Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Nouvelle souris SteelSeries

n°497650
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-07-2008 à 19:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la fréquence USB ?

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 19:36:32  profilanswer

n°497671
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 21:13:08  answer

" Vitesse de la transmission  " [:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2008 à 21:13:18
n°497891
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-07-2008 à 13:19:40  profilanswer

C'est la fréquence d'échange entre la souris et le le PC via le port USB. PLus c'est haut moins y a de latence (très relatif) mais plus ça bouffe de ressources.

J'ai cru comprendre sur un topic sur la version optique qu'on pouvait pas la changer par le logiciel de configuration, ce qui est ennuyeux.

n°497899
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 13:47:32  answer

Qq pour confirmer svp !?

n°499179
anarkia777
Posté le 21-07-2008 à 20:10:38  profilanswer

Quel poids fait-elle?

n°499252
acteon89
Posté le 22-07-2008 à 08:15:08  profilanswer

J'ai pas trop chercher, mais elle est tres legere, plus que la deathadder et la mx518 que je possède  :jap:

Message édité par acteon89 le 22-07-2008 à 08:15:21
n°499258
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-07-2008 à 09:32:06  profilanswer

Assez volumineuse sinon.

---------------
Tar | Librarything
n°499319
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 15:04:41  profilanswer

Bonjours,

- Le bouton derrière la molette pour le changement rapide de DPI est-il configurables pour une autres action, en jeux par exemple ? ( zoom, lancé de grenades... )
- La précision pour la version Laser est-elle si exceptionnel ou proche d'une G5 V2 ? ( pour ceux qui ont comparé les 2) ( je suis preneur d'avis même de ceux qui n'ont pas pu comparer ces 2 souris)

Merci d'avance  :hello:

Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 15:04:48
n°499321
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-07-2008 à 15:07:34  profilanswer

Niveau précision c'est la meilleure que j'ai eu en main. Que ce soit en jeux ou en bureautique. J'ai eu précédemment une Lachesis et MX310.

Pour le bouton des DPI je n'en sais rien, je n'utilise pas le driver ou plutôt le software.

---------------
Tar | Librarything
n°499334
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 15:45:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Niveau précision c'est la meilleure que j'ai eu en main. Que ce soit en jeux ou en bureautique. J'ai eu précédemment une Lachesis et MX310.

Pour le bouton des DPI je n'en sais rien, je n'utilise pas le driver ou plutôt le software.

Ca me rassure grave car je regarde pour une Ikari ou G5 pour remplacer cette super Lachesis qui fait  peter un cable par son manque de précision  :kaola: .

Sinon j'ai une question a 2 balles, sur les fiches techniques il y à marquer 5 boutons: clik gauche et droit + 2 boutons niveau pouce + le bouton DPI.    Le clik molette est présent quand même ? Car sur certaines fiches techniques comme la Lachesis il  est compatibiliser dans les nombres de bouton. Cela dépend des constructeurs de l'inclure ou pas.

- Pas trop perturbant qu'il manque 1 bouton derrière la molette par rapport a la Lachesis??
- Et dernière question, j'ai pas des grandes paluches, est-elles beaucoup plus volumineuse que la Lachesis??

Merci d'avance  :hello:

EDIT: Sinon pour le bouton DPI si d'autre peuvent me dire si il est programmable pour d'autre fonctions comme expliquer dans mon 1er post au dessus;  ce serais cool  ;)

Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 16:00:12
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 15:45:16  profilanswer

n°499343
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-07-2008 à 16:02:52  profilanswer

J'ai pas des mains très fines non plus j'avais des appréhensions aussi. Mais ca a été tout naturel, autant avec la Lachesis j'ai mis plusieurs semaines à relativement la prendre en main, autant celle-ci la prise en main est immédiate. Il faut peut être se servir un peu plus de l'avant-bras par rapport à des souris plus effilées, encore que ça dépend surtout de tes réglages DPI. C'est difficile de la soulever et de la reposer à côté en la tenant normalement mais bon c'est une laser et n'est pas faite pour.

Je n'utilise pour ainsi dire jamais les boutons supplémentaires, sauf le clic de la molette qui est bien présent. Peut être un bouton sur la tranche droite en plus aurait fait bonne figure, je ne sais pas, je ne l'aurais probablement pas utilisé.

---------------
Tar | Librarything
n°499372
drwil
Posté le 22-07-2008 à 18:04:04  profilanswer

Salut, le clic des dpi n'est pas configurable mais tu peut assigner une macro a la molette et au 4clic de la souris.

Attention si tu n'a jamais tester de G5v2 car pas mal de personne n'hadère pas à sa texture qui est vraiment spécial et ou il faut donc pas mal de temps d'adaptation !

n°499376
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 18:52:39  profilanswer

drwil a écrit :

Salut, le clic des dpi n'est pas configurable mais tu peut assigner une macro a la molette et au 4clic de la souris.

Attention si tu n'a jamais tester de G5v2 car pas mal de personne n'hadère pas à sa texture qui est vraiment spécial et ou il faut donc pas mal de temps d'adaptation !

Merci pour l'information pour la non programmation du bouton DPI , c'était un des critères importants. ( c'est bizarre quand même car ils disent 5 bouton programmable  donc on devrais pouvoir en faire ce que l'on veux :sweat: ). C'est bien dommages car j'étais vraiment tenter.

Pour la G5 V2 son design bleu...très spéciale m'a rebuter au début, pour ça que j'ai pris la Lachesis. Mais en y réfléchissant bien a la limite la couleur OSEF tant que c'est précis et que ça fonctionne, car ma lachesis est jolie mais voilà quoi  :kaola: . J'ai pu lire en effet que la texture de la G5 était assez spéciale, j'espère pouvoir la trouver en magasin sur Lyon pour la tester, car en générale c'est dans les emballages mais pas moyens de les tester. vive le commerce.  :D

Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 18:56:48
n°499377
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-07-2008 à 18:55:44  profilanswer

Pour eux le clic de la molette fait partie des "5" boutons, j'imagine.

---------------
Tar | Librarything
n°499380
Amiel01
Posté le 22-07-2008 à 19:17:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Pour eux le clic de la molette fait partie des "5" boutons, j'imagine.

Moé c'est quand même bizarre, je serais curieux d'avoir d'autres précision car  pour exemple sur la fiche technique de la G5 sur LDLC, ils disent 6 boutons ( donc 1 clik gauche, 1 clik droit, 2 bouton sur le coté gauche, 2 bouton derrière la molette  = 6 boutons)  or  il y à le clik molette normalement, donc cela devrais faire 7.
Sur la lachesis, la fiche technique comprend bien 9 boutons,  (1 clik gauche + 1 clik droit + 2 bouton vers la molette + 2 coté gauche + 2 coté droit + le clik molette étant compris dedans = 9 )

C'est pénible ces différences entres constructeurs.  :o

Message édité par Amiel01 le 22-07-2008 à 19:18:17
n°499457
drwil
Posté le 22-07-2008 à 23:57:01  profilanswer

Voila ce que tu peut configurer et pour mettre des maccro grace au software! http://image.com.com/gamespot/imag [...] risoft.jpg

Pour ma part j'ai pu tester la G5v2 d'un pote ... pas adhérer du tout...

Edit : les numerique on publier un test de l'ikari en version optique !  
Verdict : avantages à la laser :)

http://www.lesnumeriques.com/article-288-3534-297.html

@+

Message cité 1 fois
Message édité par drwil le 23-07-2008 à 00:10:48
n°499463
Amiel01
Posté le 23-07-2008 à 00:13:35  profilanswer

drwil a écrit :

Voila ce que tu peut configurer et pour mettre des maccro grace au software! http://image.com.com/gamespot/imag [...] risoft.jpg

Pour ma part j'ai pu tester la G5v2 d'un pote ... pas adhérer du tout...

OK  donc c'est ce que disais DarkPunky , chez Steelseries c'est le bouton de la molette qui est considéré comme 5ème bouton.  :pfff:  

Bon bha vais voir la G5v2 si je peu la prendre en main en magasin(si je la trouve en expos) sinon je continuerais mon chemin avec la Lachesis.

Merci pour les infos  ;)

n°499715
anarkia777
Posté le 23-07-2008 à 21:19:51  profilanswer

Je viens de la recevoir, et  

:fou:  :fou:  :fou:  

70euros?

Un gros jouet, un prototype, c'est leur 1ere souris d'ailleurs. Je m'explique :

- Bouton qui font bcp de bruit, chez moi tous le monde sait que je joue a CS le soir tellement les bouton sont bruyant.
- Jeux partout, quand on la secoue ca claque a plusieurs endroit, les bouton bouge tous seul c'est très désagréable on dirait ma 1er souris a 15euro microsot.  :heink:  
- Bouton sur les coté difficile a appuyer et qui s'enfonce dans la coque, une horreur.
- Patins large qui se decolle tous seul.

je suis d'accord sur la prise en main agréable, et la précision. C'est tout.

Je l'ai achter suite au test de Vincent Alzieu sur les numeriques, et je vous dit l'inverse, 70euro ne vault ABSOLUMENT pas le coup. Steel a de l'avenir je pense, mais faut attendre c'est pas du tout au point, laissons les s'amliorez d'avantage. Le testeur dis aussi que l'os en bas de la main ne touche pas la tapis.... A-t-il fumer? Je touche exactement comme les MX et autre le tapis la main frotte.  

Ma MX518 a 30euro est bcp mieux, Logitech a une experience enorme face a eux, ce qui se ressent sur leur produits. Tournez vous vers les Razer ou Logitech MX518.  :jap:
Voial mon humble avis, avec mes 15ans d'experience en FPS et en tant qu'ingenieur mécanique.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par anarkia777 le 23-07-2008 à 21:21:40
n°499719
Audran44
Posté le 23-07-2008 à 21:32:34  profilanswer

Tu me jette un froid là !!! mais c'est ce genre de "vécu" que j'attendais !! Bon ba ca va se finir sur la Razer deathadder ou la G5 refresh pour moi !!!!  :heink:

n°499726
anarkia777
Posté le 23-07-2008 à 22:01:32  profilanswer

Ba je viens de tester une G5 3 mois a fond la, et  

je retourne a une MX518. La G5 est plus lourde, et j'ai du la renvoyer 3fois. Les bouton sont désagréable et trop sensible. Elle glisse moins bien que ma MX518 avec patin teflon car la chose est simple : plus la surface de cotnact est grande plus sa frotte, la G5 a des patin enorme donc glisse moins bien que 5 petit patins. Et pour finir elle est moche avec son craqueler bleue. Seul avantage que j'ai vue a uen MX c'est que sa surface est non salissante.

Je vais renvoyer ma Ikaris contre une Deatheadder, je te diraos la suite. Pour la LAchesis apperement y'a de gros probleme de sensibilité, donc je ne la testerai pas.  :jap:

Message édité par anarkia777 le 23-07-2008 à 22:03:02
n°499728
Audran44
Posté le 23-07-2008 à 22:18:32  profilanswer

Bon et bien j'attend ton retour, mon choix et achat ne se fera pas avant mon passage en Andorre fin Août !!!  :D

n°499733
Amiel01
Posté le 23-07-2008 à 22:56:39  profilanswer

Pour la Lachesis je suis en train de faire des test, et depuis que j'ai baisser les DPI et la sensibilité ca va mieux.

Je suis descendu a 1200 dpi.

Je pense que c'est une question de réglage faut jouer entre les DPI et la sensibilité, je vais continué de tester histoire de voir si je trouve le bon compromis et surtout histoire de pas avoir a encore débourser pour une souris  :D  

A mon avis faut arriver a trouver les bon réglages et après c'est du tout bon. Donc pourvu que je les trouve lol car je suis pas sur d'arriver a  passer à un autre design, ergonomie et des boutons disposer autrement.

Message édité par Amiel01 le 23-07-2008 à 22:57:48
n°499738
Audran44
Posté le 24-07-2008 à 00:16:22  profilanswer

La Lachesis c'est la souris ambidextre comme la copperhead non ? J'ai une copperhead et à force elle me fait à la main donc je cherche une souris pour droitier !!!  ;)

n°499746
Amiel01
Posté le 24-07-2008 à 01:35:23  profilanswer

Audran44 a écrit :

La Lachesis c'est la souris ambidextre comme la copperhead non ? J'ai une copperhead et à force elle me fait à la main donc je cherche une souris pour droitier !!!  ;)

Oé ambidexte  ;)

n°499749
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 24-07-2008 à 02:09:12  profilanswer

anarkia777 a écrit :

70euros?

- Bouton qui font bcp de bruit, chez moi tous le monde sait que je joue a CS le soir tellement les bouton sont bruyant.
- Jeux partout, quand on la secoue ca claque a plusieurs endroit, les bouton bouge tous seul c'est très désagréable on dirait ma 1er souris a 15euro microsot.  :heink:  
- Bouton sur les coté difficile a appuyer et qui s'enfonce dans la coque, une horreur.

Je l'ai achter suite au test de Vincent Alzieu sur les numeriques, et je vous dit l'inverse, 70euro ne vault ABSOLUMENT pas le coup. Steel a de l'avenir je pense, mais faut attendre c'est pas du tout au point, laissons les s'amliorez d'avantage. Le testeur dis aussi que l'os en bas de la main ne touche pas la tapis.... A-t-il fumer? Je touche exactement comme les MX et autre le tapis la main frotte.  

Ma MX518 a 30euro est bcp mieux, Logitech a une experience enorme face a eux, ce qui se ressent sur leur produits. Tournez vous vers les Razer ou Logitech MX518.  :jap:
Voial mon humble avis, avec mes 15ans d'experience en FPS et en tant qu'ingenieur mécanique.  :jap:

Toi t'as reçu un modèle en carton  [:atari]

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°499757
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-07-2008 à 08:50:30  profilanswer

Moi j'ai eu un peu la même réaction... pour la Lachesis.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°500511
drwil
Posté le 28-07-2008 à 10:22:33  profilanswer

Bon moi je la ramen tout à l'heure à Surcouf car elle m'a lacher au bout de deux jours :o (Problème lecture usb sur tous les pc... voir mon topic plus bas^^).

Je sais pas si je me prend la DeathAdder de razer ou si je me fait juste échanger mon Ikari.

C'est vrai que niveau clic elle fait un peut de bruit :/.

@+

n°500540
acteon89
Posté le 28-07-2008 à 12:27:09  profilanswer

Salut!
J'avais pas vue ton topic mais j'ai eu le même problème que toi mais au bout d'une semaine :/
Je l'ai renvoyé en allemagne (je l'ai acheté sur caseking :love: ) m'en ont renvoyé une neuve qui marche nickel.
Après la deathadder est pas mal du tout je l'ai eu avant, mais razer ca merde aussi parfois :sweat:

Message édité par acteon89 le 28-07-2008 à 12:27:40
n°500551
drwil
Posté le 28-07-2008 à 13:11:21  profilanswer

Ahhh je croyait que j'étais un cas isolée :D
Je vais surement reprendre une Ikari ce soir alors :).
Tu la depuis quand ta nouvelle Ikari ? Plus de soucis donc ? :).

Toi qui a pu tester les deux, laquelle des deux préfère tu ?

Merci d'avance  

@+ :)

n°500563
acteon89
Posté le 28-07-2008 à 13:52:59  profilanswer

Je me croyais seul aussi^^ problème d'alim par le port usb. Bref c'est du passé j'ai la nouvelle depuis deux mois et aucun soucis.
Après j'ai beaucoup aimé la deathadder mais la ikari est plus précise je trouve, les drivers j'en parle même pas mais la prise en main c'est kifkif.
Bref ikari teh win :love:  

n°500574
drwil
Posté le 28-07-2008 à 14:27:41  profilanswer

Sa me rassure tout sa :). Je vais donc reprendre une ikari ce soir  :love: . Merci pour ta réponse ;).

Niveau prise en main j'ai pu tester la Deathadder à Surcouf et la prise en main est immédiate, pas de temps d'adaptation pour ma part. Niveau Ikari j'ai mit 4/5heure pour m'habituer mais à la longue je pense qu'elle est préférable car très confortable et son repose doigts de droite est vraiment super :D. Un super combot pour les Jeux/Bureautique quoi ! D'autant qu'elle n'a pas forcement un design Gamer alors elle passe inapercu partout :D.

Mais c'est vrai que le design de la DA est vraiment classe  :sol: .

Niveau driver comme tu le dit c'est vraiment le top du top d'être driverless !

Par contre niveau décrochage je dirait un bon gros +1 pour l'Ikari, en effet :
Elle détecte les mouvements à 1,1mm du sol pour sa version laser (2,2mm pour la version otpique) tandit que la DA détecte à 2mm.

Donc Steelseries à vraiment fait de super progrés niveau laser et permet d'avoir la précision du laser avec les avantages de l'optique ! (elle ne décroche pas :D).

Sinon la garantie du constructeur c'est un an?
En espérant ne plus avoir de soucis car une souris à 80€ faut pas déconner !  :ouch:  

@bientôt!  :hello:

Message édité par drwil le 28-07-2008 à 14:28:51
n°500584
thaxssilly​i@
Posté le 28-07-2008 à 15:27:58  profilanswer

anarkia777 a écrit :

Ben tu vois je suis pas d'accord avec toi.
Moi aussi j'ai chez moi une mx518, une g5 et une ikari laser. Ben de loin ma préférée est la ikari. Pourtant je les ai utilisé longtemps les logitech, ce sont de très bonnes souris, mais je trouve la ikari meilleure, plus précise, plus confortable, mieux pour linux etc...
Et puis razer m'en parle pas, je déteste ces souris.

Comme quoi, les goûts et les couleurs. :)

Par contre j'en ai marre des molettes des souris. Elles sont toujours trop en arrière. On devrait pouvoir avoir des modèles avec une molette plus en avant pour ceux qui utilisent le majeur pour scroller.

Message édité par thaxssillyi@ le 28-07-2008 à 15:31:08
n°500585
drwil
Posté le 28-07-2008 à 15:30:31  profilanswer

Pour linux pas de drivers c'est le pied :love:
Les logitech c'est spécial .... mais leur SAV est top. Il m'on échanger mon ancienne souris défectueuse alors que je n'avais plus la facture et sans la renvoyer !

@+

n°500634
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 19:48:27  profilanswer

Je me permet de vous orienter vers ce topic puisque je suis dans votre cas :

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3150_1.htm

Merci  :hello:

n°500641
drwil
Posté le 28-07-2008 à 20:18:14  profilanswer

Bon alors j'ai échanger tout à l'heure mon Ikari.

Le mec la test pour voir ce qui deconne avec la souris ... Il la prend en main et il y a un ptit : "Whouaaaa elle est superbe cette souris". Il la branche et il voit bien qu'elle a un probleme au niveau de l'usb.

Je suis repasser au rayon souris pour voir si je prennai la DA ou pas et puis ba j'ai garder la Ikari pour son confort et son ergonomie ;) Puis niveau glisse rien à voir :o L'ikari c'est 40% de la surface de la souris qui a des patins contre ptet même pas 10% pour la deathadder...

En espérant qu'elle tienne le coup celle la :D.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par drwil le 28-07-2008 à 20:21:29
n°500646
Amiel01
Posté le 28-07-2008 à 20:24:04  profilanswer

drwil a écrit :

Bon alors j'ai échanger tout à l'heure mon Ikari.

Le mec la test pour voir ce qui deconne avec la souris ... Il la prend en main et il y a un ptit : "Whouaaaa elle est superbe cette souris". Il la branche et il voit bien qu'elle a un probleme au niveau de l'usb.

Je suis repasser au rayon souris pour voir si je prennai la DA ou pas et puis ba j'ai garder la Ikari pour son confort et son ergonomie ;) Puis niveau glisse rien à voir :o L'ikari c'est 40% de la surface de la souris qui a des patins contre ptet même pas 10% pour la deathadder...

En espérant qu'elle tienne le coup celle la :D.

@+

Et pour les boutons, la nouvelles fait toujours du bruit  ou bien... ??  Histoire de savoir si ces histoires de molette et de bouton c'est au petit bonheur la chance ou si c'est de série...

:hello:

n°500671
anarkia777
Posté le 28-07-2008 à 21:10:36  profilanswer

anarkia777 a écrit :

70euros?

Bon pour la qualité de fabrication c'est confirmer, a peine sortie déja 3 utilisateur on USB qui fonctionne mal. Une souris a 70euro de très mauvaise qualité au niveau donc des composant interne aussi bien que la qualité externe du moule (jeux partout).

Je viens aussi de recevoir leur tapis SS, une vraie blague aussi, très chere et ridicule. Le dessous est lisse glissant, avec des projection de plastique, en 5min d'utilisation les bout de caoutchoux partait et marquai bien mon meuble en bois. La glisse est abominable face a un FUNC ou SlideUp. Steelserie plus jamais, une marque bas de gamme qui vend ces produit une fortune.

Passez tous votre chemin.

Message édité par anarkia777 le 28-07-2008 à 21:14:39
n°500702
Audran44
Posté le 28-07-2008 à 22:23:33  profilanswer

Pourquoi à chaque fois que je commence à arrêter mon choix sur un produit ya un mec pour le descendre en flèche ???  :D  :D  :D  

Soit t'as vraiment pas de bol soit..................t'as vraiment pas de bol parceque je vois quand même beaucoup de gens très satisfait de leur souris. Petite précision, tu as acheté la Ikari optique ou laser ?  :hello:

n°500703
anarkia777
Posté le 28-07-2008 à 22:24:41  profilanswer

99% des gens ne connaisse rien en informatique.  
On leur vend souvent n'importe quoi et ile ne s'en rende pas conte.
J'ai renvoyer la LASER a 70e.

n°500705
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-07-2008 à 22:25:35  profilanswer

Parce que chaque opinion vaut jugement éternel non ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°500708
drwil
Posté le 28-07-2008 à 22:38:04  profilanswer

Niveau bruit des clic de souris sa va c'est néglligable. De plus un vrai gamer joue avec un casque :D. La molette ne fait pas de bruit donc c'est nikel :).

Très content de mon Ikari... tant quelle marche :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouvelle gamme de multifonctions Canon rentrée 2007Quelle petite souris tout-terrain pour portable?
Quelle souris pour jeux type fpsDemande conseil pour l'achat d'une bonne souris!!!
Choix clavier souris sans filsMouvements rapides = souris figée
[Resolu] Temps de réponse de clavier/sourisUSB + souris = galere : en quete de reponse
ma souris marche pas sur du usb 2 HELPClavier / souris non détectée... ???
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle souris SteelSeries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR