Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5309 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9702782
Mad_noob
Posté le 06-01-2016 à 08:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

decamerone a écrit :

Le Trim doit être supporté par le controlleur ata, ce que ne font pas les adaptateurs usb/sata. Tu peux activer ce que tu veux dans l'os ça changera rien.

Ce que tu peux être rabat-joie :o

:D

Enfin y'a quand même un contrôleur de disque intelligent sur ce ssd c'est un crucial c300 donc au pire il va s'user mais quand même pas au bout d'un mois...

Enfin je vais voir pour suivre l'usure du ssd mais je pense que cela sera mineur... On parle pas d'une clé USB... :??:

J'étais content, du coup tout mes espoirs réduit à néant par un petit post :D

Au pire je cale un hdd et on en parle plus  [:hahanawak]

Message édité par Mad_noob le 06-01-2016 à 08:08:50

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 08:04:50  profilanswer

n°9702807
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 09:07:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9702820
clapclap
Fin
Posté le 06-01-2016 à 09:40:35  profilanswer

ordimans a écrit :

Bien résumé
Avant j'utilisais ps3ms pour la ps3 sur la tour avec c2d ca passait à l'aise.

Mais du coup la j'hésite , réutiliser le boitier c'est possible tu penses pour foutre un foudre de guerre ?
Sinon se monter une vrai config mais dans un vrai boitier aussi compact avec autant de baie.

Un C2D sera suffisant je pense.
Ou alors je le fais ps chier je laisse le stockage sur le nas et Plex sur ma tour qui a largement ce qu'il faut, pr contre ca va parler sur le réseau.

J'ai pas trop de contrainte ou limite en faite donc peu importe ....

Je sais pas trop non plus, le serveur est au sous sol donc pas de pb de place ni de bruit.  
J'espérais trouver un truc qui fasse autant consensus que les G7/G8 avec plus de watts mais je ne pense pas que ça existe.
A mon avis, il vaut mieux acheter un nouveau boitier pour se lancer dans des grosses évolutions.

Donc, comme tu le dis :
- soit déporter le serveur sur une boite sans disques mais avec du proc, et les inconvénients qui vont avec (énergie, réseau ...) ?
- soit racheter un serveur avec un proc décent, genre le T20 avec un Xeon E3-1225 v3 mais la capacité en disques est pas terrible ou un troc pro d'occase?
- soit constituer un serveur "custom" mais là j'y connais rien et vu le prix des proc, ça risque de faire cher?

Je vais regarder le full custom en récupérant mes disques.J'ai juste un peu peur de la conso électrique.

n°9702841
kamu
Posté le 06-01-2016 à 09:59:02  profilanswer

Ah il y a eu un bug avec mon tel je corrige ça.

Edit: concernant le fonctionnement : oui ça fonctionne mais c'est de la bidouille car si je veux avoir 4 disques durs dans les baies il faudra que je relie un disque avec le cable sata et molex qui étaient initialement pour le disque en ODD.

Message édité par kamu le 06-01-2016 à 10:17:56
n°9702859
kamu
Posté le 06-01-2016 à 10:15:30  profilanswer

J'ai une autre question peut on connecter 2 disques dur 1 ssd et un 2" 1/2normal avec une seule nappe sata en doublant l'arrivé électrique genre avec ça ? :

http://www.amazon.co.uk/Molex-Inte [...] MW2SS2WXSZ

n°9702913
Mad_noob
Posté le 06-01-2016 à 11:33:31  profilanswer

decamerone a écrit :

J'ai connu le problème en mettant le système de mon rasp sur un ssd connecté en usb, du coup je préviens...

Je blague mais je te remercie bien pour ton retour... Je vais finalement prendre l'option hdd !  

Merci :jap:

---------------
n°9702916
clapclap
Fin
Posté le 06-01-2016 à 11:34:30  profilanswer

Sinon je viens de voir qu'il y a un G8 avec un Core I3, modèle P9B70A

C'est un poil juste ne proc mais ça devient intéressant! Par contre, pas de super deal à l'horizon.

n°9702935
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 11:54:00  profilanswer

n°9702971
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2016 à 12:36:32  profilanswer

clapclap a écrit :

Je sais pas trop non plus, le serveur est au sous sol donc pas de pb de place ni de bruit.  
J'espérais trouver un truc qui fasse autant consensus que les G7/G8 avec plus de watts mais je ne pense pas que ça existe.
A mon avis, il vaut mieux acheter un nouveau boitier pour se lancer dans des grosses évolutions.

Donc, comme tu le dis :
- soit déporter le serveur sur une boite sans disques mais avec du proc, et les inconvénients qui vont avec (énergie, réseau ...) ?
- soit racheter un serveur avec un proc décent, genre le T20 avec un Xeon E3-1225 v3 mais la capacité en disques est pas terrible ou un troc pro d'occase?
- soit constituer un serveur "custom" mais là j'y connais rien et vu le prix des proc, ça risque de faire cher?

Je vais regarder le full custom en récupérant mes disques.J'ai juste un peu peur de la conso électrique.

J'ai cherché la même chose que toi.
La réponse, c'est :
- Silverstone DS380
- Alim SFX
- Carte mère Asrock Avoton C2750D4i ou C2550D4i en fonction des perfs que tu veux
- Ram récupérée du G7 ou G8 ou 2x8 Go de DRR3, potentiellement ecc, ptète même ecc reg.
Super basse conso, pleins de ports SATA, pleins d'emplacements SATA 3"1/2 et 2"1/2, pas trop gros, perf...
Par contre, le coût peut être conséquent.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9703092
clapclap
Fin
Posté le 06-01-2016 à 14:05:44  profilanswer

decamerone a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette référence fantôme ? :D

Trouvé là :
https://shop.bechtle.fr/fr/product/ [...] r--4036863

mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 14:05:44  profilanswer

n°9703097
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 14:11:16  profilanswer

n°9703165
clapclap
Fin
Posté le 06-01-2016 à 15:25:43  profilanswer

'toute façon, au prix qu'ils le vendent, ça va pas partir comme des petits pains :heink:  

http://www8.hp.com/fr/fr/products/ [...] 1008690022 :)

n°9703259
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 16:22:59  profilanswer

n°9703728
Mad_noob
Posté le 06-01-2016 à 22:10:40  profilanswer

decamerone a écrit :

J'ai connu le problème en mettant le système de mon rasp sur un ssd connecté en usb, du coup je préviens...

Du coup je tente quand même avec mon petit C300 il me servait à rien d'autre de toute façon...

Ensuite j'ai ajouté le plugin openmediavault-flashmemory censé réduire les accès en écriture... Je verrais bien :D

Si ça déconne je sortirais mon HDD. :)

Sinon le Gen8 tourne bien. :)

l0g4n a écrit :

J'ai cherché la même chose que toi.
La réponse, c'est :
- Silverstone DS380
- Alim SFX
- Carte mère Asrock Avoton C2750D4i ou C2550D4i en fonction des perfs que tu veux
- Ram récupérée du G7 ou G8 ou 2x8 Go de DRR3, potentiellement ecc, ptète même ecc reg.
Super basse conso, pleins de ports SATA, pleins d'emplacements SATA 3"1/2 et 2"1/2, pas trop gros, perf...
Par contre, le coût peut être conséquent.

Oui ça pique au portefeuille :)

Enfin après faut savoir ce que l'on veut tout a un prix.

Message édité par Mad_noob le 06-01-2016 à 22:13:45

---------------
n°9704079
kamu
Posté le 07-01-2016 à 10:47:54  profilanswer

@Mad_noob

Je suis toujours preneur de tes réglages permettant de faire booter le ssd sur le port odd.

Par ailleurs, peut on alimenter plusieurs disques durs sur le port odd ?

Message cité 1 fois
Message édité par kamu le 07-01-2016 à 10:50:08
n°9704199
Mad_noob
Posté le 07-01-2016 à 12:34:58  profilanswer

kamu a écrit :

@Mad_noob

Je suis toujours preneur de tes réglages permettant de faire booter le ssd sur le port odd.

Par ailleurs, peut on alimenter plusieurs disques durs sur le port odd ?

Pour la partie hardware, tu peux brancher un ssd sur le port USB interne du ProLiant qui se trouve à proximité de la carte SD et remettre ta B120i en AHCI.

Un ssd dans un boitier externe USB suffit, de même qu'une clé USB je pense.

Et ça bootera dessus sans soucis. Par contre pour les questions qui concerne OMV et les optimisations pour allonger la durée de vie de ton support flash qui contient OMV je préfèrerai qu'on en parle sur le topic dédié pour pas pourrir ce topic ;)

J'ai décris que la partie "hardware".

Non pour ta 2eme question.

Message édité par Mad_noob le 07-01-2016 à 12:36:03

---------------
n°9704725
iosys99
Authentique aigri
Posté le 07-01-2016 à 18:29:40  profilanswer

Je change un serveur ml350g6 aujourd'hui
Je vois une petite carte raid HP dedans (P212).

"vous faites quoi de l'ancien matos ?" [:robert de niro]  
"Oh bah on detruit les ddurs et on balance à la déchet le reste'" [:edhelas:3]  
"je peux vous prendre un élément du serveur ?"  [:anathema]  
"Bah ouais nous on s'en fout tant que c'est pas les données" [:_apache_:5]  
"Non non " [:cerveau sweat]  
"Alors c'est bon" [:bakk21:2]  

Spoiler :

[:bakk59]  [:seu:1]  

Edith : Si une personne est intéressée par cette carte qu'elle se manifeste, je suis pret à negocier  [:cerveau jus] J'ai déjà un exemplaire  [:li1ju:1]

Message édité par iosys99 le 07-01-2016 à 22:57:22

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°9705077
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 08-01-2016 à 00:25:28  profilanswer

dépend du prix :whistle: mais pourquoi pas oui

EDIT: IT mode possible avec cette carte?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 08-01-2016 à 00:33:07

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9705432
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-01-2016 à 13:56:13  profilanswer

tu pouvais pas gratter TOUT sauf les données ? :love:

---------------
Cdlt,
n°9705998
ordimans
Posté le 08-01-2016 à 22:31:58  profilanswer

Ça vaut quoi ca ?
Micro Serveur HP ProLiant ML10 v2 - Pentium G3240 3.1 GHz - 4 Go RAM (814483-421) à 193€ @ Minipriceexpress
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] source=ios

Plus puissant, plus gros aussi à stocker ...  

clapclap a écrit :

Donc, comme tu le dis :

Pas obligé de prendre un Xeon....

Suffit de forte un i3 ca suffira amplement pour du Plex.
Une bonne mobal apres avec assez de Sata
Petite alim et surtout le bon boitier

n°9706068
iosys99
Authentique aigri
Posté le 08-01-2016 à 23:46:11  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

dépend du prix :whistle: mais pourquoi pas oui

EDIT: IT mode possible avec cette carte?

IT mode  [:the evil duck:5]  

Edit : Disons 30€  [:saya] , par contre pas de cache donc raid 1 maximum only, et high profile.

FRandon a écrit :

tu pouvais pas gratter TOUT sauf les données ? :love:

Boitier de 12kg, Xeon 5504, ram de 8GB DDR2  [:do not want]

Message édité par iosys99 le 08-01-2016 à 23:52:06

---------------
n°9706559
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-01-2016 à 16:58:45  profilanswer

P'tit feedback :  

Ca boote nickel avec deux KTH-PL316E/8G.

Et freenas, c'est vraiment cool, mais ca vous le saviez surement déjà :D

n°9707031
stigmate10​1
Posté le 10-01-2016 à 01:49:27  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Je vais voir ca, merci :)

Salut,
je n'ai pas trop suivi le fil des posts : est-ce les liens et outils pour mettre à jour les firmwares et notament celui des G7 ?

n°9709016
iosys99
Authentique aigri
Posté le 11-01-2016 à 23:31:50  profilanswer

Pour ceux qui veulent du silence :
un Gen 8 avec une P222 = 11% au ventilateur
un Gen 8 avec une P212 = 29% au ventilateur

Tout ça parce que la P222 a un report de température, et pas la P212 :(
Niveau silence c'est raté avec la P212.

---------------
n°9710684
mr-rob
Posté le 13-01-2016 à 22:54:03  profilanswer

reyre a écrit :

@mr-rob pour moi oui, autocad tourne en local sur les machines.. ton seul usage sera donc le partage de fichier en smb (lecteur réseau) donc pas de souci pour moi, tu peux même mettre un switch qui gère le 802.3ad et faire de l'agrégation de port pour augmenter tes transferts.

Si c'est pour en faire un serveur TSE ou tout les utilisateurs sont dessus je te répond simplement : Non, autocad demande trop de ressource.

Un peu overbooké avec cette rentrée...
Merci pour la réponse. Ils sont partis sur autre chose, bref, ce n'est plus mon problème  :D  

Par contre, en fait, en cherchant un peu, ça me plait bien ce petit joujou...
En ce moment, j'ai un Pc Fixe "de récup'" qui me sert de stockage:
-Rampage Extreme avec un C2D 8500 couplé à 8Go de RAM
-1xSSD Système
-4x2To
-2x4To
Chaque disque a ses données (photos, vidéo, ...)
Pas de raid, juste un Mybook 2To pour sauvegarder des trucs...
Je l'utiliser donc pour stocker, comme serveur Plex, ... Au quotidien, je suis sur mon pc portable et j'y accède via TeamViewer.

J'ai commencé à m'intéresser à construire un double système dans ce boitier ENTHOO MINI XL DS où je pourrai mettre un serveur et une autre config... Le prix final m'a un peu calmé.
Ce G8 semble être un très bon compromis (un NAS ne m'intéresse pas dans le sens où j'aime bien bricoler un peu)
J'ai vu quelques mods dessus (changement de ventirad, ajout de DD, ...) et j'avoue que l'idée d'y mettre les mains  

Ce qui me chagrine un peu c'est le raid 10 et perdre 50% de la place (au prix de la sécurité des données, un bien pour un mal)
Même avec des DD de 6To, ça me ferai que 12Go dispo. En mettant un SSD en système et en ajoutant une carte contrôleur, je pourrai pas faire beaucoup mieux.
En regardant, je changerai très certainement le proco et j'augmenterai la RAM. Notamment pour le décodage FullHD, x265.  

Par ailleurs, je virtualise aussi sur mon portable (serveur sharepoint, BDD) de manière vraiment noob.
Je découvre esxi et ça me plait aussi ce concept.

Sauriez-vous me conseiller? j'hésite avec un ML10 bien moins sexy

D'avance merci  :jap:  

n°9710988
sebou59
Posté le 14-01-2016 à 11:08:51  profilanswer

Perso, je trouve que le RAID est parfaitement adapté à des besoins en disponibilité (par exemple pour une entreprise ou plusieurs personnes doivent bosser sur des fichiers, les partager, Etc). Et que si le serveur est indispo => chômage technique...

Pour une utilisation domestique je préfère ne pas utiliser de RAID car en aucun cas il ne te protégera contre :
-Suppression de donnée par erreur
-Suppression/modification ou chiffrement de donnée par un pirate (piratage, synolocker, Etc)
-Feu/Inondation/Vol de ton NAS
-Etc...

Ce que je te conseillerai c'est:
Un disque avec tes datas (pourquoi pas un RAID0 si tu veux agréger la capacité de plusieurs disques).
+ un disque de sauvegarde régulière
+ un backup chez un presta par exemple Amazon S3/Glacier

Niveau coût Glacier est très bien placé $0.007 par Go/Mois (il faut que tu ajoute le prix des transfert Etc)
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas !

n°9711022
lazer127
Posté le 14-01-2016 à 11:37:30  profilanswer

+1
sauf pour la partie backup en cloud, il faut disposer d'un upload suffisant pour ça.
Perso je gère le backup externe avec un disque que je déplace physiquement. C'est moins régulier qu'un backup cloud, mais quand on a un adsl pourri, par trop le choix :/

n°9711091
mr-rob
Posté le 14-01-2016 à 13:08:42  profilanswer

sebou59 a écrit :

Perso, je trouve que le RAID est parfaitement adapté à des besoins en disponibilité (par exemple pour une entreprise ou plusieurs personnes doivent bosser sur des fichiers, les partager, Etc). Et que si le serveur est indispo => chômage technique...

Pour une utilisation domestique je préfère ne pas utiliser de RAID car en aucun cas il ne te protégera contre :
-Suppression de donnée par erreur
-Suppression/modification ou chiffrement de donnée par un pirate (piratage, synolocker, Etc)
-Feu/Inondation/Vol de ton NAS
-Etc...

Ce que je te conseillerai c'est:
Un disque avec tes datas (pourquoi pas un RAID0 si tu veux agréger la capacité de plusieurs disques).
+ un disque de sauvegarde régulière
+ un backup chez un presta par exemple Amazon S3/Glacier

Niveau coût Glacier est très bien placé $0.007 par Go/Mois (il faut que tu ajoute le prix des transfert Etc)
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas !

lazer127 a écrit :

+1
sauf pour la partie backup en cloud, il faut disposer d'un upload suffisant pour ça.
Perso je gère le backup externe avec un disque que je déplace physiquement. C'est moins régulier qu'un backup cloud, mais quand on a un adsl pourri, par trop le choix :/

Merci pour vos réponses.
Ca me conforte un peu dans ma configuration actuelle.
Je suis à la campagne, débit pourri, donc sauvegarde cloud impossible.
J'ai un MybookII que je devrai pouvoir upgrader de 2x1To à 2x2To en raid 1 pour la sécurité et y mettre mes données "sensibles"
Je connaissais pas Amazon Glacier  :jap:  

Dans ces cas, c'est peut-être plus simple (et moins couteux  :D )
Je partirai sur un G8 (ou ML10) car niveau gestion, ça me parait plus efficace.
-en ajoutant 2 DD 6To sans raid et les 2x4To que je possède
-Backup sur le MybookII
-Installer un Windows Server (ou esxi) sur un SSD
-Upgrade proco+RAM

Ca me semble pas mal (et un peu moins cher que 4x6To en RAID 10)

:jap:  

n°9711272
sebou59
Posté le 14-01-2016 à 16:03:25  profilanswer

C'est clair que le débit c'est important pour les sauvegardes dans le cloud..
(Perso j'ai pas encore pris le temps de le faire)

Perso je compte sauvegarder dans Glacier principalement les données "vitales" genre photos de familles, Etc...
Le plus long c'est le premier versement qui peut durer des jours... Néanmoins, tu peux brider le débit utilisé pour ce premier versement afin de ne pas trop impacter ta connexion, et vu que c'est un serveur, c'est fait pour tourner en tâche de fond donc bon..
Ah et surtout, les versement suivants ne font qu'ajouter les nouveaux fichiers donc beaucoup beaucoup plus rapide ^^

Après c'est toi qui vois mais c'est vrai que je suis assez parano sur le vol ou sinistre lol

n°9711382
sebsebien1
Posté le 14-01-2016 à 17:43:39  profilanswer

Bonjour,  
Aujourd'hui  
Vaut il mieux un N54L ou un Gen8 1610t?

Cordialement,

n°9711416
mr-rob
Posté le 14-01-2016 à 18:10:07  profilanswer

sebou59 a écrit :

C'est clair que le débit c'est important pour les sauvegardes dans le cloud..
(Perso j'ai pas encore pris le temps de le faire)

Perso je compte sauvegarder dans Glacier principalement les données "vitales" genre photos de familles, Etc...
Le plus long c'est le premier versement qui peut durer des jours... Néanmoins, tu peux brider le débit utilisé pour ce premier versement afin de ne pas trop impacter ta connexion, et vu que c'est un serveur, c'est fait pour tourner en tâche de fond donc bon..
Ah et surtout, les versement suivants ne font qu'ajouter les nouveaux fichiers donc beaucoup beaucoup plus rapide ^^

Après c'est toi qui vois mais c'est vrai que je suis assez parano sur le vol ou sinistre lol

Si c'est que les documents, j'ai un compte OneDrive de 40Go et un Google Drive de 15Go  :)

n°9711429
webmail-75​000
Posté le 14-01-2016 à 18:20:37  profilanswer

sebsebien1 a écrit :

Bonjour,  
Aujourd'hui  

Cordialement,

le G8 !

---------------

n°9711993
sebsebien1
Posté le 15-01-2016 à 12:03:42  profilanswer

Merci pour la reponse argumentée

n°9712004
Mad_noob
Posté le 15-01-2016 à 12:08:37  profilanswer

En gros soit tu prends un GEN8 sur une plateforme 1155 qui date maintenant mais qui reste upgradable...

Soit tu prends du matos bien plus vieux pour le même prix avec un processeur soudé AMD (si je me trompe pas)...

Je choisirais le GEN8 car plus récent :)

Une rapide recherche Google te listera des tests des deux machines en pointant du doigt les questions que tu te pose... Après les différents tests valent ce qu'ils valent :o

---------------
n°9712005
webmail-75​000
Posté le 15-01-2016 à 12:08:55  profilanswer

faut-il argumenter? le G8 est upgradable niveau cpu, a deux port réseau + ilo est plus récent...
Les G8 se trouvent encore en neuf, pas les G7 !

---------------

n°9712007
decamerone
Posté le 15-01-2016 à 12:10:25  profilanswer

n°9712009
Mad_noob
Posté le 15-01-2016 à 12:11:10  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

faut-il argumenter? le G8 est upgradable niveau cpu, a deux port réseau + ilo est plus récent...
Les G8 se trouvent encore en neuf, pas les G7 !

J'ai vu des G7 neuf pour 10€ de moins qu'un GEN8 sur miniprice express. Mon GEN8 vient de chez eux et RAS.

Cela dit je pense que la question ne pose pas... A moins d'une contrainte technique particulière :o

sebsebien1 a écrit :

Bonjour,  
Aujourd'hui  

Cordialement,

Après sans vouloir être agaçant ta question est pas du tout précise. Parce que comparer pour comparer, le première page de ce topic me parait bien comme première intention pour savoir ce qu'il y a dedans... Tout dépend de ce que tu as besoin en fait... ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 15-01-2016 à 12:20:14

---------------
n°9712116
lilp1
Posté le 15-01-2016 à 13:33:56  profilanswer

Bonjour,
Actuellement j'ai un ancien ordi que j'ai convertie en serveur perso.
J'envisage de passer sur quelque chose de plus sexy, moins énergivore et plus silencieux.
J'envisage donc l'achat d'un HP Proliant G8 610T, d'y mettre mes 2HDD présent dans mon serveur actuel, et d'un ajouter un autre le tout pour le stockage, plus un disque de 250Go pour l'OS.

J'envisage d'installer Ubuntu sur le HP avec Docker pour isoler mes différents environnements, ceux-ci comprendront :
- un serveur de fichiers (LAN et WAN avec Freenas ou OpenMediaVault)
- serveur multimedia Kodi+Plex
- Cloud (owncloud)
- download (deluge + flexget)
- projet SARAH ou autre (commande vocale)

Est-ce que le serveur HP Proliant G8 610T pourrais faire tourner cela avec Docker?

D'avance merci pour vos avis.

Message cité 1 fois
Message édité par lilp1 le 15-01-2016 à 13:59:47
n°9712173
Vincoll
Posté le 15-01-2016 à 14:10:52  profilanswer

lilp1 a écrit :

Bonjour,

J'envisage d'installer Ubuntu sur le HP avec Docker pour isoler mes différents environnements, ceux-ci comprendront :
- un serveur de fichiers (LAN et WAN avec Freenas ou OpenMediaVault)
- serveur multimedia Kodi+Plex
- Cloud (owncloud)
- download (deluge + flexget)
- projet SARAH ou autre (commande vocale)

Est-ce que le serveur HP Proliant G8 610T pourrais faire tourner cela avec Docker?

Tu ne pourra pas tout faire avec Docker, (je ne connais pas ton niveau) mais Docker ça reste de la Virtu "légére" de microservices.

Si tu veux du Linux et du windows (sarah) il va te falloir un hyperviseur qui te créera une VM pour chaque OS.
Ce que tu peux faire par contre c'est en lieu et place d'ubuntu c'est d'installer Openmediavault qui via son système de plugin te permettra d'installer facilement owncloud, deluge... voir même virtualbox.

n°9712175
decamerone
Posté le 15-01-2016 à 14:12:14  profilanswer

Message édité par decamerone le 15-01-2016 à 14:13:49
n°9712181
lilp1
Posté le 15-01-2016 à 14:17:25  profilanswer

La partie Sarah n'est pas obligatoire, c'est une idée, pas fixé encore sur la méthode utilisé pour les commandes vocales. Cela pourrait aussi être sous une distrib libre si je trouve mon bonheur.
Freenas ne fonctionnera pas sous Ubuntu avec Docker? Une alternative à Freenas sous Ubuntu pour un nas?

J'ai penser a Docker car il me permettrais d'isoler mes différents environnements (clou, nas, mediaserveur...) sans nécessité une grosse config matériel.
Après je reste ouvert aux proposions plus cohérentes.

Message cité 2 fois
Message édité par lilp1 le 15-01-2016 à 14:21:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)