Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°595437
hydrogen2
Posté le 08-03-2010 à 16:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retour d'expérience avec un Cherry G80-3000 en remplacement d'un keytronic 2000.

 

Je vais faire court. Ce que je cherchais c'est avant tout une certaine courbure de la partie principale du clavier. Elle est moins marquée sur le G80 que sur un IBM PS2 ou une keytronic 2000/2001 mais bien là et finalement suffisante. Ce clavier permet de taper juste et très vite, cela en grande partie grâce a la hauteur modérée des touches et leurs écarts.

 

Le gros problème de ce clavier est le bruit. La solution partielle est de mettre des feuilles d'essuie-tout deluxe quadruple épaisseurs dans le fond de panier et sur le devant (enlève la résonnance, mais il faut évidemment démonter le clavier) et a l'intérieur de chaque touche un petit carré de 4 feuilles. Ca prend bcp de temps, mais c'est assez efficace.

 

Toutefois, avec ce topic que je viens de découvrir il n'est pas impossible que je trouve mieux, surtout que de passer en Qwerty ne me fait plus peur, si besoin est. on verra.

 

Ce clavier se trouve chez Materiel.net si encore dispo


Message édité par hydrogen2 le 08-03-2010 à 17:04:25
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 16:59:12  profilanswer
 

n°595854
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2010 à 21:43:00  profilanswer
 

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à la newsletter d'EliteKeyboards, voici le dernier modèle de Filco Tenkeyless proposé par Brian :
http://hfr-rehost.net/elitekeyboards.com/proddata/images/th/fkbn87mcewek_iso_th0x0.jpg

n°596417
Agent Heav​y
Posté le 16-03-2010 à 12:05:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de recevoir a l'instant un clavier Topre Realforce 55g des USA et un repose poignet Filco.  
 
Franchement, c'est possible une telle différence entre un clavier "courant" et un haut de gamme ?  
 
Cette robustesse, la réponse tellement agréable des touches... wow !
En conservant la technologie des "rubber dome", ils ont vraiment réussit a faire un clavier avec un feedback très interessant. Bref.  
 
Seul le prix laisse de marbre.

n°597025
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-03-2010 à 10:10:46  profilanswer
 

[:prosterne] merci pour ce topic, je commençais a desesperer, je me demandais pourquoi personne ne réagissait quant à la supercherie des bouses de claviers qui se vendent aujourd'hui :o
 
Pourriez vous me conseiller??
 J'ai toujours utilisé des claviers keytronic (ergoforce, kt2001 etc ...)  
Aujourd'hui , il m'en reste un gris, mais il me faudrait un 2eme clavier pour controller mes nodes de rendus et j'en profiterais bien pour prendre un 2eme clavier de qualité mais noir cette fois (tout le reste est noir sur mon bureau ...) il remplacerait donc mon actuel ...
 
Keytronic c'est fini ? aucun moyen d'en trouver un azerty ?
qui a t'il comme marque à qualité de frappe a peu près équivalente disponible aujourd'hui ? (sachant que je me fiche du bruit... et même je préfère que ça fasse du bruit !!)


Message édité par pastor le 22-03-2010 à 10:12:35
n°597039
Agent Heav​y
Posté le 22-03-2010 à 11:49:07  profilanswer
 

Salut !  
 
Tu pourrais préciser Pastor, quel était le système utilisé par Keytronic pour ses touches ?
 
Actuellement, les très bons modèles de clavier sont les "Filco".  
Bon rapport qualité prix avec des switch cherry de qualité.
 
Léger pour les Brown, ferme pour les linéaires "black", clicky pour les "blue".  
 

n°597040
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-03-2010 à 11:56:26  profilanswer
 

:hello:  
le systeme utilisé est à dome, le toucher est franc, leger dans l'appui, ferme a la reception avec un bruit consequent
 
en meme temps c'est difficile de juger sans comparer directement
 
Par contre il me faut un AZERTY imperativement


Message édité par pastor le 22-03-2010 à 11:56:36
n°597072
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-03-2010 à 15:31:45  profilanswer
 

bon a priori, pour l'instant, le seul qui repondrait a peu pres a ce que je cherche serait le Steelseries Steelkeys 7G ...
mais :
- cher :ouch:
- touche backspace petite, quelle horreur
- le touché est , il parait, pas ce qui se fait de mieux (le mieux est que j'aille l'essayer directement chez surcouf ...)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 22-03-2010 à 15:32:18
n°597082
Agent Heav​y
Posté le 22-03-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

Le steelseries utilise des switch "black" cherry. Donc un appui linéaire.
Ils sont fermes mais n'offrent pas de feedback lors de l'appui.  
C'est vraiment un clavier destiné au joueur.  


Message édité par Agent Heavy le 22-03-2010 à 16:43:55
n°597104
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 22-03-2010 à 20:06:29  profilanswer
 

Hello, je cherche un nouveau clavier et un compact serait pas mal. J'avais pensé aux cherry mais je n'ai aucun feedback dessus. Quelqu'un aurait-il une idée ? on les trouve ici http://www.cherrycorp.com/english/ [...] ompact.htm ce sont les 3ème de la première colonne. Merci
 
J'ai oublié de demander s'il existait des topre, filco, cherry, etc. en qwertz
En tout cas les topre et filco sont hyper durs à trouver.
 
edit : un clavier en métal, ça existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par 0ldschool le 22-03-2010 à 20:23:41

---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°597132
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2010 à 22:54:08  answer
 

pastor a écrit :

bon a priori, pour l'instant, le seul qui repondrait a peu pres a ce que je cherche serait le Steelseries Steelkeys 7G ...
mais :
- cher :ouch:
- touche backspace petite, quelle horreur
- le touché est , il parait, pas ce qui se fait de mieux (le mieux est que j'aille l'essayer directement chez surcouf ...)


Salut, méfie toi tout de même de ce clavier, à priori les finitions sont aléatoire. Il y a pas mal de retour négatif, regarde sur le forum.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 22:54:08  profilanswer
 

n°597134
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 22-03-2010 à 23:00:09  profilanswer
 

Pour moi ce steelseries n'est clairement pas un clavier pour une utilisation standard, ne serait-ce que par ses dimensions. En plus, la disposition des touches me parait spéciale.


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°597136
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-03-2010 à 23:12:11  profilanswer
 

Apparemment , le repose poignet est amovible et le clavier nu est très  compact sans ... C'est ce qui me plait = + de place sur mon bureau !  
Par contre une finition moyenne sur un clavier de ce prix :ouch: c'est du foutage de gueule de haut niveau !

n°597145
DDT
Few understand
Posté le 23-03-2010 à 00:18:00  profilanswer
 

0ldschool a écrit :

Hello, je cherche un nouveau clavier et un compact serait pas mal. J'avais pensé aux cherry mais je n'ai aucun feedback dessus. Quelqu'un aurait-il une idée ? on les trouve ici http://www.cherrycorp.com/english/ [...] ompact.htm ce sont les 3ème de la première colonne. Merci
 
J'ai oublié de demander s'il existait des topre, filco, cherry, etc. en qwertz
En tout cas les topre et filco sont hyper durs à trouver.
 
edit : un clavier en métal, ça existe ?


Le premier post répond à pas mal de tes questions. :o
 
Pour le clavier en métal, Filco en fait, et les HHKBP existent (existaient ?) en version HG. Mais tout ça doit être déjà dur à trouver au Japon, alors ici, bonne chance.
 
Et si tu veux des touches en métal, un Coréen sur OTD en usine lui-même, mais il me semble pas que ça soit une idée terrible.

n°597146
Agent Heav​y
Posté le 23-03-2010 à 00:26:15  profilanswer
 

A mon avis, pour le prix, il est préférable de commander en Angleterre sur "Thekeyboardcompany", un petit filco Tenkeyless avec des switch brown (léger avec un bon feedback).  
 
Comme dit précedemment, j'ai pris le risque de commander un repose poignet sur the keyboardcompany et un clavier aux USA. Tout est arrivé dans un délai convenable et en parfait état. Juste un peu plus cher pour les frais de port.

n°597164
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-03-2010 à 10:20:33  profilanswer
 

Agent Heavy a écrit :

A mon avis, pour le prix, il est préférable de commander en Angleterre sur "Thekeyboardcompany", un petit filco Tenkeyless avec des switch brown (léger avec un bon feedback).  
 
Comme dit précedemment, j'ai pris le risque de commander un repose poignet sur the keyboardcompany et un clavier aux USA. Tout est arrivé dans un délai convenable et en parfait état. Juste un peu plus cher pour les frais de port.


 
il m'a l'air tres bien, mais existe il en azerty ?
edit: j'ai pas l'impression ... ,  
 
... en France, on est les parents pauvres du clavier   :/


Message édité par pastor le 23-03-2010 à 10:32:16
n°597166
Agent Heav​y
Posté le 23-03-2010 à 10:57:38  profilanswer
 

Après cela dépend.  
Normalement est vendu avec un accessoire "keypuller" qui permet de décapsuler les touches pour pouvoir le mettre dans un layout Azerty.  
A condition que la forme des touches soit standardisée (c'est à dire qu'elles ne sont pas inclinées en fonction de la rangé où elles se trouvent)
De plus, je suis moi même en mode Azerty et pourtant je tape sur un clavier Qwerty. Si tu tapes sans regarder, tu n'auras aucun problème.  
 

n°597168
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-03-2010 à 11:03:05  profilanswer
 

oula :D , il n'y a pas que les touches AZERTY qu'il faut changer, il y tout ce qui concerne !:;,*ù$^)àç_è-(' §/.?%µ£¨+°0 etc ...
je vois bien le beau bordel :p
non en plus, il y a mes enfants qui s'en servent de temps en temps [:spamafote]
Non je crois que je vais acheter un clavier de merde pour mes nodes et essayer de conserver en etat mon keytronic  
... en essayant de temps en temps de regarder s'il n'y en a pas des occas qui sortent , ou alors voir si un fabricant de clavier ne va pas sortir un clavier azerty digne de ce nom dans le futur  ...


Message édité par pastor le 23-03-2010 à 11:27:26
n°597169
Agent Heav​y
Posté le 23-03-2010 à 11:04:22  profilanswer
 

Pour laver le keytronic, si c'est un mécanique ou a membrane, tu peux le mettre au lave vaisselles avec les touches dans un petit sachet.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent Heavy le 23-03-2010 à 11:05:25
n°597171
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-03-2010 à 11:12:10  profilanswer
 

Agent Heavy a écrit :

Pour laver le keytronic, si c'est un mécanique ou a membrane, tu peux le mettre au lave vaisselles avec les touches dans un petit sachet.


t'es ouf ? :D j'ai deja niqué 2 keytronic avec un liquide versé dedans, j'ai des doutes sur la resistance au lave vaisselle !? a moins que tu ne veuilles laver que les touches ?

n°597173
Agent Heav​y
Posté le 23-03-2010 à 11:22:06  profilanswer
 

Si tu en as déjà tué 2 avec du liquide, oublie. Par contre tu peux essayer pour les touches.
 
C'est comme ça que des gars sur "geekhack" récupèrent certains clavier "vintage" IBM.  

n°597269
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 23-03-2010 à 20:48:18  profilanswer
 

Citation :


Le premier post répond à pas mal de tes questions. :o
 
Pour le clavier en métal, Filco en fait, et les HHKBP existent (existaient ?) en version HG. Mais tout ça doit être déjà dur à trouver au Japon, alors ici, bonne chance.
 
Et si tu veux des touches en métal, un Coréen sur OTD en usine lui-même, mais il me semble pas que ça soit une idée terrible.


 
J'ai lu le premier post et j'ai posé mes questions ici préciséement parce que je n'y ai pas trouvé les réponses.
Je parle de clavier totalement métallique, y compris les touches. Après, les HH sont déjà à près de 200e, donc si c'est une édition spéciale on peut facilement ajouter 60e sans compter les fdp, ce qui est beaucoup trop cher.
Je ne sais pas ce qu'est OTD mais l'idée me parait intéressante. Après, il faut voir si ces touches semi-artisanales sont compatibles avec un clavier industriel (différences de précision oblige).


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°597291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-03-2010 à 23:56:48  profilanswer
 

Trop content  [:dawabranir]  
j'ai achete chez LDLC un adaptateur PS/2->USB pour voir, j'y ai connecte mon ancien Keytronic ErgoForce KT2001, superbe clavier mecanique, increvable, et ca marche du tonnerre!! :)
Je le prefere a mon Logitech Illuminated, les touches etaient trop plates finalement, je prefere un truc qui a des formes, de la resistance a la frappe, toussa :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°597296
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 00:43:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Trop content  [:dawabranir]  
j'ai achete chez LDLC un adaptateur PS/2->USB pour voir, j'y ai connecte mon ancien Keytronic ErgoForce KT2001, superbe clavier mecanique, increvable, et ca marche du tonnerre!! :)
Je le prefere a mon Logitech Illuminated, les touches etaient trop plates finalement, je prefere un truc qui a des formes, de la resistance a la frappe, toussa :)


tu m'étonnes, logitech c'est le mal absolu :o
il est quelle couleur ton keytronic ? [:jdbh]  

n°597298
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2010 à 01:03:47  profilanswer
 

0ldschool a écrit :


J'ai lu le premier post et j'ai posé mes questions ici préciséement parce que je n'y ai pas trouvé les réponses.
Je parle de clavier totalement métallique, y compris les touches. Après, les HH sont déjà à près de 200e, donc si c'est une édition spéciale on peut facilement ajouter 60e sans compter les fdp, ce qui est beaucoup trop cher.
Je ne sais pas ce qu'est OTD mais l'idée me parait intéressante. Après, il faut voir si ces touches semi-artisanales sont compatibles avec un clavier industriel (différences de précision oblige).


C'était plutôt 1600€ le HHKBP HG.
 
Et je me ferais pas de soucis quant à la précision des touches usinées par le Coréen en question, elle probablement meilleure que celle de pas mal de fabricants de touches Cherry MX en plastique. C'est surtout que les interrupteurs ne sont pas prévus pour supporter des touches qui font >10g pièce.
 
http://www.kbdmania.net/xe/1064211

n°597301
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2010 à 01:32:05  profilanswer
 

pastor a écrit :


tu m'étonnes, logitech c'est le mal absolu :o
il est quelle couleur ton keytronic ? [:jdbh]  


l'est comme ca (maintenant que je l'ai nettoye :D )  
http://neurodesign.free.fr/hfr/clavier.jpg
 
ca me change la vie, je peux mater l'ecran tout en tapant, je sais exactement ou sont les touches :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°597302
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 02:20:22  profilanswer
 

j'avais le même (noir puis gris) :love: mais il a mouru avec du coca renversé :/
 
le mien actuel est gris un peu plus petit avec les bords un peu arrondis mais il n'y a pas marqué ergoforce en haut a droite, il y a marqué keytronic a la place
 
c'est un kt2001 progfr (qui a aussi l'ergoforce, cela se sent ...)


Message édité par pastor le 24-03-2010 à 02:25:50
n°597303
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 02:45:18  profilanswer
 

j'ai retrouvé l'url de celui qui a helas disparu  
http://www.keytronic.com/Home/prod [...] ner-fr.htm

n°597304
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2010 à 03:32:42  profilanswer
 

me demande si on peut en commander aux US en version azerty? [:gratgrat]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°597305
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 04:05:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

me demande si on peut en commander aux US en version azerty? [:gratgrat]


 
je leur ai envoyé un email, mais ça m'étonnerais fort
dejà ils n'expédiaient pas hors USA  avant ...
 en plus le produit n'est plus affiché ...

n°597308
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2010 à 04:45:03  profilanswer
 

dommage... J'en aurai bien pris un en plus de mon ancien mien, au cas ou une bouteille se renverse [:alph-one]
 
finalement, je passerai meme en qwerty, parce que depuis hier soir, quelle renaissance :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°597335
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 13:36:23  profilanswer
 

http://3dvisuals.free.fr/hfr/clavier.jpg
est ce que vous connaissez ce type de clavier keytronic ?
sont ils aussi biens que les ergoforce ?

n°597393
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 16:30:26  profilanswer
 

j'ai eu une reponse de keytronic
 
:
 
Hello,
 
Thank you for contacting Key Tronic Corporation and for purchasing our products.  We appreciate your loyalty to our products.  Unfortunately due to the European WEEE regulations and costs associated with them, we were forced to discontinue selling our products there.   At this time we do not sell our keyboards to companies who market them in Europe.   The only suggestion I have is to contact one of the companies listed below.  These companies take our standard US language keyboards and can retrofit the keys to the Azerty language:
 
DataCal - www.datacal.com
Genesis - www.customkeys.com
Hooleon - www.hooleon.com
Synctronics - www.synctronics.com
     
thanks,  
Petria  

 
 
cela pourrait être une solution pour les plus motivés pour avoir de l'azerty  :jap:

n°597394
grosminet
42.
Posté le 24-03-2010 à 16:34:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Avant tout, merci ! En effet, je pensais être un gros lourd à chercher du BON clavier en ces temps où la membrane logitech a purement et simplement écrasé le reste...
J'ai passé pas mal de temps à lire ce thread et pourtant, je ne trouve pas forcément réponse à mes questions...  qui bien sûr ont pour but de trouver LE clavier qui me conviendra. En fait, j'ai surtout besoin de conseils pour le coup !
Pour commencer, je suis assez étonné de voir que pas mal d'entre vous ont opté pour un clavier (mécanique ou à membrane performante) disposant d'un layout ANSI, comprendre : une touche entrée horizontale avec la touche "/" juste au dessus.
Perso, j'ai toujours travaillé sur un layout ISO (l'image du keytronic KT800ou du KT2001 juste au dessus en est, je crois, une représentation). Pour moi c'est juste impossible de passer sur autre chose que cette disposition.
Par contre, je switch souvent d'un mapping AZERTY à un mapping QWERTY, donc l'inscription sur les touches ne me gène pas : des touches vierges feraient très bien l'affaire.
Alors voilà, je dispose de
* 1 Keytronic ErgoForce KT2001 (photo de LeKeiser juste au dessus, pas besoin d'alourdir), que j'aime beaucoup
* 1 SteelSeries 3G (oui, pas forcément terrible, mais pas trop cher à l'époque et les touches sont réactives)
* 1 clavier Dell des années 90 (comme présenté dans le premier post, mais en noir) : celui là est au rebus : la touche espace est toute molle, je n'arrive pas à réparer.
 
J'ai pourtant besoin d'un voire deux autres claviers similaires, et noirs si possible (non en fait noir, ma femme m'en voudrait autrement)...
Je cherche donc quelque chose qui ressemble au Keytronic niveau confort de frappe, et qui ne fasse pas le bruit d'un IBM (là ce sont mes collègues de bureau qui m'en voudraient). Le SteelSeries 7G ? Exclus : touche backspace ridicule et je suis pas sûr que les cherry black soient faits pour moi : peur que celà soit trop "mou" / que le retour de touche soit trop lent.
J'ai pu tester le 7G chez Surcouf à plusieurs reprises... Déjà il manque pas mal de touches sur leur clavier de démonstration, et en plus... cette foutue touche backspace.... !?!
 
Pour le moment, j'ai trouvé deux claviers qui pourraient, je pense, me convenir :
 
FILCO Majesty touch layout UK (pour la touche entrée)  
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=648
 
DAS Keyboard S, sans inscription (ultimate EU)
http://www.getdigital.de/products/ [...] 036/lng/en
 
Encore une fois, les inscriptions sur les touches : aucune importance, je n'arrive pas à taper en regardant le clavier.
Ces claviers sont basés sur des switchs Cherry bleus (mais le FILCO est aussi proposé en switch marron sans clic ou noirs linéaires et sans clics).
Question : quels sont les switchs qui se rapprochent le plus des sensations du KT2001 (ergoforce mis à part, une pression identique sur chaque touche ne me dérange pas) ?
J'hésite entre les switchs bleus et les marrons : lequel de ces deux switchs se rapproche le plus du Keytronic (rapport bruit / dureté) ?
Et enfin, dernière question : existe-t-il le FILCO Majesty TenKeyLess (sans pavé numérique) mais en layout ISO (toujours cette histoire de touche entrée)... Parceque LA, au niveau forme de clavier, ce serait le rêve, il ne me resterait plus qu'à me décider pour un switch bleu ou marron...
 
Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère vraiment que l'un d'entre vous pourra m'apporter une réponse à mes questions...
Bonne journée à tous !
 
@pastor : je pense qu'il s'agit d'un KT800 de Keytronic, pas ergoforce, mais perso je trouve que ça reste un toucher correct par rapport aux claviers à 10€... Mais beaucoup moins bien qu'un ErgoForce.

Message cité 1 fois
Message édité par grosminet le 24-03-2010 à 16:43:04
n°597399
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-03-2010 à 17:17:47  profilanswer
 

salut :hello:
apparemment, il reste quand meme pas mal de connaisseurs à ce que je vois
j'ai contacté DATACAL pour voir si ils pourraient customiser un keytronic US en azerty ... on va voir si c'est possible et pas trop cher a faire !? (en meme temps les keytronics aux US sont pas franchement chers en dollars)

n°597424
Agent Heav​y
Posté le 24-03-2010 à 19:23:45  profilanswer
 

Sur Geekhack, des amateurs de claviers mécaniques, les Filco sont vraiment plebiscités. D'ailleurs tu pourras trouver une confrontation Filco vs Daskeyboard.  
 
Personnellement je choisirais la première référence.

n°597434
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2010 à 20:33:15  profilanswer
 

grosminet a écrit :


Pour commencer, je suis assez étonné de voir que pas mal d'entre vous ont opté pour un clavier (mécanique ou à membrane performante) disposant d'un layout ANSI, comprendre : une touche entrée horizontale avec la touche "/" juste au dessus.
Perso, j'ai toujours travaillé sur un layout ISO (l'image du keytronic KT800ou du KT2001 juste au dessus en est, je crois, une représentation). Pour moi c'est juste impossible de passer sur autre chose que cette disposition.


Bah pourtant, comme la plupart des gens qui sont passés de l'ISO à l'ANSI, même si je dois encore utiliser des ISO, j'y reviendrai pas pour mon clavier principal.
Justement parce qu'Enter est une case plus à gauche, mais aussi parce que Shift gauche est plus longue.

 

Sinon je vois que les principales touches de l'ErgoForce nécessitent 45g de pression, donc logiquement les cherry bruns sont ce que tu cherches. En revanche je ne comprends pas pourquoi tu penses que les noirs seraient trop mous, vu que ce sont les plus durs. :D


Message édité par DDT le 24-03-2010 à 20:33:36
n°597458
grosminet
42.
Posté le 25-03-2010 à 00:05:01  profilanswer
 

Alors pour le coup de la touche entrée, il ne faut y voir aucune critique, mais bien au contraire une remarque comme quoi tout est question de goût et d'habitude...
J'ai eu l'occasion pas mal de fois de tester des claviers à layout différents (que ce soit des dvorak, us, etc.) et je n'ai jamais réussi à m'y faire...
Sinon, pour les switchs noirs je pensais bien ne pas m'être bien exprimé lors de mon premier post... Ce que je veux dire c'est que pour avoir testé ce clavier, oui, les touches sont bien "dures" mais je trouve que cela manque de retour... donc une sensation générale plus "soft" que sur un Keytronic alors que justement, la plupart des touche du KT2001 vont être à 45 contre 60 pour les switchs noirs...
 
Donc, en résumé : merci de vos premières réponses, je pense que je vais m'orienter vers un Filco / switchs bruns...
Bonne soirée à tous :-)

n°597463
eyzn
Posté le 25-03-2010 à 01:29:18  profilanswer
 

Un SteelSeries 7g en vente ici :)


---------------
Ventes / Achats | FEED-BACK
n°597465
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-03-2010 à 08:49:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à la newsletter d'EliteKeyboards, voici le dernier modèle de Filco Tenkeyless proposé par Brian :
http://hfr-rehost.net/http://elite [...] _th0x0.jpg


je viens de réaliser qu'on pouvait acheter des autocollants avec le set AZERTY  
ex: http://hooleon.com/miva/merchant.m [...] de=OV-0400 , ça pourrait bien le faire avec un clavier comme celui ci :love:
 
http://www.elitekeyboards.com/prod [...] bn104mnpek
 
134 $ par contre :ouch:
 
il faut faire quoi dans windows pour dire que l'on souhaite l'utiliser le mode AZERTY ? il y a un driver a charger ?


Message édité par pastor le 25-03-2010 à 09:05:38
n°597495
DDT
Few understand
Posté le 25-03-2010 à 15:06:36  profilanswer
 

Bah, configurer ton clavier en azerty FR ? :D
 
Mais tu ferais mieux de commander un qwerty UK chez keyboardco si tu comptes y coller des autocollants (faut juste que tu trouves des autocollants qui ont un fond noir), avec un clavier ANSI il te manquera une touche.

n°597497
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-03-2010 à 15:21:07  profilanswer
 

tu fais reference à ce clavier ?
 
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=681
 
les switchs cherry black c'est bieng ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2212  2213  2214  2215  2216  2217

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR