Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Types de dalles LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Types de dalles LCD

n°2014035
karott
Posté le 02-12-2002 à 14:37:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je compte prochainement m'acheter un ecran TFT mais je me perds un peu en ce qui concerne les types de dalles MVA, PVA, CE, S-IPS.
 
Qqn pourrait il m'éclairer sur ce sujet? (genre avantages/inconvénients/truc à savoir absolument)
 
D'autre part un vendeu de chez surcouf m'a assurer que pour comparer les specs der 2 ecrans, il falait qu'ils aient le même type de dalle. Est ce vrai, ou a t il fait ca uniquement pour me faire acheter l'écran le plus cher?
 
Merci d'avance
 
--  
karott
karott@netcourrier.com

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 14:37:10  profilanswer
 

n°2014042
Goranak
Posté le 02-12-2002 à 14:39:39  profilanswer
 

karott a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
 
D'autre part un vendeu de chez surcouf m'a assurer que pour comparer les specs der 2 ecrans, il falait qu'ils aient le même type de dalle. Est ce vrai, ou a t il fait ca uniquement pour me faire acheter l'écran le plus cher?
 




 
 
Oui. 2 écrans TFT avec 2 types de dalles différentes peuvent donner des résultats TRES variables. C'est comme en CRT, ya des tubes de + ou - bonne qualité, en LCD ya des technologie de dalles + ou - bonnes, et sur un meme type de dalle, ya des constructeurs + ou - performants.
 
T'as le droit d etre perdu :)

n°2014059
karott
Posté le 02-12-2002 à 14:45:36  profilanswer
 

merci bcp
 
au fait à défaut de details precis sur les types de dalles, je me saitisferait bien sur d'une "hierarchie" entre les différents types. C'est juste pour ne pas se faire arnaquer au moment de l'achat...

n°2014090
karott
Posté le 02-12-2002 à 14:54:23  profilanswer
 

En fait je me suis peut etre mal exprimé, le venduer en question m'a assuré que :  
 
une luminosité de 250 sur une dalle de type x, c'est mieux qu'un luminosité de 250 sur une dalle de type y (remplaver x et y par ce qu'il convient, moi j'en sais rien)
 
même topo pour le contraste et les temps de réponses
 
Il m'a aussi dit que les fall et rise time dépendent de la connexion à la carte graphique (DVI ou analogique)
 
Voilà je trouve ca un peu bizarre mais pkoi pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Types de dalles LCD

 

Sujets relatifs
Aidez-moi à choisir un LCD 15" entre 375 et 525? ...Ecran tft ( LCD) ou ecran cathotique ?
J'ai pas les moyens d'aller à Lourdes (Pixel LCD bloqué sur le blanc).Lcd ou crt ?
I-O DATA LCD-A15V 15'' TFT il vaut quoi ?Jouer avec LCD Dell 1702FP - Radeon 9700Tx
[TOPIC POUR BOULETS] LCD vs CRT[CG] LCD crystalFontz (parallèle ou USB)
quel moniteur LCD petit, pas cher et alimenté en 12V?Duré de Vie d'un écran LCD TFT
Plus de sujets relatifs à : Types de dalles LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR