Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Claviers mécaniques
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

n°621101
Gemini69
Posté le 11-10-2010 à 13:02:42  profilanswer
 

Razer se décide enfin à sortir un clavier mécanique: le BlackWidow !
 
Pour ceux qui ne savent ce qu'est un clavier mécanique: un cours de rattrapage s'impose.
 
Parmi les principales caractéristiques du BlackWidow:
 

  • Touches mécaniques complètes avec force d’actionnement de 50 g
  • Ultrapolling™ 1 000 Hz/ Temps de réponse d'1 ms
  • Touches programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Option de mode de jeu pour désactiver la touche Windows
  • 10 profils logiciels personnalisables avec commutation à la volée
  • 5 touches de macro supplémentaires
  • Matrice de touches optimisée pour le jeu afin de minimiser l’effet de rémanence
  • Commandes multimédias


Disponible en deux versions:


"Standard":
http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-gallery4.jpghttp://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-gallery3.jpg
http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-gallery2.jpghttp://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-gallery1.jpg
 
"Ultimate":
http://drh1.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-ultimate-gallery1.jpghttp://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-ultimate-gallery2.jpg
http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-ultimate-gallery3.jpghttp://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/razerusa/images/product/gallery/razer-blackwidow-ultimate-gallery4.jpg
 
Prix de lancement:79 € pour la version "standard" et 129 € pour la version "ultimate".
 
Date de sortie en France: mi octobre 2010 selon Pixmania.
 
Web marchands:


Message édité par Gemini69 le 05-11-2010 à 12:43:07

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 13:02:42  profilanswer
 

n°621132
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 11-10-2010 à 15:45:56  profilanswer
 

Drap ! En espérant qu'il foire moins que mon ancien Lycosa ! (bon clavier, mais buggué...)

n°621149
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 11-10-2010 à 17:57:45  profilanswer
 

ce clavier m'interesse beaucoup
 
le seul truc qui m'intrigue, vu que c'est un clavier mécanique , je me demande si les touches sont pas bruyante..
 
sur les quelques reviews que j'ai vu sur youtube à son sujet, ca me paraissait assez bruyant quand meme.
 
sinon je le trouve super classe :D

n°621160
DDT
Few understand
Posté le 11-10-2010 à 19:20:43  profilanswer
 

Les Cherry bleus sont intrinsèquement bruyants.
Et les touches d'un clavier mécanique font plus de bruit que celles d'un clavier similaire à dômes en caoutchouc, qui amortissent la frappe.


---------------
click clack clunka thunk
n°621191
the_nicona​ze
Posté le 11-10-2010 à 22:10:06  profilanswer
 

J'attend ce clavier avec impatience pour remplacer mon vieillissant G15 v1.
Par contre ton link vers la version "Ultimate" chez LDLC est mauvais il pointe vers la version "Normale".
 
Sur le site de razer, la dispo de la version "Ultimate" est repoussée a fin novembre :s

Message cité 1 fois
Message édité par the_niconaze le 12-10-2010 à 00:02:50
n°621229
Gemini69
Posté le 12-10-2010 à 10:17:25  profilanswer
 

the_niconaze a écrit :

Par contre ton link vers la version "Ultimate" chez LDLC est mauvais il pointe vers la version "Normale".


 
Gloups, c'est corrigé.
 

n°621232
Albtr
Posté le 12-10-2010 à 10:31:23  profilanswer
 

ça c'est une bonne nouvelle \o/
Moi qui attend depuis longtemps un clavier mécanique (regrette mon bon gros clavier ibm) + éclairage des touches + azerty (en qwerty ça existe déja).
En espérant que razer ne compliquera pas trop le firmware qui ira avec.

n°621333
aerts
Posté le 12-10-2010 à 23:14:07  profilanswer
 

Succèdera à mon lycosa pour aller avec mamba/megasoma/mako.
Can't wait

n°621498
caracole
Posté le 14-10-2010 à 15:20:43  profilanswer
 

c'est quoi ces touches à gauche!!! :'(

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 14-10-2010 à 15:21:15
n°621503
vince 186
Boomer
Posté le 14-10-2010 à 15:41:51  profilanswer
 

caracole a écrit :

c'est quoi ces touches à gauche!!! :'(


 
Touches de maccros, j'ai pareil sur mon g15, au début ça fait bizarre, on appuie sur la touche maccro 1 au lieux d'echap, mais au bout de quelques jours on s'y habitue et après ça roule.
 
Par contre c'est pas super utile... En tout cas j'ai du mal a y trouver une utilité, en plus c'est vu comme du cheat sur pas mal de jeux.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 15:41:51  profilanswer
 

n°621758
whitefang1
Posté le 16-10-2010 à 21:58:59  profilanswer
 

Vraiment beau ce clavier, du Razer quoi!
 
Précommandé! vivement!


---------------
"They keep coming, I keep killing" ©Alex Mercer
n°622505
hycerfr
Posté le 25-10-2010 à 11:11:19  profilanswer
 

1°) Ils sont beaux et assez sobres.
2°) Ils sont mécaniques et c'est vraiment bien.
3°) Ils sont très chers.
4°) Très déçu par mon clavier lycosa (50€ pour un truc à peine passable...), très déçu par la razer naga et ses 12 boutons mal placés (offerte par un ami...) mais toujours amoureux de ma vieille razer lachesys... j'hésite tout de même à acheter l'ultimate.
5°) C'est con que le port usb et les ports sons soient sur la droite... Là ou on met la souris...

n°622518
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 25-10-2010 à 13:21:26  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

1°) Ils sont beaux et assez sobres.
2°) Ils sont mécaniques et c'est vraiment bien.
3°) Ils sont très chers.
4°) Très déçu par mon clavier lycosa (50€ pour un truc à peine passable...), très déçu par la razer naga et ses 12 boutons mal placés (offerte par un ami...) mais toujours amoureux de ma vieille razer lachesys... j'hésite tout de même à acheter l'ultimate.
5°) C'est con que le port usb et les ports sons soient sur la droite... Là ou on met la souris...


 
Sur le 3°), je dis que non : Pour du clavier mécanique le blackwidow est plutôt vers le bas... (La version ultimate est plus chère, mais faut dire qu'avec 1 led par touche ça monte vite le prix... a toi de voir si tu la veux pour le rétro éclairage et la connectique supplémentaire)

n°622528
hycerfr
Posté le 25-10-2010 à 14:27:22  profilanswer
 

Les Razers sont censés être dans le haut de gamme du clavier Gamer. Personnellement j'attends d'un clavier haut de gamme :
- Que la frappe soit souple, rapide et peu profonde (évidemment qu'on puisse appuyer sur 5 touches en même temps sans que ca bip),
- Que le plastique du clavier ne soit pas inconfortable et que le marquage ne disparaisse pas trop vite (durée de vie de 3 ans minimum)
- Que le clavier soit esthétiquement sobre car j'ai pas envie d'imposer à ma copine une ambiance salle de jeu dans le salon,
- Que le clavier propose une option de rétro-éclairage complet,
- Que le clavier intègre un ou deux ports USB2 pour ne pas avoir à se baisser pour mettre une clé USB ou un disque dur Externe auto-alimenté
- Que le clavier propose une entrée et sortie casque/micro pour pouvoir ranger facilement ce dernier lorsque j'ai fini d'utiliser l'ordinateur.
 
Je ne sais pas si je suis représentatif de la population gamer... mais je ne pense pas que mes exigences soient si poussés...
 
Pour 80€, le Blackwidow ne propose finalement que deux de mes critères... certes ce sont les principaux mais tout de même.
 
Pour 130€, l'ultimate répond presque à tout... seulement le positionnement de la connectique est pas très inspirée (sur le côté droit). Il faut tout de même être pas très futé pour faire cette boulette compte tenu du nombre de droitier.

n°622530
caracole
Posté le 25-10-2010 à 14:31:41  profilanswer
 

vince 186 a écrit :


 
Touches de maccros, j'ai pareil sur mon g15, au début ça fait bizarre, on appuie sur la touche maccro 1 au lieux d'echap, mais au bout de quelques jours on s'y habitue et après ça roule.
 
Par contre c'est pas super utile... En tout cas j'ai du mal a y trouver une utilité, en plus c'est vu comme du cheat sur pas mal de jeux.


 
 
merci mais en fait c'était pas une question, c'était une expression de dégoût!!
 
touche ctrl en bas à gauche, what else!
 
sinon c'est pas un clavier... poubelle...

n°622551
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 25-10-2010 à 17:26:13  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

- Que la frappe soit souple, rapide et peu profonde (évidemment qu'on puisse appuyer sur 5 touches en même temps sans que ca bip),
- Que le plastique du clavier ne soit pas inconfortable et que le marquage ne disparaisse pas trop vite (durée de vie de 3 ans minimum)
- Que le clavier soit esthétiquement sobre car j'ai pas envie d'imposer à ma copine une ambiance salle de jeu dans le salon


3 critères enfait le blackwidow :D
 
Mais sinon c'est un prix tout a fait normal pour un clavier mécanique, c'est sur que si tu compares avec d'autres qui ne le sont pas c'est cher mais sinon pas du tout...

n°622809
hycerfr
Posté le 27-10-2010 à 18:01:08  profilanswer
 

Même si il était 50 € plus cher... le problème serait toujours le même. Ce sera du haut de gamme baclé...
 
Mettre beaucoup d'argent pour un produit au top... ca se justifie (surtout si on a les moyens). Mettre pas mal d'argent dans un produit baclé...

n°622833
aznakan
Posté le 27-10-2010 à 21:56:34  profilanswer
 

Attendons de voir avant de juger.


Message édité par aznakan le 27-10-2010 à 21:57:12
n°622834
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 27-10-2010 à 22:04:57  profilanswer
 

Qui t'a dit qu'il sera baclé ?

n°622835
hycerfr
Posté le 27-10-2010 à 22:05:07  profilanswer
 

Bah. Je suis peut-être vraiment trop français (râleur).
 
Mais ce que je vois c'est :
- 1 seul port USB.
- 1 seul branchement au pc via un cable USB (donc la qualité du son en entrée et sortie par les jacks ne sera sûrement pas terrible).
- Positionnement du port USB et des Jacks sur le côté droit ce qui gênera surement pour les droitiers à cause de la souris.
 
Le produit a pas besoin de sortir... tout est déjà annoncé et avant même de parler de qualité, de confort de frappes ou de tarifs on voit que ce clavier Haut de Gamme est baclé...
 
Je suis finalement vraiment un français...

n°622846
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 27-10-2010 à 23:48:17  profilanswer
 

Donc un seul port USB c'est pas assez et trop vu que y'a qu'une connectique ?
Donc tout les autres claviers "Gamer" avec deux ports USB et une seule connec ça passe ? Sachant qu'ils ont aussi l'audio dessus...
Bref, le seul point où je suis d'accord c'est pour l'usb sur le côté et encore, moi j'ai pas ma souris collée au clavier...
 
Bref oui, tu râles juste pour râler comme beaucoup d'autres.

n°622849
vince 186
Boomer
Posté le 28-10-2010 à 00:42:35  profilanswer
 

Surtout que si y a bien un truc inutile c'est les prises usb 1.1 sur un clavier. (a moins qu'il prenne 2 prise usb, ou qu'il y ait une alim externe, mais ça m'étonnerait)
Bref un hub usb avec alimentation externe c'est bien mieux à tout les niveaux, et ça coute pas grand chose.

n°622852
hycerfr
Posté le 28-10-2010 à 08:54:37  profilanswer
 

Je trouve cela rigolo. Apparemment, cela vous semble compliqué de faire un clavier avec :
- 2 prises usb2 en entrée et 2 ports USB2 en sortie... à la place d'un seul...
- 2 jack en entrée et 2 en sortie... pour utiliser la carte son pc de meilleurs qualités qu'une carte son interne (et du coup on ne met pas de carte son interne... des économies...)
- de mettre les prises à gauche ou encore mieux au centre pour que droitier et gaucher ne soient pas gêner par les ports avec leur souris...
 
Dans un monde de mobilité, de connectivité : la plupart des gamers ont un support USB2 (HDD auto alimenté, clé usb) et un casque.  
 
Du haut de gamme qui n'intègre pas ça...

n°622887
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 28-10-2010 à 13:02:54  profilanswer
 

Sauf que là c'est plus un clavier...
Et les gamers que je connais ils branchent leur HDD sur la tour directement...
En tout cas si tu connais un clavier avec toutes les caractéristiques que tu cites montre le moi !

n°622894
hycerfr
Posté le 28-10-2010 à 14:18:06  profilanswer
 

Justement... cela n'existe pas. Et ce qui est annoncé pour les différents constructeurs ne comprend pas de multiples jacks et/ou USB2.
 
Et cela parce que l'on se contente de ce que propose les constructeurs.

n°622915
Karl Moonf​eron
Ombre pasagère...
Posté le 28-10-2010 à 17:00:40  profilanswer
 

C'est surtout que la plupart des gens ne voudront pas sacrifier une ou plusieurs prises USB pour les avoir sur le clavier... Et les constructeurs ont pas envie de prendre ce risque.
Y'a qu'a voir les nombreuses personnes qui se plaignait que le casque Barracuda de Razer prenait toutes les prises audio d'un ensemble 5.1 et avec un branchement USB en prime :/

n°622916
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 28-10-2010 à 17:24:07  profilanswer
 

il m'interesse vraiment énormément ce clavier :D
 
vivement les premiers tests !

n°623098
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 30-10-2010 à 16:36:38  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=JSPtsNSQaEk
 
ecoutez moi le bruits des touches, putain.. :(

n°623101
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 30-10-2010 à 16:58:24  profilanswer
 

ça me choque pas pour ma part.
Par contre, même après avoir chercher, notamment sur le lien du premier post, je ne pige toujours pas l'avantage du mécanique par rapport à un clavier "standard".
Meilleur réponse ? meilleur feeling ?

n°623102
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 30-10-2010 à 16:59:13  profilanswer
 

monsieurtof a écrit :

ça me choque pas pour ma part.
Par contre, même après avoir chercher, notamment sur le lien du premier post, je ne pige toujours pas l'avantage du mécanique par rapport à un clavier "standard".
Meilleur réponse ? meilleur feeling ?


 
Touches mécaniques complètes pour une meilleure réponse tactile toujours plus rapide
La technologie des touches mécaniques du Razer BlackWidow fournit une réponse tactile distincte à la moindre pression pour vous créer une toute nouvelle impression. Avec sa force d’actionnement optimisée de 50 g et une distance de parcours de 2 mm, les touches du Razer BlackWidow vous permettent d’exécuter vos commandes bien plus rapidement que tout autre clavier de jeu standard.  
 
:)

n°623104
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 30-10-2010 à 17:08:13  profilanswer
 

Mhouais ok pour l'argument marketing mais certains d'entres vous ont déjà eu l'occasion de tester du mécaniqe ? je préfère me fier aux avis d'utilisateurs :)

n°623107
vince 186
Boomer
Posté le 30-10-2010 à 17:10:44  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=JSPtsNSQaEk
 
ecoutez moi le bruits des touches, putain.. :(


 
C'est des switchs cherry mx blue, c'est ce qu'il se fait de plus bruyant dans le genre.
 

Dyphen a écrit :


 
Touches mécaniques complètes pour une meilleure réponse tactile toujours plus rapide
La technologie des touches mécaniques du Razer BlackWidow fournit une réponse tactile distincte à la moindre pression pour vous créer une toute nouvelle impression. Avec sa force d’actionnement optimisée de 50 g et une distance de parcours de 2 mm, les touches du Razer BlackWidow vous permettent d’exécuter vos commandes bien plus rapidement que tout autre clavier de jeu standard.  
 
:)


 
Ça fait très argument marketing, tu tire ça de Razer directement?  
 
C'est une question de gout je dirais, y a un avantage a utiliser un clavier mécanique si on aime ça, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, des potes à moi preferent leur clavier à 15euros.
 
Mais maintenant que je suis passé au mécanique pour rien au monde je changerai.  :love:
 

monsieurtof a écrit :

Mhouais ok pour l'argument marketing mais certains d'entres vous ont déjà eu l'occasion de tester du mécaniqe ? je préfère me fier aux avis d'utilisateurs :)


 
Fie toi à tes goûts, c'est plus sur, si t'as l'occasion de tester un clavier mécanique dans une boutique vers chez toi (du genre steelseries g7, y a pas bcp de modèles de méca en france), sinon si tu craques prend bien ça dans une boutique qui pratique le satisfait ou remboursé, on sait jamais.


Message édité par vince 186 le 30-10-2010 à 17:13:14
n°623113
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 30-10-2010 à 17:14:17  profilanswer
 

oui lol, ca fait grave marketing et oui j'ai trouvé ca sur le site de razer
 
http://store.razerzone.com/store/r [...] d.35156900
 
je le prendrais quand meme, je verrais si je m'habitue au clavier mécanique et surtout au bruit.

n°623114
vince 186
Boomer
Posté le 30-10-2010 à 17:18:33  profilanswer
 

Si vous voulez plus d'info sur les claviers méca, allez sur le topic unique, vous apprendrez pas mal de chose :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm

n°623116
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 30-10-2010 à 17:22:56  profilanswer
 

Oki, je voulais partir sur le G19 mais je vais finalement attendre un peu et commander le razer, si jamais ça me plait pas, ça sera retour à l'envoyeur  :hello:

n°623119
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 30-10-2010 à 17:31:40  profilanswer
 

Je vais faire la même sauf que j'ai déja un G19 sous les mains :D
 
parcontre si le Black widow me plait, je revendrais mon G19

n°623267
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 01-11-2010 à 10:25:37  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

Je vais faire la même sauf que j'ai déja un G19 sous les mains :D
 
parcontre si le Black widow me plait, je revendrais mon G19


 
 
Je vais attendre ton feed alors, avec impatience  :jap:

n°623302
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 01-11-2010 à 16:08:40  profilanswer
 

monsieurtof a écrit :


 
 
Je vais attendre ton feed alors, avec impatience  :jap:


 
no soucy , dés que je l'aurais je ferais mon feedback

n°623663
crouny
Posté le 04-11-2010 à 16:12:44  profilanswer
 

Coucou ^^
Je m'incruste dans le topic :p
J'ai préco ce clavier aussi, je vous ferai un petit retour.
 
Je cherche pas mal de test de particuliers et de sites, de forums etc... sur ce clavier de Razer, mais j'en ai pas trouvé des masses.
En fait plus le temps passe et plus je doute :p
 
Y a d'abord la réputation de Razer dans l'univers clavier qui ne joue clairement pas en leur faveur.
 
Ensuite au niveau de ce clavier en particulier la plupart des gens sur les fofo américains disent de lui qu'il est super bien fait, bien fini, mais ultra salissant... en voyant quelques photos sur le net on peut voir de belles marques de poignet à la base du clavier et des empreintes digitales un peu partout autour des touches... c'est pas super sexy :D
Ok on peut le nettoyer comme le disait un utilisateur sur un fofo mais bon... le nettoyer tout les soirs... voila quoi, faire un clavier pour des gens qui vont passer plusieurs heures par jour dessus et le faire en un matière qui fait qu'à chaque fois qu'on le touche ça laisse une sacrée marque de doigt s'pas terrible. Alors en + les arguments de Razer à chaque fois c'est : Oui on a fait ceci ou cela parce que notre team de pro-gamers nous a dit que c'était mieux etc... mais là... ils leur ont pas dit que c'était salissant ? xD
 
Sinon y a aussi le choix de la police utilisée pour représenter les caractères sur les touches du clavier, ainsi que la couleur des sous fonctions de touches pas super lisible :(
 
Et enfin la disposition des touches de fonction, et personnellement j'aime pas la disposition des touches de macro sur la gauche juste à côté de la touche Ctrl.
 
Alors oui là c'est que des critiques mais je l'ai préco quand même pour ses touches mécaniques, le design du clavier et son prix pour la version normale pas trop excessif :p
Voila voila ^^
Si vous avez des liens pour des reviews en anglais ou autre je veux bien ^^
 
http://www.youtube.com/watch?v=BlWYLJIibxE Review sur Youtube
 
http://geekhack.org/showwiki.php?title=Island:11975 Mini-review sur le fofo GeekHack
 
http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] _id=158928 Review d'un joueur de SC à priori
 
J'en ai d'autres mais ces review là permettent de pas trop mal cerner le produit, si vous en avez d'autre je suis preneur ^^

n°623672
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 04-11-2010 à 17:34:33  profilanswer
 

+1
 
il est laqué partout, et c'est vrai que c'est trés trés salissant  
meme pour nettoyer , faut faire gaffe sinon tu peux faire des rayures et meme avec un chiffon doux tu peux en faire :l
 
je le prendrais quand meme rien que pour le tester, si la frappe me plait je le garderais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

 

Sujets relatifs
Piéce détachée.Bloc touches clavier Portable HP[clavier] probleme de saisi de touche
[Topic unique] BenQ VW2420H / Dalle S-MVA LEDCanal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets
[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)Quel clavier pour l' écriture soutenue?
Problème de clavierClavier Logitech G510 & mise en veille
Choix clavier gamerClavier plante au boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR