Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1018889
Darkbl4de
Posté le 19-02-2021 à 18:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux pas dire pour Glorious, mais j'ai une GWolves qui est la seule souris légère et ergonomique que j'ai trouvé. Et franchement pour le prix c'est très bien, et le packaging est plus que complet!


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 18:09:50  profilanswer
 

n°1018918
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 19-02-2021 à 23:59:36  profilanswer
 

Yeam a écrit :

 

Tu préfères une souris à coque symétrique ou pour droitier ? Quel budget voudrais-tu y mettre ?

 



Une coque asymétrique, voir même avec légère inclinaison vers l'extérieur.
Et au maximum 70€

 

J'aime vraiment le design des R.A.T, et j'ai par conséquent du mal avec les formes plus conventionnelles et arrondies.

 

Après nettoyage en profondeur, j'ai fait ressusciter la R.A.T 7 de mon copain, et j'ai trouvé une configuration des différentes pièces qui semble convenir (2h de MMo à l'aise pour tester). Mais c'est une solution temporaire, puisqu'à terme il récupérera sa souris (qui a la molette qui grince [:cerveau arn0] ).

 

Idéalement, je retournerais vers une R.A.T. Comme Mad Catz a été racheté et que je n'ai que d'anciennes souris de chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent maintenant. Il y a des gens ici sur R.A.T ?

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/72Bu0tY.jpg
Haa, plus de led, mes yeux revivent  [:cerveau love]

Message cité 2 fois
Message édité par Qwai le 20-02-2021 à 00:07:00

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°1018920
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-02-2021 à 00:28:56  profilanswer
 

Qwai a écrit :


Une coque asymétrique, voir même avec légère inclinaison vers l'extérieur.  
Et au maximum 70€
 
J'aime vraiment le design des R.A.T, et j'ai par conséquent du mal avec les formes plus conventionnelles et arrondies.
 
Après nettoyage en profondeur, j'ai fait ressusciter la R.A.T 7 de mon copain, et j'ai trouvé une configuration des différentes pièces qui semble convenir (2h de MMo à l'aise pour tester). Mais c'est une solution temporaire, puisqu'à terme il récupérera sa souris (qui a la molette qui grince [:cerveau arn0] ).
 
Idéalement, je retournerais vers une R.A.T. Comme Mad Catz a été racheté et que je n'ai que d'anciennes souris de chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent maintenant. Il y a des gens ici sur R.A.T ?
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/72Bu0tY.jpg
Haa, plus de led, mes yeux revivent  [:cerveau love]



 
J'ai une RAT, mais aussi ancienne génération, avant rachat.
 
Et je ne me vois pas utiliser autre chose: rien que pour le support de pouce et celui pour le petit doigt.  :love:

n°1018921
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2021 à 06:29:32  profilanswer
 

J'avais eu une Pro S et Pro X (voir ce topik) Très content hormis les drivers pour les deux complètement pétés, et le poids bien trop important pour la X.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1018930
Yeam
I'm your passenger
Posté le 20-02-2021 à 09:40:15  profilanswer
 

Qwai a écrit :


Une coque asymétrique, voir même avec légère inclinaison vers l'extérieur.  
Et au maximum 70€
 
J'aime vraiment le design des R.A.T, et j'ai par conséquent du mal avec les formes plus conventionnelles et arrondies.
 
Après nettoyage en profondeur, j'ai fait ressusciter la R.A.T 7 de mon copain, et j'ai trouvé une configuration des différentes pièces qui semble convenir (2h de MMo à l'aise pour tester). Mais c'est une solution temporaire, puisqu'à terme il récupérera sa souris (qui a la molette qui grince [:cerveau arn0] ).
 
Idéalement, je retournerais vers une R.A.T. Comme Mad Catz a été racheté et que je n'ai que d'anciennes souris de chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent maintenant. Il y a des gens ici sur R.A.T ?
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/72Bu0tY.jpg
Haa, plus de led, mes yeux revivent  [:cerveau love]



 
Si tu veux rester chez ce constructeur, tu peux tenter la MOJO M1 qui est légère (70 grammes), mais si tu es habituée aux souris larges et lourdes ça peut être déstabilisant.  
 
Tu l'as choppé où ton keyset de clavier ??


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1018942
myzt
Posté le 20-02-2021 à 11:35:53  profilanswer
 

La souris actuelle qui se rapprocherait le plus de la RAT, c'est la G502, c'est une forme allongée un peu biseautée, y a un repose pouce bien que ce soit bien plus étroit que sur la RAT
Par contre elle est bombée et haute  
Voire la Basilisk V2 qui est le clone de la G502


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1019019
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 21-02-2021 à 18:18:43  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout ça !
 
Je viens de peser la RAT 7, et elle fait 150gr en fait, sans les poids et en utilisant les pièces les plus légères !
J'ai aussi re mesuré ma main, et elle fait 9,7cm de large, donc très large par rapport à sa longueur (16cm). Sur les souris étroite, le petit doigt use le tapis quoi >.<
 
J'affine ma recherche : souris de 150gr max, moins de 11cm de long, moins de 4cm de haut, avec repose pouce et pas trop de led (et une gueule qui me plait... mais là c'est pas gagné  [:cerveau arn0] )
En cherchant là dessus > https://www.rocketjumpninja.com/mouse-search , ça me propose bien quelques modèles. Mais c'est hyper réduit je trouve par rapport à ce qui est disponible actuellement sur le marché !
 
 

Yeam a écrit :


Tu l'as choppé où ton keyset de clavier ??


C'est un keyset que j'ai fait sur max keyboard. Le plastic est fin, et les touches à base blanche n'étaient pas du tout prévues (je pensais que la couleur prendrait toute la touche, mais c'est juste une impression). Au final, je m'y suis habituée et ça passe pas trop mal sur le ducky.
je lurke le topic claviers meca, si jamais un set baguette me tente, mais c'est cher  [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 22-02-2021 à 10:57:11

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°1019909
fuegan
Posté le 07-03-2021 à 12:22:36  profilanswer
 

Yo les gars ,
 
Je cherche une souris filaire pour remplacer ma vieille razer abyssus V2
 
 
Prise en main?
J'ai un fringertip grip apparemment
 
Taille de votre main?
17cm
 
Fil/sans-fil?
Filaire !
 
Bouttons programmables ou pas? Si oui combien vous en voulez?
Au minimum, les deux boutons sous le pouce plus le clic molette.
 
Votre type de jeux?
FPS , mmo , souls .
 
Budget : 60/70 balles max .
 
J'ai un petit coup de coeur pour les glorious .
 
Model O , O minus où D je ne sais pas lequel est le plus adapté à ma main .
 
Merki !

n°1020072
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-03-2021 à 22:04:06  profilanswer
 

II manque toujours la Intellimouse Pro et son capteur PixArt 3389 dans le FP
 
Achetée il y a un peu moins d’un an, ultra ravi de cette souris pour mon niveau pro  :o
 
D’ailleurs petite précision : elle est notée à 140g chez les distributeurs ce qui peut sembler beaucoup, mais c’est avec le fil (quand beaucoup d’autres constructeurs précisent le poids avec et sans le fil, ce qui est bien plus logique)
 
Elle pèse 106g sur ma balance de précision :jap:


Message édité par Cuistot du Commensal le 08-03-2021 à 22:12:22
n°1020074
myzt
Posté le 08-03-2021 à 22:18:05  profilanswer
 

106 gr c'est fat pour le standard actuel  [:hemmon55:5]  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 22:18:05  profilanswer
 

n°1020742
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 15-03-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

J ai pris la aerox 3 wired.
Mal noté apparemment sur le net. Je vais tester ce soir.
Pese dans les 60g super agréable pour la bureautique.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1020897
cerank
canard boiteux
Posté le 17-03-2021 à 20:42:49  profilanswer
 

Je me suis fais plaisir et je me suis offert la Endgame XM1r, et je dois dire que c'est la meilleur souris au monde.
Si vous avez la même taille de main que moi.  
La même prise en main que moi.
Les mêmes gouts que moi.
 
Oui bon d'accord, c'est peut être pas la meilleure souris au monde mais elle est top !
ça faisait 10 ans que je n'avais pas acheté une souris gaming (Alienware TactX la dernière) je dois dire que je suis ravi de voir que la mode actuelle correspond mieux à mes besoins qu'à l'époque (presque uniquement des souris énormes, lourdes avec des boutons inutiles de partout et des designs immondes).
 
Même si esthétiquement parlant c'est encore difficile de me satisfaire (j'aime pas les RGB et les souris trouées ne me plaisent vraiment pas).
 
Du coup la XM1r me convient parfaitement:
-Poids plume de 70g
-Forme simple et basse particulièrement adaptée au clawgrip
-Glisse excellente et câble ultra-souple
-pas de RGB
-pas de trous
 
Le seul truc auquel il faut que je m'habitue c'est le clic molette ultra sensible
 
 
 

n°1020898
Yeam
I'm your passenger
Posté le 17-03-2021 à 20:44:38  profilanswer
 

Excellente aussi en effet :jap:
 
J'attends avec impatience qu'ils sortent des souris ergo droitiers !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1021150
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-03-2021 à 09:42:48  profilanswer
 

Qwai a écrit :

Merci, je vais regarder tout ça !
 
Je viens de peser la RAT 7, et elle fait 150gr en fait, sans les poids et en utilisant les pièces les plus légères !
J'ai aussi re mesuré ma main, et elle fait 9,7cm de large, donc très large par rapport à sa longueur (16cm). Sur les souris étroite, le petit doigt use le tapis quoi >.<
 
J'affine ma recherche : souris de 150gr max, moins de 11cm de long, moins de 4cm de haut, avec repose pouce et pas trop de led (et une gueule qui me plait... mais là c'est pas gagné  [:cerveau arn0] )
En cherchant là dessus > https://www.rocketjumpninja.com/mouse-search , ça me propose bien quelques modèles. Mais c'est hyper réduit je trouve par rapport à ce qui est disponible actuellement sur le marché !


 
Salut!
 
Tu est parti sur laquelle au final? Tu as essayé une des nouvelles RAT? La mienne meurt lentement... Le clic gauche fait des double-clics et je regarde pour la remplacer mais avec mes grandes mains et mon grip, je ne sais pas vraiment quoi prendre...
 
https://i.imgur.com/sIoiYH3m.jpg
 
https://i.imgur.com/uMA1ZJbm.jpg

n°1021398
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-03-2021 à 10:34:17  profilanswer
 

Bon, alors je pense commander une Rat pour voir moi même. Je ne connais aucune autre souris avec support pour le petit doigt.

 

Pour l'annecdote, j'avais de la corne sous le doigt avec mon intellimouse.

 

J'ai vu que la Rat 8 avait les même switchs que la 8+ donc je pense qu'ils me feront 4 ans: Omron 50M. Les 10€ de plus pour une Rat 8+ ADV avec des switchs Zippy 60M valent-ils le coup à votre avis?


---------------
L_SAGE
n°1021399
Yeam
I'm your passenger
Posté le 29-03-2021 à 10:37:26  profilanswer
 

Tiens j'ai eu une DM6 Holey Duo, sans-fil donc, vraiment top ! De toute façon je kiffe la coque de base (j'ai aussi la DM6 Holey tout court), là on rajoute 10 grammes mais même le câble de la Duo est du type "shoelace", donc très flexible quand on la recharge. Tout ça pour moins de 50 balles.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1021665
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-04-2021 à 21:43:45  profilanswer
 

Des avis sur la ROG chakram et le tapis de recharge qui va avec ?

n°1021668
lsage
Le sage des forums
Posté le 03-04-2021 à 23:08:34  profilanswer
 

lsage a écrit :

Bon, alors je pense commander une Rat pour voir moi même. Je ne connais aucune autre souris avec support pour le petit doigt.
 
Pour l'annecdote, j'avais de la corne sous le doigt avec mon intellimouse.
 
J'ai vu que la Rat 8 avait les même switchs que la 8+ donc je pense qu'ils me feront 4 ans: Omron 50M. Les 10€ de plus pour une Rat 8+ ADV avec des switchs Zippy 60M valent-ils le coup à votre avis?


 
Rat 8+ ADV commandée et recue. Voici donc mon CR de l'installation, si jamais ca intéresse d'autres fous.
 
La bête est donc livrée dans une boite en plastique transparent sur le dessus. Comparée à la version avant leur faillite, la Rat 8 était livrée dans une boite plus facile à réutiliser pour stocker les accessoires.
 
https://i.imgur.com/9tAyEYpm.jpg https://i.imgur.com/D8cBjFVm.jpg
 
On a donc tous les accessoires, le mode d'emploi avec sa couverture rouge, la garantie et des autocollants  :D  
 
https://i.imgur.com/GF6sU80m.jpg
 
La voilà comparée à la RAT 8 d'avant la faillite, donc en version "non +". On voit que l'ancienne, noire, a quelques heures de vol derrière elle. Les "repose paume" sont identiques: (de haut en bas) une version low profile, une version high profile, et une version low profile caoutchoutée pour le grip (mon choix).
 
https://i.imgur.com/6ERQ0Q6m.jpg
 
Le système de poids est exactement le même. Pour moi, c'est sans poids: la bête est trop lourde avec des poids.
 
https://i.imgur.com/WYddzrSm.jpg
 
Sur la droite, on trouve seulement 2 version entre lesquelles choisir: rouge avec un accent noir ou rouge avec le support pour le petit doigt qui m'a fait choisir cette souris en premier lieu. "Seulement" 2 car sur la version précédente, on avait droit à un cache caoutchouté pour augmenter son grip, si on tient la souris en "claw". On notera que tous les accessoires sont 100% compatibles entre les 2 versions.
 
https://i.imgur.com/QtpJzOim.jpg
 
Conclusion côté hardware visible: cest la même en rouge brillant. Après une soirée d'utilisation, je trouve que le côté brillant est collant. Mais c'est peu être juste le temps que ma transpiration bouffe le vernis comme sur l'ancienne  :o  
 
https://i.imgur.com/uppPYYIm.jpg
 
A l'usage, on sent bien que l'on a des contacteurs différents de la RAT 8 (qui sont les même que la RAT 8+): la version ADV, pour advanced, est équipée de contacteurs Zippy 60M qui ont un peu moins de feeling lors du clic que les Omron 50M de l'ancienne. Ceci dit, l'ancienne n'a vécu que 4 ans chez moi avant de faire des double-clics à tout va. Oui, je sais, j'aurais pu la démonter, redresser la lame du contacteur et repartir pour quelques années, mais je ne suis pas du tout bricoleur. Je vais peut-être essayer quand même maintenant que je ne risque plus rien.
 
Par défaut, la souris est en mode "cycle RGB". Pour le modifier, il faut installer le driver après l'avoir récupéré sur leur site internet super lent. On double clique sur l'exec, le logiciel semble s'installer et... rien. Pas de logiciel chargé dans le systray comme pour du logitech. Dans le menu démarrer: pareil, aucune entrée. Je me dis que la version 64 bits est buggée, je vais lire des avis sur les forums, etc... et je tombe sur plein de gens qui ne trouvent pas les drivers de l'ancienne :pfff: vu que la boite a fait faillite, mais leur site est encore up. Bon, moi, ca ne m'aide pas vraiment. Je tombe sur une vidéo Youtube d'un type qui explique le fonctionnement du logiciel: il a un raccourci sur son bureau!  :sweat:  Oui, je n'affiche pas les icones du bureau et je ne suis jamais sur le bureau  :D  
 
En fait, le logiciel est super: on attribue des fonctions aux touches (comme par exemple le défilement de tabs dans le navigateur sur la molette horizontale), on sauvegarde le profil dans la souris directement et on n'a pas d'exec qui bouffe de la place en ram tout le temps. Très bonne amélioration sur ce point.
 
https://i.imgur.com/Ap7ac9dm.jpg
 
Au final, je suis content de mon achat. J'espère que la sensibilité des touches va s'améliorer (j'ai l'impression que c'est le cas en effet, mais peut-être est-ce juste mon imagination) et je vous dirait si celle-ci me dure plus de 4 ans ou pas.

n°1021740
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 05-04-2021 à 12:48:28  profilanswer
 

Bijour bijour
 
Je suis al a recherche d'une nouvelle souris , pour principalement du Fps et du Str.  
 
Prise en main?
Fringertip grip  
 
Taille de votre main?
20cm du bout de l'index a la base de la paume de main, j'ai de grande paluche :D
 
Fil/sans-fil?
Filaire !
 
Bouttons programmables ou pas? Si oui combien vous en voulez?
 
Au minimum, les deux boutons sous le pouce plus le clic molette.
 
Votre type de jeux?
FPS , mmo , str
 
Budget : 100€ max  
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Petitp4nda le 05-04-2021 à 12:49:25
n°1021752
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-04-2021 à 18:08:03  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

Bijour bijour
 
Je suis al a recherche d'une nouvelle souris , pour principalement du Fps et du Str.  
 
Prise en main?
Fringertip grip  
 
Taille de votre main?
20cm du bout de l'index a la base de la paume de main, j'ai de grande paluche :D
 
Fil/sans-fil?
Filaire !
 
Bouttons programmables ou pas? Si oui combien vous en voulez?
 
Au minimum, les deux boutons sous le pouce plus le clic molette.
 
Votre type de jeux?
FPS , mmo , str
 
Budget : 100€ max  
 
Merci


 
Voir post ci-dessus  :D 20cm de paluche ici aussi, et 92€ la souris.

n°1021772
cerank
canard boiteux
Posté le 05-04-2021 à 22:52:22  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :

Bijour bijour
 
Je suis al a recherche d'une nouvelle souris , pour principalement du Fps et du Str.  
 
Prise en main?
Fringertip grip  
 
Taille de votre main?
20cm du bout de l'index a la base de la paume de main, j'ai de grande paluche :D
 ...


 
En lisant fingertip et grande paluche j'ai bien envie de t'orienter vers la Zowie FK1 et ses nombreux clones: Razer Viper, Glorious Model O, etc. D'ailleurs peut être plus ces dernières que leur modèle pour avoir un meilleur câble et moins de grammes sur la balance.  
Alors je précise quand même que j'en ai eu aucune des 3 entre les mains, mais c'est des souris assez longues et basses et qui sont souvent recommandées pour ce type de prise (je me base principalement sur les reviews de prosettings.net et Rocket Jump Ninja)

n°1021780
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 06-04-2021 à 08:03:37  profilanswer
 

cerank a écrit :

 

En lisant fingertip et grande paluche j'ai bien envie de t'orienter vers la Zowie FK1 et ses nombreux clones: Razer Viper, Glorious Model O, etc. D'ailleurs peut être plus ces dernières que leur modèle pour avoir un meilleur câble et moins de grammes sur la balance.
Alors je précise quand même que j'en ai eu aucune des 3 entre les mains, mais c'est des souris assez longues et basses et qui sont souvent recommandées pour ce type de prise (je me base principalement sur les reviews de prosettings.net et Rocket Jump Ninja)


Merci je vais regarder ca  ;)

n°1021801
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 15:42:50  profilanswer
 

Bonjour le topic,
Dans ma grande générosité, je crois bien avoir offert ma G502 Hero en retour de SAV au locataire de mon ancien logement :o
J'avais oublié de changer mon adresse de livraison avant le retour en garantie, et je ne m'en suis rendu compte qu'un mois et demi après l'envoi :(  
 
Bref voyons le bon côté des choses : ça pourrait être l'occasion de tester autre chose. Mes critères :
-main de 19.5cm, palm grip
-filaire
-7 ou 8 boutons comme la G502 minimum
-un logiciel qui fonctionne bien, si c'est pas trop demandé ?
 
Je suis actuellement sur mon ancienne Roccat Tyon (bien content de ne jamais avoir pris le temps de la vendre), ça dépanne plus que bien mais bon, le logiciel est insupportable avec un temps extrêmement long pour sauvegarder les profils, un nombre de profils limités à 5 avec 3 exe associables à chacun des profils, un switch automatique entre les profils plutôt lent, bref pas la panacée. Et puis, je me souviens que j'avais changé à cause d'un défaut mécanique, bien que là, en un mois et demi je n'ai pas constaté de souci avec.
J'aimerais si possible avoir des recommandations autres que Logitech à cause des soucis de clic qui semblent courants et sont apparus assez rapidement sur la mienne (ma souris avait environ un an). G-Hub a ses avantages (profils illimités, switch auto entre profil rapide, pas de temps d'attente comme avec la Tyon) et au moins un gros défaut (obligé de redémarrer le PC une fois de temps en temps, sinon le switch auto de profil ne se faisait plus). La forme de la Logitech me plaisait beaucoup par contre, je la trouvais plus confortable que la Tyon. Je voudrais idéalement un gabaris similaire.
 
TLDR : je cherche une souris avec une prise en main et un nombre de boutons similaires à la G502, si possible avec des switchs plus résistants, un logiciel qui fait le taf et avec profils illimités, et un prix similaire à la G502 Hero. Ca existe ou je suis bon pour repartir sur la G502 ? Je ne suis pas particulièrement pressé, n'hésitez pas à me soumettre plusieurs suggestions afin que je les étudie.

n°1021803
myzt
Posté le 06-04-2021 à 15:46:40  profilanswer
 

Razer Basilisk, c'est la copie carbone de la G502
Switches optiques donc plus fiables
Tarif similaire (pour le modèle filaire)


Message édité par myzt le 06-04-2021 à 15:47:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1021804
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 15:58:30  profilanswer
 

Ça manque de bouton, en ce moment le jeu sur lequel je passe le plus de temps c'est Dofus (pas taper :o ) et j'aimerais quelques boutons de plus pour ça ^^ Pour Monster Hunter aussi c'est pratique (j'aime beaucoup jouer à la souris à l'arc).

 

Dommage car elle semble cocher toutes les autres cases, et conviendrait parfaitement pour les FPS :/ Ils en ont pas une similaire qui améliorerait ça (quitte à payer plus cher) ?

 

Edit : y a bien la Basilisk v2, mais je ne suis pas fan du placement des deux boutons sous la molette...


Message édité par Aqua-Niki le 06-04-2021 à 16:03:00
n°1021805
myzt
Posté le 06-04-2021 à 16:03:06  profilanswer
 

La V2 a jusqu'à 11 boutons programmables
Les boutons sous la molette, ça peut aller
Faut surtout que tu segmentes tes boutons selon l'utilité
Par ex bind pas une fonction usitée sur les boutons sous la molette
Tu prioritises les boutons selon la fonction
C'est la copie carbone de la G502, c'est quasi similaire et même mieux vu que sur la G502, les boutons sur la tranche gauche sont infectes


Message édité par myzt le 06-04-2021 à 16:06:16

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1021806
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 16:17:26  profilanswer
 

Ouais c'est vrai que vu que j'aurai pas besoin d'autant de touches pour les FPS ou même MH, ça devrait le faire. C'est pas bien grave si j'ai deux touches au placement pas optimal sur Dofus ^^
 
Tu sais ce que vaut le logiciel pour gérer les profils ? Je vois qu'ils parlent de 5 profils programmables dans la souris (comme sur la G502), mais est-ce qu'on a la possibilité d'en avoir plus avec le logiciel installé comme sur GHub ?
 
Sinon pour les boutons de tranche de la G502, perso ils m'allaient pas mal, après j'ai pas trop de points de comparaisons, j'ai pas testé 36 souris gamer ^^ C'est vraiment la fragilité des clics qui me gène sur la 502, surtout vu ce que ça donne quand je l'envoie en SAV u_u

n°1021812
myzt
Posté le 06-04-2021 à 16:34:29  profilanswer
 

Synapse est mieux pensé que G-Hub
Après tu peux toujours utiliser en programmant tes profiles sur la mémoire interne de la souris pour pas être dépendant d'un soft
Mais franchement, Synapse est propre et loin des horreurs qu'on a eu par le passé


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1021815
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 17:02:50  profilanswer
 

Ah non justement, je préfère passer par Synapse s'il permet de gérer plus de profils ^^ Et j'imagine qu'il gère le changement de profil en fonction de l'app ?


Message édité par Aqua-Niki le 06-04-2021 à 17:03:01
n°1021816
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-04-2021 à 17:42:30  profilanswer
 

Attention, Synapse est un keylogger...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1021817
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 17:51:00  profilanswer
 

Ah, y a pas moyen de lui couper l'accès internet au pire ? Effectivement ça m'enchante pas trop d'avoir mes frappes qui remontent à Razer, avec le risque que ce soit pas top niveau sécurité...

n°1021818
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-04-2021 à 18:16:54  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Ah, y a pas moyen de lui couper l'accès internet au pire ? Effectivement ça m'enchante pas trop d'avoir mes frappes qui remontent à Razer, avec le risque que ce soit pas top niveau sécurité...


Ça ne l'est vraiment pas. Par exemple moi, après un certain temps, je me demandais pourquoi ma souris se mettait à clicquer toute seule, ou à lancer des touches de raccourci genre c, r, ... En fait il enregistre tout ce que tu fais clavier compris et renvoit régulièrement vers Razer...
La solution pour moi a été de configurer ma souris, mettre dans les 2 mémoires dispo sur la souris en permanent, et désinstaller ensuite le logiciel.
Une autre solution étant de l'empêcher de se lancer au démarrage, et empêcher le déclenchement des tâches (je crois qu'il y en a).
Seul "inconvénient" c'est que, comme par hasard, les leds programmables ne fonctionnent qu'avec le logiciel, sinon c'est alternance en continu. mais osef.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1021824
Aqua-Niki
Posté le 06-04-2021 à 20:35:32  profilanswer
 

Ouais bon on va laisser tomber Razer. De toute façon j'ai pas envie de récompenser ce genre de comportement illégal en vertu du RGPD (puisque le refus de la collecte entraîne l'impossibilité d'utiliser l'app) en leur filant mes tunes.
Va vraiment falloir que je me renseigne sur la possibilité de dénoncer ce genre de boites à la CNIL, ça me casse les couilles.
 
Je reprendrai une 502 plus tard, tant pis pour G Hub on fera avec, au moins il ne semble pas mettre en œuvre ce genre de pratiques.

n°1021974
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 09-04-2021 à 11:16:09  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Salut!
 
Tu est parti sur laquelle au final? [...]


Je ne suis pas repassée sur ce topic dernièrement, désolée du vent ^^'
Je suis toujours sur la RAT 7 de mon copain, elle a quelques ratés au niveau du capteur optique et la molette grince. Mais tant qu'elle vit, je continue de l'utiliser  [:cerveau arn0]  
 

lsage a écrit :


 
Rat 8+ ADV commandée et recue. Voici donc mon CR de l'installation, si jamais ca intéresse d'autres fous. [...]


Merci pour ce retour !
La rétrocompatibilité des pièces semblait probable, mais c'est bon d'en avoir la confirmation  [:cerveau love]  
Sur les nouvelles RAT, le revêtement vernis me rebute un peu. J'aurais sauté sur la RAT anniversary edition si j'avais suivi l'actualité.
 
Il est probable que je parte sur la 8+ également (quand la 7 sera morte  [:cerveau totoz] )
 
 


---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°1022018
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-04-2021 à 11:13:26  profilanswer
 

Logitech à ça mais sur des souris bureautique


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1022084
Darkbl4de
Posté le 11-04-2021 à 21:23:49  profilanswer
 

La Deathadder V2 sans fil de Razer passe facilement du Bluetooth au pc qui utilise le dongle Raze avec un sélecteur sous la souris.


Message édité par Darkbl4de le 11-04-2021 à 21:24:13

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1023937
Ketill
Posté le 19-05-2021 à 03:40:57  profilanswer
 

J'ai actuellement une G502 qui me convient très bien mais j'aimerais passer au sans fil.

 

Prise en main?  Palm grip
Taille de votre main? 18cm :o
 
Fil/sans-fil? Sans fil
 
Boutons programmables ou pas? Si oui combien vous en voulez? 2 boutons sous le pouces + clic molette, les autres ne me servent jamais
 
Votre type de jeux? FPS, Moba,...
 
Autres informations dont vous voulez faire part?
Molette débrayable obligatoire

 

C'est sur le dernier point que ça coince. À part sur des sourires bureautique, j'ai l'impression que seul la G502 sans fil dispose d'une molette débrayable. Je ne comprends pas qu'on ne retrouve pas ça sur d'autres souris de Logitech.

n°1023938
- gab
Posté le 19-05-2021 à 07:58:34  profilanswer
 

La G502 existe en sans fil, non ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1023949
Ketill
Posté le 19-05-2021 à 12:57:00  profilanswer
 

Yes mais elle est cher et au final une souris plus simple me conviendrait. J'utilise pas autant de boutons, je suis toujours à 300dpi etc

 

Mais j'ai l'impression que c'est la seule souris gamer avec une molette débrayable.

n°1023951
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 13:16:27  profilanswer
 

C'est sur que le requis de molette débrayable élimine d'office 99% des souris du marché.
Par contre pourquoi veux-tu absolument une souris "gamer"? Surtout pour du 300dpi...
Si le poids n'est pas un soucis, la série des MX peut être une option par exemple


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1023983
myzt
Posté le 19-05-2021 à 20:36:59  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Yes mais elle est cher et au final une souris plus simple me conviendrait. J'utilise pas autant de boutons, je suis toujours à 300dpi etc
 
Mais j'ai l'impression que c'est la seule souris gamer avec une molette débrayable.


G900 et G502 series
Souris débrayable = poids supplémentaire
En ce moment on est à la mode des souris ultra légères, autant te dire que ça ne risque pas d'arriver
Y a des souris qui sont quasi 2x plus légères qu'une G502
Les constructeurs veulent donc grignoter le moindre gramme sur la balance
La souris débrayable est quasi injouable sur une G502 car trop sensible, elle sert surtout en bureautique mais bon le gamer, tu connais, il a un PC que pour jouer, il achète un écran, clavier et souris gaming  :o  
C'est de l'ironie car je suis dans le même cas que toi, à mon sens on peut très bien vouloir les performances d'une souris gaming mais avec l'apport d'une feature pour de la bureautique mais bon quand t'entends des joueurs de cs ou de valorant, dire, me faut une souris avec deux boutons only, la plus légère possible, en 400 dpi stop quoi
Les performances à tout prix alors qu'on est pas e-sportif, qu'on passe peut être plus de temps sur un PC pour le travail/surf/bureautique que de jouer (le gaming c'est une partie de l'usage d'un PC, même les pro gameurs, bah ils streament, discutent avec le chat, font de la bureautique, c'est plus plaisant avec une souris avec une molette débrayable quand même!)


Message édité par myzt le 19-05-2021 à 20:41:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR