Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°565517
uiop
Posté le 20-08-2009 à 18:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
lis les 6 derniers pages, ça devrait t'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 18:22:37  profilanswer
 

n°565550
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-08-2009 à 22:27:14  profilanswer
 

uiop a écrit :

lis les 6 derniers pages, ça devrait t'éclairer.

Je n'ai vu qu'une seule erreur de livraision, ç'est arrivé une fois, mais ce n'est pas généralisable pour autant. De toutes façons, il suffit d'envoyer un mail à Misterplus pour qu'ils résolvent les problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 20-08-2009 à 22:28:20

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°566406
bXe
Posté le 27-08-2009 à 01:40:00  profilanswer
 

[:drap]

n°566458
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 27-08-2009 à 14:00:54  profilanswer
 

esperado a écrit :

Je n'ai vu qu'une seule erreur de livraision, ç'est arrivé une fois, mais ce n'est pas généralisable pour autant. De toutes façons, il suffit d'envoyer un mail à Misterplus pour qu'ils résolvent les problèmes.


 
Désolé, je ne peux vous laisser dire ça. J'ai eu 2 personnes au téléphone, dont le patron, qui m'a assuré que le nécéssaire serait fait pour me renvoyer ce qu'il manquait + des patins en cadeau - ce qui n'a pas été fait.

n°567963
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-09-2009 à 23:07:27  profilanswer
 

Vous avez un code Chèque Boutique pour SlideUp sous la main ?

 

Avec une souris Ikari Laser Mouse je suppose que les patins sont inutiles ?

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 04-09-2009 à 23:08:13
n°568028
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 05-09-2009 à 14:43:21  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

Vous avez un code Chèque Boutique pour SlideUp sous la main ?
Avec une souris Ikari Laser Mouse je suppose que les patins sont inutiles ?


Les patins sont livrés avec le tapis. Vous pourrez juger de la différence.
 
@grumpf_2 : Désolé, je crois savoir qu'il y a eu un problème chez Misterplus, (un ordinateur craché et des données perdues).  Espérons que ça ne se reproduira pas !


---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°572774
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-10-2009 à 21:03:43  profilanswer
 

Salut à tous, je pose un drap.  :o  
 
Je tiens à vous donner mon expérience, j'ai eu un func (usé jusqu'à la moelle) et un Razer exemat.
Finalement mon préféré est un tapis à 4€ port compris  :o  
 
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3629
 
Silencieux (les tapis en téflon rigides sont bruyants, notamment lorsque la souris est soulevée/reposée), confortable (le tissus est plus agréable au toucher que le teflon, en particulier pour la transpiration), pas d'accroche au démarrage, contrairement à certains tapis dit "gamer" et surtout ça ne coute (presque) rien ! Et pour une raison inexpliquée, la crasse ne s'accumule pas au niveau des patins contrairement aux tapis rigides...
 
Bref pour le prix, je vous conseil de tenter expérience.
Du coup j'ai bazardé mon razer  :o  
 
 :hello:


Message édité par Hansaplast le 05-10-2009 à 21:04:29
n°574177
daftboy-69
Posté le 16-10-2009 à 01:14:11  profilanswer
 

Juste un petit post pour vous faire part de mon expérience...
 
J'ai commandé 2 tapis anthracite il y a 1 mois environ et... apparemment le problème de rayures n'est pas réglé vu que les 2 tapis ont vu apparaitre les rayures...
 
Sinon niveau envoi, colis reçu en 3 jour. Glisse nickel!

n°574179
szwip
Posté le 16-10-2009 à 01:36:01  profilanswer
 

J'ai pris la version argent (justement à cause des problèmes de l'anthracite) et aucun problème depuis plus de 8 mois, malgré un usage intensif.
 
Par contre les patins métalliques s'usent pas mal. Surtout ceux à l'avant, vu que c'est là que je mets le poit de ma main. Ils ne sont pas encore morts, mais il déposent une poussière métallique ultra fine dans la rugosité du tapis. Du coup je me rend compte que je travail toujours dans la même zone du tapis (ça fait une tâche foncée), mais surtout ça affecte énormément la glisse à l'endroit de cette tâche :(

n°574192
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 16-10-2009 à 10:01:22  profilanswer
 

T'as essayé de passer un coup d'aspiro sur ton tapis ?
 
Sinon tu lui fais faire une rotation de 180° pour que la zone sale change de place.
 
Ce sont les nouveaux patins que tu as ou les anciens ? Les nouveaux ne sont pas sensé s'user il parait.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 10:01:22  profilanswer
 

n°574197
szwip
Posté le 16-10-2009 à 10:33:15  profilanswer
 

Non, je n'ai pas testé l'aspiro. Je nettoie le plus souvent mon tapis d'un revers de manche :p . Et de temps en temps un grand lavage à l'eau savonneuse.
 
Sinon il me semble bien que ce sont les patins nouvelle génération. Contrairement à ce qui est dit sur le site, esperado (le créateur du tapis) avait confirmé qu'une légère usure était normale, faisant apparaitre une zone plane sur les patins d'environ 2mm de diamètre. Puis c'est sensé se stabiliser.
 
Sauf que la nature étant ainsi faite, ça continu tout de même à s'user très lentement (phénomène d'érosion). La zone plate va chez moi de 2,5 à 4mm selon les patins. Mais hormis le fait qu'il faudra que je change mes patins avant la souris, ce qui me gêne le plus c'est ce micro-dépôt. C'est ultra léger, mais ça fait crade et surtout ça altère les perf du tapis :/

n°574382
seahorse
Posté le 18-10-2009 à 00:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour revenir sur les "rayures" verticales apparaissant sur la version anthracite du tapis, il s'agit de la feuille d'aluminium située entre la mousse antidérapante et la plaque de téflon qui plisse.
Moi aussi je me suis demandée d'où ça pouvait bien provenir, j'ai observé le tapis sous toutes les coutures et même le dessous de ma MX révo !!
Finalement j'ai chopé le tapis, j'ai décollé la plaque de téflon et j'ai découvert la petite feuille d'alu dessous. C'est elle qui laisse apparaître ces marques en plissant ; ça n'affecte absolument pas la glisse puisque ça se situe dans la couche intermédiaire du tapis.
J'ai donc également décollé la feuille d'alu, et puis j'ai repositionné la plaque téflon directement sur la mousse antidérapante. (La colle qui restait dessus a suffit pour que ça tienne)
J'en ai profité pour faire un petit nettoyage au liquide vaisselle et franchement, mes patins en métal ont beau être pas mal usés et mon tapis avoir plus d'un an... et bien ça glisse presque aussi bien que quand c'était neuf !!

n°574709
blueteen
Posté le 20-10-2009 à 13:23:21  profilanswer
 

szwip a écrit :

J'ai pris la version argent (justement à cause des problèmes de l'anthracite) et aucun problème depuis plus de 8 mois, malgré un usage intensif.
 
Par contre les patins métalliques s'usent pas mal. Surtout ceux à l'avant, vu que c'est là que je mets le poit de ma main. Ils ne sont pas encore morts, mais il déposent une poussière métallique ultra fine dans la rugosité du tapis. Du coup je me rend compte que je travail toujours dans la même zone du tapis (ça fait une tâche foncée), mais surtout ça affecte énormément la glisse à l'endroit de cette tâche :(


 
J'ai le même phénomène sur mes 2 tapis gris, avec les patins métalliques. Je dois laver mon tapis toutes les semaines, car ça freine vraiment la souris.
 
http://img17.imageshack.us/img17/9009/slideup.th.png

n°575621
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 26-10-2009 à 20:06:26  profilanswer
 

sinon savez-vous ou on peut encore trouver des tapis anthracites  
car sur le site il n'y a plus que l'argent sur le site slideup
 


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°575623
szwip
Posté le 26-10-2009 à 20:20:39  profilanswer
 

Si ça se trouve, il ne s'agit pas d'une rupture de stock mais d'un retrait à la vente vu les nombreux retours de tapis anthracites.
 
Sinon slideup et son partenaire Misterplus (qui gère la vente pour slideup) sont les seuls à vendre ces tapis.

n°575953
seahorse
Posté le 28-10-2009 à 21:15:17  profilanswer
 

+1
C'est ce qu'il y a écrit sur leur site, trop de problèmes avec les tapis anthracites = arrêt de la vente...
Reste à savoir s'ils essaient de palier à ces soucis ou bien si c'est ferme et définitif.

n°575979
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 29-10-2009 à 08:14:00  profilanswer
 

Hitman 239 a écrit :

sinon savez-vous ou on peut encore trouver des tapis anthracites
car sur le site il n'y a plus que l'argent sur le site slideup

 



J'en avais acheté 2 et je ne me sers que d'un. Je peux donc t'en vendre 1 tout neuf, jamais déballé, avec les 4 patins (nouvelle génération) également neufs.


Message édité par BillyLeB le 29-10-2009 à 08:14:15
n°575999
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 29-10-2009 à 10:18:49  profilanswer
 

BillyLeB : oui mais je l'achète que dans 1 mois voir 2 mois donc ça te ferait attendre pour rien
mais as-tu les problèmes comme sur les autres ?


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°576016
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 29-10-2009 à 11:26:11  profilanswer
 

Pour le moment non, mais il est presque neuf.  
 
Le 2ème est au placard, dans son emballage d'origine et même dans le carton dans lequel j'ai reçu les 2. Quand tu veux l'acheter fais-moi signe je l'aurai certainement encore ;)

n°576024
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 29-10-2009 à 12:26:43  profilanswer
 

ok pas de problème


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°583381
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 12:38:12  profilanswer
 

Salut à tous, je dois choisir entre trois solution pour un tapis.
 
1 er : Steelseries SX bien cher une révolution?  
 
2 eme : Le tapis maison plaque de verre feuille de téflon?  
 
3 eme : Ou tapis à 10 euros qu' on change fréquemment?
 
Je sais qu' un tapis sa suz au fil du temps mais es qu' il faut mettre le prix une bonne fois pour toute pour être tranquille glisse/usure?

n°583399
szwip
Posté le 18-12-2009 à 14:28:19  profilanswer
 

Tu as considéré le slideup ?

n°583402
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 14:41:15  profilanswer
 

szwip a écrit :

Tu as considéré le slideup ?


 :heink:

n°583430
szwip
Posté le 18-12-2009 à 18:27:10  profilanswer
 

La moitié du topic en parle :D
Et pour cause : c'est l'initiateur de ce topic qui l'a créé ;)
http://www.slideup.fr/

n°583433
Moltess
Posté le 18-12-2009 à 19:00:02  profilanswer
 

Je viens de relire quelques pages (pas très emballer craclure, sav).. D' ou ma question ci-dessus. Je pense de plus en plus à la solution maison un peu d' imagination et go.

n°585134
gromal1
Posté le 01-01-2010 à 13:52:10  profilanswer
 

drapal

n°585885
zack-fr-64
Posté le 06-01-2010 à 21:24:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu le topic a peu pres de bout en large et aujourd'hui je suis encore sceptique
 
certe au début le tapis plus les patin en teflon céramique on l'air d'etre vraiment superbe tant niveau glisse que précision
 
maintenant a lire certaine retombé ça fait quand meme un peu peur
 
des rayures sur les tapis, une usure prématuré des patins offrant plus de surface de contact et donc une moins bonne glisse
 
apres j'ai vu l'histoire des problème liés au tapis anthracite
 
je voulais savoir si cette usure de tapis et ses rayures et divers probleme était lié au tapis anthracite ou aussi a celui en argent
 
vais-je avoir des problèmes avec ce tapis en couleur argent?
 
Merci


Message édité par zack-fr-64 le 06-01-2010 à 21:27:51

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°585914
szwip
Posté le 07-01-2010 à 02:06:16  profilanswer
 

J'ai la version argent avec les patins "métalliques" de 2nd génération depuis 6 mois. Pas de problème lié au tapis lui même, mais effectivement j'ai une usure des patins plus rapide que ce qui est annoncé (j'utilise tout de même mon PC toute la journée, dont 2 à 3h de jeux par jour).
 
La base du patin s'élargie, mais cela n'affecte pas du tout la glisse. Par contre ça va générer un légé surcoût, vu qu'il faut changer plus souvent les patins (je ne l'ai pas encore fait), et surtout ça encrasse le tapis et en affecte la glisse. Mais ça reviens très bien après un nettoyage.
 
Et puis même si les patins sont conçus pour avoir une glisse optimale, rien ne t'oblige à les utiliser. Le téflon qui compose le tapis est déjà à lui seul une des matières les plus glissante qui existent ;)

n°585923
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 07-01-2010 à 09:20:47  profilanswer
 

J'ai le tapis argent aussi depuis presque 2 ans, j'en suis toujours aussi content ; les patins métal se sont bien-sûr aplatis, mais l'usure semble plus ou moins stabilisée, et la glisse de ma Habu est toujours aussi bonne. Sauf évidemment quand le tapis est un peu sale, mais dans ce cas un coup de lingette nettoyante et ça repart comme en 40 ;)


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°585935
blueteen
Posté le 07-01-2010 à 12:08:47  profilanswer
 

Je suis très mécontent. Déjà les tapis gris se salissent super vite, et la glisse s'en ressent (et marre de laver mon tapis toutes les semaines).
Mais surtout, les anthracites sont une catastrophe.
Le premier s'est retrouvé tout marbré, je me dis, tiens je vais ressortir celui que j'avais pris d'avance, toujours dans le carton d'origine, toujours dans le sachet d'origine, et bien j'ai exactement les mêmes marbrures !
Je ferai des photos cet aprèm'.
J'ai 4 tapis, aucun en bon état (j'en ai été content les 6 premiers mois), sans compter ceux que j'ai fait acheter aux amis...
Plus jamais ça !

n°585937
AeN0
\o/
Posté le 07-01-2010 à 12:27:27  profilanswer
 

Il fallait faire valoir la garantie. Le problème de lignes verticales est prise en charge gratuitement ...

 

J'ai un anthracite qui a eu le problème, on m'en a envoyé un en argent gratuitement sous quelques jours. Depuis, aucun souci avec.

 

Ensuite pour la crasse sur le tapis, ça dépend des gens et de l'utilisation. Et puis, comme dit plus haut, un petit coup de chiffon par semaine, c'est pas la mort surtout que je pense que vous devez déjà passer le chiffon sur les autres équipements de la maison...


Message édité par AeN0 le 07-01-2010 à 12:29:26
n°585961
blueteen
Posté le 07-01-2010 à 13:46:03  profilanswer
 

Un coup de chiffon ne suffit pas, il faut un truc humide, du coup, c'est éponge à chaque fois, et désolé, mais je ne trouve pas ça "normal".
Et je ne suis pas du genre 'crados'.
Quand tu vois défiler sur leur bandeau d'en-tête de site : auto-nettoyant, c'est à s'étouffer !
Bref, je suis revenu à un tapis plus conventionnel, toujours avec les mêmes patins aciers, et ça me convient très bien.
Meilleur toucher, pas de perte de glisse pour l'instant, et pas de traces.

 

Et à propos de garantie, je vois que tu as rencontré le même souci que moi en avril 2009, mon achat date de novembre 2008, tu trouves normal que ce tapis ait encore été en ligne avec les mêmes défauts, plusieurs mois après ?
De toute façon, je vais les contacter tout de même, ça me fait 2 tapis marbrés sur les bras, et c'est clairement un vice de fabrication.


Message édité par blueteen le 07-01-2010 à 13:53:22
n°587069
zack-fr-64
Posté le 13-01-2010 à 20:55:18  profilanswer
 

FeedBack suite a un achat d'un tapis argent et patin NG
 
Déja niveau expédition, tres bon, commandé le samedi expédié le lundi reçu le mercredi
 
Niveau esthétique, c'est sobre mais c'est classe pas de fantaisies, pas de fleur, juste un gris unie avec le petit logo slideup, perso moi j'adore
 
Il reste quand même bien souple, accroche parfaitement sur mon bureau la surface est bien plane et homogène
 
Un bon confort il reste tout de même d'assez bonne taille (25x30)
 
Niveau glisse, premier réflexion avec patin teflon d'origine d'une Logitech G500, en gros ça a donné ça "Ouaaaaaa qui a mit la sensibilité a fond la souris court toute seul" rien que le téflon d'origine franchement ça barde, une très bonne glisse, tapis très précis et une sonorité quasi inexistante (ça change de mon tapis en verre icemat 2nd concernant le bruit ^^)
 
Je vous parle même pas de la glisse avec les patin NG, c'est tout simplement la meilleur glisse que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à maintenant tout en restant aussi précis, c'est bluffant, je pense que ça etre difficile de revenir sur du tapis qui glisse moins)
 
Les patins sont vraiment petit, réduisant bien la surface d'échange de frottement entre le tapis et la souris, j'attends de voir pour l'usure
 
En tout cas pas de doute les patins ne partiront pas, posé c'est collé et ça tient.
 
A voir au fur et a mesure du temps mais pour l'instant je suis totalement conquis et pour 23€ franchement que demander de plus?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°587087
szwip
Posté le 13-01-2010 à 23:48:09  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :


En tout cas pas de doute les patins ne partiront pas, posé c'est collé et ça tient.


Les miens partent de tant en tant, mais c'est de ma faute : dans le feu de l'action je déborde du tapis (non pas qu'il soit trop petit, mais je ne le place pas très bien), et il arrive qu'un des patin croche un peu et se détache. C'est généralement après coup que je me rend compte que ma souris est bancale, et que je recherche alors frénétiquement le patin. Jusqu'à présent il m'a suffit de le repositionner et d'appuyer un peu dessus pour que ce soit reparti pour un tour ^^
 
Donc je confirme que la colle est bien efficace, et vieilli assez bien puisqu'après plusieurs décollages les patins tiennent toujours :)

n°587437
thepilot64
Posté le 15-01-2010 à 19:31:45  profilanswer
 

petit feedback. (commande groupé avec zack).

 

Le tapis :

 

pas encombrant, de bonne taille, pas petit ni trop gros, il est parfait. Plutot sobre même si je le voulais en noir. Mais tant pis, pas le choix car retiré de la vente.
Petit logo simple et efficace. Bref plaisant pour les yeux. :o

 

En ce qui concerne le dérrière, sa accroche parfaitement a mon bureau, pas pret de bouger le bouzin :D

 

Les patins sont vraiment petits. Pour le moment je ne me prononce pas sur l'usure mais même si il faut repayer pour avoir des patins dans 8 mois ou moins, ce n'est rien. Bref jamais vu une glisse pareille.

 

combo logitech G500 patins+tapis > fragablok :D

 

EDIT : je sors d'un tapis razer exactmachinchose la que l'ont m'a donné... sois disant la marque des gamers ... Ben je vous jure, c'est fini :o


Message édité par thepilot64 le 15-01-2010 à 19:33:30
n°588263
minos161
Posté le 20-01-2010 à 15:47:02  profilanswer
 

salut a tous  
 
j'ai acheté ce tapis il y a un an , et je ressens plus la meme glisse qu'au début , ce qui est normal , je pense , j'ai les patins nouvelle generation avec , je voulais savoir , comment le nettoyez-vous , pour qu'il puisse retrouver sa glisse  
 
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par minos161 le 20-01-2010 à 15:47:11
n°588320
szwip
Posté le 20-01-2010 à 19:42:50  profilanswer
 

De l'eau et du savon. Certains utilisent à la place une lingette pré-imbibée. D'autres préconisent encore (dont le concepteur du tapis lui-même) de très légèrement beurré (oui oui, vous avez bien lu :D) la surface du tapis avec du papier essui-tout. On évitera bien entendu le beurre aux cristaux de sel :o
 
Je n'ai jamais osé tenter l'expérience  [:pingupra]

n°588332
thepilot64
Posté le 20-01-2010 à 20:53:12  profilanswer
 

la vaseline sa passe bien ? :D

 

J'ai un stock inconsidérable chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 20-01-2010 à 20:53:22
n°588333
minos161
Posté le 20-01-2010 à 21:14:56  profilanswer
 

je pense que je vais commencé par remplacer les patins , ça fait des vieilles taches noires sur le tapis

n°588377
zack-fr-64
Posté le 20-01-2010 à 23:15:10  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

la vaseline sa passe bien ? :D
 
J'ai un stock inconsidérable chez moi :o


 
ça expliquerait pas mal de chose


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°588384
uiop
Posté le 20-01-2010 à 23:45:05  profilanswer
 

vous êtes assez intimes à ce que je lis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR