| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 21:42:06 ![]() ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
poutrella Contributeur net |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il y a des choses vraiment intéressantes qui se passent depuis quelques temps, autant venant des équipementiers, comme l'architecture Box et le Click Bar chez Kailh, ou encore les stems Silent chez Cherry, mais aussi venant de la communauté. Le Holy Panda mentionné plus haut, qui a servi d'inspiration à la création du Box Royal, est un frankenswitch crée par Quakemz, composé du housing et ressort d'un Invyr Panda et le stem d'un Halo True ou Clear (ils sont identiques). Il en résulte un switch avec une tactilité très aiguë et une action qui rappelle (≠ équivaloir !) le Topre, avec bosse tactile en début de course et une chute soudaine après le passage de son sommet. La signature sonore est également très singulière. La communauté a tenté la recette, le résultat à plu et c'est devenu un switch très populaire au point de servir de base à la création d'un switch commercial. Quant au topo sur les interrupteurs, en attendant un potentiel guide/mise à jour HFR, il y a celui d'Input Club qui est très complet. Message édité par _PixelNinja le 23-03-2018 à 22:22:21 |
SnowBear | Je suis tout émoustillé après avoir lu ta description du Box Royal |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Publicité | Posté le 23-03-2018 à 22:43:57 ![]() ![]() |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | J'ai l'impression qu'il n'y a pas de plaque par contre (je n'en vois pas dans la liste du package du kit de base), c'est un montage direct sur le PCB.
Message cité 1 fois Message édité par _MoebiuS_ le 23-03-2018 à 22:51:22 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Ah ok effectivement --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
remiche35 One day the flames will fade |
https://www.ldlc.com/fiche/PB00244108.html Message cité 1 fois Message édité par remiche35 le 23-03-2018 à 23:12:50 |
SnowBear | Merci Pixel et MoebiuS.
|
SnowBear | C'est vrai qu'il y a le Fjell Pro et le X60... rha... xD |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
xphanoo |
|
SnowBear |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ce que j'aime bien est qu'il n'y a aucune matière nue sensible à la corrosion. J'aime également les plates intégrées, et l'idée de carte fille pour la connexion USB-C est cool. Puis c'est du RAMA donc du propre. À l'inverse, il y a le côté bling avec le poids poli miroir qui est un peu trop pour moi et je ne suis pas friand du montage via holtites/hot swap.
Message édité par _PixelNinja le 23-03-2018 à 23:37:10 |
|
myzt | Et les layouts non standards aussi --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 24-03-2018 à 00:13:09 |
lorenzolalas |
T'as varmillo qui peuvent avoir des trucs sympa je pense pour tes critères. |
- gab | Ça se passe ici pour un set custom Varmilo : https://www.candykeys.com/product/v [...] ap-custom/ --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
maxou338 | Ce Rama la c'est une vieille version ? https://www.youtube.com/watch?v=r1UGp4oF6Fo |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si tu en trouves il faudra aligner les billets |
hard76 |
J'espère vraiment qu'il y aura une réédition. En attendant, je vais sûrement m'orienter vers le TADA68 qui possède le même genre de layout. D'ailleurs si des personnes possède ce clavier, je suis preneur sur un retour d'expérience (pcb, case alu ou plastique...) Thanks. Message cité 2 fois Message édité par hard76 le 24-03-2018 à 06:46:39 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Asian Oni |
maxou338 |
Message édité par maxou338 le 24-03-2018 à 09:45:27 |
J'ai la version en kit + boitier alu low profile. On peut le flasher avec le firmware QMK, ce qui permet de se faire un layout au petits oignons la plaque de switch en acier épais + boitier alu rends l'ensemble très rigide, du coup rien n’amortis la frappe si on a les mains lourdes. Je pense le remonter un de ces quatre avec de meilleurs stabs et des switches plus sympa, j'aime vraiment beaucoup les box blacks bien graissés que j'ai mis sur mon clavier au taf Photos sur ce post : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t947655 Message édité par remiche35 le 24-03-2018 à 10:15:07 |
giHefca occupé à ne rien faire |
https://geekhack.org/index.php?topic=87213.0 Message cité 3 fois Message édité par giHefca le 24-03-2018 à 10:42:56 |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | Si --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |