Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6571 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Claviers mécaniques

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

n°649953
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-05-2011 à 23:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu continues à taper aussi fort que sur un clavier à membrane, un clavier mécanique n'a plus aucun intérêt. :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 23:44:34  profilanswer

n°649955
FloFloFlow
Posté le 28-05-2011 à 00:12:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

Si tu continues à taper aussi fort que sur un clavier à membrane, un clavier mécanique n'a plus aucun intérêt. :/

:sarcastic:

---------------
Mon topic vente / achat
n°649974
VIckado
Posté le 28-05-2011 à 10:05:46  profilanswer

perso je l'ai aussi, en effet ca fait du bruit en appuyant, mais c'est quand même beaucoup plus agréable que sur un clavier à membrane.

Le clavier est , selon moi, tout sauf cheap, au contraire ca respire la qualité.

les touches, le clavier en lui même, tout est super solide et agréable au toucher.

faut juste s'habituer aux "clics-clics" ;)

A part ça moi je l'aime beaucoup ce clavier.

A+

EDIT : ah si sinon un truc bizarre, pour accéder aux touches ALT GR il faut activer les maccro  :heink:  (Fn+ALT GR). La Led maccro brille et uniquement à partir de ce moment la je peux faire les caractères ALT GR style @ | [ etc,etc..

Message édité par VIckado le 28-05-2011 à 10:10:18
n°649975
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-05-2011 à 10:10:17  profilanswer

Moi le vrai probleme devient à mon travail : cela devient tres tres compliqué d'utiliser un clavier membrane maintenant.

J'ai l'impression que les touches sont gluantes.

C'est réellement handicapant en fait, et comme je travaille en open space, je ne peux pas imposer à 10 personnes le clic clic d'un clavier méchanique.

Message édité par morganno le 28-05-2011 à 10:10:27

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°649976
VIckado
Posté le 28-05-2011 à 10:11:04  profilanswer

ouais le WAF de ce clavier doit être proche de zéro :D

n°650004
FloFloFlow
Posté le 28-05-2011 à 17:29:13  profilanswer

La barre espace est cheap quand meme, tu peux pas le nier, appuis sur sa partie gauche, elle s'affaisse sur le coté au lieu de descendre horizontalement comme sur tout clavier gamer de qualité.
Et les MX bleus je trouve ça vraiment désagréable voir carrément insupportable quand je joue, si je reprend un méca c'est avec des MX marrons, mais bon là je suis retourné sur un membrane et au final je trouve ça très bien, c'est "mou" par rapport au meca mais pas gênant.
Je pense que je vais me prendre l'illuminated keyboard.

---------------
Mon topic vente / achat
n°650198
Valios
Posté le 31-05-2011 à 15:43:17  profilanswer

Perso, je viens de renvoyer le mien.. car la barre d'espace n'enregistre pas toutes les pressions en fonction du pouce utilisé dessus...

C'est hyper frustrant, car croyez moi, in game ou sur un traitement de texte... ben ça pourrit la vie..

Je l'ai renvoyé chez Matériel.net et je compte le revendre au retour de SAV...

Razer pour moi c'est fini..

n°650207
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-05-2011 à 16:39:48  profilanswer

donc des claviers défectueux..
du razer quoi :/

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°650208
VIckado
Posté le 31-05-2011 à 16:42:10  profilanswer

pas ce style de soucis sur le mien pour le moment en tout cas

n°650210
FloFloFlow
Posté le 31-05-2011 à 17:11:55  profilanswer

Qu'est ce que je disais avec la barre espace :lol:

---------------
Mon topic vente / achat
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:11:55  profilanswer

n°650248
Synh
Posté le 31-05-2011 à 22:09:39  profilanswer

poutrella a écrit :

donc des claviers défectueux..
du razer quoi :/

Ouais c'est pas comme si n'importe qu'elle marque avait un pourcentage minimum de retours.  :sarcastic:

n°650252
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 31-05-2011 à 22:45:25  profilanswer

Razer a une mauvaise réputation. Ensuite un gamer c'est un client exigeant à la base.

Mais pour qui veut de la qualité prendra surement Steelseries pour son clavier méchanique.

---------------
n°650256
fig4
saucisson corse
Posté le 31-05-2011 à 23:06:46  profilanswer

Razer est bidon, y'a un moment où il faut remettre les choses à leur place et arrêter de succomber à ce marketing énorme.

je rejoins morganno, steelseries par exemple est une très bonne marque et les souris entre autres respirent la qualité.  

Tu trouves 20 souris razer contre 3 souris pour les autres marques.

Razer, maintenant, et je dis bien maintenant, c'est, du chiffre, du bleu qui clignote, du noir qui passe partout et des millions de joueurs qui croyent avoir l'élite du matériel gamer alors qu'ils n'ont que de la merde entre les mains.

Après c'est un avis parmis tant d'autres, mais c'est un avis de joueur exigeant sur la qualité des matériaux et ayant eu beaucoup de matériel gamer entre les mains.

Peut être que si l'on boycotte razer, ils recommenceront à faire du bon matériel...

n°650257
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-05-2011 à 23:12:42  profilanswer

Synh a écrit :

Ouais c'est pas comme si n'importe qu'elle marque avait un pourcentage minimum de retours.  :sarcastic:

razer a toujours fait des souris et du matos bidon à 80 % :sleep:  

jcroyais que ce clavier valait qq chose mais si c pour effectuer un retour avec leur sav qui est pas top apparemment ..

enfin faut toujours des fanboys d'une marque aussi médiocre soit elle

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°650258
FloFloFlow
Posté le 01-06-2011 à 00:13:47  profilanswer

fig4 a écrit :

Peut être que si l'on boycotte razer, ils recommenceront à faire du bon matériel...

Non mais ils ont tjr fait de la merde, les copperhead à l'époque c'était pareil.

---------------
Mon topic vente / achat
n°650259
FloFloFlow
Posté le 01-06-2011 à 00:46:49  profilanswer

Ce qui est dommage avec cette marque, c'est qu'elle a de bonnes idées, l'ergo des souris est bonne, mais la qualité suit pas.
Enfin je dis ça, mais j'ai jamais pu remplacer ma diamondback 3G et elle marche tjr impec.

Message édité par FloFloFlow le 01-06-2011 à 00:47:51

---------------
Mon topic vente / achat
n°650272
DDT
Few understand
Posté le 01-06-2011 à 08:13:18  profilanswer

Si la barre d'espace est juste mal stabilisée, vous pouvez insérer du scotch ou un quelconque film entre les stabiliseurs et la barre, comme expliqué par sixty dans sa review sur GeekHack, il me semble (le lien a été donné dans le topic).

Si c'est le switch qui déconne vraiment, y a pas grand chose à faire à part le changer, et c'est pas de la faute de Razer.

---------------
click clack clunka thunk
n°650361
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-06-2011 à 00:31:15  profilanswer

Juste un petit truc pour ceux qui utilisent (comme moi) Itunes pour leur musique, j'étais un peu énervé que les touches média marchent pas qd l'application était pas focus... Ce qui fait que je pouvais pas changer ma musique en jouant à SC2.

Voici la solution :

http://www.everythingitunes.com/os [...] mmkeysdll/

tout est expliqué un petit DLL à mettre dans un dossier et ça marche !

---------------
n°651005
caracole
Posté le 09-06-2011 à 11:15:52  profilanswer

tsss morganno, on sait bien quetu  changes de musique en jouant uniquement pour faire monter tes APM :D

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°651616
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-06-2011 à 23:37:12  profilanswer

Petit comparatifs (anglais) de claviers méchaniques (dont le notre) :

http://www.tomshardware.com/review [...] ,2955.html

Message édité par morganno le 15-06-2011 à 23:37:28

---------------
n°651635
revenge
Twisted tenderness
Posté le 16-06-2011 à 11:04:57  profilanswer

pas mal l'article :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°651636
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-06-2011 à 11:46:50  profilanswer

je trouve. Très exhaustif, et on comprend qu'il n'y a pas de mauvais achat, ca se joue à des détails et c'est une question de "feeling".

---------------
n°651639
VIckado
Posté le 16-06-2011 à 12:30:46  profilanswer

tres bon article en effet.

Ils auraient du mettre une autre couleur de cherry dans nos blackwidow, ca fait du bruit :D

n°652193
mobby69
Posté le 22-06-2011 à 02:17:36  profilanswer

fig4 a écrit :

Razer, maintenant, et je dis bien maintenant, c'est, du chiffre, du bleu qui clignote, du noir qui passe partout et des millions de joueurs qui croyent avoir l'élite du matériel gamer alors qu'ils n'ont que de la merde entre les mains.

c'est pas bien grave, parcqu'au fond, l'elite du materiel de gamer, ça ne sert a rien, en réalité.

le gamer il veut quoi? un machin qui en jette, avec des DPI, du lazer +++ top techno, 24 boutons sur sa souris, 150 sur son clavier, avec des led pour faire tuning comme dans sa oiture, ben voila on lui vend et il est content, de toute façon le "gamer" par définition, il as l'habitude de se faire déchirer en jouant a son jeu préféré, alors il peste contre son clavier/souris, pas assez top-techno, ça lui permet d'eviter de se dire qu'il as simplement mal joué ce jour là, ou qu'il est simplement mauvais, a 16 ans c'est normal, ce n'est pas sale...

:D  

n°652196
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 22-06-2011 à 08:35:02  profilanswer

Cela dit, Razer vient de sortir la deathadder black edition, tout simple, sobre, et qui est juste maintenant parfaite  :o  

Chez razer y'a du très bon comme du très mauvais  :lol:

n°652833
Titisnake
Posté le 28-06-2011 à 13:23:19  profilanswer

Salut tout le monde.

Je viens de m'acheter le blackwidow (qui est super au passage) et a ma surprise aucun logiciel dans le carton O_o. Quelqu'un sait ou je pourrais dl le logiciel ? (J'ai chercher sur le site de razer mais j'ai pas trouver mon bonheur :s)

n°652841
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-06-2011 à 13:48:42  profilanswer

T'as cherché vraiment longtemps ?

http://www.razersupport.com/index. [...] av=0,77,81

---------------
n°653696
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 05-07-2011 à 16:59:20  profilanswer

Verrsion francaise du comparatif où notre clavier préféré apparait : http://www.presence-pc.com/tests/c [...] que-23379/

Message édité par morganno le 05-07-2011 à 17:06:59

---------------
n°654177
xtarentula​x
Posté le 09-07-2011 à 19:10:29  profilanswer

crouny a écrit :

Qualité de fabrication :
Franchement rien à dire. C'est du lourd, j'ai pas vu de truc cheap ou autre, peut être les pieds du clavier pour le surélevé mais bon on les regarde pas souvent.
Je suis surtout fan de la qualité des touches du clavier, ça m'a impressionné tout de suite. C'est pas une texture lisse comme les claviers logitech, c'est une texture à peine plus granuleuse, les doigts accrochent un peu plus, du coup Ingame je trouve cela beaucoup plus agréable.

Je viens de l'avoir depuis seulement deux jours, et je reprends juste cette partie. Je pense que tu as oublier ceci : la présence d'un jeu sur les touches en périphérie ou de plus grande taille que les lettres. Je pense surtout à la touche "backspace", qui est vraiment bancale et d'une pression un peu différente. Sur ce point la, c'est cheap et pas vraiment solide pour reprendre tes termes. Noter quand même que j'exagère à peine, car je l'utilise "autrement" vu que je code. A mon avis, je suis tombé sur une variante de fabrication ( je vais appeler ça comme ça ). Donc, un gros plus avec les cherry mx blue mais ça ne fait pas tout.

Par contre, niveau sonorité : - la sensation de frappe est terrible, on en oublie assez vite le bruit. Et, en plus les cherry mx blue vous donnent vraiment l'impression de ne rien rater ( oui oui moi je l'aime ce clic ^^ ). Donc, ne craignez pas le bruit, c'est la sensation de frappe qui l'emporte.

Message édité par xtarentulax le 09-07-2011 à 21:39:44
n°654195
Kickachou
Venez nombreux sur Crysis Wars
Posté le 10-07-2011 à 03:41:05  profilanswer

Citation :

Bien dit !  :jap:  

Même si ils innovent dans le domaine de l'ergonomie et puissance de capteur, leur qualité de fabrication reste médiocre avec du matos tout en "plastoc" noir glossy très beau mais cheap qui attirent la poussière et les traces de doigts et pas mal d'autres fluides beaucoup plus gluants pour ceux qui n'ont plus de kleenex après un bon film oléolé.  :sol:  

Donc au final leur qualité de fabrication n'est pas top mais Razer soigne quand même l'apparence et le confort avec leur revêtement antitranspirant au toucher peau de pêche c'est déjà ça de gagné pour une marque bassé sur le marketing ultra agressif et efficace en terme de chiffre d'affaire mais ridicule en terme d'éthique commerciale pour représenter la réalité d'un produit.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kickachou le 20-08-2011 à 17:47:03
n°654201
VIckado
Posté le 10-07-2011 à 10:24:58  profilanswer

Kickachou a écrit :

Citation :

Bien dit !  :jap:  

Même si ils innovent dans le domaine de l'ergonomie et puissance de capteur, leur qualité de fabrication reste médiocre avec du matos tout en "plastoc" noir glossy très beau mais cheap qui attirent la poussière et les traces de doigts et pas mal d'autres fluides beaucoup plus gluants pour ceux qui n'ont plusde kleenex après un bon film oléolé.  :sol:  

Donc au final leur qualité de fabrication n'est pas top mais Razer soigne quand même l'apparence et le confort avec leur revêtement antitranspirant au toucher peau de pêche c'est déjà ça de gagné pour une marque bassé sur le marketing ultra agressif est  efficace en terme de chiffre d'affaire mais ridicule en terme d'éthique commerciale pour représenter la réalité d'un produit.  :lol:

Quelle poésie [:ex-floodeur:5]

n°654220
Kickachou
Venez nombreux sur Crysis Wars
Posté le 10-07-2011 à 15:14:33  profilanswer

Citation :

Quelle poésie

Merci ! [:beastboy]  :love:

n°654630
gravitique
Posté le 14-07-2011 à 11:43:28  profilanswer

petit souci pour ma part,la touche alt gr est desactivé;quelqun serai il comment la réactivé?

n°654674
VIckado
Posté le 14-07-2011 à 17:18:40  profilanswer

javais le meme probleme avec la touche alt gr desactivée et je l'ai corrigé mais je sais plus comment  [:tinostar]  

me semble que ça a a voir avec les macros...mais je trouve plus exactement quoi

n°654684
gravitique
Posté le 14-07-2011 à 18:10:08  profilanswer

arf!
au moin ca réduit un peu le champ,y a plus qu'a attendre qu'un expert des macro passe!

n°654687
IskenKahn
Posté le 14-07-2011 à 18:51:01  profilanswer

vous pensez pas que c'est un truc en lien avec la touche function ? sous le alt gr y'a un "m" et je demande si c'est pas comme ça qu'on configure une macro (function => alt gr, appuyer sur les touches à macroter, assigner à une des 5 touches macro à gauche et c'est fini), et donc que vous êtes bloqués parce que rien n'a été configuré donc alt gr est temporairement désactivée

Message édité par IskenKahn le 14-07-2011 à 18:51:32

---------------
u wot m8
n°654763
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 15-07-2011 à 14:36:30  profilanswer

absolument j'ai cru un moment que ma touche alt gr était cassée : quand j'appuyais dessus, ca faisait la touche "Q"...

en fait j'avais fait une macro à la volée grave à la touche "M".

l'idéal est d'aller dans les drivers du clavier (normalement en bas à droite de l'écran) : les touches où une macro a été configurée apparaissent en vert.

il y  a une option "réinitialiser les macros" de mémoire.

---------------
n°656021
touco777
Posté le 24-07-2011 à 18:50:55  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un magnifique clavier mécanique Razer il y a un peu plus d'un mois.
Ayant la facheuse de manger devant devant mon PC de temps en temps, le pad num de mon clavier a eu le droit de gouter à de la sauce Nem.

Apres un brève passage d'une éponge pour nettoyer un minimum, je le laisse sécher mais évidemment le lendemain certaines touches sont comme dans du paté :o

Conseil pour nettoyer ça ? J'ai peur de démonter les quelques touches qui posent problèmes et de me retrouver avec le mécanisme dans les mains ! Je n'ai que les touches 4,5,6 et 8 du pad qui pose problèmes :o

n°656023
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-07-2011 à 18:59:26  profilanswer

démonte les!!!! les claviers méchaniques sont vraiment faits pour être démontés, pas de soucis! tire dessus.

---------------
n°656026
IskenKahn
Posté le 24-07-2011 à 19:11:48  profilanswer

et à l'avenir évite de bouffer au dessus d'un clavier quand même... :o

---------------
u wot m8
n°656029
touco777
Posté le 24-07-2011 à 19:27:13  profilanswer

J'étais à coté du clavier mais une éclaboussure plus tard et le mal était fait.

J'imagine qu'il faut démonter le clavier entier, enlever les vis et dé-clipser le clavier ?  
Parce qu'en enlevant juste la touche je tombe évidemment sur le dessus du mécanisme mais c'est l'intérieur qui pose pb. J'ai essayé de faire venir le mécanisme mais ça vient pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piéce détachée.Bloc touches clavier Portable HP[clavier] probleme de saisi de touche
[Topic unique] BenQ VW2420H / Dalle S-MVA LEDCanal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets
[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)Quel clavier pour l' écriture soutenue?
Problème de clavierClavier Logitech G510 & mise en veille
Choix clavier gamerClavier plante au boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)