Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°896394
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre dans une grande surface multimédia (pour ne pas citer, ça sonne comme un endroit censé vendre du pain :o ), ils avaient du Razer Blackwidow, du Logitech G810 et du Asus.
 
Le Razer : switch proprio équivalent MX Blue, sympa le côté clicky et très confortable au toucher. Par contre, ça fait vraiment trop de bruit.
 
Logitech : Romer-G equivalent brown, assez silencieux. La course des touches est bien dosée, j'ai trouvé le toucher feutré assez bien fait.
 
Asus : MX Red, je n'ai pas specialement accroché, les touches sont molles et gigottent de droite à gauche, la course est loooongue, et en plus, j'ai pas eu de sensation "méca".
 
Du coup, je pense rester sur un choix de switch brown. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

n°896396
popov
Posté le 15-09-2016 à 13:27:36  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens avec quelques question sur l'ergodox et pour avoir quelques conseils supplémentaire:
 
 

  • Niveau clavier, j'hésite entre prendre un Ergodox EZ et de monter un Ergodox en commandant la majorité sur falbatech.pl

Ergodox EZ : De ce que j'ai pus lire le Ez à l'avantage d'etre deja monté et d'avoir un système de pied/repose poignet assez sympas. Mais en contre partie la recompilation d'un layout semble un peu pourris et j'ai quelques doute sur les swotch gateron par rapport a des cherry Mx et évidement un prix légèrement prohibitif
Ergodox DIY :L'ergodox à monté soit même, moyennant de commandé la majortié sur fajbatech n'est pas un problème et la pahse de soudage est plutot un moment agréable qu'un contrainte. reste qu'il manque dans cette soluton un systeme de reglage du clavier, est ce genant a votre avis?
 

  • Les keycap, dans les deux cas je me doit de trouver un set (ou dans composer un) qui me conviennes. En regardant dans la galerie  HFR, j'ai trouvé des keycap qui me p^laise énormement et j'aimerais votre avis sur leur confort et sur  la fesabilité de les monter sur l'ergodox , voire ou les acheter?


Ceci: http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 190220.jpg
 

  • Les switch  cherry ou gateron ? pour un newbi comme moi est qu'il existe une vrai difference ? la derniere fois on m'avais plutot conseillé les Brown (gateron brwon = cherry brown?) car assez consentuel pour commencer, ça vous semble toujours une bonne idée?


 
Merci de votre aide et désolé pour les demandes successive sur le sujet.

n°896398
SnowBear
Posté le 15-09-2016 à 13:31:14  profilanswer
 

Les switchs Gateron sont des MX like de bonne facture (pas comme les kailh ou autre).
 
J'ai les 2 sur mes claviers, honnêtement c'est du pareil au même ^^ (limite je préfère les gaterons qui me semblent plus "résistant" ).
 
Pour le set que tu montres oublie, c'est du profil SA de chez Signature Plastic, très dur à trouver et très cher :D .
 
Une petite image sur les switchs :
https://i.imgur.com/5Qo0GQI.png
 
Je mettrais plus d'infos ce soir (si personne n'a complété d'ici là)

n°896399
poutrella
Posté le 15-09-2016 à 13:34:47  profilanswer
 

j'ai lu que le control quality sur les gateron était moins bon  
et niveau durée de vie on sait toujours pas ce que ça vaut réellement  
 
faut encore attendre quelques années pour ça


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°896400
Scrypt
Posté le 15-09-2016 à 13:41:54  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
:jap: merci
Le Masterkey Pro S est cool, mais impossible de le trouver en MX Brown, pourtant CM le référence en bleu, rouge et marron.
 


 

mkclain a écrit :


 
boarf, on parle d'un clavier, je suis pas à 100 balles près.  :o  
 


 
j'ai fait la même recherche il y a quelques jours:
 
- ducky shine en brown, a priori une bonne référence, mais un peu cher (m'étais fixé 150€ comme barrière psychologique :o ), et le RGB ça m'intéresse pas.
- ducky one en brown, c'est ce que j'ai pris et jusque là j'en suis pas déçu
- masterkey S, uniquement en rouge. Dommage il était à 110€ avec les 20% sur coolermaster semaine derniere. Mais j'ai passé: peur du red, peur du TKL au final (j'utilise le numpad sur des simus, des jeux gourmands en touches), et review mitigée sur je sais plus quel forum us quant à certains coûts rognés
- corsair k70, mis de côté, du fait de la fiabilité douteuse, de toutes les fonctions dont je n'ai que faire, et du côté esthétique un peu trop gaming/fps qui me plaît pas (j'aurais acheté ça plus jeune :D )
 
Regardé un peu Filco, DAS, et autres marques avec des modèles très réputées mais pas forcément dans le milieu du jeu => modèles quand même cheros pour un  premier meca (se rapprochent des 200 balles en France ...), esthétiquement pas forcément folichons (à mon goût),
 
A la lecture j'ai quand même retenu que Ducky restait au dessus de CM en règle général, même si le nombre de modèles était bien plus limité. En revendeur français à part LDLC pas grand chose, il faut aller taper chez du belge ou allemand ?
 
 Après ça reste de la lecture et pas de l'expérience perso, c'est mon premier méca ...


Message édité par Scrypt le 15-09-2016 à 13:42:22
n°896401
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-09-2016 à 13:42:53  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Le Masterkey Pro S est cool, mais impossible de le trouver en MX Brown, pourtant CM le référence en bleu, rouge et marron.


Le MasterKeys Pro S n'existe qu'en Cherry MX Red en ISO FR (cf. le troisième poste du topic). Les références que tu as vu concernent les SKUs ANSI US.


Message édité par _PixelNinja le 15-09-2016 à 13:52:54
n°896405
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 13:50:19  profilanswer
 

Merci PixelNinja, je me disais aussi..
 
@Scrypt : oué, le K70 semble être boudé après c'est Corsair, ils produisent et vendent beaucoup, donc forcément, plus de problèmes avec.
Le One t'a pris lequel, le gris et bleu ?

n°896406
Scrypt
Posté le 15-09-2016 à 13:57:22  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Merci PixelNinja, je me disais aussi..
 
@Scrypt : oué, le K70 semble être boudé après c'est Corsair, ils produisent et vendent beaucoup, donc forcément, plus de problèmes avec.
Le One t'a pris lequel, le gris et bleu ?


 
le noir avec les touches abs et led bleues (obligatoire pour moi)
les modèles PBT sur ldlc j'aimais bien mais pas de retro

n°896410
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 14:22:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

très cher c'est quoi ?
j'ai un varmilo avec du clear et pas mal de switchs que j'avais payé dans les 25e sur massdrop


 
Très cher en parlant du testeur de switch, pas du clavier, pour le clavier on rajoute entre 10 et 25 € sur le prix du clavier en brown ou red.
Pas envie de payer 35 euros un testeur avec 8 switch plutot que 10€ pour le testeur de 4 switchs.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896412
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2016 à 14:26:29  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Donc tu préfères les Red?


J'ai des MX clear pour lesquels le point d'actuation est beaucoup plus prononcé que sur les brown, je sens une bosse et pas juste un grain de sable. Et je préfère les clear aux red
Par contre, un peu trop résistant. Pour taper du texte, ça passe, pour jouer, c'est vite fatiguant

 

Je vais essayer de les ergotiser (avec des ressorts plus souple, semblables aux red) et je sens que ça va le plaire [:huit]


Message édité par giHefca le 15-09-2016 à 14:33:29
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:26:29  profilanswer
 

n°896414
Puree
Posté le 15-09-2016 à 14:50:03  profilanswer
 

popov a écrit :

Salut,
 
je reviens avec quelques question sur l'ergodox et pour avoir quelques conseils supplémentaire:
 
 

  • Niveau clavier, j'hésite entre prendre un Ergodox EZ et de monter un Ergodox en commandant la majorité sur falbatech.pl

Ergodox EZ : De ce que j'ai pus lire le Ez à l'avantage d'etre deja monté et d'avoir un système de pied/repose poignet assez sympas. Mais en contre partie la recompilation d'un layout semble un peu pourris et j'ai quelques doute sur les swotch gateron par rapport a des cherry Mx et évidement un prix légèrement prohibitif
Ergodox DIY :L'ergodox à monté soit même, moyennant de commandé la majortié sur fajbatech n'est pas un problème et la pahse de soudage est plutot un moment agréable qu'un contrainte. reste qu'il manque dans cette soluton un systeme de reglage du clavier, est ce genant a votre avis?
 

  • Les keycap, dans les deux cas je me doit de trouver un set (ou dans composer un) qui me conviennes. En regardant dans la galerie  HFR, j'ai trouvé des keycap qui me p^laise énormement et j'aimerais votre avis sur leur confort et sur  la fesabilité de les monter sur l'ergodox , voire ou les acheter?


Ceci: http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 190220.jpg
 

  • Les switch  cherry ou gateron ? pour un newbi comme moi est qu'il existe une vrai difference ? la derniere fois on m'avais plutot conseillé les Brown (gateron brwon = cherry brown?) car assez consentuel pour commencer, ça vous semble toujours une bonne idée?


 
Merci de votre aide et désolé pour les demandes successive sur le sujet.


 
Si je devais reprendre un Ergodox, je prendrais un Infinity.
Concernant les switch, les Gateron sont bons mais peu de recul car récent mais attention avec les certains keyset, le housing étant un peu plus gros que celui du Cherry, des fois cela bute contre le switch.
Désolé je ne t'aide peut être pas dans ton choix d'Ergo :'(


---------------
Mes Achats/Ventes
n°896416
- gab
Posté le 15-09-2016 à 15:04:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
Petite question de la modération : on sait que ce topic forme une micro communauté avec ses petites habitudes et cie. On est plus "tolérants" ici sur les propositions de ventes/achats/pubs variées que sur d'autres topics hardware, tant que tout le monde les accepte.
Mais il y a souvent des alertes de modération sur des gens qui font de l'auto promo ou veulent vendre un clavier.
Donc je demande aux habitués du topic de prendre clairement position sur le sujet : les annonces de ventes sont elles OUI ou NON bienvenues ici ?
Si on les interdit (ce qui devrait être le cas) les topics devraient aller sur A&V comme il se doit. Et ceux qui persistent seraient sanctionnés, l'avertissement sera clairement mis en avant dans le premier post.


Même avis qu'Alkhar : pour moi, pas de problème pour que quelqu'un signale "hello, je vais mettre tel clavier en vente" avec éventuellement un lien vers son topic A/V (ou se déroulera la vente selon les règles de la catégorie), tant que ça n'est pas envahissant (par contre on peut discuter ici des mérites du clavier à vendre, tant que c'est de l'info intéressante et pas de l'autopromo, surtout si c'est une référence peu courante). Si ça virait à la foire aux enchères, ou au "bon, j'ai un clavier à vendre, balancez vos MP" avec relances tous les jours, ça serait clairement un problème, mais je ne crois pas que ça soit le cas.  
 
Bref, signaler ponctuellement une vente (comme on le fait pour une promo intéressante chez un vendeur), ok, par contre faire sa tambouille commerciale directement sur le topic, clairement non.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896418
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-09-2016 à 15:24:34  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
Et ton retour par rapport au Red ? Tu as l'air d'avoir pas mal de bouteille en terme de switchs, et un niveau d'exigence supérieur au mien :D


 
Je n'ai pas de red proprement dit, mais du gateron clear qui est proche d'un red en plus léger.
En fait, je trouve qu'il y a des profils de touches qui s'associent mal avec certains switches.
Par exemple je n'ai pas du tout aimé le profil Cherry avec les MX green, je préfère le DSA ou le SA. Alors que j'aime bien le profil Cherry avec du MX Black.
Le brown n'est pas pourri, c'est ce que j'ai sur le Leopold 750 et le pavé numérique associé (avec du SA), mais je le trouve juste ennuyeux :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°896420
myzt
Posté le 15-09-2016 à 15:33:11  profilanswer
 

Si on parle des switchs MX vendu pour le marché ''mainstream'' en France

 

- MX Blue, bruyant, clic sonore, on dirait une machine à écrire (aussi bien en terme de feeling qu'en rendu sonore)
- MX Black, linéaire mais un poil trop dur (euphémisme, je les trouve particulièrement durs)
- MX Brown, c'est le parfait compromis sur le papier, mais la bosse tactile n'est pas assez développée
- MX Red, le plus fade, le plus léger, sans saveur, le switch le plus mauvais des 4, je préfère même mon clavier Apple sans-fil  [:etienne000:2]

 

Ce sont des switchs que j'ai testé sur différents claviers ''mainstream'', BlackWidow, Corsair Strafe, Ducky Shine 5, Poker X, KBT Pure
Auparavant je ne jurais que par le MX Red, puis le Topre est passé par là  [:deejayboulette:2]
Le MX Blue était le switch que je préférais le moins mais mon regard a changé depuis, c'est assez agréable à taper finalement
Globalement je trouve les linéaires trop fades

 

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-09-2016 à 15:33:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°896421
popov
Posté le 15-09-2016 à 15:47:07  profilanswer
 

Puree a écrit :


 
Si je devais reprendre un Ergodox, je prendrais un Infinity.
Concernant les switch, les Gateron sont bons mais peu de recul car récent mais attention avec les certains keyset, le housing étant un peu plus gros que celui du Cherry, des fois cela bute contre le switch.
Désolé je ne t'aide peut être pas dans ton choix d'Ergo :'(


 
 
tu en a un ?
 
ton retour perso sur le produit?

n°896423
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 16:12:50  profilanswer
 

Suite à vos (nombreuses, merci) réactions qui à l'exception d'une vont toutes globablement dans le même sens, voilà ce qui devra être respecté :  
- Les propositions de vente doivent se limiter à un lien vers la section Achat & vente avec juste la référence et le prix (pas de photos en 3000px ou autre par exemple et pas d'appel à commenter ici la vente).  
- Aucune négociation ou question sur la transaction ne sera postée sur ce topic, uniquement sur le topic A&V.
- Les propositions du genre "envoyez moi vos MP" sont interdites vu qu'elles le sont également sur A&V.
- Toute entorse aura pour résultat la suppression du post, plus une éventuelle sanction, que ça vienne d'un acquéreur potentiel ou du vendeur initial.
 
"- gab", tu veux bien reporter cet avertissement dans le premier post ?
Merci :jap:
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 15-09-2016 à 16:14:23

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°896424
Puree
Posté le 15-09-2016 à 16:13:47  profilanswer
 

popov a écrit :


tu en a un ?
ton retour perso sur le produit?


J'en ai eu un en commande de soudure, il est de meilleure qualité que son prédécesseur.
Tout est en composants CMS, reste plus que les switch et LED à souder si tu veux un rétro, possibilité de rétro sous le PCB aussi.
La plate permet d'ouvrir les switch sans dessouder...
Présence de stabilisateurs sur certaines touches (les longues) etc..
Bref pour moi la version la plus aboutie.
 
Edit : ah oui présence d'un affichage pour voir rapidement sur quel mode tu es.


Message édité par Puree le 15-09-2016 à 16:15:30

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896425
- gab
Posté le 15-09-2016 à 16:22:28  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Suite à vos (nombreuses, merci) réactions qui à l'exception d'une vont toutes globablement dans le même sens, voilà ce qui devra être respecté :  
- Les propositions de vente doivent se limiter à un lien vers la section Achat & vente avec juste la référence et le prix (pas de photos en 3000px ou autre par exemple et pas d'appel à commenter ici la vente).  
- Aucune négociation ou question sur la transaction ne sera postée sur ce topic, uniquement sur le topic A&V.
- Les propositions du genre "envoyez moi vos MP" sont interdites vu qu'elles le sont également sur A&V.
- Toute entorse aura pour résultat la suppression du post, plus une éventuelle sanction, que ça vienne d'un acquéreur potentiel ou du vendeur initial.
 
"- gab", tu veux bien reporter cet avertissement dans le premier post ?
Merci :jap:
:hello:


Fait :jap:
 


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896427
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 16:24:22  profilanswer
 
n°896435
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 18:09:04  profilanswer
 

Quelqu'un a un avis sur le Red Scarf II qui vient de sortir sur massdrop?
Mais à part la bande de led en dessous que je trouve personnellement inutile, mais ça fait une alternative au White fox pour un clavier 65% avec les touches Home et End dont j'ai besoin.  
https://www.massdrop.com/buy/red-sc [...] rer=MM7GFF


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896437
- gab
Posté le 15-09-2016 à 18:19:45  profilanswer
 

Si c'est comme le premier, c'est du bon matos je crois. Et Le prix est très correct pour de l'alu (j'aime bien la façon dont le châssis est conçu).

 

Par contre, la gestion RGB via la télécommande, ça fait hyper cheap :D

 

Et ils proposent le Triumph Adler en option, mais c'est GMK Cyan sur les photos, non ? (TA est beaucoup plus foncé en principe)

 

En passant, les sets deux tons, je trouve que ça ne va pas du tout sur les 65%, la dernière colonne casse tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 15-09-2016 à 18:21:09

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896438
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 18:29:14  profilanswer
 

Je te comprends, mais c'est la dernière colonne de l'amour avec HOME et END pour moi ^^
Je fais sans arrêt des sélection en utilisant SHIFT + END ou HOME et ça me manque trop sur le pok3r.
 
En plus si le gris du set PBT ressemble au set vortex niveau couleur, y a moyen de faire un full ISO azerty avec un look sobre, mais évidemment je rêve tout éveillé. Ils annoncent ISO compatible mais par contre ils ne disent pas si les sets de keycaps sont fournis avec les extra touches ISO.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896439
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 18:34:11  profilanswer
 

Du coup j'ai posé la question :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896440
- gab
Posté le 15-09-2016 à 18:43:49  profilanswer
 

Je disais ça par rapport aux couleurs, avec un set uniforme je trouve ça beaucoup mieux :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896443
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 19:03:04  profilanswer
 

Bon je me suis un peu enflammé car avec toutes les options qui vont bien j'en suis quand meme à 200$ sans compter douane plus set azerty ... J'ai 15 jours pour avoir les infos et éventuellement vendre mon corps pour des € ><


Message édité par dolan le 15-09-2016 à 19:05:16

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896444
Puree
Posté le 15-09-2016 à 19:04:52  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°896445
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 19:05:58  profilanswer
 

Et dire qu'il y a trois semaines je savais pas ct quoi un clavier mécanique  [:cracottes]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896446
- gab
Posté le 15-09-2016 à 19:06:01  profilanswer
 

Les 65% sont suffisamment rares pour que ça en vaille la peine :whistle:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896447
myzt
Posté le 15-09-2016 à 19:08:03  profilanswer
 

Whitefox frer [:gzk:2]  
Ou passe au qwerty, y a pas mal de choix possible  [:heup]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°896449
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 19:14:19  profilanswer
 

Déjà j'ai intégré que je passerai aux blank dans quelques temps, mais le qwerty ça va être non.  :ange:  
 
Pour l'instant je m'entraine à apprendre à taper correctement sur typing.com à la vitesse de la tortue. J'ai quand meme progressé malgré tout et j'e suis à entre 40 et 50 mots minutes pour le moment.
Objectif 80 dans 6 mois ... mais je rêve sans doute  
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 15-09-2016 à 19:14:32

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896452
Puree
Posté le 15-09-2016 à 19:17:50  profilanswer
 

- gab a écrit :

Les 65% sont suffisamment rares pour que ça en vaille la peine :whistle:


Le redscarf c'est pas trop mal mais bon le boitier/les pieds etc... bof
Ah oui pour ceux qui veulent tenter l'aventure quand même, le PCB est moyen et assez fragile au niveau des LEDs


---------------
Mes Achats/Ventes
n°896455
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 19:36:22  profilanswer
 

Puree a écrit :


Le redscarf c'est pas trop mal mais bon le boitier/les pieds etc... bof
Ah oui pour ceux qui veulent tenter l'aventure quand même, le PCB est moyen et assez fragile au niveau des LEDs


 
Il y a des solutions custom en 65?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896456
myzt
Posté le 15-09-2016 à 19:40:38  profilanswer
 

dolan a écrit :

Déjà j'ai intégré que je passerai aux blank dans quelques temps, mais le qwerty ça va être non.  :ange:  
 
Pour l'instant je m'entraine à apprendre à taper correctement sur typing.com à la vitesse de la tortue. J'ai quand meme progressé malgré tout et j'e suis à entre 40 et 50 mots minutes pour le moment.
Objectif 80 dans 6 mois ... mais je rêve sans doute  
 [:spamafote]


en qwerty tu parles?
Ou en azerty ton rythme de frappe?
Le clavier aide aussi pour taper plus vite
Un HHKB te rend plus rapide  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 15-09-2016 à 19:41:41

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°896457
Puree
Posté le 15-09-2016 à 19:42:19  profilanswer
 

dolan a écrit :


 
Il y a des solutions custom en 65?


En ansi oui mais iso compatible j'en connais que 2


---------------
Mes Achats/Ventes
n°896459
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 20:10:31  profilanswer
 

myzt a écrit :


en qwerty tu parles?
Ou en azerty ton rythme de frappe?
Le clavier aide aussi pour taper plus vite
Un HHKB te rend plus rapide  [:dovakor]


 
Nah en azerty :D
Après j'ai un pok3r, je ne pense pas que ton HHHK me ferait gagner 10 ou 20 mpm  [:destynova qc]


Message édité par dolan le 15-09-2016 à 20:16:06

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896469
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-09-2016 à 21:16:29  profilanswer
 

myzt a écrit :

Si on parle des switchs MX vendu pour le marché ''mainstream'' en France
 
- MX Blue, bruyant, clic sonore, on dirait une machine à écrire (aussi bien en terme de feeling qu'en rendu sonore)
- MX Black, linéaire mais un poil trop dur (euphémisme, je les trouve particulièrement durs)
- MX Brown, c'est le parfait compromis sur le papier, mais la bosse tactile n'est pas assez développée
- MX Red, le plus fade, le plus léger, sans saveur, le switch le plus mauvais des 4, je préfère même mon clavier Apple sans-fil  [:etienne000:2]  
 
Ce sont des switchs que j'ai testé sur différents claviers ''mainstream'', BlackWidow, Corsair Strafe, Ducky Shine 5, Poker X, KBT Pure
Auparavant je ne jurais que par le MX Red, puis le Topre est passé par là  [:deejayboulette:2]  
Le MX Blue était le switch que je préférais le moins mais mon regard a changé depuis, c'est assez agréable à taper finalement
Globalement je trouve les linéaires trop fades  
 


 
Go MX green :D
Idem, j'aimerais bien un MX brown avec une bosse plus dure, mais léger après la bosse. Un peu comme le Alps custom testé lors du meetup.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°896470
Puree
Posté le 15-09-2016 à 21:29:38  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Go MX green :D


 :love:


---------------
Mes Achats/Ventes
n°896476
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 15-09-2016 à 22:21:03  profilanswer
 

Très sympa comme clavier pour commencer dolan!
C'est vrai que le GMK Cyan est très chouette dessus (il me fait vraiment envie ce set, peut-être un jour si j'abuse des cachets)


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°896479
superdelux​e
Posté le 15-09-2016 à 22:37:23  profilanswer
 

popov a écrit :

  • Les switch  cherry ou gateron ? pour un newbi comme moi est qu'il existe une vrai difference ? la derniere fois on m'avais plutot conseillé les Brown (gateron brwon = cherry brown?) car assez consentuel pour commencer, ça vous semble toujours une bonne idée?


Le Brown m'avait paru fantastique au début, moins ensuite après avoir essayé d'autres switches. En ce moment, je tape sur du Red.
 

- gab a écrit :

Et ils proposent le Triumph Adler en option, mais c'est GMK Cyan sur les photos, non ? (TA est beaucoup plus foncé en principe)


 
Les alphas ressemblent bien à TA pourtant (on voit bien le bleu foncé sur les caps retournées)
 

kojiro sasaki a écrit :

Très sympa comme clavier pour commencer dolan!
C'est vrai que le GMK Cyan est très chouette dessus (il me fait vraiment envie ce set, peut-être un jour si j'abuse des cachets)


 
Sur un clavier blanc avec un peu de magenta, Cyan rend pas mal non plus :
 
https://geekhack.org/index.php?action=dlattach;topic=63953.0;attach=115921;image


Message édité par superdeluxe le 15-09-2016 à 22:38:23
n°896480
Kouni
Posté le 15-09-2016 à 22:40:20  profilanswer
 

Nan mais arrêtez de cracher sur le mx brown, il vous a rien fait ce switch  :(  Perso ça reste mon préféré.

n°896481
SnowBear
Posté le 15-09-2016 à 22:44:04  profilanswer
 

Kouni a écrit :

Nan mais arrêtez de cracher sur le mx brown, il vous a rien fait ce switch  :(  Perso ça reste mon préféré.


 
Pareil est de loin :D (bon ok je suis de l'ergo clear là :D ).
 
Moi ce sont les switchs linéaires que je ne peux vraiment pas supporter ><

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2183  2184  2185  2186  2187  2188

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR