Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°950935
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-04-2018 à 01:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui s'est passé avec l'Exent c'est la gestion je m'en foutiste des organisateurs, qui refusent de voir ça comme un rapport acheteur–vendeur :

_PixelNinja a écrit :

Ils ont commencé à prendre des résolutions mais uniquement après un backlash de la part des participants.

En gros :
• Problèmes de PCB qu'ils ont avoué seulement après qu'une personne ayant reçu une preview l'ait mentionné sur les sites communautaires — "On a déjà refait les PCBs ; on voulait pas retarder le GB davantage donc on s'est dit qu'on allait vous les envoyer comme ça et vous expliquer comme les réparer".
• Lests livrés visés au dessous en polycarbonate, provoquant la formation de fissures durant le transport — "On serre à peine le vis avant d'emballer le tout pour le transport, on a tout QC, c'est pas nous".
• Pauvre communication — mises à jour rares, détails flous et dans un premier temps lorsque les problèmes sus mentionnés sont apparus, une évasion totale des demandes de résolution.
• Et mon préféré — "C'est un projet communautaire, pas un entreprise professionnelle ; please understand".

Pour plus de popcorn, direction le fil du GB sur GH.

Pour le M60-A, j'ai posté plusieurs photos du prototype ici, tu peux en voir d'autres en regardant les pages de RAMA sur les réseaux sociaux.

Toutes les autres variations sont bien sûr des rendus 3D que RAMA fait à la demande des gens qui veulent un aperçu de ce que donne keyset X sur un M60-A de couleur Y.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 01-04-2018 à 01:22:52
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 01:17:31  profilanswer

n°950936
maxou338
Posté le 01-04-2018 à 01:24:16  profilanswer

Je crois qu'il suffit d'un grain de sable pour completement zigouiller le bousin, le leader du GB veut pas mettre de sa poche et tout le monde se renvoie la balle ..
Sniff. J'aurai voulu en voir plus de finis sur insta ou Imgur  :cry:

n°950938
maxou338
Posté le 01-04-2018 à 01:30:12  profilanswer

J'aime bien le gris foncé ("moon" ) mais il me parait plus foncé que sur cette image par exemple : https://static1.squarespace.com/sta [...] rmat=1500w
Le keyset blanc sur case gris foncé est tout simplement ouf mais je sais pas is c'est deux alus ou l'alu derriere et le gris foncé devant.  
Bref
Je pondère je pondère

n°950939
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-04-2018 à 02:03:35  profilanswer

Le Moon est assez foncé effectivement. De haut en bas — Lake, Moon et Dusk :

https://reho.st/preview/self/9f1a1605527461578e856b57fc3270aaebb3e520.jpg

Sur le render que tu mis en lien c'est Mist derrière et Moon devant.

Message édité par _PixelNinja le 01-04-2018 à 02:09:15
n°950942
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-04-2018 à 08:12:02  profilanswer

Ce qui manque vraiment : un rendu avec du SA :o

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°950944
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 01-04-2018 à 10:40:50  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ce qui s'est passé avec l'Exent c'est la gestion je m'en foutiste des organisateurs, qui refusent de voir ça comme un rapport acheteur–vendeur :

A chaque fois que je jette un oeil au GB exent c'est de pire en pire  :lol:
Incroyable

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 01-04-2018 à 10:41:04
n°950949
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 01-04-2018 à 12:03:42  profilanswer

pareil, j'en entends parler qu'ici parce que je suis pas à fond dans la niche mecha, mais wow la débacle !  

- gab a écrit :

En faisant une recherche sur le topic en filtrant sur "krytox", tu devrais trouver pas mal d'infos : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

alors y'à pas tellement de résultats en fait, j'en ressors que :  
-personne n'est d'accord  
-la krytox est super chère et elle se sépare après 2 semaines ?
-il est beaucoup question de tester soi-même ce qu'on trouve comme lubrifiant tant que c'est du diélectrique silicone PTFE mais avec mon future plate-mount j'ai pas du tout prévu d'expérimenter à l'aveuglette :p  

j'ai l'impression que le concensus est plutôt d'accord sur la SuperLube ... vais chercher par là :D  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°950950
goldi
Posté le 01-04-2018 à 12:31:29  profilanswer

Hey, j'étais venu il y a quelques semaines car suite à une demande sur le topic SFBA, je voulais améliorer grandement mon quotidien derrière le PC et j'avais eu comme propale d'acheter un clavier mécanique.  

Je m'en suis pris un pour le boulot et un pour chez moi. Les modèles sélectionnés (rapidement) ont été le Cherry mx board 3.0 et le Trust GXT 880.

Je fais juste un petit retour, j'en suis ravi. Je ne suis pas arrivé à me motiver pour taper en dactylo et j'ai surement un peu perdu en vitesse sur ces claviers mécaniques (mais assez peu, c'est surtout que je fais plus de fautes de frappes qu'avant à corriger) mais quand je dois taper à nouveau sur un calvier "mou" cela m'est quasiment impossible tellement le confort du mécanique est top.
Niveau bruit, je me suis habitué et c'est supportable :)

Bref, merci pour vos conseils avisés ! :jap:

n°950951
SnowBear
Posté le 01-04-2018 à 14:06:04  profilanswer

Fautes de frappes : tu as pris du MX Red ?

n°950954
goldi
Posté le 01-04-2018 à 15:37:30  profilanswer

Je crois que le cherry c mx brown et le trust je ne sais pas
Mais je tape avec 2 ou 3 doigts c  pour ça aussi...

Message édité par goldi le 01-04-2018 à 15:37:57
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 15:37:30  profilanswer

n°950955
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 16:21:53  profilanswer

Salut, pour un clavier en switchs mx brown ou topre, layout fr, soit full size soit tkl, de préférence rétro-éclairé (mais pas obligatoire) il n'y a toujours pas mieux que le ducky shine 6 ?

quand je dis "mieux" je veux dire en qualité de frappe, qualité de construction, durée de vie, etc...

merci d'avance

n°950959
- gab
Posté le 01-04-2018 à 18:49:26  profilanswer

Il me semble que le châssis du One est un poil mieux que celui du Shine 6. Sinon le MasterKeys est probablement du même tonneau.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°950962
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 19:19:37  profilanswer

D'accord, merci.

Et les custom c'est galère à faire? J'hésitais à en faire un sinon, mais j'ai peur de la facture quoi... (et de la difficulté)

n°950963
- gab
Posté le 01-04-2018 à 19:22:18  profilanswer

Il faut au minimum savoir souder, le reste dépend de ce que tu choisis d'assembler et de la qualité que tu en attends. Par contre en full size ou TKL l'offre (de châssis et PCBs) est plus restreinte.

Message édité par - gab le 01-04-2018 à 19:22:31

---------------
n°950964
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 19:43:19  profilanswer

Ah, bon ben je vais partir sur un ducky alors. Dommage qu'il n'existe pas de mx silent brown par ailleurs. Merci des réponses en tout cas.

n°950966
hard76
Posté le 01-04-2018 à 20:32:25  profilanswer

espacetemps a écrit :

Ah, bon ben je vais partir sur un ducky alors. Dommage qu'il n'existe pas de mx silent brown par ailleurs. Merci des réponses en tout cas.

...et je pense que chez Cherry les MX Silent Clear feraient un carton.

Sinon en custom le tada68 est accessible et est dispo en iso/ansi

n°950969
minux
On Linux ...
Posté le 01-04-2018 à 21:04:14  profilanswer

espacetemps a écrit :

Ah, bon ben je vais partir sur un ducky alors

Le mien est toujours en vente (voir ma sigmature) si tu en cherches un ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°950970
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 21:05:57  profilanswer

Pourquoi les clear, ils sont mieux que les brown? (je viens de vérifier ils se ressemblent pas mal apparemment)

Perso je suis sur des blue et je les adore mais ils font un peu trop de bruit (moi ça me gêne pas mais mon entourage si) et je voulais partir sur des brown car je sais qu'ils sont assez proches des blue et moins bruyants, mais les clear peuvent être intéressants aussi

Pour le tada, je préfère les touches noires pour être honnête (j'ai oublié de préciser)  et il est trop petit pour moi, niveau qualité c'est au dessus de ducky je suppose?

minux : ben je suis de région parisienne donc pas la porte à côté, et je préfère éviter les envois pour être honnête

Message cité 3 fois
Message édité par espacetemps le 01-04-2018 à 21:08:36
n°950971
minux
On Linux ...
Posté le 01-04-2018 à 21:10:24  profilanswer

espacetemps a écrit :

minux : ben je suis de région parisienne donc pas la porte à côté, et je préfère éviter les envois pour être honnête

Avec un bon emballage (j'ai ce qu'il faut), y'aura pas de souci, je peux te l'assurer ;)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°950972
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 21:13:12  profilanswer

Je préfère éviter ;) (et j'irai tester les mx brown dans pas longtemps pour être sûr de toute façon)

Message édité par espacetemps le 01-04-2018 à 21:17:29
n°950973
myzt
Posté le 01-04-2018 à 21:13:24  profilanswer

espacetemps a écrit :

Y a Puree qui mod des customs  
C'est pas trop cher surtout qu'il mod n'importe quel type de clavier que ce soit de l'ISO ou de l'ANSI  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°950975
espacetemp​s
Posté le 01-04-2018 à 21:27:20  profilanswer

d'accord je vais regarder, merci ;)

n°950976
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-04-2018 à 22:08:21  profilanswer

Question pratique... pour un GB du type du Rama, le débit est entièrement fait immédiatement, il n'y a pas de second paiement ou bien en différé ? J'aimerais faire une carte virtuelle, je me demandais s'il fallait mettre une marge sur le montant et la durée à cause des effets de change.

---------------
n°950982
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-04-2018 à 02:01:47  profilanswer

remiche35 a écrit :

A chaque fois que je jette un oeil au GB exent c'est de pire en pire  :lol:  
Incroyable

C'est tout simplement une bande de clowns. Des fois je rigole tellement la déconnexion avec la réalité et le sens des responsabilités est irréel, mais je rigolerais beaucoup moins si j'étais un participant.  

À mettre sur blacklist pour tout futur GB.  

nicky66 a écrit :

La krytox est super chère et elle se sépare après 2 semaines ?

Le Krytox est une marque de lubrifiant de grade industriel (d'où le prix) qui se décline en graisses et huiles de grades différentes. Il ne peut se séparer que si on fait des mélanges n'importe comment avec les deux types. Si on s'en sert correctement il n'y a pas de souci à se faire ; c'est durable, stable dans le temps, et accessoirement non toxique.

n°950984
hard76
Posté le 02-04-2018 à 03:58:53  profilanswer

espacetemps a écrit :

Pourquoi les clear, ils sont mieux que les brown? (je viens de vérifier ils se ressemblent pas mal apparemment)

Les brown sont pour ma part, et d'autre d'ailleurs, des red grippés. Le tactile est clairement plus présent dans les clear.

Le tada68 peut tout à fait être en noir avec ce set de touche.
https://reho.st/medium/self/8b094890ef74fd59ef2827df9b98de53d9b7ffdc.jpg

Le profil dsa pour le tada68 est pratique car toutes les touches ont la même forme. Donc les touches peuvent être placées n'importe ou sur le clavier. Et pour ce clavier, il faut un shift en 1.75u. Qui est présent dans le set ci dessus.

Pour sa taille, je trouve que ce clavier est assez complet, autant qu'un tkl.
A+

Message édité par hard76 le 02-04-2018 à 04:21:46
n°950985
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 02-04-2018 à 04:52:00  profilanswer

espacetemps a écrit :

La raison pour laquelle certains préfèrent le MX Clear au MX Brown est parce qu'il présente un événement tactile beaucoup plus marqué et défini. C'est par contre un switch avec un ressort plus dur, notamment une fois passé la bosse tactile. Un mod populaire consiste à remplacer les ressorts par des unités plus souples — c'est ce que l'on appelle Ergo Clear.  

Les graphs :

https://reho.st/preview/self/7bfa57ec5b18e8b4bb481ba49db0a0fa195a7942.jpg https://reho.st/preview/self/671c6b9b64a25769f69bda45531559c9d25599ea.jpg

n°950991
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 02-04-2018 à 10:03:41  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est tout simplement une bande de clowns. Des fois je rigole tellement la déconnexion avec la réalité et le sens des responsabilités est irréel, mais je rigolerais beaucoup moins si j'étais un participant.  

À mettre sur blacklist pour tout futur GB.

Surtout pas, ça fait de bonnes histoires à lire quand on s'emmerde le weekend :o perso j'ai bien aimé le coup de "on a déjà répondu sur ce sujet à une personne en page n, donc quand on nous redemande la même chose en pages o/p/q/r/s/t/.. on répond plus" [:am72:5] ou les mecs qui se font engueuler parce qu'ils sont "pas foutus de suivre le tuto pourtant simple pour réparer tous les PCB avec LEDS défectueuses" [:anthou:1]

n°950992
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-04-2018 à 10:47:38  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le Krytox est une marque de lubrifiant de grade industriel (d'où le prix) qui se décline en graisses et huiles de grades différentes. Il ne peut se séparer que si on fait des mélanges n'importe comment avec les deux types. Si on s'en sert correctement il n'y a pas de souci à se faire ; c'est durable, stable dans le temps, et accessoirement non toxique.

ben :  

Citation :

From Elitekeyboards: "Pricey Krytox GPL20x lubes are a bad match for keyswitches (don't tell the guys at geekhack!). These lubes are intended for closed systems or for applications where oil is periodically reapplied to the initially applied lubricant, because the Krytox oil in the lubricant separates from the PTFE solids if the system isn't sealed or doesn't constantly mix the lubricant (which reflows the solids). Sure, it's great lube for high speed bearings and extreme temperature environments, but keyswitches are open systems at room temperature and the oil will soon separate and pool or drip out the bottom of the switch leaving you with gummier solids that no longer flow and just attract dust. We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible."

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°950993
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 02-04-2018 à 10:51:18  profilanswer

Ils suggèrent quoi d'autre? :jap:

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°950996
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-04-2018 à 11:39:28  profilanswer

ben eux vendent leur propre truc, "ek mechlube" donc voilà :p
mais sinon on parle aussi pas mal d'huile silicone PTFE chez Dupont recommandée par un modo de geekhack ...

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°950998
Puree
Posté le 02-04-2018 à 11:58:11  profilanswer

nicky66 a écrit :

ben :  

Citation :

From Elitekeyboards: "Pricey Krytox GPL20x lubes are a bad match for keyswitches (don't tell the guys at geekhack!). These lubes are intended for closed systems or for applications where oil is periodically reapplied to the initially applied lubricant, because the Krytox oil in the lubricant separates from the PTFE solids if the system isn't sealed or doesn't constantly mix the lubricant (which reflows the solids). Sure, it's great lube for high speed bearings and extreme temperature environments, but keyswitches are open systems at room temperature and the oil will soon separate and pool or drip out the bottom of the switch leaving you with gummier solids that no longer flow and just attract dust. We did tests a couple years ago with Krytox out of curiosity, and after the oil separates off a few days or a week later, the difference from an un-lubed switch is mostly negligible."

Oui la graisse krytox 20x peut se "séparer" car c'est en fait sa forme plus liquide 10x dont on a ajouté plus de PTFE pour l'épaissir. Mais vu la quantité que tu mets, la séparation n'est pas gênante/négligeable. La 205 est la plus courante, on l'utilise en général seulement pour les stabs. Il y a des mix possibles avec les 10x pour la rendre moins épaisse selon le résultat voulu.

DaddyFatSax a écrit :

Ils suggèrent quoi d'autre? :jap:

Bah leur lube (qui se sépare aussi  :lol: )  

nicky66 a écrit :

ben eux vendent leur propre truc, "ek mechlube" donc voilà :p
mais sinon on parle aussi pas mal d'huile silicone PTFE chez Dupont recommandée par un modo de geekhack ...

Le fait d'être modo d'un forum ne garantit en rien ses propos.
Les vapeurs du produit que tu cites sont dangereuses et la notice dit que c'est NSF-H2 approved :

Citation :

H2 lubricants are food-grade lubricants used on equipment and machine parts in locations where there is no possibility of contact.

Encore une fois si vous utilisez un lubrifiant pour vos switch, vérifiez que ce lubrifiant soit sans danger en cas d'ingestion.

Message cité 2 fois
Message édité par Puree le 02-04-2018 à 12:01:04

---------------
Mes Achats/Ventes
n°951001
Amonchakai
Posté le 02-04-2018 à 12:06:49  profilanswer

Puree a écrit :

Encore une fois si vous utilisez un lubrifiant pour vos switch, vérifiez que ce lubrifiant soit sans danger en cas d'ingestion.

Il y a vraiment un danger ? Il y a les keycap et tout, d'ici que tu le mange :??:

n°951011
Puree
Posté le 02-04-2018 à 13:32:43  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Il y a vraiment un danger ? Il y a les keycap et tout, d'ici que tu le mange :??:

Bah quand je lis concernant le produit cité plus haut :

Citation :

DANGER
EXTREMELY FLAMMABLE. HARMFUL IF SWALLOWED. MAY CAUSE EYE IRRITATION. MAY
CAUSE SKIN IRRITATION. HARMFUL: MAY CAUSE LUNG DAMAGE IF SWALLOWED.

Source : http://www.performancelubricantsus [...] -10-21.pdf

Tu fais comme tu veux après  :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°951012
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 02-04-2018 à 13:37:23  profilanswer

Puree a écrit :

Le fait d'être modo d'un forum ne garantit en rien ses propos.

non mais il doit être connu dans le milieu si il est cité comme source  

Citation :

- DuPont Silicone Oil with Teflon (Tested and recommended by BroCaps)

après, il reste que la superlube du coup :p

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°951015
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-04-2018 à 14:09:04  profilanswer

Puree a écrit :

Bah quand je lis concernant le produit cité plus haut :

Citation :

DANGER
EXTREMELY FLAMMABLE. HARMFUL IF SWALLOWED. MAY CAUSE EYE IRRITATION. MAY
CAUSE SKIN IRRITATION. HARMFUL: MAY CAUSE LUNG DAMAGE IF SWALLOWED.

Source : http://www.performancelubricantsus [...] -10-21.pdf

Tu fais comme tu veux après  :D

Tout comme le Krytox GPL20x
https://samaro.fr/pdf/FS/KRYTOX_FS_GPL-203___AN_.pdf

Citation :

Inhalation may provoke the following symptoms:Inhalation of fluorinated compounds may cause lung irritation and pulmonary oedema.
Eye contact may provoke the following symptoms: Blurred vision, Discomfort, Lachrymation
Skin contact may provoke the following symptoms: Irritation, Redness

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 02-04-2018 à 14:11:38
n°951018
Puree
Posté le 02-04-2018 à 14:27:36  profilanswer

giHefca a écrit :

Tout comme le Krytox GPL20x  
https://samaro.fr/pdf/FS/KRYTOX_FS_GPL-203___AN_.pdf

Citation :

Inhalation may provoke the following symptoms:Inhalation of fluorinated compounds may cause lung irritation and pulmonary oedema.
Eye contact may provoke the following symptoms: Blurred vision, Discomfort, Lachrymation
Skin contact may provoke the following symptoms: Irritation, Redness  

Je m'en doutais qu'on allait me sortir cela (il y a d'ailleurs un truc sur les produits dérivés de fluorine qui est débattu pour l'Europe, mais pas encore décidé apparemment).
Mais c'est marqué aussi (ce que tu as omis de préciser dans ton cut/paste) :  

Citation :

The hazards of this product are associated mainly with its processing.
The thermal decomposition vapours of fluorinated polymers may cause polymer fume fever with flu-like symptoms
in humans, especially when smoking contaminated tobacco.
Repeated episodes of polymer fume fever may result in persistent lung effects.

et :

Citation :

Thermal decomposition : 300 °C

ça va on a de la marge.

Edit/ajout : pour compléter

Citation :

DuPont™ Krytox® PFPE oil and PTFE thickeners pose no significant
effects to human health, are nontoxic, non-DOT-regulated and
completely inert; no type of biological growth is supported

Source : compagne de Dupont aux states : http://www2.dupont.com/Lubricants_ [...] _FINAL.pdf

Message édité par Puree le 02-04-2018 à 14:58:33

---------------
Mes Achats/Ventes
n°951025
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 02-04-2018 à 16:38:27  profilanswer

Je regardais les dernières pages du thread Exent, effectivement ça fait peur  [:_moebius_:1]  

Il y a même un certain BunnyLake dans les acheteurs...  [:albounet]  [:rofl]  [:albounet]

---------------
n°951026
- gab
Posté le 02-04-2018 à 16:42:48  profilanswer

Je crois que ses messages sont les plus surréalistes du sujet [:ddr555]  

"bonjour, je viens juste voir où ma commande en est mais surtout ne vous pressez pas pour répondre, tout va bien, vous faites un super boulot, y a absolument pas urgence"

solidarité entre vendeurs calamiteux, sans doute :D

---------------
n°951029
maxou338
Posté le 02-04-2018 à 17:12:32  profilanswer

Les mecs ont qd même calculé la dilatation de l`acrylique contre celle de l'aluminium et ont conclu que si le base plate en acrylique etait vissée au boitier avant la livraison et qu'il prenait ensuite l'avion, comme la temperature en soute peut descendre a des multiples de - 10 degres celsius, alors la difference de contraction de quelques millimètres entre les deux peut faire eclater la base plate en acrylique.  
Bon ils en ont bien sûr débattu ensuite car certains ont contesté le niveau de contraction ... :ange:

n°951030
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 02-04-2018 à 17:19:13  profilanswer

Tout ça au lieu de concevoir le truc avec des inserts en laiton comme sur les boitiers en plastoc a 20€  [:bigorneau magique:3]

n°951032
maxou338
Posté le 02-04-2018 à 17:22:11  profilanswer

Pour ce qui est de la graisse, je fais beaucoup de photo et il m'arrive de demonter de vieux objectifs. Il est vrai que sur certains objectifs, la graisse de l'helicoide se desagrege avec le temps et atteris dans les petites lames du diaphragme, ce qui empeche la fermeture du diaphragme.  

Quand on regraisse une helicoide on utilise une "helicoid grease" qui est moyennement fluide (peut etre pas assez pour les switches) mais qui resiste au frottement.  

Bon par contre je ne recommande pas l'Helimax https://www.ebay.com/itm/HELIMAX-XP [...] 1194713421 qui dans un de mes objectifs m'a semble se fluidifier en 2-3 ans. ( mais je crois que j'ai eu un mauvais batch car avec un autre pot j'ai pas eu de problème)

Aussi on utilise aussi de la gun oil qui est bien plus fluide et qui sert vraiment a lubrifier: https://www.amazon.com/Firearms-Wea [...] +oil&psc=1
Mais je sais pas si le contact avec les plastiques est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)