Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1050646
cerank
canard boiteux
Posté le 10-05-2023 à 15:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@nz a écrit :

:hello:

 

Merci pour ta réponse !

 

Quelle Xlite v2 du coup, la standard ou la mini ? Je note pour l'arrivée de la v3 :jap:

 

En filaire la Basilisk v3 est encore d'actualité ? En vérité hormis la fiabilité (j'ai la v2) j'ai pas grand chose à lui reprocher ;)

 

La Basilisk est un peu lourde par rapport au standard actuel, mais à part ça elle semble être toujours appréciée.

 

Entre la xlite V2 et la V2 mini ça dépend surtout de toi et d'à quel point tu as envie d'une petite souris. Mais si la Basilisk ne te semble pas trop grosse je dirais que ça me semble plus sûr de prendre la xlite normale.

 

Pour une comparaison en 3D entre la xlite et la Basilisk: rtings

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:34:39  profilanswer
 

n°1050648
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 10-05-2023 à 15:53:10  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
La Basilisk est un peu lourde par rapport au standard actuel, mais à part ça elle semble être toujours appréciée.
 
Entre la xlite V2 et la V2 mini ça dépend surtout de toi et d'à quel point tu as envie d'une petite souris. Mais si la Basilisk ne te semble pas trop grosse je dirais que ça me semble plus sûr de prendre la xlite normale.
 
Pour une comparaison en 3D entre la xlite et la Basilisk: rtings

Sympa la comparaison 3D :sol:  
 
Après réflexion je souhaite rester sur une souris filaire, je pense à la Razer Basilisk v3 du coup, surtout qu'elle est trouvable pour pas bien cher aujourd'hui. Je continue mes recherches et si vous avez des alternatives filaires sérieuses à proposer je suis preneur :)  

n°1050650
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2023 à 17:55:15  profilanswer
 

du coté de chez Steelseries ?
 
Super matos et y'a des promos en plus en ce moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 10-05-2023 à 17:55:30
n°1050654
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 10-05-2023 à 19:27:06  profilanswer
 

foul a écrit :

du coté de chez Steelseries ?
 
Super matos et y'a des promos en plus en ce moment :)

Merci, tu penses à un/des modèle(s) en particulier ? Je vais regarder ça :jap:  

n°1050666
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2023 à 23:06:18  profilanswer
 

J'ai un ancien modele : SteelSeries Sensei Raw Frost Ed. bleu
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hd2416388d4f346e7989f9a4d232d58f9u/Steelseries-souris-d-ordinateur-et-de-jeu-bleu-givr-V2-Sensei-raw-e-race-CF-lol.jpg_Q90.jpg_.webp
 
J'attend celle que j'ai commandé ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1049908
 
Sinon celle qui s'en rapproche le plus c'est la Sensi Ten et ses 8 boutons ! https://fr.steelseries.com/gaming-mice/sensei-ten
 
https://m.media-amazon.com/images/I/41LT15WP6UL._AC_SX425_.jpg
 
Une fois que tu y a goûté, difficile de se retrouver avec moins de boutons :D


Message édité par foul le 10-05-2023 à 23:07:43
n°1050667
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 10-05-2023 à 23:33:49  profilanswer
 

Ouais alors par contre je préfère les modèles pour droitiers plutôt qu'ambidextre :whistle:

n°1050668
foul
Amiga forever...
Posté le 10-05-2023 à 23:34:57  profilanswer
 

Ambidextre ca marche pour les droitiers aussi :o

n°1050748
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 12-05-2023 à 18:12:06  profilanswer
 

foul a écrit :

Ambidextre ca marche pour les droitiers aussi :o

Certes :o

 

Finalement changement de cap, je craquerais bien pour une Lamzu Atlantis, par contre quel modèle prendre ? Mini ou OG V2 ?


Message édité par d@nz le 12-05-2023 à 18:20:29
n°1051031
Mekka
Jack of Tears
Posté le 25-05-2023 à 09:45:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de me prendre un portable "gamer" en complément de ma machine fixe pour jouer et disposer d'un ordi perso au boulot.
Se pose la question du choix de la souris qui va aller avec sachant que je suis pas un gros demandeur de performance.
Je cherche donc une souris :
 - sans fil, je trouve ça plus facile a trimballer qu'une filaire
 - molette débrayable. 15 ans ou presque que j'ai ça au taf et sur mon fixe, je peux plus trop m'en passer
 - batterie, pas de piles AA/AAA
 - prix contenu
 
J'avoue que la mx anywhere 2S conviendrait, je l'ai au taf mais je la trouve un poil petite. J'ai une g502 lightspeed sur mon fixe, j'aime pas le look mais j'avoue que c'est une bonne souris avec déjà les critères. Cela dit ça me hype pas trop de racheter la même.
D'autres propositions ?


---------------
MekkA
n°1051034
Yeam
I'm your passenger
Posté le 25-05-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

En molette débrayable, à ma connaissance, il n'y a que deux marques qui proposent ça : Logitech et Razer.  
Les souris MX chez Logitech sont pas opti pour du gaming : lourdes et patins à revoir. Donc à part la G502 que tu cites, je ne vois pas d'autres références chez eux.
Chez Razer, tu as la Pro Click Mini, mais niveau dimensions tu vas avoir le même souci qu'avec la MX Anywhere. Il reste la Basilisk V3 Pro du coup.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 10:44:03  profilanswer
 

n°1051042
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-05-2023 à 16:09:44  profilanswer
 

Yeam a écrit :

En molette débrayable, à ma connaissance, il n'y a que deux marques qui proposent ça : Logitech et Razer.


 
Lenovo et Microsoft aussi d'après ce site:
https://geizhals.de/?cat=mouse&xf=4 [...] E8588_Akku

n°1051050
Mekka
Jack of Tears
Posté le 25-05-2023 à 21:52:35  profilanswer
 

- pro click mini : Le format et les fonctionalités me plaisent. J'avais pas pensé à celle-ci. Bémol pour l'alimentation par pile et pas de connexion usb
 - Basilisk V3 Pro : trop chère. Autant racheter une G502 LS
 - Côté Microsoft : OK y'a la ergonomic qui se débraye, j'avais pas vu. Mais sur pile et un peu massive...
 
Je sens qu'on va racheter une G502...


---------------
MekkA
n°1052262
Bagdarion
Posté le 05-07-2023 à 20:58:49  profilanswer
 

:hello:
 
je ne pense pas qu'il y ait de topic unique sur ce type de produit, mais ce topic me parait être le bon endroit pour poser la question:
 
Auriez-vous des références de repose poignet à suggérer ?
De type "glissant" , pas stationnaire (si ça existe et si vous comprenez ce que je veux dire par glissant)

n°1052265
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-07-2023 à 21:33:16  profilanswer
 

https://www.google.com/search?q=pro [...] s-wiz-serp


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1052417
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 11-07-2023 à 23:21:58  profilanswer
 

Après 8 ans de bons et loyaux services, ma Logitech G502 Proteus Core de 2015 (quasiment 8 ans jour pou jour)  commençait à donner des signe de fatigue au niveau de la molette de défilement.  
En mode libre, elle n'arrive plus à défiler sans "freiner" rapidement.  
J'ai essayé de souffler dedans mais rien n'y fait, ça persiste (et ça empire j'ai même l'impression).
 
J'ai donc profité des Prime Days pour lui trouver sa remplaçante.  
J'ai hésité entre la G502 X et la Razer Basilisk V3 (non pro) et vu que la Logitech n'était pas en promo, j'ai craqué sur la Razer avec une livraison en soirée  :D  
C'est peut-être pas son meilleur prix (45€) mais c'était à 2/3€ près ce que j'avais payé ma Proteus Core à l'époque. Et si c'est pour la garder aussi longtemps, ça me dérange pas  :D  
 
J'aime beaucoup le mode défilement libre, je le trouve plus rapide et performant que mon ancienne (en 8 ans, ça a peut-être beaucoup évolué aussi  :o ).
Je viens de découvrir aussi le mode "molette intelligente" qui est vraiment génial pour s'adapter à la vitesse de défilement sans avoir à appuyer sur le bouton  [:tomlechti:2]  
Le clic des différents boutons est très agréable également. Audible mais pas trop je trouve.
J'ai aussi gagné en terme de poids puisque je passe d'environ 130g à 101g (d'après les différents sites ^^)
 
Ce n'est pas ma première Razer mais le modèle que j'avais pris à l'époque ne me convenait pas du tout (je ne me souviens plus lequel par contre  :whistle: ).
 
Pour le moment, je n'ai pas de regrets mais on verra sur le long terme  :D


Message édité par Tomlechti le 11-07-2023 à 23:23:37
n°1052523
Lockheed95
Posté le 16-07-2023 à 21:05:19  profilanswer
 

Hello, dans l'attente de prendre le temps de monter ma futur configuration pour jouer et un peu de montage et divers choses, je suis a la recherche d'un clavier et d'une souris pour faire mumuse. C'est une petite configuration que je souhaite me monter pour le fun, je prévois d'en monter une plus costaud d'ici 1 an ou 2 (peut être plus mais à voir).
 
Ainsi le budget périphériques ne doit pas être énorme, je ne me fixe pas vraiment de limite en cas de coup de cœur, mais j'ai pas besoin d'un truc qui fait le café, du confort du plaisir et un joli truc me suffira. Je mettrais le paquet sur la prochaine configuration.
 
Ca sera ma premiere souris/clavier gaming, aujourd'hui je suis sur du full MX pour mes taches quotidienne je ne fais pas de jeu sur pc encore. Donc pour les taches "bureautique" je pourrais utiliser mes MX, pas de soucis de ce coté.
 
Pour la partie filaire/sans fils, j'avoue ne pas spécialement avoir d'avis, aujourd'hui je pense pas que ça me dérangerait d'avoir un fil. Car pour le type de jeu ca sera très variés je pense, du FPS de la simulation (FS2020), de l'aventure, un peu de tout en fait. Pour certain jeu ca sera la manette.
 
Avez-vous des recommandations ? Je ne sais pas trop vers quoi aller vu que moi même je suis une girouette ambulante ...
 
Si je peux faire le combo souris/clavier de la meme marque ça serait cool, pour que ca soit plus classe hé hé
 
Je suis parti sur une Razer Basilisk V3, j'ai me bien le style la forme, elle semble aller a l'essentiel et le prix ahahah

n°1053345
athena714
Posté le 12-08-2023 à 14:48:16  profilanswer
 

Hey tout le monde !
 
J'ai une G502 qui vient de me lacher. Amazon me la rembourse (environ 80€), mais j'ai pas envie d'en recommander une autre.
 
Ce que je cherche c'est:

  • Sans-fil, avec recharge par USB-C
  • Taille normale (j'ai déjà une petite MX anywhere)


En bonus si je peux avoir:

  • Des boutons en plus
  • Molette declickable
  • Eviter le bluetooth si je peux avoir un dongle proprio qui marche mieux à la Lightspeed de Logitech
  • Rester sous les 80-100€


J'en ai un peu rien à foutre du poids, du RGB et autre trucs pas mentionnés.  
A noter que que je suis pas forcément en recherche d'une souris "gamer" (j'ai pas trouvé de topic unique pour un choix de souris générique), donc si vous avez des suggestions en souris bureautique je suis preneur.
 

n°1053359
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-08-2023 à 13:49:10  profilanswer
 
n°1053462
Pascal_974
Posté le 17-08-2023 à 20:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède actuellement une souris Lenovo Legion que j’utilise pour jouer à Diablo. Je ne suis pas un hardcore gamer.
Malheureusement les clics de la souris sont trop bruyants pour ma compagne et je recherche une souris bluetooth beaucoup plus silencieuse.
Quel modèle bluetooth me conseillez-vous avec comme premier critère le bruit ?
Je penche vers une souris Logitech M650.
Merci d’avance !

n°1053819
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-08-2023 à 21:22:52  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hey tout le monde !

 

J'ai une G502 qui vient de me lacher. Amazon me la rembourse (environ 80€), mais j'ai pas envie d'en recommander une autre.

 

Ce que je cherche c'est:

  • Sans-fil, avec recharge par USB-C
  • Taille normale (j'ai déjà une petite MX anywhere)


En bonus si je peux avoir:

  • Des boutons en plus
  • Molette declickable
  • Eviter le bluetooth si je peux avoir un dongle proprio qui marche mieux à la Lightspeed de Logitech
  • Rester sous les 80-100€


J'en ai un peu rien à foutre du poids, du RGB et autre trucs pas mentionnés.
A noter que que je suis pas forcément en recherche d'une souris "gamer" (j'ai pas trouvé de topic unique pour un choix de souris générique), donc si vous avez des suggestions en souris bureautique je suis preneur.

 



Au final tu as pris quoi ?

n°1054004
Psebcool
Posté le 28-08-2023 à 15:07:01  profilanswer
 

Moi tant que la souris propose une molette "4D" (4 directions) et une bonne panoplie de boutons latéraux, je suis preneur !
 
J'ai actuellement une G502X (la fameuse souris légendaire) et une Razer Naga Pro (v1) et j'adore alterner entre ces deux souris selon le type de jeu.  
Les deux ont des boutons optiques (c'est la nouvelle évolution dans ce marché) et j'aime bien la sensation des clics (mais surtout ça permet enfin d'éliminer définitivement ces histoires de doubles clics comme j'ai eu sur mes anciennes souris).

Message cité 1 fois
Message édité par Psebcool le 28-08-2023 à 15:13:27
n°1054154
Bourinatto​r
Posté le 30-08-2023 à 21:47:11  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Je possède actuellement une souris Lenovo Legion que j’utilise pour jouer à Diablo. Je ne suis pas un hardcore gamer.
Malheureusement les clics de la souris sont trop bruyants pour ma compagne et je recherche une souris bluetooth beaucoup plus silencieuse.
Quel modèle bluetooth me conseillez-vous avec comme premier critère le bruit ?
Je penche vers une souris Logitech M650.
Merci d’avance !

 

Si tu es bidouilleur, j'avais customiser mes boutons de sourie.
Un peu de patafix dans le composant qui click. Au final le click est très léger et le bruit presque inexistant. Mais a voir si c'est toujours faisable avec des composant récent.

 
Psebcool a écrit :

Moi tant que la souris propose une molette "4D" (4 directions) et une bonne panoplie de boutons latéraux, je suis preneur !

 

J'ai actuellement une G502X (la fameuse souris légendaire) et une Razer Naga Pro (v1) et j'adore alterner entre ces deux souris selon le type de jeu.
Les deux ont des boutons optiques (c'est la nouvelle évolution dans ce marché) et j'aime bien la sensation des clics (mais surtout ça permet enfin d'éliminer définitivement ces histoires de doubles clics comme j'ai eu sur mes anciennes souris).

 

C'est quoi ces boutons optique ?

n°1054348
Psebcool
Posté le 03-09-2023 à 17:39:23  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Si tu es bidouilleur, j'avais customiser mes boutons de sourie.
Un peu de patafix dans le composant qui click. Au final le click est très léger et le bruit presque inexistant. Mais a voir si c'est toujours faisable avec des composant récent.
 


 

Bourinattor a écrit :


 
C'est quoi ces boutons optique ?


 
En gros dans un switch classique, c'est une lamelle métallique qui entre en contact avec une autre partie métallique. Parfois dû à l'usure ou un défaut de fabrication, le contact avec la lamelle se fait mal et résultent plusieurs contacts pour une seule pression sur la touche (problème très fréquent sur les souris vu la petitesse des switches).  
 
Avec un bouton optique, plus de lamelle, tout se fait via un capteur optique, donc il n'y a plus aucune pièce en contact ce qui limite l'usure tout en améliorant la précision et la vitesse.
 
Capteur classique avec lamelle (exemple les fameux Cherry MX) :
https://www.keyboardco.com/blog/wp-content/uploads/2012/10/Brown.gif
 
Exemple de capteur optique Razer pour les touches claviers :
https://assets2.razerzone.com/images/pnx.assets/bba160c91106bd23c539934195ae375c/razer-opto-mechanical-switch-black-bg.gif
https://www.razer.com/fr-fr/razer-optical-switch
 
pour les switchs des boutons souris, c'est le même principe https://www.razer.com/technology/ra [...] use-switch
 
Razer et Logitech ont leurs propres switches optiques à présent, j'imagine que toutes les marques s'y mettent petit à petit.


Message édité par Psebcool le 03-09-2023 à 17:43:49
n°1054353
Bourinatto​r
Posté le 03-09-2023 à 18:14:57  profilanswer
 

Intéressant ...je connais bien le système a lamelle pour l'avoir démonté une paire de fois. Le double click ça vient quand même de mauvais usinage ou de composants mal dimensionner.

 

Cela dis c'est intéressant comme techno. Ça peut être silencieux. Ils simulent aussi un "click" pour avoir un retour sur son action ?

n°1054354
Psebcool
Posté le 03-09-2023 à 18:23:26  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Intéressant ...je connais bien le système a lamelle pour l'avoir démonté une paire de fois. Le double click ça vient quand même de mauvais usinage ou de composants mal dimensionner.
 
Cela dis c'est intéressant comme techno. Ça peut être silencieux. Ils simulent aussi un "click" pour avoir un retour sur son action ?


 
Oui, et j'ai même l'impression que les clicks sont un poil plus bruyant même et au niveau sensation un poil plus ferme également (pour les switches souris je parle). C'est pas pour me déplaire.


Message édité par Psebcool le 03-09-2023 à 18:24:40
n°1057172
davdenice
Posté le 10-11-2023 à 00:01:04  profilanswer
 

Bonsoir ,
Je suis à la recherche d’une souris gaming pour Mac.  
Auparavant j’avais une souris Asus , mais tous les boutons n’étaient pas reconnus faire de drivers pour macOS.  
Pouvez-vous me confirmer que les souris Razer , Steelseries et Corsair disposent de drivers pour macOS et que l’on peut bien configurer tous les boutons de la souris ? Merci.  
Ps : pas de Logitech svp , je trouve que la marque a énormément baissé qualitativement.

n°1057174
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-11-2023 à 07:29:26  profilanswer
 

Je sais pas à qui tu comptes jouer mais bon courage pour avoir une souris précise sous Mac c’est un enfer absolu  
 
Des années que j’essaye d’avoir le même feeling brut que sous Windows j’ai jamais trouvé comment faire

n°1063310
foul
Amiga forever...
Posté le 01-03-2024 à 19:52:41  profilanswer
 

Reçu ma Swiftpoint Z2 aujourd'hui qui va remplacer ma SteelSeries Siberia V2 Frost Blue qui a plus de 10 ans  :sweat:  
 
La Z2, ce monstre !!! va falloir s'habituer à tant de boutons.. mais les possibilités sont immmmmmmmenses :love:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR