Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"

n°382767
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 14-03-2007 à 20:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de faire de nombreux essais de divers échantillons de feuilles etc.
Décidement, notre feuille est celle qui offre la meilleure glisse. Les revètements parfaitement lisses sont moins bon. Plus les patins de souris (en téflon) présentent une petite surface de contact, et meilleure est la glisse. J'ai obtenu des résultats surprenants avec des bouts de téflon de 2X2mm. Le compromis est à trouver entre la granuosité du support (on la sent sous la souris), et la réduction de la surface de contact.  
C'est logique: le téflon n'augmente pas le frottement avec la préssion. Plus la surface de contact est petite plus la pression est grande, mais,  le téflon n'augmente pas le frottement avec la préssion, moins les frottements sont importants.  
A noter spécialement pour les possesseurs de G5 dont la surface est tout simplement monstrueuse ! Ce qui confime que les fabricants font tout et n'importe quoi.  
 
En résumé; si vous avez une surface parfaitement lisse, réduisez la surface de vos patins au minimum. Si vous avez une surface structurée, trouvez la bonne surface pour ne pas trop sentir les irrégularités du support.
(Je crois avoir fait le tour en matière de tapis et de patins, maintenant :pt1cable: )


Message édité par esperado le 15-03-2007 à 18:33:31
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 20:53:43  profilanswer
 

n°383023
ParadoX
Posté le 15-03-2007 à 22:05:05  profilanswer
 

Je cherche qqun pour m'inclure dans une commande groupée :D Je n'ai pas de compte ebay, et j'aime autant éviter ce site. Si c'était en moselle, ça serait le pied :D Bon sinon, par poste. Je dois demander à qui ? :D
 
Sinon, j'ai une G5 et un Razer Pro blanc qui ne glisse pas assez à mon gout ... je veux bien tenter cette feuille de teflon  :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383042
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 15-03-2007 à 23:06:30  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je cherche qqun pour m'inclure dans une commande groupée :D Je n'ai pas de compte ebay, et j'aime autant éviter ce site. Si c'était en moselle, ça serait le pied :D Bon sinon, par poste. Je dois demander à qui ? :D
Sinon, j'ai une G5 et un Razer Pro blanc qui ne glisse pas assez à mon gout ... je veux bien tenter cette feuille de teflon  :jap:


Toutes les feuilles commandées ont bien été livrées, et le vendeur  a 100% positif, quel est ton problème ?

n°383053
ParadoX
Posté le 15-03-2007 à 23:44:21  profilanswer
 

Je sais pas, ebay, je n'ai pas confiance, en général. Puis faut se créer un compte :D Je pensais que si une CG était déja organisée, ça serait plus simple. [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383059
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-03-2007 à 00:25:55  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Je sais pas, ebay, je n'ai pas confiance, en général. Puis faut se créer un compte :D Je pensais que si une CG était déja organisée, ça serait plus simple. [:spamafote]


Je peux te faire un tapis sur mesure, si tu veux. Sinon, s'inscrire sur Ebay, ça prend cinq minutes. J'ai eu un mal de chien à faire venir ces feuilles en France (lire le topic), le vendeur a été super sympa de prendre des risques sur un produit qu'il ne connaissait pas. Et je le garantis. Il livre vite et bien.
Le vendeur, c'est pas un particulier, c'est une boutique qui a pignon sur rue. Déjà plus de vingt acheteurs pour ces feuilles et aucun soucis.
 
La commande groupée, c'est pour des tapis américains du meme genre, et elle a lieu sur mon site. Lis le topic et vas sur mon site pour plus de détails.


Message édité par esperado le 16-03-2007 à 00:30:31
n°383062
ParadoX
Posté le 16-03-2007 à 00:34:34  profilanswer
 

D'accord, j'avoue n'avoir lu que le premier post :)
Le sur mesure, je peux me le faire moi-meme avec un cutter, la feuille étant légèrement plus grande que mon tapis Razer. Bon par contre, faut respecter la forme:
 
http://images.gfx.no/83/83223/razer_pro_pad_3.jpg
 
Merci pour tes infos :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383063
ParadoX
Posté le 16-03-2007 à 00:42:19  profilanswer
 

Bon j'ai retrouvé un vieux compte à moi, je n'y croyais plus :D
Edit: Commandé :o


Message édité par ParadoX le 16-03-2007 à 10:05:04

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383111
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-03-2007 à 12:52:35  profilanswer
 

Je passe une commande des tapis Ngen (couleur cuivre, sur mousse, silicone, autocollant) en début de semaine prochaine. Ceux qui sont intéréssés pour en avoir peuvent venir confirmer sur le forum de mon site.


Message édité par esperado le 16-03-2007 à 12:52:56
n°383116
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2007 à 13:35:02  answer
 

Dommage, j'ai déjà le mien :) .
 
J'ai enfin pu l'essayer! Verdict: je ne suis pas déçu de l'achat :) .
 
Conditions: posé directement sur mon bureau (bois), pour l'essayer.
Souris:
- Dexxa optical, souris de base (que j'utilise depuis 5ans!). Elle est vieille et n'a plus l'ombre d'un patins, mais la glisse est quand même beaucoup mieux quand sans tapis.
- Razer DA (fraichement reçue  :love: ). D'origine, la glisse est bien avec cette souris. Mais là, c'est vraiment impressionnant! Elle glisse toute seule, avec un très léger bruit (pas désagréable). Qui est de toute façon couvert par le bruit de mon ventilo de proc défectueux :cry: .
L'esthétique est à la hauteur de mes espérances, et les "paillettes" qui me faisaient peur sont du plus bel effet. Nickel avec ma DA :D  
 
Prochaine étape: achat d'une plaque de verre pour fixer la feuille.
 
Conclusion: merci esperado ;)
 
EDIT: on comprend vraiment la différence quand on enlève la feuille...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2007 à 13:36:49
n°383134
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-03-2007 à 14:31:33  profilanswer
 


Pas de regrets: plus pratique, mais moins bonne glisse que ta feuille, à tous les coups (surface lisse ?)
 
Pour ceux qui seraient intéréssés par une glisse de fous (glace sur glace mouillée) j'ai mis au point des patins de souris  spécialement adaptés à cette surface. Ils sont autocollants, en pur TPFE (la meilleure glisse) épais (longue durée), de très petite surface de contact (en forme de dome).  
Disponibles en deux modèles  
-un épais, pour remplacer les patins d'origine, monté sur matériau amortisseur pour diminuer encore le bruit
-un fin pour coller sur vos patins.
Voir sur mon site:  http://www.esperado.dyndns.tv/fr/c [...] /catid,15/  


Message édité par esperado le 16-03-2007 à 19:55:03
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 14:31:33  profilanswer
 

n°383235
dotA-ddict
Posté le 16-03-2007 à 20:49:43  profilanswer
 

 HaHa  j'ai recu ma feuille de teflon !!
 
      => première impression sa glisse meme avec mes patins tout en plastique  :bounce:  
 
   Direction un magasin de bricolage  :D  :  
            => Achat de patins silicones
            => plaque de bois 10 mm au dimension de la feuille
            => colle silicone ( attention galere pour en étaler partout sans faire de bulle sur la feuille )
   
   Resultat :  
      Tout simplement démentiel   :pt1cable:   j'avais jamais eu une glisse aussi bien  
      Aspect-> très sobre , sans frioriture mais bon c pas cela que je recherchais  :lol:  
 
Sinon point de vue général  :sol:  +++++++++ :sol:

n°383241
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-03-2007 à 21:19:07  profilanswer
 

dotA-ddict a écrit :

Achat de patins silicones:


Heu, téflon, j'espère, si c'est des patins de souris  :non:  

dotA-ddict a écrit :


            => plaque de bois 10 mm au dimension de la feuille
            => colle silicone ( attention galere pour en étaler partout sans faire de bulle sur la feuille ):


Je ne saurais trop conseiller de coller la feuille sur une plaque de verre (cadre de 30X24cm ?). Ça évite les galères de colle silicone infernale à poser et le résultat est incomparable. En plus, on peut décoller/recoller la feuille.
Sinon, content que ma trouvaille te plaise aussi. Le meilleur tapis de souris pour ce prix, c'est un cadeau !
Les patins de souris que je viens de mettre au point, c'est monstrueux aussi. Comme sur le petit film "avec lubrifiant" du premier article du topic. Trop, peut-être ? (en tous cas, pour le dessin et la bureautique, je garde  :sol:


Message édité par esperado le 16-03-2007 à 21:21:50
n°383242
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2007 à 21:24:43  profilanswer
 

up pour esperado, j'en veux bien un de tapis américain moi :) cf ton forum


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°383244
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-03-2007 à 21:26:43  profilanswer
 

Ya une cg de feufeuilles en cours ?

n°383246
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 16-03-2007 à 21:42:58  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Ya une cg de feufeuilles en cours ?


Je passe une commande groupée d'un tapis américain, rien à voir, lis le topic. sinon, les feuilles dont nous parlons icelieu sont dispos à l'adresse du premier message du topic.
Claude Pec, je n'ai plus de nouvelles de toi sur mon forum, tu voulais un tapis cuivre sur silicone ? je passerai la commande lundi ou mardi.


Message édité par esperado le 16-03-2007 à 22:13:11
n°383249
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 16-03-2007 à 21:56:29  profilanswer
 

Ouais mais pas de compte ebay, et j'aimerai éviter. Peut-etre je commanderai pendant les vacs si pas de cg

n°383252
ParadoX
Posté le 16-03-2007 à 21:59:56  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Ouais mais pas de compte ebay, et j'aimerai éviter. Peut-etre je commanderai pendant les vacs si pas de cg


 
C'est rapide, et pas de crainte en "achat immédiat"... je ne voulais pas non plus, et pourtant :o :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383285
ParadoX
Posté le 17-03-2007 à 00:30:27  profilanswer
 

Citation :

bonjour  
misterplus accuse réception de votre réglement et votre colis part lundi sans faute  
bien cordialement  
www.misterplus.com


 
 [:yaisse2]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°383330
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2007 à 12:33:53  answer
 

Deuxième retour: Au début la glisse est impressionnante, mais on ne voit pas vraiment en quoi c'est mieux.
Après plusieurs heures d'utilisation intensive, notamment dans des jeux, je me suis bien habitué à la rapidité des déplacements, et je trouve ça vraiment génial!
 
D'ailleurs ça fait des jaloux: un copain est venu chez moi, il pense en acheter une feuille, de même que ma mère, qui hésite juste à cause de la couleur. Des images de la version cuivre?

n°383340
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 17-03-2007 à 13:19:22  profilanswer
 

Les commandes pour les tapis américains partent ce soir.


Message édité par esperado le 19-03-2007 à 12:48:57
n°383720
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 19-03-2007 à 12:49:56  profilanswer
 

Je cherche des testeurs pour les patins que j'ai mis au point.  
Le deal:  
Posseder une feuille téflon,  
Posée (très proprement) sur verre ou sur une surface lisse et dure,  
Posseder une souris sans fil, lourde, mx1000 ou g5, ou equivalent.  
S'engager à faire un compte rendu objectif ici et sur mon forum.  
Me faire parvenir une enveloppe timbrée remplie à votre adresse.  
 
Publier votre demande ici:  
http://www.esperado.dyndns.tv/fr/c [...] d,121/#121


Message édité par esperado le 20-03-2007 à 13:01:31
n°383722
Sylvun
Mais bien sur !!!!
Posté le 19-03-2007 à 13:02:04  profilanswer
 

marche pas le lien .

n°383723
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 19-03-2007 à 13:09:32  profilanswer
 

"Maintenant, oui. " :lol:
 http://www.esperado.dyndns.tv/fr/c [...] d,121/#121


Message édité par esperado le 20-03-2007 à 16:04:24
n°384019
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-03-2007 à 16:04:55  profilanswer
 

La commande des tapis cuivre est partie. J'ai toujours besoin de testeurs pour mes patins spéciaux.  
Élargissons le paysage, hors G5 (déjà un candidat), à tous les possésseurs de tapis lisse ou feuille téflon quelle que soit la souris (un testeur par souris).  
J'ai besoin d'avoir des retours sur l'épaisseur, savoir si elle ne met pas les souris hors focus, etc...  
Je vous demanderai juste en retour des détails à ce sujet.  
Le patin épais est-il placable à côté de vos patins d'origine (plus haut qu'eux) ? Le patin fin est-il collable sur vos patins d'origine, s'il met ou pas la souris hors focus ? Si vous trouvez la glisse améliorée ? (j'en suis certain). et dans ce cas, si vous mettez un des deux à la place des patins d'origine, lequel (épais ou fin) etc.  
Le patin épais est monté sur un matériau amortisseur, il améliore la sensation et diminue encore le bruit. Le patin fin se contente d'améliorer la glisse.  
Je resterai sur mon forum en contact avec les volontaires pour discuter des problèmes rencontrés etc.  
L'idée, si le produit rencontre les memes retours enthousiastes que la feuille téflon, est de lister le type de patin et la méthode de montage de chaque souris testée avec.  
Merci d'avance.

n°384032
ParadoX
Posté le 20-03-2007 à 16:56:53  profilanswer
 

Intéressé, j'ai une G5 et une Mx500 sur 2 machines, sauf que je déménage actuellement, alors pas avant le 5 avril :jap:
J'ai déja reçu la feuille siliconée à ma future adresse :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°384050
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 20-03-2007 à 17:51:45  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Intéressé, j'ai une G5 et une Mx500 sur 2 machines, sauf que je déménage actuellement, alors pas avant le 5 avril :jap:
J'ai déja reçu la feuille siliconée à ma future adresse :)


Bon, on verra à ce moment là, merci, Paradox.
Je viens de réaliser un tapis nickel en utilisant une feuille fine de plexy (1mm à peu près) qu'on trouve chez les bricolos déjà découpées aux dimensions 30X24. Le tapis est posé mouillé. Une fois tout ça sec, un scotch fin (j'ai utilisé un rouleau d'emballage) tout autour, recouvrant le téflon sur 2/3 mm et replié/collé en dessous pour éviter que la feuille se décolle/s'abime sur les bords.  En plus, c'est original et assez joli, et ça rigidifie le plexy juste ce qu'il faut.
Comme la glisse est bonne, il n'y a pas besoins d'anti dérapant sur le dessous, à condition de laisser la feuille de protection du plexy. So on veut améliorer ça, des traces très fines de mastic silicone en dessous, et ça fait la rue Michel.
Le tapis fii est rès fin, et se pose sur n'importe quelle surface. A deux euros la feuille de plexy, vous avez un tapis "hight end" pour 12 euros.

n°384564
ouikman
Posté le 22-03-2007 à 10:36:25  profilanswer
 

Bon bah je suivais le topic sans rien dire et trouvant l'idée très bonne, j'ai fini par commander deux feuilles teflon/silicone (au cas ou je me louperais ou pour filer à un pote au cas ou).
 
Comme j'ai des feuilles de 32x32mm en caoutchouc d'1,5mm d'épaisseur à dispo avec une surface bien lisse d'un coté (et un coté lisse-et-toilé de l'autre, ce que j'utilise d'ailleurs comme tapis souris), je me demande si ca ne ferais pas un support sympa pour une feuille PTFE/silicone.
Je vous tiendrais au courant si ca marche bien et de mon rex sur l'essai de ce support.
 
Par contre faut savoir que je n'ai jamais utilisé de tapis 'pro' et que ca va surement pas mal me changer les habitudes, vu que j'ai tendance à toujours avoir eu des tapis 'texturés'.

n°384612
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-03-2007 à 14:18:41  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Comme j'ai des feuilles de 32x32mm en caoutchouc d'1,5mm d'épaisseur à dispo avec une surface bien lisse d'un coté (et un coté lisse-et-toilé de l'autre, ce que j'utilise d'ailleurs comme tapis souris), je me demande si ca ne ferais pas un support sympa pour une feuille PTFE/silicone. Je vous tiendrais au courant si ca marche bien et de mon rex sur l'essai de ce support..


J'en avais fait un et j'avais constaté les choses suivantes: le glisse est moins bonne, le support épousant mieux les patins de souris et augmentant par la même la surface de contact. La pause est difficile: obligation d'utiliser une colle silicone difficile à lisser sur le support (utilise le côté tissus, bien sur). L'aspect est moins joli, la feuille étant fine et brillante épouse les défauts du support. J'ai trouvé la parade: une fois la feuille collée et sèchée (24 heures minimum), plier le tapis (feuille à l'intérieur) un peu dans tous les sens de façon à faire des marques de pliage. Celles-ci, irrégulières, donnent un aspect cuir à la feuille, du plus bel effet. Disons que ça fait un tapis souple  confortable, qui ne se salit pas, qui glisse mieux qu'un tapis souple tissus et n'usera pas les patins de souris. Mais, j'insiste, ça ne vaut pas, au niveau de la glisse et des sensations, la pose sur plexy ou sur verre.
Ps: tu peux me dire ou tu as trouvé tes feuilles caoutchouc ?
 

ouikman a écrit :

Par contre faut savoir que je n'ai jamais utilisé de tapis 'pro' et que ca va surement pas mal me changer les habitudes, vu que j'ai tendance à toujours avoir eu des tapis 'texturés'.


En fait, la feuille est texturée, raison pour lesquelles la glisse est meilleure que sur toutes les autres surfaces essayées à ce jour, et je viens d'en recevoir encore deux échantillons de téflon ce matin.


Message édité par esperado le 22-03-2007 à 14:55:55
n°384635
ouikman
Posté le 22-03-2007 à 16:42:16  profilanswer
 

Citation :

Ps: tu peux me dire ou tu as trouvé tes feuilles caoutchouc ?


Heu bah disons que je travaille dans un labo de recherche et qu'il fut une période ou ils faisaient des tests sur du caoutchouc toilé d'un coté... Ca faisait 10 ans qu'une demi douzaine de feuilles trainaient dans un coin, et j'avais trouvé que le coté toilé faisait un excellent tapis de souris et le coté caoutchouc un excellent tapis de découpe.
Donc mon essai sera difficilement reproductible en réalité, parceque je crois que plus personne ne sait d'ou ca peut provenir !
 

Citation :

La pause est difficile: obligation d'utiliser une colle silicone difficile à lisser sur le support (utilise le côté tissus, bien sur).


Comme la feuille est assez rigide je pensais plutot utiliser le coté caoutchouc (bien nettoyé) qui a une surface bien lisse avec ta technique à l'eau :) et de replier la feuille teflon sous le support, au moins pour essayer.
 
Au pire de toute façon, je dois avoir moyen de trouver 'assez' facilement au boulot une feuille de support rigide (alu, inox ou un polymère quelquonque) qui fera l'affaire.

n°384692
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 22-03-2007 à 18:14:27  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Comme la feuille est assez rigide je pensais plutot utiliser le coté caoutchouc (bien nettoyé) qui a une surface bien lisse avec ta technique à l'eau :) et de replier la feuille teflon sous le support, au moins pour essayer


Pourquoi pas ? De toutes façons, le fait que la glisse soit bonne fait que c'est pas grave si le tissus n'adhère pas trop sur la table. Replier la feuille, j'ai des doutes.  
A moins de la tendre en mettant de la colle silicone sur les côtés, c'est peut-être une bonne idée ?
(Edit: je viens de faire l'essai: peine perdue, la feuille refuse de se plier sans s'arrondir et se décoller à la pliure.)
Ceci dit, c'est interresant si ton coutchouc est très dur, de comparer les résultas avec une surface rigide et lisse.


Message édité par esperado le 24-03-2007 à 03:52:25
n°384871
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-03-2007 à 15:35:33  profilanswer
 

Je viens de recevoir un nouveau tapis Téflon, en provenance de chine. J'ai publié un compte rendu ici, pour ceux que ça interesse.
http://www.esperado.dyndns.tv/fr/t [...] eflon.html


Message édité par esperado le 23-03-2007 à 15:36:51
n°384988
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 24-03-2007 à 03:50:16  profilanswer
 

J'ai un copain qui est passé avec un appareil de photo numérique. Viendez voir les belles photos qu'on a rajoutées sur mon site. Notament une photo de la matière illuminée à 45° (comme une souris le ferait). C'est étonnant, et ça explique le tracking !


Message édité par esperado le 24-03-2007 à 03:53:06
n°385494
Nolp
Posté le 26-03-2007 à 03:46:29  profilanswer
 

Citation :

en utilisant une feuille fine de plexy (1mm à peu près) qu'on trouve chez les bricolos

Bonjour,
je viens justement de commander une des fameuses feuilles qiu commencent a faire parler d'elle (pas encore eut le temps de la recevoir)
 
Mais je ne trouve pas de plaque de plexiglass en parcourant les site amrchands de leroy-merlin et casto
 
Je peut donc trouver ou des plaque de plexi, ni trop epaisses, ni trop grandes ?
 
Merci

n°385495
Nolp
Posté le 26-03-2007 à 04:43:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je veux bien eventuellement essayer vos patins magiques ;)  
Pour plsu d'info, j'ai posté directement sur votre forum


Message édité par Nolp le 26-03-2007 à 04:46:21
n°385496
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2007 à 04:47:55  profilanswer
 

Nolp a écrit :

Citation :

en utilisant une feuille fine de plexy (1mm à peu près) qu'on trouve chez les bricolos

Bonjour,
je viens justement de commander une des fameuses feuilles qiu commencent a faire parler d'elle (pas encore eut le temps de la recevoir)
Mais je ne trouve pas de plaque de plexiglass en parcourant les site amrchands.
Je peut donc trouver ou des plaque de plexi, ni trop epaisses, ni trop grandes ?
Merci


Ils en ont tous sur place, en géneral. À la coupe et des feuilles prédécoupées de 30X24. Vous en trouverez aussi chez les marchands de machin d'art, pour l'encadrement sous verre. Envoyez un petit coup de fil chez casse tôt ou Le roi mes relains? Si vous n'en trouvez pas, je peux vous en faire parvenir une. Elles coutent 2€60 chez le voleur de bricolos à coté de chez moi (Zola-color, Paris 15 éme).

n°385497
Nolp
Posté le 26-03-2007 à 04:53:58  profilanswer
 

esperado a écrit :

Ils en ont tous sur place, en géneral. À la coupe et des feuilles prédécoupées de 30X24. Vous en trouverez aussi chez les marchands de machin d'art, pour l'encadrement sous verre. Envoyez un petit coup de fil chez casse tôt ou Le roi mes relains? Si vous n'en trouvez pas, je peux vous en faire parvenir une. Elles coutent 2€60 chez le voleur de bricolos à coté de chez moi (Zola-color, Paris 15 éme).

ok, merci bien c'est parfait (comme indiqué, je n'avais pas encore eut le temps de me rendre sur place)
je vais donc aller chercher ca au plus vite
 
tant que j'y suis : une preference entre le plexi et le verre ? (je verrai aussi selon les epaisseurs possible car je suis pas fan des tapis trop epais, surtout que je risque de coller des patins anti-derapant sous le plexi ou verre servant de suport a la fueille de teflon)

n°385498
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2007 à 06:09:03  profilanswer
 

Nolp a écrit :

une preference entre le plexi et le verre ? (je verrai aussi selon les epaisseurs possible car je suis pas fan des tapis trop epais, surtout que je risque de coller des patins anti-derapant sous le plexi ou verre servant de suport a la fueille de teflon)


Tapis fin: feuille de plexy de 1mm d'épais, c'est parfait. Pas besoin d'antidérapant, la feuille de téflon  glisse si bien que le tapis n'est pas entrainé.
Au pire; quelques traces de colle silicone au dos (pas dépaisseur, 1mm de plexy, c'est souple), ou d'adhésif double face à moquette bien sali pour qu'il ne colle plus la table. Pour le verre, tout est expliqué sur mon site.
Attention simplement, quand vous manipulez des adhésifs ou des colles, de ne pas mettre vos doigts sur le téflon, la moindre saloperie de colle sur le téflon et c'est la croix et la banière à retrouver la glisse (ether, acétone(attention aux plastiques)). Sinon, le téflon, lui, ne craint aucun solvant.
 
Sinon, pour ceux qui ne veulent pas bricoler/chercher etc, je rapelle que je peux leur faire des tapis fins, anti dérapants, ou épais (voir sur mon site) et que je fais aussi des patins téflon magiques avec cette feuille.
 
Edit, je viens de reçevoir un tapis métal/téflon commandé pour essai chez un fabricant chinois: Surprise, il s'agit simplement de l'ulti-mat ! J'ai retrouvé son bruit de crissement caractèristique et j'ai pu le comparer avec notre feuille. Ce qui m'a permi de constater (objectivement, sur un plan incliné) à quel point la feuille téflon glissse mieux, et quel silence à côté. Merci à sa structure.


Message édité par esperado le 26-03-2007 à 10:55:56
n°385628
ouikman
Posté le 26-03-2007 à 16:20:40  profilanswer
 

Bon mon rex : J'ai reçu mes feuilles téflon vendredi soir et j'ai pu tester le tout ce WE intensivement (sortie de STALKER oblige :D).
 
Ouverture du paquet : la feuille ressemble assez à ce dont je m'attendais
- épaisseur : moins de 1/10mm (à vue de nez je dirais 50µm, si besoin je vérifierais au boulot avec un mesureur qui va bien).
- couleur : anthracite métal brillant, assez classe et discret
- texture : une face 'toilée' recouvert téflon, une face silicone orange fine
 
Installation : pas exactement comme je l'aurais souhaité ;)
- test 1 : Sur ma feuille de caoutchouc toilé (1.5mm épais), j'applique la feuille téflon direct sur la face lisse de mon caoutchouc, le coté silicone colle pas trop mal. Je laisse le téflon dépasser de la feuille et je tente un repliage-collage à l'adhésif facon livre scolaire.
Résultat : Pas trop mal mais évidemment la feuille téflon est fine mais pas suffisamment pour etre pliée si facilement. C'est donc pas super tendu en dessous, le siliconne adhére évidemment pas au coté toilé de mon caoutchouc et des petites poches d'air apparaissent sur les bords coté souris de mon montage. Pas critique à l'utilisation mais la finition fait bricolage réalisé en 5 mins (ce qui est le cas :p)
 
- test 2 : j'enlève l'autre feuille de caoutchouc qui me servait de tapis actuel (coté toilé ce coup ci), je nettoie et je pose l'autre feuille direct sur le bureau un peu humide. Ca colle niquel, le support meme en mélaminé-imitation bois est suffisamment lisse pour que la feuille apparaisse sans défaut, je marouffle un peu.
Résultat : l'effet visuel est pas mal, ca colle bien, la texture de la feuille neuve sous la souris ressemble à mon caoutchouc toilé en un peu plus glissant mais sur le moment rien d'exeptionnel, donc relativement satisfait. Après une bonne grosse soirée sur l'ordi, la feuille est plus grasse et à ce moment la glisse devient extra (mais pas ultra vu que les patins teflons de ma mxrevo sont TRES gros).
Seul inconvénient : la feuille est grande et mon avant bras en décolle un peu l'angle, je décide donc de couper ce coin en demi cercle.
 
Conclusion :  
Commande et reception rapide chez le fournisseur, facture en prime.
Excellente glisse, je n'ai pas d'autres références en terme de tapis 'pro' mais par rapport à tout ce que j'avais utilisé c'est flagrant et sans comparaison. Le poids de ma mxrevo se fait moins sentir et le déplacement est devenu fluide et précis après le (leger) temps d'adaptation !
La texture permet de 'sentir' le glissement de la souris, et les 'micro-paillettes' fonctionnent idéalement avec ma mxrevo laser (je crois meme avoir gagné un peu en autonomie, les paillettes devant etre un meilleur recepteur qu'une surface noire, à vérifier dans le temps).
Bref, très content du changement et pas déçu!! Une super initiative.
 
Je vais surement recycler mon premier test en découpant le téflon 5mm plus juste que mon support caoutchouc lisse en 'collant' à l'eau, ca marchera surement aussi bien que sur ma table et j'aurais un tapis portable que je pourrais relisser à volonté. Faudra juste arrondir un peu les bords de mon rectangle de téflon pour éviter les décollements de coins et ca devrait etre nickel!
 
 
PS : Au fait les patins en teflon magique, y'a un truc spécial ou ca revient à une plaque de téflon un peu épaisse, lisse et autocollante redécoupée à l'emporte pièce ?! (nan pasque on doit avoir des -petits- bouts de teflon de 5/10 au boulot  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 26-03-2007 à 16:34:05
n°385641
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2007 à 16:56:39  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Je vais surement recycler mon premier test en découpant le téflon 5mm plus juste que mon support caoutchouc lisse en 'collant' à l'eau, ca marchera surement aussi bien que sur ma table et j'aurais un tapis portable que je pourrais relisser à volonté. Faudra juste arrondir un peu les bords de mon rectangle de téflon pour éviter les décollements de coins et ca devrait etre nickel!


Je t'avais prévenu :non:
Un essai à faire avec une shutte: voir si un peu de dissolution sur le caoutchouc ne collerait pas suffisement avec la feuille ? Si oui, dis-le moi. tu pourras poser ta feuille à l'eau et juste coller les bords. Sinon:
Solution 1: découper la feuille un tout petit peu plus petite que le caoutchouc(1/2mm de chaque côté) ?
solution 2: Scotcher la feuille 2mm sur le téflon avec de l'adhésif à colis replié sous le caoutchouc.
 

ouikman a écrit :

PS : Au fait les patins en teflon magique, y'a un truc spécial ou ca revient à une plaque de téflon un peu épaisse, lisse et autocollante redécoupée à l'emporte pièce ?! (nan pasque on doit avoir des -petits- bouts de teflon de 5/10 au boulot  :lol: )


Il y a 5/10 de téflon et 5/10 de mousse dense pour filtrer les bruits et vibrations, qui font une sorte de suspension: voir les photos en tête de topic. Et un emporte pièce un peu travaillé pour former un dome. Si tu as un emporte pièce de 5 mmm et du téflon pur tpfe, just do-it.
Juste un truc: quand tes patins sont en place, les nettoyer avec un chiffon imbibé d'huile pour enlever les impuretés et essuyer. Reviens nous dire ?


Message édité par esperado le 26-03-2007 à 17:26:06
n°385651
ouikman
Posté le 26-03-2007 à 17:30:32  profilanswer
 

Exact, j'étais prévenu pour le pliage, je m'en doutais avec la feuille en main, mais bon je voulais essayer quand meme :D
 
Par contre mon caoutchouc à une face bien bien lisse (aspect brillant) et la ca colle pas mal du tout de base, donc j'allais opter pour ta solution 1. A minima ca tiendra suffisamment à l'eau pour fonctionner  :)
Je ne suis pas trop fan de l'adhésif, ca vieillit mal avec le temps.
 
L'idée du dissolvant n'est pas bete non plus, si ca ne marche pas autrement je tenterais.

n°385671
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 26-03-2007 à 18:01:26  profilanswer
 

ouikman a écrit :

ca colle pas mal du tout de base,.


Le seul problème, c'est quand on manipule le tapis: s'il se plie un peu, feuille de téflon à l'intérieur, celle-ci étant incompressible, elle a tendance à se décoller par vagues. L'adhésif résout ce problème. Je ne pense pas qu'il vieiliise si vite, si j'en crois l'état de certains colis stockés au boulot (à l'abri du soleil direct) depuis des années.


Message édité par esperado le 26-03-2007 à 18:02:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La meilleure souris sans fil pour jouer ?Claviers et souris Cherry
clavier+souris pour utilisation a distanceclavier/souris 35€
[Prospection 2007-2008] Votre souris "gamer" idéale ?pack cavier/souris portée 5m
Connecter une souris hors kit desktop[test][resolu]Souris razer pb
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveSouris sans bruit
Plus de sujets relatifs à : Tapis de souris téflon "Glisse Ultime"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR