Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°957710
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 09:10:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Les keycaps pardon.
 
Il s'agit de ce modèle toute façon que tu dois connaitre : https://www.materiel.net/clavier/du [...] 41416.html
 
Mais en MX Brown bien sur.


 
Top, on peut passer en MP :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 09:10:19  profilanswer
 

n°957715
SnowBear
Posté le 10-08-2018 à 09:41:43  profilanswer
 

Pour rappel :
 

Citation :

TotalRecall a écrit :
 
- Les propositions de vente doivent se limiter à un lien vers la section Achat & vente avec juste la référence et le prix (pas de photos en 3000px ou autre par exemple et pas d'appel à commenter ici la vente).  
- Aucune négociation ou question sur la transaction ne sera postée sur ce topic, uniquement sur le topic A&V.
- Les propositions du genre "envoyez moi vos MP" sont interdites vu qu'elles le sont également sur A&V.
- Toute entorse aura pour résultat la suppression du post, plus une éventuelle sanction, que ça vienne d'un acquéreur potentiel ou du vendeur initial.


 
Ce serait dommage que ce topic ferme parce qu'un ou 2 ne veulent pas respecter les règles....

n°957716
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 09:49:52  answer
 

My bad, my bad :jap:
kenshineuh, vas vite le mettre sur le topic vente et balance moi le lien en MP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2018 à 09:50:29
n°957720
Kenshineuh
Posté le 10-08-2018 à 09:58:06  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Pour rappel :

 
Citation :

TotalRecall a écrit :

 

- Les propositions de vente doivent se limiter à un lien vers la section Achat & vente avec juste la référence et le prix (pas de photos en 3000px ou autre par exemple et pas d'appel à commenter ici la vente).  
- Aucune négociation ou question sur la transaction ne sera postée sur ce topic, uniquement sur le topic A&V.
- Les propositions du genre "envoyez moi vos MP" sont interdites vu qu'elles le sont également sur A&V.
- Toute entorse aura pour résultat la suppression du post, plus une éventuelle sanction, que ça vienne d'un acquéreur potentiel ou du vendeur initial.

 

Ce serait dommage que ce topic ferme parce qu'un ou 2 ne veulent pas respecter les règles....

   

Calme, le topic va pas fermer pour ça. C'est pas la première fois qu'on fonctionne comme ça. Là je demandais juste si ça interessait des gens ici, avant de faire le topic etc.
C'est pour ça que j'ai pas mis de photo, ni prix, ni demande de MP etc.

 

Bref sujet clos. J'éditerais le premier message avec le lien vers la section achat/vente. :jap:
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8230_1.htm


Message édité par Kenshineuh le 10-08-2018 à 10:19:28
n°957732
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-08-2018 à 12:15:18  profilanswer
 

Zilent 65g reçus :

 

https://reho.st/preview/self/4a89f0fa279926a24a7d1cb5ec10ecfed8534964.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 11-08-2018 à 12:17:50
n°957734
isse
Posté le 11-08-2018 à 14:24:22  profilanswer
 

Salut !
 
 
Alors voilà mon clavier actuel commence à s'user, et je voudrais en changer.
 
 
J'ai lu tout le topic et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :
 
-case en alu si possible (je trouve ça plus joli, et ça a l'air plus solide et moins salissant, même si je suppose qu'il faut faire gaffe aux rayures)
-ISO FR (et encore ça à voir, je lis souvent que l'azerty est vraiment mal foutu même pour écrire en Français, perso l'azerty me pose absolument aucun souci et je m'y suis habitué et ça risquerait vraiment de me prendre du temps de m'habituer à autre chose, donc si y en a ici qui ont sauté le pas, votre témoignage est le bienvenu)
-rétro-éclairé ou RGB (qui dure longtemps)
-full size
-(très) bonne qualité de fabrication, que ce soit les touches ou le "corps"
-switchs cherry mx brown
-si possible un câble amovible, c'est à cause de ça que je vais devoir changer mon clavier, du coup un câble amovible me semble beaucoup plus pérenne  
-une connexion usb-c ça serait cool, je compte le garder longtemps
-je m'en tape pas mal des macros, protèges poignets, prise casque, etc...
 
Je suis prêt à y mettre le prix (200e ou plus si il faut)
 
 
 
Le ducky shine 7 correspond parfaitement à mes critères, mais j'ai vu il y a peu qu'il aura des switchs razer... https://geekhack.org/index.php?topic=96003.0
 
 
dommage, il a l'air vraiment beau :  
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] instagram/
 
 
même si on aura sûrement le choix avec des switchs cherry, je pense que ce partenariat va amener inévitablement une baisse de qualité avec l'objectif de toucher plus de personnes... Vous pensez pas?
 
Du coup j'ai rien trouvé qui corresponde à tout.  
 
 
Voilà voilà, merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par isse le 11-08-2018 à 14:25:46
n°957735
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-08-2018 à 15:23:50  profilanswer
 

isse a écrit :

Salut !
[...]
-ISO FR (et encore ça à voir, je lis souvent que l'azerty est vraiment mal foutu même pour écrire en Français, perso l'azerty me pose absolument aucun souci et je m'y suis habitué et ça risquerait vraiment de me prendre du temps de m'habituer à autre chose, donc si y en a ici qui ont sauté le pas, votre témoignage est le bienvenu)
[...]


 
Cela m'a pris max une dizaine de jours pour être au même niveau de frappe qu'avant.  :jap:  
 
 

n°957736
isse
Posté le 11-08-2018 à 15:27:15  profilanswer
 

dac, et tu es passé en quoi?

n°957737
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-08-2018 à 15:56:37  profilanswer
 

Tu verras que beaucoup sont passés à l'ANSI US de par sa présence dans la communauté — virtuellement tous les keycaps sont crées avec ce layout en tête. L'ISO est a l'abandon du fait qu'il y a une demande assez vocale lors des Interest Check, mais très, très peu d'achats au moment de la mise en vente, ce qui résulte en un MOQ (Minimum Order Quantity) rarement atteint.
 
Quant à l'adaptation au layout physique ANSI + layout logique US International : un peu de volonté, quelques exercices de dactylo au moins 15 minutes par jour, en plus d'une utilisation quotidienne normale, et en 10–15 jours c'est plié.

n°957738
minux
On Linux ...
Posté le 11-08-2018 à 16:17:02  profilanswer
 

Je confirme, ça fait quelques mois que j'y suis passé (a la maison et au taf), et on s'y fait très vite :jap:


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 16:17:02  profilanswer
 

n°957739
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-08-2018 à 16:39:06  profilanswer
 

Album photo du prototype du custom modulaire DC01 :  
 
https://i.imgur.com/3rSnlMvl.jpg

n°957740
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 11-08-2018 à 18:08:01  profilanswer
 

Pareil ici, passage de ISO FR  à ANSI US, j'avais au début remis en AZERTY en gardant les symboles en ANSI et finalement c'était plus chiant et pas forcément adaptable partout (logiciel Windows seulement). Au final, tu feras quelques fautes au début (sûrement sur les a-q et réapprendre un peu les symboles) mais si tu  utilises tous les jours, ça sera plus simple. Le seul truc "chiant" c'est la gestion de certains caractères à devoir faire avec ALT (genre accents) qui sont pas forcément gérer pareil entre Windows et Mac os x (linux je ne sais pas) mais tu t'y habitueras vite surtout si tu changes peu d'OS dans la journée. Et tu te rendras sûrement compte que cette grosse touche entrée ne sert à rien (la taille pas la touche :o )


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°957741
- gab
Posté le 11-08-2018 à 18:14:01  profilanswer
 

Moi c'est toujours le circonflexe qui a tué chacune de mes tentatives de passer à l'US Int. Comment vous avez fait pour y survivre, vous ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°957742
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 11-08-2018 à 18:14:49  profilanswer
 

athlon64 a écrit :

Pareil ici, passage de ISO FR  à ANSI US, j'avais au début remis en AZERTY en gardant les symboles en ANSI et finalement c'était plus chiant et pas forcément adaptable partout (logiciel Windows seulement). Au final, tu feras quelques fautes au début (sûrement sur les a-q et réapprendre un peu les symboles) mais si tu  utilises tous les jours, ça sera plus simple. Le seul truc "chiant" c'est la gestion de certains caractères à devoir faire avec ALT (genre accents) qui sont pas forcément gérer pareil entre Windows et Mac os x (linux je ne sais pas) mais tu t'y habitueras vite surtout si tu changes peu d'OS dans la journée. Et tu te rendras sûrement compte que cette grosse touche entrée ne sert à rien (la taille pas la touche :o )


 
Linux et windows ont le même layout US-international (je n'ai pas détecté de différence en tout cas)
 
MacOs en effet n'a pas exactement le même layout, ce qui m'irrite un peu (j'aime utiliser le é et le ç sur alt+e et alt+, par exemple)

n°957743
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 11-08-2018 à 18:16:39  profilanswer
 

- gab a écrit :

Moi c'est toujours le circonflexe qui a tué chacune de mes tentatives de passer à l'US Int. Comment vous avez fait pour y survivre, vous ?


Je l'utilise pas :o

 

Plus sérieusement, à faire du développement toute la journée, la gymnastique sur la rangé de symboles ne me gène pas, d'autant plus qu'etant sur un 60%, j'ai aussi à faire une combinaison pour le grave. Je pense qu'il faut se forcer encore plus. Après qu'il soit au milieu est pas des pratiques je te l'accorde


---------------
Vis ta vinaigrette !
n°957744
- gab
Posté le 11-08-2018 à 18:25:49  profilanswer
 

Il est au milieu et il faut faire shift pour l'avoir :D
 
Vu que je tape du texte 90% du temps (autant en français qu'en anglais) c'est vraiment pas pratique.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°957745
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-08-2018 à 18:27:25  profilanswer
 

- gab a écrit :

Moi c'est toujours le circonflexe qui a tué chacune de mes tentatives de passer à l'US Int. Comment vous avez fait pour y survivre, vous ?


Je ne trouve pas que le combo Shift auriculaire gauche + 6 index droit soit particulièrement problématique pour ma part.  
 
Généralement si et quand un mot ou une combinaison me pose problème, je l'écris/l'exécute à répétition sur quelques lignes une fois par jour dans notepad jusqu'à ce que ça rentre :D

n°957746
- gab
Posté le 11-08-2018 à 18:36:52  profilanswer
 

En soi ça se fait, mais mod + sortir du home row pour accentuer une lettre alors que même l'azerty nul permet d'avoir le même résultat juste en décalant l'auriculaire gauche c'est pénible, et pour du texte pur je n'ai jamais eu l'impression que l'avantage était patent dans l'ensemble.
 
Prochaine tentative, je testerai des répétitions comme tu le suggères :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°957747
SnowBear
Posté le 11-08-2018 à 19:14:31  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Album photo du prototype du custom modulaire DC01 :  
 
https://i.imgur.com/3rSnlMvl.jpg


 
 
Il est tout mimi !

n°957748
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-08-2018 à 19:16:03  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Tu verras que beaucoup sont passés à l'ANSI US de par sa présence dans la communauté — virtuellement tous les keycaps sont crées avec ce layout en tête. L'ISO est a l'abandon du fait qu'il y a une demande assez vocale lors des Interest Check, mais très, très peu d'achats au moment de la mise en vente, ce qui résulte en un MOQ (Minimum Order Quantity) rarement atteint.
 
Quant à l'adaptation au layout physique ANSI + layout logique US International : un peu de volonté, quelques exercices de dactylo au moins 15 minutes par jour, en plus d'une utilisation quotidienne normale, et en 10–15 jours c'est plié.


Il faudrait que je reprenne les exercices sur typing.com d'ailleurs, j'avais vu assez rapidement une nette amélioration !
Et c'est marrant :D
Mais je manque de temps :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°957749
isse
Posté le 11-08-2018 à 19:35:57  profilanswer
 

merci de vos réponses,
 
à vrai dire je compte quand même plus rester sur un layout FR, passer à un autre c'est plus si aucun clavier correspond à mes critères :)

n°957750
myzt
Posté le 11-08-2018 à 20:52:57  profilanswer
 

- gab a écrit :

En soi ça se fait, mais mod + sortir du home row pour accentuer une lettre alors que même l'azerty nul permet d'avoir le même résultat juste en décalant l'auriculaire gauche c'est pénible, et pour du texte pur je n'ai jamais eu l'impression que l'avantage était patent dans l'ensemble.
 
Prochaine tentative, je testerai des répétitions comme tu le suggères :jap:


Si tu regardes bien, la frappe en qwerty demande moins de déplacements, hormis ce ^
L'azerty, c'est wtf à ce niveau là, on a les doigts aux quatre coins du clavier
Sans compter que l'azerty sur un laptop démuni de numpad, c'est une horreur absolu  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°957751
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-08-2018 à 22:54:15  profilanswer
 

Sauf si tu installes le layout Linux sur Windows, là t'es le roi des accents. Ce que j'ai fait d'ailleurs, j'ai tenté le ansi us mais j'ai pas réussi, trop besoin des accents.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°957752
- gab
Posté le 11-08-2018 à 23:12:10  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si tu regardes bien, la frappe en qwerty demande moins de déplacements, hormis ce ^


Et le grave complètement en haut à gauche, pas spécialement le moins utilisé :D
 
Pour moi, aller chercher é ou è en une frappe est beaucoup plus simple que l'accent correspondant + e. Après l'US-int a les majuscules accentuées (pas spécialement vital quand on tape dans un traitement de texte qui corrige, mais je le mets d'autant plus volontiers à son crédit que l'azerty les oublie, de même pour les guillemets français) et est mieux fichu pour coder (là j'ai rien à dire). Reste que le jour où je voudrai passer à un layout plus logique qui permet moins de déplacements, je passerai directement au dvorak ou au bépo, pas à une légère amélioration d'un truc obsolète depuis la fin des machines à écrire à leviers.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°957754
myzt
Posté le 11-08-2018 à 23:33:31  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par simple?
Parce que la vitesse de frappe ne change pas entre faire é ou è en français vs lettre accentué en touche morte
L'accent grave sur la gauche est accessible sans trop d'effort vu que tu positionnes ta main gauche autour du marqueur F (et la droite sur le J pour l'accent aigu)
Le layout français est fini à la pisse, après on a nos habitudes, c'est normal, on va pas changer de layout comme ça hormis pour des cas spécifiques (boulot ou clavier méca qui nous attire  :o)
Et - gab, j'ai fait comme toi, première expérience tellement traumatisante que j'ai abandonné pour retourner à l'azerty, la seconde fois fut la bonne avec une bonne dose de motivation/volonté
Se forcer, se forcer et se forcer, et c'est pareil avec un layout légèrement différent, l'HHKB, les premiers jours, c'était aussi horrible que le passage azerty/qwerty, je tapais littéralement 2 phrases en 5 min avec pleins de correction
 

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 11-08-2018 à 23:37:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°957757
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 12-08-2018 à 01:32:13  profilanswer
 

myzt a écrit :


Parce que la vitesse de frappe ne change pas entre faire é ou è en français vs lettre accentué en touche morte
 


 
 
ben 2 touches successives c'est 2 fois plus que une seule touche quand même  
 
 
je veux dire j'ai jamais eu de super notes en math mais quand même  [:nicky66:1]


---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°957783
Kawamashi
Posté le 12-08-2018 à 14:44:47  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Spoiler :

Capacite = Q (charge) / Volt

 j'ai bon ?
Par contre le deuxieme je sais pas.  
 

Spoiler :

A = Ampere, t = temps ?



 
C'est ça, j'ai pas trouvé non plus pour la 2e.

n°957786
tigrou0007
Posté le 12-08-2018 à 18:20:19  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Album photo du prototype du custom modulaire DC01 :  
 
https://i.imgur.com/3rSnlMvl.jpg


Ca fait très calculatrice TI des années 90 :
 
http://www.ithistory.org/sites/default/files/hardware/Texas%20Instruments%20Galaxy%209x.jpg

n°957790
speace
Posté le 12-08-2018 à 20:06:58  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :

Album photo du prototype du custom modulaire DC01 :  
 
https://i.imgur.com/3rSnlMvl.jpg


Il est utilisable en splité ? ISO seulement (ça serait surprenant) ? Des infos sur le prix, disponibilité, switchs, etc ou juste du teasing sur un POC ?

n°957793
isse
Posté le 12-08-2018 à 22:09:52  profilanswer
 

Re, bon du coup je reposte mes critères, vu que c'est parti en débat haha
 
 
 
-case en alu si possible (je trouve ça plus joli, et ça a l'air plus solide et moins salissant, même si je suppose qu'il faut faire gaffe aux rayures)  
-layout FR (iso plutôt)
-rétro-éclairé ou RGB (qui dure longtemps)  
-full size  
-(très) bonne qualité de fabrication, que ce soit les touches ou le "corps"  
-switchs cherry mx brown  
-si possible un câble amovible, c'est à cause de ça que je vais devoir changer mon clavier, du coup un câble amovible me semble beaucoup plus pérenne  
-une connexion usb-c ça serait cool, je compte le garder longtemps  
-je m'en tape pas mal des macros, protèges poignets, prise casque, etc...  
 
Je suis prêt à y mettre le prix (200e ou plus si il faut)  
 
 
 
Le ducky shine 7 correspond parfaitement à mes critères, mais j'ai vu il y a peu qu'il aura des switchs razer... https://geekhack.org/index.php?topic=96003.0  
 
 
dommage, il a l'air vraiment beau :  
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] instagram/  
 
 
même si on aura sûrement le choix avec des switchs cherry, je pense que ce partenariat va amener inévitablement une baisse de qualité avec l'objectif de toucher plus de personnes... Vous pensez pas?  
 
 
 
(re) merci d'avance :)

n°957798
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-08-2018 à 23:45:39  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
Linux et windows ont le même layout US-international (je n'ai pas détecté de différence en tout cas)
 
MacOs en effet n'a pas exactement le même layout, ce qui m'irrite un peu (j'aime utiliser le é et le ç sur alt+e et alt+, par exemple)


 
 
Il y a une différence, le "ç" ne s'obtient pas de la même manière ;)

n°957801
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2018 à 09:38:16  profilanswer
 

isse a écrit :

Re, bon du coup je reposte mes critères, vu que c'est parti en débat haha
 
 
 
-case en alu si possible (je trouve ça plus joli, et ça a l'air plus solide et moins salissant, même si je suppose qu'il faut faire gaffe aux rayures)  
-layout FR (iso plutôt)
-rétro-éclairé ou RGB (qui dure longtemps)  
-full size  
-(très) bonne qualité de fabrication, que ce soit les touches ou le "corps"  
-switchs cherry mx brown  
-si possible un câble amovible, c'est à cause de ça que je vais devoir changer mon clavier, du coup un câble amovible me semble beaucoup plus pérenne  
-une connexion usb-c ça serait cool, je compte le garder longtemps  
-je m'en tape pas mal des macros, protèges poignets, prise casque, etc...  
 
Je suis prêt à y mettre le prix (200e ou plus si il faut)  
 
 
 
Le ducky shine 7 correspond parfaitement à mes critères, mais j'ai vu il y a peu qu'il aura des switchs razer... https://geekhack.org/index.php?topic=96003.0  
 
 
dommage, il a l'air vraiment beau :  
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] instagram/  
 
 
même si on aura sûrement le choix avec des switchs cherry, je pense que ce partenariat va amener inévitablement une baisse de qualité avec l'objectif de toucher plus de personnes... Vous pensez pas?  
 
 
 
(re) merci d'avance :)


 
Ducky one RGB et custom case alu full size ?

n°957836
moh18one
Posté le 13-08-2018 à 22:43:00  profilanswer
 

isse a écrit :

Salut !
 
 
Alors voilà mon clavier actuel commence à s'user, et je voudrais en changer.
 
 
J'ai lu tout le topic et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais :
 
-case en alu si possible (je trouve ça plus joli, et ça a l'air plus solide et moins salissant, même si je suppose qu'il faut faire gaffe aux rayures)
-ISO FR (et encore ça à voir, je lis souvent que l'azerty est vraiment mal foutu même pour écrire en Français, perso l'azerty me pose absolument aucun souci et je m'y suis habitué et ça risquerait vraiment de me prendre du temps de m'habituer à autre chose, donc si y en a ici qui ont sauté le pas, votre témoignage est le bienvenu)
-rétro-éclairé ou RGB (qui dure longtemps)
-full size
-(très) bonne qualité de fabrication, que ce soit les touches ou le "corps"
-switchs cherry mx brown
-si possible un câble amovible, c'est à cause de ça que je vais devoir changer mon clavier, du coup un câble amovible me semble beaucoup plus pérenne  
-une connexion usb-c ça serait cool, je compte le garder longtemps
-je m'en tape pas mal des macros, protèges poignets, prise casque, etc...
 
Je suis prêt à y mettre le prix (200e ou plus si il faut)
 
 
 
Le ducky shine 7 correspond parfaitement à mes critères, mais j'ai vu il y a peu qu'il aura des switchs razer... https://geekhack.org/index.php?topic=96003.0
 
 
dommage, il a l'air vraiment beau :  
https://www.reddit.com/r/Mechanical [...] instagram/
 
 
même si on aura sûrement le choix avec des switchs cherry, je pense que ce partenariat va amener inévitablement une baisse de qualité avec l'objectif de toucher plus de personnes... Vous pensez pas?
 
Du coup j'ai rien trouvé qui corresponde à tout.  
 
 
Voilà voilà, merci d'avance !


 
Je vois le Ducky shine 7 comme une demi-arnaque. Je m'explique :  
 
Ducky n'a plus rien à prouver et leur clavier sont construits pour durer avec des touches de très bonne factures etc. Cependant, que dire de l'ajout de plaque de métal sur le Ducky shine 7, qui est en soit la seule grosse nouveauté notable par rapport à son prédécesseur. Des ajouts sont toujours appréciables mais PUTAIN DE MERDE (veuillez m'excuser pour ce langage inapropriéé) mais pourquoi ne pas proposer une casse 100% metal comme Mistel et IKBC, sachant que Ducky a plus de capital?
 
Devrons-nous attendre la sortie du Ducky shine 9 pour avoir l'autre moitié ? :D
 
Je te conseillerais de te tourner vers les IKBC MF108 RGB https://www.candykeys.com/ikbc/, les claviers de Varmilo qui sont trouvable sur le meme site que je viens de link ou sur leur site officiel  pour puls de customisations ou encore attendre l'arrivé du Topre Realforce RGB chez Candykeys car Topre est amour <3  
 
https://mykeyboard.eu/catalogue/cat [...] yboards_3/  
 
ou alors si tu es capable de mettre plus de 200 euros il y a également le KBD19X https://kbdfans.cn/products/pre-ord [...] rd-diy-kit

n°957843
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-08-2018 à 08:14:26  profilanswer
 
n°957846
boras
Posté le 14-08-2018 à 09:56:14  profilanswer
 

Je me permets de poser ma question ici :
 
Je cherche à acquérir mon premier clavier mécanique mais je suis complètement paumé avec tous ces modèles !! Mes "contraintes" :
 
- Pas besoin de macro (pas de gros jeux en vu style MMO etc)
- Confortable
- Pas besoin d'une précision de malade (je fais pas de compétition)
- Un beau désigne, sobre et efficace pas de fioriture (écran Led, etc..) mais une connectique peut être un plus (jack, usb etc)
- Si rétroéclairage alors je ne cherche que du blanc ou RGB (pour mettre en blanc.. )  
- full size
- S'il se nettoie facilement c'est un plus (maniaque inside)
- Peut importe si il est bruyant tant que c'est modéré
- AINSI ou ISO (je sais m'adapter..)
- ISO FR
- Budget : moins de 100€ ça serait vraiment top.. J'irais même jusqu'à dire moins de 70-80€ mais c'est peut être too much !
 
bref si il manque des infos n’hésitez pas !
 
Merci d'avance :p !

n°957848
minux
On Linux ...
Posté le 14-08-2018 à 10:14:13  profilanswer
 

Dans tes critères, en ISO FR et en stock chez les marchands fr, j'ai sélectionné :
- CM CK550 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00252943.html (en Gateron red, RGB et seulement 70€)  
- CM Masterkeys Pro M : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201608300064.html (en MX Brown, à voir si le format te convient)
- CM Masterkeys Pro L : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705160017.html (en Mx Red)
- Ducky One : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704260181.html (en Mx black, mais éclairage bleu)
 
Et il y en a surement d'autres ;)
 
Par contre tu n'as pas donné ta préférence en terme de switches, donc pas facile de choisir ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°957849
boras
Posté le 14-08-2018 à 10:24:07  profilanswer
 

merci pour ta réponse Minux !
 
Bas pour être franc je suis un peu paumé au niveau des switchs.. je pense pouvoir m'adapter aux switchs les plus courant. Comme j'utilise pas mal de claviers différents (au boulot par exemple) alors c'est pas évident de savoir ce que je préfère, il faudrait que je puisse les essayer mais c'est pas simple..
 
Si non gros coup de coeur pour le Cooler Master CK550 (Switches Gateron Red) ! Quelle classe !


Message édité par boras le 14-08-2018 à 10:26:06
n°957850
SnowBear
Posté le 14-08-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

Tu as un switch tester mis à disposition par la communauté :jap:
 
Tu trouveras des infos sur la première page du topic ;)

n°957857
Kawamashi
Posté le 14-08-2018 à 13:46:55  profilanswer
 

My 2 cents concernant les layouts logiques :
 

myzt a écrit :

Le layout français est fini à la pisse, après on a nos habitudes, c'est normal, on va pas changer de layout comme ça hormis pour des cas spécifiques (boulot ou clavier méca qui nous attire  :o)


100% d'accord ! Je commençais à en avoir ma claque de l'azerty ('';'' plus facile à faire que le ''.'', chiffres pas accessibles directement, la misère pour coder, etc), et puis je me suis rendu compte que ma souris était beaucoup trop loin de mon clavier avec un fullsize. En m'intéressant aux formats un peu plus compacts, j'ai découvert le layout 1800, qui m'a paru idéal, mais ANSI only.
 
À partir de là, c'était évident, j'étais mûr pour changer de layout.
 

_PixelNinja a écrit :

Quant à l'adaptation au layout physique ANSI + layout logique US International : un peu de volonté, quelques exercices de dactylo au moins 15 minutes par jour, en plus d'une utilisation quotidienne normale, et en 10–15 jours c'est plié.


remiche35 a écrit :

Cela m'a pris max une dizaine de jours pour être au même niveau de frappe qu'avant.  :jap:


Je n'utilise plus que mon nouveau clavier (reçu il y a une semaine) et je m'astreins à 15-20 minutes de typing.com par jour. C'est dur mais je progresse. Ma principale difficulté c'est que tant qu'à faire j'en profite pour passer du hunt 'n pick (à 6 doigts) au touch typing.  :sweat:  J'ai bien mémorisé les lettres mais je galère avec les symboles...
 
 

- gab a écrit :

En soi ça se fait, mais mod + sortir du home row pour accentuer une lettre alors que même l'azerty nul permet d'avoir le même résultat juste en décalant l'auriculaire gauche c'est pénible, et pour du texte pur je n'ai jamais eu l'impression que l'avantage était patent dans l'ensemble.


myzt a écrit :

Parce que la vitesse de frappe ne change pas entre faire é ou è en français vs lettre accentué en touche morte
L'accent grave sur la gauche est accessible sans trop d'effort vu que tu positionnes ta main gauche autour du marqueur F (et la droite sur le J pour l'accent aigu)


- gab a écrit :

Et le grave complètement en haut à gauche, pas spécialement le moins utilisé :D
 
Pour moi, aller chercher é ou è en une frappe est beaucoup plus simple que l'accent correspondant + e. Après l'US-int a les majuscules accentuées (pas spécialement vital quand on tape dans un traitement de texte qui corrige, mais je le mets d'autant plus volontiers à son crédit que l'azerty les oublie, de même pour les guillemets français) et est mieux fichu pour coder (là j'ai rien à dire).


 
Je suis d'accord avec Gab, le "é" et le "è" sont quand même bien plus fastidieux à taper en US-intl qu'en ISO-fr, même si on peut faire les majuscules accentuées facilement. Mention spéciale pour l'accent grave, que je trouve vraiment dur à atteindre sans se tordre la main. Je pense d'ailleurs échanger les touches caps lock et accent grave, comme ça j'aurais juste à décaler les 2 auriculaires pour faire les 2 accents. Par contre, on se fait assez vite à taper '+c pour avoir ç et '+espace pour l'apostrophe.
 

- gab a écrit :

Reste que le jour où je voudrai passer à un layout plus logique qui permet moins de déplacements, je passerai directement au dvorak ou au bépo, pas à une légère amélioration d'un truc obsolète depuis la fin des machines à écrire à leviers.


 
Ça commence à me trotter dans la tête ! En apprenant le touch-typing, j'ai réalisé que le staggering classique des claviers est une horreur pour la main gauche, et que le positionnement des lettres du qwerty est loin d'être la panacée. Quitte à me galérer à apprendre le touch-typing, je me demande si je ne ferais pas mieux de faire le grand saut et d'envisager un ErgoBépo...  :D  
 
 

n°957858
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 14-08-2018 à 14:06:12  profilanswer
 

- gab a écrit :

Moi c'est toujours le circonflexe qui a tué chacune de mes tentatives de passer à l'US Int. Comment vous avez fait pour y survivre, vous ?


 
Cet accent me casse tellement les pieds que je me tâte pour le mapper sur la touche Caps-Lock useless. Mais comme je n'ai pas le même firmware sur tous mes claviers et que je ne suis pas admin au bureau c'est compliquay !
 
Est-ce que quelqu'un a testé les Box Royal finalement ? J'ai hâte de recevoir le Rama mais mis-à-part les gif animés de l'emballage, il n'y a pas beaucoup d'updates sur le M60-A.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°957862
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 14-08-2018 à 15:28:25  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Ça donne quoi ?


C'est du Ergo Clear Silent en gros. Par contre, je n'aime pas vraiment les housing Gateron, donc je vais certainement mettre les stems Zilent dans un housing Cherry, avec un ressort custom 63.5g et éventuellement des films en polycarbonate de Kin. Le tout lubrifié au Tribosys 3204, histoire d'avoir des switch aux petits oignons pour le M60-A.  
 

_MoebiuS_ a écrit :

Est-ce que quelqu'un a testé les Box Royal finalement ?


Tactilité trop aiguë avec une action trop binaire et abrupte à mon goût. Les Hako Royal sont plus intéressants de ce point de vu, mais avec le Boxgate j'éviterais tout KBS tant qu'on a pas la certitude qu'il n'y a plus de problèmes.  
 

_MoebiuS_ a écrit :

J'ai hâte de recevoir le Rama mais mis-à-part les gif animés de l'emballage, il n'y a pas beaucoup d'updates sur le M60-A.


Faut lire en plus de regarder les gifs :o
 
La dernière mise à jour date de la semaine dernière (09.08.18) :
• PCB en arrivage ;
• CNC terminé — anodisation et PVD en cours ;
• Packaging final arrivé l'entrepôt de RAMA WORKS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR