Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°987094
- gab
Posté le 03-12-2019 à 11:07:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu n'as besoin que de deux connecteurs si tu veux juste fermer un circuit. Le troisième n'est utile que si tu veux utiliser le switch en SPDT (pas la peine pour un bouton de souris, un SPST suffit).

 

Le truc que j'ai trouvé marrant c'est surtout le coup de pot de trouver un switch plus soft d'un format différent mais dont les pattes ont le bon écartement et qui tombe pile au bon endroit lorsqu'il est inséré dans les deux trous utiles du switch original :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-12-2019 à 11:09:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 11:07:59  profilanswer
 

n°987095
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2019 à 11:11:59  profilanswer
 


 :D
Je me suis posé la question pendant quelques jours également.
J'ai lu sur un post reddit que seul 2 pin étaient utilisés, pour être sûr j'ai fait le test sur le bouton d'une vieille souris.
En effet, le 3em pin n'est pas utilisé

 

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 03-12-2019 à 11:15:03

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°987097
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 11:14:06  answer
 

Ok, je note, merci pour vos explications :jap:

n°987098
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2019 à 11:16:06  profilanswer
 

- gab a écrit :

Tu n'as besoin que de deux connecteurs si tu veux juste fermer un circuit. Le troisième n'est utile que si tu veux utiliser le switch en SPDT (pas la peine pour un bouton de souris, un SPST suffit).
 
Le truc que j'ai trouvé marrant c'est surtout le coup de pot de trouver un switch plus soft d'un format différent mais dont les pattes ont le bon écartement et qui tombe pile au bon endroit lorsqu'il est inséré dans les deux trous utiles du switch original :D


SPDT / SPST ?
 
Concernant le format, toutes les souris silencieuses utilisent ce type de switch d'après ce que j'ai pu voir en les démontant.
Elles ont d'ailleurs un 3em trou pour être compatible avec les microswitch "classiques"


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°987099
- gab
Posté le 03-12-2019 à 11:17:00  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

EDIT : SPDT / SPST ?


Des détails (en anglais) ici : https://electronicsclub.info/switches.htm

 

En gros, un switch SPST (single pole, single throw) est juste un switch on-off, alors qu'un SPDT (single pole, double throw) peut fermer un deuxième circuit sur son pôle supplémentaire (donc quand le premier est ouvert). Mais on peut aussi l'utiliser simplement en on-off si on ne connecte rien à son 3e connecteur (comme dans les souris).


Message édité par - gab le 03-12-2019 à 11:18:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°987100
Kenshineuh
Posté le 03-12-2019 à 11:26:59  profilanswer
 

Question bête mais du coup le ressenti du "click" est pas trop biaisé ? Genre c'est pas trop mou pour du jeu ou autre ou ça va ?


Message édité par Kenshineuh le 03-12-2019 à 11:27:09
n°987101
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

Le clic est plus moelleux mais on le sent bien.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°987102
Kenshineuh
Posté le 03-12-2019 à 11:51:53  profilanswer
 

Tu me donnes envie d'essayer sur ma G303. :D


Message édité par Kenshineuh le 03-12-2019 à 11:52:01
n°987114
thekiller3
Posté le 03-12-2019 à 13:56:47  profilanswer
 

ce qui est marrant sur ma corsair harpoon, c'est que le clic des bouton fait un bruit normal, mais surtout il est très court... à peine tu appuie ton doigt que ça clic...un peu comme les clavier mécaniques en fait. donc très sensible et rapide. :)
gros contraste avec le clic de la G900 ... faut appuyer bien plus pour déclencher le clic.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 03-12-2019 à 13:57:37
n°987116
- gab
Posté le 03-12-2019 à 14:13:25  profilanswer
 

Enfin récupéré ma G502, la première impression [:sir_knumskull] faut dire que j'avais rien testé depuis ma g500 achetée en 2010.
 
Pas entièrement fan du design, notamment des saignées dans la coque supérieure mais on s'en fiche, ce qui compte c'est le feeling en main. Le poids est correct, quelques grammes en moins lui feraient en effet du bien (on verra plus tard pour la version sans fil) mais ça reste acceptable. La forme est parfaite pour ma main, les boutons 7 et 8 sont utilisables beaucoup plus facilement que les dpi+ et - de la g500, la molette n'est a priori pas moins bien que sur la g500, pas de confusion entre les clics latéraux et le clic molette (un peu dur par ailleurs), et le défilement libre est impec.
 
Bonne surprise à l'ouverture de la boite, le câble est enroulé, fini le câble qui garde toute sa vie les plis tous les 10cm :love:
 
Comme à chaque changement de souris je vais devoir m'habituer au déplacement un peu différent du pointeur, du coup c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour passer à un réglage correct de ma sensibilité. Vous me confirmez que la bonne façon de procéder, c'est de régler comme ça dans windows, et ensuite d'ajouter les dpi de la souris en fonction de ma préférence ?
 
https://reho.st/self/6c2b6c43a295c561983efb79a6a9aa043ee31b8f.png
 
Ça m'ennuie un peu de désactiver l'accélération (l'option "améliorer la précision du pointeur" ) pour la bureautique mais d'après ce que j'ai lu, c'est une habitude qu'il vaut mieux perdre. Il y en a ici qui la laissent activée ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:13:25  profilanswer
 

n°987119
thekiller3
Posté le 03-12-2019 à 14:28:30  profilanswer
 

je laisse activé. :jap:  
 
 
et je règle sous windows. :jap:

n°987121
Kenshineuh
Posté le 03-12-2019 à 14:39:05  profilanswer
 

Tjs desactivé l'accélération, et tjs laissé windows sur 6. :o
 
Ensuite tu règles la sensi dans les jeux. Comme ça, si tu changes de souris, tu gardes exactement le même comportement.
 
Mais ça s'applique surtout pour les jeux. :D

n°987123
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-12-2019 à 14:48:33  profilanswer
 

Je laisse activé pour ma part :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°987131
- gab
Posté le 03-12-2019 à 16:35:58  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
C'est surtout pour la précision de la visée en jeu qu'on recommande de désactiver l'accélération mais ça change vraiment pas mal niveau feeling & mouvement sur le bureau donc je l'ai réactivée pour le moment, je compte pas devenir un pgm dans le mois :o Avec la sensi windows sur 6 et le dpi à 2800 j'ai quasi les mêmes sensations que la g500 à 2200 avec la sensi windows sur 7 (pourquoi je l'avais réglée comme ça, mystère... reliquat de la config d'une souris précédente au capteur moins rapide probablement).
 
Sinon je l'ai pesée, 125g en fait. La g500 est à 118g. Si on enlève la trappe en plastique sous la 502, on perd 7g pour retomber pile sur le poids de la g500 à vide, on perd un patin latéral mais c'est pas gênant avec ma prise :whistle:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°987133
myzt
Posté le 03-12-2019 à 17:14:07  profilanswer
 

- gab a écrit :

Enfin récupéré ma G502, la première impression [:sir_knumskull] faut dire que j'avais rien testé depuis ma g500 achetée en 2010.
 
Pas entièrement fan du design, notamment des saignées dans la coque supérieure mais on s'en fiche, ce qui compte c'est le feeling en main. Le poids est correct, quelques grammes en moins lui feraient en effet du bien (on verra plus tard pour la version sans fil) mais ça reste acceptable. La forme est parfaite pour ma main, les boutons 7 et 8 sont utilisables beaucoup plus facilement que les dpi+ et - de la g500, la molette n'est a priori pas moins bien que sur la g500, pas de confusion entre les clics latéraux et le clic molette (un peu dur par ailleurs), et le défilement libre est impec.
 
Bonne surprise à l'ouverture de la boite, le câble est enroulé, fini le câble qui garde toute sa vie les plis tous les 10cm :love:
 
Comme à chaque changement de souris je vais devoir m'habituer au déplacement un peu différent du pointeur, du coup c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour passer à un réglage correct de ma sensibilité. Vous me confirmez que la bonne façon de procéder, c'est de régler comme ça dans windows, et ensuite d'ajouter les dpi de la souris en fonction de ma préférence ?
 
https://reho.st/self/6c2b6c43a295c5 [...] e31b8f.png
 
Ça m'ennuie un peu de désactiver l'accélération (l'option "améliorer la précision du pointeur" ) pour la bureautique mais d'après ce que j'ai lu, c'est une habitude qu'il vaut mieux perdre. Il y en a ici qui la laissent activée ? :D


Désactivé et la sensibilité 6/10 (défaut)
La prise en main est immédiate?


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 17:15:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987137
- gab
Posté le 03-12-2019 à 18:32:06  profilanswer
 

Niveau ergonomie oui, c'est impec :D
 
Je vais devoir tâtonner un  peu pour trouver la sensibilité idéale, mais ça se fera sans problème.
 
Par contre du coup je me pose la question de remplacer les boutons du pouce par des switchs silencieux :D (comme la g500)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°987143
myzt
Posté le 03-12-2019 à 19:21:13  profilanswer
 

C'était une évidence  :o  :p
Le switch G500 -> G502 se fait naturellement
Pour la sensi, je suis à 2000, quasiment un DPI par pixel (si on est en FHD)  :o
Je pourrais éventuellement 1600, mais 2000 ça reste impec
C'est quoi tes raccourcis pour les boutons en mode bureautique? car je t'avouerais qu'avoir autant de boutons, on peut se faire plaiz niveau raccourcis


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 19:26:00

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987147
- gab
Posté le 03-12-2019 à 19:36:07  profilanswer
 

De mon côté je suis en 2560x1440 et j'ai l'habitude d'aller d'un côté à l'autre de l'écran en faisant un demi-mouvement de poignet :D
 
Pour les raccourcis : ctrl+tab et ctrl+maj+tab sur la molette latérale, pour switcher d'onglet vers la gauche ou la droite dans firefox (ou tout ce qui fonctionne avec ctrl+tab). Le clic molette reste où il est.
 
Je garde précédent/suivant où ils sont, le troisième bouton est assigné à Suppr, parce que je l'utilise suffisamment souvent (dans des fichier ou pour régler le sort des fichiers eux-mêmes) pour que l'avoir sous le pouce soit intéressant.
 
Tout ça, c'était déjà sur la g500. Les nouveautés, vu qu'il y a plus de boutons utilisables sur la 502 :
 
Le bouton "profil" (G9) derrière le changement de mode de la molette ne me sert à rien pour l'instant vu que je n'ai qu'un profil, on verra si j'en créerai d'autres ou si je le réassignerai à quelque chose (mais vu qu'il n'est pas super accessible, je l'utiliserai pour une fonction peu courante).
 
G8 est assigné à "défilement des résolutions" pour parcourir les valeurs de dpi avec un seul bouton, c'est probablement une fonction que je peux mettre sur G9 (une fois que j'aurai trouvé le bon dpi en usage courant).
 
G7 est pour l'instant assigné à alt-tab, c'est en cours de test, faut que je peaufine ça (ça fait l'équivalent d'un appui bref sur alt-tab, j'aimerais que ça fonctionne comme si je maintenais la combinaison enfoncée pour ensuite pouvoir cliquer sur l'application à mettre au premier plan).
 
Et après, évidemment, j'utilise AHK pour assigner certains boutons à certains raccourcis (sélection d'outils par exemple) pour faire gagner du temps, mais c'est plus dans le profil de la souris que ça se passe :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°987148
myzt
Posté le 03-12-2019 à 19:44:07  profilanswer
 

Pas mal, j'ai pas mis autant de trucs
CTRL+T (ouvrir onglet), CTRL+J (téléchargement)
G8/G9 sont abominables niveau placement (amha, ça serait mieux sans)
Perso les trois boutons latéraux sont très bien placés, j'aime bien la forme et le feeling de G4/G5, ça fait pas ''clic'' comme sur la plupart des boutons de souris on va dire plus classique
À l'aveugle, on peut pas se tromper (utile dans les jeux)
Donc perso G8/G9, je les aurais supprimés, le bouton ''profil'' est aussi assez mal situé
Rien qu'avec la molette 4D + les trois boutons, c'est quasiment suffisant en vrai
J'ai pas gardé la G305, justement parce que la molette 4D et debrayable difficile de s'en passer et l'ergonomie pareil, c'est tellement + naturel pour moi sur la prise en main de la G502
Mais je cracherais pas sur une G502 Lighspeed, redesigné, légèrement moins longue, plus légère avec moins de boutons et à pile avec une autonomie de 18 mois  :o


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 19:53:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987151
- gab
Posté le 03-12-2019 à 19:52:18  profilanswer
 

G8 pour moi il est bien placé, là j'ai deux boutons vraiment utilisables sur le bord gauche, là où les boutons équivalents de la g500 étaient pour moi quasi inutilisables sans faire un effort :D Mais c'est clair que pour l'instant G7-8-9 c'est du bonus, ce qu'il me fallait en priorité c'était une forme qui me convient + une molette qui bouge dans tous les sens.

 

Je trouve que G4 et G5 cliquent pas mal justement, du coup je tenterai bien dans un second temps de les rendre plus discrets comme montré en page précédente :D (si je trouve un vendeur qui livre en moins de trois mois :o)


Message édité par - gab le 03-12-2019 à 19:52:33

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°987152
myzt
Posté le 03-12-2019 à 20:11:51  profilanswer
 

Si t'as encore ta G500, tu peux transférer la molette  :o  :D  
Y a pleins de mod sur le net et ceux qui achètent justement une molette de G500/G700
Faut voir celle qui est la plus précise et celle qui fait le moins de bruit


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 20:12:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987163
ditche
Posté le 03-12-2019 à 22:28:03  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ce qui est marrant sur ma corsair harpoon, c'est que le clic des bouton fait un bruit normal, mais surtout il est très court... à peine tu appuie ton doigt que ça clic...un peu comme les clavier mécaniques en fait. donc très sensible et rapide. :)  
gros contraste avec le clic de la G900 ... faut appuyer bien plus pour déclencher le clic.


Je viens d’acheter la même souris mais filaire.  
Je ne ressens pas ce que tu dis.  
Un truc qui m’embête c’est la position et la forme des boutons sur le côté gauche pas toi ?

n°987170
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-12-2019 à 23:47:10  profilanswer
 

Après une soirée de test, je suis ravi de la modification de ma g305.
Le clic est super agréable et fonctionne bien en jeu.
Le poids de la souris avec la petite pile AAA revu à la baisse la rend bien dynamique.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°987172
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

:jap:
Juste un manque de boutons qui m'empêche d'en racheter une et de l'insonoriser :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°987174
Kenshineuh
Posté le 04-12-2019 à 00:39:38  profilanswer
 

Je regrette de ne pas avoir acheté une deuxième G303 quand ça se vendait encore.  
 
C’est une misère à trouver mnt.

n°987237
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 04-12-2019 à 16:50:27  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai rendu ma G305 silencieuse.  
Démontage :  
https://reho.st/preview/self/ea0b1f [...] 65a288.jpg  
 
Puis j'ai utilisé des microswitch silencieux trouvé pour pas grand chose chez les chinois.  
En haut ceux d'origine, en bas les nouveaux (Kailh)  
https://reho.st/preview/self/70a189 [...] f41ded.jpg  
https://reho.st/preview/self/429fa6 [...] 1a37c0.jpg  
 
J'ai fait ça sur les 2 boutons principaux + les 2 au niveau du pouce.  
Je trouve ça agréable, j'espère que ça tiendra aussi bien que ceux d'origine [:canaille]
 
Edit : video  pour comparer le son : https://youtu.be/94EJKg8dXUw


 
Tu as un clavier vintage Flat X ? :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°987239
Yeam
I'm your passenger
Posté le 04-12-2019 à 17:00:07  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Tu as un clavier vintage Flat X ? :D


 
Roh que de souvenirs, il était bien celui-là !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°987240
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-12-2019 à 17:27:26  profilanswer
 

Il fait toujours autant d'effet :D
Notez que ma config PC a le même age... vu que j'arrive à tout faire tourner avec... plus ou moins... :o

 

(j'ai quand même modifié le proc il y a quelques années pour un Xeon x5470 et une gtx1060 complètement bottleneck par le cpu)


Message édité par calimeropierro le 05-12-2019 à 12:37:53

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°987481
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 09:09:46  answer
 

Punaise Amazon ...
 
Ils ont livré lundi à un voisin que je ne connais pas, qui ne répond pas à l'interphone et habite au dernier étage ... sans ascenseur.
 
ça me fait passer l'envie de commander chez eux... Il existe au moins ce voisin ? Vu la taille du truc, j'espère que le livreur s'est pas dit "une commande du blackfriday, je vais faire genre que le voisin a récupéré le colis et hop je me barre avec" ...
 
[:tinostar]

n°987519
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-12-2019 à 17:11:53  profilanswer
 

Ce n'est pourtant pas un pb d'amazon si le presta choisi pour la livraison fait n'importe quoi :D
Avantage avec Amazon: normalement y'a pas de souci pour les contacter ou se faire rappeler pour résoudre le problème.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°987529
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 18:35:57  answer
 

Je viens de les contacter, si j'ai pas de nouvelles d'ici mercredi ils me remboursent. Bon le truc casse pied c'est que je n'aurai plus le prix du black friday

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2019 à 18:36:06
n°987539
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 07-12-2019 à 20:31:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ce n'est pourtant pas un pb d'amazon si le presta choisi pour la livraison fait n'importe quoi :D
Avantage avec Amazon: normalement y'a pas de souci pour les contacter ou se faire rappeler pour résoudre le problème.


 
Enfin mine de rien ça devient chaud les livraisons... Mon gardien est parti à la retraite cet été et le conn4rd de syndic ne se presse pas pour le remplacer.
Résultat : cette semaine 2 colis Amazon chourrés (ou non livrés). Un set Nanoleaf (200 eur...) et une Fire Stick TV.
Le Nanoleaf a soit disant été livré à 21h30 (j'étais chez moi le mec n'a pas sonné) et le firestick deux jours après à 9h30 du mat. Si le mec balance le carton dans le hall sans se poser de question, c'est sur que ça ne risque pas de rester là. Heureusement tu arrives à te faire renvoyer le truc mais c'est pénible. Leur presta de fin de parcours sont souvent daubé.
 
Demande une réexpédition pour rester au prix du Black Friday.


Message édité par _MoebiuS_ le 07-12-2019 à 20:32:17

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°987648
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 07:56:27  answer
 

Perso j'entends que des mauvaises choses depuis peu, du coup ça sera point relai uniquement désormais (même si on est pas à l'abri non plus)

n°987663
myzt
Posté le 09-12-2019 à 11:24:53  profilanswer
 

Pourquoi pas à ton lieu de travail?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°987671
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 13:29:27  answer
 

J'ai testé jusqu'à ce que le livreur se pointe à 20h et râle car je n'étais pas là ...

n°987751
Naproxen
A bene placito...
Posté le 10-12-2019 à 12:14:06  profilanswer
 

Tu peux (dois ? ) réclamer.  
J'avais eu le soucis une fois, vol (clairement) de mon colis. Il y avait des articles vendus et expédiés par Amazon qu'ils ont donc pu simplement me renvoyer, et d'autre, en promo, vendus par d'autre. La personne d'amazon (via le chat) m'indique que pour ces articles la, ils me remboursent et qu'il faut que je repasse commande si je les veux.
 
J'ai donc dis qu'à la commande j'avais pu acheter les produits X et Y avec promo et que non seulement j'allais devoir payer plus cher mais qu'en plus j'allais être obligé d'attendre à nouveau (  :o  ).  
La personne m'a filé un bon cadeau du montant de la différence + 5 balles pour dire.  
 
Et je confirme, dernièrement Amazon c'est la catastrophe sur les livraisons (pour moi en tout cas). Du coup point relais obligatoire.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°987786
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 16:32:28  answer
 

Je viens de raccrocher avec eux, il me remboursent mais ne veulent pas me faire de bon d'achat de la différence.

 

J'annule mes commandes Amazon en cours. Pour mon test de la souris, ça attendra :D


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2019 à 16:33:09
n°987795
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 18:20:17  answer
 

Bon et bien j'ai expliqué la situation à Klim qui me propose de me fournir un code de réduction pour avoir le prix du Black Friday. ^^
 
 

n°988374
Yeam
I'm your passenger
Posté le 16-12-2019 à 17:39:07  profilanswer
 

J'ai une Xtrfy M4 entre les mains, un véritable bijou :love:
Tout est bon : finitions, matériaux, réactivité, ergonomie.
Seul "problème": des petits patins au lieu de grandes larges, dont les tranches manqueraient d'un peu d'arrondi... Sur un tapis en tissu, vu le faible poids de la souris, on peut sentir quelques micros-frictions...
 
À part ça, du bonheur. Je l'ai en version rétro, elle est splendide :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°988407
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 11:11:17  answer
 

Bon j'ai renvoyé ma klim veni :
 
Les +
- Qualité générale perçue (câble, coque)
- Le capteur ultra réactif et précis :love:
- La rapport qualité / prix
- Le service client
 
 
Les -
- Positions des boutons sous le pouces trop sensibles et/ou mal positionné
- Confort moyen (je viens d'une G500 et G500S) par rapport à ma main (19cm - Entre Palm et Claw grip)
 
Clairement, je cherche un confort top, quitte à mettre le prix, mais pour ceux qui n'ont pas un gros budget et une plus grande main, ça peut grave le faire

n°989130
Bourinatto​r
Posté le 31-12-2019 à 15:26:40  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin récupéré une G305 qui me convient bien.
 
Je découvre par contre les soft des souries gaming et je suis un peu paumer dans les réglages.
 
Entre le réglage des PPP qui se change facilement grace au boutons dédier et les modes de configurations... Je dois utilisé tt ça comment en fait?
 
Performance hi ou low? Ca impact la transmission entre 125 et 1000... Je mettrais bien sur low pour les 80% du temps en bureautique mais changer avant de lancer un jeu... pas très pratique.
 
Pour les PPP c'est sans doute plus intéressant, mais en gros comment utilisé l'outil? En pratique quand on augment les ppp ca accélère juste la sourie.
 
Vous configurer comment tout ça? Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR