Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9698777
Mad_noob
Posté le 03-01-2016 à 23:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

Quel est le message d'erreur ?
Il faut peut être que tu crée les autres logical drives avec les disques non utilisés.

Pour moi ça fonctionne comme ça. Mais je trouve cela bancale... Au final le pense me choper une carte contrôleur sur eBay à pas cher :)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 23:29:55  profilanswer

n°9698807
heliox
Posté le 04-01-2016 à 00:19:35  profilanswer

Facilement cross-flashable en LSI 9211-8i IT mode pour moins de 75€:
Dell PERC H200.
Il faut juste trouver une équerre low-profile ailleurs.
En fait c'est une H310 que j'ai reçue. J'ai galéré au début, même pensé que je l'avais briquée. Grâce à un autre forum j'ai réussi à la convertir correctement. Il y a une procédure assez stricte à suivre pour le faire(Toolset_PercH310 to LSIMegaraid.zip -à dl sur cet autre site ou le mien avec le tout dernier P20-004).

---------------
Mes ventes sur HFR
n°9699324
valentin
Posté le 04-01-2016 à 09:30:45  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Pour moi ça fonctionne comme ça. Mais je trouve cela bancale... Au final le pense me choper une carte contrôleur sur eBay à pas cher :)

La b120i est une carte controlleur smartarray intégrée a la carte mère. Tu as les fonctions RAID de base.

n°9699346
kamu
Posté le 04-01-2016 à 09:37:53  profilanswer

C'est donc suffisant d'utiliser le contrôleur intégré au proliant.

Si je mettait le ssd dans un caddie je n'aurais pas ce soucis de boot?

n°9699515
valentin
Posté le 04-01-2016 à 10:14:15  profilanswer

kamu a écrit :

C'est donc suffisant d'utiliser le contrôleur intégré au proliant.

Si je mettait le ssd dans un caddie je n'aurais pas ce soucis de boot?

J'ai un SSD en cage sur le port 5 et je peux booter dessus :)

n°9699639
kamu
Posté le 04-01-2016 à 12:17:49  profilanswer

Tu as un proliant g7 ou g8 moi le G8 n'a que 4 cages.

n°9699677
gto41
Posté le 04-01-2016 à 13:02:03  profilanswer

lazer127 a écrit :

La carte additionnelle est inutile dans ton cas.

Les disques de 4 To (et même plus) passent très bien de base dans le G7.
Cette limitation que tu as du voir, provient du site d'HP, car à l'époque, lorsque les marketeux ont créé la fiche technique du G7, les plus gros disques devaient faire 3 To. Or il n'y a pas de limite technique à 3 To.

Le seul intérêt d'une P410 serait de faire du RAID hardware, ce que ne permet pas le G7 de base.

Merci de ta réponse, j'ai bien acheté la P410 pour faire du RAID matériel, je voulais vraiment être certain avant de commander mes disques !

n°9699706
valentin
Posté le 04-01-2016 à 13:50:57  profilanswer

kamu a écrit :

Tu as un proliant g7 ou g8 moi le G8 n'a que 4 cages.

Il est sur le port ODD. J'ai le gen8.

n°9699721
reyre
Posté le 04-01-2016 à 14:05:51  profilanswer

valentin a écrit :

Il est sur le port ODD. J'ai le gen8.

D'accord et donc tu as par exemple :

1 Clé USB ESXI sur laquelle tu boot.
Le Bios en mode AHCI.

les 5 Disques qui ne sont pas dans un array / sur le contrôleur (vierge on va dire)  

Et tu boot sur la Clé USB qui contient ESXI
et depuis ESXI tu arrive a crée un Datastore sur le SSD ?  

Parce que moi en faisant comme ca il me semble qu'ESXI ne voyait pas le disque SSD branché sur l'ODD.. j'ai été obligé de le foutre dans un array (les autres aussi d'ailleurs..)

C'est ce qui m'embête le plus sur ma config actuelle, être obligé de mettre les disques dans un array sans conf

Merci de tes lumières :)

n°9699755
kamu
Posté le 04-01-2016 à 14:49:02  profilanswer

Ok valentin je suis preneur de ta config afin de faire booter mon ssd sur le port odd comme toi

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 14:49:02  profilanswer

n°9699797
valentin
Posté le 04-01-2016 à 15:46:00  profilanswer

reyre a écrit :

D'accord et donc tu as par exemple :

1 Clé USB ESXI sur laquelle tu boot.
Le Bios en mode AHCI.

les 5 Disques qui ne sont pas dans un array / sur le contrôleur (vierge on va dire)  

Et tu boot sur la Clé USB qui contient ESXI
et depuis ESXI tu arrive a crée un Datastore sur le SSD ?  

Parce que moi en faisant comme ca il me semble qu'ESXI ne voyait pas le disque SSD branché sur l'ODD.. j'ai été obligé de le foutre dans un array (les autres aussi d'ailleurs..)

C'est ce qui m'embête le plus sur ma config actuelle, être obligé de mettre les disques dans un array sans conf

Merci de tes lumières :)

Je ne suis pas configuré comme ça.  
J'ai la smartarray qui pilote mes 5 logical drives (array si je reprends ton terme). Je boot sur le SSD (port5), je n'ai pas de clé USB.

reyre a écrit :

Oui.

Message édité par valentin le 04-01-2016 à 15:46:48
n°9700008
Mad_noob
Posté le 04-01-2016 à 19:11:17  profilanswer

valentin a écrit :

La b120i est une carte controlleur smartarray intégrée a la carte mère. Tu as les fonctions RAID de base.

Je sais :jap:  

C'est juste que je trouve pas cela très propre... Donc j'aurais pu laisser la b120i pour gérer mon ssd en AHCI et ensuite mettre une autre carte contrôleur pour gérer mes disques de stockage en AHCI également...  

Ça va me coûter plus cher aussi... C'est juste con qu'il ne boot pas sur ce port normalement... :o

reyre

Pourquoi tu n'installe pas ton esxi sur une carte microSDHC ?

:)

Message cité 2 fois
Message édité par Mad_noob le 04-01-2016 à 19:13:28

---------------
n°9700191
reyre
Posté le 04-01-2016 à 21:35:36  profilanswer

Mad_noob a écrit :

reyre

:)

Je l'avais fait, mais c'est quoi la plus-value ? je vois pas de différence perso mais s'il y en a une je veux bien savoir ?  :love:  

@Valentin : Oui donc tu est dans le même fonctionnement que moi.. ca m'embête j'aimerais bien me passer totalement du contrôleur raid intégré..

n°9700194
valentin
Posté le 04-01-2016 à 21:42:56  profilanswer

Mad_noob a écrit :

je ne vois pas l'intérêt, mais perso je n'ai pas ESXi.

reyre a écrit :

Je l'avais fait, mais c'est quoi la plus-value ? je vois pas de différence perso mais s'il y en a une je veux bien savoir ?  :love:  

@Valentin : Oui donc tu est dans le même fonctionnement que moi.. ca m'embête j'aimerais bien me passer totalement du contrôleur raid intégré..

Ce n'est pas gênant pour moi puisque tu peux connecter le disque sur un autre PC pour lire le contenu, sauf si tu fais du raid hein :o

n°9700212
ordimans
Posté le 04-01-2016 à 22:22:33  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon, ca se refourgue à combien un Proliant maintenant ?
Plus d'utilité finalement :o
Me sert juste de sauvegarde TC avec Xpenology...

Up.
N40L avec 4Go
+ Nexus Double Twin
+4x2To Green.

le tout avec Syno :D

n°9700277
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-01-2016 à 00:13:22  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon, ca se refourgue à combien un Proliant maintenant ?
Plus d'utilité finalement :o
Me sert juste de sauvegarde TC avec Xpenology...

Tu es passé sur quoi maintenant? G8?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9700280
ordimans
Posté le 05-01-2016 à 00:20:22  profilanswer

Fibre + cloud ? :O

Rien j'en ai deux en faite, en clone :D

En faite il est parfait pour ce que j'en fais.
Mais reste gros et pas possible de monter au dessus de 6DD j'aimerais pouvoir en mettre plus.
Ou mettre plus de capacité mais vu les prix :O

Ça va se finir en recyclage de tour je crois .... Avec un C2D dans le bordel :O

n°9700290
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 05-01-2016 à 02:00:31  profilanswer

6 disques et tu te sens à l'étroit ? :o

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9701935
reyre
Posté le 05-01-2016 à 11:42:09  profilanswer

valentin a écrit :

Ce n'est pas gênant pour moi puisque tu peux connecter le disque sur un autre PC pour lire le contenu, sauf si tu fais du raid hein :o

Justement, j'ai essayé hier sur un disque mapper physiquement a une VM XP....GY donc déjà obligé d'installer des paquets sur une debian pour voir le "raid", et ensuite je vois bien le disque.. mais pas les données dedans, pourtant l'espace du lecteur est bien visible et utilisé.

Enfin bon c'est pas très grave, je le vois depuis un autre XP....GY pour restauration mais bon ça m’embête que les fichiers soit pas en "clair" sur le disque.

n°9702001
valentin
Posté le 05-01-2016 à 13:18:27  profilanswer

reyre a écrit :

Justement, j'ai essayé hier sur un disque mapper physiquement a une VM XP....GY donc déjà obligé d'installer des paquets sur une debian pour voir le "raid", et ensuite je vois bien le disque.. mais pas les données dedans, pourtant l'espace du lecteur est bien visible et utilisé.

Enfin bon c'est pas très grave, je le vois depuis un autre XP....GY pour restauration mais bon ça m’embête que les fichiers soit pas en "clair" sur le disque.

Surprenant. J'ai réussi a lire ma partition sans problème en ntfs.  

n°9702048
reyre
Posté le 05-01-2016 à 13:56:29  profilanswer

Oui en NTFS je suis sur que ce serait pareil..
Je vais gérer mes sauvegardes différemment pour voir : je vais faire une VM Debian en utilisant un disque mappé (RDM) et elle recevra les données avec Rsync.. ensuite je brancherai le disque sur un linux pour voir si je vois bien les partitions etc.

Je vous tiens au courant des que j'ai testé ca.

n°9702052
kamu
Posté le 05-01-2016 à 14:00:45  profilanswer

Pour contourner provisoirement le problème de boot sur le port ODD j'ai fait autrement.

J'ai démonté le support au fond des disques et récupéré la nappe du disque 1 des 4 baies et là ça boot.

Par contre si je connecte un disque dans la baie 1 et que je le raccorde avec la nappe sata supplémentaire et l'alim du port ODD cela fonctionnera  ?

n°9702064
reyre
Posté le 05-01-2016 à 14:17:48  profilanswer

Ah oui c'est radicale comme intervention ^^

n°9702120
clapclap
Fin
Posté le 05-01-2016 à 15:18:30  profilanswer

Hello,

J'ai depuis un bon moment un N40L qui est plein à craquer :
4 x 2 To sans les baies, un 5 To et un SSD dans la baie optique et un 1 To en USB.

Mes limitations : pas de USB3 et surtout, trop juste en proc. J'ai un serveur Plex dessus et vu les formats qui arrivent, il va falloir transcoder ce que le N40L ne permet pas.

Bref, j'ai perdu le marché de vue vu que le N40L tournait comme une horloge. Chez Plex, ils recommandent au mini un Core 2 Duo 2.4GHz...

Je ne sais pas trop si j'achète une autre boite avec un gros proc et je garde le n40l comme sauvegarde ou si je déménage tout dans un serveur plus gros? Et dans ce cas quelles sont le options?

n°9702141
kamu
Posté le 05-01-2016 à 15:37:36  profilanswer

Radical c est sûr mais dans un premier temps cela m a permis de tester omw et de le configurer.

n°9702147
erness
Posté le 05-01-2016 à 15:39:45  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,

4 x 2 To sans les baies, un 5 To et un SSD dans la baie optique et un 1 To en USB.

Mes limitations : pas de USB3 et surtout, trop juste en proc. J'ai un serveur Plex dessus et vu les formats qui arrivent, il va falloir transcoder ce que le N40L ne permet pas.

Bref, j'ai perdu le marché de vue vu que le N40L tournait comme une horloge. Chez Plex, ils recommandent au mini un Core 2 Duo 2.4GHz...

Je ne sais pas trop si j'achète une autre boite avec un gros proc et je garde le n40l comme sauvegarde ou si je déménage tout dans un serveur plus gros? Et dans ce cas quelles sont le options?

Pour te faire une idée, j'ai un Gen8 avec celeron G1610T, trop juste pour transcoder du hevc 1080p aussi bien sous plex qu'une app dlna .. ne parlons même pas de 4K..   si t'as assez de stockage, et pas besoin de 4K, y'a pas mal de boitiers android sous xbmc qui décodent en hard tout jusqu'au hevc.

n°9702202
reyre
Posté le 05-01-2016 à 16:20:48  profilanswer

erness a écrit :

Pour te faire une idée, j'ai un Gen8 avec celeron G1610T, trop juste pour transcoder du hevc 1080p aussi bien sous plex qu'une app dlna .. ne parlons même pas de 4K..   si t'as assez de stockage, et pas besoin de 4K, y'a pas mal de boitiers android sous xbmc qui décodent en hard tout jusqu'au hevc.

Perso moi sur le serveur (G8 proc de base) j'ai mis une XP....GY, comme ca je vois les films en DLNA depuis ma Freebox et aucun problème. après je suppose que dans mon cas actuelle c'est la Freebox qui décode et le serveur ne fait que transférer le fichier ?

n°9702213
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-01-2016 à 16:26:01  profilanswer

reyre a écrit :

Perso moi sur le serveur (G8 proc de base) j'ai mis une XP....GY, comme ca je vois les films en DLNA depuis ma Freebox et aucun problème. après je suppose que dans mon cas actuelle c'est la Freebox qui décode et le serveur ne fait que transférer le fichier ?

Ouais enfin ça, n'importe quel OS peut le faire hein, pas besoin d'avoir TT-OS pour activer cette fonction...

n°9702223
Mad_noob
Posté le 05-01-2016 à 16:32:11  profilanswer

kamu a écrit :

Pour contourner provisoirement le problème de boot sur le port ODD j'ai fait autrement.

J'ai démonté le support au fond des disques et récupéré la nappe du disque 1 des 4 baies et là ça boot.

Par contre si je connecte un disque dans la baie 1 et que je le raccorde avec la nappe sata supplémentaire et l'alim du port ODD cela fonctionnera  ?

Oui, quand j'avais cherché sur le net pour le miens y'a un type qui avait fait ça ! Cela fonctionne bien pour toi du coup ?

reyre a écrit :

Ah oui c'est radicale comme intervention ^^

Carrément radical !

---------------
n°9702229
reyre
Posté le 05-01-2016 à 16:39:46  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Ouais enfin ça, n'importe quel OS peut le faire hein, pas besoin d'avoir TT-OS pour activer cette fonction...

Je comprend pas ta réponse, je ne parle pas d'OS.  
Oui le DLNA c'est du DLNA par définition, je parle en terme de ressource je proposais simplement une solution qui évide le transcodage depuis le serveur.
Après si c'est pour faire du streaming en 4K depuis un téléphone oui t’a pas le choix et ca parait evident qu'un simple Gen8 de base ne supportera pas la charge.

n°9702290
clapclap
Fin
Posté le 05-01-2016 à 17:31:18  profilanswer

En fait, toute la beauté de Plex est de te balancer quasiment n'importe quel contenu numérique (zic, film, photos) au format lisible par le client que tu utilise à l'instant T.
En gros, tu mates un film dans le train sur ton téléphone et tu termines sur grand écran à la casa parce qu'il sait ou tu en étais.
Le truc, c'est que pour plein de raisons : capacité du client (téléphone ordi chromecast ou autre), sous-titres, réseau ... ben il doit changer à la volée le contenu de format. Et pour les x265 en 1080, c'est pas une mince affaire :(

Bref, avant, il suffisait d'un truc qui envoie les fichiers, mais maintenant il faut de la cpu pour transcoder à la volée

Message cité 1 fois
Message édité par clapclap le 05-01-2016 à 17:32:13
n°9702332
webmail-75​000
Posté le 05-01-2016 à 18:09:51  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,

il y a ça sinon
http://www.ldlc.be/fiche/PB00200505.html
existe aussi en 2baies

---------------

n°9702587
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-01-2016 à 22:27:51  profilanswer

kamu a écrit :

Radical c est sûr mais dans un premier temps cela m a permis de tester omw et de le configurer.

On avait compris les deux premières fois hein :o

n°9702649
Mad_noob
Posté le 05-01-2016 à 23:20:44  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai retrouvé dans mes affaires un petit ssd 1,8" de 64Gb en micro sata avec un boitier USB 3.0. J'ai relié l'ensemble à l'USB interne. Comme ça je conserve la configuration de la B120i en AHCI et ça boot bien sur le SSD en USB, sans rien modifier. :o

Un SSD classique relié à un adaptateur de ce style devrait faire l'affaire aussi... :)

Là je suis en train de récupérer l'ancienne configuration d'OMV pour continuer mon test. :jap:

Message édité par Mad_noob le 05-01-2016 à 23:22:42

---------------
n°9702652
decamerone
Posté le 05-01-2016 à 23:22:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9702655
Mad_noob
Posté le 05-01-2016 à 23:23:33  profilanswer

Me disait bien aussi :(

OSEF  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 05-01-2016 à 23:24:22

---------------
n°9702709
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 05-01-2016 à 23:58:34  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Me disait bien aussi :(

OSEF  [:julm3]

Google > activer trim debian :o

Et je me demande si c'est pas activé par défaut avec les derniers kernels... M'souviens plus :o

n°9702718
ordimans
Posté le 06-01-2016 à 00:08:19  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

6 disques et tu te sens à l'étroit ? :o

En 2to ça fait 12 c'est pas mal.
Si je veux plus je peux mais le prix des 4to ....

Apres de toute façon je trouverais pas mieux en boitier je pense...
En CPU par contre ca sera pas dur ....

clapclap a écrit :

Hello,

clapclap a écrit :

En fait, toute la beauté de Plex est de te balancer quasiment n'importe quel contenu numérique (zic, film, photos) au format lisible par le client que tu utilise à l'instant T.
En gros, tu mates un film dans le train sur ton téléphone et tu termines sur grand écran à la casa parce qu'il sait ou tu en étais.
Le truc, c'est que pour plein de raisons : capacité du client (téléphone ordi chromecast ou autre), sous-titres, réseau ... ben il doit changer à la volée le contenu de format. Et pour les x265 en 1080, c'est pas une mince affaire :(

Bref, avant, il suffisait d'un truc qui envoie les fichiers, mais maintenant il faut de la cpu pour transcoder à la volée

Bien résumé
Avant j'utilisais ps3ms pour la ps3 sur la tour avec c2d ca passait à l'aise.

Mais du coup la j'hésite , réutiliser le boitier c'est possible tu penses pour foutre un foudre de guerre ?
Sinon se monter une vrai config mais dans un vrai boitier aussi compact avec autant de baie.

Un C2D sera suffisant je pense.
Ou alors je le fais ps chier je laisse le stockage sur le nas et Plex sur ma tour qui a largement ce qu'il faut, pr contre ca va parler sur le reseau.

J'ai pas trop de contrainte ou limite en faite donc peu importe ....

n°9702723
Mad_noob
Posté le 06-01-2016 à 00:14:08  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Google > activer trim debian :o

Et je me demande si c'est pas activé par défaut avec les derniers kernels... M'souviens plus :o

On verra cela demain :o

Message édité par Mad_noob le 06-01-2016 à 00:33:38

---------------
n°9702773
decamerone
Posté le 06-01-2016 à 07:34:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9702782
Mad_noob
Posté le 06-01-2016 à 08:04:50  profilanswer

decamerone a écrit :

Le Trim doit être supporté par le controlleur ata, ce que ne font pas les adaptateurs usb/sata. Tu peux activer ce que tu veux dans l'os ça changera rien.

Ce que tu peux être rabat-joie :o

:D

Enfin y'a quand même un contrôleur de disque intelligent sur ce ssd c'est un crucial c300 donc au pire il va s'user mais quand même pas au bout d'un mois...

Enfin je vais voir pour suivre l'usure du ssd mais je pense que cela sera mineur... On parle pas d'une clé USB... :??:

J'étais content, du coup tout mes espoirs réduit à néant par un petit post :D

Au pire je cale un hdd et on en parle plus  [:hahanawak]

Message édité par Mad_noob le 06-01-2016 à 08:08:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)