Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Claviers mécaniques
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)

n°696116
erash
Posté le 13-06-2012 à 17:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question sans doute stupide, et peut être déjà posée, mais je n'ai pas trouvé :
Comment efface t'on une macro "à la volée" ?
J'en ai enregistrée une en testant un peu le clavier après déballage, et ca me pourri un peu la vie maintenant ...
Je ne la retrouve pas dans le logiciel du clavier, donc je pense qu'on doit pouvoir la supprimer via une combinaison de touches mais je vois pas comment :(

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 17:37:41  profilanswer
 

n°696117
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-06-2012 à 17:44:50  profilanswer
 

via le logiciel des drivers.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°696120
erash
Posté le 13-06-2012 à 18:02:05  profilanswer
 

Hum sachant que je ne vois aucune macro enregistrée, je me demande ...

n°696121
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 13-06-2012 à 18:03:14  profilanswer
 

Regarde la photo du clavier sur le programme. Les touches qui ont une macro apparaissent en vert.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°696122
erash
Posté le 13-06-2012 à 18:11:47  profilanswer
 

Ok bon je verifierais ca ce soir, je te remercie, j'ai pas trop bien capté comment ca marchais encore à ce niveau, j'aurais du lire la doc avant de jouer avec les combinaison, ca m'apprendra ...

n°696290
xhris
Soon (tm)
Posté le 15-06-2012 à 11:06:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
est-ce que quelqu'un à eu un problème avec le rétroéclairage ? J'ai la touche Z qui est bien moins éclairée que les autres.
 
J’espère que ça va passer en garantie.

n°696339
mOuse_X
Posté le 15-06-2012 à 18:04:33  profilanswer
 

xhris a écrit :

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un à eu un problème avec le rétroéclairage ? J'ai la touche Z qui est bien moins éclairée que les autres.

 

J’espère que ça va passer en garantie.


Chaque touche a sa propre diode.
Si tu viens de l'acheter il ne devrait pas y avoir de problème pour un retour.

n°696817
swyffer
Posté le 20-06-2012 à 17:32:23  profilanswer
 

Ayant un vieux clavier microsoft avec option touches lustrée combo cendres de clope incrusté, je recherche un truc correcte pour les 10 ans à venir ( comme celui là enfait).
J'ai jamais tester les clavier mécaniques, mais apparement " c'est le top", du coup question qui vas avec, çà fait beaucoup de bruit ?
Et sinon niveau gaming, on peut faire comme le G15, config touche avec latence de temps entre deux ?

n°696819
Gemini69
Posté le 20-06-2012 à 17:35:30  profilanswer
 

J'ai pas eu l'occasion de tester les macros mais je te confirme qu'un clavier mécanique fait un peu plus de bruit qu'un clavier aux touches slims (exemples: Logitech Illuminated, Cherry eVolution Stream XT...).


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°696821
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-06-2012 à 17:42:41  profilanswer
 

1. Oui ca fait beaucoup de bruit. Vraiment bcp. ET parmis les méchaniques, les "cherry blue" qui équipent le blackwidow sont les plus bruyantes. Mais en fait, à la base le bruit fait partie des spécificités du clavier mécanique : notre oreille entend qu'on a appuyé sur la touche même à 300 apm.
 
 
2. bien sur, le pilote Razer est globalement bien fait.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 17:42:41  profilanswer
 

n°696824
swyffer
Posté le 20-06-2012 à 18:06:13  profilanswer
 

Oui je viens de voir çà en parcourant quelques pages du topic, le bruit semble être génant pour les personnes autours ( cf copine casse...)
Du coup je vais partir sur la version Stealth logiquement, mais comme dis précedement impossible de trouver une version FR du clavier...ya que Razer qui fais des clavier méca silencieux ?

n°696825
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-06-2012 à 18:13:51  profilanswer
 

swyffer a écrit :

Oui je viens de voir çà en parcourant quelques pages du topic, le bruit semble être génant pour les personnes autours ( cf copine casse...)
Du coup je vais partir sur la version Stealth logiquement, mais comme dis précedement impossible de trouver une version FR du clavier...ya que Razer qui fais des clavier méca silencieux ?

 

Bien sur que non. Tu devrais te renseigner sur les différents switches qui caractérisent les claviers mechaniques. Le stealth sot des cherry Brown ni plus ni moins. Ils se retrouvent dans bcp de claviers mechas.

 

http://www.overclock.net/t/491752/ [...] oard-guide


Message édité par morganno le 20-06-2012 à 18:15:31

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°696887
xhris
Soon (tm)
Posté le 21-06-2012 à 10:07:10  profilanswer
 

n'ayant pas de reponse dans mon post, j'interviens ici:  
 
Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mon Clavier Razer BlackWindow Ultimate. Le rétroéclairage de la touche Z est "mort".
 
Je recherche la facture du 16/03/2011 sur topachat. Je me dis, plus d'un an je vais passer directement par Razer.  
Déjà le site est super mal foutu, on tombe toujours vers RazerZone, site de revente officiel des produits Razer. Je les contacts car ne trouvant pas mieux.  
 
RazerZone me donne l'adresse mail sur SAV Razer Monde pour voir mon problème car mon clavier n'a pas été acheté sur leur site. Contact en Français.  
 
J'envoie un mail au sav monde en Français mais pas de support du français. Donc passage en Anglais. Je leur explique mon problème, envoie d'une photo, tout est Ok. Le clavier est bien défectueux.
Ils me demandent mes coordonnées et la facture.
 
Hier je reçois un mail de leur part disant que mon clavier n'a pas été acheté chez un revendeur officiel, ils ne veulent pas le prendre en garantie...
 

Spoiler :

Hey Christopher,
I have received your request for RMA for your BlackWidow Ultimate.  Unfortunately, the reseller you have purchased your keyboard through is an unauthorized reseller.  Products purchased from non authorized dealers are often used, counterfeit, re-boxed, defective or gray market goods. These units may also not be designed and packaged to work in your country and may not meet all legal and safety requirements. Razer will not be able to honor a Limited Warranty on Products not purchased from an authorized dealer or ones that are outside the Limited Warranty period. If you have purchased the Product from an unauthorized dealer, all support and Limited Warranty issues should be directed to that dealer.


 
 
Bon le clavier est bien un Razer pas de doute la dessus, du coup je contact topachat/rueducommerce. Ils ne veulent rien savoir pour eux la garantie c'est 1 an pas plus. Les deux ans c'est avec le constructeur.  
 
Ma question est simple :  
 
Que puis-je faire pour faire réparer mon clavier ?
 
Sinon, quelqu'un aurait-il ce clavier depuis moins d'un an ? (on s'arrange en mp)  
 
Merci  
 
Xhris

n°696894
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 21-06-2012 à 10:35:59  profilanswer
 

Tu propose réellement ouvertement une arnaque sur la date de garantie ?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°696897
swyffer
Posté le 21-06-2012 à 11:01:15  profilanswer
 

L'arnaque çà serait pas de faire et vendre un produit, et de trouver une faille pour pas en assurer le sav ?

n°696900
xhris
Soon (tm)
Posté le 21-06-2012 à 11:08:15  profilanswer
 

swyffer a écrit :

L'arnaque çà serait pas de faire et vendre un produit, et de trouver une faille pour pas en assurer le sav ?


Merci
 
 
Aucune arnaque mon clavier est bien garantie, je veux juste que mon clavier acheté 120€ n'ait plus la touche Z éteinte.  
 
Je comprends topachat/rdc (garantie 1an chez eux), mais coté Razer c'est du foutage de gueule.  
 
Quels sont les revendeurs Razer agréés français ? rdc fait surement partie des plus gros sites de vpc français je vois pas ou est le problème. Dans ce cas je pense qu'une grande majorité des produits Razer sont vendu hors site agréé.
 
 
ps: je viens de voir sur le site de razer que rdc est bien un revendeur agréé.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 21-06-2012 à 11:12:16
n°696926
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 21-06-2012 à 13:23:06  profilanswer
 

xhris a écrit :

ps: je viens de voir sur le site de razer que rdc est bien un revendeur agréé.


Tu leur envoies une copie d'écran. Les américains ne doivent pas bien connaitre les revendeurs français.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°697815
maybachfan​67
Posté le 30-06-2012 à 18:28:14  profilanswer
 

Un truc me titille, il est garanti 2 ans?
Parce que justement quand j'avais acheté mon Ultimate c'était un des trucs qui me faisait grincer des dents car dans le livret il est écrit que la garantie est de un an et pas plus (je n'ai pas revérifié mais sur à 95%)

 

edit:
sans ressortir le carton j'ai quand même trouvé rapidement cela sur le site de razer:
"What you'll get:
1 year limited manufacturer's warranty"

 

Du coup tu est bien sur / a une preuve que tu aurais une garantie de deux ans?

 

edit 2: effectivement j'ai trouvé un clavier razer chez TopAchat et il est garanti deux ans mais c'est bizarre car chez materiel.net tout les claviers Razer (j'ai pas regardé le reste) c'est un an, et même chez d'autres marchants dont RDC pourtant proprio de TopAchat c'est que un an la garantie.


Message édité par maybachfan67 le 30-06-2012 à 18:50:49
n°698159
Gemini69
Posté le 04-07-2012 à 11:59:29  profilanswer
 

Le BlackWidow standard passe en dessous des 60€ ! Cette fois je me décide, du mécanique à ce prix ça commence à me parler :)


Message édité par Gemini69 le 04-07-2012 à 12:00:52

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°698172
IskenKahn
Posté le 04-07-2012 à 13:31:21  profilanswer
 

fonce, je l'avais payé 79 je crois il y a un peu plus d'un an


---------------
u wot m8
n°698264
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 05-07-2012 à 13:39:18  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé un Windows XP pour mettre à jour mon Razer Black Widow Ultimate en firmware 1.08.
 
Résultat: Checking firmware version... ad lib eternam.
 
Vous pouvez tabler sur un BWU en vente fin juillet.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°698309
maybachfan​67
Posté le 05-07-2012 à 20:16:42  profilanswer
 

Perso j'avais payé le BWU 130€ et vu le niveau de bruit :s on ne me reprendra plus avec du mécanique, en tout cas pas avec les mêmes switchs.

n°698316
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 05-07-2012 à 21:42:28  profilanswer
 

A mais le niveau de bruit c'est de la rigolade! En ce moment le BWU est déjà dans le placard et j'ai repris mon IBM "Buckling Spring" qui fait encore plus de bruit.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°700559
ouf
Posté le 23-07-2012 à 12:31:26  profilanswer
 

HiATuZ a écrit :

Leff triple 1 - 0 Blackwidow... :(


Leffe Neuf 0 - 1 Blackwidow ...   :p  
il n'a pas succombé à une demie bouteille renversée...
séchage pendant 5h devant un ventilateur tout de même...

n°700594
Kev13371
Posté le 23-07-2012 à 17:47:38  profilanswer
 

Bonjour
Je suis possesseur également de ce super clavier (version Ultimate)
Mon seul soucis ne vient pas du bruit mais des combinaisons FN+touches médias (de f1 à f8 -f4) qui ne fonctionnent pas.
 
Pourtant la touche FN en elle-même fonctionne puisque je peux faire du FN+F12 pour jouer avec la luminosité ou même enregistrer des macros à la volée. Mais dès qu'il s'agit de monter le son ou de mettre mon film sur pause ça ne marche plus.
 
Si vous savez d'où vient le problème; réglage du clavier ou de windows, je suis preneur !
Merci d'avance :)

n°700608
ouf
Posté le 23-07-2012 à 20:38:56  profilanswer
 

Kev13371 a écrit :

Bonjour
Je suis possesseur également de ce super clavier (version Ultimate)
Mon seul soucis ne vient pas du bruit mais des combinaisons FN+touches médias (de f1 à f8 -f4) qui ne fonctionnent pas.
 
Pourtant la touche FN en elle-même fonctionne puisque je peux faire du FN+F12 pour jouer avec la luminosité ou même enregistrer des macros à la volée. Mais dès qu'il s'agit de monter le son ou de mettre mon film sur pause ça ne marche plus.
 
Si vous savez d'où vient le problème; réglage du clavier ou de windows, je suis preneur !
Merci d'avance :)


 
je sais pas quel lecteur tu utilises, mais pour Winamp par exemple il suffit de cocher les cases ici :
http://hfr-rehost.net/self/pic/209b10957e6cbe6b8c36687af0c6cef14cdc4b4c.png

n°700651
Kev13371
Posté le 24-07-2012 à 10:33:45  profilanswer
 

Merci ouf !
Je viens de regarder VLC et en effet ça se change dans les réglages mais VLC reconnait pas les combinaisons avec fn+f2 par exemple (même avec l'option sur les touches multimédia activées, comme dans ton exemple Winamp.)  
Rien trouvé pour le lecteur Windows Media en revanche...!
 
Avant de passer sur le BlackWidow j'avais un Bluestork qui incluait des boutons spéciaux pour le son, avance rapide, etc. - et ça marchait aussi pour les jeux (pratique vu les variations de son dans certains jeux.)
 
C'est quand même ennuyeux de pas pouvoir modifier le son de l'ordinateur via le clavier; d'être obligé de retourner sur Windows à chaque fois !  
 
Je vais continuer mes recherches, merci encore :)

n°700660
ouf
Posté le 24-07-2012 à 11:19:46  profilanswer
 

bizarre, car chez moi, pour le son (donc les touches Fn+F2, F3 et F4), ça commande le volume global de windows, sans rien configurer... c'est seulement pour les autres touches (Fn+F5, F6, etc) que je suis obligé de configurer Winamp...
 
bonne chance dans tes recherches, et tiens nous au courant ;)

n°701615
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 21:00:13  answer
 

Je viens d'acheter un BlackWidow Ultimate, il est normal qu'il tangue quand on le met à plat ? Au milieu ça fait comme une balance, c'est assez gênant :/

 

Ok problème résolu, ils ont mis une pastille anti-dérapante au milieu du clavier, résultat le clavier tanguait, enlevé, c'est tout de suite mieux, pourquoi foutre une pastille là ?


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2012 à 21:02:43
n°701814
harghan
Posté le 02-08-2012 à 13:16:20  profilanswer
 

Aujourdhui, je viens de renverser un bol de lait sur la partie inferieur du clavier (Ultimate Bf3)

 

Game over, peripherique non reconnu

 


JAi pris toute les touches, Nettoyé,  Ouvert le clavier Passer un coup d'alcool avec un coton tige sur la partie electronique, NEttoyer toutes les parties sale, rien n'y fait fait, Il n'est plus reconnu. AMEN.

 


Si quelqun a des idées pour le renaitre, je suis preneur ^^

 

P.S (Ya pas beaucoup de lait qui y est entre).


Message édité par harghan le 02-08-2012 à 13:16:54
n°703170
Grenadine3​4
Posté le 16-08-2012 à 15:33:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Razer a récemment annoncé la mise à jour de ses claviers Blackwidows et j'aurai quelques questions à ce sujet.
 
J'envisage l'achat du Razer BlackWidow Tournament Edition et d'après un articile de PCWorld (http://www.pcworld.fr/peripheriques/actualites,razer-ouroboros-blackwidow-souris-clavier-gamer,530337,1.htm), ce dernier serait disponible en version Stealth avec des switchs Cherry MX Brown. Or, je ne trouve nulle part sur le site officiel de Razer de quoi le commander !
 
Quelqu'un sait si ce Razer BlackWidow Tournament Edition est dispo en layout AZERT avec des Cherry MX Brown ?

n°703171
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-08-2012 à 15:42:32  profilanswer
 

Aucune version "stealth" donc brown, n'est prévu sur le marché francais (donc Azerty) impossible de savoir pq.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°703258
Gemini69
Posté le 17-08-2012 à 17:21:20  profilanswer
 

Razer ne juge pas toujours le marché français comme suffisamment rentable faut croire.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°703488
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 20-08-2012 à 15:25:29  profilanswer
 

le bruit aura eu raison de ma femme :) je n'ai plus le droit de m'en servir et migrerait prochainement vers le DeathStalker  :love:

n°703793
bloblo05
Posté le 23-08-2012 à 15:40:18  profilanswer
 

Salut
 
Je viens d'acquérir le blackwidow, mon avis étant pour le moment un peu contrasté... je crois en effet avoir suivi un peu trop aveuglément les reviews largement positives consacrées à ce clavier mécanique.
 
Le clavier en soi est de très bonne facture et je n'ai aucun problème avec le caractère bruyant et précis des touches mécaniques, bien au contraire. C'est un vrai bonheur de retrouver une sensation "tactile" de frappe et de ne plus entendre ces "ploc ploc" imprécis des claviers à membrane. La vitesse de frappe est également accrue, avec une meilleure fluidité. Franchement, c'est le jour et la nuit.    
 
MAIS il y a un aspect peu ou pas mentionné dans les reviews qui vient pour le moment relativiser l'indéniable confort de frappe que j'éprouve sur ce clavier: la disposition à gauche des touches macro. Quelle connerie, vraiment... N'étant pas un gamer je n'y avais pas trop prêté attention avant l'achat du clavier, mais en pratique ma main va constamment chercher les touches maj et ctrl à la gauche du clavier, trouvant à la place les touches macro... résultat, j'ai beaucoup
de mal à m'adapter à la disposition des touches en dépit, encore une fois, du plaisir que je prends à utiliser ce clavier.  
Aussi j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème, et s'ils ont pu s'adapter au "repositionnement" des touches avec le temps... j'ai placé un petit morceau de carton pour faire butée à côté des touches mais ce n'est pas vraiment idéal.
 
Je n'ai pas pensé immédiatement à appliquer le délai de rétractation mais d'un autre côté le clavier me plaît... j'aurais peut-être dû opter pour un clavier cherry de facture plus classique (et plus difficile à trouver dans le commerce).  
 
En tout cas une chose est sûre, je ne risque pas de revenir sur des touches à membrane.  
 
J'ajouterai aussi deux critiques plus marginales, à savoir la finition glacée d'assez mauvais goût (mais il faut bien plaire aux gamers :lol: ) et qui contraste avec la solidité du clavier; ainsi que des touches peut-être un peu trop resserrées, en particulier la touche espace qui est vraiment étroite.


Message édité par bloblo05 le 23-08-2012 à 15:40:58
n°703794
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-08-2012 à 15:46:54  profilanswer
 

Tout le monde a recontré ce probleme.

 

Il dure 1 semaine max.

 

Tu vas très vite t'habituer.

 

certains pgms enlèvement meme les touches M1 à M5.

 

d'autres bident une macro qui fait la "meme" touche que celle d'à coté M1 = esc... etc

 

perso au bou de 1 semaine je m'étais habitué à mon clavier.


Message édité par morganno le 23-08-2012 à 15:49:30

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°703796
IskenKahn
Posté le 23-08-2012 à 16:03:49  profilanswer
 

j'ai pas eu ce soucis mais c'est clairement du fait de mon temps passé à jouer : par défaut j'ai les doigts de la main gauche sur qzd avec le pouce sur espace et le petit doigt sur maj
 
joue à des fps, ça garde bien la main gauche au bon endroit :o
 
 
et je suis d'accord avec toi que la finition bof boaf mais bon, le clavier est très bien dans l'ensemble, il pouvait pas être parfait :o

n°705799
inforthoma​s
Posté le 08-09-2012 à 16:00:16  profilanswer
 

Mon blackwidow a le touche ; hs, des fois elle bloque ...

n°706597
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 15-09-2012 à 10:47:45  profilanswer
 

bon je viens vous dire au revoir j'ai craqué et commandé le Deathstalker Ultimate
 
Je vais sans doute vendre mon Blackwidow du coup, le meilleur clavier que je n'ai jamais eu !
 
surveillez le coin vente les intéressés :D


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°706690
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-09-2012 à 18:59:25  profilanswer
 

Je viens d'essayer d'installer Razer Synapse. D'abord il se permet d'installer .NET Framework4 sans rien demander mais en plus il cherche à modifier les fichiers d'Antivir !  :kaola:  
Trop fort le foutage de gueule -> Poubelle  :pfff:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°706955
inforthoma​s
Posté le 18-09-2012 à 19:48:18  profilanswer
 

inforthomas a écrit :

Mon blackwidow a le touche ; hs, des fois elle bloque ...


 
 
Clavier envoyer a Materiel.net, ils viennent de me renvoyer un clavier neuf :)  Matériel.net c'est toujours aussi pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piéce détachée.Bloc touches clavier Portable HP[clavier] probleme de saisi de touche
[Topic unique] BenQ VW2420H / Dalle S-MVA LEDCanal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets
[Topic Unique] Souris INFERNO - CM Storm (Cooler Master)Quel clavier pour l' écriture soutenue?
Problème de clavierClavier Logitech G510 & mise en veille
Choix clavier gamerClavier plante au boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR