Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Quelle imprimante ?

n°1947737
ragefan
Posté le 08-11-2002 à 16:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

suprmulo a écrit a écrit :

Bonjour  
Je comprends pas bien vos secrets et vous ne lisez pas tous les topics sur les imprim
vous auriez déjà trouvé le test de la nouvelle i850 par SteveDigicams depuis 2 semaines :  
http://www.steves-digicams.com/200 [...] conclusion  

Elle devrait être égale ou supérieure sur pratiquement tous les plans avec ses gouttes de 2 picolitres pour les tons clairs et 4 cartouches plus grosses ( donc plus économique ) et une amélioration dans l'impression bi-directionnelle.  
Le PIED quoi !!!!!  
http://www.steves-digicams.com/printers.html  
Elle devrait sortir à peu près au prix de la 750 qu'elle remplace.
J'aurai une S 820 à céder : Qui n'en veut ????

Suggestion : regrouper les questions imprim sur un seul post ????
Salutations

No comment cf page 8 , on avait deja cet url depuis longtemps ...  :hap: en effet la 850 est terrible aussi mais malheureusement pas encore dispo ...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 16:54:20  profilanswer

n°1948199
noelemac
Posté le 08-11-2002 à 19:19:37  profilanswer

J'ai deja du le dire mais bon, je RE-site:
"The actual print quality is outstanding, especially considering that it only uses three colors. For the majority of the non-professional uses out there the i850 will be all the printer they need to make photo-quality prints at home. I put a print from my Canon S9000 next to an i850 print and you can see a difference, but it isn't all that much.It's amazing what Canon has been able to do with those 5pl and 2pl size ink droplets to make up for the missing photo cyan and photo magenta inks"

Donc je conprend que la i850 est légérement moins bonne qu'une S9000 (ou S900, meme chose mais en A4) car elle ne posséde que 4 couleur. Meme si elle peut faire des ton plus clair grace a ces petites goutes, les cyan et magenta clair manque quand meme ...
Or, une imprimante comme la HP5550 est équivalente en qualité a une S900 alors, pas si révolutionnaire que ca la i850 ...

Je suis un poile décu ...

Message édité par noelemac le 08-11-2002 à 19:21:54
n°1948555
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-11-2002 à 21:26:23  profilanswer

donc S820 powaaaaa !!!!  :D

---------------
Feedback
n°1948567
Gabet13
bah rien...
Posté le 08-11-2002 à 21:30:30  profilanswer

ragefan a écrit a écrit :

héhé je confirme ... Petite info : les cartouches sur cdiscount.com sont apparemment les moins cher : 8,5? !!  :pt1cable:  

à condition de ne pas être pressé...

---------------
Feedback
n°1948594
ragefan
Posté le 08-11-2002 à 21:36:20  profilanswer

Gabet13 a écrit a écrit :

à condition de ne pas être pressé...  

suffit de prévoir ...

n°1949105
suprmulo
Posté le 09-11-2002 à 01:05:00  profilanswer

Bonjour  

Un site avec des photos remarquables pour tester les imprimantes couleurs :
http://www.pbase.com/kdw/d60_misc  

Noelemac : sur l'autre topic il y avait confusion entre i 550 et i 850.

Un site US qui m'échappe annonçait il ya qq semaines que la i850 remplaçait la S 750 et la i 550 la S 520 dans la gamme des polyvalentes, un autre modèle " photo " étant attendu pour remplacer la S820 " photo " .

Ce même site déclarait que technologiquement HP était à la traîne et que le Photoret 4 de la 5550 était un pis aller pour rester dans la course avec Canon et Epson.

Salutations

n°1949338
noelemac
Posté le 09-11-2002 à 10:12:11  profilanswer

Exacte, il y a eu confusion avec la i550 mais ce que j'ai dit reste d'actualité, la i850 n'a rien de révolutionnaire au niveau des résultats puisque la S900 fait mieux... (cf au dessus)

Pour ce qui est de la HP5550, elle a obtenu la note maximal au niveau qualité photo sur tomshardware (5 marteau sur 5) et niveau qualité général, la HP obtient 4.2 contre 3.8 pour une S900 (Sachant que je n'ai vue aucune note au dessus de 4.2 dans leur comparatif)

Pour finir, voila une image photoREt3 et 4:
http://www.tomshardware.fr/images/periph/20020822/comparo_photo.jpg

Inutile le photoRET 4 ? ... :sarcastic:

comparatif avec la s750:

"la photo hp utilisée était celle sortie à l'aide du jeu de cartouches standard, 3 couleur + noir. Avec la cartouche photo, l'impression hp est, sans conteste cette fois, la meilleure. Les gouttes d'encre sont alors invisibles, les couleurs plus fidèles, etc. "

Alors quand j'entend que c'est juste pour rester dans la course avec canon et epson ca me fait sourir lol. ou alors il y a des notion d'anglais que tu n'a pas saisie.

Je ne suis pas pro HP ou canon, les canon sont certainement les meilleur imprimante rapport qualité prix, c'est indéniable, mais il y a 3 chose:

-Je trouve que prendre une epson n'a aucun interret face a HP et canon. HP et chére mais de tres bonne qualité, et canon est moins chére avec une qualité quasi aussi bonne. PK prendre epson quand on sait que 1 sur 10 part au SAV a cause de tête bouché!

-J'aime bien HP car je n'imprime pas bcp, ca ne me coute donc pas trés chere et a ce prix j'ai pour le moment une des meilleur impression photo du marché et que je n'ai jamais eu de pb avec mon ancienne HP690c.

-J'ai entiérement confiance au test de tom's hardware, qui a une tres bonne réputation et qui détaille tres bien ce test. Les site pas tres connu de test hardware disent parfois des conneries car ils ne savent pas tester le matos. (papier glacé, cartouche photo, calibrage des tête ...)  

voila :)

n°1949550
yeke
Posté le 09-11-2002 à 11:48:17  profilanswer

Mais la nouvelle canon i850 avec son 2picolitre va surement faire impression photo bcp plus fidele sur du papier standard non? Comme y a bcp moins d encre ca baera moins donc image plus nette?

n°1949579
noelemac
Posté le 09-11-2002 à 12:02:18  profilanswer

Ca reste a voir. Car les points sont certe plus fin, mais la quantité d'encre déposé est la même car elle dépose plus de points, sinon, ta photo serai toute pale.

Par contre, les goutes rentrerons peut être mieux dans le papier.

Mais dans tout les cas, sur canon ou HP, pour pouvoir utilisé tt les possibilités de l'imprimante il faut du papier photo.

Par contre, le résultat sur papier coucher 100g est tres honorable, et au prix du papier faut pas ce priver (14? les 200 pages couchés 100g)

PS, faut pas oublier que la i850 travail pas seulement en 2pico, mais qu'elle travaille aussi avec des goute de 5 pico. pour des impression classique, donc elle est moins bonne en qualité normal qu'une S820 par exemple qui bosse toujours en 4 pico et avec 6 couleurs! (c rare d'imprimer du texte ou des graphiques en super micro-dot donc on pert tout l'avantage des 2 picolitre en utilisation courante).

n°1951411
Gabet13
bah rien...
Posté le 10-11-2002 à 00:28:03  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis allé faire un tour chez Virgin pour m'acheter des cd et je suis tombé sur des pochettes de papier photo (glacé) Epson 4"x6" de 194g/mm. Je vais donc tester ça... je déballe et là, je lis dans la notice que ce papier date de 1998 (!) :sarcastic:  
Ils sont conservateurs chez Virgin !  :lol:  
Bon ben, on va voir ce que ça donne avec ma S820...
Résultat : Ah ben, c'est un très bon papier dis donc ! Certes, il est moins brillant que le Canon mais il ne bave pas, l'encre pénètre bien.  Bref, c'est le premier papier (autres que Canon) qui me satisfait.
Il faut maintenant que j'essaye les papiers Epson (d'aujourd'hui  :) ) et HP.
Sinon, kodak, canson -> caca.

Chez Canon, ils sont pointilleux avec le papier !
Leurs papiers coûterait moins cher, d'accord, mais bon, là c'est pas le cas. :pfff:  

Bonne nuit à tous.
Gabet ;)  

PS : le papier ordinaire Canon 80g est pas terrible : ça bave.

Message édité par Gabet13 le 10-11-2002 à 00:29:34

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 00:28:03  profilanswer

n°1955422
ragefan
Posté le 11-11-2002 à 18:23:52  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis allé faire un tour chez Virgin pour m'acheter des cd et je suis tombé sur des pochettes de papier photo (glacé) Epson 4"x6" de 194g/mm. Je vais donc tester ça... je déballe et là, je lis dans la notice que ce papier date de 1998 (!) :sarcastic:  
Ils sont conservateurs chez Virgin !  :lol:  
Bon ben, on va voir ce que ça donne avec ma S820...
Résultat : Ah ben, c'est un très bon papier dis donc ! Certes, il est moins brillant que le Canon mais il ne bave pas, l'encre pénètre bien.  Bref, c'est le premier papier (autres que Canon) qui me satisfait.
Il faut maintenant que j'essaye les papiers Epson (d'aujourd'hui  :) ) et HP.
Sinon, kodak, canson -> caca.

Chez Canon, ils sont pointilleux avec le papier !
Leurs papiers coûterait moins cher, d'accord, mais bon, là c'est pas le cas. :pfff:  

Bonne nuit à tous.
Gabet ;)  

PS : le papier ordinaire Canon 80g est pas terrible : ça bave.

j ai essayé avec du papier photo epson sur la s820 ca marche pas trop mal ...

n°1956481
suprmulo
Posté le 12-11-2002 à 00:55:41  profilanswer

Bonjour Noelemac

des gouttes de 2 pico c'est au moins " évolutionnaires " et pour juger il faudra voir de visu !!!
et en savoir plus techniquement sur l'utilisation du 2 et du 5 pico  
La S 900 n'est pas dans la même catégorie de prix

tes 2 photos sont intéressantes : la 1ère confirme que Ret 3 était archidépassé.
pour info quelle est la résolution des ces photos ???
L'article disait que ret 4 était un pis aller ( pas inutile, mais indispensable pour que HP puisse faire face à court terme à la concurrence ) cad une solution bâtarde provisoire : de la photo couleur sans cartouche noire est pour eux une gageure :  
§ Quand tu as des noirs profonds ( un cadre par ex, une vraie brune, des photos de nuit etc   ) qu'est ce que ça donne sans cartouche noire avec Ret 4 ??? peut tu montrer des exemples.
§ pour eux HP devrait changer radicalement de technologie pour rester dans la course, mais ça demande du temps d'ou Ret 4.
D'une façon générale il faut comparer ce qui est comparable :
§ Ret 3 avec S 520, S750 et i 550 et i 850 ( polyvalente et pas classée "photo" ).
§ Ret 4 avec la S820 et celle qui va lui succéder à prix équivalent.
Je suis étonné que Tom's n'ai pas de test de la S 820 souvent reconnue comme le meilleur rapport Qualité / Prix / Vitesse.
§ y compris dans le dernier article sur les imprim 02/03 alors qu'elle est sortie en début d'année : faut le faire !!!!! mais présente 520 et 750 qui vont disparaître : chercher l'erreur ???

Salutations

n°1957245
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-11-2002 à 14:41:38  profilanswer

Moi, j'ai jamais vu de "vrais tests complets" de la S820 (comparée à d'autres comme HP5550, Epson...). Par contre, la S900 et la S9000, en veux-tu, en voilà !
D'accord, c'est la même en moins rapide et en 2x moins cher (!), mais bon, quand même...  :sarcastic:  

N'empèche, S820 rulezz
 :hello:

---------------
Feedback
n°1957663
Butaze
Posté le 12-11-2002 à 17:26:59  profilanswer

Je suis étonné que Tom's n'ai pas de test de la S 820 souvent reconnue comme le meilleur rapport Qualité / Prix / Vitesse.
§ y compris dans le dernier article sur les imprim 02/03 alors qu'elle est sortie en début d'année : faut le faire !!!!! mais présente 520 et 750 qui vont disparaître : chercher l'erreur ???

Biscotte j'ai pas le temps de tout faire en même temps. Sorry. C vrai, elle est sortie il y a un bail et ça me fout un peu les boules de l'avoir testée il y a seulement 2 semaines. Néanmoins, je me console en me disant que le test de la S900 est on line depuis un bail. Et qu'elles sont assez proches l'une de l'autre.

n°1957675
suprmulo
Posté le 12-11-2002 à 17:29:39  profilanswer

Y a une présentation complète ici

http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0_pg4.html

n°1957953
noelemac
Posté le 12-11-2002 à 19:14:09  profilanswer

Bonjour Noelemac
des gouttes de 2 pico c'est au moins " évolutionnaires " et pour juger il faudra voir de visu !!!
et en savoir plus techniquement sur l'utilisation du 2 et du 5 pico  
La S 900 n'est pas dans la même catégorie de prix

Je suis d'accord avec toi, mais mois je parle des resultats (c'est ce qui compte non ?) qui eux ne sont pas révolutionnaire meme si la technologie est en avance sur les autres imprimantes.

tes 2 photos sont intéressantes : la 1ère confirme que Ret 3 était archidépassé.
pour info quelle est la résolution des ces photos ???
L'article disait que ret 4 était un pis aller ( pas inutile, mais indispensable pour que HP puisse faire face à court terme à la concurrence ) cad une solution bâtarde provisoire : de la photo couleur sans cartouche noire est pour eux une gageure :

C'est la que ca devient interressant, en photoret 3, les resultats sont proche des canon 520 et donc pas du tout archi dépassé!.  
Je site tom'shardware:

"Difficile d'être déçus. Même le mode brouillon, nommé Fast Draft dans le pilote, est bon. Au point qu'il est suffisant dans de nombreux cas. Cependant, si jongler entre deux jeux de consommables, standard et photo, vous agace, contentez vous du premier. Soit de la combinaison cartouche de noir + 3 couleurs. Ainsi parée, la deskjet 5550 rend déjà d'excellentes sorties sur papier classique et, sur papier photos, de très beaux clichés. Vus de près, ils sont tout de même un peu sujets aux points. Bon point, les photos sont belles même sur du papier fin, 80 g /m²."

Et en photoret 4, elle arrive au niveau d'une S900, qui est bien plus chére!
"Avec la cartouche photo, les pages de texte sont plus grises que noires, mais les photos deviennent comparables avec celles des S900 de Canon et Stylus Photo d'Epson. Aucune de ses concurrentes en prix (Canon S520, Epson C70, Lexmark Z65) ne peut lui tenir tête."

§ Quand tu as des noirs profonds ( un cadre par ex, une vraie brune, des photos de nuit etc   ) qu'est ce que ça donne sans cartouche noire avec Ret 4 ??? peut tu montrer des exemples.

Je n'ai pas d'exemple, je suis désolé, les photos sortent du site de tom'shardware, mais si j'ai des photos avec du noir, je les scannes et je vous les donnes.
Par contre, certe le noir est un peut moins "noir" pour du texte, mais pour la photo ca reste excelent. (Dans la cartouche photo, il y a du cyan clair, magenta clair et du noir mais non pigmenté.)

§ pour eux HP devrait changer radicalement de technologie pour rester dans la course, mais ça demande du temps d'ou Ret 4.
D'une façon générale il faut comparer ce qui est comparable :
§ Ret 3 avec S 520, S750 et i 550 et i 850 ( polyvalente et pas classée "photo" ).
§ Ret 4 avec la S820 et celle qui va lui succéder à prix équivalent.

La aussi je compare a équivalence, puisque en photoret IV, elle donne les meme résultats qu'une S900 pourtant bcp plus chére. Et de plus, HP et réputé pour ca polyvanlence. Canon ou epson a tjr fait des imprimantes soit optimisé photo, soit texte. HP sort des imprimantes aussi bonne en photo qu'en texte, je ne peut donc pas la classé dans l'une ou l'autre des catégories. On peut juste dire qu'en photoret3, c'est optimisé texte, et en photoret4, c'est optimisé photo, mais c'est la meme imprimante.

Salutations

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai etait aussi tres surpris de ne pas trouver de teste de la S820.

Salutation

Message édité par noelemac le 12-11-2002 à 19:16:52
n°1958295
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-11-2002 à 21:09:03  profilanswer

Allez, pour le plaisir des yeux  :)  

Mon duo de Canon  :love:  :

Côté desing, elle sont très proches :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/Canon1.jpg

De près :

http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/Canon3.jpg

C'est vrai que l'encre photo part vite ! :
http://perso.wanadoo.fr/gabet13/Canon/Canon2.jpg

:hello:

---------------
Feedback
n°1958631
noelemac
Posté le 12-11-2002 à 23:06:16  profilanswer

Tient, tant qu'on est dans les photos lol!
La qualité est pas top, mais comme je suis en RTC, je pense a ceux qui sont dans le meme cas que moi.

La voila fermé:
http://pageperso.aol.fr/Toutseul14/imprimante3.jpg

Quand elle est ouverte (Tres pratique la cinématique du capo, qui me fait penser au 206cc)
http://pageperso.aol.fr/Toutseul14/imprimante2.jpg

Et la, la nuit, quand elle scanne le papier pour trouver de quel type il s'agit: (Ok, y'a du bruit, mais je suis obligé de monter en iso, sinon on voit mal le scan)
http://pageperso.aol.fr/Toutseul14/imprimante1.jpg

Message édité par noelemac le 12-11-2002 à 23:15:41
n°1958696
Gabet13
bah rien...
Posté le 12-11-2002 à 23:28:45  profilanswer

Trop beau la nuit !!!  :love:  
Je vé lui coller un néon bleu sous le capot à ma s820 !  :lol:  

Allez bonne nuit !

PS : mais si, tes photos sont bieng.  ;)

---------------
Feedback
n°1958705
noelemac
Posté le 12-11-2002 à 23:31:45  profilanswer

Bonne nuit tlm ! lol

Si j'ai le temps, je ferai des scan de ce quelle sort

Message édité par noelemac le 12-11-2002 à 23:32:28
n°1959077
Tublefou
Posté le 13-11-2002 à 09:39:41  profilanswer

Salut a tous!
Euh, j'ai un probleme avec le test sur steves-digicams: j'arrive pas a acceder au site...
C'est moi il marche pas?

n°1960793
noelemac
Posté le 13-11-2002 à 19:49:12  profilanswer

Il marche bien chez moi

n°1960899
Tublefou
Posté le 13-11-2002 à 20:24:10  profilanswer

Ouep, ca marche :)
Bon, elle sort quand cette imprimante alors?
2003? :sweat:
Parce que franchement :hot: :love: :hot:

n°1960992
noelemac
Posté le 13-11-2002 à 20:44:36  profilanswer

Pk attendre 2003 ? Quand on sait qu'en photo, la s820 fait mieux et pour du texte, la i550 est tres bien.

NB: Sur le site de canon, la i850 n'est pas dans les imprimantes photos. C'est un autre modéle qui viendra remplacé la s820 et s900.  
Et jusque la, entre i850 et s820, la s820 avec ses 6 couleurs sort de meilleurs photos que la i850. (Mais tt ca on l'a deja dit plus haut, et c'est ecrit sur le site de steves-digicams)

Message édité par noelemac le 13-11-2002 à 20:45:35
n°1961319
Tublefou
Posté le 13-11-2002 à 22:01:56  profilanswer

Ben disons qu'a la base j'avais optee pour une S750.
La photo, ca sera vraiment comme ca a l'occaz', mais malgre tout je ne veux pas me fermer la possibilité d'avoir de bons tirages, meme si ca ne sera pas mon utilisation premiere.
Maintenant, je crois avoir compris que la i850 est aussi bonne ou meilleure que la S750 dans tous les domaines nan?  
Elle m'a l'air d'une polyvalence redoutable...
Enfin bon, je sais que mon choix va se faire entre la i550, la S750 et la i850...
Et j'ai encore le temps: je l'acheterai de toute facon en janvier ;)

Message édité par Tublefou le 13-11-2002 à 22:02:33
n°1961493
Tublefou
Posté le 13-11-2002 à 22:47:18  profilanswer

Ben la je suis sur de celle que je veux:  la vache!  
Bon, je sais, ce sont des commentaires d'utilisateurs...mais bon, quand meme, ils sont unanimes.
Cette imprimante a l'air d'etre une vraie bombe de polyvalence et de rapport qualite/prix! :ouch:  
J'attends le test sur tom's US, et si ca confirme ce que je pense, etant donne que Papa Noel passe pas avant...Noel :D, j'attendrai la sortie en FR ou alors je me debrouillerai pour la rappatrier des US ;)

edit: et en plus, elle est magnifique :love:

Message édité par Tublefou le 13-11-2002 à 22:48:15
n°1961535
patstan
Quelle connerie la guerre !!!!
Posté le 13-11-2002 à 22:59:07  profilanswer

:D Je possede une Canon S750 et c du top.Photo,Bureautique elle avale tout sans bruit et de trés trés bonne qualité.Pas gourmande en encre et de + avec des cartouches compatibles.
Vraiment du bon matos!!!
Avant j'était HP mais vraiment je regrette pas mon Achat...
Salut à tous

n°1961588
noelemac
Posté le 13-11-2002 à 23:23:08  profilanswer

Pour la polyvalence, HP est imbatable, elle sort des photo comme les s820, et des texte digne de laser.

Certe un peut chere mais pour qq qui imprime pas tres souvent, c'est le top.

Et elle aussi est tres belle ! (plus original que les autres je trouve, mais c peut etre aussi parce que je l'ai, et que je crache pas dans la soupe ;-) )

n°1963483
ragefan
Posté le 14-11-2002 à 20:24:31  profilanswer

tiens a propos , il y a un bug sur la s820 avec les nouveaux drivers Fr sur le site canon, l apercu avant impression ne marche pas ... retour au ancien ;)

n°1964128
suprmulo
Posté le 14-11-2002 à 23:52:09  profilanswer

BONJOUR  
Ci-joint un lien avec une idée du prix et des évaluations de la i850
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 26-6055012  
SALUTATIONS

n°1964178
suprmulo
Posté le 15-11-2002 à 00:23:37  profilanswer

ReBONJOUR  
Pour moi après mise à jour sur la S 820 l'aperçu avant impression fonctionne
Je crois avoir eu le même pb et me souvenir qu'il faut désinstaller le driver précédent pour installer le nouveau : voir dans readme ou dans l'aide.
Sur le lien Amazon ci-dessous la i850 à l'air pas mal d'après ses utilisateurs.
SALUTATIONS

n°1965900
noelemac
Posté le 15-11-2002 à 19:07:53  profilanswer

ReBONJOUR  
Pour moi après mise à jour sur la S 820 l'aperçu avant impression fonctionne
Je crois avoir eu le même pb et me souvenir qu'il faut désinstaller le driver précédent pour installer le nouveau : voir dans readme ou dans l'aide.
Sur le lien Amazon ci-dessous la i850 à l'air pas mal d'après ses utilisateurs.
SALUTATIONS

Est-ce qu'on doit vraiment ce fier aux utilisateurs ? J'ai rarement vu qq décrier sont propre matos. Rien ne vaut un vrai teste comparatif a mon avis.

n°1966019
ragefan
Posté le 15-11-2002 à 19:49:47  profilanswer

qq un a testé le exif print avec un appareil photo canon et la s820 ?

n°1966383
suprmulo
Posté le 15-11-2002 à 21:44:01  profilanswer

BONJOUR Noelemac
C'est un des avantages du Net de pouvoir s'exprimer librement.
Sur les différents forums que je fréquente les témoignages d'expériences malheureuses sont fréquentes et certaines généralisations excessives.
En moyenne les gens ont plutôt tendance à mettre en exergue ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien ( voir retard des trains )
Perso je termine une expérience catastrophique avec des cartouches compatibles PEARL pour la S 820 : A EVITER ABSOLUMENT.
SALUTATIONS

n°1966464
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-11-2002 à 22:07:36  profilanswer

En parlant de cartouches, moi j'ai fais les frais d'un jeu complet de cartouches compatibles S750 de chez AlfaStok : je les ai jeté avant qu'elles ne soient vides car je ne supportait plus que ça baaaaaave.

Pour les imprimantes photos, c'est plus embêtant, mieux vaut se tourner vers les cartouches du constructeur.

---------------
Feedback
n°1966529
noelemac
Posté le 15-11-2002 à 22:24:40  profilanswer

BONJOUR Noelemac
C'est un des avantages du Net de pouvoir s'exprimer librement.
Sur les différents forums que je fréquente les témoignages d'expériences malheureuses sont fréquentes et certaines généralisations excessives.
En moyenne les gens ont plutôt tendance à mettre en exergue ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien ( voir retard des trains )
Perso je termine une expérience catastrophique avec des cartouches compatibles PEARL pour la S 820 : A EVITER ABSOLUMENT.
SALUTATIONS

heu... j'ai dit le contraire ???

Généralisation excessive : Voila déja une chose dont il faut ce méfier. Exemple des disque dur IBM. Y'en a plus d'un qui dira que les 120Gxp sont a proscrire car ils ont eu de pb avec leur 75gxp...

peu de personne peuvent dire que tel imprimante est meilleur qu'une autre car on a pas l'occasion de toutes les tester, ce que les sites spécialisés peuvent ce permettre.  

Perso, mon imprimante me donne entiére satisfaction et quand je dit qu'elle a une qualité comparable a une s820 ou s900, c'est en sitation a tom'shardware. Je n'ai jamais vu de sortie de s820 et s900. Ce doit être la meme chose dans l'autre sens, ceux qui n'ont jamais vue de sortie de HP5550 ne peuvent pas la comparer a une canon.  

Donc on peut toujour donner son impression sur son expérience, sur son materiel, mais impossible de comparé en profondeur avec les concurents.

En plus, on va pas s'ammuser a imprimer des mires ou des dégradés, bouffer un max d'encre, juste pour dire que l'imprimante donne de bon resultat dans tel ou tel domaine.  
La encore, les site spécialisé, peuvent faire des testes de ce type, ou encore de consomation d'encre et de duré de vie.  

C'est pour cela, que pour choisir son matos, les testes de site hardware comme hardware.fr sont interressant.
Ce n'est pas pour autant que je néglige les commentaires des utilisateurs, loin de la (sinon je serai pas sur ce forum depuis plus de 2 ans.)

Salutation

n°1966585
ragefan
Posté le 15-11-2002 à 22:40:33  profilanswer

noelemac a écrit a écrit :

heu... j'ai dit le contraire ???

Généralisation excessive : Voila déja une chose dont il faut ce méfier. Exemple des disque dur IBM. Y'en a plus d'un qui dira que les 120Gxp sont a proscrire car ils ont eu de pb avec leur 75gxp...

peu de personne peuvent dire que tel imprimante est meilleur qu'une autre car on a pas l'occasion de toutes les tester, ce que les sites spécialisés peuvent ce permettre.  

Perso, mon imprimante me donne entiére satisfaction et quand je dit qu'elle a une qualité comparable a une s820 ou s900, c'est en sitation a tom'shardware. Je n'ai jamais vu de sortie de s820 et s900. Ce doit être la meme chose dans l'autre sens, ceux qui n'ont jamais vue de sortie de HP5550 ne peuvent pas la comparer a une canon.  

Donc on peut toujour donner son impression sur son expérience, sur son materiel, mais impossible de comparé en profondeur avec les concurents.

En plus, on va pas s'ammuser a imprimer des mires ou des dégradés, bouffer un max d'encre, juste pour dire que l'imprimante donne de bon resultat dans tel ou tel domaine.  
La encore, les site spécialisé, peuvent faire des testes de ce type, ou encore de consomation d'encre et de duré de vie.  

C'est pour cela, que pour choisir son matos, les testes de site hardware comme hardware.fr sont interressant.
Ce n'est pas pour autant que je néglige les commentaires des utilisateurs, loin de la (sinon je serai pas sur ce forum depuis plus de 2 ans.)

Salutation

Oui mais la s820 est mieux LOL !  :pt1cable:  :p  :lol:  :lol:  :bounce:  :non:  :ange:  :fou:

n°1966662
Gabet13
bah rien...
Posté le 15-11-2002 à 22:55:37  profilanswer

Ouaiiiiiiiissssss !!!!  :D  :pt1cable:  :love:  

Moi, je pense que HP5550 = S820/900... mais chacune a ses avantages et inconvéniants :

- La S820 coûte moins cher à l'usage, donc elle me satisfait car j'imprime beaucoup. (mais c'est vrai que c'est encombrant 2 imprimantes pour imprimer de tout !)

- HP5550 beaucoup + polyvalente mais + chere à l'usage. Si au moins, HP faisait des cartouches - chere, ça serait THE imprimante.

[ce n'est qu'un exemple]

Mais, moi , pour juger de la qualité des tirages photos de ma S820, je compare à de l'argentique, pas à d'autres imprimantes, et notamment les + cheres : c'est pas forcement avec une imprimante à + de 300? (et plus) que les résultats seront + beau, la preuve avec les S820/900/HP5550/etc.  ;)  Et puis, on est pas là pour se tirer la bourre non plus ! ;)

---------------
Feedback
n°1966788
ragefan
Posté le 15-11-2002 à 23:48:18  profilanswer

donc quelle imprimante ? :D  :cry:

n°1966871
Gabet13
bah rien...
Posté le 16-11-2002 à 00:28:07  profilanswer

celle que tu veux ! (la S820)  [:zerod]

---------------
Feedback
n°1967113
ragefan
Posté le 16-11-2002 à 09:30:52  profilanswer

celle que tu veux ! (la S820)  [:zerod]  

cool c est celle que j ai  :lol:  :whistle:  :hello:  :love:  :pt1cable:  :love:  :pt1cable:  :D  :D  :D  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle imprimante ?recherche d'un test interessant sur différentes imprimante jet d'encre
Imprimante photo à sublimation thermique[Imprimante] Transfert T-shirt
[imprimante de la guerre] pour trouver des cartouches de...quel app phto numerique et imprimante pour branchement directe
mon frangin a Water cooler son imprimanteEncore un pb avec mon imprimante !!!
Que faire quand son imprimante.....[Imprimante laser] Infos et help needed !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)