Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer

n°727407
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 07-03-2013 à 13:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour rebondir sur ta «stagnation» il m'est arrivé exactement la même chose, tu verras qu'avec le temps tu va augmenter ta vitesse de frappe.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 13:39:09  profilanswer
 

n°727409
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-03-2013 à 13:47:55  profilanswer
 

Haaa, c'est plutôt cool de savoir ça ! :jap: Je vais pas forcer la chose (j'étais parti pour faire toutes les leçons sur les trigrammes mais j'ai laissé tomber), je verrai bien comment ça évolue à l'usage.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°727486
adrien239
Posté le 07-03-2013 à 18:51:21  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Et je crois que je préfère taper moins vite en "bépo 10 doigts sans regarder le clavier" que n'importe comment en azerty comme je le faisais avant :)


 
 
Si tu ressens cela alors c'est gagné  :bounce:  
 
La vitesse viendra avec le temps

n°731100
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 06-04-2013 à 09:45:32  profilanswer
 

http://i.imgur.com/TZ6YN97.jpg
 
Première fois que je tape les 30 mots/minute, je suis très content, je sens que je gagne beaucoup en fluidité (mais encore des progrès à faire en nombre d'erreurs :D). Je commence à ne plus rester bloqué sur une seule lettre mais je prends de l'avance dans le mot à écrire, ce qui est bon signe je pense.
Je suis particulièrement content car je sors d'une grosse phase de plateau où je stagnais aux alentours de 25 mots/minute. Mais en lisant ici et là que c'était parfaitement normal j'ai persévéré et j'ai bien fait. J'ai eu (et toujours un peu) beaucoup de mal avec la ligne de repos, en particulier avec les combinaisons u/i et r/s, et dans une moindre mesure g/h. Je les confondais pratiquement tout le temps c'était un cauchemar.

n°731104
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-04-2013 à 10:15:14  profilanswer
 

Continue ! :jap: Je me lamentais aussi y'a pas longtemps de stagner à 30-35 mots/min depuis un bout de temps, et en fait, petit à petit avec la pratique, je grignote encore et j'ai dépassé les 40 mots/minute (ce qui est très satisfaisant et amplement suffisant, même si je n'ai pas récupéré ma vitesse azerty).
 
Par contre, 70% de précision, c'est très peu. Je suis sûr que tu gagnerais quelques mots/minute si tu allais moins vite mais que tu passais moins de temps à corriger tes erreurs ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°731105
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 06-04-2013 à 10:26:37  profilanswer
 

Oui c'est sûr, surtout que je sais avant même d'avoir fini de presser la touche que c'est une erreur :D il faut que me concentre là dessus.

n°731259
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 07-04-2013 à 17:55:40  profilanswer
 

Ça paye, merci du conseil ;)
 
http://imgur.com/X151Xcu

n°731276
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-04-2013 à 19:26:45  profilanswer
 

Haha :D Bien joué ;)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°731306
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 07-04-2013 à 22:46:07  profilanswer
 

Tiens pour te donner une idée sur un clavier décalé, sur mon TM je vais un peu plus vite :p
 
http://i.imgur.com/wmzgmSe.png

n°734345
webzeb
Posté le 08-05-2013 à 01:44:24  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 01:44:24  profilanswer
 

n°742929
bobdumas
Posté le 20-08-2013 à 00:00:12  profilanswer
 

Mon bricolage
http://hfr-rehost.net/self/c3e735ae96e1bff572f1cb47dce339fbdbe875a3.jpg
Pour l'instant je vais moitié moins vite(18) qu'en azerty, mais c'est plus agréable :)


Message édité par bobdumas le 20-08-2013 à 00:00:47
n°747226
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 07-10-2013 à 23:50:12  profilanswer
 

Je viens de commencer aujourd'hui.
 
Mes impressions :  
 
Le bépo c'est OUI !!! Très intelligente disposition quand on y réfléchit plus d'une seconde et demie
Klavaro sur Windows c'est ... non.
 
J'aime pas les exercices, je les trouve bien trop mécaniques et pas assez variés. Je lui préfère de loin tipp10, qui est bien plus ludique.
 
Mémos visuels optionnels, véritables phrases en français, interface clean et assez jolie... Le seul truc que je lui reproche par rapport à Klavaro c'est ses statistiques buggées.
 
Au début je voulais juste apprendre la dactylo, mais finalement je trouve ça bcp plus rentable d'apprendre une nouvelle disposition en même temps que la dactylo.
J'arrive quand même à taper à l'aveugle en azerty sans faire de fautes, même si j'utilise 6 doigts sur 10 et que c'est un peu à l'arrache, sans placements, etc. ^^
 
Par contre le talon d’Achille du Bépo c'est clairement le 'w' ... Pour tous ceux qui écrivent un tant soit peu en anglais, le w est juste beaucoup trop loin ^^


Message édité par toxik4 le 08-10-2013 à 01:12:18

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°747230
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-10-2013 à 03:04:56  profilanswer
 

J'ai trouvé que Klavaro et tipp10 étaient assez complémentaires moi. J'ai pas bossé les mêmes choses dans les deux, mais les deux m'ont clairement aidé à progresser, surtout au début.
 
Et pour le "w", effectivement, vu que le bépo est une disposition optimisée pour le français, y'a pas vraiment d'intérêt à l'utiliser pour taper en anglais… :whistle: Apprends le dvorak :o  
 
En ce qui me concerne, je viens enfin de rattraper mon niveau en azerty à 55 mots/minutes :)  Il m'a fallu 10 mois quand même. Mais je pense avoir encore une marge de progression, là où je stagnais depuis peut-être 15 ans en azerty (en regardant le clavier et en tapant qu'avec 5-6 doigts n'importe comment :D ).
Mais pour moi le vrai bénéfice n'est pas tant le gain de vitesse que le confort d'écriture, c'est un bonheur. J'ai vraiment l'impression que mes doigts glissent sur le clavier, et que malgré des gestes nonchalants j'écris aussi vite que quand je tapais partout dans tous les sens.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°747274
joula
Posté le 08-10-2013 à 16:43:00  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

En ce qui me concerne, je viens enfin de rattraper mon niveau en azerty à 55 mots/minutes :)  Il m'a fallu 10 mois quand même. Mais je pense avoir encore une marge de progression, là où je stagnais depuis peut-être 15 ans en azerty (en regardant le clavier et en tapant qu'avec 5-6 doigts n'importe comment :D ).
Mais pour moi le vrai bénéfice n'est pas tant le gain de vitesse que le confort d'écriture, c'est un bonheur. J'ai vraiment l'impression que mes doigts glissent sur le clavier, et que malgré des gestes nonchalants j'écris aussi vite que quand je tapais partout dans tous les sens.

Intéressant ton retour. Ca motive :)
10 mois à quel rythme ?
20 min/jours ?

n°747275
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-10-2013 à 17:07:36  profilanswer
 

Houla, c'est un peu plus compliqué que ça :D  
 
Si tu regardes mes anciens messages, j'essayais de faire un point de temps en temps pour que ça serve de pseudo-référence à ceux qui voulaient franchir le pas ;)  
Disons qu'au bout de trois mois je suis arrivé à un niveau satisfaisant pour pouvoir vraiment abandonner l'azerty (30-35 mots/minutes). Je stagnais et pensais avoir atteint ma vitesse maximale. Mais, comme me l'a répondu ZeT, j'ai continué petit à petit à gratter régulièrement quelques mots/minutes, jusqu'à arriver à ma vitesse azerty au bout de 10 mois.
 
Au niveau de mon "rythme", je peux donc te dire que je suis passé quasi au tout bépo au bout de 3 mois (sur 3 ordis que j'utilise, 2 sont constamment en bépo et le 3è en azerty). Ça représente donc beaucoup plus que 20 minutes par jour ! :D Mais bon, dès lors que tu te sens assez à l'aise pour pouvoir ne plus taper en azerty, ça se fait tout seul.
Et pendant les 3 premiers mois, je ne saurais pas dire combien de temps je pratiquais par jour, mais une fois la disposition du clavier apprise, j'essayais de l'utiliser le plus possible même si j'allais à deux à l'heure (tout en revenant à l'azerty quand j'avais besoin de taper vite) et de me faire quelques séances d'exercices tous les jours.
 
Il ne faut surtout pas voir ça comme un mauvais moment à passer parce que, honnêtement, j'ai kiffé la phase d'apprentissage :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°747277
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-10-2013 à 18:00:43  profilanswer
 

de monté côté je continue le bépo à la maison et l'azerty au travail.
 
je ne suis toujours pas aussi rapide au bépo qu'à l'azerty, mais grosso modo je ne cherche plus mes lettres et je fais peu d'erreurs.
 
par contre je bug régulièrement quand je change de clavier au bureau, par exemple je passe souvent sur des terminaux Bloomberg et je me mets à taper en bépo, il faut alors un effort pour repasser en "mode azerty"

n°747281
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 08-10-2013 à 18:32:10  profilanswer
 

solal94 a écrit :

par contre je bug régulièrement quand je change de clavier au bureau, par exemple je passe souvent sur des terminaux Bloomberg et je me mets à taper en bépo, il faut alors un effort pour repasser en "mode azerty"

Ce que j'adore, c'est l'inverse : quand tu tapes en azerty sur du bépo, ça écrit du Cthulhien :D  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°747282
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 08-10-2013 à 18:34:04  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

J'ai trouvé que Klavaro et tipp10 étaient assez complémentaires moi. J'ai pas bossé les mêmes choses dans les deux, mais les deux m'ont clairement aidé à progresser, surtout au début.
 
Et pour le "w", effectivement, vu que le bépo est une disposition optimisée pour le français, y'a pas vraiment d'intérêt à l'utiliser pour taper en anglais… :whistle: Apprends le dvorak :o


 
Bah disons que les 3/4 du temps je tape des mots en français, et 1/4 du temps en anglais... Le bépo est surement mieux optimisé pour le français que le Dvorak ne l'est pour l'anglais ; et en plus le bépo reste bien plus efficace pour de l'anglais que ne l'est le Qwerty.
 
Donc c'est pas rentable pour moi d'apprendre deux dispositions de plus que l'azerty ^^
 
C'est gratifiant en tout cas de voir qu'on progresse rapidement. J'arrive maintenant à utiliser toutes les touches de base , (de 'b' à 'f') sans utiliser de mémo visuel , même si pour certaines d'entre elles je dois réfléchir à deux fois avant de taper sur la touche.
 
Tiens une question Tuckleton : avant d'apprendre le Bépo tu tapais en Dactylo ou à l'arrache ?

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 09-10-2013 à 00:24:40

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°748246
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 18-10-2013 à 23:23:29  profilanswer
 

Je continue à m’entraîner tous les jours, ma vitesse ne croît pas beaucoup mais un peu chaque jour. Parfois, j'accélère de manière totalement incontrôlée et je fais subitement plein de fautes de frappe.
 
Je suis passé de TIPP10 à Klavaro qui est je trouve plus adapté aux personnes qui veulent continuer à progresser une fois les touches apprises. Ma vitesse sur Klavaro m'indique :
 
Le 14/10 :  
8,57 mots/min pour une précision de 96,84
 
Le 18/10 :
10,29 Mots/min pour une précision de 96,3
 
Je songe à passer en layout Bépo, mais j'ai fais quelques tests, et pour l'instant j'ai un niveau bien trop faible pour l'utiliser tous les jours à la Fac ou pour travailler chez moi
 
Je vais donc voir dans deux semaines si j'ai progressé suffisamment. Mais je vous avoue que ma pseudo stagnation actuelle me motive pas vraiment :/
 
Sinon il me faudrait un Soft type Klavaro pour apprendre tous les caractères spéciaux, notamment ceux utilisés dans les équations, parenthèses, crochets, " « » ( ) @ + - / * = % — < > [ ] ^ ± −  ÷ × ≠  
, vous connaissez ?
 
Pour ce qui est des raccourcis claviers, j'hésite à utiliser les raccourcis Bépo, ceux AZERTY me semblent bien plus intuitifs.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 18-10-2013 à 23:36:27

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°748252
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-10-2013 à 01:20:58  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Tiens une question Tuckleton : avant d'apprendre le Bépo tu tapais en Dactylo ou à l'arrache ?

À l'arrache :D N'importe comment (c'est-à-dire pas forcément le même doigt pour la même touche), pas des dix doigts (même si pas à deux doigts quand même :o ) et en regardant le clavier, puis l'écran, puis re-le-clavier, …
Le passage en bépo m'a permis de me défaire de toutes ces mauvaises habitudes :)  
 

toxik4 a écrit :

Je suis passé de TIPP10 à Klavaro qui est je trouve plus adapté aux personnes qui veulent continuer à progresser une fois les touches apprises.

Oui, c'est ce que j'ai fait aussi : TIPP10 pour apprendre la disposition bépo et Klavaro après pour s'entraîner.
 

toxik4 a écrit :

Je songe à passer en layout Bépo, mais j'ai fais quelques tests, et pour l'instant j'ai un niveau bien trop faible pour l'utiliser tous les jours à la Fac ou pour travailler chez moi
 
Je vais donc voir dans deux semaines si j'ai progressé suffisamment. Mais je vous avoue que ma pseudo stagnation actuelle me motive pas vraiment :/

Ha bah, ça se fait pas comme ça du jour au lendemain non plus ! Honnêtement, je pense que tu devrais continuer à utiliser le bépo au maximum quand tu n'as pas un truc pressé à taper. Genre pour les mails, pour poster sur HFR, … Mine de rien tu vas continuer à progresser comme ça sans pour autant que ce soit rébarbatif comme peuvent l'être les exercices de Klavaro. Et au bout d'un moment tu vas te dire que ça sert plus à rien de revenir à l'azerty, et là c'est gagné :jap:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°748301
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 19-10-2013 à 22:12:57  profilanswer
 

aie, c'est douloureux voire énervant d'utiliser le bépo, j'ai vraiment envie d’accélérer ma frappe mais je peux juste pas...
 
Bon, je vais continuer à écrire comme ça et voir si je progresse vite.


Message édité par toxik4 le 19-10-2013 à 22:15:36

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°748306
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-10-2013 à 01:30:10  profilanswer
 

Je suis passé par là aussi, c'est clair que c'est frustrant d'avoir du mal à taper mais t'as pas trop d'autres solutions si tu veux t'y mettre à terme.
À toi de voir combien de temps tu te laisses mais il faut quand même compter en terme de mois, pas de semaines. Ce qui est de moins en moins dérangeant au fur et à mesure que tu progresses.

 

Continue à s'entrainer, tout le monde ici te diras que ça vaut le coup !


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°753942
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2013 à 18:57:22  profilanswer
 

Comment taper plus vite - Interview de Robin bépo
[Source]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°756658
Nyarla
fnord
Posté le 09-01-2014 à 13:40:19  profilanswer
 

Hop, je m'ajoute à la liste, d'ici quelques jours je m'achèterai un petit Typematrix en bépo avec une skin "universal" sans les touches marquées.  
Je suis traducteur, et je dois faire minimum 3000 mots par jour... les débuts vont être chauds !


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°772632
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 22:52:07  answer
 

 Petit bilan après 4 semaines en BÉPO : je suis à 17 mots minutes avec une bonne précision mais les débuts ont été terriblement frustrants. C'était une vraie douleur morale que de passer de 90 mots minutes à 5 mots minute, limite dépressive… Avant j'expédiais le moindre courriel à la vitesse de l'éclair mais durant ces deux premières semaines, ça m'énervait de passer plusieurs minutes pour un courriel tout bête.
  Ma motivation vient d'un énorme rapport où j'avais tapé pendant des mois et où je sentais la fatigue à force de déplacer autant mes doigts. De plus, quelque chose en moi en avait marre, j'avais l'impression d'être passif à utiliser AZERTY (et plus encore d'en avoir appris la saisie en aveugle sans me poser de questions) : j'avais accepté dès le départ une disposition des touches peu logique et j'avais continué par inertie. J'aime bien creuser les raisons qui me font agir et lorsqu'il n'y a que l'inertie comme argument, je me dis que ça vaut le coup d'essayer autre chose de plus justifié, et l'image du pourcentage d'utilisation des touches est sans appel :
 
http://download.tuxfamily.org/dvorak/wiki/images/Stats-lignes-mains-flat.png .
 
  J'ai donc profité d'une période plus calme au travail pour apprendre à taper en aveugle en BÉPO. J'utilise les sites lecturel et dactylotest, ainsi que Klavaro avec notamment les exercices par trigrammes. Il m'a fallut aussi réapprendre les raccourcis claviers mais ça, c'était rapide. Niveau programmation, c'est un régal pour les parenthèses et les crochets. Je tapais déjà à l'aveugle en AZERTY depuis une quinzaine d'années donc j'étais familier avec la disposition d'un jeu de caractères. Je n'ai pas acheté un nouveau clavier (même si le typematrix est la prochaine étape pour l'ergonomie) ou des autocollants, j'ai seulement imprimé l'aide-mémoire qui se mémorise très vite.
 
  Je redis au passage ce qui est dit sur tous les sites parlant de saisie en aveugle (bépo, azerty, qwerty, dvorak) : accepter d'être lent, voire même très lent au départ. L'important pour la mémorisation des gestes est la précision, afin que les nouveaux chemins neuronaux se créent et perdurent. La vitesse viendra naturellement : The slow one now will later be fast (Bob Dylan - The Times they Are a-Changin).

n°772637
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-07-2014 à 00:27:09  profilanswer
 

Excellent post (qui mériterait d'être en FP comme "témoignage" :o ), tout est dit, je suis d'accord avec toi sur tout, du choix des sites/logiciels, à la nécessité de persévérer même si on galère au début, en passant par le typematrix qui me fait de l'œil aussi :D  
 
Je pense que dans quelques semaines tu auras atteint une vitesse suffisante pour que ça ne soit pas trop frustrant, mais que parallèlement tu sentiras le plaisir à taper en bépo. Par contre effectivement, si t'étais déjà à 90mpm en azerty tu vas peut-être pas retrouver cette vitesse tout de suite. Mais y'a aucune raison pour que tu ne la rattrapes pas (voire même la dépasse) au bout d'un moment.
 
En ce qui me concerne, après un an et demi de bépo, je viens d'atteindre aujourd'hui-même la vitesse hallucinante de 65mpm :whistle: Mais en considérant qu'en azerty je plafonnais depuis de nombreuses années à 55mpm, le verdict est sans appel (sans même parler du gain en confort). Et je pense avoir encore une bonne marge de progression, qui n'a de plus pas l'air de diminuer au fur et à mesure que je m'améliore, c'est impressionnant. Je pense donc pouvoir continuer de monter pendant encore un bon moment :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°773107
joula
Posté le 06-07-2014 à 10:44:35  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos feedback, ça me remotive pour m'y remettre :)
Je pense que le plus important pour l'apprentissage c'est de faire ça calmement et de pas lâcher...

n°773111
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-07-2014 à 11:58:21  profilanswer
 

"Pas lâcher" oui c'est sûr que c'est mieux si tu veux apprendre :D  :o  
Mais à mon sens, il faut surtout essayer d'en faire un peu tous les jours (ou en tout cas régulièrement) au début, et revenir en azerty quand on en a marre de galérer à 2 à l'heure. Et au bout d'un petit moment (même si c'est quelques mois), quand on atteint environ 25-30mpm, arrêter l'azerty complètement, les progrès en bépo iront crescendo :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°773753
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 11:27:27  answer
 

 Je fais deux séances minimum par jour dont une avant d'aller me coucher : notre cerveau mémorise le mieux la dernière action avant le dodo, un peu en mode pile lorsqu'il récapitule/assimile durant le sommeil la journée vécue  :D .
  Je peux faire jusqu'à dix séances par jour mais jamais plus de cinq minutes par séance et toujours une heure entre chaque séance. C'est un gros effort de concentration et mieux vaut cinq minutes frais et à fond que quinze complètement lessivé niveau concentration. C'est peut-être dû au fait que je dois bloquer/écraser quinze ans de réflexes azerty en aveugle :whistle: .
  Du fait de ma période calme, j'étais passé en bépo partout après seulement une semaine (mais cinq mots minutes  :lol: ).  
 
  Après six semaines, 23 mots minutes, 95 % de précision mais surtout, je peux enfin taper mes courriels sans frustration.

n°775060
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-07-2014 à 10:48:36  profilanswer
 

Est-ce que parmi vous il y en a qui joue beaucoup à des jeux sur PC ?
Parce que le bepo pour taper, ok, mais dès qu'on passe dans un jeu ça doit être la galère de tout réaffecter non ?
 
Autre question : est-ce que le BEPO est stabilisé ? Parce qu'avec un pote on avait imprimé les autocollants pour faire un clavier BEPO, et quand j'ai voulu reprendre, le pilite windows pour passer en BEPO avait des touches différentes de ce qu'on avait fait :(


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°775063
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 24-07-2014 à 11:08:49  profilanswer
 

Pas besoin de réaffecter les touches, une fois le bépo installé, un petit Ctrl+Shift et tu peux switcher facilement de configuration de clavier bépo/azerty (fonctionne sur Linux et Windows) ;)  
 
Et le bépo n'est pas stabilisé mais il devrait pas changer trop fréquemment non plus.  
Tu peux aller voir du côté du topic dédié sur le forum de la communauté pour voir les changements potentiels de la V2.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°775976
zenlap
Posté le 30-07-2014 à 00:41:06  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai pas acheté un nouveau clavier (même si le typematrix est la prochaine étape pour l'ergonomie)


 
10% de réduction sur le Typematrix 2030 en Bépo chez zenlap avec le coupon : B3p0W1k1
http://www.zenlap.fr/clavier-ergon [...] atrix-2030


---------------
Zenlap - solutions ergonomiques informatiques
n°779970
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2014 à 10:16:02  profilanswer
 

zenlap a écrit :

Citation :

Je n'ai pas acheté un nouveau clavier (même si le typematrix est la prochaine étape pour l'ergonomie)


 
10% de réduction sur le Typematrix 2030 en Bépo chez zenlap avec le coupon : B3p0W1k1
http://www.zenlap.fr/clavier-ergon [...] atrix-2030


 
 
C'est 22EUR plus cher qu'une commande directe sur le shop de typematrix avec le coupon  FREESKIN (j'ai compté les frais de port)

n°779972
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2014 à 10:20:32  profilanswer
 

une question à ceux qui sont passés au Bépo et qui développent.
 
chez moi, je m'y suis fait (conversion il y a 2 ans)
par contre j'hésite pour le travail. je commence à souffrir sérieusement du petit doigt droit (touche entrée trop loin) et j'envisage de me prendre un typematrix aussi pour le boulot.
Pourtant je passe une bonne partir de mes journées à faire du SQL. J'ai essayé à la maison et je trouve la dispo bépo plutôt génant dans ces cas là.
 
Vous en pensez quoi ?

n°780002
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-08-2014 à 12:43:19  profilanswer
 

solal94 a écrit :

C'est 22EUR plus cher qu'une commande directe sur le shop de typematrix avec le coupon  FREESKIN (j'ai compté les frais de port)

Sauf qu'il y a un risque à ce que la douane chope ton colis et que tu doives payer la TVA en plus, mais comme c'est le transporteur qui va avancer l'argent, tu te retrouves avec des frais de dossier à payer en supplément. Regarde sur le forum bépo.fr, y'en a plusieurs pour qui ça a été le cas.
Après, effectivement, si la douane passe à côté, c'est rentable (j'hésite encore d'ailleurs).
 

solal94 a écrit :

une question à ceux qui sont passés au Bépo et qui développent.
 
chez moi, je m'y suis fait (conversion il y a 2 ans)
par contre j'hésite pour le travail. je commence à souffrir sérieusement du petit doigt droit (touche entrée trop loin) et j'envisage de me prendre un typematrix aussi pour le boulot.
Pourtant je passe une bonne partir de mes journées à faire du SQL. J'ai essayé à la maison et je trouve la dispo bépo plutôt génant dans ces cas là.
 
Vous en pensez quoi ?

J'en pense que rien ne t'empêche de repasser en azerty quand tu en as besoin, un petit Ctrl+Shift ça va vite :o  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°780013
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 22-08-2014 à 13:19:57  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Sauf qu'il y a un risque à ce que la douane chope ton colis et que tu doives payer la TVA en plus, mais comme c'est le transporteur qui va avancer l'argent, tu te retrouves avec des frais de dossier à payer en supplément. Regarde sur le forum bépo.fr, y'en a plusieurs pour qui ça a été le cas.
Après, effectivement, si la douane passe à côté, c'est rentable (j'hésite encore d'ailleurs).
 


 
je n'avais pas pensé à ça, effectivement.
 
 

Turkleton a écrit :

J'en pense que rien ne t'empêche de repasser en azerty quand tu en as besoin, un petit Ctrl+Shift ça va vite :o  


 
en fait je n'arrive pas à passer d'une disposition à l'autre à la volée.  
Quand je suis chez moi sur le typematrix, je bloque, je n'arrive pas à faire de l'azerty.  
 
Le plus drôle est quand j'essaye d'utiliser un 3ème clavier (genre terminal Bloomberg), je bug complètement et tape en bépo dessus.

n°781616
flo850
moi je
Posté le 30-08-2014 à 23:01:18  profilanswer
 

Je découvre ce topic
 
J'ai un typematrix 2030 beige avec les covers bepo et azerty. Ca intéresserait quelqu'un ( a prix de vautour vie sur) ?
Acheté il y a quelques temps, très peu utilisé vu que je suis passé sur un portable ensuite


---------------

n°781712
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 31-08-2014 à 17:15:17  profilanswer
 

Je serai éventuellement intéressé :jap:  
 
Il est blank ? les covers sont noirs ou transparents ? tu le fais à quel prix ? (tu peux me répondre en MP ;) )


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°782238
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 02-09-2014 à 14:43:35  profilanswer
 

A tous ceux qui ont un typematrix. Est-ce que vous utilisez les skins ?
D'un côté je trouve ça plus hygiénique et ça protège le clavier.
Par contre sans je trouve la frappe beaucoup plus facile mais un peu plus bruyante.

n°787999
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-10-2014 à 15:05:52  profilanswer
 

solal94 a écrit :

A tous ceux qui ont un typematrix. Est-ce que vous utilisez les skins ?
D'un côté je trouve ça plus hygiénique et ça protège le clavier.
Par contre sans je trouve la frappe beaucoup plus facile mais un peu plus bruyante.


Non, jamais.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°788008
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-10-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

Ha bah vu que j'ai récupéré celui de flo850 et que je l'utilise maintenant depuis quelques semaines, je peux aussi en parler : j'utilise celle en azerty vu que je ne connais pas la disposition par cœur (mais ça n'arrive que quand je le branche sur ma Raspberry, c'est bépo tout le temps sinon), et j'ai utilisé celle en bépo juste le temps de me familiariser avec l'emplacement des touches autres que les lettres (les flèches, le pavé numérique, …) mais maintenant je fais tout le temps sans.
J'aime moins le touché et j'ai l'impression de moins bien taper avec (doigts qui glissent, ou en tout cas qui "sentent" moins les touches). Par contre c'est vrai qu'au niveau du bruit, ça fait une très grosse différence.
 
Et puis taper sur un clavier vierge, ça fait tripper tout le monde à mon boulot :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez moi : choix clavier/sourisKit clavier souris
Bon clavier gamer (si possible éclairé) autre que G11recherche clavier souris sans fil
Recherche clavier (et souris) filaire et silencieuxCarte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?!
Quel clavier m'acheter ?clavier Lycosa touches inactive
Clavier à touches paramétrable entièrementClavier Blanc pour un ami ayant mauvaise vue. ?
Plus de sujets relatifs à : le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR