Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°467119
babatche06
Posté le 19-02-2008 à 23:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais commandé 2 feuilles téflon et après 3 mois d'utilisation plutôt intensive (autocad 8 à 10 heures par jour 5/7) j'ai comparé avec la neuve et c'est vrai qu'elle était bien usée.
Avec la feuille neuve, j'arrivais à un résultat sensiblement identique à un tapis icemat (verre) avec les patins téflons slideup.

Par contre, c'est vrai que le look (noir) des feuilles est plus sympa que le tapis slideup

A+

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 23:33:45  profilanswer

n°467749
rohza
Posté le 22-02-2008 à 18:57:05  profilanswer

esperado a écrit :

en l'occurence est vraiment exceptionnel, non ?

Oui ton tapis est vraiment parfait. Je viens de t'en commander un et de le recevoir, je ne l'ai testé que quelques minutes mais immédiatement adopté. J'ai une souris vraiment merdique, la mighty mouse d'Apple, avec le tapis on obtient enfin des sensations de glisse et de rapidité qui font tant défaut à cette souris. Par contre, j'ai commencé par être déçu de ne pas trouver les patins dans mon envoi, avant d'aller fouiller la poubelle et d'y rechercher l'enveloppe cartonnée et ... de les y trouver :)

Un grand bravo pour la qualité de ton produit et bonne continuation.

(Je m'en vais rédiger mon compte rendu en contrepartie de la généreuse remise que tu m'as conscentie)

n°467828
Sir_Krokod​eil
Posté le 23-02-2008 à 08:57:37  profilanswer

Je vais l'acheter ce tapis, ça c sur ^^
Mais je dois choisir une souris avant et j'aurais voulu avoir l'opinion d'  esperado qui a utilisé beaucoup de souris car j'hésite entre quelques modèles ; entre la G5v2, la mx518 et la habu (même si cette dernière est moins belle niveau look par rapport aux 2 autres)
Merci d'avance pour ton commentaire !

n°467875
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-02-2008 à 14:10:27  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Mais je dois choisir une souris avant et j'aurais voulu avoir l'opinion d'  esperado qui a utilisé beaucoup de souris car j'hésite entre quelques modèles ; entre la G5v2, la mx518 et la habu (même si cette dernière est moins belle niveau look par rapport aux 2 autres)

Ben, je suis un peu allergique aux souris à fil, en fait, et résolument contre les ports USB overclocqués à 1000 hz, qui bouffent des ressources CPU considérables sans augmenter sensiblement les performances (au contraire ).  
Si je peux me permettre de rapeller qu'en ce qui concerne la liason radio, celle-ci se passe à la vitesse de la lumière, tout comme la vitesse des électrons dans le fil, et que le seul avantage du fil est d'éviter les interférences qui pourraient arriver en Lan avec beaucoup de postes dans les memes games de fréquence... Mais comme les joueurs ont tous des souris à fil...
Bon, les légendes ont la vie dure.
En ce qui concerne la fréquence, je rapelle aussi quelques fondamentaux. Un écran LCD raffraichit à 60/75 hz. On ne réagit que sur ce qu'on voit, n'est-ce pas ? A comparer avec les 1000hz de l'USB... On gagne certainement plus en vitesse de réactivité à utiliser un vieux CRT à 125 hz et une souris à 250 hz max. D'autant que le crt transmet des images plus lisibles dans les noirs, où se cache parfois l'ennemi ;-)
En l'absence de toute autre conso de ressources, on peut monter à 70% de cpu en s'ennervant avec sa souris 1000 hz...
Le tout étant beaucoup plus rapide que la latence des réflexes, il vaut mieux améliorer ses propres perfs aussi....

Ceci dit, entre les trois, et s'il s'agissait de jeux, je choisirais, mais c'est perso, la G5 V2 en hésitant avec la Habu. Mais pas la 518.  
La difference n'est pas au niveau des perfs, mais de l'ergonomie. Plus de boutons sur la G5 pour le travail, plus lourde, qui se tient à pleine main, cotre la Habu, plus simple, qui se tient des bouts des doigts, il faut les prendre en main pour juger suivant ses gouts, réponse de Normand.

Reste qu'entre la G7 et la G5, je choisirais sans hésiter la 7. Je l'ai dit, je déteste les fils. En bureatique, le confort est sans comparaison, et en jeux, le fil finit tj par pénaliser d'une façon ou une autre.

Petite note sur le poids, avec le tapis slideup, la glisse est telle que les différences de poids ne sont plus trop à prendre en considération. On réduit sa sensi très rapidement, et je trouve qu'au niveau des sensations ma MX1000 semble plus légère équipée de ses patins acier que la noname très légère avec fil qui se trouve en dépannage à coté.  Et sensiblement plus réactive (aucun délai sensible) que l'autre, à cause de son absolue précision de tracking.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 23-02-2008 à 14:23:45

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°467900
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 23-02-2008 à 16:34:20  profilanswer

Je crois que tu confonds les Hertz "affichage" et les hertz "transmission", une souris normale transmet les données avec un retard de 8ms, ce qui veut dire que une fois que t'as bougé la souris elle transmet le mouvement 8ms plus tard. A 1000Hz la souris transmet les donnés toutes les 1ms, donc ton mouvement se traduit à l'écran avec moins de décalage.

n°467903
atowm
Posté le 23-02-2008 à 16:38:06  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Je crois que tu confonds les Hertz "affichage" et les hertz "transmission", une souris normale transmet les données avec un retard de 8ms, ce qui veut dire que une fois que t'as bougé la souris elle transmet le mouvement 8ms plus tard. A 1000Hz la souris transmet les donnés toutes les 1ms, donc ton mouvement se traduit à l'écran avec moins de décalage.

Yep et entre les écrans, la souris et d'autres latences annexes, ça fait un sacré retard :P

n°467912
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 23-02-2008 à 16:49:27  profilanswer

Citation :

une souris normale transmet les données avec un retard MAXIMAL de 8ms

n°467915
Sir_Krokod​eil
Posté le 23-02-2008 à 17:00:32  profilanswer

pour en revenir au tapis, j'aimerais savoir quand sera disponible celui avec la nouvelle couleur  anthracite pour avoir la dernière nouveauté  SlideUp^^ Car ça serait dommage que je commande si je préfère avec la nouvelle couleur et si elle sort dans 2 semaines...
Sinon est-ce que le code  hardware.fr  est tjrs valable ?

n°467946
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-02-2008 à 18:57:47  profilanswer

Glasofruic a écrit :

C'est le pc qui initie la transmission via son horloge USB ou PS2. la souris accumule les infos entre temps . Donc, suivant le temps entre la fin de ton dernier mouvement (clic) et la synchro, pour l'envoi du train d'impuslsion: entre 0 et 10ms de retard à 100 hz, soit 5ms en moyenne. Et, au cours d'un mouvement, aucun délai, juste une mise à jour du curseur sur ton écran plus ou moin serrée suivant la fréquence de raffraichissement de l'écran. Je ne confond rien du tout, du moins j'ose esperer ( j'ai été un temps ingénieur en électronique dans un bureau d'études de hifi )  Le temps de traitement interne du signal d'une bonne souris est négligeable (se mesure en microseconde au pire suivant la fréquence de son quartz interne et de la complexité des traitements DSP ) et celui de "transmission" (vitesse de la lumière) non mesurable, par fil comme par radio-transmission. Un bon driver traite les infos reçues en temps quasi réel en mémoire, vu la faible densité du train d'infos transmis par une souris.
A comparer avec les 200/400 ms d'un temps moyen de reflexe humain.

Pour répondre à la question sur la dispo du tapis anthracite, pas avant plusieurs mois. Asupposer que je lance la fabrication aujourd'hui (on en est loin) il faut deux mois de délai, déjà. Si tout le monde reste à attendre le fonçé, il ne sortira jamais.
Le tapis argent est très joli avec les claviers alu ou blancs, fort à la mode ces temps-ci. C'est d'aspect métallique, donc ça passe partout. C'est original, et ça consomme un peu moins de batteries avec les souris sans fil, la surface réclamant moins d'illumination parce que plus claire. Et le code: oui, précisement juqu'à ce que le tapis anthracite soit sorti ? ;-)

Message édité par esperado le 23-02-2008 à 19:14:50

---------------
n°467963
Sir_Krokod​eil
Posté le 23-02-2008 à 20:30:50  profilanswer

Esperado. Pourrais-tu me donner les dimensions du tapis et me dire si il est livré dans un tube pour le transporter facilement ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 20:30:50  profilanswer

n°468001
bip44fr
Posté le 23-02-2008 à 23:28:32  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

J'ai, depuis quelques temps, une MX1000 que j'utilise presque exclusivement pour le jeu, mais en mode multijoueurs, il me semble ressentir ses limites : port usb à 125hz et sensibilité à 800 dpi max (je ne vais rentrer dans le débat pour savoir si c'est déterminant ou pas... je constate juste une bonne différence avec ma MX1000).

J'ai hésité entre la MX518, la G5, (la G7 n'est plus fabriquée à ce qu'il me semble...) la G9 et la SiderWinder de chez Microsoft (je n'aime pas trop la forme des souris chez Razer, elles sont plus adaptées à ceux qui les utilisent du bout des doigts).
Et, mis à part les considérations de performances, mon choix s'est fait en fonction du nombre de boutons et l'ergonomie.

J'ai finalement opté pour la G5 http://pics.computerbase.de/1/7/4/4/9/4_m.jpg
:D

- Le look est sympa (question de goût, hein ! ;)) et les parties noires latérales sont un peu granuleuses ; ça change de la douceur de ma MX1000 mais ce n'est pas gênant (bon, on ne va pas dire que ça améliore le grip, je ne transpire pas vraiment des paumes et ma MX1000 ne m'a jamais échappé des mains ;)).

- Niveau ergonomie, elle tient moins bien dans ma main que ma bonne vielle MX1000 (la G5 est un peu moins haute, moins bombée), du coup, ce n'est pas aussi reposant (à confirmer à l'usage, mais ma main est plus crispée).

- Comme prévu, moins de boutons, mais à part les petits boutons de réglage de la sensibilité (qui, comme les autres, peuvent être affectés à d'autres fonctions), ils sont bien accessibles : les 2 boutons sous le pouce et les clics-latéraux de la molette. Le clic sur la molette est plus délicat : si on appuie un peu de travers, c'est le clic latéral qui se déclenche :? (comme sur ma MX1000 et la G518 que j'ai essayée, d'ailleurs...).

- Le fil est un peu trop rigide, il est gainé d'un tressage renforcé, mais en lui faisant faire une boucle, maintenue à une extrémité sur le bureau, ça va.

- Elle est livrée avec un ensemble de poids : on peut en mettre 8 au max en choisissant parmi 8 de 1.7g et 8 de 4.5g (y'a de quoi être précis ;)).

Au début, je pensais ne pas les mettre, mais, habitué aux 170g de ma MX1000 et pour compenser la relative rigidité du fil, je l'ai, pour l'instant, chargée avec les 8x4.5g (faudra que je mesure le poids total).

Niveau drivers, je ne suis pas trop dépaysé ;) à part pour les options avancées qui concernent le réglage des niveaux de sensibilités (jusqu'à 2000dpi, par rapport aux 800 de ma MX1000).

Je n'y ai pas encore trop touché mais on a le choix de paramétrer ou de ne pas activer les 5 niveaux possibles (d'ailleurs, sans driver installé, il n'y a que 3 niveaux).

D'ailleurs, une fois mes essais terminés, les boutons de réglage de la sensibilité n'étant pas très accessibles, sans doute n'utiliserais-je pas cette possibilité InGame (pour le mode snipe dans CoD4, j'imagine qu'on peut faire un bind avec la variable sensitivity... faut que j'essaye ça ;)).

- j'ai fait des essais à 333, 500 (par défaut) et 1000hz (125hz pour la MX1000) : ça a effectivement une influence sur l'occupation CPU. Pour constater ce phénomène, il suffit d'ouvrir le gestionnaire de tâche, de secouer la souris comme un débile :D et de regarder le taux d'occupation CPU avec les différents réglages (jusqu'à 10% à 1000hz sur mon C2D E6750).

Dans le jeu, on constate une baisse significative des FPS mais uniquement si on sollicite beaucoup la souris ; en jeu normal, ça ne doit pas influer beaucoup, à moins d'avoir une config un peu juste.

Sur un site de test, ils conseillaient de la régler à 333hz mais, pour l'instant, j'ai laissé à 1000.

Je l'utilise pour l'instant sur un tapis Qpad EC-R avec des patins en téflon (achetés en grande surface et découpés) ; ça glisse très bien mais ça s'use très vite (patins surtout et tapis à la longue....) mais je me suis décidé à commander le tapis Slideup et ses patins métalliques ;)

Il faut maintenant que je fasse un peu plus d'essais sous CoD4 pour trouver le bon réglage et retrouver quelques réflexes avec mes nouvelles affectation des boutons...  

Sir_Krokodeil a écrit :

Esperado. Pourrais-tu me donner les dimensions du tapis et me dire si il est livré dans un tube pour le transporter facilement ?

Il suffit d'aller voir les caractéristiques détaillées du tapis : 30 x 25 cm

Pour le tube, je ne sais pas, c'est pas noté.

n°468023
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 24-02-2008 à 01:41:37  profilanswer

bip44fr a écrit :

Il suffit d'aller voir les caractéristiques détaillées du tapis : 30 x 25 cm
Pour le tube, je ne sais pas, c'est pas noté.

Super rapport sur tes souris. Tu as commandé des patins pour ta MX1000 ? Tu finiras peut-etre par jouer avec sur le slideup, tu ne la reconnaitras pas. ;-)
Non, il n'y a pas de tube. mais découper un tube en carton ne devrait pas etre trop difficile. Ceci dit, le laisser à plat prend moins de place si on a un sac assez grand. Attention, toujours le rouler Téflon à l'extérieur pour pas le marquer.

---------------
n°468099
Sir_Krokod​eil
Posté le 24-02-2008 à 18:44:12  profilanswer

Bonsoir. Voilà g commandé le fameux tapis + 8 patins "new generation" et 24 patins teflon. G hâte de pouvoir tester tout ça. Je v déjà en mettre sous ma MS wireless 6000 et sur ma vieille logitech dont j'avais carrément désintégrer les patins^^ (faut dire, ça faisait 6 ans que je l'utilisais non-stop) mais j'ai du mal à m'en défaire même si elle est basique, je m'y suis habitué.
Et j'en mettrai sur ma future souris que j'acheterai plutôt dans 3-4 mois.
En tout cas, j'espère que toutes les qualités citées plus haut ne sont pas usurpées.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Krokodeil le 24-02-2008 à 18:44:58
n°468105
atowm
Posté le 24-02-2008 à 19:40:12  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

En tout cas, j'espère que toutes les qualités citées plus haut ne sont pas usurpées.

Si tu penses à enlever le film plastiques qui protège les patins en métal, tu seras très satisfait  :lol:  

Ça fait 2 semaines que j'ai redécouvert le bonheur d'avoir un tapis parfait :)
Mais j'attends encore un moment avant de donner mes impressions définitives, pour jauger la durabilité (en tout cas, pour l'instant, aucune trace d'usure au centre du tapis, au bout de deux semaines d'utilisation intensive).

n°468113
Sir_Krokod​eil
Posté le 24-02-2008 à 19:57:05  profilanswer

atowm tu es un habitué des tapis ? car si tu veux faire une comparaison par rapport aux tapis faits par des grandes marques, ça serait interessant.

PS : perso, c mon premier achat de tapis (mdr), et je préfère faire confiance à un artisan passionné plutôt qu'à des grosses boutiques qui n'ont pas la même approche du produit^^

n°468129
bip44fr
Posté le 24-02-2008 à 21:30:19  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

atowm tu es un habitué des tapis ? car si tu veux faire une comparaison par rapport aux tapis faits par des grandes marques, ça serait interessant.

Pour ma part, dès que je reçois le Slideup, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions : j'ai essayé pas mal de tapis, plus ou moins biens, plus ou moins chers...

esperado a écrit :

Super rapport sur tes souris. Tu as commandé des patins pour ta MX1000 ? Tu finiras peut-etre par jouer avec sur le slideup, tu ne la reconnaitras pas. ;-)

Je n'ai pas commandé de patins pour ma MX1000 car je vais la revendre à un pote.

Par contre, j'avais pas fait gaffe mais je risque d'avoir un peu de mal à mettre les patins sous ma G5, la tape d'accès aux poids prend pas mal de place... :-/

Ils font quel diamètre les patins ?

Et pour la bureautique, je n'ai pas de problème de tapis car j'utilise ça ;) :
http://www.materiel.net/live/11784.gif  
(j'ai la version sans fil)

n°468141
Sir_Krokod​eil
Posté le 24-02-2008 à 22:11:51  profilanswer

c koi le joli nom de cet OGNI (G pour glissant) ?
Sinon merci pour ton post Bip44fr. Tu m'as confirmé mon choix de la G5V2 si j'en prends une plus tard. Elle m'avait tapé dans l'oeil mais j'ai aussi vu la G9 en espérant qu'elle baisse de prix dans qqes mois car c qd meme cher.

n°468149
bip44fr
Posté le 24-02-2008 à 22:38:21  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

c koi le joli nom de cet OGNI (G pour glissant) ?
Sinon merci pour ton post Bip44fr. Tu m'as confirmé mon choix de la G5V2 si j'en prends une plus tard. Elle m'avait tapé dans l'oeil mais j'ai aussi vu la G9 en espérant qu'elle baisse de prix dans qqes mois car c qd meme cher.

La G9 me plaisait bien aussi mais l'ergonomie m'a fait peur (à tord, peut-être mais je l'ayant pas trouvée en démo en magasin, je n'ai pas plus l'essayer).

Quand à mon ONGI (Objet Non Glissant Identifié), c'est un Cordless Trackball Wheel, de chez Logitech : très pratique sur un bureau encombré, très reposant pour le poignet, et, désolé Esperado..., pas besoin de tapis du tout; ça fonctionne même posé sur la cuisse ;)

n°468167
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 25-02-2008 à 01:44:17  profilanswer

bip44fr a écrit :

Ils font quel diamètre les patins ?

5mm. On trouve toujours un endroit pour les poser. Vérifier qu'ils sont un peu plus haut que les patins d'origine (pesner qu'e la mousse va très légèrement se tasser après un moment. Comme ils sont moins hauts que les patins téflon et de très longue durée, on peut les poser à la place des patins d'origine si, posés par dessus, on constate une perte de tracking à cause de la hauteur supplémentaire.

---------------
n°468419
Synh
Posté le 26-02-2008 à 00:53:44  profilanswer

esperado a écrit :

En l'absence de toute autre conso de ressources, on peut monter à 70% de cpu en s'ennervant avec sa souris 1000 hz...

Hum sur un cpu déjà bien vieux peut-être mais chez moi j'ai beau m'escrimer comme un malade sur la souris, sa consommation ne dépasse pas les 6%...
Quand au sans-fil, les deux souris fonctionnant comme ça que j'ai eu, avait une légère latence en jeu (uniquement en jeu d'ailleurs), contrairement à n'importe laquelle de mes souris à fil et ce sur plusieurs configurations différentes.
En ce qui me concerne ce que tu appels "légendes" n'est que la stricte vérité.
Désolé, pour le hs par contre. :jap:

n°468588
Sir_Krokod​eil
Posté le 26-02-2008 à 17:35:43  profilanswer

Bonsoir. Demain je vais à la banque pour confirmer mon paiement mais je me pose une question. J'ai commandé 24 patins téflon en plus. S vraiment utile si je n'ai l'intention que d'utiliser le tapis SlideUp ? Ne serait-il pas préférable de me contenter des nouveaux patins inusables ?

Autre question :  
S que vous avez constaté une usure au niveau du tapis ( même après 6 mois d'utilisation pour les premiers testeurs )

Merci d'avance pour vos réponses ^^

n°468669
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-02-2008 à 20:46:56  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

J'ai commandé 24 patins téflon en plus. S vraiment utile si je n'ai l'intention que d'utiliser le tapis SlideUp ? Ne serait-il pas préférable de me contenter des nouveaux patins inusables ?

SI. Quitte à en équiper plusieurs souris.

---------------
n°468810
Sir_Krokod​eil
Posté le 27-02-2008 à 12:51:28  profilanswer

Je viens de t'envoyer un mail. Pourrais-tu annuler la commande le plus rapidement pour que je puisse en refaire une nouvelle^^ Dsl du dérangement mais c de la faute au banquier ! :(

n°468871
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 27-02-2008 à 15:37:28  profilanswer

Sir_Krokodeil a écrit :

Je viens de t'envoyer un mail. Pourrais-tu annuler la commande le plus rapidement pour que je puisse en refaire une nouvelle^^ Dsl du dérangement mais c de la faute au banquier ! :(

ce forum n'est pas le lieu pour des histoires commerciales et d'expédition.
Merci d'utiliser le site.
D'autre part, ce n'est pas moi qui m'occupe pas de la distribution. Merci de joindre Misterplus.

---------------
n°469483
duanyep
Posté le 29-02-2008 à 18:03:23  profilanswer

Bonjour esperado
nouveau et néophyte je suis intéressé par le tapis ultra glisse et les patins de souris
j'ai essayé déjà de vaporiser du lubrifiant silicones sur un tapis gamer nova , le résultat m'a paru satisfaisant sur les mouvements rapides ou de grande amplitude mais moins sur les petits gestes de détail par exemple pour passer d'une lettre à l'autre dans un texte,à la manière de la colophane ,bien connue des violonistes,qui facilite les mouvements rapides et adhère sur la corde pour les mvts lents
en pratique, comment procéder pour obtenir le tapis dont vous parlez?
avec mes remerciements
ellyjean@gmail.com

n°469522
Sir_Krokod​eil
Posté le 29-02-2008 à 19:32:48  profilanswer

Pour ma part, je v encore attendre un peu car g commandé une nouvelle souris et je veux la tester sans tapis pour l'instant. Surtout que j'en viens à me poser la question fatidique : en ai-je réellement besoin (d'un tapis) ?
A dire vrai, tous les commentaires élogieux le concernant m'ont enthousiasmé. Surtout que je n'ai jamais eu de tapis, donc je ne suis pas un spécialiste comme vous tous.

n°469647
bip44fr
Posté le 01-03-2008 à 02:18:44  profilanswer

esperado a écrit :

5mm. On trouve toujours un endroit pour les poser. Vérifier qu'ils sont un peu plus haut que les patins d'origine (pesner qu'e la mousse va très légèrement se tasser après un moment. Comme ils sont moins hauts que les patins téflon et de très longue durée, on peut les poser à la place des patins d'origine si, posés par dessus, on constate une perte de tracking à cause de la hauteur supplémentaire.

Ok, très bien :), c'est suffisamment petit pour leur trouver une place sur ma G5.

Je rentre de vacances et je découvre le tapis et les patins qui m'attendaient sagement dans ma boîte aux lettres (bravo à MisterPlus pour la rapidité, en Colissimo) : y'a pas à dire, ça glisse très bien, même à faible vitesse (la plupart des autres tapis que j'ai essayés accrochent un peu quand, la souris étant arrêtée, on la bouge un peu).

Maintenant, même avec le max en poids, ma G5 me semble très légère, et, du coup, le fil me gène un peu plus.
Enfin, quand je fais mes essais de glisse uniquement, car, dans le feu de l'action (elle ne me sert quasi-exclusivement qu'à jouer), je l'oublie.

J'ai également essayé le tapis avec ma MX1000 sous laquelle j'avais collé des patins en téflon : ça glisse même mieux qu'avec les patins métalliques SlideUp (à voir comment ça évolue dans le temps, après une certaine période de rodage...).

Bref, je suis content de mon achat, le rapport qualité/prix est excellent. Je mets juste un petit bémol sur les patins spéciaux qui glissent, pour l'instant, un poil moins que de bêtes patins téflon ronds achetés au rayon bricolage d'une grande surface et découpés en 8 "parts" (d'où un coût de revient très faible) ; faudrait que j'essaye les patins téflons SlideUp ;)

Petite remarque en passant : sur le site Slideup, il y a une coquille  
"le Tapis SlideUp vous apportera, au priX de 18 euros le tapis + 5 € le jeu de patins +7 € de frais d'expédition, soit 30 €"

Et tant qu'on y est à chipoter ;), la phrase n'est pas très correcte grammaticalement ; elle gagnerait peut-être à être reformulée...

n°469652
atowm
Posté le 01-03-2008 à 03:37:44  profilanswer

bip44fr a écrit :

Je mets juste un petit bémol sur les patins spéciaux qui glissent, pour l'instant, un poil moins que de bêtes patins téflon ronds

Vérifies que tu as bien enlevé la fine protection plastique qui est sur chaque patin métallique.
Je dis ça parce que j'avais fait la même remarque que toi, avant de découvrir (une semaine après), qu'il y avait un film plastique fin.

n°470022
bip44fr
Posté le 03-03-2008 à 02:23:46  profilanswer

atowm a écrit :

Vérifies que tu as bien enlevé la fine protection plastique qui est sur chaque patin métallique.
Je dis ça parce que j'avais fait la même remarque que toi, avant de découvrir (une semaine après), qu'il y avait un film plastique fin.

Merci du conseil mais j'avais vu (et lu ;)) qu'il fallait retirer ces films protecteurs :)

n°471742
bip44fr
Posté le 09-03-2008 à 23:20:10  profilanswer

bip44fr a écrit :

Je mets juste un petit bémol sur les patins spéciaux qui glissent, pour l'instant, un poil moins que de bêtes patins téflon ronds achetés au rayon bricolage d'une grande surface et découpés en 8 "parts" (d'où un coût de revient très faible)

En fait, c'était les patins d'origine que j'avais laissés sur ma G5 qui touchaient aussi le tapis ; je les ai enlevés et ça glisse nettement mieux ! :)

n°471755
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 10-03-2008 à 01:20:14  profilanswer

bip44fr a écrit :

En fait, c'était les patins d'origine que j'avais laissés sur ma G5 qui touchaient aussi le tapis ; je les ai enlevés et ça glisse nettement mieux ! :)

Ouf ! Les patins acier étant très fins, ils marchent très souvent en les collant sur les patins d'origine, contrairement à ceux en téflon.
Comme ils durent très longtemps, le mieux est encore, effectivement , de les mettre à la place.

Message édité par esperado le 10-03-2008 à 01:20:28

---------------
n°471770
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 10-03-2008 à 09:28:10  profilanswer

Bonjour à tous.
Bon, sans vouloir faire de la pub ici pour SlideUp, je dois bien reconnaitre que le produit est très bon / exceptionnel. Commandé le dimanche soir, reçu le samedi matin.

Je joue beaucoup, mais je ne suis certainement pas au niveau des meilleurs (donc par exemple, j'ai un LCD, pas un CRT, et une souris laser (Logitech Revo MX) et pas à boule).

Ceci étant dit, j'ai acheté il y a 4 mois un tapis soit-disant très très bon, le QPAD XT-R Black. Collés à ma (mes) souris, je mets depuis des années (7? 8?) des petites bouts de bande téflon achetés en Allemagne à l'époque, et j'en ai toujours été content (des petits bouts de téflon).

Je suis donc passé récemment donc de (souris = Réco MX):
patins téflon très bon + tapis fUnc 1030 (tapis super usé au bout d'un an + qui attire plein de trucs, à nettoyer souvent)
à
patins téflon très bons + tapis QPAD
à
patins SlideUp spéciaux + tapis SlideUp

Le résultat est sans équivoque, la combo SlideUp domine largement.

Ce qui fait surtout la différence (bon, c'est super subjectif, hein), c'est au repos, souris arrêtée, on démarre pour un mouvement brusque, et avant (téflon+Qpad) j'avais l'impression que ça mettait un très très très léger temps de retard et|ou une certaine sorte d'accélération entre le départ et après (je sais, c'est dur à expliquer). Avec le SlideUp, on bouge, ça bouge. Point.

Petit point négatif (il en faut bien 1 :) ), après 2h de jeu (TF2 par exemple), j'ai tendance à suer des mains, et le tapis SlideUp chauffe et glisse moins bien. De temps en temps il m'a fallu l'essuyer (facile, aucun problème) ou déplacer la souris vers un coin sec. Donc par exemple entre 2 maps, hop un coup de chiffon et ça repart.

Bien sûr, je ne peux m'exprimer sur la durée de vie du produit, car c'est tout neuf.

Bilan: produit exceptionnel, le meilleur à ce jour que j'ai pu tester. Je croise les doigts pour la durée de vie.

Edit: mon prochain achat ça sera une souris plus gamer, mais je ne sais laquelle prendre.

Message édité par grumpf_2 le 10-03-2008 à 09:29:07
n°471776
babatche06
Posté le 10-03-2008 à 10:49:37  profilanswer

Je confirme aussi qu'en fait la diffèrence se voit surtout au moment du démarrage de la souris

A+

n°471963
bip44fr
Posté le 11-03-2008 à 12:39:40  profilanswer

Tout à fait, et c'est très important notamment lorsqu'on utilise la souris avec une forte sensibilité : lors des petits mouvements, la souris n'accroche pas.

n°472401
nagash1
Posté le 12-03-2008 à 20:54:51  profilanswer

Bonjour, si vous voulez un conseil pour mettre vos patins je vous conseille fortement d'enlever les patins d'origine et d'enlever aussi la petite bordure qui était autour(la ponsser pour l'enlevé, ou faire cela avec un couteau à beurre ou un cutter).

Voila et aprés fini avec le disolvant pour bien enlevé la collé et pour rendre l'endroit ou les bordures étaient positionner plus lisse.

Voila, sinon moi je n'acheterais pas de slideup. Je me suis fabriquer l'identique chez moi!.

(Coût=9€95=feuille de téflon,adhésif), Patins de souris "Sk gaming".

Je précise que les tapis func ne sont vraiment pas stables, j'ai remarquer que chaque func acheté neuf glisse tous plus ou moins d'une façon différente, puis en Hard Core Gaming les patins à changer toute les semaine donc acheter du téflon "Marque 3m" en rouleau de largeur 8mm.

Voila avec cela si vous n'etes pas High Skill, je vous conseille fortement d'arrêter de vous prendre pour un PGM. :lol:

n°472419
atowm
Posté le 12-03-2008 à 21:58:13  profilanswer

@nagash : Au lieu de changer tes patins toutes les semaines, tentes donc le slideup :D
Ce ne sont pas des patins teflons, mais en métal, qui vont très bien avec la tapis slideUp. Et le tapis en lui même n'est pas une simple feuille de téflon.

Bref, ce que tu as fait est très bien, mais ce n'est absolument pas l'identique du slideUp :D Faut se renseigner un peu !

Message édité par atowm le 12-03-2008 à 21:59:13
n°472444
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 12-03-2008 à 23:26:31  profilanswer

Hello,

je viens de passer commande, par contre le site me dit impossible d'envoyer un email à xx.xxxx@yahoo.fr, normal ou bug ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jonvidia le 12-03-2008 à 23:33:21
n°473678
bip44fr
Posté le 18-03-2008 à 11:40:22  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Hello,
je viens de passer commande, par contre le site me dit impossible d'envoyer un email à xx.xxxx@yahoo.fr, normal ou bug ? :)

J'ai eu également ce type de message d'erreur lorsque j'ai commandé mon tapis ; ça n'a pas impacté le déroulement de la commande.

n°474488
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 20-03-2008 à 21:43:15  profilanswer

http://metosexpo.free.fr/bazar/photo/IMG_0280_res.jpg

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°474595
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 21-03-2008 à 11:10:52  profilanswer

Je suis plutôt content de mon tapis grande taille "moyen de gamme" avec ma habu, mais tous ces avis sur le slideup ont attiré ma curiosité ! :)

Allez zou, c'est commandé ! Je suis pressé de voir ce que ça donne :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°474600
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 21-03-2008 à 11:18:57  profilanswer

Si vous voulez le tester en vrai, on aura un stand de démonstration (accessible gratuitement aux visiteurs) à l'INSAL@n 3, à Rennes.

www.insalan.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)