Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers et souris Cherry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Claviers et souris Cherry

n°361648
Zaphod
Posté le 15-01-2007 à 19:43:19  profilanswer
 

Je recherche un ensemble clavier / souris, noir, sobre et de bonne qualité.
Je commence à m'intéresser à la marque Cherry qui semble répondre à mes attentes sans être à des prix excessifs.

 

Actuellement je suis sur un clavier Logitech, qui était correct mais qui a relativement mal vieilli, qui n'est pas très beau, et avec plein de touches de fonction que je n'utilise pas et qui n'étaient pas bien supportées par les drivers (ex : les raccourcis vers des sites web utilisaient forcément IE...)
De toutes façons je ne me sers que du contrôle du son...

 

La gamme Cherry me plait bien.
J'hésite encore parmi leurs modèles... et entre avec ou sans fil....
(a priori, j'ai une préfèrence pour clavier filaire - souris sans fil)

 

En clavier filaire :
- le Evolution Stream
- le CyMotion Expert

 

En souris :
- avec fil
- sans fil
Dommage que le bouton ne soit pas noir...

 

En ensemble clavier/souris sans fil :
- le Evolution Barracuda

 

Est-ce que certains ici ont un modèle parmi ceux-ci ?
Quelle est l'autonomie des modèles sans fil ?
Quel est le meilleur site pour les acheter ? (il y en a sur amazon marketplace par exemple)


Message édité par Zaphod le 15-01-2007 à 21:30:04
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 19:43:19  profilanswer
 

n°361732
Oodini
Posté le 15-01-2007 à 21:57:22  profilanswer
 

Bonne marque.
 
C'est vrai qu'il devient dur d'en trouver.

n°361737
maisonmere
Posté le 15-01-2007 à 22:02:48  profilanswer
 

Je confirme, j'utilise un clavier cherry au toucher plus ferme que les claviers classiques, eh bien c'est un plaisir depuis 4 ans. Il est par ailleurs facile à nettoyer (au lave-vaisselle perso ^^)

n°363610
Zaphod
Posté le 20-01-2007 à 00:02:00  profilanswer
 

J'ai commandé sur amazon marketplace.
Le clavier (evolution stream) chez keyboards99.
La souris sans fil chez avides_fr.

 

keyboards99, c'est en fait directement Cherry Sarl. C'est très bien sauf que du coup je trouve que leurs prix pourraient être un peu plus justes...
J'ai reçu le clavier très rapidement de leur part (la souris devrait suivre, mais c'est plus long puisque avides ça vient d'allemagne).

 

Sur le clavier en lui-même, c'est un clavier aux touches style portable. Ca fait donc un gros changement pour moi, il va me falloir un petit temps d'adaptation, mais ça devrait le faire.
(j'avais hésité avec le CyMotion expert qui a lui des touches classiques).
Je trouve le clavier vraiment très smart en noir, avec ses 6 touches media sur le haut.
Les patins antidérapants sont vraiment super efficaces... le clavier est comme collé au bureau.
C'est exactement ce que je recherchais. Quelque chose de beau, sobre, de bonne qualité, sans fonctions inutiles.

 

Ceci dit, vu que le logiciel de gestion des touches media cherry est nettement plus convaincant que celui que j'avais chez logitech, j'en viens à regretter finalement qu'il n'y ait pas quelques touches en plus pour gérer quelques applications... Il y aurait largement la place au dessus du clavier numérique.

 

J'espère recevoir la souris très prochainement...


Message édité par Zaphod le 20-01-2007 à 00:07:29
n°363622
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-01-2007 à 00:17:58  profilanswer
 

Petite question sur l'evolution stream (qui semble être le clavier que je recherche!):
 
est-ce que les touches sont assez souples (c'est à dire qu'elles s'enfoncent juste en posant le doigt)? Bizarre ma question mais je pense que ça semble assez claire... j'ai un clavier textorm que je trouve trop dur à la frappe.
 
Merci :)


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°363629
Zaphod
Posté le 20-01-2007 à 00:36:31  profilanswer
 

Difficile de répondre parce que je ne sais pas ce que tu considères comme souple...
Je dirais oui, ça l'est relativement, mais il y a quand même une certaine résistance...
C'est assez comparable à un clavier de portable.

 

Si je ne fais que poser le doigt, les touches ne s'enfoncent pas, mais je dirais... encore heureux.
Enfin moi je n'aimerais pas.


Message édité par Zaphod le 20-01-2007 à 00:36:45
n°363638
cartman200​2
Posté le 20-01-2007 à 01:52:53  profilanswer
 

le pack marlin me dit bien vous pensez que c'est un bon choix pour remplacer mon vieux pack logitech filaire?

n°363970
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-01-2007 à 12:38:09  profilanswer
 

Finalement j'ai pris un Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000 (rien que le nom ça fait peur).
 
j'attend d'avoir mon 24 pouces pour le mettre en service, mais il répond à mes attentes. Je sais pas si il passe au lave vaisselle par contre :D


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°364151
heliosjet
Posté le 22-01-2007 à 03:14:10  profilanswer
 

les cherry (j'ai un STREAM) sont excellents. Très peu bruyant et le plastique est d'une qualité rare...
vous pouvez les trouver sur amazon.
(notez que cherry est un pro des claviers grand public mais aussi professionels -bornes,caisses de magasin,terminaux etc...ceci depuis plus de 20 ans). Une reference.
 
* je n'ai aucune  action chez Cherry Deutschland :)


Message édité par heliosjet le 22-01-2007 à 03:17:01
n°364153
heliosjet
Posté le 22-01-2007 à 03:21:12  profilanswer
 

(remarquez le barracuda m'interesse aussi bcp...quelqu'un l'a acheté?)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 03:21:12  profilanswer
 

n°364466
Zaphod
Posté le 22-01-2007 à 21:30:42  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma souris sans fil Cherry (eVolution Liberty Wireless) et là c'est la déconfiture.
En elle-même, la souris semble très bien.
Mais déja, le déplacement du curseur semble avoir une certaine inertie (en fait c'est sans doute du à la souris qui est lourde mais qui glisse extrêmement bien) et qui rend la précision hasardeuse.
 
Mais le pompon, c'est le driver... il est incompatible avec celui de mon clavier (qui est cherry aussi je le rappelle), et pour installer l'un, il faut désinstaller l'autre...
Ca pourrait ne pas être très grave, parce que le soft souris ne sert pas à grand chose mais j'ai l'impression que sans le soft, la souris ne se connecte pas au démarrage de windows.
 
Bref, je sens que ça va être un bon retour à l'envoyeur.
Autant le clavier est nickel, autant là je trouve ça inacceptable.
 
Il y a quoi comme souris sans fil noire et sobre (sans bouton partout) à la concurrence ?

n°364552
Zaphod
Posté le 23-01-2007 à 02:05:53  profilanswer
 

Bon... j'ai téléchargé le soft de l'ensemble Barracuda et là ça marche.
Je trouve ça vraiment idiot... mais au moins ça marche.
 
Pour le reste, il y a malheureusement conflit entre mon tapis de souris et ma souris.
Dommage car j'aime beaucoup mon tapis de souris.
La souris glisse mieux que mon ancienne logitech et mon tapis glisse aussi, l'ensemble est donc trop glissant :(
 
Je trouve aussi que le bruit du clic de la souris fait vraiment toc...
Bref, mon avis n'est plus négatif mais plutôt mitigé...
Pour avoir fait un rapide tour d'horizon, je ne trouve de toutes façons pas grand chose en noir et sobre en sans fil.
(en filaire une simple Logitech optique noir irait très bien).
 

n°364556
heliosjet
Posté le 23-01-2007 à 02:38:31  profilanswer
 

suis pas étonné pour la souris. vraiment pas la spécialité de CHERRY.
tu devrais prendre une logitech...genre la G1

n°364778
Zaphod
Posté le 23-01-2007 à 19:17:45  profilanswer
 

Bah, celle là avec de très bonnes critiques d'utilisateurs partout et les tests que j'ai lus étaient aussi super positifs.
La G1 est une souris filaire, en plus niveau look je ne suis pas convaincu : elle n'est pas intégralement noire et l'espèce de "bulle" Logitech qui marque le nom est laide (comme sur beaucoup de souris de la marque).

 

Dans les sans fil, j'ai l'impression que c'est un peu le désert si on veut rester dans quelque chose de sobre.
En plus le fait de vouloir spécifiquement une souris intégralement noire ne rend pas les choses faciles.

 

Chez Logitech, je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir, surtout que leurs souris me semblent assez chères...
Pourtant il y a de bons trucs comme la base pour recharger.

 

Je pense que la Cherry a un bon rapport qualité/prix, mis à part ce problème de driver qui est résolu, reste surtout à lui trouver un tapis de souris adapté.


Message édité par Zaphod le 23-01-2007 à 19:18:40
n°365523
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-01-2007 à 22:20:06  profilanswer
 

En bonne souris je peux te conseiller la Logitech VX Revolution (version de la MX plutot adapter aux portables, quoique :) ).
 
Un peu cher mais le reste est excellent. Je l'ai depuis plus de 2 mois, j'ai pas rencontré de problème. Elle est à pile AA. J'ai pas encore changé celle fournie avec la souris (et je suis bluffé, je fais aucune économie d'énergie).


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°365540
Zaphod
Posté le 25-01-2007 à 23:16:54  profilanswer
 

Elle a l'air pas mal.
Ca me dit bien de prendre ça pour ma femme qui doit changer sa souris de portable. Même si comme souvent chez logitech, c'est cheros.
 
Pourquoi pas pour moi aussi, à la limite, vu que je trouve les souris sans fil en moyenne trop lourdes (ma Cherry pèse 155 g) et je trouve que ça nuit au confort d'utilisation.
Je pense que Logitech fait de bonnes souris (j'étais très satisfait de mon ancienne optique filaire de chez eux), le problème chez eux c'est surtout le look qui ne plait pas...
 
Celle là pourrait éventuellement passer, même si elle n'est pas noire (j'y tiens... ;) )
 
Par contre quitte à prendre une logitech, autant prendre une avec une base de recharge...

n°368952
Zaphod
Posté le 03-02-2007 à 20:40:13  profilanswer
 

J'ai pas mal regardé et essayé les souris.
Il y en a une qui me semble sortir du lot (mais à quel prix ;) ), c'est la MX Revolution de Logitech.
Elle est quasiment noire, elle n'est pas vraiment sobre mais assez classe, elle tient bien en main.
 
Je pense que je me la prendrai un jour, même si j'ai des doutes sur la fiabilité... avec le système de roulette.

n°369017
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 04-02-2007 à 03:47:39  profilanswer
 

Perso j'ai le Kit eVolution Marlin depuis quelques mois  :love: et c'est clairement le meilleur kit clavier/souris que j'ai eu depuis mon Pentium 133
 
http://www.clubic.com/article-6862 [...] itech.html
 
C'est quasi le même que le Barracuda mais en gris/noir et avec une souris 7 boutons
 
Le clavier est vraiment niquel et la souris est vraiment top (je suis d'ailleurs tres surpris de cette souris)
 
Je n'ai quasi rien à dire de négatif sur ce clavier peut-etre juste le manque de touche multimédia mais il y a juste ce dont j'ai besoin
 
Les plus :
- clavier vraiment super agréable niveau frappe, rien avoir avec mon ancien clavier microsoft ou logitech. j'ai l'impression de taper 2 fois plus vite et je n'ai plus le problème d'inversion de lettre quand je tape trop vite comme sur mon ancien logitech
- la meilleure souris que j'ai eu jusqu'à present (bon j'ai jamais acheté de souris à 70€ non plus) avec en prime la possibilité de la rechargée via un cable usb fournit : pile rechargeable incluse également. Il y a même un bouton pour l'eteindre
- driver niquel et tres simple (la aussi ça change de logitech ... )
- on branche et c'est connecté, pas besoin de pousser sur des boutons pour que le clavier ou la souris soient reconnu
- garantie de 5 ans
- tres longue portée juste ce qu'il me fallait pour mon videoprojecteur alors que mon logitech avait du mal à 3m
- vraiment classe
 
Les moins :
- pas toujours facile à trouver mais perso je l'ai acheté en Belgique
- uniquement en usb (c'est juste embetant pour mon stick X-arcade qui a besoin d'un clavier en ps2)
 
Bref ce kit respire la qualité  :)  
 
Sinon dans le test sur clubic, ils n'aiment pas le bruit que fait le clavier mais moi j'adore, ça ressemble à un bruit de clavier de portable et je ne trouve pas ça bruyant du tout (enfin chacun ses gouts)


Message édité par Gatchan77 le 04-02-2007 à 03:59:57
n°379980
Zaphod
Posté le 04-03-2007 à 00:18:10  profilanswer
 

Un petit up pour parler de la souris Cherry...
Je l'ai essayée sur 5 tapis de souris différents, aucun ne convenait.
De plus les accus ne tenaient pas longtemps (moins d'une semaine) donc je l'ai mise dans un coin et oublié.
 
L'autre jour, à carrouf, il y avait des tapis de souris à 60 centimes... j'ai tenté le coup, et là surprise ça marche bien.
Ca n'est pas le top, mais c'est tout à fait honnête.
Elle tient bien en main, glisse bien et est agréable à utiliser.
 
Je vais donc la garder et l'utiliser en espérant que les piles tiennent un temps correct. Il faut qu'elles durent au mini 6 mois sinon je change pour une avec station de recharge.

n°380149
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 04-03-2007 à 19:16:46  profilanswer
 


Pour les piles il ne tient qu'à toi de les changer. Ce sont des 1800 mah donc tu peux y mettre des 2500 mah rechargeable. Perso vu que ma souris Cherry est rechargeable via un cable usb j'ai tj les piles d'origines.
 
Et c'est d'ailleurs bien plus pratique un cable usb qu'un socle (même si ça fait moins classe) parce qu'on peut utiliser la souris pendant qu'elle se recharge  :)

n°380193
Zaphod
Posté le 04-03-2007 à 21:33:27  profilanswer
 

Je n'ai pas le même modèle, je ne peux pas la recharcher par cable.
Perso je préfère un socle mais bon... un cable c'est bien aussi.
 
La mienne n'était pas vendue avec des accus mais avec des piles.
J'ai déja mis mes propres accus, des 2500 puis des 2650 mAH, ça tient 5-6 jours maxi, ce que je trouve lamentable.
 
J'ai donc abandonné les accus pour des vraies piles, en espérant que ça tienne vraiment beaucoup plus longtemps.

n°380201
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 04-03-2007 à 22:09:04  profilanswer
 

oui c'est vraiment chiant la consommation de piles. Sur mon ancienne souris Logitech mes piles rechargeables tenaient aussi à peine une semaine. Bon les piles n'etaient plus toutes neuves mais j'en avais 4 donc ça allait. Par contre, le temps de charge s'etaient minimum 10 heures  :sweat:  
 
Pouvoir recharger les piles directement dans la souris ça c'est bien plus pratique  :) Je pourrais aussi eteindre la souris via le bouton on/off si je voulais mais j'y pense jamais puis brancher la souris via le cable usb de temps en temps ne me derange pas. Sinon je dirais que ça tient 10-15 jours sans recharger, j'ai pas trop fait attention


Message édité par Gatchan77 le 04-03-2007 à 22:09:46
n°380287
blog
Posté le 05-03-2007 à 12:09:42  profilanswer
 

:hello:  
j'ai un clavier evolution stream depuis bientot un mois, et j'en suis tres satisfait.
il est un peu plus grand que l'ultraX de Logitech, et les touches personnalisables sont differentes :essentiellement orientées son /multimedia
(il n'y a pas de touches pour internet ou la messagerie, mais au fond ca ne set pas beaucoup).
il me semble aussi un peu plus plat, ce qui fatigue beaucoup moins les poignées.

n°380297
prophete99
Posté le 05-03-2007 à 13:15:29  profilanswer
 

Pour les possesseurs de Vista et de KeyM@n, n'avez-vous pas remarqué un problème avec le logiciel? KeyM@n semble être mal géré par Vista... Y'aura t'il une mise à jour de prévu par Cherry?

n°385781
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 22:51:02  answer
 

je m'apprête à acheter un stream evolution, de cherry....
 
http://www.go4it.fr/cherry-evoluti [...] -6953.html
 
y'a pas d'autres sites ? (je demande, histoire de gratter quelques euros ;-))
 
merci !

n°385797
Zaphod
Posté le 26-03-2007 à 23:58:45  profilanswer
 

Tu grattes déja 2 euros sur le prix de vente d'amazon marketplace (achat direct chez cherry = keyboards99)
 
Perso je suis à la limite de m'en commander un pour le boulot tellement j'aime de moins en moins celui que j'ai là--bas... et que je n'ai aucune chance qu'ils me le changent.
Quant à la souris je l'aime de plus en plus.

n°385799
G_u_s_G_u_​s
Posté le 27-03-2007 à 00:18:19  profilanswer
 

Zaphod, tu pourrais filer l'URL du site dont tu parles, "keyboards99"? J'ai beau demander à mon ami G, il me donne que ce thread quand je tape "cherry keyboards99".

n°385800
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 00:19:06  answer
 

je vais d'abord me contenter d'un clavier de prêt finalement.... je vais gagner la place que je cherche à récupérer, ce sera ça.... je verrai pour le cherry qui me fait envie, plus tard :)

 

merci pour le lien :)

 

EDIT : il est plus cher chez keybord99.... ?!


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2007 à 00:20:34
n°385818
Zaphod
Posté le 27-03-2007 à 06:53:46  profilanswer
 

Bon apparamment je n'étais pas assez clair hier, j'ai répondu un peu vide.

 

keyboards99, c'est le nom de Cherry France sur amazon.fr (marketplace)
par exemple sur le cherry stream
Mais c'est plus cher que le lien donné par elcap de 2 euros. (compter 6 euros de port)


Message édité par Zaphod le 27-03-2007 à 06:53:58
n°386032
G_u_s_G_u_​s
Posté le 27-03-2007 à 18:29:42  profilanswer
 

Ok, effectivement, vu comme ça j'ai compris ton premier message =P
 
Merci pour vos renseignements =)

n°386128
Zaphod
Posté le 27-03-2007 à 23:53:41  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Je vais donc la garder et l'utiliser en espérant que les piles tiennent un temps correct. Il faut qu'elles durent au mini 6 mois sinon je change pour une avec station de recharge.


Ben voila, au bout d'un mois les piles sont mortes.
Donc je vais passer provisoirement aux accus quitte à les changer souvent, et puis après on verra... je n'ai pas envie de dépenser des tas de thunes donc je prendrais peut-être tout simplement la même avec fil.

n°386858
Lazyjones
Posté le 31-03-2007 à 00:52:17  profilanswer
 

ça y est j'ai mon clavier Cherry eVolution STREAM :) je l'ai pris en remplacement de mon bon vieux Logitech Ultra X flat qui commençait à donner des signes de fatigue. Il est très silencieux et la frappe est plus ferme que le Logitech. Ca a l'air d'être du tout bon !

n°386882
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 09:34:01  answer
 

Lazyjones a écrit :

ça y est j'ai mon clavier Cherry eVolution STREAM :) je l'ai pris en remplacement de mon bon vieux Logitech Ultra X flat qui commençait à donner des signes de fatigue. Il est très silencieux et la frappe est plus ferme que le Logitech. Ca a l'air d'être du tout bon !


 
ha ben c'est cool ! j'ai bien fait de prendre le logitech finalement alors

n°387563
blog
Posté le 03-04-2007 à 11:49:29  profilanswer
 

perso je trouve pas que la frappe est plus ferme que sur le logitech, je pense plutot que son logitech devait etre bien usé !

n°389782
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-04-2007 à 01:11:32  profilanswer
 
n°393111
cobra5
Posté le 27-04-2007 à 12:47:26  profilanswer
 

qq1 aurait des photos de la souris Cherry eVolution TOUCH corded sous des autres angles ????

n°402228
nazuj
Posté le 07-06-2007 à 16:53:55  profilanswer
 

J'ai depuis maintenant quelques temps un probleme sur mon cherry evolution stream (alors qu'il n'a a peine 2 mois), par moment les touces "h" "g" "0" "." "echap" et "alt" ne fonctionne plus. J'ai beau installer les driver de windows ou ceux de cherry (les dernier), j'ai toujours ce problème.
 
Quelqu'un a déja renconter ce genre de chose ?? sur ce clavier ou un autre.

n°403740
blog
Posté le 13-06-2007 à 20:49:20  profilanswer
 

je l'ai depuis quelque mois e tje n'ai pas de probleme. As-tu essayer de les demonter pour voir ?

n°403768
nazuj
Posté le 13-06-2007 à 21:49:54  profilanswer
 

Citation :

je l'ai depuis quelque mois e tje n'ai pas de probleme. As-tu essayer de les demonter pour voir ?


Oui mais ya rien d'anormal en apparence.
 Je suis en train de voir avec le SAV pour le remplacer, mais bon il ne sont pas presser, environ 3 jours avant de recevoir une réponse, moi qui croyais que Cherry était une marque de qualité... Une chose est sur c'est que je n'acheterais plus jamais de leurs produits !

n°404881
Hellno
Posté le 19-06-2007 à 01:45:21  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaitent acheter un clavier Cherry, je viens tout juste d'en trouver sur le site de la Fnac. Sans doute peut-on en trouver dans leurs magasins, ce qui devrait permettre un SAV plus sérieux.
 
rectificatif : les claviers sont une exclusivité internet.


Message édité par Hellno le 19-06-2007 à 01:49:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Claviers et souris Cherry

 

Sujets relatifs
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Emetre un son au clic de la sourisTapis de souris!
Plus de sujets relatifs à : Claviers et souris Cherry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR