Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

C'est quoi le mieux, un Pentium 4 Northwood ou un Athlon XP?

n°1067502
sambogosse
Posté le 05-01-2002 à 15:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok accepte donc une 1001e excuse, passons sur le coup des certitudes, et explique moi une ou deux choses :  
 

Citation :

Si on prend un signal audio il ne se résume pas à une seule fréquence.


 

Citation :

C'est vrai pour les fréquences pures mais quand tu écoute de la musique les transitoires et les harmoniques qui passent ou non à travers ta chaîne d'écoute sont une composante fondamentale de la qualité de restitution.
Mais bon je ne veux pas "t'apprendre la vie" :lol:


 
 
ben oui je veux bien, mais si je me rapelle bien (sans certitude, hein, tsssk...), n'importe quel signal peut se décomposer en fréquences pures non ? alors quelle est la différence entre un signal echantilloné pour lequel tu perds les fréquences au dessus de 22 kHz, et une noreille pour laquelle tu va perdre aussi il me semble les fréquences au dessus 20 kHz (enfin a peu pres)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 15:41:07  profilanswer
 

n°1067544
turlupin e​n ptard
Marxiste ;-)
Posté le 05-01-2002 à 15:58:06  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
ben oui je veux bien, mais si je me rapelle bien (sans certitude, hein, tsssk...), n'importe quel signal peut se décomposer en fréquences pures non ? alors quelle est la différence entre un signal echantilloné pour lequel tu perds les fréquences au dessus de 22 kHz, et une noreille pour laquelle tu va perdre aussi il me semble les fréquences au dessus 20 kHz (enfin a peu pres)  




Même si l'oreille ne perçoit pas les fréquences pures supérieures à grosso-modo 20 kHz elle perçoit les différences entre le signal avec et sans les harmoniques.
Or la numérisation "simplifie" le signal.
Il faudrait que je te fasse un croquis pour m'expliquer mais, en gros, quand tu numérises tu traduis une valeur complexe en une valeur moyenne. Le processus ressemble par certains côtés à une compression JPG qui procède elle aussi par "simplification" du signal.
Je fais ça à la main je le scanne et je te l'envoie en mail si tu veux. L'adresse de ton profil est bonne ? La mienne l'est, répond moi en mail, inutile de continuer à charger ce topic.
 
Je ne te demande pas de me croire sur parole mais tu peux te référer à des ouvrages plus complets sur la psychoacoustique, les techniques de numérisation, les méthodes de compression, etc...
 
On est très loin du sujet initial :D


---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes.
n°1067579
sambogosse
Posté le 05-01-2002 à 16:13:56  profilanswer
 

turlupin en ptard a écrit a écrit :

 
Même si l'oreille ne perçoit pas les fréquences pures supérieures à grosso-modo 20 kHz elle perçoit les différences entre le signal avec et sans les harmoniques.
Or la numérisation "simplifie" le signal.
Il faudrait que je te fasse un croquis pour m'expliquer mais, en gros, quand tu numérises tu traduis une valeur complexe en une valeur moyenne. Le processus ressemble par certains côtés à une compression JPG qui procède elle aussi par "simplification" du signal.
Je fais ça à la main je le scanne et je te l'envoie en mail si tu veux. L'adresse de ton profil est bonne ? La mienne l'est, répond moi en mail, inutile de continuer à charger ce topic.
 
Je ne te demande pas de me croire sur parole mais tu peux te référer à des ouvrages plus complets sur la psychoacoustique, les techniques de numérisation, les méthodes de compression, etc...
 
On est très loin du sujet initial :D  




 
oki  :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1068713
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 05-01-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

dommage ça aurait été un topic interessant c telement rare:D
 
 
on peux aussi rajouter aussi qu'un ampli avec des caracteristique elogieuse est un son telement analytique qu'il ne rends plus un son naturel, tout comme les ampli numerique pour la plupart,allé envoyé le boeuf c dla vache:D

n°1070341
blazkowicz
Posté le 06-01-2002 à 17:14:26  profilanswer
 

Bah le mien d'ampli il est vieux de trente ans (je l'ai vu en pub dans un magazine de 1972). Je connais pas sa puissance, ça doit être 2x20W ou 2x30W. C'est un Sansui!
 

"mouais enfin pour tout ce qui touche la physique quantique je me permet d'etre réservé (a défaut d'etre sceptique hein, je retourne pas ma veste non plus   ) parceque ca fait des dizaines d'années qu'on est dessus sans en tirer grand chose de vraiment exploitable... mais bon restons optimistes !!! c'est juste que je vois pas l'ordinateur quantique devenir réalité avant ... pooouuuuuuff on a encore le temps je crois c'est tout   "
 

 
la physique quantique nous a quand même donné le laser (sans lequel on serait très loin de notre niveau techologique actuel). Des expériences de téléportation ont également lieu depuis trois ans, impliquant c'est vrai peu de particules (non c'est pas à Black Mesa ;) ). Et très récemment un "ordinateur" constitué de 7 éléments quantiques a décomposé le nombre 15 en facteurs premier (3x5, pas extrêmement compliqué). On ne s'attendait pas à avoir un tel circuit logique stable avant plusieurs années.

n°1071298
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-01-2002 à 21:20:28  profilanswer
 

up sa maman!  :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1071751
sambogosse
Posté le 06-01-2002 à 23:52:54  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

Bah le mien d'ampli il est vieux de trente ans (je l'ai vu en pub dans un magazine de 1972). Je connais pas sa puissance, ça doit être 2x20W ou 2x30W. C'est un Sansui!
 

"mouais enfin pour tout ce qui touche la physique quantique je me permet d'etre réservé (a défaut d'etre sceptique hein, je retourne pas ma veste non plus   ) parceque ca fait des dizaines d'années qu'on est dessus sans en tirer grand chose de vraiment exploitable... mais bon restons optimistes !!! c'est juste que je vois pas l'ordinateur quantique devenir réalité avant ... pooouuuuuuff on a encore le temps je crois c'est tout   "
 

 
la physique quantique nous a quand même donné le laser (sans lequel on serait très loin de notre niveau techologique actuel). Des expériences de téléportation ont également lieu depuis trois ans, impliquant c'est vrai peu de particules (non c'est pas à Black Mesa ;) ). Et très récemment un "ordinateur" constitué de 7 éléments quantiques a décomposé le nombre 15 en facteurs premier (3x5, pas extrêmement compliqué). On ne s'attendait pas à avoir un tel circuit logique stable avant plusieurs années.  




 
oui c vrai qu'il y a de l'espoir, mais c'est un peu comme la fusion controlée, on a le temps encore =)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1071883
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2002 à 00:41:13  answer
 

Il me semble en effet qu'il n'y a pas que la fréquence d'échantillonnage qui compte, mais aussi le nombre de valeurs que celui-ci peut prendre.
 
De toute façon, l'analogique est par définition continu, alors que le numérique est une discrétisation. Reste juste à trouver le seuil à partir duquel les différences ne sont plus perceptibles pour un humain.
 
En ce qui concerne le ciné, un format à 60 images/s existe : le Showscan. Trop cher en termes de coût, il est désormais complètement abandonné et n'a même jamais été vraiment exploité. Quand au 70 mm "normal" en 24 images/s, meilleur format argentique, il est désormais quasiment mort, encore pour des raisons de coût. Et le DVD est encore bien inférieur à une copie 35 mm. Il y a donc encore pas mal de marge... (d'abord pour rattraper l'argentique, puis pour atteindre les capacités de l'oeil humain). De toute façon, quand la réalisation est bien faite (i.e., que ce n'est pas du clipesque qui bouge dans tous les sens), l'argentique actuel est déjà très bon.

n°1071910
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 07-01-2002 à 00:55:35  profilanswer
 

ATHLON XP! the best!
 
 :fuck: INTEL P4$$  :fuck:  
AMD  :love:  :sol:

n°1072371
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2002 à 11:14:16  profilanswer
 

plaster a écrit a écrit :

ATHLON XP! the best!
 
 :fuck: INTEL P4$$  :fuck:  
AMD  :love:  :sol:  




 
[:darkmavis]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 11:14:16  profilanswer
 

n°1072380
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 11:18:51  profilanswer
 

le 35mm nas pas deja une reso 10fois superieur au DVD?:D
de toutes maniere ce genre de situation ne fera qu'empirer,ya qu'a voir qu'en fin 2002 on passera au reseau numerique hertzien n'ont pas pour amelioré la qualitée de reception mais plutot comme piur le satelite pour nous bourrer le crane d'encore plus de conneries,je plainds surtout ceux qui avais des pb de reception en analogique et ceux qui habitent en "campagne",jolie programme en perspective:D

n°1072400
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 11:27:03  profilanswer
 

enfin stable a 2.7G avec le northwood, comparé a mon autre CPU (un athlon XP 1900+), je l'érase complètement, ca me rends dingue!!!!
Intel Powa haut et fort!!!!!
 
 :cry:

n°1072404
M16
Posté le 07-01-2002 à 11:29:45  profilanswer
 

brolysan2  :hello:  
 
le fsb de  la ram est disocier ou pas sur asus?
 
QUOI COMME MATRQUE DE RAMBUS?

 

[edtdd]--Message édité par M16--[/edtdd]

n°1072416
sambogosse
Posté le 07-01-2002 à 11:33:06  profilanswer
 

megabug a écrit a écrit :

le 35mm nas pas deja une reso 10fois superieur au DVD?:D
de toutes maniere ce genre de situation ne fera qu'empirer,ya qu'a voir qu'en fin 2002 on passera au reseau numerique hertzien n'ont pas pour amelioré la qualitée de reception mais plutot comme piur le satelite pour nous bourrer le crane d'encore plus de conneries,je plainds surtout ceux qui avais des pb de reception en analogique et ceux qui habitent en "campagne",jolie programme en perspective:D  




 
ben si tu passes a la campagne ces temps ci, tu remarqueras que les paraboles fleurissent sur les toits (plutot que d'avoir un gros pylone de 20 m qui risque de te tomber sur le rable en cas de tempete)... les campagnards ils ont pas attendu le "hertzien" numérique pour avoir une meilleure reception en général :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1072421
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 11:36:31  profilanswer
 

heu au contraire avec le numerique la qualitee s'en ressentira:sweat:

n°1072422
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 11:37:25  profilanswer
 

quel rambus???? DDR powa oui!!!!

n°1072426
M16
Posté le 07-01-2002 à 11:39:17  profilanswer
 

...surtout quand il va neiger,le numerique terrestre arf....

n°1072429
M16
Posté le 07-01-2002 à 11:40:39  profilanswer
 

j'avais pas fait gaffe.

n°1072439
rene pierr​e
Posté le 07-01-2002 à 11:43:21  profilanswer
 

les gars restez sur ce topic c'est interessant ,je suis un peu concon et j'aime bien les topics qui m'apprennent plein de trucs!!

n°1072453
sambogosse
Posté le 07-01-2002 à 11:52:50  profilanswer
 

M16 a écrit a écrit :

...surtout quand il va neiger,le numerique terrestre arf....  




 
c clair, je suis bien décu par la tolérance du satellite a la meteo, je m'attendais a mieux, alors le hertzien terrt-terre ca risque d'etre joyeux ...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1072460
jman0311
Posté le 07-01-2002 à 11:55:13  profilanswer
 

Revenons un peu dans le vif du sujet, et voici mon avis :
 
Etant pocesseur depuis pas mal de temps de CPU AMD, je suis actuellement en cour de renouvellement de ma config (mon ancienne était un AMD 1Ghz@1,4Ghz + CM MSI KT7 Turbo) et je me pose la question P4 ou AMD.
 
Il est vrai que rapport performance/prix, l'AMD est imbattable, mais niveau galère, l'AMD est imbattable aussi.
En fait, le problème ne vient pas du CPU (à part les qq soucis de chaleur vite réglés avec un bon ventilateur)mais surtout des CM, et en l'occurence du chipset VIA.
 
En effet, le chipset VIA (KT266A, KT266, KT133a, KT133)est souvent à l'origine des galères de nombreux AMDistes, à cause de nombreux bugs (IDE, USB, Perf mémoire...).
 
Il exsite la solution chipset AMD761, mais malheureusement ce chip n'est plus fabriqué.
 
Voilà la raison pour laquelle, j'hésite actuellement en un P4 ou AMD, même si je trouve le P4 beaucoup trop chère.

n°1072463
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2002 à 11:58:33  profilanswer
 

t'es pas completement dans le faux.
 
ma premiere config amd vraiment stable était un athlon600 sur gigabyte 7ixe. (chip amd)
 
du reste, ma config actuelle à atteint un niveau de stabilité exemplaire, mais il à fallut essuyer un peu les platres.
 
perso, il ne me viendrait absolument plus à l'idée d'acheter du Intel, actuellement, j'attends la nouvelle révision du chip amd et les cartes mere bi-proc qui suivront.
 
voilou.
 
@+


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1072466
Fouge
Posté le 07-01-2002 à 11:59:39  profilanswer
 

Il reste le SIS735 et le NForce!!!
Ca te suffit pas?

n°1072467
sambogosse
Posté le 07-01-2002 à 11:59:49  profilanswer
 

jman0311 a écrit a écrit :

Revenons un peu dans le vif du sujet, et voici mon avis :
 
Etant pocesseur depuis pas mal de temps de CPU AMD, je suis actuellement en cour de renouvellement de ma config (mon ancienne était un AMD 1Ghz@1,4Ghz + CM MSI KT7 Turbo) et je me pose la question P4 ou AMD.
 
Il est vrai que rapport performance/prix, l'AMD est imbattable, mais niveau galère, l'AMD est imbattable aussi.
En fait, le problème ne vient pas du CPU (à part les qq soucis de chaleur vite réglés avec un bon ventilateur)mais surtout des CM, et en l'occurence du chipset VIA.
 
En effet, le chipset VIA (KT266A, KT266, KT133a, KT133)est souvent à l'origine des galères de nombreux AMDistes, à cause de nombreux bugs (IDE, USB, Perf mémoire...).
 
Il exsite la solution chipset AMD761, mais malheureusement ce chip n'est plus fabriqué.
 
Voilà la raison pour laquelle, j'hésite actuellement en un P4 ou AMD, même si je trouve le P4 beaucoup trop chère.  




 
c vrai que le probl. de la stabilité/simplicité d'installation pèse dans la balance, mais y'a toujours moyen d'arriver a faire tourner une plateforme AMD comme il faut, avc un peu de patience et d'huile de coude =)
 
alors pour les neuneus inside (no offence) p'tet qu'il vaut mieux une plateforme wintel, comme ca no souci, mais bon comme tout le monde a au moins un computer nerd dans ses relations...
 
et les KG7 alors ? ca se vent plus? bon y'a le 686B mais tu t'affranchis déjà des problemes de PCI c dejà ca =)


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1072477
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-01-2002 à 12:02:40  profilanswer
 

fouge a écrit a écrit :

Il reste le SIS735 et le NForce!!!
Ca te suffit pas?  




 
Sis735, nop, pour moi c'est un chipset bas de gamme.
de plus les cartes qui l'utilise sont vraiment trop light à mon gout.
 
Nforce, ouaip, pkoi pas, mais je veux vraiment passer au biproc.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1072486
McCaille
Posté le 07-01-2002 à 12:07:14  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
et les KG7 alors ? ca se vent plus? bon y'a le 686B mais tu t'affranchis déjà des problemes de PCI c dejà ca =)  




 
de ram oui
de PCI il me semble que c le 686B qui les gèrent
rappel aussi la KG7 demande une update de bios pour etre compatible avec l'XP
Perso j'attendrai l'Athlon 0.13 et une prochaine révision de chipset chez Via et nvidia y a pas de CM parfaite pour AMD
pour les sys pas encore essayé

n°1072489
jman0311
Posté le 07-01-2002 à 12:08:45  profilanswer
 

Du nforce, c'est bon pour HP, DELL, Compaq .... c'est tout.

n°1072584
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 13:14:25  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=404
 
moi qui doit changer de config a la fin du mois, j'opterais pour le P4.
 
Au dela peut etre AMD fera des prouesses en 0.13µ. Mais au regard de ce tests le P4 Northwood durera plus longtemps que le XP2000+.

n°1072655
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

on est en train de tester le 2000+ la en comparaison avec le northwood, ben je pleure, amd est définitvement hors course (de très oki c'est vrai :D) mais ce northwood, malgré des fréquences de tueurs, est bien devant lui (suffit de faire tourner Q3/WOLF ou UT pour comprendre la différence)... je pleure, mon athlon XP est a la rue now!

n°1072659
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 13:48:16  profilanswer
 

: :hello: hello: broly !

n°1072670
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 13:55:24  profilanswer
 

salut mon poto, je t'ai répondu, de mon taf aussi :D

n°1072677
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 14:00:51  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

salut mon poto, je t'ai répondu, de mon taf aussi :D  



:D je bosses comme un tueur ces temps ci LOL

n°1072683
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 14:03:53  profilanswer
 

idem, je deviens fou la avec les prévisions budgetaires sur le trimestre 2002 :( putain de magasins qui me reclament du matos de ouf!!!

n°1072686
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 14:06:26  profilanswer
 

tu boss ou brolysan?:??:

n°1072693
brolysan2
Posté le 07-01-2002 à 14:09:13  profilanswer
 

ben dans mon bureau :D
 
ben je préfère pas le dire, officielement, c'est pour un gros groupe, qui est un peu connu dans le mileu infos.... :D
 
peux pas le dire en fait, secret secret, juste que j'ai accès a cerains matos que n'ont pas tous les revendeurs infos (du moins sur un certains type de produits bien particuliers :D) lors d'une annonce officiele ou officieuse

n°1072713
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 07-01-2002 à 14:17:20  profilanswer
 

:non: chuuuuuttttt fo po le dire !!!!  :D

n°1072717
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 14:19:58  profilanswer
 

c pas dure les ptits revendeur c les derniers a etres servis et surtout a etre renseignés:D je ke jaime bien surtout c kan tu vois le produit sortis ailleur et deux jours apres tu recois linfo comme quoi la sortie est iminente,sympas koa intel est tres fort a ce niveau:sweat::D

n°1072751
lesoft
Posté le 07-01-2002 à 14:33:42  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

on est en train de tester le 2000+ la en comparaison avec le northwood, ben je pleure, amd est définitvement hors course (de très oki c'est vrai :D) mais ce northwood, malgré des fréquences de tueurs, est bien devant lui (suffit de faire tourner Q3/WOLF ou UT pour comprendre la différence)... je pleure, mon athlon XP est a la rue now!  




 
T'as surement raison pour le P4. je pense qu'il a plus d'avenir que le XP (quoique "Avenir" en info veut pas dire 10 ans ..).
le P4 a du potentiel, mais arretons de comparer avec du Q3 !!
quoiqu'on en dise, ce jeu est optimisé Intel !!
L'INTEL aura toujours une longueur d'avance avec Q3 et les jeux s'appuyant sur le moteur de Q3..

n°1072763
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 14:39:47  profilanswer
 

droneZ aussi?:D
 
http://www.xbitlabs.com/cpu/northwood-2200/dronez.gif

n°1072791
pika78-III​ Le retour
Posté le 07-01-2002 à 14:49:26  profilanswer
 

tu joues souvent en 640 avec une gf3 :lol:

n°1072799
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 07-01-2002 à 14:53:27  profilanswer
 

pika78-III Le retour a écrit a écrit :

tu joues souvent en 640 avec une gf3 :lol:  



dans ce cas garde ton athlon 1.33 tu verras pas la difference avec un XP1800:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel ets le chipset actuel le plus stable avec un Athlon XP + DDR ???c'est quoi le mieux??
athlon xp 1600+ et Soltek SL-75DRV 2Gel du PC sous XP ! Abit kg7 + athlon XP 1600+ (Slots pour la RAM ??)
Marche pas mon Athlon 1600+ sur la k7S5A !!!!!!!!!!!!KG7 + AMD Athlon XP 1600+ !!
Ca y est, le northwood est chez nous!!!Que pensez vous de l'ASUS A7A266 avec Chip ALI pour Athlon ?
>>> Quel athlon XP pour un ventilo Alpha PAL6035 ?? <<<Tester votre CPU (!! Pentium 4 venez !! )
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le mieux, un Pentium 4 Northwood ou un Athlon XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR