael a écrit :

Après plus d'un an a utiliser mon Cherry G80-3000... impossible de revenir en arrière.  
Par contre je suis a la recherche d'un set de capuchons sans rien écrit dessus (noirs). Vous savez si c'est possible de trouver ca ?

Au final j'ai trouver quelques liens ici :http://geekhack.org/showthread.php?t=11638.
Vous avez déjà commande dans les magasins cites ?

n°618860
ZeT
Posté le 20-09-2010 à 08:03:47  profilanswer

Et pourquoi tu n'irai pas voir la http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=692 ?
Sachant que les filco sont fait avec des switchs cherry, le capuchons devraient être tous compatibles entre eux non  ?

n°618901
bqron
Posté le 20-09-2010 à 13:41:08  profilanswer

Ça y est j'ai reçu la bête !!!  (finalement c'est 4 jours de livraison si commander avant 16h)

Je sais pas par où commencer :D

Bon alors c'est du lourd, ça envois du bois niveau qualité, sauf pour les touches on sent bien l'impression des caractères :( (Pour ce prix je m'attendais à mieux)
La frappe est plus agréable et plus bruyantes aussi (j'ai une frappe assez lourde à cause de mon précèdent clavier à membrane) du coup obliger de monter le son des enceintes. (Va falloir que je m'achette un casque, même pour des switch Brown)

Bon en jeux qu'est ce que ça donne :

En FPS (cs 1.6) :  
-Han ah y est je strafe comme un PGM :love: (l'action des touche est si légére : OMG)
-Le bruit gêne un peu (Oui je sais je joue à CS sans casque, honte à moi :whistle:. Du coup avec plus de résistance cela aurait fait surement moins de bruit)
-Le coté Tactical en FPS me gène énormément même s'il est peu prononcer :( ( Est-ce l'habitude, je sais pas... sur le coup je suis assez déçu et je me dit qu'il aurait mieux fallu des switch Black )

Cette sensation Tactile envois des informations au cerveau qui perturbe l'immersion/concentration du joueur, voila pourquoi de mon point de vu les Switch Linéaire Noir sont vivement recommander en FPS.

En RTS (Starcraft 2) :
-Tiens mon APM à pas doubler [:tinostar]
-Par contre là du coup le Tactical est un plus non négligeable qui me fais ressentir que j'ai bien activer les commandes, comme la course de mes doigts est plus courte ils se fatiguent beaucoup moins vite, je gagne beaucoup de temps voir trop c'est déconcertant :ouch:. Là où j'en perdai par le passé pour la macro (ce qui me gênais pour ma micro ce n'est plus le cas dorénavant), c'est simple en jouant contre l'ordi en vitesse la plus rapide (celle du multijoueur) le temps gagner me semble être x2, du coup j'ai l'impression de jouer en vitesse normal !!  Encore une fois là où  l'ordinateur me roulait dessus à cause d'une absence de micro (c'est handicapant en Protoss), cette fois-ci ce clavier me permet de gagner de façon tout à fait hallucinante de mon point de vu, c'est tous simplement le jour et la nuit.)  :love:  :love:  :love:

Donc en conclusion :
- FPS : MX Switch Black
- RTS : MX Switch Brown :jap:

Autre point négatifs :
-La longueur du câble est trop courte, ça le fais pas trop pour un joueur :(
-L'absence des touches multimédia, obliger de tendre le bras pour couper le son :fou:

Enfin c'est un bon produit bien finit, cher, mais qui donne un réel plus en jeu et ça ça gomme tous les points noirs.

PS: Prochain achat un casque fermer :o (Pour atténuer les touches du clavier :whistle: )

Message édité par bqron le 20-09-2010 à 13:43:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)