Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]

n°2101268
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 14:13:17  answer

Reprise du message précédent :

RWM a écrit :

Voici un début de comparatif technique...

http://www.ifrance.com/rwmnet/images/lce17dvi.gif

Pour les prix, j'ai pris les premiers rencontrés, ils sont à confirmer ou à modifier.

ckoi ca le 4315UT?? c moins intéressant que le4314UTG!
sinon le 920 dvi hercules et + cher que ca

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 14:13:17  profilanswer

n°2101288
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 14:19:21  profilanswer

Super initiative rwm sinon c vrai que ce serait bien de mettre le 4314utg.
Pour les specs du hercules je crois que ca a l air d etre les toutes dernieres avec la derniere dalle en + c cool.

Si g des infos je te les passe

:hello:

n°2101292
RWM
Posté le 02-01-2003 à 14:20:50  profilanswer

Mister_K a écrit :

Ce sont tous des écrans avec entrée DVI, c'est pour ça que le 4314UTG a été remplacé par le 4315UT (moins intéressant que le 4314 c'est vrai)

Pour le 920 DVI c'est le prix HT mais en Suisse on l'a pour ce prix ;)

n°2101304
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 02-01-2003 à 14:24:13  profilanswer

Mister_K a écrit :

Le 4315 a peut être une entrée dvi en plus.

Quand au LG 1710B, c'est plutôt 20ms et le prix: 599? en Allemagne donc plus cher en France.
Pour le temps de réponse, il est pas donné dans la notice en français:
http://fr.lgservice.com/bin/dnload [...] 026903.pdf

Mais ici: http://www.lge.co.uk/mod_perl/go.p [...] ry_uid=643

Message édité par jehuty le 02-01-2003 à 14:26:18

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2101308
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 14:25:27  profilanswer

Le hercules DVI Black est a 730? ttc chez moi a montgallet (qd il est dispo parce que je les connais...)

Sinon mm si il est pas DVI ce serait pas mal de le mettre le 4314utg :ange:  

---> Butaze c est le chomage qui t attend mon gar lol

n°2101457
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-01-2003 à 15:20:49  profilanswer

lolo_kwondo a écrit :

Le hercules DVI Black est a 730? ttc chez moi a montgallet (qd il est dispo parce que je les connais...)

Sinon mm si il est pas DVI ce serait pas mal de le mettre le 4314utg :ange:  

---> Butaze c est le chomage qui t attend mon gar lol

[MODE HS ON]

t'as un mag à Montgallet ?? t'as des dates de dispo pour la CM ASUS P4G8X ???

Merci  ;)  

[MODE HS OFF]

---------------
Chic not Geek
n°2101482
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 15:29:39  profilanswer

[MODE REPLY HS ON]
Non g pas de mag j habite par la

Sinon ca a l air d etre la lutte pour en trouver pany disait qu il en avait mais en fait je crois pas ou alor elles sont vachement cheres :hello:  

[MODE REPLY HS OFF]

n°2101491
lovingbenj​i
Posté le 02-01-2003 à 15:33:50  profilanswer

lolo_kwondo a écrit :

[MODE REPLY HS ON]
Non g pas de mag j habite par la

Sinon ca a l air d etre la lutte pour en trouver pany disait qu il en avait mais en fait je crois pas ou alor elles sont vachement cheres :hello:  

[MODE REPLY HS OFF]

Merci  :jap:

---------------
Chic not Geek
n°2101678
Nomain
Carpe diem
Posté le 02-01-2003 à 16:44:15  profilanswer

J'enrage !
Il semblerait que le fameux écran de Hitachi, le CML174SXW, ne soit pas aux plus récentes normes ISO (ISO 13406-2 classe2) http://www.hitachi.com/Apps/hitach [...] 20174.html

Qu'en penser ?  
Il paraît que ça signifie que le garantie Hitachi ne marche qu'à partir du 5ème pixel défectueux (contre 3 pr les écrans adoptant la norme ISO 13406-2 !!) !?

n°2101687
Butaze
Posté le 02-01-2003 à 16:46:23  profilanswer

Y a nouveau comparatif LCD 17 pouces dans PC Fun !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 16:46:23  profilanswer

n°2101688
Butaze
Posté le 02-01-2003 à 16:47:04  profilanswer

Et je l'ai sous les yeux !!!!

n°2101694
Butaze
Posté le 02-01-2003 à 16:47:35  profilanswer

LG, Hercules, Iiyama, etc. les 17 pouces sont là...

n°2101699
marman00
Posté le 02-01-2003 à 16:50:30  profilanswer

et alors, qui est devant?

n°2101710
Butaze
Posté le 02-01-2003 à 16:53:55  profilanswer

Ha, ha, ha, j'avais oublié le bon viel avertissement :

"Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de trois réponses consécutives dans un intervalle de 10 mn."

Résultat, j'ai pas pu mettre tout de suite mon message suivant :

...mais ce sont que les vieux modèles :D
AS4314UT première version, PV920 ancienne dalle, anciens modèles Nec, LG, Sony, etc.

Pô de bol :)

Vainqueur PC Fun haut la main : AS4314UT 1ère version.

n°2102010
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 18:12:23  answer

Butaze a écrit :

Ha, ha, ha, j'avais oublié le bon viel avertissement :

"Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de trois réponses consécutives dans un intervalle de 10 mn."

Résultat, j'ai pas pu mettre tout de suite mon message suivant :

...mais ce sont que les vieux modèles :D
AS4314UT première version, PV920 ancienne dalle, anciens modèles Nec, LG, Sony, etc.

Pô de bol :)

Vainqueur PC Fun haut la main : AS4314UT 1ère version.

non le gagnat c PC FUN  :sol:  
demain exclusif PC fun s'est procuré la nouvelle Geforce 2MX!!avec des benchmark sous quakeII ca va saigner!

n°2102358
raminagrob​i
Posté le 02-01-2003 à 19:44:59  profilanswer

Mister_K a écrit :

non le gagnat c PC FUN  :sol:  
demain exclusif PC fun s'est procuré la nouvelle Geforce 2MX!!avec des benchmark sous quakeII ca va saigner!

:lol:  
Butaze, reviens tester les écrans qu'on t'a demandé !  [:sisicaivrai]

n°2102410
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 19:56:57  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Butaze des tests Butaze des tests Butaze des tests
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Butaze t es foutu les forumeurs sont dans la rue!!

On veut des tests !!!
On mettra plus un seul poste tant que ca sera pas testé tout ca

les tests de pda ca sert a rien laisse tomber alez :ange:  

lol je deconne on sait qui fo attendre encore 2 mois au - mais tant pis (la presse est tjs a la bourre nivo matos cf pcfun)

n°2102438
mandrax
Posté le 02-01-2003 à 20:09:36  profilanswer

juste pour vous dire que les meilleurs écrans LCD du moment 17" et + sont bien les EIZO basés sur une technologie de dalle Hitachi.  

Je suis tout simplement allé à Surcouf et j'ai comparé par moi meme avec un vendeur qui s'y connaissait vraiment.

Et j'en ai tiré une conclusion : surtout ne pas se fier aux spécifications données par les constructeurs, car entre une Philips et un Eizo tous 2 avec des angles de vision de 170°/170° je peux dire que le philips se rapproche plutot du 150°/125°, et c presque pire pour les IIYAMA et Samsung

n°2102477
jehuty
Posté le 02-01-2003 à 20:23:50  profilanswer

mandrax a écrit :

juste pour vous dire que les meilleurs écrans LCD du moment 17" et + sont bien les EIZO basés sur une technologie de dalle Hitachi.  

Je suis tout simplement allé à Surcouf et j'ai comparé par moi meme avec un vendeur qui s'y connaissait vraiment.

Et j'en ai tiré une conclusion : surtout ne pas se fier aux spécifications données par les constructeurs, car entre une Philips et un Eizo tous 2 avec des angles de vision de 170°/170° je peux dire que le philips se rapproche plutot du 150°/125°, et c presque pire pour les IIYAMA et Samsung

Je sais pas ou t'es allé mais ils doivent avoir des commissions sur les Eizo.
Je suis passé à Surcouf Strasbourg il y a qq jours au rayon TFT pour voir s'ils avaient des nouveautés, sans rien demandé, le vendeur me conseille le Eizo à 1069? en me disant que c'était le meilleur, celui que les professionnels utilisaient,...

Je lui ai demandé s'il avait consulté des tests et il m'a répondu que oui que niveau respect des couleurs, caloriùétrie,... il était le meilleur.

Je lui ai alors posé la question s'il connassait le temps de réponse du Iiyama 4314 UTG au vue de la différendce de prix (469?) et surprise c'est le 1er que je vois qui savait qu'il était à 20ms, je lui ai alors demandé celui du Eizo et il me répond 15ms [:wam], je le fait répéter et il me dit 15ms... mais en descente et 30 au total (voilà, c'est déjà mieux).

Je lui ai donc dit que certes la qualié de l'image était très bonne mais que ce n'était pas la seule chose à prendre en considération pour un TFT, pour le jeux,... le temps de réponse est également important. Et il me répond que oui, mais que les professionnels ne jouent pas!  :lol:  

La j'ai dit merci et je suis parti!

---------------
n°2102521
raminagrob​i
Posté le 02-01-2003 à 20:37:48  profilanswer

Ceci dit, il a raison, le temps de réponse, on s'en tape un peu.

n°2102532
jehuty
Posté le 02-01-2003 à 20:41:05  profilanswer

raminagrobi a écrit :

Ceci dit, il a raison, le temps de réponse, on s'en tape un peu.

Quand tu ne joues pas oui.
Mais pour moi, un TFT 17" à près de 1100? se doit également d'avoir un temps de réponse + acceptable.

---------------
n°2102622
RWM
Posté le 02-01-2003 à 21:12:05  profilanswer

mandrax a écrit :

Certes les EIZO sont de très bons écrans utilisés par certains professionnels, mais cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons.
Et point de vue qualité/prix je pense qu'avec un Samsung 172T/171P on est meilleur qu'avec un EIZO.
D'ailleur ce n'est pas pour rien que le groupe Credit Suisse et Novartis ont choisi le 171T pour équiper leurs bureaux du monde entier !   :na:

n°2102713
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 21:39:16  answer

RWM a écrit :

Certes les EIZO sont de très bons écrans utilisés par certains professionnels, mais cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons.
Et point de vue qualité/prix je pense qu'avec un Samsung 172T/171P on est meilleur qu'avec un EIZO.
D'ailleur ce n'est pas pour rien que le groupe Credit Suisse et Novartis ont choisi le 171T pour équiper leurs bureaux du monde entier !   :na:  

le service marketing du credit suisse a decider!
A QUAND Zidane sponsorisé par les TfT LG  
et la j'en voit venir "c pas pour rien que zinedine zidane a choisit les ecrans TFT LG" :D

n°2102721
Angilo
Posté le 02-01-2003 à 21:41:43  profilanswer

mandrax a écrit :

Tiens c marrant, moi aussi g été à Surcouf et en demandant des renseignements sur les Iiyama et Samsung, le vendeur m'a "bassiné" avec ses Eizo :  
- bon techniquement sur le papier
+ cher que les autres modèles  
Mais meilleurs selon lui  :lol:  

Même s'il m'a pas du tout convaincu sur cette marque, il m'a néanmoins appris à me méfier des données constructeurs affichées.

Un bon temps de réponse ne suffit pas à faire un bon TFT :non:

n°2102736
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 21:45:15  profilanswer

alors mister_k t en est ou avec ton 4314utg??

Sinon il me faut absolument une preuve de ce que valent les samsung au niveau remanence dans les jeux :cry:  :cry:  :cry:  
bah ouais 25ms ca a l air dépassé mais pourtant y a pas l air d avoir de problem

je c pu ou j en suis :cry:  :cry:

n°2102752
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 21:51:45  answer

lolo_kwondo a écrit :

alors mister_k t en est ou avec ton 4314utg??

Sinon il me faut absolument une preuve de ce que valent les samsung au niveau remanence dans les jeux :cry:  :cry:  :cry:  
bah ouais 25ms ca a l air dépassé mais pourtant y a pas l air d avoir de problem

je c pu ou j en suis :cry:  :cry:  

ouais bah avec le premier j'etait ultra enervé mais jlai changer ce matin contre un qui marche bien
 :love:  :love:  
et ben finalement jretire tout ce que g dit!
pour le mal aux yeaux c une question d'habitude
l'image est NICKEL CHROME sauf pour les contraste de gris mais dès que c reglé c nickel
ET AUCUN PIXEL MORT
faut dire que cette fois jlai vraiment eu NEUF!
pour prouver que javais pas tort en diasant que le premier quil mont filer cetait une seconde main
le 1er que g eu l'ecran etait parametré en francais
bon pourkoi pas jme disait mais en faite avec le VRAI neuf lecran est en anglais
et aussi le coup du scotch que g deja expliquer et PIRE avec le premier y avait pas la garantie constructeur!
fo juste faire gaffe koi

n°2102758
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 21:53:26  profilanswer

Cool alors je repasse du coté as4314utg de la force

n°2102790
RWM
Posté le 02-01-2003 à 21:59:55  profilanswer

Mister_K a écrit :

le service marketing du credit suisse a decider!
A QUAND Zidane sponsorisé par les TfT LG  
et la j'en voit venir "c pas pour rien que zinedine zidane a choisit les ecrans TFT LG" :D  

LOL, j'ai dit ça comme ça... C'est ce que j'ai lu dans le PDF de l'écran  :p  

Appart ça quelqu'un a entendu parlé de la marque Cornea ?
J'ai vu dans le shop de ce site un modèle assez intéressant avec par exemple une luminosité de 280 cd/m2 (de quoi surpasser tous les modèles, même le dernier Hitachi), à vérifier.

n°2102797
lovingbenj​i
Posté le 02-01-2003 à 22:00:47  profilanswer

Jehuty a écrit :

Je sais pas ou t'es allé mais ils doivent avoir des commissions sur les Eizo.
Je suis passé à Surcouf Strasbourg il y a qq jours au rayon TFT pour voir s'ils avaient des nouveautés, sans rien demandé, le vendeur me conseille le Eizo à 1069? en me disant que c'était le meilleur, celui que les professionnels utilisaient,...

Je lui ai demandé s'il avait consulté des tests et il m'a répondu que oui que niveau respect des couleurs, caloriùétrie,... il était le meilleur.

Je lui ai alors posé la question s'il connassait le temps de réponse du Iiyama 4314 UTG au vue de la différendce de prix (469?) et surprise c'est le 1er que je vois qui savait qu'il était à 20ms, je lui ai alors demandé celui du Eizo et il me répond 15ms [:wam], je le fait répéter et il me dit 15ms... mais en descente et 30 au total (voilà, c'est déjà mieux).

Je lui ai donc dit que certes la qualié de l'image était très bonne mais que ce n'était pas la seule chose à prendre en considération pour un TFT, pour le jeux,... le temps de réponse est également important. Et il me répond que oui, mais que les professionnels ne jouent pas!  :lol:  

La j'ai dit merci et je suis parti!

chez Surcouf ils margent comme des gros porcs sur les EIZO (marge > à 150%) alors tu parles qu'ils les recommandent ....

sinon je vois donc que le discours n'a jamais évolué au rayon LCD (comme le QI du vendeur du reste), c'est vraiment désolant pour la concurrence ...

pour répondre à vos interrogations et suite à mes nombreux tests (sauf les tous derniers écrans à 16ms) je peux vous dire que Samsung est de loin le meilleur rapport qualité prix -> "selon mes yeux"

n°2102802
jehuty
Posté le 02-01-2003 à 22:01:37  profilanswer

RWM a écrit :

LOL, j'ai dit ça comme ça... C'est ce que j'ai lu dans le PDF de l'écran  :p  

Appart ça quelqu'un a entendu parlé de la marque Cornea ?
J'ai vu dans le shop de ce site un modèle assez intéressant avec par exemple une luminosité de 280 cd/m2 (de quoi surpasser tous les modèles, même le dernier Hitachi), à vérifier.

oui, par le catalogue Surcouf, mais à part çà, nada!

---------------
n°2102807
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 22:02:43  profilanswer

lovingbenji t as comparé as4314utg et samsung 172t??
et les 191 ils ont les mm perfs que les 17"??

n°2102848
lovingbenj​i
Posté le 02-01-2003 à 22:12:03  profilanswer

lolo_kwondo a écrit :

lovingbenji t as comparé as4314utg et samsung 172t??
et les 191 ils ont les mm perfs que les 17"??

19 = mêmes perfs que les 17 oui, sinon le ilyama est vraiment excellent (j'arrive pas trop à voir la diff en jouant avec le samsung et ses 25ms malgré les 20ms de tps de rep de l'ilyama), mais je continue à préférer les couleurs du samsung (c'est vraiment mes yeux je crois ...), cependant si il existait ds les mêmes caracs en 19" j'hésiterai fortement (voir même je prendrais l'ilyama, même si il est particulièrement laid par rapport au 191T "encore une fois une question de gout" )

n°2102855
Lolo_kwond​o
Posté le 02-01-2003 à 22:13:25  profilanswer

merci beaucoup :jap:

n°2104083
reyan
Posté le 03-01-2003 à 14:28:53  profilanswer

Est-ce que le cordon DVI est maintenant fourni avec le dernier Hyundai Q17 (car avec le L70A ce n'était pas le cas) ?

n°2104644
raminagrob​i
Posté le 03-01-2003 à 17:50:52  profilanswer

Dis moi scyllia, à part tes paroles de sagesse  :jap:, tu n'aurais pas d'autres Samsung avec des super prix comme l'année dernière ?  :p

n°2104653
Aleauizio
lllll lllll llll lll ll l
Posté le 03-01-2003 à 17:53:27  profilanswer

scyllia a écrit :

Je lis ce post depuis lé début, et des fois je suis mdr
A priori sur ce post, vous etes majoritairement pro Samsung, ensuite tout ceux qui ont acheté leur écran, que ce soit un Samsung, un Dell, un Iiyamaha, ou autre Hercule, vous etes tous pour la plus part tres satisfait de votre écran, et c tres bien, mais a votre avis, qu'elle est le pire écran TFT actuelement a ne pas acheter, pour moi c sans hesité l'Hercule 920, je l'ai eu une semaine, et ct vraiment pas bo du tout comme image, mais c par ce que j'ai pu comparer avec d'autre écran TFT juste a coter, et ce pendant une semaine en Dual clone

Maintenant, juste un conseil, ne croyez surtout pas quand un vendeur vous dis que cet écran est bcp mieux que l'autre, quand j'entend par exemple depuis une semaine sur ce post, que tout le monde qui va chez Surcouf, n'importe lequel, tout les vendeurs leur disent que les meilleurs sont les Eizo, qui sont a part ca de tres bon écrans, et que personne ne soit surpris, je suis vraiment étonné.

Un vendeur, dans n'importe quel magasin vous dira ce qu'il veut vous dire, pour vendre ce qu'il a envie de vous faire acheter, c a dire pour etre court, vous faire acheter le produit ou il a le plus de marge, ou le plus de stock, tout simplement par ce qu'il va gagner plus d'argent dessus.

Pour les tests d'écrans ou d'hardware dans les magasines, style PC Fun, c completement Bidon, quand je vois par exemple la premiere place pour tel écran, et qu'un début du magasine, je vois une grosse pub du dis écran pleine page, je me pose certaine question, les seuls test a croire, sont vos yeux, et vos test perso a vous et éventuellement les feedback des forums, en espérent que la personne soit objective.

Mais a mon avis, le plus important, c de ne pas regretter son achat et de croire que son matos est mieux que sont voisin, apres avoir fait plein de bench et de comparatifs pour le montrer a tout le monde et ainsi ce réconforter un peu d'avoir claquer 2/3 de son salaire dans un super bel écran TFT tout neuf.
Si tel n'est pas le cas, alors n'oubliez surtout pas qu'en France, si je ne me trompe pas, vous avez toujours 7 jours pour vous faire remboursez votre achat.

Quand meme a mon avis , celui qui met 2/3 ans a gagner - de 5000 frs , ben il a meme pas d'ordi :/

n°2104696
raminagrob​i
Posté le 03-01-2003 à 18:05:32  profilanswer

Il y a un post qui a disparu là  :??:

n°2104715
scyllia
Posté le 03-01-2003 à 18:09:44  profilanswer

oui, j'ai supprimé mon post sans faire expret en voulant l'éditer
sinon j'avais marqué 2 tiers du salaire moyen

n°2104740
RWM
Posté le 03-01-2003 à 18:19:37  profilanswer

Je trouve que tu n'as pas tout tord scyllia.
En tout cas moi j'ai changer d'avis une bonne disaine de fois concernant le choix d'un nouvel écran depuis que j'ai consulté le forum.
La preuve, au début j'étais sûr que j'allais prendre un beau 920 DVI d'Hercules, mais après plusieurs comparaisons et découvertes de nouveaux écrans dont je ne m'étais pas intéressé et bien mon avis à totalement changé...
J'achèterai très bientôt le 172T de Samsung et je sais maintenant que je ne serai pas déçu.

Message édité par RWM le 03-01-2003 à 18:30:51
n°2104759
raminagrob​i
Posté le 03-01-2003 à 18:25:23  profilanswer

RWM a écrit :

Je trouve que tu n'as pas tout tord scyllia.
En tout cas moi j'ai changer d'avis une bonne disaine de fois concernant le choix d'un nouvel écran depuis que j'ai consulté le forum.
La preuve, au début j'étais sûr que j'allais prendre un beau 920 DVI d'Hercules, mais après plusieurs comparaisons et découvertes de nouveaux écrans dont je ne m'étais pas intéressé et bien mon avis à totalement changé...
J'achèterai très bientôt le 172T de Samsung et je sais maintenant que je ne serai pas dessus.

Oui, tu seras surement mieux dessous.

n°2104776
RWM
Posté le 03-01-2003 à 18:32:45  profilanswer

raminagrobi a écrit :

Oui, tu seras surement mieux dessous.

:na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
programme de diagnostic pour mes ecrans bleus???Voici un LCD à 16 m/s, marque « LG Flatron L1710B » aide svp
Ecrans Dell 17'' : E171FP ou 1702FP ? Par rapport au 19'' P992 ?Types de dalles LCD
prob test celeron 533Achat en lingne, test des boutiques ;)
Aidez-moi à choisir un LCD 15" entre 375 et 525? ...Ecran tft ( LCD) ou ecran cathotique ?
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]
Plus de sujets relatifs à : Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)