Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°961489
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-10-2018 à 17:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

Oups, désolé pour la bêtise que j'ai raconté. Grâce à ce logiciel il est possible d'avoir les accents avec un qwerty AINSI.  

http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/

Si c'est un problème d'accent, le format ANSI n'empêche pas des les avoir. Il faut par contre choisir le English US international. Comme ça tu as les accents en lettre morte. J'écris tout une thèse en utilisant un clavier Américain, j'ai même remplacer le clavier de mon ordinateur portable, je suis ANSI partout maintenant.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 17:04:58  profilanswer

n°961490
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-10-2018 à 17:05:10  profilanswer

La plupart des OS supportent de manière native l'utilisation des accents sur ANSI avec la disposition logique 'US International'.

n°961492
myzt
Posté le 14-10-2018 à 17:15:07  profilanswer

Sauf iOS  [:lergo:3]

Il me semble qu'Android aussi mais j'en suis pas très sûr mais c'est dommage que sur des OS mobile que ce layout n'existe pas encore  :(

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-10-2018 à 17:15:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°961493
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 17:16:59  profilanswer

blue sky a écrit :

Si c'est un problème d'accent, le format ANSI n'empêche pas des les avoir. Il faut par contre choisir le English US international. Comme ça tu as les accents en lettre morte. J'écris tout une thèse en utilisant un clavier Américain, j'ai même remplacer le clavier de mon ordinateur portable, je suis ANSI partout maintenant.

Tu y vois quel avantage ?

On doit moins souvent passer par shift ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 17:17:53
n°961494
Aqua-Niki
Posté le 14-10-2018 à 17:17:28  profilanswer

Yeam a écrit :

Est-ce qut tu sais quel switch tu veux ? Je pense que tu peux taper dans de l'occasion ici

t'as deux bonnes affaires :
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Bonjour et merci pour ta réponse,
J'ai pas eu l'occasion de tester, mais d'après ce que j'ai lu je pense que les MX red me conviendraient le mieux (je me suis concentré que sur les Cherry, qui semble être les plus courants ^^)
Le Ducky One 2 est pas beaucoup plus cher en neuf (surtout avec les fdp), je pense que je vais élargir un peu mon budget.
Par contre cette couleur me plait bien sauf les touches oranges :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210019.html
Sur la dernière photo elles sont noires, des touches de remplacement sont fournies ?
Edit : bon ça a l'air d'être le cas, j'ai commandé avec la promo sur le shop le tarif avait l'air plus intéressant qu'ailleurs.

Message édité par Aqua-Niki le 14-10-2018 à 17:38:34
n°961495
blue sky
Posté le 14-10-2018 à 17:37:54  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu y vois quel avantage ?

On doit moins souvent passer par shift ?

Je l'écris sous LateX, c'est plus pratique pour le code l'ANSI je trouve. Et l'ISO me manque peu (à quelques détails près que l'ANSI ne compense pas) ;)  

L'ANSI donne accès direct à [ ] { } \  

Et c'est très utile.

n°961496
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 14-10-2018 à 17:47:09  profilanswer

myzt a écrit :

Sauf iOS  [:lergo:3]

Il me semble qu'Android aussi mais j'en suis pas très sûr mais c'est dommage que sur des OS mobile que ce layout n'existe pas encore  :(

Sur Android (lollipop), avec le clavier google j'arrive à passer en US, mais le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser le dico FR avec  :fou:  

En parlant, ANSI US, j'ai converti une personne de mon boulot  :D

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°961497
minux
On Linux ...
Posté le 14-10-2018 à 18:08:24  profilanswer

athlon64 a écrit :

Sur Android (lollipop), avec le clavier google j'arrive à passer en US, mais le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser le dico FR avec  :fou:

Si tu parles de Gboard, c'est simple, il suffit de rester sur le français dans les paramètres de langue, et dans la langue Français de choisir la disposition QWERTY, faut pas passer sur la langue US ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°961499
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 14-10-2018 à 18:12:27  profilanswer

minux a écrit :

Si tu parles de Gboard, c'est simple, il suffit de rester sur le français dans les paramètres de langue, et dans la langue Français de choisir la disposition QWERTY, faut pas passer sur la langue US ;)

:jap:  Merci, j'avais pas réussi la dernière fois que j'ai essayé  :sweat:

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°961515
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2018 à 22:38:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Encore une fois, cela dépend des situations. Je suis mené à installer beaucoup de nouveaux "plugs" au sein des applications que j'utilise et je n'ai toujours pas les ressources intellectuelles de mémoriser les raccourcis clavier. Quand on jongle avec plus d'une centaine de raccourcis clavier, que certains raccourcis soient colorés peut être un vrai plus en terme de workflow.

Un simple exemple : le raccourcis pour supprimer un élément au sein des plugs serait toujours en rouge.

Du coup, pour tous les plugs que j'utiliserai je saurai immédiatement que la touche rouge servirait à supprimer quelque chose à l'intérieur du plug. Tu me rétorqueras que je n'ai qu'à assigner à la même touche clavier tous mes raccourcis de suppression. Le problème est que certains logiciels ou plugs, peuvent avoir des manières différentes de supprimer des éléments, ce qui exige deux raccourcis clavier de suppression... Et je ne parle même pas des logiciels qui ne proposent même pas de customiser les raccourcis et qui assignent d'office un raccourcis à une touche que l'on n'aurait pas forcément choisie.

Aurora sait gérer les raccourcis des différents plugins au sein d'un même logiciel :??:
Tu fais comment pour gérer 100 raccourcis avec des couleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 14-10-2018 à 22:41:20
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 22:38:22  profilanswer

n°961522
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 15-10-2018 à 00:59:24  profilanswer

giHefca a écrit :

Aurora sait gérer les raccourcis des différents plugins au sein d'un même logiciel :??:

Je ne sais pas. Mais certains logiciels sont capables de repérer les fenêtres activées au sein d'un logiciel, donc il est tout à fait possible de concevoir un logiciel de gestion RGB qui en soit capable.

Je n'ai jamais dit que je voulais forcément avoir Aurora pour logiciel de gestion. Et quand on me demandait qu'elles étaient l'avantage du RGB, je partais du principe hypothétique d'un logiciel capable aussi de switcher les profils RGB en fonction des fenêtres ouvertes au sein d'un logiciel.  

Citation :

Tu fais comment pour gérer 100 raccourcis avec des couleurs ?

Je regroupe les raccourcis ayant à peu près les mêmes fonctionnalités sous une même couleur. Rouge pour supprimer, par exemple.  

Ensuite, pour des fonctionnalités plus exotiques, grâce au rétro éclairage particulier de la touche, je ne pourrais seulement savoir qu'il s'agit d'un raccourcis clavier.  

Je n'ai jamais prétendu que c'était la panacée... Et ce n'est pas parce-que l'on ne peut pas tout faire, qu'il faudrait jeter le bébé avec l'eau du bain.

n°961536
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-10-2018 à 12:36:45  profilanswer

:hello:
A votre avis c'est quoi le bon prix d'occasion d'un cherry mx-board 6.0 :jap: ? J'en cherche un et j'aimerais ne pas me faire pigeonner :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°961546
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 16:14:17  answer

n°961561
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-10-2018 à 18:04:25  profilanswer

blue sky a écrit :

Je commence à avoir le même travers... Maintenant je lorgne pour trouver un nouveau laptop en ANSI, un Win 10 US mais une alimentation CE 220 V....  [:_moebius_:5]  

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°961580
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 15-10-2018 à 19:35:37  profilanswer

J'avais demandé un ANSI US a mon boulot pour le MBP, au final j'ai eu un ISO (je ne sais pas si c'est UK, BE ou autre), ça reste du QWERTY mais quand même :o

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°961581
adonf92
Posté le 15-10-2018 à 19:47:51  profilanswer

Je leur ai demandé il y une quinzaine de jours si leur kit SPKCS105D/FR était compatible avec le Minila.
Voici leur réponse :

Not really, I believe you would be able to put a keycap on every switch,
but not all keys would have the correct legends, and you'd have to put a
smaller keycap on left ctrl.

n°961584
blue sky
Posté le 15-10-2018 à 20:20:20  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je commence à avoir le même travers... Maintenant je lorgne pour trouver un nouveau laptop en ANSI, un Win 10 US mais une alimentation CE 220 V....  [:_moebius_:5]  

Je suis sous Thinkpad, l'avantage, c'est qu'on peut tout remplacer. Du coup, j'ai juste eu à commander un clavier US ANSI :)

n°961587
Puree
Posté le 15-10-2018 à 20:40:51  profilanswer

adonf92 a écrit :

Je leur ai demandé il y une quinzaine de jours si leur kit SPKCS105D/FR était compatible avec le Minila.
Voici leur réponse :

Not really, I believe you would be able to put a keycap on every switch,
but not all keys would have the correct legends, and you'd have to put a
smaller keycap on left ctrl.

Normal, le layout du minila n'est carrément pas "standard"  :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°961589
galakcy
Posté le 15-10-2018 à 21:16:05  profilanswer

Hello,  

Pour les amoureux du topre silencieux, je mets mon type S en vente :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2449_1.htm

Message édité par galakcy le 15-10-2018 à 21:16:26
n°961597
Mad_noob
Posté le 15-10-2018 à 22:02:14  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que vous avez un avis sur les claviers de WASD ?

Je cherche un clavier aussi bien compatible MAC que PC et qui offre un set de keycap personnalisable et ISO :D.

Je suis donc parti sur ce barebone auquel je rajoute un set de keycap personnalisé à ma sauce (:o pour le coup y'a trop de choix).

Le prix, malgré les FDP me parait intéressant.

Vous savez pas si le système sans fil varmillo est compatible avec ce clavier (je voudrais pas passer mon temps le plug unplug :o) ?

Merci beaucoup  :jap:  

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°961610
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 07:13:50  answer

Mad_noob a écrit :

Bonsoir,

Salut,

J'ai un WASD V2 TKL chez moi depuis bientôt deux ans et demi, j'en suis ravi, c'est mon clavier principal :)
La case est lourde et de belle qualité, j'aime ses angles droits et la finition. Qui plus est elle est lourde et donc elle absorbe bien le bruit.

Au niveau des stabilisateurs, ce ne sont pas les classiques que l'on rencontre ici,

http://www.trulyergonomic.com/store/image/data/Keyswitch_Stabilizer-others_use_low_quality.jpg

J'aime bien ce genre de stab, ils sont plus facilement réglables que ceux ci,

http://www.trulyergonomic.com/store/image/data/TrulyErgonomic_com-Keyswitch_Stabilizer_high_quality.jpg

Au niveau des caps, alors là, c'est un autre débat, c'est de l'ABS fin, elles ne sont pas de mauvaises qualité, j'ai même envie de dire que de toutes les ABS que j'ai eues, ce sont de bonnes touches,, après deux ans avec un set WASD, elles sont toujours en parfait état, tu n'as qu'à voir mon lien en signature, je vends un sets qui imite le "Dolch", il est comme neuf malgré deux ans de bons et loyaux services :)
Le profile des touches est de l'OEM, c'est pour ça que j'en change, je suis passé sur le profile Cherry que je préfère.

Pour le reste, je pense que c'est un très bon clavier, la possibilité de pouvoir personnaliser les touches est un grand plus, surtout si comme moi on utilise de l'ISO Be qui est presque introuvable.

Le seul soucis reste le prix avec les frais de douane, compte que tu vas te manger la douane et donc ajoute une cinquantaine d'euros à la facture :/

Voilà, j'espère t'avoir aidé :hello:

n°961612
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-10-2018 à 08:01:16  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bonjour,
J'utilise actuellement le Razer Arctosa d'un ami mais je dois lui rendre bientôt, il me faut donc un nouveau clavier. C'est l'occasion de passer au mécanique, mais j'ai un budget limité (80€ max).
Je me dis que comme ce sera mon premier clavier mécanique, c'est pas grave si je ne prends pas le top du top directement, je sentirai quand même la différence. C'est pour du jeu vidéo principalement, et j'évite d'utiliser mon PC dans le noir donc pas besoin de rétroéclairage. Je laisse souvent tourner mon PC la nuit, donc si rétroéclairage il y a il faut qu'il soit complètement désactivable. Pas de RGB ou alors complètement désactivable aussi (je préfère sans quand même, ça me gonflerait un peu de devoir installer un logiciel juste pour dégager les LED). Le silence est un plus, mais je me doute que pour ce tarif là on ne peut pas avoir le méca le plus silencieux qui soit ^^ Je n'arrive pas à me décider si le pavé numérique est important ou pas, donc j'imagine que je peux m'en passer.
Pour ce budget là, quels sont selon vous les claviers les plus intéressants ?

J'ai un wasd en 60% aussi et j'ai exactement le même avis.
T'as trouvé où ton set en cherry ? Iso fr ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°961613
speace
Posté le 16-10-2018 à 08:10:52  profilanswer

N'oublie pas la douane comme le produit va venir des USA, du coup tu peux rajouter un montant fixe + 20% de (prix + frais de port)

n°961614
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 08:12:56  answer

Yeam a écrit :

J'ai un wasd en 60% aussi et j'ai exactement le même avis.
T'as trouvé où ton set en cherry ? Iso fr ?

Je crois que tu as mal quoté :o

Sinon, pour mes sets ISO Be en cherry, j'en ai 3, deux en blanc qui viennent de claviers Cherry G81-3000 et un black qui vient d'un G80-11900 :)
Je les ai complété avec des sets ISO GMK et des sets venants d'autre claviers Cherry. Par exemple mon clavier actuel, le keyset est fait à partir d'un set alpha en Be venant d'un G80-11900 et le reste vient d'un G80-8200.

En fait il faut fouiller les sites comme ebay, secondemain et compagnie pour trouver d'anciens claviers Cherry, c'est pour moi bien plus sympa de chiner pour se monter un keyset que de mettre 180 euros pour un set tout fait de chez GMK ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 08:13:35
n°961620
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 10:42:24  answer

[:never let me down]  

Livraison en cours d'un Cherry G80-1800 ISO-DE de couleur noir (Juste pour le boitier), et d'une pcb Leeku MX1800 L3 (sans les touches).

https://www.ebay.de/itm/Cherry-Tast [...] 0505.m3226

https://zupimages.net/up/18/42/reqa.jpg

n°961622
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-10-2018 à 10:45:13  profilanswer

Mal quoté effectivement :D Merci pour les infos

Ah, un autre gars qui inverse sa space bar. On se sent moins seul.

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°961624
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 10:48:06  answer

Ca c'est cool, tu feras un petit feedback quand tu l'auras monté ?

Je suis aussi tenté de me faire un G80-1800 en brown :love:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2018 à 10:50:09
n°961627
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 16-10-2018 à 10:59:27  profilanswer

Yeam a écrit :

Ah, un autre gars qui inverse sa space bar. On se sent moins seul.

Il n'y a qu'un seul sens correct pour une spacebar: reversed.

---------------
A common threat sits in our house.
n°961629
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-10-2018 à 11:02:48  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°961631
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 11:15:12  answer

Vos barres d'espace sont cassées ?

Nan, jdéconne je fais pareil :D

n°961634
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 16-10-2018 à 11:23:33  profilanswer

J'utilise que du SA et du DSA, je comprends pas vos histoires de barre espace retournées  :o

n°961647
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 16-10-2018 à 15:36:49  profilanswer

remiche35 a écrit :

J'utilise que du SA et du DSA, je comprends pas vos histoires de barre espace retournées  :o

Non mais on parlais de claviers utilisables  :o  

---------------
n°961679
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 16-10-2018 à 18:39:34  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Bonsoir,

Je cherche un clavier aussi bien compatible MAC que PC et qui offre un set de keycap personnalisable et ISO :D.

Je suis donc parti sur ce barebone auquel je rajoute un set de keycap personnalisé à ma sauce (:o pour le coup y'a trop de choix).

Le prix, malgré les FDP me parait intéressant.

Vous savez pas si le système sans fil varmillo est compatible avec ce clavier (je voudrais pas passer mon temps le plug unplug :o) ?

Merci beaucoup  :jap:  

+1

J'ai également un TKL V2 depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très content.
La case est bien conçue (toujours sympa les switchs pour remapper certaine touches). Elle manque juste d'un peu de fermeté dans son assemblage, mais rien de gênant lors de l'utilisation.
Je trouve aussi que les caps sont de bonne qualité pour de l'ABS, elles ne s'usent pas. Le coté personnalisable reste probablement le gros point fort  :love:  
Reste le prix et surtout la douane  :D  https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t951384

n°961692
Mad_noob
Posté le 16-10-2018 à 21:24:49  profilanswer

Merci pour ton avis :jap: ça me rassure si je passe commande... :jap:

C'est marrant le clavier ressemble au niveau design au Leopold FC980 sauf pour son côté curve (c'est une spécialité des claviers Cherry ?) :)

ttyb0 a écrit :

+1

J'ai également un TKL V2 depuis un peu plus d'un an maintenant et j'en suis très content.
La case est bien conçue (toujours sympa les switchs pour remapper certaine touches). Elle manque juste d'un peu de fermeté dans son assemblage, mais rien de gênant lors de l'utilisation.
Je trouve aussi que les caps sont de bonne qualité pour de l'ABS, elles ne s'usent pas. Le coté personnalisable reste probablement le gros point fort  :love:  
Reste le prix et surtout la douane  :D  https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t951384

Merci pour ton avis :jap:

C'est vrais que les frais de douane c'est de l'argent dépensé dans le vent... Mais bon... Par rapport à ton lien, la réponse qui est donnée c'est que pour le même prix en Europe je peux avoir un clavier avec des composants de mailleurs qualité (mais pour le neophyte que je suis est-ce que j'y verrais une différence ?)

A voir donc, parce que j'ai vu un VA88M ISO FR (en MX Clear) chez Candy key et les keycaps c'est sans doute pas de l'ABS ? :)

Enfin je me sens moins perdu que quand je suis rentré la première fois sur le topic :lol:

PS : et si je prends un Varmilo je suis sûr que  le Vdox de chez eux sera compatible avec mon clavier...

EDIT : Il existe aussi ici

Message édité par Mad_noob le 16-10-2018 à 22:50:49

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°961708
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 17-10-2018 à 01:52:06  profilanswer

Que c'est laid et gros quand même... :pfff:  

https://i.ebayimg.com/images/g/PHYAAOSwv9FXgd5X/s-l1600.jpg

n°961712
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 09:34:41  answer

Le format des 1800 est vraiment bien pensé si on veut garder un pavé numérique mais avoir un format proche du TKL en largeur. Franchement, pour ceux qui veulent garder le pavé numérique c'est un excellent format !

Après, les gouts et les couleurs, chacun fait comme il veut, moi j'aime beaucoup les 1800 mais comme je préfère avoir le pavé numérique à gauche, je n'en ai pas l'utilité alors je lui préfère un TKL avec un numpad à gauche :)

n°961713
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-10-2018 à 09:36:21  profilanswer

C'est idéal un Numpad à droite-  :o

---------------
n°961717
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 17-10-2018 à 10:11:06  profilanswer

Je vends mon Ducky Zero en MX Brown Azerty (full size) pour 50 out

---------------
[FeedBack]
n°961719
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-10-2018 à 11:01:58  profilanswer

Je suis sérieusement en train d'étudier cett option pour le boulot, mais trouver de l'ISO-FR /  
Mx Clear et tout aussi compliqué en TKL qu'en full size  :cry:  

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°961722
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:51:17  answer

n°961723
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 11:51:37  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)