Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°896303
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 14-09-2016 à 18:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca intérresse quelqu'un un HHKB type s ? ( Etat neuf )

---------------
FIN.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 18:55:19  profilanswer

n°896305
dolan
Made in madinina
Posté le 14-09-2016 à 18:58:42  profilanswer

Nouvelle addition à ma nouvelle passion, le cable USB DIY rouge sans soudure que je viens de monter, il est très courts, mais je branche le clavier sur le hub de mon écran et j'ai le clavier très au fond du bureau ^^:

http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/images/pok3r_red3.jpg

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896307
SnowBear
Posté le 14-09-2016 à 19:00:57  profilanswer

Petite maj de ma liste de claviers :D (manque encore les Topre) :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t875522

n°896319
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-09-2016 à 20:10:57  profilanswer

Le petit atelier improvisé dans le salon ce soir ><
http://reho.st/preview/self/ed342c052e288b4c98969e0bee929e427a3bdd04.jpg

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°896321
SnowBear
Posté le 14-09-2016 à 20:18:53  profilanswer

Bien équipé :D

n°896325
- gab
Posté le 14-09-2016 à 21:35:46  profilanswer

L'étau :love:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°896326
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-09-2016 à 21:37:28  profilanswer

Ca c'est Amazon pour le coup ^^

---------------
n°896329
Puree
Posté le 14-09-2016 à 21:55:05  profilanswer

tiens j'avais la même station Weller avant de changer il y a 1 an :)

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896330
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-09-2016 à 22:10:32  profilanswer

Puree a écrit :

tiens j'avais la même station Weller avant de changer il y a 1 an :)

Elle fait le taf, monte super vite en température et le mode standby est top :o . Le prix est "top" aussi  [:kikadukana]

Sinon v'la c'est fini et tout testé au multimètre. Tout est ok du premier coup  [:hodjeur]
http://reho.st/preview/self/b063464c58df919df0a8bc8020d5c29033b98ae9.jpg
https://youtu.be/TkjDr4ALjRE

Bon les switch sont pas très bien alignés parce que ce sont des switch pour plate et donc j'ai pas les ergots pour fixer sur le pcb (ni les trous sur ce même pcb) ...
Ca penche dans tous les sens, mais même avec ca les touches ne se gênent pas ! (huge success donc en ce qui concerne les empreintes et le design du pcb)

J'ai donc plus qu'a sortir la plaque à essais, le teensy et le PC pour adapter un firmware :-/ , c'pas le plus facile ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 14-09-2016 à 22:13:04

---------------
n°896331
- gab
Posté le 14-09-2016 à 22:14:32  profilanswer

Au cas où, jette un coup d'oeil au workshop de DT, Matt3o a un guide bien fichu pour flasher un firmware sur Teensy. Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais quand tu l'as fait une fois, c'est beaucoup plus rapide les fois suivantes :jap:

Sinon, un sketch Arduino avec la librairie Keypad, il y a des exemples fournis avec juste les numéros de pins du teensy à ajuster, pour tester une petite matrice c'est encore plus simple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 22:14:32  profilanswer

n°896332
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-09-2016 à 22:22:27  profilanswer

- gab a écrit :

Au cas où, jette un coup d'oeil au workshop de DT, Matt3o a un guide bien fichu pour flasher un firmware sur Teensy. Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis mais quand tu l'as fait une fois, c'est beaucoup plus rapide les fois suivantes :jap:

Sinon, un sketch Arduino avec la librairie Keypad, il y a des exemples fournis avec juste les numéros de pins du teensy à ajuster, pour tester une petite matrice c'est encore plus simple.

yep son article date de 2014 et le projet tmk a bien avancé depuis, mais la base y est :) je devrais m'en sortir je pense  [:tiibo:1]

---------------
n°896333
Puree
Posté le 14-09-2016 à 22:25:28  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Elle fait le taf, monte super vite en température et le mode standby est top :o . Le prix est "top" aussi  [:kikadukana]  

C'est une super station mais oui son prix est aussi lourd que son poids :D

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896334
- gab
Posté le 14-09-2016 à 22:28:00  profilanswer

yep son article date de 2014 et le projet tmk a bien avancé depuis, mais la base y est :) je devrais m'en sortir je pense  [:tiibo:1]

Je crois que QMK est une variante populaire plus récente avec quelques fonctionnalités en plus (dont la gestions des WS2812), on doit sans doute trouver des tutos.

Mais pour un premier test rapide de matrice, le keypad arduino suffit amplement.

---------------
n°896335
Nunurs Meg​a Power
Posté le 14-09-2016 à 22:43:13  profilanswer

- gab a écrit :

Je crois que QMK est une variante populaire plus récente avec quelques fonctionnalités en plus (dont la gestions des WS2812), on doit sans doute trouver des tutos.

Mais pour un premier test rapide de matrice, le keypad arduino suffit amplement.

:jap: Je vais me pencher sur le QMK, ne serait-ce que pour la doc qui a l'air plus complête et accessible :) (c'est une grosse douleur la doc du côté de tmk)

---------------
n°896337
- gab
Posté le 14-09-2016 à 22:54:55  profilanswer

Oui, c'est un peu la préhistoire des firmwares DIY :D

Je crois qu'il y a aussi easyAVR qui a eu droit à un lifting récemment et qui est beaucoup plus intuitif à configurer, essentiellement parce qu'il passe par une interface. Le topic est assez actif sur GH, je pense qu'il mérite d'y jeter un oeil.

---------------
n°896339
superdelux​e
Posté le 14-09-2016 à 23:11:08  profilanswer

Puree a écrit :

C'est pas un JD45 ?
Il le propose avec des alu case

edit/ajout : http://jd45.carpekeyboards.com

Ça doit être ça en effet, merci  :jap:

Je n'avais encore jamais vu ce boîtier.

n°896354
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 09:10:48  profilanswer

hello !
vous conseillerez quoi en ce moment en clavier meca version stock (pas le temps pour le fer à repasser), gaming, retroeclairé, en mx brown ? :jap:

n°896355
darkbeldin
Posté le 15-09-2016 à 09:16:25  profilanswer

ducky shine perso j'aime aussi beaucoup le gigabyte osmium pour son rapport qualité prix

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°896359
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-09-2016 à 09:47:29  profilanswer

Bonjour,
Petite question de la modération : on sait que ce topic forme une micro communauté avec ses petites habitudes et cie. On est plus "tolérants" ici sur les propositions de ventes/achats/pubs variées que sur d'autres topics hardware, tant que tout le monde les accepte.
Mais il y a souvent des alertes de modération sur des gens qui font de l'auto promo ou veulent vendre un clavier.
Donc je demande aux habitués du topic de prendre clairement position sur le sujet : les annonces de ventes sont elles OUI ou NON bienvenues ici ?
Si on les interdit (ce qui devrait être le cas) les topics devraient aller sur A&V comme il se doit. Et ceux qui persistent seraient sanctionnés, l'avertissement sera clairement mis en avant dans le premier post.

Message cité 4 fois
Message édité par TotalRecall le 15-09-2016 à 09:48:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°896362
Puree
Posté le 15-09-2016 à 10:20:23  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
Petite question de la modération : on sait que ce topic forme une micro communauté avec ses petites habitudes et cie. On est plus "tolérants" ici sur les propositions de ventes/achats/pubs variées que sur d'autres topics hardware, tant que tout le monde les accepte.
Mais il y a souvent des alertes de modération sur des gens qui font de l'auto promo ou veulent vendre un clavier.
Donc je demande aux habitués du topic de prendre clairement position sur le sujet : les annonces de ventes sont elles OUI ou NON bienvenues ici ?
Si on les interdit (ce qui devrait être le cas) les topics devraient aller sur A&V comme il se doit. Et ceux qui persistent seraient sanctionnés, l'avertissement sera clairement mis en avant dans le premier post.

Bonjour,

pour ma  part, vu la petitesse de la communauté, je suis d'accord pour des petites auto promotions ponctuelles ou/et redirection éventuelle sur un topic de vente sur le forum pour peu que cela ne devienne pas le topic de vente.

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896363
Nunurs Meg​a Power
Posté le 15-09-2016 à 10:23:38  profilanswer

Puree a écrit :

Bonjour,

pour ma  part, vu la petitesse de la communauté, je suis d'accord pour des petites auto promotions ponctuelles ou/et redirection éventuelle sur un topic de vente sur le forum pour peu que cela ne devienne pas le topic de vente.

+1 tant que c'est ni lourd, ni récurrent. Et que la ratio de posts promo/blabla reste > 1/100 ou 1/200 on est ok.
Faut voir ce qu'en pensent les ancien du topic aussi :)

---------------
n°896364
Puree
Posté le 15-09-2016 à 10:24:59  profilanswer

mkclain a écrit :

hello !
vous conseillerez quoi en ce moment en clavier meca version stock (pas le temps pour le fer à repasser), gaming, retroeclairé, en mx brown ? :jap:

Salut

C'est quoi pour toi un clavier mécanique "gaming" ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896365
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 10:33:58  profilanswer

Puree a écrit :

Salut

C'est quoi pour toi un clavier mécanique "gaming" ?

Ca peut paraitre bizarre en effet,
apres j'ai lu des reviews sur des claviers comme le DAS Keyboard qui est jugé comme "pas fait pour du gaming". Alors j'ai préféré précisé ce que j'allais faire avec, en gros je vais spammer QZSD, MAJ, et R  :D

n°896367
Puree
Posté le 15-09-2016 à 10:41:40  profilanswer

mkclain a écrit :

Ca peut paraitre bizarre en effet,
apres j'ai lu des reviews sur des claviers comme le DAS Keyboard qui est jugé comme "pas fait pour du gaming". Alors j'ai préféré précisé ce que j'allais faire avec, en gros je vais spammer QZSD, MAJ, et R  :D

Dans ce cas, tu peux faire ton choix parmi ceux cités dans la FP ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] htm#t71975 )

---------------
Mes Achats/Ventes
n°896368
blablibla
Posté le 15-09-2016 à 10:45:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  

Salut,
moi personnellement je ne vois pas d’inconvénient à voir passer de temps en temps dans le topic des annonces de ventes.
 :jap:

n°896369
Scrypt
Posté le 15-09-2016 à 10:46:07  profilanswer

mkclain a écrit :

hello !

t'as pas dit ton budget surtout :D

n°896370
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 11:03:56  profilanswer

Puree a écrit :

Dans ce cas, tu peux faire ton choix parmi ceux cités dans la FP ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] htm#t71975 )

:jap: merci
Le Masterkey Pro S est cool, mais impossible de le trouver en MX Brown, pourtant CM le référence en bleu, rouge et marron.

Scrypt a écrit :

t'as pas dit ton budget surtout :D

boarf, on parle d'un clavier, je suis pas à 100 balles près.  :o  

n°896371
Nunurs Meg​a Power
Posté le 15-09-2016 à 11:05:46  profilanswer

mkclain a écrit :

:jap: merci
Le Masterkey Pro S est cool, mais impossible de le trouver en MX Brown, pourtant CM le référence en bleu, rouge et marron.

T'as essayé le brown avant ?
Perso j'ai vraiment pas accroché, c'est mou, chiant et pas très informatif

Pars sur un red/black tu auras plus de choix et ca sera un frappe plus "classique"

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 15-09-2016 à 11:06:15

---------------
n°896376
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 11:13:05  profilanswer

T'as essayé le brown avant ?
Perso j'ai vraiment pas accroché, c'est mou, chiant et pas très informatif

Pars sur un red/black tu auras plus de choix et ca sera un frappe plus "classique"

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer, non.
Je me base sur des reviews et des commentaires et le brown semble être jugé plus facile à prendre en main, avec le retour tactile qui apporte soit-disant un petit plus.
Apres si c'est pour partir sur du red, le Steelseries M500 peut faire l'affaire je pense ?
il y'en a un d'occaz en ce moment dans les A/V

n°896377
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-09-2016 à 11:15:45  profilanswer

J'ai pu tester un KBT pure pro en MX brown, je n'avais pas aimé la sensation, comme s'il y avait un grain de sable dans le switch

Par contre, je n'ai pas cette sensation avec les switches MX brown du Varmilo VA87M
La première fois que j'ai tapé dessus, je me suis demandé s'ils n'avaient pas mis des red [:jean-guitou]

n°896379
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-09-2016 à 11:16:35  profilanswer

Le brown est tellement consensuel qu'il en devient vite chiant. Au final je tourne beaucoup plus sur le Clear, le black, le green et le topre. Le brown est ce que j'utilise en dernier.

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°896380
nagash87
Posté le 15-09-2016 à 11:26:25  profilanswer

Petit retour avec vos divers conseils. Je voulais rendre un peu moins audible mon K70 RGB LUX!
Passage par Cultura et achat de feutrine et mousse, tous les deux de 2mm d'épaisseur. En parallèle, commande de O'Ring chez LPWL (des fin et des moyens).
Petit test hier soir vite fait:
- La feutrine: ça amorti un peu, mais c'est pas fulgurant, on garde le touché des switch
- La mousse: ça amorti déjà plus tout en gardant le touché, mais on perd en couleur sur le RGB
- Les O'Ring fins: équivalent à la mousse je dirais mais on sens la course du switch un chouilla plus courte
- Les O'Ring moyen: une vraie différence de son et longueur de course
A priori, je vais partir sur les O'Ring moyen qui m'ont donné une très bonne impression, il va juste falloir m'habituer au touché.

PS: Et ils sont approuvé par ma copine  :sol: .
Bon c'était ça ou alors j'ai eu le droit: "Tu y tiens à ton clavier? Car ça pourrait être un beau cadeau de Noël un qui fasse pas de bruit (sous entendu à membrane tout pourri)" ...

n°896381
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 11:31:50  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai pu tester un KBT pure pro en MX brown, je n'avais pas aimé la sensation, comme s'il y avait un grain de sable dans le switch

Par contre, je n'ai pas cette sensation avec les switches MX brown du Varmilo VA87M
La première fois que j'ai tapé dessus, je me suis demandé s'ils n'avaient pas mis des red [:jean-guitou]

Donc tu préfères les Red?

_MoebiuS_ a écrit :

Le brown est tellement consensuel qu'il en devient vite chiant. Au final je tourne beaucoup plus sur le Clear, le black, le green et le topre. Le brown est ce que j'utilise en dernier.

Et ton retour par rapport au Red ? Tu as l'air d'avoir pas mal de bouteille en terme de switchs, et un niveau d'exigence supérieur au mien :D

n°896382
Alkhar
Posté le 15-09-2016 à 11:32:36  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,

Hello, y'a une section achats-vente parfaite pour la vente, je vois pas trop en quoi c'est plus compliquer de faire un post sur achats-vente pour vendre son clavier / set de touche que par ici, dans la mesure ou l'on va toujours demander photo et état du matériel.
Pour ma part, je pense que les ventes on leur place sur la section achats - vente, pas sur le topic.
Je ne suis pas contre que les gens fassent leur promo sur le topic via un truc du genre

Citation :

Hello je vend un Ducky channel mx green liendutopic achatvente

mais que ça s’arrête la
Bref, vente sur achat-vente et promo sur le topic unique avec uniquement le lien du post de vente mais rien de plus.

Message édité par Alkhar le 15-09-2016 à 11:38:13

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°896383
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 15-09-2016 à 11:48:28  profilanswer

Pour ce qui est du Brown je suis pas fan, par contre l'ergo clear je dis pas non, peut être qu'un futur custom y aura droit :D
Il faut vraiment que je vous fasse un test audio du Winkeyless, vachement silencieux (je bottom out pas le black 72g sinon pls des doigts)

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°896384
ManuLM
Posté le 15-09-2016 à 11:53:51  profilanswer

Pluzin, sur le topic casques audio c'est ce qui se passe, on peut mettre un pointeur sur un topic vente, mais la vente passe par la section achats vente comme ca les règles sont claires

n°896386
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2016 à 11:58:47  profilanswer

moi je préfère le brown par rapport au red
le côté tactile est un gros plus, après c'est léger oui

tu peux acheter un switch test pour avoir un aperçu au pire

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°896388
dolan
Made in madinina
Posté le 15-09-2016 à 12:10:08  profilanswer

Il n'y as pas souvent de clear dans les twitch testers, ou alors dans les testers très chers :(

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°896391
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2016 à 12:32:48  profilanswer

très cher c'est quoi ?
j'ai un varmilo avec du clear et pas mal de switchs que j'avais payé dans les 25e sur massdrop

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°896392
incassable
Posté le 15-09-2016 à 12:34:19  profilanswer

salut, je cherche un bon clavier (pas forcément mécanique, mais il semblerait que tous y passent ...) pour taper et gaming (pas intense mais quand même).
J'ai vu que beaucoup ont perdu le repose poignet, ce que je trouve dommage, c'est pour y ajouter un repose-poignet soi-même ?

Message édité par incassable le 15-09-2016 à 12:34:30
n°896394
mkclain
Posté le 15-09-2016 à 12:54:20  profilanswer

Je viens de me rendre dans une grande surface multimédia (pour ne pas citer, ça sonne comme un endroit censé vendre du pain :o ), ils avaient du Razer Blackwidow, du Logitech G810 et du Asus.

Le Razer : switch proprio équivalent MX Blue, sympa le côté clicky et très confortable au toucher. Par contre, ça fait vraiment trop de bruit.

Logitech : Romer-G equivalent brown, assez silencieux. La course des touches est bien dosée, j'ai trouvé le toucher feutré assez bien fait.

Asus : MX Red, je n'ai pas specialement accroché, les touches sont molles et gigottent de droite à gauche, la course est loooongue, et en plus, j'ai pas eu de sensation "méca".

Du coup, je pense rester sur un choix de switch brown. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1205  1206  1207  ..  2273  2274  2275  2276  2277  2278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)