Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résolu

n°1049731
goodkarma
Posté le 09-04-2023 à 00:44:21  profilanswer
 

Bonjour.
Dans setpoint pour mapper les boutons des dispositifs logitech, il y a un onglet "paramètres avancés", c'est le logo souris avec un gros "+".
On a une case à cocher : "activer les paramètres des boutons spécifiques à l'application. Affectez des fonctions personnalisées aux boutons selon l'application."
Et dessous une case "configurer", grisée quand la case à cocher n'est pas cochée.
Mon problème qui pourrait être le vôtre. La case configurer est absente avec certains modèles de souris, dont la mienne une vieille LX8.
Achetée en 2009, cette case a toujours été absente, je bidouillais avec un logiciel uberoption qui, pour une obscure raison, faisait apparaitre l'indispensable bouton configurer.
Hors pour une autre obscure raison je n'arrive plus à l'installer correctement et le bouton est inaccessible.
 
Il faut se rendre dans C:\ProgramData\Logishrd\SetPointP\Devices\PointingDevice\  
Il y a une liste de dossiers à chiffres 10000xx qui contiennent des fichiers .xml, un pour chaque modèle de souris.
Pour démasquer le bouton configurer il faut éditer le fichier au bloc-note et remplacer AppTier="1" en AppTier="2".
J'imagine que c'est une sorte de bridage, Logitech n'a jamais rendu le bouton disponible malgré les différentes mise à jour de setpoint. uberoptions devait avoir édité et remplacé le .xml de mon modèle et il ne le fait plus.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 00:44:21  profilanswer
 

n°1049758
BloodyCarn​age
Posté le 10-04-2023 à 09:56:17  profilanswer
 

Je comprends l'envie d'utiliser des périphs tant qu'ils fonctionnent, mais Setpoint est obsolète depuis près de 15ans... Concrètement, il est codé pour windows7 et incompatible avec VBS, ce qui en fait une faille de sécurité.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1054868
goodkarma
Posté le 17-09-2023 à 21:21:16  profilanswer
 

Il n'y a jamais aucune autre souris sans fil ambidextre avec 7 boutons depuis ce modèle. On trouve la logitech g903 ou la g pro mais le prix c'est du vol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résolu

 

Sujets relatifs
Résolu - Imprimante LaserJet HP 1102Logitech F310 bouton qui s'active tout seul
[Résolu] Remplacement clavier portable dell[résolu] Imprimante Laser couleur : installer seulement un toner noir
écran LG pas de bouton ON/OFF comment le connecter? [RESOLU][RESOLU] 144Hz sur BenQ XL2411 ?
[RESOLU] Pb cable Displayport 3m Samsung G5Programmations boutons souris logitech
Plus de sujets relatifs à : Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR