Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°961324
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 12-10-2018 à 18:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a d'autres fabricants de switchs que Cherry. D'ailleurs, quand on se renseigne sur les switches utilisés par les constructeurs de clavier on peut se rendre compte qu'ils ne sont pas si utilisés que cela.  

Ensuite, je ne sais pas si c'est Cherry qui a mis au point cette nomenclature liée à la couleur des switchs, mais il semblerait que pas mal de constructeurs de switchs les utilisent aussi.

Message édité par Bloodyjustice le 12-10-2018 à 18:44:07
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 18:40:36  profilanswer

n°961327
jeffk
Posté le 12-10-2018 à 19:05:32  profilanswer

salut salut,

J'ai un Ducky One Gray/White PBT, pleinement satisfait, c'est possible de trouver le même genre sans fils ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-10-2018 à 19:06:07
n°961347
Aqua-Niki
Posté le 13-10-2018 à 02:39:21  profilanswer

Bonjour,
J'utilise actuellement le Razer Arctosa d'un ami mais je dois lui rendre bientôt, il me faut donc un nouveau clavier. C'est l'occasion de passer au mécanique, mais j'ai un budget limité (80€ max).
Je me dis que comme ce sera mon premier clavier mécanique, c'est pas grave si je ne prends pas le top du top directement, je sentirai quand même la différence. C'est pour du jeu vidéo principalement, et j'évite d'utiliser mon PC dans le noir donc pas besoin de rétroéclairage. Je laisse souvent tourner mon PC la nuit, donc si rétroéclairage il y a il faut qu'il soit complètement désactivable. Pas de RGB ou alors complètement désactivable aussi (je préfère sans quand même, ça me gonflerait un peu de devoir installer un logiciel juste pour dégager les LED). Le silence est un plus, mais je me doute que pour ce tarif là on ne peut pas avoir le méca le plus silencieux qui soit ^^ Je n'arrive pas à me décider si le pavé numérique est important ou pas, donc j'imagine que je peux m'en passer.
Pour ce budget là, quels sont selon vous les claviers les plus intéressants ?

n°961352
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 13-10-2018 à 08:53:50  profilanswer

Dernier build : PCB KBD75, Case XD84, Zilents et SA Lime

http://image.noelshack.com/minis/2018/41/6/1539413546-jpeg-20181013-000035-2.png

---------------
[FeedBack]
n°961356
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 09:07:58  answer

vitriol_drinker a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0035-2.png

Sympa :love:

n°961382
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-10-2018 à 17:44:20  profilanswer

En passant sur un assemblage comme l'a fait vitriol, il n'y a pas moyen d'avoir un petit clavier + MX rend silent RGB + logiciel de gestion RGB avec possibilité d'associer une configuration RGB à un programme ?

n°961383
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 13-10-2018 à 17:53:50  profilanswer

Les pcb avec gestion du RGB touche par touche sont assez rares, et je sais pas si ces derniers sont compatibles avec un logiciel de gestion des couleurs comme celui dont tu parlais.

---------------
[FeedBack]
n°961384
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-10-2018 à 17:55:52  profilanswer

Fou que cela n'existe probablement pas, avec cette mode du RGB.

Message édité par Bloodyjustice le 13-10-2018 à 17:56:03
n°961385
samsam7880​0
Posté le 13-10-2018 à 18:16:39  profilanswer

Peu être parce que le RGB c'est de la merde ?  [:ocolor]

---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°961386
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 13-10-2018 à 18:33:44  profilanswer

samsam78800 a écrit :

Peu être parce que le RGB c'est de la merde ?  [:ocolor]

Incapable de cerner les cas de figure où du RGB peut avoir une véritable utilité ?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 18:33:44  profilanswer

n°961427
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 09:13:44  answer

n°961429
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-10-2018 à 10:21:49  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Bonjour,
J'utilise actuellement le Razer Arctosa d'un ami mais je dois lui rendre bientôt, il me faut donc un nouveau clavier. C'est l'occasion de passer au mécanique, mais j'ai un budget limité (80€ max).
Je me dis que comme ce sera mon premier clavier mécanique, c'est pas grave si je ne prends pas le top du top directement, je sentirai quand même la différence. C'est pour du jeu vidéo principalement, et j'évite d'utiliser mon PC dans le noir donc pas besoin de rétroéclairage. Je laisse souvent tourner mon PC la nuit, donc si rétroéclairage il y a il faut qu'il soit complètement désactivable. Pas de RGB ou alors complètement désactivable aussi (je préfère sans quand même, ça me gonflerait un peu de devoir installer un logiciel juste pour dégager les LED). Le silence est un plus, mais je me doute que pour ce tarif là on ne peut pas avoir le méca le plus silencieux qui soit ^^ Je n'arrive pas à me décider si le pavé numérique est important ou pas, donc j'imagine que je peux m'en passer.
Pour ce budget là, quels sont selon vous les claviers les plus intéressants ?

Est-ce qut tu sais quel switch tu veux ? Je pense que tu peux taper dans de l'occasion ici

t'as deux bonnes affaires :
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°961445
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 12:50:12  profilanswer

Faut faire la marcher la cervelle (petit indice : je veux absolument un logiciel qui switch les profils couleur en fonction du programme que je suis en train d’utiliser) !

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 12:51:19
n°961448
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 12:56:48  answer

Bloodyjustice a écrit :

Faut faire la marcher la cervelle (petit indice : je veux absolument un logiciel qui switch les profils couleur en fonction du programme que je suis en train d’utiliser) !

Et moi je veux que mon clavier me fasse aussi le café...
Tu es là à exiger alors qu'on te dit que ça n'existe pas...

n°961451
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-10-2018 à 13:05:46  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0035-2.png

Du chatter avec les zilent ?

n°961452
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 14-10-2018 à 13:15:19  profilanswer

Nope, par contre jai pas encore lube les stabs et la spacebar fait un bordel monstre par rapport au reste :o

---------------
[FeedBack]
n°961453
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 13:26:22  profilanswer

jeffk a écrit :

salut salut,

J'ai un Ducky One Gray/White PBT, pleinement satisfait, c'est possible de trouver le même genre sans fils ? :o

nop ?

n°961454
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 13:38:13  profilanswer

C'est 60%, mais c'est du PBT, du Cherry et du sans fil.  

Vortex POK3R

Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 13:42:20
n°961455
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 13:41:37  profilanswer

Ce que je demande est tout à fait réalisable. Les logiciels qui changent le profil couleur en fonction du programme existent (Aurora - Unified Lighting Effects, par exemple)...  

Ne falsifions pas la réalité par pitié...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 13:41:53
n°961457
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 14:08:36  answer

Bloodyjustice a écrit :

Ce que je demande est tout à fait réalisable. Les logiciels qui changent le profil couleur en fonction du programme existent (Aurora - Unified Lighting Effects, par exemple)...

Bloodyjustice a écrit :

Ne falsifions pas la réalité par pitié...

Et alors, tu es là à demander, voir exiger qu'on te trouve une solution toute faite...
Et tu viens te plaindre quand on ne te répond pas ce que tu veux entendre...

Je trouve ça d'une grossièreté et d'un sans gène à peine croyable !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 14:10:56
n°961464
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 15:50:03  profilanswer

Il est tout à fait légitime de poser des questions sur un forum de discussion. Penser que "j'exige" est de l'ordre du procès d'intention ou/et d'une grave altération de la perception du réel (paranoïa ?).

Je ne fais que me plaindre de la situation du marché du clavier et non pas de vos réponses (il ne faut pas tout confondre dans sa tête). Je ne vais pas sauter de joie d'apprendre que la situation actuelle est défavorable à mes attentes.  

Rien que ça ! Il vous en faut peu.  

Sinon, toujours pas capable de comprendre pourquoi du RGB peut être utile ?

Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 15:51:52
n°961465
myzt
Posté le 14-10-2018 à 15:51:45  profilanswer

Pour faire le kikoo c'est utile  [:jean risitasse:2]
Le RGB n'a qu'une seule utilité: l'esthétique
C'est pas une fonction utile, le rétro-éclairage oui

Message édité par myzt le 14-10-2018 à 15:52:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°961466
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 16:02:56  profilanswer

A noter que personne n'a toujours pas eu la présence d'esprit de me demander en quoi le RGB pouvait servir à quelque chose.  

Trop campé sur ses (fausses) positions (de ridicule supériorité) ou/et manque de curiosité ?  

Par exemple, quand on est dans un environnement sombre, le fait d'avoir des touches éclairées peut déjà servir à localiser nos touches.  

Ensuite, de pouvoir avoir différentes couleurs possibles pour les touches peut être très utile quand lorsque l'on utilise des applications dans lesquels on se sert des raccourcis claviers. Par exemple, d'avoir la plupart des touches éclairées en blancs, puis quelques-unes en rouge peuvent nous indiquer qu'il s'agit de raccourcis clavier pour tel type de commande et en vert pour un autre type de commande. Grâce à cela, nous localiserons plus facilement les raccourcis clavier.  

Mais les applications du RGB peuvent aussi nous servir à localiser plus facilement dans quel mode d'édition d’application, de jeu ou dans quelle application nous sommes en fonction de la couleur affichée sur le clavier.  

Globalement le "workflow" est amélioré. Et c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu d'applications souris ou clavier de gestion du RGB qui proposent de choisir les profils RGB en fonction de l'application activée.  

Et lorsque l'on est un hédoniste, je ne parle même pas du plaisir que peut engendrer une chorégraphie lumineuse multicolore.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 16:14:00
n°961468
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 16:09:08  answer

[:tripotanus:3]

n°961469
myzt
Posté le 14-10-2018 à 16:14:25  profilanswer

Migre sur un Macbook avec une TouchBar, c'est tout ce que je peux te répondre  
C'est fait pour, là tu auras ton raccourci visualisable dans le noir et peut être que tu pourras le custom en RGB  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°961471
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 14-10-2018 à 16:24:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

A noter que personne n'a toujours pas eu la présence d'esprit de me demander en quoi le RGB pouvait servir à quelque chose.  

Trop campé sur ses (fausses) positions (de ridicule supériorité) ou/et manque de curiosité ?  

Par exemple, quand on est dans un environnement sombre, le fait d'avoir des touches éclairées peut déjà servir à localiser nos touches.  

Ensuite, de pouvoir avoir différentes couleurs possibles pour les touches peut être très utile quand lorsque l'on utilise des applications dans lesquels on se sert des raccourcis claviers. Par exemple, d'avoir la plupart des touches éclairées en blancs, puis quelques-unes en rouge peuvent nous indiquer qu'il s'agit de raccourcis clavier pour tel type de commande et en vert pour un autre type de commande. Grâce à cela, nous localiserons plus facilement les raccourcis clavier.  

Mais les applications du RGB peuvent aussi nous servir à localiser plus facilement dans quel mode d'édition d’application, de jeu ou dans quelle application nous sommes en fonction de la couleur affichée sur le clavier.  

Globalement le "workflow" est amélioré. Et c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi il y a si peu d'applications souris ou clavier de gestion du RGB qui proposent de choisir les profils RGB en fonction de l'application activée.  

Et lorsque l'on est un hédoniste, je ne parle même pas du plaisir que peut engendrer une chorégraphie lumineuse multicolore.

L'écran suffit pas ?

Concernant les raccourcis clavier, si tu utilises régulièrement l'application, ils devraient finir par rentrer avec la répétition et l'habitude. J'y vois plus un coté esthétique (relatif) plutôt qu'une fonctionnalité pratique.

Je comprends le rétro-éclairage, ça peut-être pratique dans certains environnements, mais les possibilités que tu évoques me semblent superflus par rapport à la galère de trouver ce que tu cherches.

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°961472
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 16:26:18  profilanswer

Le majestouch sans fil existe pas en iso ? :o

n°961473
myzt
Posté le 14-10-2018 à 16:27:19  profilanswer

n°961474
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 16:29:17  profilanswer

:( sinon j’aurai pu faire ça avec set de touche ducky :(

n°961475
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 16:33:30  profilanswer

Minila sinon mais les touches sont pas du tout standard :/

n°961477
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 16:35:40  profilanswer

athlon64 a écrit :

L'écran suffit pas ?

Pour aller rapidement, pas forcément dans le cas des très gros écrans avec multi-fenêtres. J'utilise actuellement un 55 pouces en 4k et il y a quasiment en permanence 3 fenêtres ouvertes. Cela peut aller beaucoup plus loin en terme de fenêtres ouvertes.  

Citation :

Concernant les raccourcis clavier, si tu utilises régulièrement l'application, ils devraient finir par rentrer avec la répétition et l'habitude. J'y vois plus un coté esthétique (relatif) plutôt qu'une fonctionnalité pratique.

Encore une fois, cela dépend des situations. Je suis mené à installer beaucoup de nouveaux "plugs" au sein des applications que j'utilise et je n'ai toujours pas les ressources intellectuelles de mémoriser les raccourcis clavier. Quand on jongle avec plus d'une centaine de raccourcis clavier, que certains raccourcis soient colorés peut être un vrai plus en terme de workflow.  

Un simple exemple : le raccourcis pour supprimer un élément au sein des plugs serait toujours en rouge.  

Du coup, pour tous les plugs que j'utiliserai je saurai immédiatement que la touche rouge servirait à supprimer quelque chose à l'intérieur du plug. Tu me rétorqueras que je n'ai qu'à assigner à la même touche clavier tous mes raccourcis de suppression. Le problème est que certains logiciels ou plugs, peuvent avoir des manières différentes de supprimer des éléments, ce qui exige deux raccourcis clavier de suppression... Et je ne parle même pas des logiciels qui ne proposent même pas de customiser les raccourcis et qui assignent d'office un raccourcis à une touche que l'on n'aurait pas forcément choisie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 14-10-2018 à 16:37:26
n°961478
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-10-2018 à 16:40:54  profilanswer

À sa décharge, vous tournez régulièrement le RGB en dérision sur ce topic.  

je n'ai pas de clavier RGB, mais je pense que cela peut avoir une utilité lorsque bien utilisé.  

Évidemment, le problème du RGB, c'est que c'est présenté quasiment à chaque fois dans sa version kikoolol plein de couleur de partout.  

Mais cela permet : de choisir la couleur au gré de ses envie (pourquoi pas, tout en ayant une seule couleur, sans avoir à changer les leds). De diffiériencier certaines touches.

Et son idée d'avoir un layout des couleurs de led en fonction du logiciel est utile. Et j'imagine qu'il ne s'agit pas de snapchat vs Mail évidemment.  

En revanche, ils ont bel et bien répondu à ta question. Il ne semble pas exister à l'heure actuelle correspondant à tes exigences ;)

Message édité par blue sky le 14-10-2018 à 16:45:02
n°961480
Puree
Posté le 14-10-2018 à 16:44:32  profilanswer

jeffk a écrit :

Le majestouch sans fil existe pas en iso ? :o

https://www.keyboardco.com/category [...] de&rtv=100

Message cité 2 fois
Message édité par Puree le 14-10-2018 à 16:45:59

---------------
Mes Achats/Ventes
n°961481
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 16:49:16  profilanswer

Pas mal en "Silent" RED, je pourrais y mettre mes touches Ducky ?

n°961482
blue sky
Posté le 14-10-2018 à 16:49:48  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a des logiciels qui modifient l'AINSI en ISO. Il suffit ensuite de remplacer les touches de ton clavier.  

http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/

C'est quasiment impossible de remplacer parfaitement un clavier ANSi par de l'ISO juste via logiciel, le layout des touches n'est pas le même, et le nombre de touches aussi.  

En revanche, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir un clavier ANSI pour lequel on a mets les touches alpha en AZERTY.

n°961483
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-10-2018 à 16:53:01  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a des logiciels qui modifient l'AINSI en ISO.

C'est impossible — ce sont deux dispositions physiques différentes.

jeffk a écrit :

Pas mal en "Silent" RED, je pourrais y mettre mes touches Ducky ?

Du moment que le clavier soit au format ISO, que le keyset le soit aussi et que la disposition soit standard, c'est possible. C'est le cas ici.

n°961485
jeffk
Posté le 14-10-2018 à 16:55:24  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Du moment que le clavier soit au format ISO, que le keyset le soit aussi et que la disposition soit standard, c'est possible. C'est le cas ici.

Merci :jap:

Bon ca va rendre mon Ducky inutile par contre :o

n°961486
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 17:01:38  answer

Bloodyjustice a écrit :

Il y a des logiciels qui modifient l'AINSI en ISO. Il suffit ensuite de remplacer les touches de ton clavier.  

Euh, déjà non... Ensuite même si c'était possible, tu fais comment, le nombre de touches diffère ?

Même si tu en avais très envie, c'est idiot de faire ça, c'est un nid à emmerdes.

Autan regarder du coté des claviers en ISO, ce n'est pas ce qui manque :)

n°961487
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 14-10-2018 à 17:01:49  profilanswer

Oups, désolé pour la bêtise que j'ai raconté. Grâce à ce logiciel il est possible d'avoir les accents avec un qwerty AINSI.  

n°961488
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 17:02:53  answer

Bloodyjustice a écrit :

Oups, désolé pour la bêtise que j'ai raconté. Grâce à ce logiciel il est possible d'avoir les accents avec un qwerty AINSI.  

Oui, ça c'est possible, beaucoup font comme ça ici :jap:

n°961489
blue sky
Posté le 14-10-2018 à 17:04:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Si c'est un problème d'accent, le format ANSI n'empêche pas des les avoir. Il faut par contre choisir le English US international. Comme ça tu as les accents en lettre morte. J'écris tout une thèse en utilisant un clavier Américain, j'ai même remplacer le clavier de mon ordinateur portable, je suis ANSI partout maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2297  2298  2299  2300  2301  2302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)