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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G500

n°939222
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 13-11-2017 à 18:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon courage :o  
 
Il y a plein de videos sur youtube. C'est un bonne petite galère pour changer les switchs. C'est faisable mais les petites pièces et le double pcb sont casse bonbons ;)
 
Perso j'ai moins galéré à remettre en forme la petite lame qui sert de ressort au sein même du switch :)
 
Sinon les switchs sont dispos à pas cher sur aliexpress et consorts ;) Tu peux même mettre du switch made in japan au lieu du made in china si tu souhaites les remplacer dans 10 ans au lieu de 5 :D


Message édité par boobeer le 13-11-2017 à 18:37:35

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
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Posté le 13-11-2017 à 18:34:31  profilanswer
 

n°939305
brol28
Posté le 15-11-2017 à 01:41:54  profilanswer
 

Pour ma part, moins de deux ans après l'achat le clic gauche déconne complètement (je précise que je m'en sers pour de la bureautique et que je n'ai pas le clic gauche compulsif) et le support Logitech ignore complètement mes demandes sur leur site ! Quelqu'un a réussi à les contacter ou c'est peine perdue ?
Merci


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Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324
n°939309
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 15-11-2017 à 09:42:41  profilanswer
 

Appelle les ;)


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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°939320
brol28
Posté le 15-11-2017 à 13:01:53  profilanswer
 

Je suis phonophobe.


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Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324
n°939530
brol28
Posté le 18-11-2017 à 02:17:31  profilanswer
 

Ai enfin eu une réponse du SAV par leur site.
Donc, c'est pour une souris, je précise et répète :

Citation :

J'aimerais vous demander d'effectuer les manipulations suivantes pour essayer de résoudre votre problème:  
 
 
 1) Mise à jour des pilote de la souris et des pilotes USB de l'ordinateur
 
 1.  Veuillez aller dans le "Gestionnaire des périphériques"** et supprimer le pilote (clic droit sur l'icone -> supprimer le périphérique )
 Bouton "démarrer" (Windows) -> "Paramètres" -> Dans la barre de recherche vous tapez "Panneau de configuration" -> "Matériel et audio" -> "Périphériques et imprimantes"
2.  Veuillez débrancher la souris et redemander l'ordinateur  
3. Veuillez retourner au Gestionnaire de périphériques> trouvez les pilotes USB de votre ordinateur et mettez-les à jour  
4.  Une fois ordinateur démarré vous rebranchez la souris  
 
2) Veuillez connecter le clavier à un autre port USB de votre ordinateur
 
3)  Veuillez charger bien la souris
 
4) Si tout ce qui précède ne donne pas de résultat veuillez tester le clavier sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.


J'ai ri un peu avant d'y répondre... Les nerfs sûrement...


Message édité par brol28 le 18-11-2017 à 02:19:19

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n°939533
- gab
Posté le 18-11-2017 à 02:50:10  profilanswer
 

Elle semble loin, l'époque où leur SAV te renvoyait un produit neuf en cas de pépin :D


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°939534
brol28
Posté le 18-11-2017 à 03:04:29  profilanswer
 

Bon, j'ai évidemment testé la G500 sur un autre ordi et avec ou sans leur appli de settings, la souris déconne pareil. Donc, selon mon expérience c'est la souris qui est en cause, pas les éventuels drivers usb de la carte-mère ou je ne sais quel clavier ?!
Avec la Rival 500, j'ai pas de pb de clic gauche qui ne tient pas...
Bref, je ne vais pas me lancer dans la désinstallation/réinstallation de drivers usb (dont aucune mise à jour n'existe depuis 2012) simplement pour satisfaire leur logique bancale. Si le problème persiste sur un autre environnement, ce n'est pas l'environnement qui en cause mais le mulot !


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n°942523
brol28
Posté le 20-12-2017 à 00:28:59  profilanswer
 

Logitech me propose de remplacer ma G500 par une G502 Spectrum. C'est une bonne affaire cette G502 ?
 
Merci


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n°942524
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-12-2017 à 01:14:40  profilanswer
 

Tu te fera ton avis :o
Perso je n'aime pas du tout :d Et j'y préférerai une G500 :o


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°942526
brol28
Posté le 20-12-2017 à 01:17:32  profilanswer
 

Y a plus de G500 ;(


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Gigabyte B550 Gaming X V2 (rev. 1.1) - UEFI vF15f - Ryzen 5 5600G - 16Go - Win10/64 home build 19045.3324
mood
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Posté le 20-12-2017 à 01:17:32  profilanswer
 

n°942892
Bitman
MURICA
Posté le 25-12-2017 à 18:43:16  profilanswer
 

j'aime pas la texture de la 502 mais pas le choix de toute facon :D

n°942906
thepilot64
Posté le 25-12-2017 à 22:35:06  profilanswer
 

ne serait ce que pour le prix de revente :o
 
Sinon j'en ai une a vendre je pense, avec un tapis slide up ! Les vrais d'hfr se souviendront :o

n°960536
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-09-2018 à 07:25:09  profilanswer
 

Je dois dire que ma G500 me surprend, j'ai eu des soucis de câbles plusieurs fois et fait jouer la garantie, la dernière semble tenir le choc depuis quelques années.  
 
Je serais désolé de la remplacer vu que les dernières Logitech "sport" sont moches-bizarres.


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°960606
Limoncino
Posté le 27-09-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

Salut à tous, ma g502 me fait la misère :'( je n'ai plus le clic de la roulette
 
J'ai démonter et peut être qu'il manque une pièce ? en tout cas mes deux ressorts sont bien présent.
 
auriez vous une solution a ce prob ?

n°960618
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-09-2018 à 15:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé de topic Logitech général, je poste ici
 
Je cherche à renvoyer une commande (produit ne me convient pas), j'ai envoyé un mail au support (en galérant à trouver comment) il y a 2 jours, mais pas reçu de réponse
 
Les autres solution sont des numéros de téléphones à l'étranger
 
Quelle est la solution la plus simple dans mon cas ?

n°960619
- gab
Posté le 27-09-2018 à 15:07:31  profilanswer
 

Tu as essayé https://support.logitech.fr/fr_fr/contact-sales ?


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°960620
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-09-2018 à 15:12:08  profilanswer
 

Oui, j'ai réussi à envoyer un mail en allant au bout de cette procédure, sans réponse pour l'instant

n°960878
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-10-2018 à 12:43:09  profilanswer
 

Deuxième mail, 0 réponse, obligé de leur demander sur FB pour obtenir un numéro de tel français, pour tomber sur un opérateur qui parle à peine français, digne des pires call center, tout ça pour me dire qu'ils ont bien reçu mes mails, mais sans me donner aucune raison pour ne pas y avoir répondu dans le délais de rétractation, et au final me dire qu'elle m'envoie un mail pour le retour

 

Pathétique, je connaissais pas Logitech mais j'en entendais que du bien à propos de leur SAV, c'est totalement l'inverse, 0/10

 

Plus jamais


Message édité par Cuistot du Commensal le 02-10-2018 à 12:43:31
n°975655
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-05-2019 à 00:58:50  profilanswer
 

Ma g500 toujours au rapport, le plastique rugueux se barre un peu côté droit mais sinon elle va bien ! J'aimerais qu'ils en ressorte une...


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Sauce
n°981667
christnt
Posté le 28-08-2019 à 22:25:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
problème de double clic avec la mienne.
 
-quelles sont les alternatives en vue de son remplacement ?  
 
- si je  répare ou trouver les pieces ??
 
 
Merci.

n°981669
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 28-08-2019 à 22:39:31  profilanswer
 

G502 hero ou non en remplacement :)
 
Mais le double clic ça se soigne à la main si tu es assez habile et minutieux. tapes g500 clickfix, tu auras des vidéos tuto pour réparer ;)
 
sur aliexpress tu peux acheter un microswitch omron made in japan pour remplacer le made in china d'origine qui pose problème à la longue aussi :)
 
EDIT: C'est quasi exactement ce que j'ai dit en 2017 sur le 1er post de cette page [:ddr555]


Message édité par boobeer le 28-08-2019 à 22:42:09

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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°983555
Bitman
MURICA
Posté le 04-10-2019 à 20:00:26  profilanswer
 

j'avais réparé le mien, ca marchait nickel .....
 
jusqu’à ce que je mette du nettoyant contact avant de refermer ....
 
souris encore branchée  [:blessure]  
 
donc poubelle  :sweat:

n°983864
H3L0
Posté le 12-10-2019 à 09:16:40  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de changer le câble de ma g500 mais elle fait planter le pointeur quand je la branche. Je peux bien le déplacer sans problème, mais je ne peux pas cliquer sur quoi que ce soit, comme si je n'étais pas sur la bonne fenêtre. si je fais un coup de ctrl alt suppr ca revient comme il faut puis ca remerde :o
Ca l'a fait sur le pc portable de mme hier soir qui m'a engueulé et à qui j'ai dit que ca venait pas de la souris avant de me rendre compte ce matin que ca me fait pareil sur mon ordi :whistle:

 

Une idée de ce que j'aurais pu faire de travers en changeant le câble?

 

edit : sachant que si je fais un cliqué-glissé pour sélectionner du texte par exemple, ca fonctionne bien :gratgrat:
edit 2 : pour illustrer autrement, je n'ai pas de problème pour cliquer sur les liens / interface web, mais dès que je veux cliquer sur une partie windows (la croix, le menu démarrer, la barre de tâche par exemple) ca merde :gratgrat:


Message édité par H3L0 le 12-10-2019 à 09:19:34
n°986957
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-12-2019 à 16:13:35  profilanswer
 

Tiens, je suis le premier étonné mais ma dernière G500 fonctionne encore bien, petit up...
 
"Souris G-500 (achetée le 20/10/09, remplacée en garantie le 24/06/10, remplacée en garantie le 07/04/11, remplacée en garantie le 11/02/12... câble de merde!), la dernière je l'utilise toujours"


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Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°987895
Golem 13
Posté le 11-12-2019 à 11:58:37  profilanswer
 

2 souris G500 qui ont lâché depuis quelques semaines. Le bouton gauche fait aléatoirement deux clics au lieu d'un. Utilisées respectivement depuis 2012 et 2013.
J'ai ai ouvert une pour réparer. On voit que ce n'est pas de la qualité au niveau des toutes petites pièces...
Ma réparation vient de lâcher après 15 jours.
Bref du consommable. Je soupçonne une "obsolescence programmée".

n°987896
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-12-2019 à 11:59:28  profilanswer
 

Après 6 ans c'est plutôt bien ..


---------------
Sauce
n°987940
Golem 13
Posté le 11-12-2019 à 18:45:25  profilanswer
 

Il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas tenir beaucoup beaucoup plus longtemps si ce n'est une conception louche depuis le départ...
2 déchets de plus pour la poubelle !

n°987962
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-12-2019 à 23:26:39  profilanswer
 

çe peut encore tenir longtemps si tu remplaces les pièces d'usure que sont les microswitchs ;)  
 
Tu choisis de jeter mais ça ne coûterai que quelques euros (moins de 5€) et un peu de bonne volonté pour les remplacer par des plus durables :)
 
 


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Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°987989
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 12-12-2019 à 10:50:07  profilanswer
 

Perso la mienne est toujours d'aplomb. Ya une espèce de graisse verte qui sort de la molette, le clic droit est légèrement double cliqueur, mais en forçant un peu ça revient correctement. Moi je l'ai depuis 2010.


---------------
Sauce
n°987997
- gab
Posté le 12-12-2019 à 12:40:19  profilanswer
 

La mienne a glissé du bureau et ça a flingué le capteur (ou sa lentille),  le pointeur de la souris zigzaguait après.
 
Elle aura quand même tenu neuf ans, c'est plus que n'importe laquelle de mes souris précédentes (trois ans une mx800, deux ans pour chacune de mes deux Revo) :D


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°991109
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 03-02-2020 à 10:27:58  profilanswer
 

Je viens de changer le bloc molette sur la mienne car le mode cranté était devenu quasi inexistant, par chance j'en avais une en rab avec le pb de clic droit qu'un pote m'avait filé.

 

Putain ça accroche comme au premier jour  :love:

 

Le changement est vraiment pas très compliquée. En espérant qu'elle me dure encore quelques années  [:agkklr]  elle à 7 ans là.

 
- gab a écrit :

 

Elle aura quand même tenu neuf ans,

 


C'est beau  [:lergo:3]   par quoi tu l'as remplacée si c'est pas indiscret ?

 
Jojo337 a écrit :

Perso la mienne est toujours d'aplomb. Ya une espèce de graisse verte qui sort de la molette, le clic droit est légèrement double cliqueur, mais en forçant un peu ça revient correctement. Moi je l'ai depuis 2010.

 

En fait c'est un genre d'oxydation j'ai l'impression, mes deux exemplaires font ça aussi.


Message édité par Hypp0 le 03-02-2020 à 10:33:50
n°991118
- gab
Posté le 03-02-2020 à 12:48:53  profilanswer
 

J'ai pris une g502 hero à vil prix, après une semaine d'adaptation (sensi réglée différemment, capteur placé plus bas) je n'ai aucun regret (si ce n'est les boutons sous le pouce un poil moins pratiques, mais on s'y fait).


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°991123
Hypp0
Je ne contracte pas
Posté le 03-02-2020 à 13:22:48  profilanswer
 

Merci c'est bon à savoir. je viens de regarder un peu (outre l'aspect "gamer" dont je suis pas hyper fan) ça pourrait être une bonne remplaçante, mais il se trouve que les boutons sous le pouce je les utilise beaucoup, surtout celui le plus vers l'avant qui tombe parfaitement.


Message édité par Hypp0 le 03-02-2020 à 13:22:58
n°991819
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-02-2020 à 06:33:13  profilanswer
 

La mienne a 9 ans, RAS.
 
Ali

n°999749
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2020 à 09:29:57  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, mon antique G500 souffrait du même mal récurent que ses congénères, à savoir des double-clics intempestifs que j'avais temporairement résolus en soufflant l'intérieur du switch.
Mais le mal est vite revenu, j'ai donc pris mon courage à deux mains et commandé de nouveaux switchs.
Remplacement du switch hier et la souris fonctionne à nouveau comme au premier jour :)


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1000745
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2020 à 16:26:50  profilanswer
 

Switch de la même marque ?

n°1000746
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-07-2020 à 16:29:01  profilanswer
 

Oui, j'ai repris exactement la même référence : OMRON D2FC-F-7N


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Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1001154
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-07-2020 à 14:27:11  profilanswer
 

Ah, tiens cool, c'est exactement ce qui se passe sur la mienne, depuis peu de temps elle commence à faire des double-clics du côté gauche...
 
 
 
En même temps elle à bien duré, j'en ai une qui traine de celles que j'ai fait jouer en garantie, je me demande si refaire un cordon ne vaudrait pas le coup.
 


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1001161
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

Perso c'est toujours la souris que je préfère à l'utilisation donc ouais je pense que ça vaut le coup ^^


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n°1005179
BloodyCarn​age
Posté le 08-09-2020 à 15:31:07  profilanswer
 

Après 10ans ma G500 va prendre sa retraite au profit d'une G502. Elle fonctionne comme au premier jour mais la précision du capteur commence à être techniquement dépassée.
 
Outre les microswitches que je remplace généralement tous les ~2ans quand ça commence à mollir, j'ai eu 2 (3?) autres soucis.
- le câble qui a fait une réaction chimique étrange. La gaine externe du câble s'est contractée au point que le câble à l'intérieur faisait un pli permanent qui menaçait de casser. Résolu en coupant la gaine externe pour libérer le câble et en remettant de la gaine thermo rétractable par dessus. Rétrospectivement, j'aurai pu remplacer toute la gaine par de la paracorde pour avoir un câble plus souple comme sur les souris modernes.
- le curseur qui dérive tout seul de quelques mm/cm parfois quand la souris est au repos. Initialement j'avais supposé comme tout le monde que c'était lié à la lentille mal fixée qui vibre. En fait non, ou pas entièrement en tout cas. Pour moi, c'est l'épaisseur des patins qui a résolu le problème. Avec les patins d'origine, le capteur est juste à la limite de sa distance de focus et ça décroche et dérive quand la souris est arrêtée au dessus d'une imperfection de la surface/poussière. Avec des patins un poil plus épais, ceux d'une MM711 dans mon cas, le problème est totalement réglé.
- les crans de la molette devenus mous. Suffit de resserrer un peu la tige métallique qui frotte contre les crans. Pas vraiment un problème, plutôt une usure normale, comme les switches.
- J'avais tendance à appuyer sur le clic droit accidentellement en reposant mon doigt dessus (alors que mes switches sont toujours en état neufs). J'ai rendu ça un poil plus dur avec un bout de mousse compacte entre les deux parties de la coque supérieure.
 
Le G500 m'a rendu accro à la molette débrayable et j'aime la forme depuis la MX518. Accessoirement, je ne veux pas de wireless là où c'est inutile. Ca limite vachement le choix pour sa remplaçante :D


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