Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer

n°788008
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-10-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha bah vu que j'ai récupéré celui de flo850 et que je l'utilise maintenant depuis quelques semaines, je peux aussi en parler : j'utilise celle en azerty vu que je ne connais pas la disposition par cœur (mais ça n'arrive que quand je le branche sur ma Raspberry, c'est bépo tout le temps sinon), et j'ai utilisé celle en bépo juste le temps de me familiariser avec l'emplacement des touches autres que les lettres (les flèches, le pavé numérique, …) mais maintenant je fais tout le temps sans.
J'aime moins le touché et j'ai l'impression de moins bien taper avec (doigts qui glissent, ou en tout cas qui "sentent" moins les touches). Par contre c'est vrai qu'au niveau du bruit, ça fait une très grosse différence.
 
Et puis taper sur un clavier vierge, ça fait tripper tout le monde à mon boulot :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

n°788030
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 04-10-2014 à 20:30:52  profilanswer
 

frimeur !

n°789125
Joe le Kif​feur
Posté le 11-10-2014 à 02:21:48  profilanswer
 

Ma foi, en voilà une discussion intéressante ! :)


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°800129
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 12-12-2014 à 17:00:14  profilanswer
 

À force de lui bourrer les oreilles avec ça, j'ai réussi à mettre ma copine au bépo ! [:am73]  
 
Enfin, elle commence juste pour l'instant (elle n'en est qu'à l'apprentissage de la ligne du milieu) mais elle s'accroche pas mal et se rend bien compte au fur et à mesure de la pertinence de switcher de layout (et elle arrêtera de pester quand elle tape quelque chose sur l'ordi du salon avant de se rendre compte que ça a écrit en bépo :whistle: )
Elle se donne six mois pour être opérationnelle (même si je pense qu'il lui faudra moins de temps que ça) et ensuite nous serons un foyer 100% bépo, je désinstallerai l'azerty :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°800137
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 12-12-2014 à 17:33:41  profilanswer
 

je suis aussi passé au bépo au boulot et chose étonnante, la saisie de SQL est bien plus facile qu'en azerty !

n°819278
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-04-2015 à 12:17:40  profilanswer
 

Pour info, TypeMatrix refait la même réduction de 30% qu'à la fin de l'année dernière :  

Citation :

From today for one month until May 6th use coupon code SPECIAL30 and enjoy 30% off your entire order!


 ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°820043
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-04-2015 à 18:28:46  profilanswer
 

TM2030 reçu (merci Turkleton).
 
Par contre en mode azerty les caractères inférieurs et supérieurs ne fonctionnent pas (alors que combiné à la touche Fn ça fait bien l'opération "couper" ).  
Une idée ? :)
 
Et sinon j'ai attaqué les exos bépo bien sûr ;)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°820045
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-04-2015 à 18:37:31  profilanswer
 

Essaie de passer en mode "102 touches" pour voir (fn + F2).
 
Et on veut un rapport hebdomadaire de tes progrès, avec courbe de progression et toussa :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°820046
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-04-2015 à 18:44:09  profilanswer
 

Bingo, ça marche :jap:
 
Tipp10 refuse de grapher mes exos :o
 
En tous cas, une chose est sûre :
 
anna et une nana tentent anne et une tante


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°820047
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-04-2015 à 18:45:18  profilanswer
 

Haha, le truc que seuls les bépoètes peuvent connaître :D


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 18:45:18  profilanswer
 

n°820534
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-04-2015 à 16:07:26  profilanswer
 
n°821106
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2015 à 13:50:33  profilanswer
 

Bon, l'info du jour :
 
Une instit tunisienne se tait en entrant.
 
Me voilà en train de bosser avec les 8 lettres principales. Je progresse doucement avec tipp10.
 
C'est marrant et frustrant.
Frustrant parce que des fois j'ai encore envie de taper des voyelles avec la main droite, et le t à la place du e (et inversement).
 
Marrant parce que ça progresse quand même doucement et des fois on a l'impression que le cerveau laisse couler : il faut taper telle lettre et on bloque un court instant, pis on appuie sur une lettre à l'instinct...et ça passe (souvent, mais pas tout le temps :D)
 
La route est encore longue :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°821128
Nyarla
fnord
Posté le 17-04-2015 à 15:54:11  profilanswer
 

Je m'y remets doucement, perso, mais je suis toujours bloqué à 20 mots par minute dans l'exercice de copie de Klavaro, au lieu de 80/90 en Azerty... Mon boulot c'est de taper du texte (traducteur), et le retard mental qui se produit est assez chaud à gérer.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°821148
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-04-2015 à 18:34:49  profilanswer
 

D'un côté je comprends que la perte de vitesse est cruciale quand ça fait pleinement partie de ton taf (et j'ai essayé en vain de convaincre un pote traducteur indépendant donc je sais ce que c'est :D ), d'un autre côté faut voir ça comme un investissement à long terme sur ta "santé" vu que tu tapes énormément de texte par jour, et pas forcément ne se focaliser que sur la vitesse.
Du coup, à 20 mots/minutes, tu n'es qu'à quelques semaines d'utilisation des 30m/min. Qui ne sont, eux, qu'à quelques semaines des 50m/min. Et m'est avis qu'arrivé à 50m/min, tu auras assez compris les bienfaits du bépo pour te poser sérieusement la question de taper beaucoup plus vite en azerty, ou très confortablement en bépo même si tu vas sacrifier de la "marge" dû au temps perdu (mais sachant que tu vas continuer à t'améliorer ensuite. Et éventuellement dépasser ta vitesse actuelle) ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°821157
Nyarla
fnord
Posté le 17-04-2015 à 19:37:48  profilanswer
 

Bon après même si je dépassais les 80 mots par minute ça n'augmenterait pas ma marge, vu que la barrière pour dépasser les 3000 mots traduits par jour c'est plus mon cerveau que mes doigts :D
 
Mais oui, je suis d'accord ! J'essaye d'en faire un petit peu chaque jour mais j'oublie souvent, en fait. Et quand la deadline d'un projet est pour avant-hier...


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°821177
Joe le Kif​feur
Posté le 17-04-2015 à 20:39:00  profilanswer
 

Quel(s) clavier(s) utilisez-vous pour le BÉPO ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°821179
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-04-2015 à 20:46:48  profilanswer
 

Typematrix 2030 depuis plus de 6 mois :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°821181
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2015 à 20:48:04  profilanswer
 

Le même que mon fournisseur officiel au dessus :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°821182
Joe le Kif​feur
Posté le 17-04-2015 à 20:53:42  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Typematrix 2030 depuis plus de 6 mois :)


Il paraît que c'est de la bonne, non ?
 

coolboarder a écrit :

Le même que mon fournisseur officiel au dessus :)


Je vois. Satisfait ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°821202
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-04-2015 à 22:41:58  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :


Il paraît que c'est de la bonne, non ?
 


 

Joe le Kiffeur a écrit :


Je vois. Satisfait ?


 
Là j'apprends à taper en aveugle dessus. Si j'essaye de taper comme sur mon clavier azerty classique je suis tout décalé entre les touches qui sont alignées et la présence des touches entrée et retour au milieu :)
 
J'espère bien qu'à l'usage ça sera top :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°821207
Joe le Kif​feur
Posté le 17-04-2015 à 23:33:04  profilanswer
 

C'est la différence entre un vrai et un faux clavier ergonomique, je présume...


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°821237
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-04-2015 à 12:04:49  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :

Il paraît que c'est de la bonne, non ?

Bin moi en tout cas j'adhère à fond. Et ma copine aussi d'ailleurs, qui vient de s'en acheter un pour le boulot.
 
Y'a un petit temps d'adaptation par rapport à un clavier décalé, mais le placement orthogonal des touches rend ça simple et logique (pas besoin de te demander si la touche du dessus/dessous est un petit peu à gauche ou un petit peu à droite, elle est juste pile au-dessus/dessous :) Ça a l'air con, mais ça te fait te rendre compte que la position décalée est bien débile). Et les touches Entrée et Backspace au milieu c'est magique.
 
Par contre le seul inconvénient c'est quand tu dois retaper sur un clavier décalé : tu pestes tout ce que tu peux…
 
Après j'ai jamais trop essayé les autres claviers "ergonomiques" donc je peux pas me prononcer sur si le Typematrix est mieux ou pas, mais en tout cas il me convient tout à fait.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°821256
Nyarla
fnord
Posté le 18-04-2015 à 17:49:09  profilanswer
 

Typematrix 2030 aussi.

 

Je lui ai trouvé un autre inconvénient par contre. J'habite au Chili où il n'y a pas de chauffage central obligatoire et où l'isolation des maisons est pourrie... Du coup quand il fait froid dehors (2 mois dans l'année) ben il faut aussi froid dedans. Le rapport avec le Typematrix ? Sur un clavier normal les mains bougent beaucoup, et chauffent vite. Sur le Typematrix elles restent suuuuuper froides vu qu'elles ne font pas d'efforts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nyarla le 18-04-2015 à 17:51:02

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°821280
Joe le Kif​feur
Posté le 19-04-2015 à 01:52:37  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Bin moi en tout cas j'adhère à fond. Et ma copine aussi d'ailleurs, qui vient de s'en acheter un pour le boulot.
 
Y'a un petit temps d'adaptation par rapport à un clavier décalé, mais le placement orthogonal des touches rend ça simple et logique (pas besoin de te demander si la touche du dessus/dessous est un petit peu à gauche ou un petit peu à droite, elle est juste pile au-dessus/dessous :) Ça a l'air con, mais ça te fait te rendre compte que la position décalée est bien débile). Et les touches Entrée et Backspace au milieu c'est magique.
 
Par contre le seul inconvénient c'est quand tu dois retaper sur un clavier décalé : tu pestes tout ce que tu peux…
 
Après j'ai jamais trop essayé les autres claviers "ergonomiques" donc je peux pas me prononcer sur si le Typematrix est mieux ou pas, mais en tout cas il me convient tout à fait.


Il me semble que ce clavier n'est pas mécanique, tu confirmes ?
 

Nyarla a écrit :

Typematrix 2030 aussi.
 
Je lui ai trouvé un autre inconvénient par contre. J'habite au Chili où il n'y a pas de chauffage central obligatoire et où l'isolation des maisons est pourrie... Du coup quand il fait froid dehors (2 mois dans l'année) ben il faut aussi froid dedans. Le rapport avec le Typematrix ? Sur un clavier normal les mains bougent beaucoup, et chauffent vite. Sur le Typematrix elles restent suuuuuper froides vu qu'elles ne font pas d'efforts :o


Quoi ?! Tu utilises un clavier sans gant ni mitaine ?! C'est comme si tu étais un type qui tapait au clavier sans doigt ni main. Non mais allô, quoi ! :lol:


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°821376
Nyarla
fnord
Posté le 19-04-2015 à 22:48:55  profilanswer
 

Ben... du coup, si, j'utilise bien des gants pour bosser, et je suis très sérieux :o


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°821397
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-04-2015 à 02:03:59  profilanswer
 

c'est pas le seul dans ce cas là, avec un modèle au format 60% genre celui-ci http://park2.wakwak.com/~goto/img/hhk-pro.jpg
tu ne bouges pratiquement pas les mains non plus.


Message édité par kojiro sasaki le 20-04-2015 à 02:06:19

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°821417
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-04-2015 à 09:59:55  profilanswer
 

Joe le Kiffeur a écrit :

Il me semble que ce clavier n'est pas mécanique, tu confirmes ?

Heu, vu que je sais pas trop la différence entre un clavier mécanique et un qui ne l'est pas, je sais pas trop.  
Je crois pas qu'il le soit.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°821443
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 20-04-2015 à 11:28:04  profilanswer
 

Non ce n'est pas un clavier mécanique je confirme ^^


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°821444
SPetis
Posté le 20-04-2015 à 11:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non le TM2030 est tel les claviers d'ordinateurs portables un chiclet, ou clavier à ciseaux, rien à voir avec un mécanique (qui reprend forcément le profil de touche d'un clavier classique à première vue), la course de frappe est donc courte et il parait que c'est bon pour les doigts... Mais cela signifie donc que l'on va plus et plus fort en butée, ce qui n'est pas bon, puis la sensation de frappe est différente, je l'ai connue cinq ans sur un Logitech Illuminated, j'en ai eu ma claque :o
 
Oui, le BÉPO c'est génial, tout comme l'orthogonal, et le TM2030 l'illustre parfaitement... Sauf qu'il ne fait pas parti des meilleurs élèves en matière d'ergonomie ! De tête je pourrais citer l'incontesté ErgoDox, le plébiscité TrulyErgonomic, ou encore l'étrange MalTron... Ce sujet est bien débattu dans la section dédiée sur le forum BÉPO ;)

n°841623
Vicporc
Posté le 10-09-2015 à 18:55:19  profilanswer
 

Je commence à réfléchir à un bepo,  c'est pas trop dur pour le cerveau de repasser en   clavier classique de temps en temps ?

n°841624
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 10-09-2015 à 19:04:33  profilanswer
 

Quand tu apprends l'anglais, c'est pas trop dur pour le cerveau de reparler français ? :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°841650
Vicporc
Posté le 10-09-2015 à 19:56:43  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Quand tu apprends l'anglais, c'est pas trop dur pour le cerveau de reparler français ? :o


C'est pas faux. Et vu que je suis une burne en azerty je ne serai sans doute pas trop handicapé.

n°841703
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-09-2015 à 23:00:17  profilanswer
 

Je confirme, le cerveau devient "bilingue" :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°843026
BGentle
Posté le 20-09-2015 à 16:54:30  profilanswer
 

solal94 a écrit :

je suis aussi passé au bépo au boulot et chose étonnante, la saisie de SQL est bien plus facile qu'en azerty !


 
c'est adapté pour un développeur le bépo ?
 
edit: et pour les gamers ZQSD ?

Message cité 2 fois
Message édité par BGentle le 20-09-2015 à 16:56:15
n°843028
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-09-2015 à 17:27:54  profilanswer
 

BGentle a écrit :


 
c'est adapté pour un développeur le bépo ?
 
edit: et pour les gamers ZQSD ?

Ça dépend pour quels langages :o Sur le forum officiel, y'a pas mal de dev qui râlent sur l'accessibilité de certaines touches ( $, #, {} ou <> généralement) et qui refont leur propre variation du bépo pour que ça colle mieux à leur usage. Moi perso, ça m'a jamais dérangé pour développer.
 
Et pour les gamers ZQSD, je vois pas bien en quoi le bépo est censé les aider [:tinostar dei] Suffit de repasser en azerty le temps du jeu ;)  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°846086
Vicporc
Posté le 06-10-2015 à 22:18:36  profilanswer
 

Une bonne occaz' s'est présentée, je met maintenant 10 minutes pour écrire une phrase mais je ne bouge pas beaucoup les doigts!
Vivement que je passe au bépo pour VIM :D

n°850066
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-11-2015 à 16:57:30  profilanswer
 

BGentle a écrit :


 
c'est adapté pour un développeur le bépo ?
 
edit: et pour les gamers ZQSD ?

J'ai entendu parlé du BÉOP qui est un BÉPO pour developpeurs.
 

Turkleton a écrit :


Et pour les gamers ZQSD, je vois pas bien en quoi le bépo est censé les aider [:tinostar dei] Suffit de repasser en azerty le temps du jeu ;)  


Ou reconfigurer les touches, j'ai même eu quelques jeux qui se mettaient tout seul en ÉAUI.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°850069
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-11-2015 à 17:41:28  profilanswer
 

Oui aussi, mais bon, j'ai Ctrl+Shift qui alterne bépo/azerty, ça prend une demi-seconde pour faire comme si le bépo n'avait jamais existé :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°859748
vofou
Posté le 02-01-2016 à 00:52:54  profilanswer
 

drap' :o

n°863394
Peuwi
Posté le 19-01-2016 à 16:07:02  profilanswer
 

Com !
http://www.afnor.org/liste-des-act [...] formatique

 

Il y a une opportunité pour que le futur clavier considéré comme standard soit bien fichu, et cela dépends de la pression que pourront mettre les vrais utilisateurs sur les linguistes lunatiques, et les industriels qui voudront uniquement défendre leurs acquis.

 

Je ne sais pas à quel point n'importe qui peut participer, mais cela vaut le coup d'essayer !


Message édité par Peuwi le 19-01-2016 à 16:07:22
n°863408
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-01-2016 à 16:45:15  profilanswer
 

Ça en discute (forcément) sur le forum "officiel"
 
C'est effectivement une ouverture, mais perso, vu les raisons invoquées, j'ai plus l'impression que ça va se régler par un clavier où tu peux faire tes voyelles accentuées en majuscules et basta… J'ai d'ailleurs même pas compris si on parlait de clavier physique ou de layout [:transparency]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi : choix clavier/sourisKit clavier souris
Bon clavier gamer (si possible éclairé) autre que G11recherche clavier souris sans fil
Recherche clavier (et souris) filaire et silencieuxCarte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?!
Quel clavier m'acheter ?clavier Lycosa touches inactive
Clavier à touches paramétrable entièrementClavier Blanc pour un ami ayant mauvaise vue. ?
Plus de sujets relatifs à : le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR