Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1023938
- gab
Posté le 19-05-2021 à 07:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
La G502 existe en sans fil, non ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 07:58:34  profilanswer

n°1023949
Ketill
Posté le 19-05-2021 à 12:57:00  profilanswer

Yes mais elle est cher et au final une souris plus simple me conviendrait. J'utilise pas autant de boutons, je suis toujours à 300dpi etc

Mais j'ai l'impression que c'est la seule souris gamer avec une molette débrayable.

n°1023951
Darkbl4de
Posté le 19-05-2021 à 13:16:27  profilanswer

C'est sur que le requis de molette débrayable élimine d'office 99% des souris du marché.
Par contre pourquoi veux-tu absolument une souris "gamer"? Surtout pour du 300dpi...
Si le poids n'est pas un soucis, la série des MX peut être une option par exemple

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1023983
myzt
Posté le 19-05-2021 à 20:36:59  profilanswer

Ketill a écrit :

Yes mais elle est cher et au final une souris plus simple me conviendrait. J'utilise pas autant de boutons, je suis toujours à 300dpi etc

Mais j'ai l'impression que c'est la seule souris gamer avec une molette débrayable.

G900 et G502 series
Souris débrayable = poids supplémentaire
En ce moment on est à la mode des souris ultra légères, autant te dire que ça ne risque pas d'arriver
Y a des souris qui sont quasi 2x plus légères qu'une G502
Les constructeurs veulent donc grignoter le moindre gramme sur la balance
La souris débrayable est quasi injouable sur une G502 car trop sensible, elle sert surtout en bureautique mais bon le gamer, tu connais, il a un PC que pour jouer, il achète un écran, clavier et souris gaming  :o  
C'est de l'ironie car je suis dans le même cas que toi, à mon sens on peut très bien vouloir les performances d'une souris gaming mais avec l'apport d'une feature pour de la bureautique mais bon quand t'entends des joueurs de cs ou de valorant, dire, me faut une souris avec deux boutons only, la plus légère possible, en 400 dpi stop quoi
Les performances à tout prix alors qu'on est pas e-sportif, qu'on passe peut être plus de temps sur un PC pour le travail/surf/bureautique que de jouer (le gaming c'est une partie de l'usage d'un PC, même les pro gameurs, bah ils streament, discutent avec le chat, font de la bureautique, c'est plus plaisant avec une souris avec une molette débrayable quand même!)

Message édité par myzt le 19-05-2021 à 20:41:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1023985
cerank
canard boiteux
Posté le 19-05-2021 à 21:47:03  profilanswer

Après rien n'empêche d'avoir plusieurs périphériques sur son pc, perso c'est trackball pour la bureautique et souris pour le jeu. Comme ça pas besoin d'essayer de trouver un compromis entre des utilisations très différentes !

n°1024339
AmigaOnly
Posté le 27-05-2021 à 13:31:28  profilanswer

C'est dommage que dans les tests de souris on ne voit rien concernant la latence...

Perso je suis passé d''une TAIPAN (idéale pour moi du fait de la prise en main, je suis gaucher, que je m'y suis habitué depuis le premier Battelfield) à une (par dépit) car les Taipan sont introuvables ou trop chères, steelSeries 310

Je pense que la lourdeur de Synapse (et pourtant j'avais neutralisé la connexion au net pour la telemétrie) y est pour quelque chose, car je trouve le clic plus réactif pour les tirs surtout si je me trouve dans une zone de jeu en 64 joueurs où il y a beaucoup d'action, tirs explosion etc surtout sur BF1, BFV et meme SWBF II
Je ne dirais pas qu'avec la TAIPAN je perdais jusqu'à 1/2 seconde mais ce n'était pas loin du compte
Mes latences globales du PC sont au plus bas DPC Latency m'indique que ma moyenne est de 63 µs (LatencyMon m'indiquait bien que Synapse et ses pilotes foutaient le bazar)
Le soucis c'est que suivant les versions de TAIPAN (il y a eu 3 modèles) il y avait dans les premières séries une puce mémoire pour le stockage des paramètres qui a disparu par la suite pour un stockage dans le cloud  (le lancement de Synapse était donc obligatoire, on pouvait juste désactiver la connexion au net) et les TAIPAN sont devenues au fil du temps plus fragiles

La steelseries a aussi on programme et interface, et meme si on ne lance pas le prog au démarrage du PC, dès lors qu'on allume celui ci il y a de la télémétrie qui est envoyée (qu'o peut bloquer avec le firewall)  mais pas par la suite

Néanmoins je la trouve plus réactive pour les FPS

Message édité par AmigaOnly le 27-05-2021 à 13:33:19

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°1024372
myzt
Posté le 28-05-2021 à 10:32:03  profilanswer

Y a quelques tests de latence qui trainent mais ça concerne que quelques modèles sur Youtube et sur certains forums notamment OCN

https://www.youtube.com/watch?v=orhb7Njj3h8

Ici tu vois quelques modèles subissant des tests de latence

---------------
n°1024377
AmigaOnly
Posté le 28-05-2021 à 12:24:11  profilanswer

myzt a écrit :

Y a quelques tests de latence qui trainent mais ça concerne que quelques modèles sur Youtube et sur certains forums notamment OCN

https://www.youtube.com/watch?v=orhb7Njj3h8

Ici tu vois quelques modèles subissant des tests de latence

Effectivement et on voit de grandes disparités...  
Le truc c'est que n'est calculé QUE sur les déplacements, et le clic pour action n'est pas pris en compte mais cela donne une idée

Fait amusant, je ne sais plus quel modèle faisant dans la surenchère de polling (fréquence des capteurs)  devant bientôt sortir, nous fais retomber dans les memes soucis qu'à une époque avec l'USB2, où il fallait éviter le de dépasser le 500Mhz
Avec cette souris un proc récent va se bouffer presque 10% de puissance

https://i.imgur.com/to3xcUI.png

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°1024407
myzt
Posté le 29-05-2021 à 12:35:15  profilanswer

On peut overclocker les ports usb mais je sais pas si ça a une incidence majeure sur la latence de la souris
Par contre, c'est le cas pour une manette, la DS4, mais c'est spécifique à la manette de Sony
En gros, en BT, elle affiche un input lag de 2.8 ms (c'est la manette la plus réactive du marché et elle est devant toutes les manettes/sticks arcades même filaires!)
En filaire, c'est 10 ms
Même si c'est différent de la souris, j'ai tenté l'expérience vu que je joue filaire et jamais en BT
Bah passer de 10 ms à 2.8 ms, c'est notable
Tellement que mes doigts sont incapables de reproduire l'execution que j'avais en 10 ms  
Sur une souris aucune idée pour savoir à partir de combien de latence, je serais gêné par l'input lag

---------------
n°1024408
- gab
Posté le 29-05-2021 à 12:37:22  profilanswer

C'est vraiment notable, une poignée de ms ? Votre propre temps de réaction est à combien ?

https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
https://humanbenchmark.com/tests/aim

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-05-2021 à 12:39:08

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 12:37:22  profilanswer

n°1024414
Kenshineuh
Posté le 29-05-2021 à 14:43:54  profilanswer

Placébo. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-05-2021 à 14:44:48
n°1024428
myzt
Posté le 29-05-2021 à 20:18:06  profilanswer

- gab a écrit :

C'est vraiment notable, une poignée de ms ? Votre propre temps de réaction est à combien ?

https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
https://humanbenchmark.com/tests/aim

Sur une manette, oui pour l'avoir testé
Mais c'est différent, par ex si tu joues à un jeu de combat, le jeu lui même a un input lag de quelques ms, les meilleurs joueurs (pros) disent que ça fait une diff quand un jeu a été patché pour passer de 8 ms à 4 ms
Le fait par ex de faire un combo, tu tapotes donc les boutons de la manette avec tout tes doigts donc la latence doit être plus basse surtout quand tu as un combo où y a un cancel (en gros tu annules le début de l'animation du coup par un autre)
Quand tu passes de 10 à 2.8 ms, y a plus de 7ms ce qui laisse le temps de changer les timings
Sur une souris c'est différent, on clic avec un doigt la plupart du temps, je ne saurais pas trop quoi dire car l'input lag est la somme d'une chaine entière depuis la latence effective de ton cerveau/œil + celui du périphérique + de l'écran/électronique + l'envoie de données et réceptions du GPU + le moteur/net code du jeu + ta propre connexion et serveur etc...
Quand on dit qu'une souris a un input lag de 15 ms, bah faut rajouter tout le reste
Les joueurs de fps, je suis pas sûr mais un joueur comme Shroud, il doit avoir une réactivité moyenne de 100 ms (globalement les joueurs de jeux de combat réagissent aussi dans les 100 ms) ce qui correspond à la réactivité d'un sportif de haut niveau je crois
Après ça dépend du sport je suis pas certain que ce soit 100 ms pour tous les sportifs
En F1 par ex, Bottas lors d'un GP, il avait fait un méga départ, son temps de réaction était inhumain car visuellement tout le monde pensait qu'il avait volé le départ, il avait fait un départ exactement à 100 ms!
En F1, un départ volé c'est quand tu anticipes les feux et c'est par ex considérer comme de la triche, et 100 ms c'est la valeur minimum

Message édité par myzt le 29-05-2021 à 20:21:26

---------------
n°1025113
danifilth
easy
Posté le 11-06-2021 à 15:29:31  profilanswer

J'ai en ce moment une g502, j'aimerais changer par un truc un peu plus léger, pas besoin de beaucoup de boutons et avec un logiciel plus intuitif que celui de Logitech.  
Une sans-fil serait un plus, même si c'est pas obligé.

---------------
Jonsbo le boitier qui est plus fort que toi.
n°1025114
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:38:54  profilanswer

souris symétrique ou dextre ? Combien de boutons il te faut, juste deux sur le côté au niveau du pouce ?

---------------
Ancien Feedback Ventes Hardware
n°1025115
danifilth
easy
Posté le 11-06-2021 à 15:43:17  profilanswer

Deux boutons sur le coté suffisent. Une souris symétrique.  

---------------
n°1025117
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:47:31  profilanswer

Et quelle taille à peu près ?

---------------
n°1025118
danifilth
easy
Posté le 11-06-2021 à 15:49:24  profilanswer

Taille moyenne : 17-19cm.

---------------
n°1025119
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:56:04  profilanswer

Je viens d'essayer la Clutch GM 41 Wireless de MSI, je la trouve très bien. Tu peux voir du côté de Glorious avec la Model O également, mais je les trouve un peu chères (même prix que la MSI mais tu passes de switchs Omron de 60 m de clics à 20 m).

Sinon, un petit peu plus petite, la Rival 3 Wireless !

---------------
n°1025222
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 02:31:57  profilanswer

Hello
Je voudrais remplacer ma zowie ZA12 par quelque chose de sans fil (ma molette a lâché). Je ne suis pas du tout un hardcore gamer, mais je joue occasionnellement (notamment a Fortnite). Mais j'utilise principalement ma souris en bureautique / édition de photo. En écrivant ce post, j'ai été voir mon réglage DPI pour la premiere fois de ma vie: 800. Surement parce que la souris est arrivée comme ca (comprendre: je ne suis pas du tout un expert).

J'adore la forme et les deux boutons a gauche. J'aimerai bien ne pas mettre une fortune si possible (env. 40 en occaz, sauf si vous me dite que pour 60/70 j'ai un truc 10x mieux (et que je vais sentir la différence)).

J'adore la forme de ma zowie et les boutons 2 boutons à gauche.

Je trouve pas mal de G703 dans ce prix la sur LBC, vous pensez que ca fera l'affaire? C'est overkill et je peux prendre moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 14-06-2021 à 02:32:13
n°1025226
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 08:36:01  profilanswer

Koupaly a écrit :

Hello
Je voudrais remplacer ma zowie ZA12 par quelque chose de sans fil (ma molette a lâché). Je ne suis pas du tout un hardcore gamer, mais je joue occasionnellement (notamment a Fortnite). Mais j'utilise principalement ma souris en bureautique / édition de photo. En écrivant ce post, j'ai été voir mon réglage DPI pour la premiere fois de ma vie: 800. Surement parce que la souris est arrivée comme ca (comprendre: je ne suis pas du tout un expert).

J'adore la forme et les deux boutons a gauche. J'aimerai bien ne pas mettre une fortune si possible (env. 40 en occaz, sauf si vous me dite que pour 60/70 j'ai un truc 10x mieux (et que je vais sentir la différence)).  

J'adore la forme de ma zowie et les boutons 2 boutons à gauche.

Je trouve pas mal de G703 dans ce prix la sur LBC, vous pensez que ca fera l'affaire? C'est overkill et je peux prendre moins cher ?

Regarde les suggestions sur le poste au-dessus :jap: dans tous les cas pour du sans-fil tu devras mettre un petit billet.

Tu dis adorer la forme de ta Zowie, qui est une souris à coque symétrique, mais la G703 est une souris dextre (droitier) ;)

---------------
n°1025230
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 10:05:24  profilanswer

Merci! J'avoue ne pas etre fan des souris avec les petit trous en honneycomb. Et MSI, c'est une bonne marque en souris? J'avais gardé leur réputation horrible en laptop d'il y a plus de 10 ans.  

J'avais pas remarqué pour la G703, mais c'est assez mineur et je suis droiter donc ca devrait aller. Ce que je ne veux pas ce sont celles qui sont trés différentes genre roccat Kone amio.

n°1025242
Nicou
Posté le 14-06-2021 à 11:46:13  profilanswer

J'étais hostile aux souris à trous mais au final ça se sali bien moins que ce que j'imaginais, j'ai une model D qui me donne satisfaction, une souris légère c'est agréable !

n°1025243
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 11:47:10  profilanswer

La MSI est très bien. Juste le câble fourni qui est rigide, à l'inverse de ce qui se fait actuellement. Plus chère, tu as la G Pro Wireless de chez Logitech aussi.

---------------
n°1025258
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 13:18:29  profilanswer

Mais c'est pas un peu overkill pour un newbe comme moi une G Pro? La G703 ne me suffirait pas? Elle a des gros défauts?

n°1025264
Amonchakai
Posté le 14-06-2021 à 14:16:58  profilanswer

J’ai une G703, perso je l’adore :)
En défaut, peut-être l’autonomie… je dois la charger une fois par semaine en gros.

n°1025266
myzt
Posté le 14-06-2021 à 14:34:34  profilanswer

Pense à baisser le refresh rate et les dpi
Aussi leds off
Tu peux gagner 50% d'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-06-2021 à 14:34:56

---------------
n°1025268
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 14:54:08  profilanswer

Koupaly a écrit :

Mais c'est pas un peu overkill pour un newbe comme moi une G Pro? La G703 ne me suffirait pas? Elle a des gros défauts?

Si, mais après ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion. Je te montre juste des modèles de souris qui ont une forme sembable à la Zowie que tu sembles adorer (coque symétrique quoi)...

---------------
n°1025279
Amonchakai
Posté le 14-06-2021 à 17:48:57  profilanswer

myzt a écrit :

Pense à baisser le refresh rate et les dpi
Aussi leds off
Tu peux gagner 50% d'autonomie

Je testerai les histoire de refresh rate :)
les dpi je les mets pas trop élevé, j'ai un grand mousepad pas besoin de concentrer les mouvements sur 3mm  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR