petit déterrage. Il y a donc deux ans le k740 de mes parents a été remplacé par un g413: pour ce qu'ils en font c'est très bien.
Le k740 de mes beau parents a été remplacé par un Hyper-X Alloy Core RGB peu de temps après qui va pour leur usage, par contre rétro éclairage arc en ciel pas modifiable, ça m'a un peu déçu (je me suis sans doute mal renseigné). Cette semaine visiblement il a déconné (la touche é qui semblait rester appuyée, un débranchement/rebranchement semble avoir réglé le problème).
Depuis quelques mois j'ai des touches qui se bloquent sur mon illuminated premier du nom de 2009, je vais le remplacer par un clavier de la marque Designed by GG, marque créée par un français, qui est bien évidemment sur hfr, Genphiz
Pour le coup ça devrait durer longtemps, puisque tout est remplaçable si besoin, et le rapport qualité/prix semble excellent. Il est possible d'utiliser un firmware open source pour pouvoir tout configurer même sous linux (ou mac os). Le design sobre à l'ancienne me plait bien, et j'hésite presque à le prendre en blanc.
https://designedby.gg/
Je pense partir sur le red blade à 90€ qui semble avoir un excellent rapport qualité/prix. C'est, d'après ce que j'ai compris, une version moins chère mais presque aussi bien que le ironclad V3 que j'ai pu tester dans un ldlc, il y avait un corsair K55 à côté la différence était flagrante (bon le prix n'est pas le même)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus