Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1023983
myzt
Posté le 19-05-2021 à 20:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ketill a écrit :

Yes mais elle est cher et au final une souris plus simple me conviendrait. J'utilise pas autant de boutons, je suis toujours à 300dpi etc
 
Mais j'ai l'impression que c'est la seule souris gamer avec une molette débrayable.


G900 et G502 series
Souris débrayable = poids supplémentaire
En ce moment on est à la mode des souris ultra légères, autant te dire que ça ne risque pas d'arriver
Y a des souris qui sont quasi 2x plus légères qu'une G502
Les constructeurs veulent donc grignoter le moindre gramme sur la balance
La souris débrayable est quasi injouable sur une G502 car trop sensible, elle sert surtout en bureautique mais bon le gamer, tu connais, il a un PC que pour jouer, il achète un écran, clavier et souris gaming  :o  
C'est de l'ironie car je suis dans le même cas que toi, à mon sens on peut très bien vouloir les performances d'une souris gaming mais avec l'apport d'une feature pour de la bureautique mais bon quand t'entends des joueurs de cs ou de valorant, dire, me faut une souris avec deux boutons only, la plus légère possible, en 400 dpi stop quoi
Les performances à tout prix alors qu'on est pas e-sportif, qu'on passe peut être plus de temps sur un PC pour le travail/surf/bureautique que de jouer (le gaming c'est une partie de l'usage d'un PC, même les pro gameurs, bah ils streament, discutent avec le chat, font de la bureautique, c'est plus plaisant avec une souris avec une molette débrayable quand même!)


Message édité par myzt le 19-05-2021 à 20:41:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 20:36:59  profilanswer
 

n°1023985
cerank
canard boiteux
Posté le 19-05-2021 à 21:47:03  profilanswer
 

Après rien n'empêche d'avoir plusieurs périphériques sur son pc, perso c'est trackball pour la bureautique et souris pour le jeu. Comme ça pas besoin d'essayer de trouver un compromis entre des utilisations très différentes !

n°1024372
myzt
Posté le 28-05-2021 à 10:32:03  profilanswer
 

Y a quelques tests de latence qui trainent mais ça concerne que quelques modèles sur Youtube et sur certains forums notamment OCN
 
https://www.youtube.com/watch?v=orhb7Njj3h8
 
Ici tu vois quelques modèles subissant des tests de latence
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024407
myzt
Posté le 29-05-2021 à 12:35:15  profilanswer
 

On peut overclocker les ports usb mais je sais pas si ça a une incidence majeure sur la latence de la souris
Par contre, c'est le cas pour une manette, la DS4, mais c'est spécifique à la manette de Sony
En gros, en BT, elle affiche un input lag de 2.8 ms (c'est la manette la plus réactive du marché et elle est devant toutes les manettes/sticks arcades même filaires!)
En filaire, c'est 10 ms
Même si c'est différent de la souris, j'ai tenté l'expérience vu que je joue filaire et jamais en BT
Bah passer de 10 ms à 2.8 ms, c'est notable
Tellement que mes doigts sont incapables de reproduire l'execution que j'avais en 10 ms  
Sur une souris aucune idée pour savoir à partir de combien de latence, je serais gêné par l'input lag


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1024408
- gab
Posté le 29-05-2021 à 12:37:22  profilanswer
 

C'est vraiment notable, une poignée de ms ? Votre propre temps de réaction est à combien ?

 

https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
https://humanbenchmark.com/tests/aim

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 29-05-2021 à 12:39:08

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1024414
Kenshineuh
Posté le 29-05-2021 à 14:43:54  profilanswer
 

Placébo. :o


Message édité par Kenshineuh le 29-05-2021 à 14:44:48
n°1024428
myzt
Posté le 29-05-2021 à 20:18:06  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est vraiment notable, une poignée de ms ? Votre propre temps de réaction est à combien ?
 
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
https://humanbenchmark.com/tests/aim


Sur une manette, oui pour l'avoir testé
Mais c'est différent, par ex si tu joues à un jeu de combat, le jeu lui même a un input lag de quelques ms, les meilleurs joueurs (pros) disent que ça fait une diff quand un jeu a été patché pour passer de 8 ms à 4 ms
Le fait par ex de faire un combo, tu tapotes donc les boutons de la manette avec tout tes doigts donc la latence doit être plus basse surtout quand tu as un combo où y a un cancel (en gros tu annules le début de l'animation du coup par un autre)
Quand tu passes de 10 à 2.8 ms, y a plus de 7ms ce qui laisse le temps de changer les timings
Sur une souris c'est différent, on clic avec un doigt la plupart du temps, je ne saurais pas trop quoi dire car l'input lag est la somme d'une chaine entière depuis la latence effective de ton cerveau/œil + celui du périphérique + de l'écran/électronique + l'envoie de données et réceptions du GPU + le moteur/net code du jeu + ta propre connexion et serveur etc...
Quand on dit qu'une souris a un input lag de 15 ms, bah faut rajouter tout le reste
Les joueurs de fps, je suis pas sûr mais un joueur comme Shroud, il doit avoir une réactivité moyenne de 100 ms (globalement les joueurs de jeux de combat réagissent aussi dans les 100 ms) ce qui correspond à la réactivité d'un sportif de haut niveau je crois
Après ça dépend du sport je suis pas certain que ce soit 100 ms pour tous les sportifs
En F1 par ex, Bottas lors d'un GP, il avait fait un méga départ, son temps de réaction était inhumain car visuellement tout le monde pensait qu'il avait volé le départ, il avait fait un départ exactement à 100 ms!
En F1, un départ volé c'est quand tu anticipes les feux et c'est par ex considérer comme de la triche, et 100 ms c'est la valeur minimum


Message édité par myzt le 29-05-2021 à 20:21:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1025113
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 15:29:31  answer
 

J'ai en ce moment une g502, j'aimerais changer par un truc un peu plus léger, pas besoin de beaucoup de boutons et avec un logiciel plus intuitif que celui de Logitech.  
Une sans-fil serait un plus, même si c'est pas obligé.

n°1025114
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:38:54  profilanswer
 

souris symétrique ou dextre ? Combien de boutons il te faut, juste deux sur le côté au niveau du pouce ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025115
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 15:43:17  answer
 

Deux boutons sur le coté suffisent. Une souris symétrique.  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 15:43:17  profilanswer
 

n°1025117
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:47:31  profilanswer
 

Et quelle taille à peu près ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025118
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 15:49:24  answer
 

Taille moyenne : 17-19cm.

n°1025119
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-06-2021 à 15:56:04  profilanswer
 

Je viens d'essayer la Clutch GM 41 Wireless de MSI, je la trouve très bien. Tu peux voir du côté de Glorious avec la Model O également, mais je les trouve un peu chères (même prix que la MSI mais tu passes de switchs Omron de 60 m de clics à 20 m).
 
Sinon, un petit peu plus petite, la Rival 3 Wireless !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025222
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 02:31:57  profilanswer
 

Hello
Je voudrais remplacer ma zowie ZA12 par quelque chose de sans fil (ma molette a lâché). Je ne suis pas du tout un hardcore gamer, mais je joue occasionnellement (notamment a Fortnite). Mais j'utilise principalement ma souris en bureautique / édition de photo. En écrivant ce post, j'ai été voir mon réglage DPI pour la premiere fois de ma vie: 800. Surement parce que la souris est arrivée comme ca (comprendre: je ne suis pas du tout un expert).

 

J'adore la forme et les deux boutons a gauche. J'aimerai bien ne pas mettre une fortune si possible (env. 40 en occaz, sauf si vous me dite que pour 60/70 j'ai un truc 10x mieux (et que je vais sentir la différence)).

 

J'adore la forme de ma zowie et les boutons 2 boutons à gauche.

 

Je trouve pas mal de G703 dans ce prix la sur LBC, vous pensez que ca fera l'affaire? C'est overkill et je peux prendre moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 14-06-2021 à 02:32:13
n°1025226
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 08:36:01  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Hello
Je voudrais remplacer ma zowie ZA12 par quelque chose de sans fil (ma molette a lâché). Je ne suis pas du tout un hardcore gamer, mais je joue occasionnellement (notamment a Fortnite). Mais j'utilise principalement ma souris en bureautique / édition de photo. En écrivant ce post, j'ai été voir mon réglage DPI pour la premiere fois de ma vie: 800. Surement parce que la souris est arrivée comme ca (comprendre: je ne suis pas du tout un expert).
 
J'adore la forme et les deux boutons a gauche. J'aimerai bien ne pas mettre une fortune si possible (env. 40 en occaz, sauf si vous me dite que pour 60/70 j'ai un truc 10x mieux (et que je vais sentir la différence)).  
 
J'adore la forme de ma zowie et les boutons 2 boutons à gauche.
 
Je trouve pas mal de G703 dans ce prix la sur LBC, vous pensez que ca fera l'affaire? C'est overkill et je peux prendre moins cher ?


 
Regarde les suggestions sur le poste au-dessus :jap: dans tous les cas pour du sans-fil tu devras mettre un petit billet.
 
Tu dis adorer la forme de ta Zowie, qui est une souris à coque symétrique, mais la G703 est une souris dextre (droitier) ;)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025230
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 10:05:24  profilanswer
 

Merci! J'avoue ne pas etre fan des souris avec les petit trous en honneycomb. Et MSI, c'est une bonne marque en souris? J'avais gardé leur réputation horrible en laptop d'il y a plus de 10 ans.  
 
J'avais pas remarqué pour la G703, mais c'est assez mineur et je suis droiter donc ca devrait aller. Ce que je ne veux pas ce sont celles qui sont trés différentes genre roccat Kone amio.

n°1025242
Nicou
Posté le 14-06-2021 à 11:46:13  profilanswer
 

J'étais hostile aux souris à trous mais au final ça se sali bien moins que ce que j'imaginais, j'ai une model D qui me donne satisfaction, une souris légère c'est agréable !

n°1025243
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 11:47:10  profilanswer
 

La MSI est très bien. Juste le câble fourni qui est rigide, à l'inverse de ce qui se fait actuellement. Plus chère, tu as la G Pro Wireless de chez Logitech aussi.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025258
Koupaly
Posté le 14-06-2021 à 13:18:29  profilanswer
 

Mais c'est pas un peu overkill pour un newbe comme moi une G Pro? La G703 ne me suffirait pas? Elle a des gros défauts?

n°1025264
Amonchakai
Posté le 14-06-2021 à 14:16:58  profilanswer
 

J’ai une G703, perso je l’adore :)
En défaut, peut-être l’autonomie… je dois la charger une fois par semaine en gros.

n°1025266
myzt
Posté le 14-06-2021 à 14:34:34  profilanswer
 

Pense à baisser le refresh rate et les dpi
Aussi leds off
Tu peux gagner 50% d'autonomie

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-06-2021 à 14:34:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1025268
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-06-2021 à 14:54:08  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Mais c'est pas un peu overkill pour un newbe comme moi une G Pro? La G703 ne me suffirait pas? Elle a des gros défauts?


 
Si, mais après ça dépend si tu veux du neuf ou de l'occasion. Je te montre juste des modèles de souris qui ont une forme sembable à la Zowie que tu sembles adorer (coque symétrique quoi)...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1025279
Amonchakai
Posté le 14-06-2021 à 17:48:57  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pense à baisser le refresh rate et les dpi
Aussi leds off
Tu peux gagner 50% d'autonomie


Je testerai les histoire de refresh rate :)
les dpi je les mets pas trop élevé, j'ai un grand mousepad pas besoin de concentrer les mouvements sur 3mm  :D

n°1028286
Yeam
I'm your passenger
Posté le 11-09-2021 à 10:41:53  profilanswer
 

Aidez-moi, j'ai plein de souris à revendre sur mon topic :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1029625
the-abuzay
Posté le 23-10-2021 à 19:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le clic gauche de ma G203 souffre depuis quelques jours d'un problème de double-clic, qui apparemment est un problème récurrent chez (toutes ?) les souris Logitech.
 
Je pensais dans un premier temps la réparer en remplaçant les micro switch mais le prix de ces derniers + du matériel requis pour le soudage ne vaut pas vraiment l'investissement pour une souris acheté 30€ il y a 4 ans.
 
Je réfléchis donc à m'acheter une souris qui pourrait prendre la relève, au moins temporairement* et à un prix similaire (25-50€).
Bien que j'apprécie la G203, je n'ai jamais vraiment su quelle prise en main me convenait le mieux. A priori, je penche plus vers le palm grip mais ait une prise mixte que je ne saurais définir (paume qui touche l'arrière/le dos de la souris, mais avec les doigts légèrement courbé au-dessus) et ce probablement à cause du petit gabarit de la G203 (mon index tient tout juste sur le clic gauche et le bout de mon majeur dépasse le clic droit :o )
 
Dimensions approximatives de ma main : L=18cm, l=9cm.
 
Les options qui s'offrent à moi :
 
1) Racheter une G203. J'aimerais bien profiter de ce changement pour tester quelque chose de nouveau, donc je préfèrerais éviter cette option.
*De plus, je vais certainement finir par remplacer les switch de ma G203 dans le futur.  
 
2) G305, qui semble être la relève de la G203 mais en version Wireless. Bien que le sans-fil ne soit pas un critère, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun soucis de latence, donc autant profiter de l'absence de cable/d'un meilleur capteur/de meilleurs micro switch/que sais-je encore.
 
3) Un autre modèle, dans ce cas j'opterais probablement pour une souris légèrement plus imposante qui favorise le palm grip (ou ce qui s'en rapproche).  
C'est probablement la meilleure option des 3, mais je n'ai pas de modèle en tête.
 
A titre indicatif, j'ai possédé pendant quelques jours une Steelseries Rival 110, souris à laquelle je n'ai jamais vraiment su m'adapter. De souvenir, ce qui me rebutait et ce pourquoi je suis resté sur la G203, c'était surtout les clics gauche-droit plutôt que la prise en main.
 
Si vous avez des modèles à conseiller qui pourraient selon vous convenir à mes attentes, je vous écoute !

n°1029626
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-10-2021 à 20:50:04  profilanswer
 

La G305 a exactement la même forme que la 203, donc si tu pars là-dessus tu n'auras aucune surprise, mais aussi aucune amélioration à part le "confort" (c'est subjectif) du sans-fil (je critique pas, moi-même je ne prends que des sans-fil maintenant).
 
Est-ce que la longueur de la Rival 110 te convenait, même si tu ne l'as pas appréciée ?
 
Tu cherches donc une souris à forme symétrique ?
 
Tu cherches du sans-fil ou pas au final ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1029634
the-abuzay
Posté le 24-10-2021 à 12:48:03  profilanswer
 

Yeam a écrit :

La G305 a exactement la même forme que la 203, donc si tu pars là-dessus tu n'auras aucune surprise, mais aussi aucune amélioration à part le "confort" (c'est subjectif) du sans-fil (je critique pas, moi-même je ne prends que des sans-fil maintenant).
 
Est-ce que la longueur de la Rival 110 te convenait, même si tu ne l'as pas appréciée ?
 
Tu cherches donc une souris à forme symétrique ?
 
Tu cherches du sans-fil ou pas au final ?


Concernant la Rival 110, au-delà du clic, la prise en main me paraissait plus adaptée oui. Toutefois, je ne saurais dire si c'était réellement le clic qui me faisait défaut ou bien si c'est juste moi qui ne suis simplement pas fait pour une prise palm grip "complète" avec les doigts allongés sur les clics de la souris. J'ai tout de même en tête que les clics étaient assez rigide, peut-être est-ce juste le contraste avec ma G203 qui m'a perturbé, en tout cas sur le moment je préférais clairement le ressenti des clics la G203 à ceux de la Rival 110. Probablement que le gabarit de la Rival 110 fusionné avec le feeling de la G203 serait ce qu'il me faut.
 
Symétrique ou non, je suis droitier donc une forme asymétrique n'est pas un frein. De souvenir, la Rival 110 n'est d'ailleurs pas totalement symétrique. Et ma première souris "gaming" fut une Gigabyte M6980X à l'époque, donc on est loin du symétrique.  :o  
 
Sans-fil ou non, encore une fois peu importe j'ai envie de dire. La présence d'un câble ne me dérange pas plus que ça (peut-être est-ce le même phénomène qu'avec les écran 60Hz vs 144+Hz ? une fois qu'on a essayé, le retour en arrière n'est plus possible ?  :o ).


Message édité par the-abuzay le 24-10-2021 à 12:48:43
n°1029635
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-10-2021 à 12:58:22  profilanswer
 

J'ai eu pendant longtemps la G203 et la Rival 110. De mémoire, le switch de la G203 est plus lourd que la 110. Tu confirmes ?
 
C'est pour savoir sur quel(s) switch(s) t'orienter pour démarrer.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1029636
the-abuzay
Posté le 24-10-2021 à 13:11:02  profilanswer
 

Yeam a écrit :

J'ai eu pendant longtemps la G203 et la Rival 110. De mémoire, le switch de la G203 est plus lourd que la 110. Tu confirmes ?

 

C'est pour savoir sur quel(s) switch(s) t'orienter pour démarrer.


Et bien j'aurais du mal à te répondre. Il se peut qu'à prise similaire la Rival 110 soit plus "sensible" au clic, en effet.
Honnêtement, je ne saurais dire si c'est le switch, le ressenti du toucher en lui-même du au design/matériau des clics, ou autre chose qui ne me convenait pas.


Message édité par the-abuzay le 24-10-2021 à 13:11:18
n°1029637
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-10-2021 à 14:11:07  profilanswer
 

Ok donc apriori on part sur un switch lourd comme du Huano Blue. Certains Omron pourraient faire l’affaire, mais c'est un peu la loterie avec eux. En tout cas, la Sharkoon Light 180 pourrait te convenir.
 
Sinon, reste chez Logitech et tente la G Pro, mais c'est un autre tarif...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1029640
the-abuzay
Posté le 24-10-2021 à 16:41:50  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Ok donc apriori on part sur un switch lourd comme du Huano Blue. Certains Omron pourraient faire l’affaire, mais c'est un peu la loterie avec eux. En tout cas, la Sharkoon Light 180 pourrait te convenir.

 

Sinon, reste chez Logitech et tente la G Pro, mais c'est un autre tarif...


Je ne connaissais pas la Sharkoon, j'avoue qu'avant de faire quelque recherches je m'attendais à quelque chose de cheap mais elle semble très prometteuse ! Niveau switch, je pense qu'elle possède les mêmes que ma G203 (du moins, ce sont aussi des Omron à ma connaissance) donc je ne devrais pas être trop dépaysé.

 

Je n'y connais pas grand chose en terme de capteur mais la sharkoon possède un Pixart 3360, et je vois sur la FP que la plupart des Logitech quant à elles sont équipées du 3366. Est-ce quelque chose à prendre en compte ? Je n'ai pas su trouver la référence du capteur de ma G203 Prodigy.

 

Ce qui pourrait éventuellement me rebuter c'est la marque qui est assez méconnue, il n'y a que très peu de retour utilisateur et en plus ce modèle semble très récent, donc on est jamais à l'abri d'un gros défaut de fabrication etc
Par exemple, le remplacement éventuel des patins nécessaires dans le futur, bien qu'à priori un kit de rechange est fourni dans le packaging (ce qui est clairement un +).
Ayant du modifier les patins de ma G203 à l'époque car ceux d'origine se détérioraient, ce n'était déjà pas facile de trouver de quoi les remplacer alors même que les Logitech sont des souris très (voire les plus) populaires.
S'il s'avère que les patins de la Sharkoon ont une longévité médiocre, aurais-je la possibilité d'acheter des patins de rechange ? En regardant sur le site de la marque, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas officiellement, mais ça vaut peut-être la peine de les contacter pour savoir si c'est quelque chose d'envisageable.

 

Merci pour ton aide, je vais essayer de trouver d'autre avis sur cette souris qui a tout pour plaire.  :jap:


Message édité par the-abuzay le 24-10-2021 à 16:42:52
n°1029642
Yeam
I'm your passenger
Posté le 24-10-2021 à 17:20:22  profilanswer
 

Pour la Sharkoon, c'est une souris OEM à la base, tu n'auras aucun mal à trouver des patins de rechange. D'ailleurs, ils sont en ptfe, je vois vraiment pas comment ça peut s'user aussi vite. Je l'ai sous la main, si je te la propose c'est parce qu'elle vaut vraiment le coup d'essayer. Au pire tu prends sur Amazon et si elle te convient pas, tu la renvoies :)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1029646
hanouk
Posté le 25-10-2021 à 11:06:05  profilanswer
 

Tiens c'est marrant j'ai aussi une G203 qui a le double clic depuis quelques semaines, je l'ai achetée début 2019. Ma précédente souris Logitech (G500S) a eu ce fameux double click, je l'avais démontée et avais "rectifié" la petite pièce en cuivre qui était fautive (ne se courbait plus assez) mais vu que le revêtement se désagrégait, j'ai jeté la souris quelques mois plus tard.
 
Pour avoir eu des souris plus HDG et plus "élaborées" niveau forme, je préfère la prise en main de la G203 à la majorité des souris que j'ai pu tester, en tant qu'utilisateur fingertip / claw grip.
 
Donc perso je pense reprendre une 203/305 si jamais la mienne lâche vraiment. J'ai de longues mains mais je préfère toujours les souris pas trop grosses. Pour le boulot j'alterne entre MX Master 3 et Razer Pro Click, je préfère l'ergonomie de ma G203 à 20€.  
 
Après avoir épluché les reviews et les comparatifs Rtings, je ne vois pas ce qui pourrait me convenir sous les 100€.
 
A l'époque j'avais une Deathadder (la première de 2007) et son ergonomie était pas mal. La Viper Ultimate a l'air pas mal et c'est l'une des rares refs qui me tenterait. Si je dis pas de conneries certaines Razer ont des switch optiques moins sujets aux problèmes de double clic (qui m'agacent, 2 fois d'affilée sur mes 2 dernières souris Logitech, au bout de 2-3 ans à chaque fois).  

n°1029660
the-abuzay
Posté le 25-10-2021 à 19:26:23  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Tiens c'est marrant j'ai aussi une G203 qui a le double clic depuis quelques semaines, je l'ai achetée début 2019. Ma précédente souris Logitech (G500S) a eu ce fameux double click, je l'avais démontée et avais "rectifié" la petite pièce en cuivre qui était fautive (ne se courbait plus assez) mais vu que le revêtement se désagrégait, j'ai jeté la souris quelques mois plus tard.
 
Pour avoir eu des souris plus HDG et plus "élaborées" niveau forme, je préfère la prise en main de la G203 à la majorité des souris que j'ai pu tester, en tant qu'utilisateur fingertip / claw grip.
 
Donc perso je pense reprendre une 203/305 si jamais la mienne lâche vraiment. J'ai de longues mains mais je préfère toujours les souris pas trop grosses. Pour le boulot j'alterne entre MX Master 3 et Razer Pro Click, je préfère l'ergonomie de ma G203 à 20€.  
 
Après avoir épluché les reviews et les comparatifs Rtings, je ne vois pas ce qui pourrait me convenir sous les 100€.
 
A l'époque j'avais une Deathadder (la première de 2007) et son ergonomie était pas mal. La Viper Ultimate a l'air pas mal et c'est l'une des rares refs qui me tenterait. Si je dis pas de conneries certaines Razer ont des switch optiques moins sujets aux problèmes de double clic (qui m'agacent, 2 fois d'affilée sur mes 2 dernières souris Logitech, au bout de 2-3 ans à chaque fois).  


Je suis récemment tombé sur ce site https://appuals.com/fix-logitech-mouse-double-clicking/ , j'ai suivi la méthode 3 (désinstallation dans le gestionnaire de périphériques) mais je n'ai pas eu l'impression que ça ait changé quoi que ce soit sur le moment même.  
Cependant, en lisant les commentaires en bas de page, il semblerait que taper (littéralement) sa souris soit une solution, preuve à l'appui: mon double click est beaucoup moins présent depuis quelque temps.  
Va savoir si c'est bien le fait de maltraiter ma souris ou le fait d'avoir suivi la méthode 3 + changer de port USB qui soit à l'origine de cette pseudo-réparation.
En tout cas tu as l'info si jamais, quelques légers coups sur le tapis et poof ton clic va mieux. :o  
 
Je me suis tout de même laissé séduire par la Sharkoon, ça me permettra de tester quelque chose de nouveau et voir si une souris plus imposante me convient mieux que le petit gabarit de la G203.

n°1029661
myzt
Posté le 25-10-2021 à 19:28:56  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Tiens c'est marrant j'ai aussi une G203 qui a le double clic depuis quelques semaines, je l'ai achetée début 2019. Ma précédente souris Logitech (G500S) a eu ce fameux double click, je l'avais démontée et avais "rectifié" la petite pièce en cuivre qui était fautive (ne se courbait plus assez) mais vu que le revêtement se désagrégait, j'ai jeté la souris quelques mois plus tard.
 
Pour avoir eu des souris plus HDG et plus "élaborées" niveau forme, je préfère la prise en main de la G203 à la majorité des souris que j'ai pu tester, en tant qu'utilisateur fingertip / claw grip.
 
Donc perso je pense reprendre une 203/305 si jamais la mienne lâche vraiment. J'ai de longues mains mais je préfère toujours les souris pas trop grosses. Pour le boulot j'alterne entre MX Master 3 et Razer Pro Click, je préfère l'ergonomie de ma G203 à 20€.  
 
Après avoir épluché les reviews et les comparatifs Rtings, je ne vois pas ce qui pourrait me convenir sous les 100€.
 
A l'époque j'avais une Deathadder (la première de 2007) et son ergonomie était pas mal. La Viper Ultimate a l'air pas mal et c'est l'une des rares refs qui me tenterait. Si je dis pas de conneries certaines Razer ont des switch optiques moins sujets aux problèmes de double clic (qui m'agacent, 2 fois d'affilée sur mes 2 dernières souris Logitech, au bout de 2-3 ans à chaque fois).  


La G305 est une valeur sûre, vraiment une souris extra pour le prix donné


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1029668
the-abuzay
Posté le 26-10-2021 à 14:57:34  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


...
 
Je me suis tout de même laissé séduire par la Sharkoon, ça me permettra de tester quelque chose de nouveau et voir si une souris plus imposante me convient mieux que le petit gabarit de la G203.


Commandée fin de journée, reçue aujourd'hui début d'après-midi !
 
L'impression que ma main épouse parfaitement la forme de la souris c'est  :love:  
 
Je ne l'utilise que depuis quelques minutes donc je dois encore prendre mes marques mais pour l'instant je suis plutôt conquis.  :)  
 
Seul petit "bémol" notable jusqu'à présent : j'ai l'impression qu'il y a un très léger "jeu" avec le clic gauche avant que le clic ne s'active réellement, difficile de bien expliquer ce ressenti...
mais c'est peut-être moi  qui suis à l'origine de ce désagrément et non la Sharkoon, étant donné qu'avec la G203 j'étais constamment les doigts courbé/surélevé faute à sa petite taille, alors que celle-ci est prédisposée à une prise palm grip.
J'ai l'impression d'être maladroit/moins précis comme ça, avec mes doigts allongés sur les 2 clics.  :o
Je vais me laisser le temps, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude après tout. Sinon, je conserverai les doigts courbés et puis voilà.  :o  
 
Merci Yeam pour la recommandation.  :jap:

n°1029787
hanouk
Posté le 29-10-2021 à 21:31:46  profilanswer
 

Bon ben voilà ma Razer Pro Click qui déconne (molette qui sautille, une fois sur cinq quand je scroll vers le bas elle va vers le haut, et inversement, ou parfois je scroll d'un cran = elle scroll de deux crans).
J'ai essayé de souffler au maximum avec une bombe à air, ça avait l'air d'aller mieux, mais non elle a redéconné après 5 heures. Je pense que l'encodeur optique est fautif, je vois pas d'autre raison (si je la démonte = la garantie saute).
J'espère que le SAV Razer est efficace, j'ai pas lu de bonnes choses.

n°1029788
myzt
Posté le 29-10-2021 à 22:36:41  profilanswer
 

J'ai d'excellents retours mais sur des Razer Blade, ils réparent pas, ils donnent du neuf, c'est long (RMA qui varient de 3 à 5 semaines parfois), mais quand t'achètent un ordi portable à 2500€ voire bien +, ils te l'échangent sans souci
Ils demandent par contre des preuves du souci, ça peut être des photos ou vidéos, le chat est royal (un des meilleures chats niveau sav), le renvoi se fait par Fedex...
Par contre une fois le renvoi réalisé, manque de communications mais c'est quelque chose que j'ai constaté avec pas mal d'autres savs (Asus notamment), le seul bémol je dirais que c'est parfois bien trop long alors que ça pourrait prendre 2x fois moins de temps
Pour les périphériques, je sais pas trop, mais d'après moi, Razer, c'est un peu les Apple du gaming, dans le sens que ça fait basher constamment que ce soit mérité ou pas, difficile de démêler le vrai du faux


Message édité par myzt le 29-10-2021 à 22:38:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1031180
bozoleclow​n
Posté le 02-12-2021 à 08:08:20  profilanswer
 

je viens d'acheter une razer basilisk v2 et j'ai un petit souci avec les effets RGB, avec l'appli synapse je peux configurer la couleur comme je veux mais des que l'appli est coupée ou alors quand mon economiseur d'ecran se lance la souris passe en mode jacky arc en ciel, pareil au demarrrage de l'ordi, mon ancienne souris logitech gardait sa couleur tout le temps, y'as pas moyen de faire pareil?


Message édité par bozoleclown le 02-12-2021 à 08:08:45
n°1031237
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-12-2021 à 20:20:40  profilanswer
 

À priori non. Je me souviens que c'est écrit en toutes lettres dans manuel ou sur le site. Et je te conseille de désinstaller l'appli, qui est un keylogger.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°1031270
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2021 à 12:09:12  profilanswer
 

mouais keylogger derrière un parefeu il fait plus grand chose  :o  
en plus j'ai l'impression que Razer a mis de l'eau dans son vin, on est plus obligé d'avoir un compte et d'etre loggé avec un mail pour que le logiciel se lance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR