Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5184 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Topic du ras-le-bol : par quoi remplacer mes périphériques Logitech ?

n°1067709
patrick220​00
Posté le 30-07-2024 à 10:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande depuis quand ça a baissé à ce point. Pour le moment les deux souris ( MX vertical, master 2S) et les claviers bureautique que j'ai depuis 5 à 10 ans sont fiables. Mon dernier Logitech c'est un wave qui a 2 ans, dont je n'aime pas trop l'ergonomie mais qui ne pose pas problème de solidité  . Finalement j'ai eu plus de soucis avec un hyper x mécanique en usage bureautique, pas en jeu. Il y a des alternatives, j'aime bien le toucher du dernier combo sans fil de Trust pourtant c'est du bas de gamme.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 10:17:34  profilanswer

n°1067713
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 11:14:01  profilanswer

Sur les gammes bureautique K, M, MX etc... sincèrement, y a pas grand chose à redire.
Ca a toujours été qualitatif, et ça le reste toujours.
Les tarifs augmentent grave, mais les appareils sont costauds.
Parfois il y a quelques "oups", comme les revêtements soft des MX Master 3 qui fond et pèle assez vite, comme les MX Revolution à l'époque.
A contrario, les MX Anywhere et autres MX Keys traverses les âges et les guerres sans bouger...

C'est vraiment sur les gammes gaming G/Astro que ça pose problème, parce que non seulement les prix sont hallucinants pour certains équipements, mais on trouve aussi des régressions au fil des années, comme l'égaliseur avancé du casque G Pro X Wireless qui a disparu sur le G Pro X2.

En bonus, il y a aussi énormément de cas de casse prématurées auxquelles le SAV fait la sourde oreille.
Sur Reddit, le support est submergé par des cas de G920 qui ne se recentrent plus, qui ont des câbles arrachés ou autres supports pétés.
Moi j'en suis à mon deuxième G915 parce que le premier a cramé son contrôleur USB... pendant une mise à jour :ouch:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1067714
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2024 à 11:15:19  profilanswer

Dark_R2 a écrit :

mon clavier, un Apex Pro que j'avais eu en promo à un tarif dingue, je l'ai depuis des années : les touches ne font même pas mine de s'éffacer, aucune n'a sauté, pas de zone éteinte ou de LED faiblarde, le TOP!

Un clavier à plus de 200 balles, j'espère bien qu'il n'explose pas dans la semaine.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°1067717
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:47:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

Un clavier à plus de 200 balles, j'espère bien qu'il n'explose pas dans la semaine.

Je ne sais pas exactement ce que tu as voulu dire par là...  
Si tu as bien lu mon message précédent je ne l'ai absolument pas payé au tarif catalogue, plutôt à moitié prix (je n'avais pas précisé, dsl).
Et il me semble qu'entre un produit qui lâche la semaine de son acquisition et celui qui n'a pas bougé en plusieurs années malgré une utilisation intensive il y a un monde non ?  :D  
Et pourtant des produits qui pètent dès la première semaine voire la première utilisation ça arrive malheureusement dans toutes les marques, quelque soit la gamme ;)

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1067718
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:48:25  profilanswer

Doublon dsl..

Message édité par Dark_R2 le 30-07-2024 à 14:49:46

---------------
n°1067719
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:52:00  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Je me demande depuis quand ça a baissé à ce point.

De mémoire pour la gamme gaming, ça a commencé à être moisi vers 2014~2015. Perso c'est à cette époque que j'ai commencé à regarder ailleurs.

---------------
n°1067722
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 15:58:59  profilanswer

Ouais c'est à peu près mon ressenti, entre 2015 et 2016 et la G502 Proteus Core (la première version de la G502).  

J'ai eu quelques déceptions avant, qui auraient du me servir peut être d'avertissement ceci dit.
Comme le clavier G19 que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement, et dont le ridiculement petit écran se rayait rien qu'en enlevant le plastique de protection...
Il y a eu la Logitech G500 aussi que j'ai trouvée abjecte.
Ca faisait sincèrement tâche après des G15 et G9/G9x indestructibles

Heureusement, entre temps il y a eu d'autres excellents produits, comme la famille de claviers G41x/G51x, très très solide ! Et les excellentes Logitech G700/G700s :love:

---------------
n°1067724
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 20:33:35  profilanswer

Tiens tiens... G700s, je n'y avait pas pensé à celle-ci. Il faudra que je la teste voire si je je retrouve un peu le confort de la MX-1000 en plus moderne niveau specs (dixit le mec qui dit fuir Logitech).
Merci de la suggestion involontaire DiB91.

[:moonblood2:3]

Message édité par Dark_R2 le 30-07-2024 à 20:35:42

---------------
n°1067725
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 20:50:06  profilanswer

Haha avec plaisir :)
J'ai adoré mes G700/G700s.
La forme "à la MX" les rendaient vraiment cool et agréables et la liaison sans fil était au top.
Elles étaient mastoc, parfaitement ajustées, bien construites.
Sobres, sans revêtement soft ni LEDs RGB.

Seul problème : la batterie tenait même pas 8h en jeu...
Le poids était aussi un réel handicap sincèrement...

Mais clairement ça aurait pu être là souris gaming ultime, digne descendante d'une G9 par exemple.

Si tu en trouves une, n'hésite pas à repasser ici donner ton ressenti :)

---------------
n°1067726
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 22:21:36  profilanswer

Ça tombe plutôt bien, j'avais lancé ce sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Du coup la G700s pourrait être la solution simple plutôt que de modder la MX-1000. Mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur la G700s, l'autonomie, le revêtement désagréable, molette pas assez crantée, soft à la ramasse, etc...
De plus les occasions (ou neuves) sont rares et hors de prix, ils se touchent le pompon les mecs sérieux!  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 22:21:36  profilanswer

n°1067865
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2024 à 17:23:06  profilanswer

J'arrive aussi, j'ai un combo souris G502 Lightspeed (qui fonctionne bien) avec un claver G613 la purge, obligé de taper plusieurs fois sur les touches ou certaines se répètent plusieurs fois sans raison... Piles neuves, changement de port USB ça suffit...

Vous avez un autre modèle (et non mécanique) à conseiller ? Sans fil c'est top, mais j'ai rien contre un énième fil non plus :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1068007
Dark_R2
Posté le 15-08-2024 à 09:00:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si tu en trouves une, n'hésite pas à repasser ici donner ton ressenti :)

Si ça peut t'aider, ou plutôt vous aider, j'ai une Steelseries Rival 650 sans fil c'est une excellente souris personnalisable à volonté (RGB, macros, poids, etc...).
Le clavier de la même marque est un Apex Pro, un must, très cher au départ (plus de 200€) mais je l'avais touché quasi à moitié prix, hyper confortable, fiable.

Je viens de prendre une Spirit Of Gamer Pro M5 (filaire) à 19€, étonnante vu le tarif : un confort pas très loin de la MX-1000 en beaucoup plus légère évidemment, plusieurs modes RGB, très précise notamment en jeu. Juste un bouton Rapid Fire à côté du clic gauche dont je ne comprends pas l'utilité.

https://nsm09.casimages.com/img/2024/08/15//mini_24081510092215095418451421.jpg

Message édité par Dark_R2 le 15-08-2024 à 10:25:55

---------------
n°1068606
hawk75
Posté le 02-09-2024 à 19:18:43  profilanswer

je me joins à ce post car moi aussi je cherche à remplacer logitech.
J'ai du logitech depuis 30 ans mais là j'en peu plus.
Souris qui ont les switch qui déconnent, clavier g910 avec soucis de de double touche.

On m'a offert un g915 mais une partie des touche n'est pas rétroéclairé, mais cadeau donc pas de rétractation.
Et là ma G602 de remplacement merde sur les switch suivant/précédent.

Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant.

A vouloir faire du fric en rognant sur la qualité c'est perdre des clients.

n°1068609
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2024 à 20:11:22  profilanswer

hawk75 a écrit :

je me joins à ce post car moi aussi je cherche à remplacer logitech.
J'ai du logitech depuis 30 ans mais là j'en peu plus.
Souris qui ont les switch qui déconnent, clavier g910 avec soucis de de double touche.

On m'a offert un g915 mais une partie des touche n'est pas rétroéclairé, mais cadeau donc pas de rétractation.
Et là ma G602 de remplacement merde sur les switch suivant/précédent.

Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant.

A vouloir faire du fric en rognant sur la qualité c'est perdre des clients.

Tu veux dire les touches 1 à = ?
C'est complètement con leur truc, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas rendu tous les symboles translucides :pt1cable:
Pareil pour les symboles de ponctuation, quelle galère de trouver le "?" ou le "%" dans la nuit...
En plus ces cons-là on inversé les symboles minuscule/majuscule ... :(

---------------
n°1068611
patrick220​00
Posté le 02-09-2024 à 21:13:11  profilanswer

[.

"Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant. "
je suis agréablement surpris par un G lab mécanique kz carbon v3  que j'ai depuis 4 ans, il valait autour de 50€ à l'époque.
Sinon j'ai aussi un Hyperx Alloy-nettement mieux -  à 130€ qui a 6 ans de plus et qui ne pose aucun problème non plus.
Cependant je préfère les claviers à membrane pour la bureautique, mon  K120 Logitech a 10 ans et tient le coup

Message édité par patrick22000 le 03-09-2024 à 09:57:39
n°1068618
hawk75
Posté le 03-09-2024 à 06:55:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tu veux dire les touches 1 à = ?
C'est complètement con leur truc, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas rendu tous les symboles translucides :pt1cable:
Pareil pour les symboles de ponctuation, quelle galère de trouver le "?" ou le "%" dans la nuit...
En plus ces cons-là on inversé les symboles minuscule/majuscule ... :(

Tout à fait ça, complètement con. Mais d'une connerie version concours surtout sur leur haut de gamme.
Mon g910 avait l'ensemble des caractères illuminés, mais bon quand tu écris avec il double certains caractères comme ça du jour au lendemain.

Message édité par hawk75 le 03-09-2024 à 06:56:25
n°1069801
galtheon
Posté le 12-10-2024 à 11:56:12  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour HFR :D

Aujourd'hui, je viens recueillir vos avis et conseils face à une lassitude, une déception continue depuis environ 10 ans que j'éprouve envers le constructeur Logitech et plus particulièrement, sa gamme G.

Contexte historique (facultatif :o ) :
Ca fait depuis plus de 25 ans que je m'achète régulièrement du matériel informatique, que je joue sur mes ordinateurs plusieurs heures par semaine, tout en y bossant le reste de la semaine.
Ca fait donc plus de 25 ans que j'utilise quotidiennement un clavier, une souris, des écrans etc....
Au début, adolescence puis études obligent, j'allais au moins cher. J'ai fait de superbes découvertes (claviers et souris Genius et Microsoft, dans les années 2000) et d'autres un peu moins glorieuses (Labtec, kits clavier+souris sans fil des années 2000....).
Dans le lot, et ce depuis environ 20 ans, j'ai évidemment fait un gros détour par les produits Logitech.
A l'époque, dans les années début 2000, ils se démarquaient réellement "du reste" avec des produits au design sympa (souris MX 500, claviers Di Novo par exemple...) ou avec des caractéristiques vraiment au delà de la concurrence (gamme MX Revolution un peu plus tard).
J'irai même jusqu'à dire que certains de leurs produits ont même clairement marqué une époque et servi d'exemples à toute une génération d'appareils concurrents (systèmes audio Z, claviers "Illuminated Keyboard"...) ou même d'autres qui n'ont jamais créé de concurrence (trop risqué ?) et qui pourtant montraient clairement un réel géni d'innovation (produits Harmony !).
Et puis vers la fin des années 2000, Logitech a compris que les geeks avaient trop de fric, et s'est dit qu'elle aimerait bien en profiter un peu....  
Bien sûr au début, l'innovation et la R&D rigoureuses et investies ont pondu de réelles oeuvres comme les volants Logitech G2x ou encore les souris Logitech G9, totalement indestructibles :love:
Mais au fil du temps, des gammes farfelues ont commencé à fleurir (haut parleurs G lumineux ?? kits audio Z avec .... moins de fonctions et de puissance ??) et même si on pouvait laisser de côté ces produits au profit des plus sérieux claviers G15 ou souris G5, force est de constater que pour accompagner ces gammes un peu "débiles", Logitech a aussi décidé de drastiquement baisser la qualité de conception et de fabrication de ses produits de la gamme G pourtant sensée soutenir une utilisation intense et nerveuse....
Bien sûr on trouvera toujours quelques best sellers en route (souris G502, volants G29...) mais globalement, les produits G des années 2010 sentent vraiment le profit facile sans trop se tracasser... On trouve ainsi des clavier G910 tout en plastique ultra cheap, ou des casques Logitech G933 qui grincent et craquent de partout... et qui à chaque sortie brise des records de prix ...
Petite lueur d'espoir, la fin des années 2010 voit des produits plutôt qualitatifs apparaître avec la gamme G Pro, qui propose un design bien plus sobre, avec des matériaux plus nobles et des finitions digne d'un tarif toujours aussi délirant... On a ainsi droit à de très bon casques de la gamme G Pro, des souris "haut de gamme" G903 et G Pro très robustes et endurantes ainsi que des claviers G4xx et G5xx plutôt bien finis, sobres et solides.
On se demande ainsi, en 2018, si ENFIN, Logitech n'aurait pas appliqué son secret bien gardé à la gamme G comme il l'applique depuis plus de 20 ans à la gamme MX, qui brille très clairement parmi les autres (MX1000 ! MX 5000 ! MX Master ! MX Keys ! que des réussites !).
Mais voilà, la route et sinueuses, et les travers ne sont jamais derrière pour toujours... et toujours plus haut dans les prix, Logitech nous propose alors des claviers G915 à plus de 250€ dont les touches perdent la peinture dès les premiers mois, ou qui refusent de se mettre à jour, des souris dont les switchs tiennent moins d'un an ou des casques audio plus chers et moins dotés que leurs versions précédentes, ou des souris ayant des caractéristiques techniques totalement identiques (capteur, batterie, SoC embarqué...) mais des logiciels différents pour justifier des écarts de prix ahurissants...
Et je n'ai même pas encore évoqué 2 points où le service s'est aussi énormément dégradé avec le temps, suivant l'évolution de la qualité des produits de la marque :
- le software : multitude de versions et d'outils qui se complètent plus ou moins, tout en se révélant être aussi incompétents que buggés
- le support : au mieux il vous ignorera, au pire vous répondra à côté de la plaque et vous bloquera
Sans déconner, les réseaux sociaux associés à la marque transpirent de messages d'incompréhension, de gens qui ne comprennent pas pourquoi leur souris de 3 mois ne clique plus, ou leur clavier à 300€ ne se recharge plus...
Notez bien qu'il est question ici de la gamme Logitech G uniquement.  
Même si les prix des produits MX, VX et K atteignent aussi des sommets, ils n'en restent pas moins des produits solides, bien finis et convaincants.

Mes griefs :
Moi de mon côté, au delà de ce constat alarmant de dégradation de la qualité des produits et services chez Logitech, j'ai aussi mon lot de souci concernant quelques appareils en particulier, car oui, gros fan de ce constructeur depuis toujours, je possède ou ai possédé des dizaines de leurs produits, rachetant parfois des versions refresh "pour voir, pour comparer", par curiosité...
Mais plus récemment, comme évoqué plus haut, c'est envers mon clavier (Logitech G915 : peinture écaillée dès la première année + MAJ firmware impossible + clavier plus configurable dans le logiciel...) et mon casque (Logitech G Pro X2 : perte de fonctionnalités et qualité sonore très en retrait par rapport à mon G Pro X Wireless, le modèle précédent) que j'ai la haine. Ces produits, à eux 2, m'ont coûté presque 500€, et aujourd'hui, ils ne fonctionnent pas correctement. Contactée, Logitech m'a répondu qu'il s'agissait soit de problème d'usure liée à une utilisation trop intense (pour la peinture du G915) soit qu'il ne s'agissait pas d'un problème et que des mises à jour futures *pourraient* améliorer mon expérience (pour le G Pro X2).

Et vous HFR, avez-vous constaté aussi ces baisses de qualité dans les produits Logitech ces dernières années ?
Dites-moi que je suis pas le seul vieux fou dans mon coin à avoir les boules de mettre 250€ dans un clavier arc-en-ciel avec la peinture qui se barre ?

Alors voilà, je pose la question et je m'en remets à vous : pouvez-vous me suggérer des noms de modèles de périphériques concurrents, qui reprendraient les caractéristiques et les fonctionnalités de mes appareils Logitech à savoir :
- Clavier : Logitech G915 (clavier gaming RGB low profile, switch mécaniques silencieux tactiles, non TKL et surtout sans fil)
- Souris : Logitech G903 (souris gaming ambidextre, basse et sobre, sans fil)
- Casque : Logitech G Pro X2 (casque gaming "à tendance pro", sobre, sans RGB, réel son 8 canaux, microphone premium, annulation de bruit active, égaliseur / feedback audio..., et surtout sans fil)
- Tapis de souris : Logitech Powerplay (pas indispensable, mais permet de conserver la souris chargée)

Merci à vous de m'avoir lu.
:hello:

Coucou,
je n'ai pas encore lu le reste du topic, je vais le faire.
Juste pour te dire je suis 100% d'accord avec toi. Je serais même encore plus virulent en disant que Logitech c'est devenu de la merde, de la camelote kikoolol à prix de haute voltige.
Je me souviens encore de ma souris G700 qui déconnait : le support Logitech m'avait simplement renvoyé une G700s sans me demander de retourner l'ancienne  :love:  

Puis c'est devenu de la grosse daube. Parlons déjà du software :
- Si on a deux périf de différentes générations, ben on doit se coltiner 2 soft : le G-Hub pour la nouvelle G, et l'autre logiciel. Ne parlons pas de si on a un manche pour aviation où faut se coltiner un 3ème soft
- Le putzain de G-hub qui est lourd, plante régulièrement, des fois ne détecte pas les jeux pour changer de profils alors qu'il y a eu 1522 mises à jours

Le matos :  
- Souris G604 qui après 4 ans fait du double clic et putain elle n'a pas de remplaçante !! les souris MMO qui ont 12 touches sur le côté, c'est trop pour moi. Et les souris qui ont 3-4 c'est pas assez. Je suis deg car c'est pour moi le meilleur concept
Mais bon c'est du jetable. Et du jetable à 100 euros quoi...
- Clavier Orion G910 : Pareil j'adore le concept, des touches Macro, une molette pour le son, un bruit de touche pas mal. Mais là pareil : c'est d'la merde ! Au bout de 3 ans toutes les touches les unes après les autres font du double frappe (ou l'inverse). Clavier hors garantie : poubelle
- Clavier G815 : Au bout d'un ans et demi, très rarement, commence à faire du double frappe sur le E. Heureusement j'ai trouvé l'astuce : j'ai pris l'extension de garantie Amazon et donc remboursement intégral. Là pareil je me suis acharné sur du Logitech car ils proposent des touches macro et une molette de son.

Bref je veux arrêter le tir avec le matos de merde vendu au prix du HdG. Mais de ce que j'ai lu pour l'instant c'est pas mieux chez Corsair ou Razer.

M'e, vais lire la suite du topic :)

n°1069803
yvesL
Posté le 12-10-2024 à 13:41:31  profilanswer

Pour ma part j'ai encore une MX310 qui marche comme au premier jour (achetée en nov 2006)

n°1069806
patrick220​00
Posté le 12-10-2024 à 14:40:35  profilanswer

Pour le moment tout ce que j'ai chez Logitech en gamme bureautique tient le coup: 2 anciens claviers filaires dont un k120 basique et un k230 sans fil qui a presque 20 ans, 4 souris dont deux MX (master 2 et vertical). Je n'aime pas trop l'ergonomie du  dernier clavier Wave que j'ai eu en test il y a quelques mois mais il n'a pas l'air fragile. Quant au prix, le bas de gamme en bureautique reste très bon marché mais on trouve l'équivalent ailleurs ( j'aime bien le sans fil Ymo pack 2 Trust mais pas la souris associée). Pour le jeu je préfère d'autres constructeurs que ce soit pour la souris filaire, le clavier mécanique ou le casque.  

n°1069817
galtheon
Posté le 13-10-2024 à 09:03:30  profilanswer

Alors effectivement le matos basique de Logitech fonctionne bien. Surtout l'ancien matos.

Nous on parle, paradoxalement, du matos 'G' qui coûte un bras.

D'ailleurs j'ai entendu que Razer par exemple c'était pareil. Quelqu'un peut confirmer que c'est aussi peu fiable ? Parce que au final il n'y a pas eu beaucoup de conseils sur 'par quoi remplacer les Logitech' :(

n°1069822
patrick220​00
Posté le 13-10-2024 à 10:42:46  profilanswer

Il y a des alternatives . Mon expérience personnelle En clavier mécanique l' HyperX alloy tient très bien et un clavier mécanique bas de gamme G lab key z carbon est sans problème depuis 5 ans . Pour la souris j'ai une filaire Glab nitrogen pas chère qui résiste depuis la même date. Chez Razer la souris a lâché assez vite, le clavier mécanique que j'ai donné à mon fils est bruyant mais solide. Par ailleurs en bureautique j'ai des souris microsoft filaire et bluetooth hors d'âge restées en bon état. Chez Trust  mon dernier clavier sans fil est très agréable , plus que le Logitech wave mais je n'ai pas de recul, il n'a pas encore un an. Mais il n'y a pas que Logitech qui a baissé en qualité , le clavier  Dell du PC de ma belle soeur a déjà des touches HS en 2 ans d'usage.

n°1069824
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 13-10-2024 à 11:03:51  profilanswer

En clavier y a l'embarra du choix en méca pour remplacer Logitech, en prenant soin d'éviter toutes les autres marques gaming type Razer Hyperx et compagnie, qui ne valent pas mieux

On a bien sûr le Ironclad v3 si on ne veut pas se prendre la tête et avoir un truc bien sans rien à faire dessus

Niveau souris y a aussi l'embarra du choix mais beaucoup de marques à qualité équivalente je dirais, je reste très content de ma G pro X superlight

n°1069825
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-10-2024 à 11:09:06  profilanswer

Ouais le problème est aussi là : comme c'est très inégal en terme de qualité, tu peux très bien tomber sur un clavier à 250€ totalement pourri (ie : mon Logitech G915) et une souris increvable (ie : ma Logitech G903 qui endure à mort !).

En plus de ça, les lots de production semblent assez variables aussi : mon deuxième G915 (car oui, j'ai rempilé...) a bien meilleure allure après autant de temps que le premier que j'ai eu :ouch:

---------------
n°1069839
galtheon
Posté le 14-10-2024 à 14:07:12  profilanswer

Avez-vous des retours fiabilité long terme (genre au moins 5 ans) sur les produits SteelSeries ?

Pour les souris j'ai une G604 (switchs de clic déjà changés) et je n'arrive pas à trouver d'équivalent au niveau des boutons. Soit il y en a trop peu au niveau du pouce, soit ce sont des souris type MMO avec 12 boutons et j'ai peur de m’emmêler les pinceaux avec autant de boutons :/

n°1069841
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-10-2024 à 14:31:41  profilanswer

Aaah, la G604 ... :)

J'en ai une aussi, je la remets en service régulièrement quelques mois...
Bien pratique avec son format gaming sobre, et sa double connectivité bluetooth / RF.

Rassures-toi ton "problème" ne vient pas de toi : la G604 est un ovni, comme l'était à son époque la G700/G700s et même la G9/G9x... Parfois Logitech produit des masterclass comme ça, et ne leur donne aucune descendance, les laisse pourrir et disparaître sans leur donner de suite. Remember le Logitech Illuminated Keyboard, ou son cousin le K800...

Son seul réel défaut à la G604, c'est de n'avoir jamais donné naissance à un modèle successeur :(

Allez on pourrait lui reprocher de ne pas être compatible PowerCharge (même si les piles AA durent très longtemps), comme aucun de leurs produits Bluetooth d'ailleurs.... probablement une histoire d'interférence :)

Message édité par DiB91 le 14-10-2024 à 14:32:44

---------------
n°1069852
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-10-2024 à 13:48:15  profilanswer

galtheon a écrit :

Souris G604 qui après 4 ans fait du double clic et putain elle n'a pas de remplaçante !! les souris MMO qui ont 12 touches sur le côté, c'est trop pour moi. Et les souris qui ont 3-4 c'est pas assez. Je suis deg car c'est pour moi le meilleur concept
Mais bon c'est du jetable. Et du jetable à 100 euros quoi...

Même situation pour moi, il n'y a pas vraiment de concurrence pour cette souris.
J'ai eu 3 G602 (la version précédente) qui mourraient toujours après la garantie. Et j'ai eu une G604 par la suite, problème de double clic après 1 an réparé par mes soins en remplaçant les switchs de merde par de vrais switchs (kailh). Au final, après encore une année de service elle est morte du jour au lendemain.

Logitech c'est de la merde et je n'achète plus rien chez eux, je suis même retourné côté Razer alors que j'ai eu quelques mauvaises expériences

Message édité par P'tit Serpent le 15-10-2024 à 13:49:30

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1069870
galtheon
Posté le 16-10-2024 à 08:53:20  profilanswer

D'un côté je suis rassuré qu'on ait le même problème, d'un autre pas de solution alternative :/

Au début j'étais un peu déçu qu'elle n'ait pas le powerCharge, puis quand j'ai vu l'autonomie juste faramineuse je me suis dit que ça n'avait aucun intérêt. J'ai aussi dû changer les switchs (galère quand même). Et je vois que la partie en plastique mou commence à se dégrader et ça me donne bien du chagrin car pour l'instant je ne veux absolument pas la changer malgré mon désir de fuir Logitech.

Parlons un peu du G-Hub. Est-ce que vous aussi vous avez des petits soucis avec ?  
Genre sortie de veille de la souris qui met 3-4s pour retrouver son profil et donc sa sensibilité (c'est pas grand chose mais ça a tendance à m'agacer fortement).
Aussi de temps en temps les jeux ne sont pas reconnu et donc le profil associé ne se charge pas ?

n°1069871
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-10-2024 à 09:43:12  profilanswer

Oh grand jamais j’installe et j’utilise un truc pareil qui tourne en fond

J’utilise onboard memory manager pour gérer le peu d’options de ma superlight (aucune installation, ne tourne pas en fond)

https://support.logi.com/hc/en-us/a [...] ry-Manager

n°1069873
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2024 à 10:07:07  profilanswer

Le problème, c'est que sans G-Hub, certains périphériques sont pas loin d'être inutilisables.
Genre un clavier RGB arc-en-ciel H24, je peux juste pas :/
Idem pour les casques audio privés d'une bonne partie de leurs fonctionnalités sans le G-Hub...

La plupart fonctionne en autonomie, mais a besoin de G-Hub pour être activé une première fois :/

---------------
n°1069882
fiddler
Posté le 16-10-2024 à 14:52:03  profilanswer

Je viens de voir ce topic , j'aurais dû poster ici ma question:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7974_1.htm

Kensington ça vaut le coup ?

Message édité par fiddler le 16-10-2024 à 15:13:01
n°1070296
BSmaxou
Posté le 30-10-2024 à 09:41:38  profilanswer

Hello tout le monde !

Bon j'ai lu tout ce topic parce que j'étais justement en recherche d'un remplaçant pour mon G910 qui commence à me faire des doubles touches ou des touches fantômes (sur le pavé numérique et les caractères spéciaux mais, étrangement, sur aucune lettre)

Je visais le G915X filaire parce que le côté sans fil ne m'est pas utile, mais apparemment j'ai lu beaucoup de mauvais retours sur ce topic.

Juste au cas où, quelqu'un a-t-il constaté une différence entre le G915 et le G915X ?

Le site de Logitech met en avant sur la gamme X une plus grande solidité et durabilité des touches, et comme beaucoup d'entre vous ici je suis adepte de Logitech depuis longtemps, donc malgré tout, j'hésite...
J'adorais mon G10 ^^'

n°1070297
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-10-2024 à 09:44:05  profilanswer

Ironclad v3  :jap:

Les claviers logitech c'est de la bouse (pour rester poli)

n°1070298
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-10-2024 à 09:53:46  profilanswer

Boooh je serai pas aussi pragmatique, ils ont fait (et font toujours) du matériel fantastique.
C'est bien pour ça que le débat existe.

MX Keys, MX Mechanical, K800, K740, LIK, MX 5500, G15, G413, G513... des masterclass ou pas loin :)
Y a bien quelques bouses qui sont passées entre temps, et d'autres très médiocres car fragiles ou moches (gamme Orion, G19, G915 etc...).

---------------
n°1070300
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-10-2024 à 09:58:42  profilanswer

Oui y a du bureautique correct effectivement, mais tout ce qui méca/gaming c'est vraiment une honte pour le prix vu ce qui se fait en face

n°1070301
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-10-2024 à 10:03:26  profilanswer

Ah ça, les prix oui c'est difficile de discuter dessus :/

---------------
n°1070303
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-10-2024 à 10:12:58  profilanswer

D'ailleurs les plaintes ici viennent majoritairement de leur matos/logiciel gaming

n°1070304
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-10-2024 à 10:17:23  profilanswer

En effet, c'est en tout cette gamme là que je visais avec l'ouverture de ce topic :jap:

D'ailleurs, pour la blague, j'ai ressorti le week-end dernier mon premier G915, que Windows ne détecte plus (en USB) depuis une mise à jour de G-Hub en 2022.
Rien n'a changé, il est toujours en "erreur 43" et G-Hub ne le détecte toujours pas en USB.

Pareil, côté G Pro X2 (le casque audio), toujours pas d'égaliseur avancé ni de correctif pour le microphone alors que l'appareil approche de la fin de sa garantie (sorti au printemps 2023).

Sur Reddit, c'est assez flagrant le ras-le-bol...
Et à priori c'est encore pire concernant les volants :(

---------------
n°1070310
fiddler
Posté le 30-10-2024 à 15:37:17  profilanswer

C'est à se demander si Logitech n'est pas faché avec MSoft. Ce qui expliquerais pourquoi ils nous mettent des touches Mac partout  :lol:

Message édité par fiddler le 31-10-2024 à 09:56:36
n°1070313
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-10-2024 à 16:37:49  profilanswer

Peut-être parce que les claviers Apple sont pires que les logitech  :o

n°1070320
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-10-2024 à 06:14:46  profilanswer

:lol:
Je connais pas du tout le matériel Apple.
C’est moisi ?

---------------
n°1070330
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 31-10-2024 à 10:10:16  profilanswer

J'exagère un peu, mais ils ont quand même inventé le clavier papillon, un peu de poussière sous les touches et tout le top case était à changer

https://www.macg.co/mac/2020/05/adi [...] pas-113765

Sinon leurs claviers fixes sont solides, mais peu agréables quand on a goûté à un vrai clavier

Message édité par Cuistot du Commensal le 31-10-2024 à 10:10:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de micro sur casque Logitech H600Clé BT poursouris Logitech
Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résoluLogitech F310 bouton qui s'active tout seul
Programmations boutons souris logitech[Topic unique] Logitech G-series - Claviers
[Topic unique] Logitech G-series - SourisQuel écran Dell pour remplacer un Dell UltraSharp U2713HM ?
Clavier logitech Y-RR54 RT7R33 remplacer la base récepteur? 
Plus de sujets relatifs à : Topic du ras-le-bol : par quoi remplacer mes périphériques Logitech ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)