Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du ras-le-bol : par quoi remplacer mes périphériques Logitech ?

n°1067709
patrick220​00
Posté le 30-07-2024 à 10:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me demande depuis quand ça a baissé à ce point. Pour le moment les deux souris ( MX vertical, master 2S) et les claviers bureautique que j'ai depuis 5 à 10 ans sont fiables. Mon dernier Logitech c'est un wave qui a 2 ans, dont je n'aime pas trop l'ergonomie mais qui ne pose pas problème de solidité  . Finalement j'ai eu plus de soucis avec un hyper x mécanique en usage bureautique, pas en jeu. Il y a des alternatives, j'aime bien le toucher du dernier combo sans fil de Trust pourtant c'est du bas de gamme.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 10:17:34  profilanswer
 

n°1067713
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 11:14:01  profilanswer
 

Sur les gammes bureautique K, M, MX etc... sincèrement, y a pas grand chose à redire.
Ca a toujours été qualitatif, et ça le reste toujours.
Les tarifs augmentent grave, mais les appareils sont costauds.
Parfois il y a quelques "oups", comme les revêtements soft des MX Master 3 qui fond et pèle assez vite, comme les MX Revolution à l'époque.
A contrario, les MX Anywhere et autres MX Keys traverses les âges et les guerres sans bouger...
 
C'est vraiment sur les gammes gaming G/Astro que ça pose problème, parce que non seulement les prix sont hallucinants pour certains équipements, mais on trouve aussi des régressions au fil des années, comme l'égaliseur avancé du casque G Pro X Wireless qui a disparu sur le G Pro X2.
 
En bonus, il y a aussi énormément de cas de casse prématurées auxquelles le SAV fait la sourde oreille.
Sur Reddit, le support est submergé par des cas de G920 qui ne se recentrent plus, qui ont des câbles arrachés ou autres supports pétés.
Moi j'en suis à mon deuxième G915 parce que le premier a cramé son contrôleur USB... pendant une mise à jour :ouch:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1067714
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-07-2024 à 11:15:19  profilanswer
 

Dark_R2 a écrit :

mon clavier, un Apex Pro que j'avais eu en promo à un tarif dingue, je l'ai depuis des années : les touches ne font même pas mine de s'éffacer, aucune n'a sauté, pas de zone éteinte ou de LED faiblarde, le TOP!


Un clavier à plus de 200 balles, j'espère bien qu'il n'explose pas dans la semaine.


---------------
Topic vente:
n°1067717
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:47:26  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Un clavier à plus de 200 balles, j'espère bien qu'il n'explose pas dans la semaine.


 
Je ne sais pas exactement ce que tu as voulu dire par là...  
Si tu as bien lu mon message précédent je ne l'ai absolument pas payé au tarif catalogue, plutôt à moitié prix (je n'avais pas précisé, dsl).
Et il me semble qu'entre un produit qui lâche la semaine de son acquisition et celui qui n'a pas bougé en plusieurs années malgré une utilisation intensive il y a un monde non ?  :D  
Et pourtant des produits qui pètent dès la première semaine voire la première utilisation ça arrive malheureusement dans toutes les marques, quelque soit la gamme ;)


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1067718
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:48:25  profilanswer
 

Doublon dsl..


Message édité par Dark_R2 le 30-07-2024 à 14:49:46

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1067719
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 14:52:00  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Je me demande depuis quand ça a baissé à ce point.


 
De mémoire pour la gamme gaming, ça a commencé à être moisi vers 2014~2015. Perso c'est à cette époque que j'ai commencé à regarder ailleurs.


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1067722
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 15:58:59  profilanswer
 

Ouais c'est à peu près mon ressenti, entre 2015 et 2016 et la G502 Proteus Core (la première version de la G502).  
 
J'ai eu quelques déceptions avant, qui auraient du me servir peut être d'avertissement ceci dit.
Comme le clavier G19 que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement, et dont le ridiculement petit écran se rayait rien qu'en enlevant le plastique de protection...
Il y a eu la Logitech G500 aussi que j'ai trouvée abjecte.
Ca faisait sincèrement tâche après des G15 et G9/G9x indestructibles
 
Heureusement, entre temps il y a eu d'autres excellents produits, comme la famille de claviers G41x/G51x, très très solide ! Et les excellentes Logitech G700/G700s :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1067724
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 20:33:35  profilanswer
 

Tiens tiens... G700s, je n'y avait pas pensé à celle-ci. Il faudra que je la teste voire si je je retrouve un peu le confort de la MX-1000 en plus moderne niveau specs (dixit le mec qui dit fuir Logitech).
Merci de la suggestion involontaire DiB91.
 
[:moonblood2:3]


Message édité par Dark_R2 le 30-07-2024 à 20:35:42

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1067725
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2024 à 20:50:06  profilanswer
 

Haha avec plaisir :)
J'ai adoré mes G700/G700s.
La forme "à la MX" les rendaient vraiment cool et agréables et la liaison sans fil était au top.
Elles étaient mastoc, parfaitement ajustées, bien construites.
Sobres, sans revêtement soft ni LEDs RGB.

 

Seul problème : la batterie tenait même pas 8h en jeu...
Le poids était aussi un réel handicap sincèrement...

 

Mais clairement ça aurait pu être là souris gaming ultime, digne descendante d'une G9 par exemple.

 

Si tu en trouves une, n'hésite pas à repasser ici donner ton ressenti :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1067726
Dark_R2
Posté le 30-07-2024 à 22:21:36  profilanswer
 

Ça tombe plutôt bien, j'avais lancé ce sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Du coup la G700s pourrait être la solution simple plutôt que de modder la MX-1000. Mais je vois beaucoup d'avis négatifs sur la G700s, l'autonomie, le revêtement désagréable, molette pas assez crantée, soft à la ramasse, etc...
De plus les occasions (ou neuves) sont rares et hors de prix, ils se touchent le pompon les mecs sérieux!  :ouch:


---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
mood
Publicité
Posté le 30-07-2024 à 22:21:36  profilanswer
 

n°1067865
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2024 à 17:23:06  profilanswer
 

J'arrive aussi, j'ai un combo souris G502 Lightspeed (qui fonctionne bien) avec un claver G613 la purge, obligé de taper plusieurs fois sur les touches ou certaines se répètent plusieurs fois sans raison... Piles neuves, changement de port USB ça suffit...
 
Vous avez un autre modèle (et non mécanique) à conseiller ? Sans fil c'est top, mais j'ai rien contre un énième fil non plus :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°1068007
Dark_R2
Posté le 15-08-2024 à 09:00:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Si tu en trouves une, n'hésite pas à repasser ici donner ton ressenti :)


 
Si ça peut t'aider, ou plutôt vous aider, j'ai une Steelseries Rival 650 sans fil c'est une excellente souris personnalisable à volonté (RGB, macros, poids, etc...).
Le clavier de la même marque est un Apex Pro, un must, très cher au départ (plus de 200€) mais je l'avais touché quasi à moitié prix, hyper confortable, fiable.
 
Je viens de prendre une Spirit Of Gamer Pro M5 (filaire) à 19€, étonnante vu le tarif : un confort pas très loin de la MX-1000 en beaucoup plus légère évidemment, plusieurs modes RGB, très précise notamment en jeu. Juste un bouton Rapid Fire à côté du clic gauche dont je ne comprends pas l'utilité.
 
 
https://nsm09.casimages.com/img/2024/08/15//mini_24081510092215095418451421.jpg


Message édité par Dark_R2 le 15-08-2024 à 10:25:55

---------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
n°1068606
hawk75
Posté le 02-09-2024 à 19:18:43  profilanswer
 

je me joins à ce post car moi aussi je cherche à remplacer logitech.
J'ai du logitech depuis 30 ans mais là j'en peu plus.
Souris qui ont les switch qui déconnent, clavier g910 avec soucis de de double touche.
 
On m'a offert un g915 mais une partie des touche n'est pas rétroéclairé, mais cadeau donc pas de rétractation.
Et là ma G602 de remplacement merde sur les switch suivant/précédent.
 
Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant.
 
A vouloir faire du fric en rognant sur la qualité c'est perdre des clients.

n°1068609
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-09-2024 à 20:11:22  profilanswer
 

hawk75 a écrit :

je me joins à ce post car moi aussi je cherche à remplacer logitech.
J'ai du logitech depuis 30 ans mais là j'en peu plus.
Souris qui ont les switch qui déconnent, clavier g910 avec soucis de de double touche.
 
On m'a offert un g915 mais une partie des touche n'est pas rétroéclairé, mais cadeau donc pas de rétractation.
Et là ma G602 de remplacement merde sur les switch suivant/précédent.
 
Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant.
 
A vouloir faire du fric en rognant sur la qualité c'est perdre des clients.


 
Tu veux dire les touches 1 à = ?
C'est complètement con leur truc, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas rendu tous les symboles translucides :pt1cable:
Pareil pour les symboles de ponctuation, quelle galère de trouver le "?" ou le "%" dans la nuit...
En plus ces cons-là on inversé les symboles minuscule/majuscule ... :(


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1068611
patrick220​00
Posté le 02-09-2024 à 21:13:11  profilanswer
 

[.

 

"Donc pour moi fini Logitech, et je dois trouver un équipement de remplaçant. "
je suis agréablement surpris par un G lab mécanique kz carbon v3  que j'ai depuis 4 ans, il valait autour de 50€ à l'époque.
Sinon j'ai aussi un Hyperx Alloy-nettement mieux -  à 130€ qui a 6 ans de plus et qui ne pose aucun problème non plus.
Cependant je préfère les claviers à membrane pour la bureautique, mon  K120 Logitech a 10 ans et tient le coup


Message édité par patrick22000 le 03-09-2024 à 09:57:39
n°1068618
hawk75
Posté le 03-09-2024 à 06:55:06  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Tu veux dire les touches 1 à = ?
C'est complètement con leur truc, j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas rendu tous les symboles translucides :pt1cable:
Pareil pour les symboles de ponctuation, quelle galère de trouver le "?" ou le "%" dans la nuit...
En plus ces cons-là on inversé les symboles minuscule/majuscule ... :(


 
Tout à fait ça, complètement con. Mais d'une connerie version concours surtout sur leur haut de gamme.
Mon g910 avait l'ensemble des caractères illuminés, mais bon quand tu écris avec il double certains caractères comme ça du jour au lendemain.


Message édité par hawk75 le 03-09-2024 à 06:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de micro sur casque Logitech H600Clé BT poursouris Logitech
Logitech Setpoint : bug du bouton configurer masqué résoluLogitech F310 bouton qui s'active tout seul
Programmations boutons souris logitech[Topic unique] Logitech G-series - Claviers
[Topic unique] Logitech G-series - SourisQuel écran Dell pour remplacer un Dell UltraSharp U2713HM ?
Clavier logitech Y-RR54 RT7R33 remplacer la base récepteur? 
Plus de sujets relatifs à : Topic du ras-le-bol : par quoi remplacer mes périphériques Logitech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR