| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming? |
|---|---|
Kenshineuh | Reprise du message précédent : J'avais la MCHOSE A7 Pro en tête mais la ATK est moins cher et me promettait plus d'autonomie donc je l'ai finalement choisis. Ça fait seulement 5 jours que je l'utilise mais j'en suis très content pour le moment. Les clics sont agréables, la molette est bien marqué et silencieuse (j'en pouvais plus de la G pro), la prise en main est très bonne, le coating est meilleur que sur la G pro. Bref très bon clone. J'ai de petits bémols cependant : En conclusion, j'en suis satisfait, sauf pour l'autonomie que je pensais vraiment supérieur. À voir comment s'en sort la MCHOSE A7 Pro qui elle, est donné pour 130h avec le dongle et 1K de polling rate si je dis pas de bêtise. Message édité par Kenshineuh le 03-08-2025 à 12:25:20 |
Publicité | Posté le 03-08-2025 à 12:12:22 ![]() ![]() |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | On voit donc que le prix normal d’une g pro devrait être dans les 40€ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pour une Jittering molette est généralement un pb de merdes entre le capteur et la molette.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Salut, --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Yeam I'm your passenger |
Ah, t'as pas besoin d'autant de boutons que sur ta G502 X ? Message édité par Yeam le 09-09-2025 à 12:00:53 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Je mets le PTT sur ma souris, c'est ça qui m'embête à n'en avoir que 2 (et les 2 de base, trop utile pour naviguer, je veux pas les config en PTT). Là j'ai une G502X, qui pèse 110g, j'aimerais bien plus légère principalement, tout en restant sans fil. Une base de recharge peut m'intéresser si l'autonomie est courte. Message édité par $crounz le 09-09-2025 à 12:17:18 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Yeam I'm your passenger |
Publicité | Posté le 09-09-2025 à 12:39:54 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Yeam I'm your passenger | Donc En FP, tu as une liste de questions à (te) poser pour aiguiller la recherche :
Message édité par Yeam le 09-09-2025 à 14:03:19 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Je suis entre palm et fingertip ; si j'ai 3 boutons au niveau du pouce, c'est l'idéal ; j'ai de grandes mains assez fines ; sans-fil ; boutons programmables je m'en fous (une préférence pour les souris sans suite logiciel d'ailleurs) ; pour du FPS principalement.
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
lsage Le sage des forums |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je regrette le temps des Logitech G7 (20 ans déjà) qui avait un système de batterie sous forme de cartouches (2 fournies avec la souris) Donc que des avantages...
Edit Grilled Message édité par Le Profanateur le 20-09-2025 à 23:00:42 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kroma X amorK Angel's demon | Cette souris reprend ce système justement, c'est ça qui a fait pencher la balance.
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Kroma X amorK Angel's demon | Elle vient de Hong Kong, va falloir être patient. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Car t'as une grosse et lourde baterrie --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kenshineuh |
Kroma X amorK Angel's demon |
Edit : Ah mais c'est une Logitech que t'as, c'est presque normal alors ils ont plus que ça pour eux maintenant : l'autonomie. Message édité par Kroma X amorK le 21-09-2025 à 00:54:48 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Kenshineuh | Quand je dis 3 semaines, c'est avec le PC allumé de 9h à minuit tous les jours. La deuxième recharge : Et là je suis sur ma 3eme recharge depuis que je l'ai. C'est mon setup travail/jeux donc il est vraiment tout le temps allumé. C'est une ATK 9plus https://www.atk.store/products/atk- [...] 0046080218 Message édité par Kenshineuh le 21-09-2025 à 01:14:32 |
Kroma X amorK Angel's demon | Ah oui et puis si ton BIOS est pas bien configuré pour que le bon port USB continue à charger PC éteint, il faut charger la souris PC allumé sinon c'est mort... Edit : Une ATK autant pour moi, j'ai vu Logitech. Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 21-09-2025 à 01:02:01 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Kenshineuh |
J'ai pas compris. Le recharge prend une heure ou deux je crois. Tu le fais pendant que tu manges, sous la douche ou que sais-je. Une fois en 3 semaines franchement. Et quand bien même tu oublies, tu le vois bien si elle se recharge même quand ton PC est éteint. Et tu peux la mettre sur secteur avec un pauvre chargeur 1A-5V si VRAIMENT tu veux être sur. Edit: Après loin de moi l'idée de vouloir te convertir si tu as cette charge mentale. C'est juste que tu te fermes à beaucoup de modèle du coup. Message édité par Kenshineuh le 21-09-2025 à 01:08:24 |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Kroma X amorK Angel's demon | Y a Glorious Gaming qui vient de sortir leurs souris O3 (66gr ambidextre) et D3 (69gr ergonomique) qui ont un système de batterie swap comme la Angry Miao à 170€. Message édité par Kroma X amorK le 27-09-2025 à 19:50:13 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Yeam I'm your passenger | Belle feature et beau design ! Faut voir s'ils arrivent à de remettre à niveau sur les clics et la molette parce que c'est pas fameux actuellement --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Le Profanateur Passéiste désincarné | La même sans éclairage et avec plus de boutons, je prends --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Kroma X amorK Angel's demon | Ça existe toujours les casques Steelseries à batterie interchangeable c'est les Arctis Nova pro. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Maalak | La molette de ma Razer Naga Trinity est morte, du coup je vais en être réduit à lui trouver une successeuse.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 05-10-2025 à 20:48:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bug souris logitech g400 | Souris razer imperator 2012 non detecté par windows |
| Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetooth | Souris razer Ouroboros |
| Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque) | [Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer? |
| Tapis de souris | Quelle souris pour FPS (cs:go) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming? | |