Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°880850
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-05-2016 à 12:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

C'est super sympa [:implosion du tibia] Les mods de la rangée du bas ont presque l'ait cylindriques sur ta photo :D

Le violet a l'air plutôt sombre, pas trop rose, si c'est confirmé sur d'autres photos dans de meilleures conditions ça donnerait presque envie d'ajouter un set de cette couleur à ma commande.

Il est effectivement assez sombre et ne tire pas vers le rose. La suite plus tard :)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 12:52:57  profilanswer

n°880851
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 12:58:46  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463396282-c-est-bon.jpg
[:backfire:5]  

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°880852
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2016 à 13:00:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Idée foireuse, ou pas :
- commander ça : Realforce 87U ANSI US (j'ai cru comprendre que les touches sont silencieuses par défaut, par opposition au CM Novatouch), et que le set de touche de base est de très bonne qualité
- trouver un set de remplacement pour le QWERTZ (je sens que la partie foireuse vient de là)

1) Ça dépend de la variante. Le 87U existe en 45g, 55g, Variable et Silenced. Les touches sont effectivement de bonne qualité (à noter que la barre d'espace est en ABS).
2) Les jeux de touches pour claviers Realforce se font rares (la production est à l'arrêt), et, quand on en trouve, le coût est prohibitif. De plus, je ne me souviens pas que Topre ait produit des SKU ISO DE, mais surtout, sauf si l'idée est uniquement de récupérer des touches aplha, ça risque d'être compliqué d'installer des touches ISO sur un clavier ANSI.

Message édité par _PixelNinja le 16-05-2016 à 13:03:44
n°880854
Puree
Posté le 16-05-2016 à 13:05:55  profilanswer

Tiens je ne me souvenais plus que tu avais pris un noir  :love:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°880859
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 13:44:02  profilanswer

Le seul moyen pour toi d'avoir un clavier topre et qwertz c'est le novatouch.
J'ai regardé vite fait, le 88ub existe en allemand anglais (uk) français et suédois.

---------------
n°880882
Alkhar
Posté le 16-05-2016 à 16:31:21  profilanswer

https://i.imgur.com/XITFru6.jpg

Source : https://www.facebook.com/1175474883 [...] =3&theater

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=1_s Ducky channel Year of the Horse Edition 150€

Clavier dans un état neuf déballé pour tester le fonctionnement,
coque en aluminium unibody type macbook pro
Switches cherry mx blue
Édition limitée à 2014 exemplaire

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 16-05-2016 à 16:33:37
n°880883
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 16:34:45  profilanswer

Ah si j'avais les sous le ducky il y passait...

---------------
n°880884
Puree
Posté le 16-05-2016 à 16:38:51  profilanswer

Trop cher ! https://fr.alternate.be/Ducky/Mini- [...] ent=search
99€ livré :o

Edit : oui en fait c'est pas la même case  :)

Message édité par Puree le 16-05-2016 à 19:02:35

---------------
Mes Achats/Ventes
n°880885
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 16:41:11  profilanswer

Ah j'ai cru que c'était le full size.
Celui-là c'était pour l'année du serpent.

Message édité par kojiro sasaki le 16-05-2016 à 16:44:50

---------------
n°880886
Puree
Posté le 16-05-2016 à 16:43:59  profilanswer

il y a une pochette ducky avec, que demande le peuple. Cela fait un moment que je regarde mais bon c'est mx blue :o

---------------
Mes Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 16:43:59  profilanswer

n°880887
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2016 à 17:23:43  profilanswer

Puree a écrit :

J'ai un set Ducky ISO DE Bleu&Gris donc MX pas Topre  :cap:

Si tu veux un Realforce ISO DE -> http://www.keyboardco.com/category [...] de&rtv=100 serait la meilleure solution si tu ne trouves rien en occasion.

C'est une option, ça me laisse donc le CM Novatouch, et le Topre Realforce 88UB, les deux existant en QWERTZ
Le RF88UB devrait etre plus silencieux de base que le CM, non ? et il a des meilleurs touches

Je lis un tas de test, et je joue avec mon tester pendant (j'ai aussi trouvé une super deuxième vie à ce truc : mon fils de 15 mois est très frustré que je le laisse pas taper sur mon clavier, alors je lui prête le tester, il adore ça :D ).
Je lis un peu partout que les Topre c'est bien pour jouer mais pas forcément pour les FPS, à cause de la difficulté de jouer près du point d'actuation.
Ceci dit je vois des gens jouer avec du blue/green, et ça doit etre le meme pb (il faut réarmer le switch)

Je compte principalement jouer à Overwatch, et les FPS représentent en gros 25% de mon usage

Alkhar a écrit :

Et la promo du NT a 110 € ça peut convenir ?
Ça te permet en plus d'utiliser le set de Puree et peut être de lui demander pour un silent mod :)

toujours pas, je voudrais du QWERTZ :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°880888
- gab
Posté le 16-05-2016 à 17:24:38  profilanswer

Puree a écrit :

Le set CMYK d'après la photo de Calavera me tente bien mais je crois que c'est plus dispo en extra

Si c'est plus dispo, il peut toujours en commander mais ça arrivera fin mai début juin je crois, avec les sets manquants.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°880889
myzt
Posté le 16-05-2016 à 17:28:44  profilanswer

Nan le Topre est très bien pour le gaming, juste un poil moins bien que les red en terme de sensation (subjectif bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 16-05-2016 à 17:29:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°880891
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 17:34:40  profilanswer

Le red est pas mieux que le topre niveau sensation mais il est plus réactif en jeu.

---------------
n°880892
Puree
Posté le 16-05-2016 à 17:36:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

toujours pas, je voudrais du QWERTZ :)

Il te dit cela car j'ai un set ISO DE Ducky engraved (me demande pas comment je l'ai mais bon cela fait partie des bizarreries que tu as sur les bras et de te dire : pourquoi je l'ai acheté)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 16-05-2016 à 17:37:44

---------------
Mes Achats/Ventes
n°880893
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2016 à 17:41:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je lis un peu partout que les Topre c'est bien pour jouer mais pas forcément pour les FPS, à cause de la difficulté de jouer près du point d'actuation.

De mon point de vu c'est purement une question d'adaptation.

Relatif à mon expérience — bien que j'aie une toute petit préférence pour le MX Red pour le jeu, j'utilise du Topre pour jouer à des FPS compétitifs (dont, majoritairement, Quake Live) sans le moindre problème. C'est vrai qu'au tout début j'avais le réflexe d'essayer de garder les touches enfoncés, au plus proche du point d'actuation (ce qui se soldait par l'enregistrement continue de la touche, vu que le point d'actuation du Topre est en début de course), mais les nouvelles automatismes sont vite venus. C'est juste que dans un premier temps, il faut réfléchir un peu plus à ce que l'on fait ; ce qui est normal quand on change de technique d'usage.

Bref, let the Force guide you :D

Message édité par _PixelNinja le 16-05-2016 à 17:42:16
n°880895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2016 à 17:42:25  profilanswer

myzt a écrit :

Nan le Topre est très bien pour le gaming, juste un poil moins bien que les red en terme de sensation (subjectif bien sûr)

je me tâte...je suis pas un gamer pro, donc bon...et je pense que je préférerai coder / taper du texte sur un topre, sans parler du bonus de silence

kojiro sasaki a écrit :

Le red est pas mieux que le topre niveau sensation mais il est plus réactif en jeu.

tu définirais ça comment ? tu joues aux FPS avec un des switchs topre ? tu as senti que ça te gênait

Puree a écrit :

Il te dit cela car j'ai un set ISO DE Ducky engraved (me demande pas comment je l'ai mais bon cela fait partie des bizarreries que tu as sur les bras et de te dire : pourquoi je l'ai acheté)  :D

OK
mais du coup si je prend un des claviers au dessus le set de base conviendra

---------------
n°880896
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-05-2016 à 17:53:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK
mais du coup si je prend un des claviers au dessus le set de base conviendra

Entre un Novatouch ISO-DE et un novatouch ISO-FR (moins cher) + set PBT ISO-DE, je ne comprends même pas que tu puisses envisager la première option...

n°880898
myzt
Posté le 16-05-2016 à 18:09:00  profilanswer

Je suis de l'avis de Pixel et de Kojiro, c'est difficile à décrire mais disons que t'es un poil plus à l'aise avec les MX-Red mais ça reste une affaire de goût puisque par exemple, je préfère jouer avec les Topre qu'avec les MX Black qui me fatiguent extrêmement vite, sur le papier, le MX-Black peut être le meilleur switch pour le gaming mais la fatigue et la dureté du switch font que je n'apprécie pas tant que cela
A mon sens, le package du Topre est meilleur pour le gaming/codage/traitement de texte que le MX-Red
Y a que Puree qui peut se permettre d'avoir un clavier par type d'utilisation  [:mossieurpropre:3]  

---------------
n°880899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2016 à 18:15:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Entre un Novatouch ISO-DE et un novatouch ISO-FR (moins cher) + set PBT ISO-DE, je ne comprends même pas que tu puisses envisager la première option...

je pense plus au Topre RF, qui a des touches PBT directement.
Si je prends le Novatouch, je prendrai un set PBT avec.

Le RF me couterait 242.-CHF (218€), auquel il faut ajouter la TVA + la douane (8% TVA, la douane je sais pas).
Le Novatouch je peux l'acheter en Suisse en layout DE, il coute 158.-CHF (143€). Sur LDLC.com il coute 190€

du coup je trouve le RF un poil cher, meme si a priori j'ai plus rien à mettre dessus. le Novatouch faut que je trouve un truc pour le rendre silencieux, et que je remplace les touches.

j'ai écoute une vidéo des 2, le novatouch sonne vachement comme mon K70, relacher les touches fait du bruit...le gars a 2 Novatouch, dont un où il a mis des trucs pour le rendre plus silencieux (j'ai pas choppé la référence), ce qui le fait sonner comme un RF en fait

@Purée : il a quel tête ton set ? Je suis assez soft

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 16-05-2016 à 18:20:14

---------------
n°880900
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-05-2016 à 18:22:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Soit, ça je comprends.

Citation :

Le Novatouch je peux l'acheter en Suisse en layout DE, il coute 158.-CHF (143€). Sur LDLC.com il coute 190€

Là je ne comprends pas pourquoi tu ne prendrais pas celui à 110€ en ISO-FR puisque tu changerais le set de toute façon.

n°880901
Puree
Posté le 16-05-2016 à 18:22:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le RF me couterait 242.-CHF (218€), auquel il faut ajouter la TVA + la douane (8% TVA, la douane je sais pas).

j'ai écoute une vidéo des 2, le novatouch sonne vachement comme mon K70, relacher les touches fait du bruit...le gars a 2 Novatouch, dont un où il a mis des trucs pour le rendre plus silencieux (j'ai pas choppé la référence), ce qui le fait sonner comme un RF en fait

@Purée : il a quel tête ton set ? Je suis assez soft

le set ducky c'est celui ci : https://www.caseking.de/ducky-pbt-k [...] c-036.html je l'avais acheté là 69.90€, je m'adapte au prix de CK bien sur :)
Si tu veux un référence de son, voici quelques liens de mes typing test :
NT stock : https://vid.me/3hd7
NT stock silenced : https://vid.me/75Xk
NT silenced + PBT : https://vid.me/PTZ6

RF stock : https://vid.me/Q6k0

Bonne écoute  :D  

---------------
Mes Achats/Ventes
n°880902
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2016 à 18:23:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je me tâte...je suis pas un gamer pro, donc bon...et je pense que je préférerai coder / taper du texte sur un topre, sans parler du bonus de silence

Jubijub a écrit :

tu définirais ça comment ? tu joues aux FPS avec un des switchs topre ? tu as senti que ça te gênait

Dans tous les cas, le Topre est largement meilleur en jeu qu'un pauvre clavier de base.

Il n'y a donc aucun souci à avoir de ce côté-là.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 16-05-2016 à 18:24:14

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°880905
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2016 à 19:33:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Soit, ça je comprends.

Citation :

Là je ne comprends pas pourquoi tu ne prendrais pas celui à 110€ en ISO-FR puisque tu changerais le set de toute façon.

110€ ça fait 121.- CHF. A côté de ça faut rajouter le shipping (qui n'est jamais gratos quand le vendeur vend en Suisse), on peut compter entre 5 et 15.- (le marchant CH que je référence a un point de pickup à 5min en bagnole de chez moi, donc 0 FDP). Rajoute aussi la douane suisse qui va pas me rater, et qui peut rajouter le TVA pour le fun.
ça va me mettre le clavier au meme prix à moins de 10€ de différence, si j'ai un quelconque pb avec le clavier, si je l'achète en Suisse je peux le RMA dans la même boutique où je l'ai acheter, là encore sans FDP.
Voilà donc pourquoi : en achetant en Suisse je maitrise à 100% le cout final sans risque que ça me coute plus cher, garantie à 5 min de chez moi

Puree a écrit :

le set ducky c'est celui ci : https://www.caseking.de/ducky-pbt-k [...] c-036.html je l'avais acheté là 69.90€, je m'adapte au prix de CK bien sur :)
Si tu veux un référence de son, voici quelques liens de mes typing test :
NT stock : https://vid.me/3hd7
NT stock silenced : https://vid.me/75Xk
NT silenced + PBT : https://vid.me/PTZ6

RF stock : https://vid.me/Q6k0

Bonne écoute  :D

Il est neuf ?

sinon c'est assez impressionant une fois silenced...même si je dois dire que je trouve le son sur ta video assez sourd même avec le clavier @stock

flash23 a écrit :

Dans tous les cas, le Topre est largement meilleur en jeu qu'un pauvre clavier de base.

Il n'y a donc aucun souci à avoir de ce côté-là.

j'ai déjà un Corsair K70 MX Red, donc je vois bien comment ça se comporte :) mais je veux passer en TKL, d'où ma quête du clavier ultime, et j'ai commandé un tester pour voir si je profitais de ça pour changer de switch.
Pis ici c'est comme les topics audiophiles : tu viens pour t'acheter une realtek + casque d'Iphone et tu repars avec 1000 balles d'ampli casque et un casque à 1000 boules :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 16-05-2016 à 19:35:32

---------------
n°880906
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2016 à 19:35:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai déjà un Corsair K70 MX Red, donc je vois bien comment ça se comporte :) mais je veux passer en TKL, d'où ma quête du clavier ultime

Un bon petit Novatouch TKL silenced et c'est le pied assuré.  [:triple porc:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°880908
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-05-2016 à 19:59:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

[…] 110€ ça fait 121.- CHF. A côté de ça faut rajouter le shipping (qui n'est jamais gratos quand le vendeur vend en Suisse), on peut compter entre 5 et 15.- (le marchant CH que je référence a un point de pickup à 5min en bagnole de chez moi, donc 0 FDP). Rajoute aussi la douane suisse qui va pas me rater, et qui peut rajouter le TVA pour le fun.
ça va me mettre le clavier au meme prix à moins de 10€ de différence, si j'ai un quelconque pb avec le clavier, si je l'achète en Suisse je peux le RMA dans la même boutique où je l'ai acheter, là encore sans FDP.
Voilà donc pourquoi : en achetant en Suisse je maitrise à 100% le cout final sans risque que ça me coute plus cher, garantie à 5 min de chez moi

Ok, je vois et maintenant je comprends la fixette. :)

Un question cependant, par curiosité. N'est-tu pas censé pouvoir acheter au prix étranger H.T. ou te faire rembourser la TVA quand tu achètes hors de Suisse? Cf http://www.frc.ch/articles/remboursement-tva-etranger/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-05-2016 à 19:59:28
n°880909
Puree
Posté le 16-05-2016 à 20:14:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il est neuf ?
sinon c'est assez impressionant une fois silenced...même si je dois dire que je trouve le son sur ta video assez sourd même avec le clavier @stock

Oui je l'avais acheté pour ses modifiers mais j'ai trouvé un set ducky en ISO blank une semaine après.
C'est vrai que la suisse n'est pas dans l'Europe, mais c'est toléré comme telle pour les marchandises il me semble ?

---------------
Mes Achats/Ventes
n°880910
frizpc
Posté le 16-05-2016 à 20:14:58  profilanswer

Salut à tous ! Je sais que je commence a vous embêter ^^ Mias voila j'ai demandé un peu de l'aide sur au autre forum et voila mes derniers choix:
1- Le nouveau clavier de Cooler Master Masterkeys pro S ( pour le budget je peux prendre que le TKL ) en Cherry mx red mais il n'est pas dans votre liste donc pas recommandables ?  
2-Le Ducky Shine 4 , j'ai trouvé une bonne offre sur Alternate (https://fr.alternate.be/Ducky/Shine-4-DKSH1408SD/html/product/1164830?tk=11613&lk=11642) mais je sais pas si le Shine 4 est mieux que le CM ou bon pour rapport qualité/prix
3-Un clavier Corsair K70 mais vous allez me taper :non:  
Je voudrais juste savoir lequel serez le meilleur au niveau des sensations et de la durabilité! Voila merci !

n°880912
sackboy22
Posté le 16-05-2016 à 20:38:34  profilanswer

frizpc a écrit :

Salut à tous ! Je sais que je commence a vous embêter ^^ Mias voila j'ai demandé un peu de l'aide sur au autre forum et voila mes derniers choix:
1- Le nouveau clavier de Cooler Master Masterkeys pro S ( pour le budget je peux prendre que le TKL ) en Cherry mx red mais il n'est pas dans votre liste donc pas recommandables ?  
2-Le Ducky Shine 4 , j'ai trouvé une bonne offre sur Alternate (https://fr.alternate.be/Ducky/Shine-4-DKSH1408SD/html/product/1164830?tk=11613&lk=11642) mais je sais pas si le Shine 4 est mieux que le CM ou bon pour rapport qualité/prix
3-Un clavier Corsair K70 mais vous allez me taper :non:
Je voudrais juste savoir lequel serez le meilleur au niveau des sensations et de la durabilité! Voila merci !

Moi le premier !  
Je sais que le ducky shine 4 est une valeur sûr, j'ai moi même un ducky shine j'ai moi même un DS3 et j'en suis satisfait.
Pour le cooler master j'ai l'impression que c'est pas trop mal, à voir ce que disent les pro.

n°880913
- gab
Posté le 16-05-2016 à 20:55:12  profilanswer

Disons que c'est un peu dommage de prendre un Shine 4 alors que le Ducky One est au même prix (sauf bonne affaire sur le S4) avec des touches bien meilleures, en version rétroéclairée ou non.

Les masterkeys ne sont pas dans la liste parce que très récents et donc très peu de retours. Au vu de quelques reviews (keychatter notamment) ça a cependant l'air pas mal.

Si tu veux vraiment un K70, fais comme tu veux, à partir du moment où tu sais ce que tu achètes — et que précisément, niveau durabilité, c'est pas exactement le top.

---------------
n°880914
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2016 à 20:59:50  profilanswer

frizpc a écrit :

C'est un candidat pour la liste.

En attendant, à part un échantillon de pré-production envoyé à Matt3o (un maker connu et réputé au sein de la communauté) avec des internes dégueulasses —corrigé sur les unités commerciales, d'après ce que j'ai vu— je ne suis pas tombé sur des détails indiquant que ce serait un clavier à déconseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-05-2016 à 21:11:59
n°880915
frizpc
Posté le 16-05-2016 à 21:12:12  profilanswer

Ok ! Mais il est plus interessant de prendre le Shine 4 a 120€ ou le CM a 140€ mais TKL ? Le Shine 4 est vraiment plus viable que le CM ou on sait pas encore ?

n°880916
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 21:30:36  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est un candidat pour la liste.  

En attendant, à part un échantillon de pré-production envoyé à Matt3o (un maker connu et réputé au sein de la communauté) avec des internes dégueulasses —corrigé sur les unités commerciales, d'après ce que j'ai vu— je ne suis pas tombé sur des détails indiquant que ce serait un clavier à déconseiller.

Tu l'as toujours pas?

---------------
n°880917
myzt
Posté le 16-05-2016 à 21:32:47  profilanswer

https://www.fnaticgear.com/images/products/rush-01.jpg

Il vaut quoi ce clavier? On dirait un mixte entre un MK-85 et un 6GV2  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 16-05-2016 à 21:33:18

---------------
n°880920
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2016 à 21:38:21  profilanswer

*COUGH* iOne *COUGH*

n°880921
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 16-05-2016 à 21:41:35  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.fnaticgear.com/images/products/rush-01.jpg

Il vaut quoi ce clavier? On dirait un mixte entre un MK-85 et un 6GV2  [:transparency]

QU'IL EST LAID!  :ouch:

---------------
n°880922
- gab
Posté le 16-05-2016 à 21:44:07  profilanswer

C'est même pas la question :D

Dernière rangée signée iOne, touches en ABS basique, marque inconnue : rien de particulièrement attirant.

---------------
n°880923
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-05-2016 à 21:47:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ok, je vois et maintenant je comprends la fixette. :)

Un question cependant, par curiosité. N'est-tu pas censé pouvoir acheter au prix étranger H.T. ou te faire rembourser la TVA quand tu achètes hors de Suisse? Cf http://www.frc.ch/articles/remboursement-tva-etranger/

si, mais il faut que le vendeur te fasse la détaxe, du coup c'est de la paperasse et ça me gonfle.

Puree a écrit :

Oui je l'avais acheté pour ses modifiers mais j'ai trouvé un set ducky en ISO blank une semaine après.
C'est vrai que la suisse n'est pas dans l'Europe, mais c'est toléré comme telle pour les marchandises il me semble ?

rien du tout, les transporteurs déclarent les marchandises, et la douane taxe (j'importe souvent du matos parce qu'en suisse y'a moins de choix sur certain type de matos, et j'ai systématiquement la douane qui tombe)
Après c'est pas grave, j'inclus ça dans le prix d'achat (pis quand c'est du matos introuvable en suisse je m'en fous)

mais là pour gagner 40€, ça vaut pas la peine.

Message édité par Jubijub le 16-05-2016 à 21:48:40

---------------
n°880924
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-05-2016 à 21:47:51  profilanswer

- gab a écrit :

[M]arque inconnue.

Ex-Func, devenu Fnatic Gear, après avoir été acheté par l'écurie eSport Fnatic.

n°880925
- gab
Posté le 16-05-2016 à 21:49:55  profilanswer

:jap:

Du coup, c'est connu (enfin, disons identifié) mais je sais pas si c'est de très bon augure pour autant :o

---------------
n°880926
frizpc
Posté le 16-05-2016 à 21:52:45  profilanswer

Donc je pars sur le Shine 4 ? Mais j'ai pas compris sur alternate c'est faire une demande de commande ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)