| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguerPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer |
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-01-2025 à 16:34:51 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sous Ubuntu j'ai un problème bizarre avec le bépo pour ma part, pour le mapping de quelques jeux. Avant, je remappais les commandes, mais il y a des jeux pour lesquels ça ne marche pas, parce que les diacritiques ne sont pas reconnus (si on met « é » ça ne met aucun caractère). Donc j'ai pris l'habitude de mettre le clavier en qwerty pour jouer. La contrainte est qu'il faut le faire avant de lancer Proton/Steam, sinon Proton se lance en bépo et le changement en qwerty n'est pas pris en compte. Mais pour No Man's Sky, y a rien à faire, même si je mets du qwerty avant de lancer Steam, le jeu est en bépo quand même Message édité par biezdomny le 25-01-2025 à 18:40:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
nerosso |
|
Winpoks | Et au boulot t’as pas cherché à passer au BÉPO quand même ? Avec un clavier perso par exemple (ce que je fais si je dois aller sur un poste qui n’est pas le mien). N’empêche, avant je me disais que c’était normal que personne ne connaissait. Mais même dans le domaine informatique, il y a un paquet de personnes qui n’ont pas vent de son existence. Pour eux dans la vie c’est Azerty/Qwerty et parfois ils ont entendu Dvorak sans trop savoir ce que c’est et jamais Colemak ou Workman. Sinon l’implantation sous Windows c’est pas totalement ça encore. Sur Windows 11 ça passe, mais sur Windows Server c’est une blague. Tu mets bien à l’installation BÉPO, tu définis donc à l’installation le mot de passe en BÉPO. Et ce con, après l’installation sur la fenêtre de login et plus tard, tu te retrouves en Azerty. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 18-05-2025 à 21:59:04 |
Frousse |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Sur les machines Windows, j'ai toujours utilisé le petit bepo.exe qui traînait, et que je mettais sur une clé USB. À l'époque (maintenant, je travaille chez moi sur mon propre PC donc la question ne se pose plus) ça marchait super bien même dans des institutions qui interdisaient tout et n'importe quoi. Message édité par biezdomny le 19-05-2025 à 11:06:53 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 19-05-2025 à 11:24:02 ![]() ![]() |
Winpoks |
Voilà, t'as des claviers programmables. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 19-05-2025 à 12:35:27 |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Winpoks |
|
gzii court-circuit |
Winpoks |
C'est souvent moins possible de changer les réglages de l'os que de brancher un clavier. |
gzii court-circuit | Ah oui…
|
nerosso |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aidez moi : choix clavier/souris | Kit clavier souris |
| Bon clavier gamer (si possible éclairé) autre que G11 | recherche clavier souris sans fil |
| Recherche clavier (et souris) filaire et silencieux | Carte réseau morte. Vaut-il mieux un adaptateur express card ou USB?! |
| Quel clavier m'acheter ? | clavier Lycosa touches inactive |
| Clavier à touches paramétrable entièrement | Clavier Blanc pour un ami ayant mauvaise vue. ? |
| Plus de sujets relatifs à : le BÉPO - mieux saisir sur son clavier et moins se fatiguer | |