| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
|---|---|
lilp1 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par lilp1 le 15-01-2016 à 14:21:06 |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 14:17:25 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
sebsebien1 |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | Alors, je te suggère le document dont il est fait mention ici : https://forums.freenas.org/index.ph [...] oobs.7775/, et que je vais citer :
En gros, Freenas marche très bien dans une VM. Jusqu'au moment où tu vas avoir des emmerdes (genre perte de la conf de la VM, disque où est installé l'OS hote qui lâche), et là, tu as intérêt à bien connaître et maitriser ta solution de virtu pour être capable de tout remonter et de retrouver tes données. Bref, si tu sais "pas trop" ce que tu fait, virtualiser ton NAS, c'est peut être pas une bonne idée. Tout dépend de la valeur que tu donnes aux données qui sont dessus. Message édité par l0g4n le 15-01-2016 à 20:21:12 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Mad_noob | Avec Freenas il a la possibilité d'installer des plugins. Par contre si tu suis bien les préconisations du doc que tu joins c'est 16GB pour bien commencer et il faut aussi une carte contrôleur qui offre du vrais passthrough... Ce que les cartes HP smart array ne semble pas offrir à par la P420... Message édité par Mad_noob le 15-01-2016 à 20:37:39 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
AniYa | Bonsoir Messieurs/Dames,
--------------- < FeedBack > |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 21:42:30 ![]() ![]() |
lilp1 | Ok donc pas de Freenas en virtualiser. Je vais voir pour les solutions a Ubuntu Serveur tel que Samba ou NFSv4 |
AniYa |
--------------- < FeedBack > |
erness |
J'attends la meme solution que toi... pour un petit HTPC virtualisé sur le GEN8.. mais il faut un proc qui gère le VT-D (Xeon) si tu es sur du virtualisé et les CG qui font de la vrai 4K @ 60hz sur HDMI 2.0 n'existent pas encore en bas/milieu de gamme et encore moins low-profile.. à regarder au budget, vaut peut-etre mieux prendre une boitier 4K pour coller à la TV genre NVIDIA Shield TV ou Roku 4 si t'as besoin de 4K la tout de suite Message édité par erness le 19-01-2016 à 10:11:42 |
Rmi2684 | Bonjour à tous!
|
decamerone ✅ |
cyber103 Où ca un litchi ?! | Il te faut ça par exemple : piaf : dispo là : http://www.lindy.fr/Cable-adaptate [...] 3&pi=33297 Message édité par cyber103 le 19-01-2016 à 15:17:07 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
decamerone ✅ |
Mad_noob |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Rmi2684 | ... au pire j'ai une P420/2Go au lieu d'un P222 |
Mad_noob |
phraide | il ne mesure ptet pas 2m50 --------------- I'm too old for this shit. |
Mad_noob |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | tu serais surpris |
Mad_noob |
Rmi2684 | Je sais qu'il fais froid mais ici je reste à 37°c ...
Message édité par Rmi2684 le 21-01-2016 à 03:42:10 |
Mad_noob | Ça va marcher mais tu ne peux pas booter dessus sauf si tu configure une array raid 0 avec le disque seul... --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
ralawa |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |