Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G500

n°620708
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-10-2010 à 21:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok super merci. Oui le switch de résolution j'ai ça sur (feu) ma Trust qui a explosé suite à une chute.
J'avais fait la grosse bêtise de prendre une souris sans fil, je ferai pas deux fois la même erreur.

Mais c'est quoi la différence entre une souris gaming et une classique/desktop?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 21:53:07  profilanswer

n°620709
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-10-2010 à 21:54:08  profilanswer

salut, en général la souris gamer à essentiellement pour difference :  

une préhension "améliorée" ou differente (selon le goût de chacun)
plus de boutons
un meilleur capteur
un meilleur débit des informations, la plupars des souris bureautique sont encore en 125hz, ça peut induire de légères latences (de l'ordre de quelques msecondes il me semble) au dessus de 250hz c'est bien, à 500hz c'est parfait, au dessus ça ne fait que charger le cpu...
des drivers permettant des reglages fins de la sensibilité et d'affecter des routines aux boutons pour certains/la plupars jeux...

en utilisation bureautique tu ne sens pas la difference (sinon en prise en main), puis il y a des trucs bien, sur la G500, les "page précedente" et "page suivante" au pouce c'est bien sympa pour les pages web. Dans photoshop la meilleure sensibilité permet plus de finesse dans les retouches, je trouve, c'est une impression : ça crante moins quand tu bosse proche du pixel  (m'enfin tu as peut-être une tablette Wacom, auquel cas la finesse de la souris est moins primordiale...)...

en jeu, bah tu augmentes ou réduits les dpi à la volée, ça peut-être valable quand tu as besoin de plus de précision (tir au snipe) ou de gros réflexes, ça ne décroche pas, et toujours cette prise en main "améliorée"...

voila...

EDIT : EN PLUS ELLE EST PARFAITE : POUR LA ROULETTE, TU AS CRANTE OU PAS-CRANTE POUR LE MEME TARIF !! (le bouton sur le dessus permet de passer d'un état à l'autre en 1 demi-seconde, c'est un confort imparable, pas cranté en bureautique et cranté en jeu, le pied!)

Message édité par deg-tcd le 06-10-2010 à 22:00:15

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°620712
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-10-2010 à 22:21:13  profilanswer

Ah ouais c'est quasi une arme de triche en FPS donc. Moi qui joue actuellement avec une souris Acer sur port PS/2...

Merci pour ces explications.
Par rapport à une M500, en bureautique/infographie laquelle sera la plus agréable ?

n°620719
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-10-2010 à 23:12:43  profilanswer

comment dire... c'est à toi de voir, pas moi qui joue avec...

---------------
n°620722
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-10-2010 à 23:17:08  profilanswer

En gros ma question c'est : une souris type M500 est elle faite pour être plus confortable qu'une gamer (ou alors les souris gaming sont tout simplement les plus évoluées) ?
Les boutons sont ils durs sur cette G500 ?

Désolé pour les questions con, mais j'ai vu ma rumato aujourd'hui, et elle m'interdit une souris au bouton trop durs (trop de pression à effectuer) et m'impose de changer mon clavier :(

n°620747
nails
This.
Posté le 07-10-2010 à 10:43:39  profilanswer

Pour les boutons ils ne sont pas du tout trop dur à mon gout.

Du moins pour le premier bouton, celui du milieu est un peu plus chiant, et celui devant je dirais comme le premier.

n°621781
MilesTEG1
Posté le 17-10-2010 à 10:05:57  profilanswer

Hello,
dites j'ai un petit soucis localisé avec Google Chrome et ma G500.
J'ai configuré la souris pour que le bouton gauche et droit de la molette fasse les "Page précédente" et "Page suivante" dans les navigateurs. En gros il faut régler comme ceci :
- Bouton gauche de la molette sur la fonction "Retour"
- Bouton gauche de la molette sur la fonction "Avancer"

Dans tous les logiciels ca fonctionne très bien (firefox, IE, explorateur, WLG...) mais pas dans Chrome où au lieu de revenir une page en arrière ou une page en avant, ca m'en fait deux !
Du coup je sais pas si c'est le driver qui merde, ou si c'est Chome...

Je vais poster ce message dans le topic de Chrome aussi.

Merci de votre aide si vous savez comment régler le soucis :)

++
Miles

edit : bah en fait il y avait une petite MAJ de 3Mo pour les pilotes logitech... et à priori ca ne me le fait plus le soucis du retour de 2 pages au lieu d'une...

Message édité par MilesTEG1 le 17-10-2010 à 10:31:22

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°621802
mac187
Posté le 17-10-2010 à 15:39:18  profilanswer

Après avoir lu et relu ce topic (ainsi que les différents test glanés sur le net) je me suis décider à prendre la g500 que j'ai reçu mercredi de la part de pixmania mais j'avoue être assez déçu à tel point que je vais la retourner, le fonctionnement est très bon et il est vrai qu'une fois qu'on à goûter à la molette "libre" on peut plus s'en passer mais j'ai vraiment du mal (trop de mal) à me faire aux matériaux utilisés pour cette souris. J'avais jamais eu de souris avec des coté granuleux et j'ai découvert que je détestais ce toucher (elle m'aura pas servi à rien finalement lol) de même que le plastique utilisée pour le dessus de la souris que je trouve bien trop lisse, que ce soit à cause de la surface des cotés ou du dessus j'ai les mains anormalement moite avec presque une sensation de brulure au bout des doigts au bout d'un moment enfin je sais pas c'est assez "chelou" comme sensation je m'attendais pas à ça. Donc la je suis retourner sur ma vieille microsoft wheel optical lol qui à une taille ainsi qu'un revêtement qui me convienne mais cette molette libre est vraiment devenu indispensable lol

mais encore une fois dans le fonctionnement la g500 reste très bonne.

n°621816
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-10-2010 à 17:31:08  profilanswer

mac187, j'ai aussi une MS Wheel Optical et moi aussi je trouve que niveau confort, elle est vraiment au top.
La G500 je ne l'ai pas encore achetée mais je trouvais la prise en main top!

Les gouts et les couleurs...

n°621819
MilesTEG1
Posté le 17-10-2010 à 17:40:59  profilanswer

Moi ca ne me gène absolument pas le grain vers les doigts, au contraire ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 17:40:59  profilanswer

n°621832
mac187
Posté le 17-10-2010 à 19:27:17  profilanswer

Ouais il est clair que mon post était purement subjectif, la plupart des acheteurs ont l'air de n'avoir aucun problème de prise en main (j'aurais aimer que ce soit pareil pour moi mais bon), enfin bref je vais continuer mes recherches.

n°621890
vince 186
Boomer
Posté le 18-10-2010 à 09:38:33  profilanswer

Marrant j'ai aussi les mains plutôt moites de base, je suis du genre à m’essuyer les mains avant de serrer la paluche de quelqu'un.  :D  

Bref je viens d'une mx 518 où je ressentais beaucoup plus cette sueur désagréable, et ça salissait ma souris vachement vite, en moins d'une semaine.

J'ai beaucoup moins ce problème avec ma G500, je sais pas trop comment ça se fait, je pense que c'est grâce au plastique rugueux mais bon sans certitudes, en tout cas après 15jours d'utilisation (4 - 5h par jours en moyenne) toujours pas de traces de sueur sur la souris, pour moi c'est vraiment génial.

Par contre ceux qui tiennent leur souris du bouts des doigts et non la paume sur la souris, fuyiez c'est pas pour vous, prenez plutôt une G9, ou une razer qui sont faites pour cette prise en main.

D'ailleurs petite question, je me suis apercu de ça récemment, comment tenez vous votre souris? Droite dans l'alignement de votre corps/écran?  

Moi pas du tout, j'ai la souris incliné sur la gauche, je pense que j'ai pris cette position car je tiens ma souris avec l'index sur le click gauche, le majeur sur le click droit, et l'auriculaire et l'annulaire sur la tranche droite de la souris. Si je met ma souris bien droite j'ai vite une douleur. Mais bon je me suis habitué a la mettre incliné sur la gauche, et c'est vraiment la position parfaite pour moi. :)

Message édité par vince 186 le 18-10-2010 à 09:47:06
n°621893
mac187
Posté le 18-10-2010 à 10:07:15  profilanswer

en fait j'ai pas les mains particulièrement moites en temps normal (un peut comme tout le monde.....ou presque) mais avec la g500 comme je le disais j'avais les mains anormalement moites enfin bref pour répondre à ta question en ce qui me concerne ouais ma souris est plutôt droite dans l'alignement de l'écran ou légèrement incliner vers la droite.

Je te rejoins sur la prise en main de la g500 j'ai toujours eu l'habitude (et je l'ai toujours) de prendre la souris du bout des doigts et c'est vrai qu'avec une souris ou tu doit pour un confort accrue la prendre avec la paume de la main c'est un peut déconcertant tu sais pas trop comment te positionner. Mais toutes les logitech (sauf peut être la g9 j'ai pas été voir) sont un peut dans la même vaine non ? j'ai repérer la m500 mais elle a l'air quand même assez haute, j'imagine donc que là encore une prise en main avec paume posée sur la souris sera peut être l'idéal.

D'ailleurs concernant la façon de prendre la souris du bout des doigts j'ai remarquer que j'avais le bout des doigts de la main droite (celle qui manie la souris) qui étaient devenus largement plus sensible qu'auparavant (et beaucoup plus sensible que ceux de la main gauche) ce qui fait que dans mon cas ça devient un peut "relou" de manier les molettes crantée voila c'était le paragraphe "raconte ta vie"  :D

n°621895
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-10-2010 à 10:17:42  profilanswer

mac187, dans ce cas, je te conseille d'aller voir un rumato. La sensation de sensibilité au bout des doigts touchant la souris doit t'alerter sur les TMS / canal carpien. Ca n'arrive pas qu'aux autres, j'y ai eu droit....

n°621907
mac187
Posté le 18-10-2010 à 11:43:35  profilanswer

ouais si ça s'trouve c'est ça, merci du conseil.

n°621914
vince 186
Boomer
Posté le 18-10-2010 à 12:39:32  profilanswer

mac187 a écrit :

Mais toutes les logitech (sauf peut être la g9 j'ai pas été voir) sont un peut dans la même vaine non ?

Pas vraiment, depuis la mx 500 on a en effet pas mal de souris dans cette forme, mais pas la totalité non plus, va soir sur leur site tu verras que y a un paquet de style différents.

n°621954
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-10-2010 à 17:45:22  profilanswer

mac187 a écrit :

en fait j'ai pas les mains particulièrement moites en temps normal (un peut comme tout le monde.....ou presque) mais avec la g500 comme je le disais j'avais les mains anormalement moites enfin bref pour répondre à ta question en ce qui me concerne ouais ma souris est plutôt droite dans l'alignement de l'écran ou légèrement incliner vers la droite.

Je te rejoins sur la prise en main de la g500 j'ai toujours eu l'habitude (et je l'ai toujours) de prendre la souris du bout des doigts et c'est vrai qu'avec une souris ou tu doit pour un confort accrue la prendre avec la paume de la main c'est un peut déconcertant tu sais pas trop comment te positionner. Mais toutes les logitech (sauf peut être la g9 j'ai pas été voir) sont un peut dans la même vaine non ? j'ai repérer la m500 mais elle a l'air quand même assez haute, j'imagine donc que là encore une prise en main avec paume posée sur la souris sera peut être l'idéal.

D'ailleurs concernant la façon de prendre la souris du bout des doigts j'ai remarquer que j'avais le bout des doigts de la main droite (celle qui manie la souris) qui étaient devenus largement plus sensible qu'auparavant (et beaucoup plus sensible que ceux de la main gauche) ce qui fait que dans mon cas ça devient un peut "relou" de manier les molettes crantée voila c'était le paragraphe "raconte ta vie"  :D

En fait, tu as les mains moites, j'ai les mains normalement sèches et je ne transpire pas plus sur cette souris plus que sur d'autres... De plus je tiens ma souris en pince, du bout des doigts, (entre les dernières phalanges du pouce et de l'annulaire, pour préciser) et trouve qu'elle est particulièrement bien foutue, en partie de par sa forme et aussi grâce au grip des cotés, que je trouve très agréable... Ce n'est pas non plus de la faute de la souris si t'es polio...

---------------
n°621957
mac187
Posté le 18-10-2010 à 17:58:37  profilanswer

Je sais pas comment prendre la remarque sur le fait d'être polio mais bon je vais pas relever la conversation (qui part dans le mauvais sens), je suis là pour m'informer et partager des infos, pas pour partir au clash. Après je réitère ce que j'ai dit plus haut, je sue moins avec ma microsoft wheel optical qu'avec la g500 d'où ma surprise dans un premier temps (c'était sur ça en gros que portait mes remarques).

Je laisse le topic suivre son cour, merci à ceux qui m'ont utilement renseigner.

Message édité par mac187 le 18-10-2010 à 21:40:20
n°622023
ilyama999
Posté le 19-10-2010 à 12:45:35  profilanswer

T'inquietes, moi aussi j'ai ressenti la même chose, pas pour la transpiration mais juste pour le côté tout simplement désagréable de cette texture ...

Mais là c'est purement subjectif, la preuve, y'a pas mal de monde qui adoooooore cette souris ...
Je deteste lol  :lol:

n°622756
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 27-10-2010 à 11:35:31  profilanswer

j'ai le revêtement de ma souris qui commence à se barrer, au niveau du petit doigt  [:cerveau zytrasnif] . Je suis le seul ?
Je vais prendre contact avec le SAV

Forcement elle a un an et 2 mois....

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 27-10-2010 à 11:41:30

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°622778
Passeret
Posté le 27-10-2010 à 13:56:28  profilanswer

ilyama999 a écrit :

T'inquietes, moi aussi j'ai ressenti la même chose, pas pour la transpiration mais juste pour le côté tout simplement désagréable de cette texture ...

Mais là c'est purement subjectif, la preuve, y'a pas mal de monde qui adoooooore cette souris ...
Je deteste lol  :lol:

Moi non plus j'aime pas mais elle est quand même très performante et pas très chère.

Ca fait réfléchir pour la texture.  [:ddr555]

Message édité par Passeret le 27-10-2010 à 13:56:46
n°622810
funkatroni​x
Posté le 27-10-2010 à 18:10:14  profilanswer

Banky a écrit :

j'ai le revêtement de ma souris qui commence à se barrer, au niveau du petit doigt  [:cerveau zytrasnif] . Je suis le seul ?
Je vais prendre contact avec le SAV

Forcement elle a un an et 2 mois....

Salut,

J'ai le même problème que toi mais avec d'autres souris de la marque (G3 par exemple). Le grain se barre pour laisser place à un plastique brillant qui colle.

Message édité par funkatronix le 29-10-2010 à 11:44:39
n°622826
Banky
Posté le 27-10-2010 à 20:26:51  profilanswer

Pas cool, j'ai pris contact avec logitech et le mag ou j'ai acheté la souris. Du coup je renvois la souris au mag qui se charge du SAV (garantie 2ans)... je pense en recevoir une neuve, y'a intérêt même.
J'ai acheté une des premières G500, peut être que ça a quelque chose à voir.

---------------
n°622838
MilesTEG1
Posté le 27-10-2010 à 22:43:53  profilanswer

Moi au bout de 7 mois, RAS :) Je touche du bios bois pour ne pas avoir ce soucis ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 27-10-2010 à 23:43:27

---------------
n°622844
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-10-2010 à 23:38:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Moi au bout de 7 mois, RAS :) Je touche du bios pour ne pas avoir ce soucis ^^

GeeK !! /! :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°622845
MilesTEG1
Posté le 27-10-2010 à 23:43:07  profilanswer

looool
Le lapsus mdr :D
Trop pas fait exprès en plus :p

---------------
n°623054
ordimans
Posté le 30-10-2010 à 00:48:51  profilanswer

Moi rien du tout, par contre do'irigne elle a deux coups de soleils, et c'est pas beau.

n°623194
khyrianthe​one
Posté le 31-10-2010 à 10:14:25  profilanswer

Salut,
j'ai cette souris depuis un peu plus de 2 semaines maintenant et elle est très bien. Par contre je n'arrive pas à trouver le réglage parfait de la souris pour les jeux types FPS.
Est-ce que vous auriez un tuto pour choisir les bons paramètres sous SetPoint? Merci d'avance

n°623195
Baron Von ​Own
Posté le 31-10-2010 à 10:48:12  profilanswer

perso je désactive l'accélération dans windows et setpoint
Je laisse par défaut la vitesse dans windows  
Sensib au minimum dans le menu du jeu

Puis faut trouver ce qui te convient au niveau des dpi
http://www.youtube.com/watch?v=g92LtY_BeE0

n°623368
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 02-11-2010 à 09:19:15  profilanswer

Ben je viens de commander la mienne avec un clavier G110

Utilisation Jeux/Bureautique.

Je viens d'un Kit MX700 datant de 2002, retour au filaire ca va changer :D (surtout le poids de la souris) je suis pas un hardcore gamer, mais je pense avoir un bon milieu avec cette souris (et le clavier)

n°623454
rottoto26
Posté le 03-11-2010 à 02:57:17  profilanswer

Trés bon choix :)

---------------
Profil D3
n°623459
the_bob
Posté le 03-11-2010 à 08:32:28  profilanswer

J'espère bien :D ( avec un peu de chance je l'aurais ce WE...)

n°623753
Banky
Posté le 05-11-2010 à 11:04:54  profilanswer

La mienne vient de repartir au SAV... Quelle horreur  [:kzimir] de repasser sur une pov souris de base, elle est hyper molle et plus de retour sous le pouce.... les 2 semaines prochaines vont être longues [:gam-r]

---------------
n°623754
MilesTEG1
Posté le 05-11-2010 à 11:09:37  profilanswer

Moi j'ai toujours des soucis avec Chrome et les fonctions "précédent" et "suivant" pour aller à la page précédente ou à la page suivante.
Ca va 2 pages en arrières, ou 2 pages en avant... trop pénible...
Et en plus dans les autres logiciels, je n'ai pas ce soucis...

Une idée d'où ca vient ? et comment y remédier ?

---------------
n°623755
the_bob
Posté le 05-11-2010 à 11:32:04  profilanswer

Seulement avec les boutons de la souris ou aussi avec le bouton du navigateur ?

un collègue a eu le soucis avec FF mais en appuyant sur le bouton, mise a jour et plus de soucis

n°623756
MilesTEG1
Posté le 05-11-2010 à 11:35:18  profilanswer

Seulement avec les boutons de la souris.
avec les boutons du navigateur, pas de soucis.

---------------
n°623759
MilesTEG1
Posté le 05-11-2010 à 11:40:21  profilanswer

Bon suite à la suggestion faite ici : http://www.google.com/support/foru [...] 4bc657cf8d
J'ai mis les boutons de la souris en fonction "Générique" 4 et 5 et maintenant ca fonctionne :)

---------------
n°624052
the_bob
Posté le 08-11-2010 à 12:41:59  profilanswer

bon j'ai recu tout ca,  

1iere impression la souris est très très proche de ma MX700 ergonomie me convient prise en mais facile. Par contre la molette très (trop ?) sensible. faut s'y habituer :)

Pour le reste elle fait son taf (Différence dans un mmo entre une MX700 et G500 n'est pas transcendent reste a voir les macro)

n°626540
yanhoupa
Posté le 27-11-2010 à 18:57:20  profilanswer

Je pense me prendre cette souris pas cher pour remplacer ma RAT7 (payée 100€ et qui me convient pas du tout).

Les retours me semble très bon, est-ce une si bonne souris que ca ?

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°626554
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-11-2010 à 23:32:07  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Les retours me semble très bon, est-ce une si bonne souris que ca ?

Alors comment te dire... [:el_barbone:2]

n°626560
zeypher
Posté le 28-11-2010 à 00:43:03  profilanswer

Bonsoir,  
voila, erreur ou pas ? ^^
J'ai acheté sur un coup de tete une mx518, mais en revenant sur le net je vois partout que l'on fait l'eloge de la g500, or j'ai payé le meme prix que la g500 sur le net.
Devrais je la rendre pour prendre la g500 ?
Sachant que ce qui m'attire sur la g500, c'est :
-le cable tressé,  
-la molette cranté ou pas
-Laser
Ce que j'aime "le moins" :
-Les 3 boutons au nv du pouce, ca me parais difficilement gerable ( peur d'appuyer souvent sur le bouton central sans faire expres)

Je suis pas un hardcore gamer, je m'amuse souvent a des mmorpg et des fps.
Config moyenne avec ecran 23"
D'apres vous ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAV Logitech sans facture, possible ?[Topic Unique] LG Flatron W2363V avec technologie Tru-Light !
[Topic Unique] Samsung P2370 - 23" 16/9 Full HD 2ms basse consommationclavier logitech sans fil defectueux
Alimentation Logitech g25Steelseries IKARI vs Steelseries XAI vs ROCCAT Kone vs Logitech G500
[Topic Unique] Coolermaster SENTINEL - Game Storm GAMER 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G500

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)