Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°719266
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:00:05  answer

Reprise du message précédent :
Ebay vendeur: ibuyjp

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 10:00:05  profilanswer

n°719267
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:21:36  answer

Ah, bon prix apparemment :)
Bonne réception !

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 10:21:49
n°719270
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:27:05  answer

Merci!  ;)

n°719274
naskz
Conroe Inside
Posté le 10-01-2013 à 10:37:24  profilanswer

En ce moment je lis un bouquin de tmux, et une des premières choses conseillées a été de remap CapsLock en Ctrl, et étrangement c'est vrai que ça peut être assez pratique en fait. Bon pour tmux par exemple, c'est sûr que c'est bien mieux de faire CapsLock + A que de Ctrl + A (je parle de l'emplacement physique de ces touches).

Du coup, je regarde un peu sur le net, et je tombe sur une publicité du HHKB Pro Type-S ... c'est vraiment dommage que ça coûte beaucoup trop cher ces petites choses.

---------------
- Feedback -
n°719275
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:46:48  answer

Le Capslock en Ctrl tu peux le faire avec les switchs sur le KBC Poker.
Je le fais depuis quelques jours d'ailleurs en prévision du HHKB.

Le Type-S ne vaut pas le coup, car il coûte 100€ de plus que le Pro 2 et la seule différence c'est qu'il a des o-rings...

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 10:57:33
n°719283
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 10-01-2013 à 11:31:55  profilanswer

ardaches a écrit :

Normalement tu as été remboursé 24 h apres avoir payé, soit il y a 3-4 jours.

Je confirme, le remboursement est passé (décalage d'écriture toussa).  
Préviens nous quand tu rentres du Noppoo Choc Mini.. même si je prends autre chose pr le moment, je ne reste pas insensible à cette petite chose  :love:  

:hello:

---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°719307
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2013 à 16:27:06  profilanswer

[:ripthejacker]

n°719349
myzt
Posté le 10-01-2013 à 21:40:23  profilanswer

naskz a écrit :

En ce moment je lis un bouquin de tmux, et une des premières choses conseillées a été de remap CapsLock en Ctrl, et étrangement c'est vrai que ça peut être assez pratique en fait. Bon pour tmux par exemple, c'est sûr que c'est bien mieux de faire CapsLock + A que de Ctrl + A (je parle de l'emplacement physique de ces touches).

Du coup, je regarde un peu sur le net, et je tombe sur une publicité du HHKB Pro Type-S ... c'est vraiment dommage que ça coûte beaucoup trop cher ces petites choses.

le mieux selon moi est se fixer à un layout standard car après on galère quand on est amené sur d'autres claviers (pc portable, boulot...)
et l'HHKB est horriblement cher surtout que pour deux fois moins cher, on a le Pure avec le rétro-éclairage, je peux me plus m'en passer du rétro-éclairage  
un Pure rétro-éclairage + wireless =  :love:
prochaine étape pour KBT, un Pure sans fil please  [:agkklr]

Message édité par myzt le 10-01-2013 à 21:41:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°719353
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-01-2013 à 21:51:35  profilanswer

D'ailleurs je me demandais, c'est quoi la manip pour désactiver la touche "²" ?  C'est un peu/beaucoup génant en jeu :d

n°719357
myzt
Posté le 10-01-2013 à 22:02:39  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

D'ailleurs je me demandais, c'est quoi la manip pour désactiver la touche "²" ?  C'est un peu/beaucoup génant en jeu :d

bah ça existe pas encore à ma connaissance d'ISO 60% size natif
le Poker était assez chiant à ce niveau là, esc et ` était sur la même touche, donc on devait à chaque fois basculer d'un mode à l'autre.
le Pure est plus aisé dans les jeux même si je pense que ce format là n'est pas destiné aux jeux ou alors va falloir bien se creuser la tete pour les réglages  :D  
e.g le gros du souci c'est de choisir entre les fonctions F1 etc ou 123456789 etc...
perso ça m'a pas poser de souci jusqu'à présent, suffit de changer l'emplacements des touches dans le jeu (assez fastidieux)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:02:39  profilanswer

n°719359
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 22:10:21  answer

Vampyrstar a écrit :

Tu fais touche fonction (la première à droite de la barre d'espace) + "a" (donc la touche ou il est écrit "q" vu que l'on est en layout qwerty) et la touche devient "escape" et non plus "²" jusqu'au prochain reboot.

Aucun problème pour les jeux avec mon Poker, que ce soit du FPS ou du STR.

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 22:10:57
n°719361
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 22:18:51  answer

myzt

Le Poker est, à mon sens, parfaitement adapté au jeu, qui plus est en Lan, où prendre un minimum de place, bah c'est mieux ;D
Et Esc/~`, je trouve cela bien plus pratique que le ~` à l'autre bout du clavier, avis perso bien sûr [:cosmoschtroumpf]

n°719364
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 10-01-2013 à 22:40:17  profilanswer

Vous trouvez que vous profitez de la différence de taille des pure et des HHKB par rapport à un Race (75%) par exemple ? Je trouve qu'il y a quand même pas mal de compromis à faire pour un gain minime :/

n°719366
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-01-2013 à 22:42:43  profilanswer

Le pb c'est en FPS, pour revenir sur l'arme principale (par exemple) je fais de temps à autre (faible tension switch RED, stress toussa :o ) "²" , donc je me prends la console dans la face, et le temps que je m'apercoive pour refaire un "²" ben.. [:tinostar]
Et un remplacement vers "echap" ne m'intereese pas trop non plus. aulieu de la console, vais me prendre le menu :whistle:
Vais me résoudre à sortir la touche, je sens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vampyrstar le 10-01-2013 à 22:45:56
n°719373
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 23:28:54  answer

Vampyrstar a écrit :

Le pb c'est en FPS, pour revenir sur l'arme principale (par exemple) je fais de temps à autre (faible tension switch RED, stress toussa :o ) "²" , donc je me prends la console dans la face, et le temps que je m'apercoive pour refaire un "²" ben.. [:tinostar]
Et un remplacement vers "echap" ne m'intereese pas trop non plus. aulieu de la console, vais me prendre le menu :whistle:

Hum, et sinon tu as essayé d'assigner l'arme principale à la touche ² ? Puis tu mets une touche bidon pour Esc.

n°719375
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 23:32:56  answer

nopossum a écrit :

Vous trouvez que vous profitez de la différence de taille des pure et des HHKB par rapport à un Race (75%) par exemple ? Je trouve qu'il y a quand même pas mal de compromis à faire pour un gain minime :/

Ce n'est pas le gain de place l'idée.

Le but c'est de ne pas décoller les mains.
Sur un poker ou HHKB les mains ne bougent quasiment pas, même quand tu utilises les touches Fx.

Sur le race 75%, les touches Fx sont une rangée plus loin, pour ma part je suis obligé de lever les mains du reposes poignets pour les actionner.

n°719378
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-01-2013 à 23:40:08  profilanswer

J'y ai pensé naturellement, mais le ² n'est pas pris en compte dans l'attribution des touches.

Mais je crois que je n'ai pas du bien comprendre ton idée :/

n°719381
myzt
Posté le 10-01-2013 à 23:48:02  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux appuyer sur ² à la place de l'arme principale (sur 1234567?)?
il m'arrive d'appuyer sur 2 au lieu de 3 par exemple mais ''esc'' je libère mes doigts directement pour y accéder
sur le Pure, aucun pb, c'est ESC et il faut faire fn+ esc pour faire ² ou faire fn+1 pour faire F1 ou directement faire sw3 etc...

---------------
n°719382
myzt
Posté le 10-01-2013 à 23:53:45  profilanswer

je le trouve plus pratique bizarrement sur en bas c'est pour les accents, ça permet de retrouver l'accent grave et aigu sur le même coté  ;)  
PURE est un Poker 1.5 les touches ne s'effacent plus (mon ancien poker, le lettrage du wasd s'est barré au bout de quelques jours), le rétro-éclairage et le layout qui est légèrement mieux adapté pour moi
mais vive les 60% size^^

---------------
n°719389
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-01-2013 à 01:07:46  profilanswer

myzt a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux appuyer sur ² à la place de l'arme principale (sur 1234567?)?
il m'arrive d'appuyer sur 2 au lieu de 3 par exemple mais ''esc'' je libère mes doigts directement pour y accéder
sur le Pure, aucun pb, c'est ESC et il faut faire fn+ esc pour faire ² ou faire fn+1 pour faire F1 ou directement faire sw3 etc...

Je tremble énormément ;) (tremblments dit essentiels)  
Et bizarrement quand je veux faire 1, je ne fais jamais 2, alors  que par moment je fais ²...

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 11-01-2013 à 01:10:20
n°719390
morcus06
Posté le 11-01-2013 à 01:20:46  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

Je tremble énormément ;) (tremblments dit essentiels)  
Et bizarrement quand je veux faire 1, je ne fais jamais 2, alors  que par moment je fais ²...

Tu ne peux pas utiliser SharpKeys pour desactiver la touche petit 2? ou du moins pour modifier sa position.

n°719394
nopossum
Posté le 11-01-2013 à 02:07:00  profilanswer

Ok je vois :jap:

Message édité par nopossum le 11-01-2013 à 02:07:31
n°719402
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 08:45:29  answer

Vampyrstar a écrit :

J'y ai pensé naturellement, mais le ² n'est pas pris en compte dans l'attribution des touches.

Mais je crois que je n'ai pas du bien comprendre ton idée :/

C'est un pure ou un poker que tu as?

Et la touche physique Esc, tu as essayé de lui attribuer l'arme principale?

n°719492
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-01-2013 à 20:31:01  profilanswer

Lexique, Pure/poker ? :d

Message édité par Vampyrstar le 11-01-2013 à 20:31:12
n°719496
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 21:16:18  answer

n°719498
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 11-01-2013 à 21:19:42  profilanswer

Je dirais un poker vu les touches à droite.
Je dois encore être à coté de la plaque [:ddr555]

n°719504
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 21:57:50  answer

Bonsoir,

Le HHKB Pro 2 est bien arrivé.

Après un coup de stress: les DIP ne sont pris en compte qu'après avoir débranché/rebranché le clavier (alors que sur le Poker c'est à chaud), du coup je croyais que ça ne fonctionnait pas... bref.

La qualité est bien évidemment au dessus de celle du Poker, encore heureux vu le prix..

Plus agréable au touché sous la peau et au son qui est plus mate.

Concernant la frappe on est entre le MX Red et le Brown.
Car le point tactile déclenche tout de suite, il n'y a pas de course avant le déclenchement, du coup on dirait presque que c'est du linéaire!

Malgré les 45g de pression, je ressens plus de résistance qu'avec les MX Brown.
Tout comme je ressens plus de résistance avec un MX Brown qu'avec un MX Red alors qu'ils sont tous deux à 45g de pression (mais l'un est linéaire et l'autre tactile).

Concernant le layout j'attends d'avoir taper plus que quelques dizaines de minutes mais celui-ci semble plus pratique pour les principales combinaisons: Home, End, PgUp, PgDn ainsi que les flèches directionnelles.

Pour je jeu je teste rapidement :D

Bonne soirée.

n°719517
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 23:35:27  answer

nefastkurt

Hey :)

Ayant eu les deux, j'ai eu un retour un poil différent, surtout au niveau du format du clavier, auquel cas je préfère celui du Poker.
Pourquoi ? Les touches directionnelles que je trouve, personnellement, mieux placées, et le layout qui reste commun, c'est quand même plus simple quand tu repasses à d'autres claviers (malheureusement tout le monde n'a pas un méca ANSI :D) comme le soulignait myzt.

Pour la résistance au "tapotement", j'ai énormément apprécié le HHKB qui, il est vrai, apporte un confort de plus par rapport à du Red ! :) (En jeu, préférence pour du Red quand même, mais avis perso ;D)
Mais question budget, bah je suis repassé sur un Poker pour le moment, et c'est vrai que l'idéal serait, à mon avis, un mix des deux.
Layout de folie et du Topre 45g :love:

En tout cas, ça fait plaisir de voir que ça te plaît (ça peut pour le prix), ah ah :sol:

n°719524
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 00:48:43  answer

Les touches directionnelles sont idéalement placées si tu utilises la touche fonction de gauche.
Celles du Poker sont idéalement placées si tu utilises la touche fonction de droite :D
(à moins que tu utilises celle en bas à droite!)

Pour le jeu ça va très bien, à voir sur les longues parties car tout comme le MX Brown en jeu, le Topre est plus fatigant que du MX Red.

Citation :

le mieux selon moi est se fixer à un layout standard car après on galère quand on est amené sur d'autres claviers (pc portable, boulot...)  
et l'HHKB est horriblement cher surtout que pour deux fois moins cher, on a le Pure avec le rétro-éclairage, je peux me plus m'en passer du rétro-éclairage  
un Pure rétro-éclairage + wireless =  :love:  
prochaine étape pour KBT, un Pure sans fil please  [:agkklr]

J'utilises tous mes claviers en layout FR, même si le lettrage est en layout qwerty.
Quand je devais bosser sur un portable, j'y branchais mon Poker!
Et au boulot je prends mon clavier perso. Les rares fois ou je dois aller sur un autre poste ça ne pose pas de problème car je n'ai pas à taper des pages...

Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2013 à 00:50:01
n°719531
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 01:07:09  answer

Exactement, et c'est bien pour ça que je préfère cette disposition :)
C'est bien vrai, l'idéal restant de garder les deux, mais bon ... :D

Ah, original, bien que ça puisse se comprendre si tu switches souvent de clavier au boulot, etc. En dehors de ça, l'US-International est bien plus utilisable à mes yeux. Mais why not [:cosmoschtroumpf]

n°719537
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2013 à 01:23:26  answer

Disons que niveau confort de frappe et gain sur la fatigue (c'est ce que je recherche avec ces claviers) le qwerty ne fait pas mieux que l'azerty.

J'avais tenté le bépo, là par contre c'est costaud est vraiment très contraignant du fait du driver à installer... et qu'il faut vraiment s'y mettre à 100% boulot et maison sinon ça ne rentre pas.
Et quand on tape à 10 doigts à vitesse correcte, il faut accepter l'énorme perte de productivité!
J'avais abandonné..

Sinon je suis toujours très content de mes Poker, je n'ai pas dis que l'HHKB était 10 fois mieux.
Il est meilleur dans sa conception/qualité, le reste c'est purement subjectif.

n°719565
nopossum
Posté le 12-01-2013 à 11:59:38  profilanswer

Ça intéresserait quelqu'un un set tenkeyless de caps de Filco Ninja comme sur cette photo ? Je vais recevoir ce clavier bientôt mais je compte changer les touches directement.
http://www.keyboardco.com/keyboard_images/filco_tenkeyless_ninja_brown_large.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nopossum le 12-01-2013 à 13:32:59
n°719590
Grenadine3​4
Posté le 12-01-2013 à 14:56:00  profilanswer

Salut salut !

Comme prévu, voici un petit retour des O-Ring 40A-L  (40A, 0.2mm, Red - Sound reduction with minimal change in feel) :

- Tout d'abord, je les ai commandé sur le site suivant : http://www.wasdkeyboards.com/index [...] eners.html

- J'ai réalisé ma commande le 06/01, je les ai reçu aujourd'hui (12/01) soit 6 jours après avoir passé commande. Donc, pour une commande et un shipping depuis les states, c'est tout de même assez rapide.

- Forcement, dès que j'ai reçu mon petit paquet, je me suis empressé d'installer 3 O-Ring en espérant que le bruit soit vraiment atténué et très honnêtement, c'est bel et bien le cas ! Même en tapant comme un demeuré (ce qui sera à vie mon cas), on n'attend plus du tout le click de la touche qui frappe la base du clavier (moi, c'était surtout ce bruit qui me dérangeait niveau bruit, pas du tout le bruit du switch black). Donc, sincèrement, sur un SteelSerie 6VG2 avec des MX Black, les O-Rings red (donc les plus fins) font vraiment leur taff à savoir éliminer le bruit de la touche qui tape sur la base du clavier.

- Niveau sensation, là aussi honnêtement, c'est juste un poil différent mais on a toujours bien l'impression d'être sur du mécanique. Je ne fais presque pas la différence niveau sensation. Je pense que l'on peut dire que le ration sensation/bruit est bien meilleur avec les O-Rings. Un peu moins de sensation/vraiment moins de bruit ! Bref, ça fait bien son taff et pour 20€ (en gros avec le keypuller) c'est un très bon investissement. Aujourd'hui, pour donner un simple exemple, mon 6VG2 fait un peu moins de bruit que mon ancien Razer Lycoca qui est un simple clavier à membrane.

nopossum a écrit :

Tiens en parlant des o-rings 40A-L, quelqu'un en aurait-il quelques uns (même 2/3) en rab à m'envoyer dans une lettre par la poste ? Je suis prêt à les envoyer à quelqu'un d'autre qui voudrait les tester, et ainsi de suite ... J'aimerais beaucoup les tester sur mon futur filco, sans avoir à commander le sampler kit depuis les states ! Ce serait vraiment super sympa :)

Je suis près à t'en envoyer 3 par la poste. Envoie moi ton adresse par MP et je te posterai le tout rapidement.

J'aurai aimé testé avant d'acheter donc si ça peut rendre service (PS : A noter que j'en envoie qu'à une personne, je ne suis pas non plus Mère Teresa ! :p)

J'ai vu que SteelSerie prépare un 6GV2 en Red, ce dernier est d'ailleurs dispo en Belgique, Suède, Kor mais qu'en QUERTY pour l'heure. J'espère qu'il sortira rapidement en EU, le Red reste tout de même un super switch (meilleur que le Black selon moi).

Mais oui, du Brown serait juste le top. D'ailleurs, question conne mais c'est possible de tout remplacer ? Et si oui, où je peux trouver des switchs MX Brown ?

n°719591
nopossum
Posté le 12-01-2013 à 15:08:50  profilanswer

Merci pour le CR !

Grenadine34 a écrit :

Je suis près à t'en envoyer 3 par la poste. Envoie moi ton adresse par MP et je te posterai le tout rapidement.

J'aurai aimé testé avant d'acheter donc si ça peut rendre service (PS : A noter que j'en envoie qu'à une personne, je ne suis pas non plus Mère Teresa ! :p)

Ah dommage j'ai passé commande hier soir ! Mais vu ton retour je ne pense pas être déçu :)

Sinon c'est un sacré boulot de changer des switchs ... http://www.youtube.com/watch?v=VQ_2GxeR4Es

Message édité par nopossum le 12-01-2013 à 15:11:28
n°719592
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2013 à 15:27:09  profilanswer

cm storm quickfire stealth  [:shimay:1]

http://www.cowcotland.com/images/news/2013/01/P1103187.JPG

http://www.cowcotland.com/news/350 [...] ealth.html
http://lanoc.org/news/ces-2013/610 [...] t-ces-2013

:love:  :love:  :love:

Message édité par poutrella le 12-01-2013 à 15:34:07
n°719593
Grenadine3​4
Posté le 12-01-2013 à 15:27:20  profilanswer

Effectivement. Bon ben on va attendre "patiemment" le version Red alors ! :p

n°719594
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2013 à 15:28:27  profilanswer

si le cable est aussi détachable c'est  parfait

n°719595
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2013 à 15:30:56  profilanswer

http://techreport.com/r.x/2013_1_9_Green_MX_switches_blank_caps_appear_on_Cooler_Master_keyboards/stealth1.jpg

n°719598
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 12-01-2013 à 16:00:14  profilanswer

nopossum a écrit :

Ça intéresserait quelqu'un un set tenkeyless de caps de Filco Ninja comme sur cette photo ? Je vais recevoir ce clavier bientôt mais je compte changer les touches directement.
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] _large.jpg

Par curiosité tu comtes t'en débarrasser pour quelle somme ?

n°719602
nopossum
Posté le 12-01-2013 à 16:13:10  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Par curiosité tu comtes t'en débarrasser pour quelle somme ?

J'en sais trop rien en fait, à combien on peut estimer ça ?

edit : Au vu des prix sur ebay je le mets à 25€ out

Message édité par nopossum le 12-01-2013 à 16:42:14
n°719674
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 12-01-2013 à 22:02:57  profilanswer

:hello:  

Comment nettoyer vous vos touches de clavier ?  
Perso mon HHKBP2 commence à être bien sale mais je voudrais pas abimer les touches en le nettoyant :/

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)