Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°474600
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 21-03-2008 à 11:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous voulez le tester en vrai, on aura un stand de démonstration (accessible gratuitement aux visiteurs) à l'INSAL@n 3, à Rennes.

www.insalan.fr

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 11:18:57  profilanswer

n°475894
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-03-2008 à 17:52:11  profilanswer

Bonjour !!!

J'ai enfin pris le temps de commander et de tester ces nouveaux patins !

Si les patins se sont rayés dès le 1er jour, la glisse n'a pas diminué pour autant.
Après 2 semaines d'utilisation intensive, rien à dire.

Les anciens se sont abimés et sont devenus inutilisable après plusieurs semaines, mais je reste très confiant pour ces nouveaux en aciers !

On a vraiment atteint le top de la glisse :D

Il ne me reste plus qu'à nettoyer mon tapis pour retrouver une glisse parfaite ;)

n°475945
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-03-2008 à 19:33:52  profilanswer

Ça y'est je l'ai ! :)

Livraison rapide, emballage très correct. Après avoir déballé, je teste immédiatement avec ma Habu sans mettre les patins métal.
Et là, pardonnez ma vulgarité, je n'ai pas pu m'empêcher de m'écrier : "Oh pu**** comme ça glisse !" :D  
Disons que ça perturbe au tout début, mais après 2 minutes à faire bouger son curseur comme un débutant qui découvre la souris ;) on se fait vite à la sensation "patins en vaseline" !

Ensuite vient le moment de chausser mon mulot de ces étranges petites capsules métalliques... On sent plus facilement le grain de la surface, mais la glisse, comment dire... :hebe: Mamma mia ! Comment ils font ? Elle vole ma souris ! Ils l'ont caché où, l'aéroglisseur ? :D  

Enfin vient le moment ultime : le test sous CoD 4 ! Là encore, il faut un rapide temps d'adaptation pour retrouver ses marques, et très rapidement la souris se fait oublier, permettant de se concentrer à fond sur la visée. Et bien sûr le tout avec un tracking irréprochable !

Conclusion : mon ancien tapis va enfin prendre sa retraite !
En tout cas merci tout plein esperado :ouimaitre: même si je viens de perdre l'excuse du "tapis qui glisse mal ce soir" quand je me fais poutrer... :whistle:
edit : ah j'ai oublié de préciser, je joue en high sens, et la taille du tapis me convient parfaitement ! :)

Message édité par MadBap le 25-03-2008 à 20:13:55

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°475974
clembrizou
Posté le 25-03-2008 à 20:05:31  profilanswer

Bonjour tous le monde . Je me suis procurer une feuille de téflon (blanche) mais quand je bouge ma souris le curseur sur mon écran ne bouge pas  
Alors y a t il plusieurs variante de téflon ?

n°476005
uiop
Posté le 25-03-2008 à 21:12:01  profilanswer

cryophoenix a écrit :

Si vous voulez le tester en vrai, on aura un stand de démonstration (accessible gratuitement aux visiteurs) à l'INSAL@n 3, à Rennes.

www.insalan.fr

bonne initiative, trop loin pour moi

contrepartie?

Message cité 1 fois
Message édité par uiop le 25-03-2008 à 21:12:37
n°476013
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-03-2008 à 21:39:37  profilanswer

clembrizou a écrit :

Bonjour tous le monde . Je me suis procurer une feuille de téflon (blanche) mais quand je bouge ma souris le curseur sur mon écran ne bouge pas  

Il ne faut pas oublier de brancher la souris à l'ordinateur.

Spoiler :

[:dehors2]

n°476057
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2008 à 00:01:56  profilanswer

clembrizou a écrit :

Si votre feuille de téflon est lisse, et blanche, que voulez-vous que votre souris trouve à lire ?
En plus, une surface lisse est très mauvaise pour la glisse.

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°476059
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 26-03-2008 à 00:14:37  profilanswer

uiop a écrit :

bonne initiative, trop loin pour moi

contrepartie?

L'INSAl@n est sponsorisée par SlideUp !

(je vous dis que ce tapis va vite être en rupture de stock !!!)

n°478108
mac-ezekie​l
Posté le 02-04-2008 à 14:56:50  profilanswer

Bon voila après de nbrs recherches sur le net je me suis laissé tenter après tout ces commentaires à me commander un tapis ce matin. Cela fait longtemps que je n'utilisais plus aucun tapis de souris (voir une feuille de papier les jours de fête) donc je ne doute pas que le changement va être radical et que ma petite G5 va apprécié le geste. Je concède que ce post est totalement inutile pour le moment mais je donnerai tt de mm mon avis une fois le tapis reçu. Un de plus, c'est toujours ça de pris!! J'espere que cette patinoire tiendra toute ses promesses... ;)

edit : à peine commandé, déjà reçu et bien emballé comme il faut! un premier bon point pour Misterplus et ce tapis. Je viens de l'installer sur mon bureau et je confirme que c'est une vrai patinoire! J'attends de pouvoir tester ça sur crysis et qq autres jeux pour laisser un avis définitif mais pour le moment, je suis vraiment satisfait du matos. A si juste une petite remarque pour pinailler, j'ai une G5 et l'angle haut gauche ne laisse pas suffisamment de place pour coller parfaitement le patin comme dans les autres coins. Il dépasse légèrement sur le patin original. Je pourrai comme il est conseillé retirer les patins originaux mais je préfère les laisser pour le moment au cas ou. Mais bon concrètement, ce léger soucis ne change en rien la glisse du mulot (enfin je pense) qui n'a jamais été aussi rapide. Longue vie au SlideUp!

Message édité par mac-ezekiel le 03-04-2008 à 15:23:36
n°478427
RomainThe ​French
Posté le 03-04-2008 à 18:53:58  profilanswer

Bonjour à tous !
Bravo pour ce tapis qui me parait extrêmement glissant  
Etant un pur gamer  ( fps comme crysis, battlefield, CS ...), je cherche un tapis digne de ce nom pour remplacer mon tapis qui n'est là que pour reposer ma souris qui est une razer diamondback de 1600 dpi
et je suis tomber sur ce tapis que tu fais et j'aimerais savoir si il serait adapter à mes besoins de jeu ?
De plus j'aimerais aussi savoir si par rapport à différent tapis comme le QPAD XT-R ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00039153.html ) celui que tu proposes est mieux ?

Merci  
A +  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 18:53:58  profilanswer

n°478434
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-04-2008 à 19:12:17  profilanswer

RomainThe French a écrit :

Bonjour à tous !
Bravo pour ce tapis qui me parait extrêmement glissant  
Etant un pur gamer  ( fps comme crysis, battlefield, CS ...), je cherche un tapis digne de ce nom pour remplacer mon tapis qui n'est là que pour reposer ma souris qui est une razer diamondback de 1600 dpi
et je suis tomber sur ce tapis que tu fais et j'aimerais savoir si il serait adapter à mes besoins de jeu ?
De plus j'aimerais aussi savoir si par rapport à différent tapis comme le QPAD XT-R ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00039153.html ) celui que tu proposes est mieux ?

Que veut-tu que je te réponde ? Lis les retours des joueurs, ici et sur le site de slideup. Certains avaient des qpads avant.  
L'un (qpad) te dit: "se veut le compromis idéal entre glisse et frottement". L'autre est issu de recherches pour une glisse maximum, donc une vitesse maximum et un minimum d'efforts. Lis entre les lignes. Et  la longévité des patins (fournis avec le Slideup et pas l'autre) les joueurs en parlent aussi.

Message édité par esperado le 03-04-2008 à 19:12:45

---------------
n°478441
RomainThe ​French
Posté le 03-04-2008 à 19:25:03  profilanswer

Ok parce que je le trouve vraiment  bien se tapis surtout niveau glisse d'après les vidéos que j'ai vu sur ton site !
Mais j'ai surtout peur de ne plus rien contrôler avec une telle glisse et ainsi perdre de la précision .
Sinon pour la commande du tapis sur ton site c'est sécurisé et tout et tout, ce que je veux dire c'est si il n'y à aucun risque ?

n°478453
mac-ezekie​l
Posté le 03-04-2008 à 19:42:07  profilanswer

Je pense honnêtement que (presque) tout a été dit sur le tapis comme le souligne son concepteur que ce soit sur ce forum ou le site du susdit tapis. Après savoir s'il s'adapte bien à tes besoins de jeux, c'est une bien grande question existentielle à ne peut-être pas poser à son concepteur (qui prêchera naturellement pour sa paroisse, qui ne le ferai pas???) mais plus aux utilisateurs qui n'ont eux aucun bénéfice à en faire des éloges! Alors perso, je dirai oui, il convient à n'importe quel être humain qui utilise sa souris pour jouer (FPS, RTS, MMO, Poker, démineur, pong, etc...) et qui recherche un bon niveau de glisse et de confort sans toutefois devoir vendre un rein pour se le payer ou posséder un bureau de 2 mètre pour le placer. Le tapis comme tu l'auras remarqué reste dans une dimension humaine (pas la peine d'avoir un tapis d'un mètre sur deux lorsqu'on investit dans une souris à forte sensibilité...), n'est pas tape à l'oeil et est garantit sans ogm, donc bon on peut dire qu'il convient à n'importe quel gamer, hardcore gamer, ultrahardcore gamer et LP.

n°478458
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 03-04-2008 à 19:44:21  profilanswer

La glisse est telle qu'au début, en effet il faut un temps d'adaptation, mais en quelques heures on trouve ses marques et on se remet à jouer comme avant, la glisse de malade & la précision en plus.
Et pour le site t'inquiète pas, il est autant sécurisé que n'importe quel autre site de vente en ligne. :)

---------------
n°478474
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 03-04-2008 à 20:14:50  profilanswer

Page 19, lis mon post, je suis passé du QPad XT-R à celui-ci. En résumé: le SlideUp défonce le QPad niveau glisse (et plaisir).

Le seul petit inconvénient que je lui vois, après ~1 mois d'utilisation, c'est que les patins (qui sur-élèvent la souris, donc, et forment des "bosses" à l'envers" ) ont tendance à attraper les petits bouts de poussière qui trainent. 10s de "nettoyage", et ça repart à fond. N'hésite pas.

n°478546
RomainThe ​French
Posté le 04-04-2008 à 07:40:45  profilanswer

Merci de m'avoir répondu je pense que je vais l'acheter !
le slide up c'est bien à partir de cette page que l'on doit l'acheter ?
http://www.esperado.fr/fr/componen [...] gory_id,2/

sinon si vous pouviez me l'indiquez ce serait sympathique  

n°478547
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 04-04-2008 à 08:04:11  profilanswer

Ok parce que je le trouve vraiment  bien se tapis surtout niveau glisse d'après les vidéos que j'ai vu sur ton site !
Mais j'ai surtout peur de ne plus rien contrôler avec une telle glisse et ainsi perdre de la précision .
Sinon pour la commande du tapis sur ton site c'est sécurisé et tout et tout, ce que je veux dire c'est si il n'y à aucun risque ?

Pour la précision, rien à craindre. Le tracking a été, bien sur, une préocupation constante lors de la conception du tapis et dépasse les possibilités maximum des souris actuelles.
En ce qui concerne la sécurité, tout est expliqué sur le site. Aucune transaction ne se fait directement sur le site et aucun numero de carte de crédit n'y transite ou n'y est stocké/visible. Les transactions se font par connection sécurisée et cryptée htpps, ou bien sur celui de Paypal, ou celui de la banque, qui renvoient simplement une info "payment éffectué".

Merci de m'avoir répondu je pense que je vais l'acheter !
le slide up c'est bien à partir de cette page que l'on doit l'acheter ?
http://www.esperado.fr/fr/componen [...] gory_id,2/
sinon si vous pouviez me l'indiquez ce serait sympathique  

Non: http://www.slideup.eu

Message édité par esperado le 04-04-2008 à 08:05:19

---------------
n°478807
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2008 à 18:22:58  profilanswer

mac-ezekiel a écrit :

Je pense honnêtement que (presque) tout a été dit sur le tapis comme le souligne son concepteur que ce soit sur ce forum ou le site du susdit tapis. Après savoir s'il s'adapte bien à tes besoins de jeux, c'est une bien grande question existentielle à ne peut-être pas poser à son concepteur (qui prêchera naturellement pour sa paroisse, qui ne le ferai pas???) mais plus aux utilisateurs qui n'ont eux aucun bénéfice à en faire des éloges! Alors perso, je dirai oui, il convient à n'importe quel être humain qui utilise sa souris pour jouer (FPS, RTS, MMO, Poker, démineur, pong, etc...) et qui recherche un bon niveau de glisse et de confort sans toutefois devoir vendre un rein pour se le payer ou posséder un bureau de 2 mètre pour le placer. Le tapis comme tu l'auras remarqué reste dans une dimension humaine (pas la peine d'avoir un tapis d'un mètre sur deux lorsqu'on investit dans une souris à forte sensibilité...), n'est pas tape à l'oeil et est garantit sans ogm, donc bon on peut dire qu'il convient à n'importe quel gamer, hardcore gamer, ultrahardcore gamer et LP.

l'interet des tapis plastique c'est de pouvoir leur mettre un coup de WD40 dessus.
c'est ce que je fais avec mon razer exactmat et niveau glisse y'a rien comme tapis qui s'en approche, de pres, ou de loin. et ca coute absolument rien contrairement a d'autres tapis.  :jap:

n°478828
Synh
Posté le 04-04-2008 à 19:38:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'interet des tapis plastique c'est de pouvoir leur mettre un coup de WD40 dessus.
c'est ce que je fais avec mon razer exactmat et niveau glisse y'a rien comme tapis qui s'en approche, de pres, ou de loin. et ca coute absolument rien contrairement a d'autres tapis.  :jap:

Ah bon, parce que ton exactmat et le WD40 tu les as pas payés peut-être ?

n°478840
korrigan73
Membré
Posté le 04-04-2008 à 20:04:00  profilanswer

Synh a écrit :

Ah bon, parce que ton exactmat et le WD40 tu les as pas payés peut-être ?

quais tout le monde a du WD40 et tu peut foutre ca sur n'importe quel tapis tu moment que c'est pas en mousse mais en teflon ou en plastique...  :sleep:  
z'etes lourd a toujours etre aigri :/

n°478974
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 05-04-2008 à 11:37:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quais tout le monde a du WD40 et tu peut foutre ca sur n'importe quel tapis tu moment que c'est pas en mousse mais en teflon ou en plastique...

Aucune solution de lubrification liquide n'est satifaisante. La glisse varie avec le temps, le lubrifiant est en contact avec la peau et ramasse les saletés. Il faut s'en occuper tout le temps, le prix du lubrifiant n'est pas, non plus, négligeable. Bref, ça n'a rien à voir !

---------------
n°479048
korrigan73
Membré
Posté le 05-04-2008 à 15:35:31  profilanswer

esperado a écrit :

Aucune solution de lubrification liquide n'est satifaisante. La glisse varie avec le temps, le lubrifiant est en contact avec la peau et ramasse les saletés. Il faut s'en occuper tout le temps, le prix du lubrifiant n'est pas, non plus, négligeable. Bref, ça n'a rien à voir !

non [:spamafote]

n°479435
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 07-04-2008 à 16:44:46  profilanswer

esperado a écrit :

Pas mieux, mon func 1030 que je plizz de temps en temps devient poisseux quand je joue dessus

J'ai donc commandé un SlideUp, ça me permettra de comparer au func neuf qui glisse une semaine et pof plus rien, et à l'ignoble Nova Killer, dont je n'ai jamais été satisfait à 100%, il permet de contrôler la souris mais niveau glisse c'est pas bon.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°479494
korrigan73
Membré
Posté le 07-04-2008 à 19:46:41  profilanswer

o'rome a écrit :

Pas mieux, mon func 1030 que je plizz de temps en temps devient poisseux quand je joue dessus

J'ai donc commandé un SlideUp, ça me permettra de comparer au func neuf qui glisse une semaine et pof plus rien, et à l'ignoble Nova Killer, dont je n'ai jamais été satisfait à 100%, il permet de contrôler la souris mais niveau glisse c'est pas bon.

faut en tenir une couche pour mettre du nettoyant a meuble en guise de lubrifiant. [:spamafote]
utilise un lubrifiant pour lubrifier, ca marchera mieux.  :D  
sincerement, le WD 40 ca coute tres peu cher, ca ne pue pas, ne poisse pas, et surtout ca tient tres longtemps. :jap:

n°479572
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 08-04-2008 à 00:43:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut en tenir une couche pour mettre du nettoyant a meuble en guise de lubrifiant. [:spamafote]
sincerement, le WD 40 ca coute tres peu cher, ca ne pue pas, ne poisse pas, et surtout ca tient tres longtemps. :jap:

Faut en tenir une couche pour comparer des choses qu'on n'a pas comparé. La première chose que j'ai tenté, c'était des lubrifiants. La première idée abandonnée aussi.

---------------
n°479594
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 08-04-2008 à 09:23:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Faut surtout avoir lu les topics concernant la glisse et sur un Func, c'est le plizz cire d'abeille qui glisse le mieux et le plus longtemps.

Mettre de l'huile, qui contient certainement des produits plus ou moins indiqués pour la santé, oui, il faut en tenir une couche!

Cf. extrait du pdf concernant le WD 40.
CONTACT AVEC LA PEAU
Enlever immédiatement les vêtements souillés et laver la peau avec de l'eau et du savon. Consulter rapidement un médecin si les symptômes surviennent après le lavage.

Encore mieux =
INHALATION
Les vapeurs peuvent causer des maux de tête, de la fatigue, du vertige et des nausées.
WD40 AEROSOL
CONTACT AVEC LA PEAU
L'exposition répétée peut provoquer un dessèchement ou des gerçures de la peau.

R65 Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
R66 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
[:the clown]  

---------------
n°479595
blueteen
Posté le 08-04-2008 à 09:27:37  profilanswer

Bien vu !
Autre chose à proposer korrigan73 ?

n°479777
korrigan73
Membré
Posté le 08-04-2008 à 21:15:32  profilanswer

blueteen a écrit :

Bien vu !
Autre chose à proposer korrigan73 ?

oui, vous avez tous tort.

ce qui craint dans le WD40 ca n'est pas la partie lubrifiante qui est dedans. elle, pour ta peau, est inerte.
la partie nocive du produit s'evapore en qq minutes. ca n'est donc pas un probleme question santé.
de plus, mettre de la cire sur son tapis et trouver ca degueu apres qq temps c'est tout a fait normal...
testez la solution que je vous donne, ca marche tres bien, longtemps et vous n'aurez pas un sixieme doigt qui risque de pousser...  :sarcastic:

n°479826
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 08-04-2008 à 23:38:16  profilanswer

M'en fou j'ai le SlideUp depuis ce soir!

J'ai mis une bonne heure à m'habituer!

Réglages à Counter strike source, j'ai baissé la sensi a 2.

A l'awp, c'est redoutable, j'ai vraiment gagné en précision. [:o'rome]

Message cité 1 fois
Message édité par o'rome le 08-04-2008 à 23:39:26

---------------
n°479836
Agent heav​y
Posté le 09-04-2008 à 00:40:09  profilanswer

o'rome a écrit :

C'est bizarre, en une semaine tu as tuer l'intéret du func. Pour ma part ce fut 1 mois. Je crois qu'on a un nouveau recordman.

n°479848
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-04-2008 à 03:21:29  profilanswer

o'rome a écrit :

M'en fou j'ai le SlideUp depuis ce soir!

J'ai mis une bonne heure à m'habituer!

Réglages à Counter strike source, j'ai baissé la sensi a 2.

A l'awp, c'est redoutable, j'ai vraiment gagné en précision. [:o'rome]

Merci de ton retour. N'hésite pas à revenir pour donner ton sentiment sur la tenue dans le temps du tapis et des patins.  
Certains joueurs sont capables de lessiver des patins téflon en un rien de temps, je suis intéréssé de chiffrer le gain en longévité des nouveaux patins.

---------------
n°479888
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-04-2008 à 10:44:09  profilanswer

esperado a écrit :

Merci de ton retour. N'hésite pas à revenir pour donner ton sentiment sur la tenue dans le temps du tapis et des patins.  
Certains joueurs sont capables de lessiver des patins téflon en un rien de temps, je suis intéréssé de chiffrer le gain en longévité des nouveaux patins.

C'est moi qui te remercie pour l'ensemble du matériel, vraiment adapté aux joueurs. Et pas qu'aux pros.

J'ai testé vite fait avec les patins teflon, ça glisse super bien. Et aprés, j'ai mis les patins metals.

Bon, il y a un mini temps de rodage des patins aciers. Une dizaine de minutes, je ne sais pas pourquoi (je précise que j'avais enlevé la protection) peut  être un reste de substance provenant de la protection dedits patins. Enfin, rien de grave quoi.

Ensuite, le jeu. Petit temps de chauffe en FFA, serveur qui touche rien, bon pas grave je vais en chercher un autre. Un autre serveur, ça touche, merde O'rome tu tires à côté des mecs! [:o'rome]  

Pas grave, on va régler la mire sans s'énerver sur un deathmatch! Prions qu'il soit pas pourri d'addons à la noix.
Je prend l'awp, je baisse ma sensi à 2 au lieu de 3.
Je suis loin d'être un pro à l'awp, mais la je touche à 80% (les 10 % de perte c'est les doigts palmés!). Ratio intéressant de 5, ouais ça va! [:littlebill]  

Donc, une demi heure dans les fraises avant de comprendre qu'il faut baisser la sensi! (chose inhabituelle).

Aprés, on s'adapte et on se met à apprécier le gain en précision,on vise plus vite, plus précisément, c'est beaucoup plus facile de suivre les mouvements des adversaires.

En plus, il est beau ce tapis, ça change du noir.

---------------
n°479933
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-04-2008 à 14:09:23  profilanswer

o'rome a écrit :

Donc, une demi heure dans les fraises avant de comprendre qu'il faut baisser la sensi! (chose inhabituelle)

Pardonne-moi, je suis pas très au fait des termes des joueurs. Quand tu dis "baisser la sensi", tu parles de la vitesse/accéleration ? Moins de parcours sur le tapis pour autant de déplacement du curseur ?

---------------
n°479935
MANFOX
Posté le 09-04-2008 à 14:17:28  profilanswer

Ché pas si c'est moi mais le tapis ou les patins métal glisse moins bien après 2 mois d'utilisations et même après nettoyage. J'ai nettoyé avec ajax vitre et alcool 90°.

n°479939
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-04-2008 à 14:27:27  profilanswer

MANFOX a écrit :

Ché pas si c'est moi mais le tapis ou les patins métal glisse moins bien après 2 mois d'utilisations et même après nettoyage. J'ai nettoyé avec ajax vitre et alcool 90°.

Nettoie le tapis simplement avec du liquide vaiselle et une brosse à vaiselle, comme une assiette.
Ensuite, tu le rinces bien sous le robinet, en éliminant l'eau, et tu essuies le surplus, s'il en reste (le téflon chasse presque tout) en posant un sopalin desus sans frotter.  
J'ai mon tapis depuis presqu'un an et je n'ai constaté aucune diminution notable de la glisse aux mesures. Je crois qu'on s'habitue à la glisse, qu'on finit par la trouver "normale", qu'on se souvient de sa surprise les premiers temps et que c'est ça qui donne cette impression. Essaye ta souris sur un autre tapis, tu reverras la difference.
Tu peux aussi essayer sur une partie (dans les angles) qui n'a pas subi d'usure intensive.  
Ceci dit, tout est possible. Comment les patins se sont-ils usés ?
Le plat est-il important ?
Peux-tu évaluer le temps et la façon dont tu utilises le tapis ?  (ça m'interesse)

Message édité par esperado le 09-04-2008 à 14:30:34

---------------
n°479969
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-04-2008 à 16:47:15  profilanswer

esperado a écrit :

Pardonne-moi, je suis pas très au fait des termes des joueurs. Quand tu dis "baisser la sensi", tu parles de la vitesse/accéleration ? Moins de parcours sur le tapis pour autant de déplacement du curseur ?

Voila, c'est tout à fait cela!

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la chose dont j'ai eu besoin instinctivement, comme si ma souris était devenu plus vive.

Je pense au tracking qui est excellent et la glisse qui aide vraiment a déplacer la souris.

---------------
n°479989
mikythebad
Posté le 09-04-2008 à 18:05:24  profilanswer

Salut a tous, je suis comme pas mal de personnes interraisser par ce tapis et proche de sortir la CB pour l'acheter ^^

J'aurais aimé savoir ce qu'il vaut en durée de vie ?

CAr il a tout les qualitées du monde, mais concernant la durée de vie sa donne quoi ?

Merci bien

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°479990
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 09-04-2008 à 18:10:20  profilanswer

o'rome a écrit :

Voila, c'est tout à fait cela!

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la chose dont j'ai eu besoin instinctivement, comme si ma souris était devenu plus vive.

Je pense au tracking qui est excellent et la glisse qui aide vraiment a déplacer la souris.

Oui. Un mauvais tracking fait que, lors des mouvements rapides, la souris perd des infos. Donc, elle doit parcourir plus d'espace pour un meme déplacement du curseur. A l'arrivée, la précision d'un bon tracking fait qu'on n'a pas besoin de corriger le tir à cause d'erreurs sur le déplacement. D'ou: moins besoin de grands déplacemnts, là encore.
Enfin, une glisse importante permet d'obtenir une plus grande vitesse à l'acceleration, et une glisse constante, moins d'erreurs à l'arrivée.
Tous les joueurs qui ont ce tapis ont fini par baisser leur vitesse.
Un curseur qui sautille, qui avance en pointillés, c'est l'enfer. Meme en dessin, bureautique, ou une bonne glisse précision est facteur de repos et de rapidité de  travail accrue.

mikythebad a écrit :

Salut a tous, je suis comme pas mal de personnes interraisser par ce tapis et proche de sortir la CB pour l'acheter ^^
J'aurais aimé savoir ce qu'il vaut en durée de vie ?
CAr il a tout les qualitées du monde, mais concernant la durée de vie sa donne quoi ?

On n'a pas assez de recul pour pouvoir chiffrer, mais tous les joueurs (grands dévorateurs de tapis, certains tuant des patins de souris ordinaires en une semaine, un Func en un mois) disent qu'il est sans comparaison avec las tapis des deux grandes marques sur ce point. Aucun n'est encore venu à bout du tapis, ni des patins acier pour l'instant.
Perso, j'utilise en bureautique un tapis depuis sa sortie et un jeu de patins acier 14 heures par jour au moins et pas de traces d'usure notable.
Le tapis est simplement devenu lisse en sensation de glisse (pas quand je passe un ongle dessus) et les patins ont un a-plat de moins d'un milimetre qui semble stable.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 09-04-2008 à 18:18:35

---------------
n°479998
mikythebad
Posté le 09-04-2008 à 18:48:26  profilanswer

esperado a écrit :

On n'a pas assez de recul pour pouvoir chiffrer, mais tous les joueurs (grands dévorateurs de tapis, certains tuant des patins de souris ordinaires en une semaine, un Func en un mois) disent qu'il est sans comparaison avec las tapis des deux grandes marques sur ce point. Aucun n'est encore venu à bout du tapis, ni des patins acier pour l'instant.
Perso, j'utilise en bureautique un tapis depuis sa sortie et un jeu de patins acier 14 heures par jour au moins et pas de traces d'usure notable.
Le tapis est simplement devenu lisse en sensation de glisse (pas quand je passe un ongle dessus) et les patins ont un a-plat de moins d'un milimetre qui semble stable.

Ok bah on on verra, c'est commandé (en espérant une reception pour le week end :))

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°480880
Tael
Posté le 14-04-2008 à 08:14:04  profilanswer

Bon ça fait quelques mois que j'ai acheté mon slide-up ( du temps ou il n'y avais pas encore le logo ^^ ).
Le tapis à clairement perdu au niveau de la glisse et les patin on une durée de vie très faible...
Donc pour la gilsse du tapis , deux solutions, soit le tapis est mort, soit il est juste encrassé. J'opte pour la deuxieme solution : j'en viens à ma question , comment revenir au niveau de glisse original ?
Il suffit, comme dit plus haut de la passer sous l'eau avec un ptit coup de brosse ? ou faut-il comme le disais esperando il y quelques temps sur le forum, mettre une goute de je-sais-plus-quoi sur le tapis ?
Ou bien une autre solution ??
Concernant les patins, à ma grande surprise, ils s'usent beaucoup plus vide sur le slide-up que sur un func...et la durée de vie est quand même faible ( heuresement j'en avait 24...)...c'est pourquoi, une fois mon stock épuisé, je compte bien acheter les nouveaux...mais comme ils semble vachement fin, je me demandais où les collés sur une MX revolution (sur les patins ? à côté ? si vous avez une photo c'est encore mieux )

n°480892
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 14-04-2008 à 09:35:22  profilanswer

Pour la pose des patins sur ta souris, la p'tite photo qui va bien est ici : http://www.slideup.eu/Faqs/Comment [...] atins.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)