Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9621597
Rmi2684
Posté le 30-09-2015 à 20:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saxou tu as de la chance de pouvoir le voir... pour ça faut avoir un 1265L v2 :D :p

.. moi j'en ai pas du coup je ne peux pas voir jeanB

Message édité par Rmi2684 le 30-09-2015 à 20:21:18
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 20:20:41  profilanswer

n°9621619
lazer127
Posté le 30-09-2015 à 20:50:01  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Bah je ne sais pas c'est pas moi qui ai lancé l'idée d'un vSAN ^^ je me poser la question pour la personne qui se posait des questions avec ESXI... je demander juste si son problème ne peut pas être réglé plus simplement.. c'est la galère apparemment pour monter un vSAN

Je ne sais même plus pourquoi on a abordé ce sujet  :pt1cable: .... L0g4n en a rapidement parlé en réponse à un autre forumeur, mais c'était pas une proposition sérieuse.

Rmi2684 a écrit :

... faut vraiment être très motiver pour se monter tout ça!! (et bien sur en avoir l'utilité, ou s'embêter pendant 5 minutes)

Motivé, utilité, chacun à ses raisons de mettre en place telle ou telle infra. Le commun des mortels se contente d'un Syno, et Mme Michu préfère encore le NAS Netgear acheté à la Fnouc, voir rien du tout.

Rmi2684 a écrit :

là j'ai pas tout compris, tu veux remplacer le raid5 par un gros disque? dans ce cas on pert l'intérêt du raid
Une fois les disques du RAID5 pleins comment tu fait? en ajoutant un ou deux disques identique je vois... mais en rajoutant des disques plus gros, le raid se remontera correctement? avec l'espace disque reconnu comme il faut? ... j'ai pas encore pu tester de migration de RAID.

L'idée c'est ça :
- si ton RAID5 est plein, et que tu n'as plus de slots disponibles dans le boitier, alors tu remplaces tous les disques du RAID par de nouveaux gros disques.
- par contre je n'ai pas proposé de méthode de migration ... :sarcastic: Au choix : sauvegarde/restore, ou copie RAID à RAID si on peut conserver les 2 RAID simultanément
Faut bien comprendre qu'en matière de RAID, plus tu ajoutes de disques, plus tu augmente le risque de panne, donc de perte de données.
Le seul intérêt d'augmenter le nombre de disques, c'est d'augmenter les performances (plus d'axes).

Perso :
- dans mon PC du bureau : j'ajoute un disque dur à mon RAID5 à chaque fois que j'ai besoin de plus de place, ce qui me permet au passage d'augmenter les perfs (avec une carte RAID Hardware + cache + flash/condensateur) => recherche de le perf maximale
- dans mes NAS : un minimum de disques, mais le plus gros possible. Ainsi je réduis les risques de panne, et je diminue la conso/chaleur/bruit. En fait c'est simple, je ne fais pas de RAID dans mes 2 serveurs, je ne fais que de la réplication de données entre les disques (plus de travail à gérer qu'un simple RAID, mais plus souple d'utilisation, particulièrement pour les migrations vers les disques plus gros, ou pour basculer un disque d'un serveur à l'autre).

Rmi2684 a écrit :

Tu es en 5 ou 5,5? entre les deux versions j'ai vu mes cartes réseau pas forcement reconnues... sur une version c'est mon chip réseau intégré à la carte mère qui n'est pas reconnu et sur l'autre s'était ma carte realtek 8139 en PCI, du coup faut pousser les pilotes à la main, pas évident au début lorsqu'on a jamais fait ça, puis on ne le fait pas tous les jours non plus du coup j'ai déjà oublié.

5.1 et 5.5
Aucun souci car avec les microservers ont un des images ESXi préparées par HP avec tous les bons firmwares. C'est l'avantage d'avoir du matos pro supporté par l'éditeur de logiciel.
Si tu montes ta config toi même, effectivement il faut se tartiner les drivers à la main.... c'est le cas pour ceux qui utilisent des NUC, il y a des tutos sur le net.

Rmi2684 a écrit :

Avec deux profilant on peut déjà s'amuser un minimum ;)  après pour ta futur config ça dépend de tes besoins, mais c'est sur que si tu a suffisamment de stockage sur tes proliant pas besoin d'en rajouter sauf si tu aime avoir 10To de libre ^^ et par contre c'est pour quel type d'usage que tu monterai une config CPU+RAM? pour faire du test de VM?

Usage : oui tester des VM avec des logiciels gourmands (principalement IBM). Appelles ça comme tu veux (lab, maquette, démo), mais ce sont des logiciels que j'utilise pour mon boulot.

n°9621638
matteu
Posté le 30-09-2015 à 21:13:26  profilanswer

Concernant les raid je suis pas admin stockage mais pas d accord à 100% avec toi.
C est sur que ça consomme moins et moins de chaleurs si il y a plusieurs gros disque. De plus tu as également un stockage nettement plus important.

Cependant le risque de panne je le calculerait pas tout à fait comme toi parce que le temps de reconstruction d un raid lorsqu un disque claque entre 1to et 10to c est loin d être le même. Et des retours d expériences que j ai pu lire c est quand un raid est en mode dégradé que le phénomène de malchance se produit et que les disque hs peuvent d enchaîner
 Donc plus le temps de reconstruction est long plus t aurais de chance qu un second disque claque et ainsi de suite.
Après on parle de serveur at home donc c est peut être moins vrai qu en entreprise....

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9621649
lazer127
Posté le 30-09-2015 à 21:30:44  profilanswer

Ah ça je suis bien d'accord !
Je n'ai pas été super clair, mais en fait c'est pour cela que je n'ai pas de RAID dans mes serveurs.... je préfère gérer la sécurité en répliquant les données, je trouve ça bien plus fiable que le RAID.

Puis de toutes façons, que ce soit en entreprise ou à la maison, faut-il encore le rappeler, un RAID ne remplace pas une sauvegarde !!! Le RAID c'est :
- de la continuité de service
- de la performance
Mais ce n'est pas de la sécurité. Y'a même plusieurs papiers sur Internet qui démontrent que le RAID-5 ne devrait plus exister (discours engagé, on n'est pas forcément d'accord avec ça, mais c'est pas faux non plus)

n°9621652
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-09-2015 à 21:32:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne sais même plus pourquoi on a abordé ce sujet  :pt1cable: .... L0g4n en a rapidement parlé en réponse à un autre forumeur, mais c'était pas une proposition sérieuse.

Ah oui non mais oui, totalement :D
Si j'ai un jour suggéré du VSAN, c'était dans un contexte comique/humouristique :D
Ou alors en discutant d'homelab VMWare, mais dans une optique de test/découverte uniquement :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9621710
matteu
Posté le 30-09-2015 à 22:49:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah ça je suis bien d'accord !
Je n'ai pas été super clair, mais en fait c'est pour cela que je n'ai pas de RAID dans mes serveurs.... je préfère gérer la sécurité en répliquant les données, je trouve ça bien plus fiable que le RAID.

Puis de toutes façons, que ce soit en entreprise ou à la maison, faut-il encore le rappeler, un RAID ne remplace pas une sauvegarde !!! Le RAID c'est :
- de la continuité de service
- de la performance
Mais ce n'est pas de la sécurité. Y'a même plusieurs papiers sur Internet qui démontrent que le RAID-5 ne devrait plus exister (discours engagé, on n'est pas forcément d'accord avec ça, mais c'est pas faux non plus)

A bé ca après un raid c'est pas une sauvegarde on est d'accord la dessus ^^
Tu supprimes un fichier, le raid le récupéreras pas xD

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9621743
HJ
Posté le 30-09-2015 à 23:37:01  profilanswer

matteu, lazer127
Attention avec le RAID5 et de gros disques: avec des disques non adaptés pour le raid (unrecoverable read error (URE) de 10^14 au lieu de 10^15 pour de vrais disques pour le RAID)

n°9621763
lazer127
Posté le 01-10-2015 à 00:08:39  profilanswer

Je sais :jap:  sur le RAID de mon PC, j'avais commencé avec des Hitachi E7K1000, puis des WD RE4, puis WD RE.
Tous ces disques sont prévus pour fonctionner en RAID hardware (TLER, URE, vibrations, etc)

Sinon j'ai acheté il y a peu un disque Seagate Archive HDD à technologie SMR (article HFR : http://www.hardware.fr/news/13992/ [...] -smr.html)
Il est fabuleux, grosse capacité, pas cher, très performant en séquentiel.
Parfaitement adapté à de la sauvegarde, typiquement le genre de données qu'on n'écrit qu'une seule fois.
Attention, au vu de ses caractéristiques, à ne surtout pas utiliser pour tous les usages, et encore moins en RAID.
Il faut que je l'installe dans mon N54L qui va pas tarder à aller dans le garage.

n°9621782
saxou
:o
Posté le 01-10-2015 à 01:47:56  profilanswer

Ca se loue des disque dur externe? :o

jhesite a faire ceci:

ESXI en VM: NAS et win7
--->
Win 2012: partage raid soft et hyper v avec ma VM WIN7
(ou si possible un multisession avec un compte type utilisateur sur le serveur 2012)

DOnc faut que je sauvegarde TOUTE mes données en externe pour faire ceci :o

reloue :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9621799
Rmi2684
Posté le 01-10-2015 à 03:12:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

... sans doute un moment d'égarement ^^

lazer127 a écrit :

Motivé, utilité, chacun à ses raisons de mettre en place telle ou telle infra. Le commun des mortels se contente d'un Syno, et Mme Michu préfère encore le NAS Netgear acheté à la Fnouc, voir rien du tout.

Oui c'est sur, puis si ça existe c'est qu'il doit aussi y avoir des raisons ^^
Heureusement pour nous nous ne sommes pas des madames Michu (ça crain le NAS Netgear de la Fnouc! et encore plus de ne rien avoir du tout...)

lazer127 a écrit :

L'idée c'est ça :
- si ton RAID5 est plein, et que tu n'as plus de slots disponibles dans le boitier, alors tu remplaces tous les disques du RAID par de nouveaux gros disques.
- par contre je n'ai pas proposé de méthode de migration ... :sarcastic: Au choix : sauvegarde/restore, ou copie RAID à RAID si on peut conserver les 2 RAID simultanément
Faut bien comprendre qu'en matière de RAID, plus tu ajoutes de disques, plus tu augmente le risque de panne, donc de perte de données.
Le seul intérêt d'augmenter le nombre de disques, c'est d'augmenter les performances (plus d'axes).

Concrètement c'est mieux d'avoir une vrai solution durable et faisable... du coup lorsque mes 10To seront pleins je devrai probablement racheter 4 disques de 10To (dans 4 ou 5 ans j'espère que les prix auront bien chuté), je transfert mes données sur un disque puis avec les 3 autres je construit à nouveau un RAID5 où j'y mets les données (je devrais par contre mettre 2To de côté sinon ça ne rentreras pas tout, puis ensuite intégrer le 4eme disques dans le RAID... en espérant que les transfert se passe bien.

lazer127 a écrit :

Perso :
- dans mon PC du bureau : j'ajoute un disque dur à mon RAID5 à chaque fois que j'ai besoin de plus de place, ce qui me permet au passage d'augmenter les perfs (avec une carte RAID Hardware + cache + flash/condensateur) => recherche de le perf maximale
- dans mes NAS : un minimum de disques, mais le plus gros possible. Ainsi je réduis les risques de panne, et je diminue la conso/chaleur/bruit. En fait c'est simple, je ne fais pas de RAID dans mes 2 serveurs, je ne fais que de la réplication de données entre les disques (plus de travail à gérer qu'un simple RAID, mais plus souple d'utilisation, particulièrement pour les migrations vers les disques plus gros, ou pour basculer un disque d'un serveur à l'autre).

Le soucis c'est que si un disque lâche on perd plus de données... si on a pas suffisamment de place pour tout répliquer. Honnêtement, y a que moi qui ai si peu de place/moyen? J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ont beaucoup d'espace de stockage et répliqué bien sur...
Lorsque je travaille sur des fichiers je les copie du NAS (ou RAID dans le serveur lorsque je l'aurai fini) au SSD qui sont sont sur le poste de travail.  

lazer127 a écrit :

5.1 et 5.5
Aucun souci car avec les microservers ont un des images ESXi préparées par HP avec tous les bons firmwares. C'est l'avantage d'avoir du matos pro supporté par l'éditeur de logiciel.
Si tu montes ta config toi même, effectivement il faut se tartiner les drivers à la main.... c'est le cas pour ceux qui utilisent des NUC, il y a des tutos sur le net.

Ma carte mère est une version workstation/server de Intel, ce n'est pas non plus une Asrock ou Abit... Et le contrôleur realtek 8139 doit être probablement l'un des plus courant, à mon sens c'est un grand classique, peut être pas sur serveur mais vraiment très répandu sur tous les autres types de PC (après je n'ai pas travaillé sur tous les PC du monde ^^)... Ce contrôleur et pris en charge par certaines versions mais pas toutes, idem pour la carte mère (S975XBX2, surnommé aussi BadAxe2), ce qui montre que le matériel est pris en charge. (une version prend bien en charge mon chip réseau mais pas la carte réseau, puis la version suivante c'est le contraire, et sur ESXI 6 encore le contraire... à croire qu'ils s'amuse bien à enlever puis remettre des pilotes).

lazer127 a écrit :

Usage : oui tester des VM avec des logiciels gourmands (principalement IBM). Appelles ça comme tu veux (lab, maquette, démo), mais ce sont des logiciels que j'utilise pour mon boulot.

heu... IBM? tu as bien écrit IBM? ... ils existent encore?  :D  :sarcastic:  Je monte mon serveur dans un boitier de xSeries 205 ;) par contre je n'avais que le boitier et l'alim, c'est pour ça que j'ai pris une BadAxe2..

Pour les logiciels gourmands, il vaut mieux un serveur ou workstation? je fais des VM pour des tests mais pour la production je me tâte à virtualiser à distance (sur serveur) ou en workstation... Vu que je ne m'en sert pas tous les jours j'étais parti sur un serveur.

Coté stockage j'étais à la rue, qlq disques dans mon PC et qlq externes, et avec des données répliquées un peu comme j'ai pu et un vieux NAS (Dlink DND323, et oui... une erreur de débutant), du coup le RAID va me permettre d'avoir un poil plus de sécurité qu'une simple copie tout en ayant une performance minimale acceptable pour travailler un peu sur les données lorsqu'elles ne sont pas temporairement sur SSD (le tout sans que ça me bouffe 50% d'espace disque que coûterai une réplication... je sais qu'on à rien sans rien). Tout ça par manque de budget... système D économique #appelAuxDons  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 03:12:50  profilanswer

n°9621803
Rmi2684
Posté le 01-10-2015 à 03:45:10  profilanswer

saxou a écrit :

Ca se loue des disque dur externe? :o

jhesite a faire ceci:

ESXI en VM: NAS et win7
--->
Win 2012: partage raid soft et hyper v avec ma VM WIN7
(ou si possible un multisession avec un compte type utilisateur sur le serveur 2012)

DOnc faut que je sauvegarde TOUTE mes données en externe pour faire ceci :o

reloue :o

Mon ami m'a redirigé sur certains site de ce style :
https://www.e-loue.com/location/hig [...] 800-27792/

Il en faudra probablement plusieurs ^^

Après je n'ai jamais testé... bon courage!

n°9621922
kryss84
Posté le 01-10-2015 à 10:30:43  profilanswer

hello,

j'ai pas lu les 557 pages, mais l'un d'entre vous a eu l'idée d'y mettre un
 i7-3770 ?

pas le même TDP, mais ça devrait le faire, surtout que ce processeur, on en trouve a pas très cher. non ?

n°9621927
zer0sman
Posté le 01-10-2015 à 10:37:29  profilanswer

kryss84 a écrit :

hello,

j'ai pas lu les 557 pages, mais l'un d'entre vous a eu l'idée d'y mettre un
 i7-3770 ?

pas le même TDP, mais ça devrait le faire, surtout que ce processeur, on en trouve a pas très cher. non ?

Ben avec un ventilo je ne pense pas que ça passe dans le serveur, sauf si tu vire les disques :P

Edit: j'ai pensé en mode N40L désolé :/

Message cité 2 fois
Message édité par zer0sman le 01-10-2015 à 12:24:20
n°9622000
kryss84
Posté le 01-10-2015 à 11:46:19  profilanswer

j'ai vu une photo avec un petit ventilateur en 40x40 sur la tranche pour évacuer la chaleur.

ça avait l'air plutôt safe.

n°9622055
src386
Posté le 01-10-2015 à 13:21:45  profilanswer

J'ai reçu mon G1610T Samedi dernier  :bounce:  
226€ sur amazon, sacrée affaire (289 chez materiel.net).
J'ai pas encore reçu mes disques donc il n'est pas encore en fonctionnement mais je l'ai branché pour le tripatouiller un peu.
Et... wow !!! Il a vraiment tout d'un vrai serveur. On reconnait le bios épuré des Proliant, le bipbip au boot, le iLo...
Et cerise sur le gateau : deux ports Ethernet et 1 slot PCI-Express 16 x (low profile) !!!
J'avais peur qu'il soit bruyant, mais en fait une fois le boot passé, le ventilateur de 120mm ralenti et là ... le silence !!! C'est moins bruyant que la Bbox Sensation fibre que j'avais avant.
J'ai remplacé la barette de 2GB par une 8GB (ECC) et j'attends d'avoir mes 4 disques de 1To pour mettre FreeNAS (sur support USB).
Pour le moment je suis très enthousiaste, c'est le genre de machine que je cherchais depuis des années...

n°9622082
decamerone
Posté le 01-10-2015 à 13:43:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9622118
src386
Posté le 01-10-2015 à 14:37:19  profilanswer

decamerone a écrit :

Tu as installé quel système ?

Ce sera FreeNAS. Si c'est trop rigide pour mes besoins je me ferai ma propre image NanoBSD.

n°9622126
decamerone
Posté le 01-10-2015 à 14:50:16  profilanswer

n°9622149
Flipper203
Posté le 01-10-2015 à 15:07:01  profilanswer

src386 a écrit :

J'ai reçu mon G1610T Samedi dernier  :bounce:  
...
J'ai remplacé la barette de 2GB par une 8GB (ECC) et j'attends d'avoir mes 4 disques de 1To pour mettre FreeNAS (sur support USB)......

C'est un peu ce qu'il dit au dessus.... il attends de tout recevoir pour l'installer   :sarcastic:

Message édité par Flipper203 le 01-10-2015 à 15:07:26
n°9622156
decamerone
Posté le 01-10-2015 à 15:13:59  profilanswer

n°9622173
src386
Posté le 01-10-2015 à 15:25:00  profilanswer

decamerone a écrit :

C'est concept le serveur sans OS silencieux, mais bon le test sert pas à grand chose du coup...

Il ne s'agit pas d'un test mais de premières impressions.

n°9622176
decamerone
Posté le 01-10-2015 à 15:37:18  profilanswer

n°9622219
src386
Posté le 01-10-2015 à 16:36:21  profilanswer

decamerone a écrit :

Oui certes, mais bon c'est pas très représentatif de ce que ça donnera avec un système quoi :)

Oui et non car le bruit supplémentaire sera généré par :
* les disques
* le ventilateur qui devra compenser l'échauffement provoqué par les disques

Donc tout cela est dépendant des disques utilisés.
Mais je trouve bien que le serveur lui-même soit très silencieux  :D

n°9622328
lazer127
Posté le 01-10-2015 à 18:45:28  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Le soucis c'est que si un disque lâche on perd plus de données... si on a pas suffisamment de place pour tout répliquer. Honnêtement, y a que moi qui ai si peu de place/moyen? J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui ont beaucoup d'espace de stockage et répliqué bien sur...
Lorsque je travaille sur des fichiers je les copie du NAS (ou RAID dans le serveur lorsque je l'aurai fini) au SSD qui sont sont sur le poste de travail.  

Perso, j'ai pas besoin de tout répliquer. Mes données perso et importantes prennent environ 3 To.
Le reste, je vais pas pleurer si je le perds, à la limite ça me fera même du ménage que je n'arrive pas à me décider à faire sans ça. Puis bon, ça se retrouve sur le net  :whistle:  [:anathema]  

Par contre, copier temporairement ses données d'un support à un autre, c'est typiquement le genre de truc que j'ai tout fait pour éviter, car je trouve ça insupportable.
Le RAID dans mon PC me permet d'avoir de la capacité et de la perf pour mes photos/vidéos, profil I/O séquentiel, donc parfait pour le RAID5.
Les petits fichiers de travail sont sur le SSD de chacun de mes PC, répliqué et sauvegardé dans le cloud de Dropbox....
Tout cela est bien sur sauvegardé (rsync tout bête) sur server +  disques externes.

Rmi2684 a écrit :

Ma carte mère est une version workstation/server de Intel, ce n'est pas non plus une Asrock ou Abit... Et le contrôleur realtek 8139 doit être probablement l'un des plus courant, à mon sens c'est un grand classique, peut être pas sur serveur mais vraiment très répandu sur tous les autres types de PC (après je n'ai pas travaillé sur tous les PC du monde ^^)... Ce contrôleur et pris en charge par certaines versions mais pas toutes, idem pour la carte mère (S975XBX2, surnommé aussi BadAxe2), ce qui montre que le matériel est pris en charge. (une version prend bien en charge mon chip réseau mais pas la carte réseau, puis la version suivante c'est le contraire, et sur ESXI 6 encore le contraire... à croire qu'ils s'amuse bien à enlever puis remettre des pilotes).

Oui même même si la carte mère est pro, elle ne fait pas partie d'un serveur pro.
Prend du HP, IBM Lenovo, ou autre, tu as une image ESXi customisée par le constructeur qui supporte parfaitement ta machine. Idem pour Windows Server d'ailleurs (ce n'est pas une image, mais un pack de driver qui te configure tout bien proprement).

Rmi2684 a écrit :

heu... IBM? tu as bien écrit IBM? ... ils existent encore?  :D  :sarcastic:  Je monte mon serveur dans un boitier de xSeries 205 ;) par contre je n'avais que le boitier et l'alim, c'est pour ça que j'ai pris une BadAxe2..

Oui IBM ça fait cet effet là à tout le monde, et pourtant ils sont plus vivant que jamais. C'est juste qu'ils se sont complètement retiré des marchés grand public et trop concurrentiels.... ce qu'ils auraient du faire il y a bien longtemps (ça a commencé il y a plus de 15 ans, avec la vente de leurs activités hardware à Lexmark, Hitachi, Lenovo, Lenovo (encore), etc).
En matériel, il ne leur reste guère plus que le Mainframe (system Z), les serveurs Power (AIX, AS400, Linux), le storage high-end (DS8000, SVC, XIV, Flashsystem, Protectier, TS3500, ...), et quelques bricoles.
Ils se sont recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux : les marchés de niche, avec un gros virage vers le logiciel. Et y'a de quoi faire tellement le catalogue est vaste (à une époque, IBM était le 2nd plus gros éditeur de logiciel derrière.... Microsoft. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça donne un ordre d'idée, contre toute attente). Quelques gammes de produits dont tu as peut être entendu parler : Tivoli, DB2, Rational, Websphere, Lotus, ... bref que des usines à gaz.
Les xSeries, puisque tu en parles, ont été revendus l'année dernière à Lenovo avec les BladeCenter, Flex System, etc).

Rmi2684 a écrit :

Pour les logiciels gourmands, il vaut mieux un serveur ou workstation? je fais des VM pour des tests mais pour la production je me tâte à virtualiser à distance (sur serveur) ou en workstation... Vu que je ne m'en sert pas tous les jours j'étais parti sur un serveur.

Pour la virtualisation, je préfère faire tourner ça sur un serveur, au moins c'est opérationnel 24/24 et je peux y accéder à distance.
Mon PC n'est pas dédié à cet usage, ça reste une station de travail avant-tout, et quand je suis à distance, madame peut l'utiliser à la maison. Tandis que les serveurs, elle n'y touche pas !

n°9622464
Rizzla TSA
Posté le 01-10-2015 à 21:26:02  profilanswer

swordmaster a écrit :

en parlant de ça, toujours pas trouvé de moyen gratuit de faire des sauvegardes des vm's ESXI-6.

quand j'avais testé succinctement Veeam, il ne semblait pas fonctionner avec la version free.

Vous avez des solutions de votre coté?

Pas encore testé mais d'après la fiche, il permet de faire des sauvegardes sur des "ESXi Free" comme ils disent :

http://www.unitrends.com/products/ [...] rends-free

n°9622999
Rmi2684
Posté le 02-10-2015 à 15:41:28  profilanswer

kryss84 a écrit :

hello,
j'ai pas lu les 557 pages, mais l'un d'entre vous a eu l'idée d'y mettre un i7-3770 ?

En lisant simplement la première page et les deux dernières pages tu aurais vu globalement ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas.
Je pense que si Saxxou c'est embêter à prendre un Xeon E3-1265V2 introuvable ce n'est pas uniquement par ce qu'il aime chercher l'introuvable.

zer0sman a écrit :

Ben avec un ventilo je ne pense pas que ça passe dans le serveur, sauf si tu vire les disques :P
Edit: j'ai pensé en mode N40L désolé :/

En regardant qlq pages en arrières (env 1 mois je pense) même pas besoin de lire il y a des photos de modification d'un ventirad pour ventilé les XEON les plus hot.

Ici y en a qui se sont fait pourrir pour moins que ça ^^

n°9623036
zer0sman
Posté le 02-10-2015 à 16:51:27  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

En regardant qlq pages en arrières (env 1 mois je pense) même pas besoin de lire il y a des photos de modification d'un ventirad pour ventilé les XEON les plus hot.

Je ne vais pas m'amuser à regarder 1 mois de posts passés à chaque fois que quelqu'un pose une question  :kaola:  

Et s'il vous plait, arrêtez vos pavés, vous n'êtes pas obligé de répondre à chaque phrase :pfff:

n°9623060
Rmi2684
Posté le 02-10-2015 à 17:24:29  profilanswer

Libre à toi de ne pas lire les messages qui ne t’intéressent pas... mais ce qu'on écrit peut aider d'autres personnes et la base le principe d'un forum reste encore le partage et l'entraide...

Afin d'éviter d'engorger les forums pour rien avec toujours les mêmes questions qui ressortent toutes les deux pages il y a la fonction rechercher qui peut t'aider facilement, de plus face à ta réaction on à l'impression que tu te pose des questions sans prendre la peine de réellement chercher la réponse... c'est un peu dommage

n°9623073
zer0sman
Posté le 02-10-2015 à 17:37:03  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Libre à toi de ne pas lire les messages qui ne t’intéressent pas... mais ce qu'on écrit peut aider d'autres personnes et la base le principe d'un forum reste encore le partage et l'entraide...

Afin d'éviter d'engorger les forums pour rien avec toujours les mêmes questions qui ressortent toutes les deux pages il y a la fonction rechercher qui peut t'aider facilement, de plus face à ta réaction on à l'impression que tu te pose des questions sans prendre la peine de réellement chercher la réponse... c'est un peu dommage

C'est là qu'on voie que tu ne lis pas toi-même les messages :o
Je n'ai pas posé la moindre question, j'ai juste tenté d'aider quelqu'un qui en posait une.  :jap:
Et effectivement, c'est dommage de "se faire pourrir", comme tu le dit, pour avoir essayer d'aider...

n°9623077
Rmi2684
Posté le 02-10-2015 à 17:42:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

Perso, j'ai pas besoin de tout répliquer. Mes données perso et importantes prennent environ 3 To.
Le reste, je vais pas pleurer si je le perds, à la limite ça me fera même du ménage que je n'arrive pas à me décider à faire sans ça. Puis bon, ça se retrouve sur le net  :whistle:  [:anathema]  

3To encore ça va... un de mes boulots me demande de sauvegarder plusieurs versions de photos et vidéos du coup ça triple la demande.
Pour tout ce qui est retrouvable sur le net c'est pas dramatique si on le perd, notre ami Google nous aidera à retrouver ça... bon le temps du téléchargement n'est malheureusement pas égale (j'ai l'impression d'être retourné au temps du modem 56k ces dernières semaines)

lazer127 a écrit :

Par contre, copier temporairement ses données d'un support à un autre, c'est typiquement le genre de truc que j'ai tout fait pour éviter, car je trouve ça insupportable.

Lorsque c'est possible je réplique la copie, c'est foireux de copier comme ça sans sécurité.

lazer127 a écrit :

Les petits fichiers de travail sont sur le SSD de chacun de mes PC, répliqué et sauvegardé dans le cloud de Dropbox....

Faut il encore avoir une connexion qui le permette (ça fait un mois que je suis à 120 à 160kbps en upload, la misère :/ du coup je n'envoi plus rien dans le cloud)... et encore faut pas que le service Cloud vous lache, j'avais un abonnement Bitcasa et ils m'ont fait la mauvaise surprise de supprimer mes données suite à un changement de politique d'abonnement. des vrais enf..!!

lazer127 a écrit :

Oui même même si la carte mère est pro, elle ne fait pas partie d'un serveur pro.
Prend du HP, IBM Lenovo, ou autre, tu as une image ESXi customisée par le constructeur qui supporte parfaitement ta machine. Idem pour Windows Server d'ailleurs (ce n'est pas une image, mais un pack de driver qui te configure tout bien proprement).

Comment expliquer qu'une version prend très bien en charge toute la carte mère, puis ensuite plus de prise en charge puis la version suivante à nouveau pris en charge? je pense qu'ils se sont foiré sur la liste de matériel pris en charge sur une version... Je ne suis pas fan des package dit optimisé, pour d'autres choses, y en a qui ont essayé, ils eu des problèmes.

lazer127 a écrit :

Oui IBM ça fait cet effet là à tout le monde, et pourtant ils sont plus vivant que jamais. C'est juste qu'ils se sont complètement retiré des marchés grand public et trop concurrentiels.... ce qu'ils auraient du faire il y a bien longtemps (ça a commencé il y a plus de 15 ans, avec la vente de leurs activités hardware à Lexmark, Hitachi, Lenovo, Lenovo (encore), etc).
En matériel, il ne leur reste guère plus que le Mainframe (system Z), les serveurs Power (AIX, AS400, Linux), le storage high-end (DS8000, SVC, XIV, Flashsystem, Protectier, TS3500, ...), et quelques bricoles.
Ils se sont recentrés sur ce qu'ils savent faire le mieux : les marchés de niche, avec un gros virage vers le logiciel. Et y'a de quoi faire tellement le catalogue est vaste (à une époque, IBM était le 2nd plus gros éditeur de logiciel derrière.... Microsoft. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça donne un ordre d'idée, contre toute attente). Quelques gammes de produits dont tu as peut être entendu parler : Tivoli, DB2, Rational, Websphere, Lotus, ... bref que des usines à gaz.
Les xSeries, puisque tu en parles, ont été revendus l'année dernière à Lenovo avec les BladeCenter, Flex System, etc).

Dommage qu'IBM se planque, ils étaient pas trop mauvais. Je suis moins fan de Lenovo, certes pas chère... mais pas chère. (la fiabilité à un coût)

lazer127 a écrit :

Pour la virtualisation, je préfère faire tourner ça sur un serveur, au moins c'est opérationnel 24/24 et je peux y accéder à distance.
Mon PC n'est pas dédié à cet usage, ça reste une station de travail avant-tout, et quand je suis à distance, madame peut l'utiliser à la maison. Tandis que les serveurs, elle n'y touche pas !

haaa... les femmes et les serveurs, j'ai vécu une très mauvaise expérience... au boulot ça a coûter de devoir refaire le serveur, heureusement il n'y avait qu'un AD qui tournait dessus (env 200 users), de mémoire il n'y a pas eu de perte de données, mais galère et perte de temps quand même!

n°9623080
Rmi2684
Posté le 02-10-2015 à 17:45:06  profilanswer

zer0sman a écrit :

C'est là qu'on voie que tu ne lis pas toi-même les messages :o
Je n'ai pas posé la moindre question, j'ai juste tenté d'aider quelqu'un qui en posait une.  :jap:
Et effectivement, c'est dommage de "se faire pourrir", comme tu le dit, pour avoir essayer d'aider...

zer0sman a écrit :

Tu aurait lu qlq pages tu aurait vu que ça passe avec certains ventirad... même pas lu, y avait des photos ^^  

zer0sman a écrit :

Perso je n'ai pourri personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Rmi2684 le 02-10-2015 à 17:46:28
n°9623104
zer0sman
Posté le 02-10-2015 à 18:06:29  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Rmi2684 a écrit :

C'est assez sous-entendu dans le premier message  :o  

Rmi2684 a écrit :

Tu aurait lu qlq pages tu aurait vu que ça passe avec certains ventirad... même pas lu, y avait des photos ^^

Et vu que tu ne lis toujours pas les messages des autres, je vais le remettre :

zer0sman a écrit :

Je ne vais pas m'amuser à regarder 1 mois de posts passés à chaque fois que quelqu'un pose une question  :kaola:  

Et s'il vous plait, arrêtez vos pavés, vous n'êtes pas obligé de répondre à chaque phrase :pfff:

Voilà, j'ai fais un pavé maintenant (de 3 lignes) :o  

n°9623137
Rmi2684
Posté le 02-10-2015 à 18:27:45  profilanswer

Heu.. lol

zer0sman a écrit :

C'est assez sous-entendu dans le premier message  :o  

Rmi2684 a écrit :

... et ce n'est pas moi qui est pourri les pauvres ignorants... j'avais qlq pages de retard et j'ai lu tout ce qui leur ai tombé dessus, c'est tout... j'ai juste voulu avertir les nouvelles personnes qui sont venues poser des questions ou écrire des affirmations fausses (qui peuvent induire en erreur les autres) afin d'éviter de s'attirer les foudres de guerre de certains... Après si tu estime que c'est moi qui ai pourri ces gens je te laisse la liberté d'apporter les preuves de tes suspicion... ce que je sais c'est que je n'ai jamais pourri personne ici et si la perception de certain leur font croire ça et bien c'est dommage... je ne suis pas là pour pourrir mais pour partager et trouver/partager des informations

zer0sman a écrit :

Et vu que tu ne lis toujours pas les messages des autres, je vais le remettre :

Tans pis pour toi ^^ et dommage pour le forum

zer0sman a écrit :

Voilà, j'ai fais un pavé maintenant (de 3 lignes) :o  

Rhooo voilà, tu es foutu, tu es passé du côté obscur de la force  :na:

Message édité par Rmi2684 le 02-10-2015 à 18:36:44
n°9623270
jamess
Posté le 02-10-2015 à 20:53:42  profilanswer

Bonsoir,

Ou peut-on trouver le 1265L v2 ? quelqu'un parmi vous, voudrez vendre le sien ?

Merci.

n°9623272
Flipper203
Posté le 02-10-2015 à 20:55:29  profilanswer

La dernière source pour le 1265l v2 était ebay.... Je sais pas si il en reste....

n°9623279
jamess
Posté le 02-10-2015 à 21:08:12  profilanswer

Flipper203 a écrit :

La dernière source pour le 1265l v2 était ebay.... Je sais pas si il en reste....

Il ne reste plus :(, je regardé sur Mercateo.de, on trouve pour 300€, il travaillent avec les pro uniquement  :pfff:  
Je suis preneur si quelqu'un souhaite vendre le sien.

Cdt,

n°9623288
lazer127
Posté le 02-10-2015 à 21:15:19  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Faut il encore avoir une connexion qui le permette (ça fait un mois que je suis à 120 à 160kbps en upload, la misère :/ du coup je n'envoi plus rien dans le cloud)... et encore faut pas que le service Cloud vous lache, j'avais un abonnement Bitcasa et ils m'ont fait la mauvaise surprise de supprimer mes données suite à un changement de politique d'abonnement. des vrais enf..!!

J'ai 115ko/s en upload en ce moment, c'est le record que j'ai eu en 4 ans....
Mais ça me suffit largement pour synchroniser Dropbox, je n'ai que l'abonnement gratuit de 2 Go (je crois), donc chaque jour je ne modifie qu'une infime partie. Ce ne sont que des fichiers bureatiques.

Avec ma connexion ADSL, je ne peux pas me permettre d'uploader mes photos/vidéos dans le cloud. J'attends impatiemment d'avoir la fibre (elle est prévu pour fin 2013 dans ma rue... oui oui tu as bien lu, quelle blague.... J'espère quand même l'avoir avant 10 ans, surtout que j'habite en région parisienne, censée être mieux couverte que la province), vu que j'ai un espace de stockage illimité sur Google Drive qui m'attends à bras ouvert :D

Rmi2684 a écrit :

Comment expliquer qu'une version prend très bien en charge toute la carte mère, puis ensuite plus de prise en charge puis la version suivante à nouveau pris en charge? je pense qu'ils se sont foiré sur la liste de matériel pris en charge sur une version... Je ne suis pas fan des package dit optimisé, pour d'autres choses, y en a qui ont essayé, ils eu des problèmes.

Bah tout simplement parce que VMware ne travaille pas avec des fournisseurs de composants (Intel, Supermicro, etc), mais avec des fabricants de serveurs. En entreprise, tu achètes un serveur, c'est un produit fini, prêt à l'emploi et officiellement supporté par les éditeurs d'OS (les plus courants : Microsoft, VMware, Redhat, Suse). Et ce support est valable dans les 2 sens.
Si tu décides de monter ton serveur toi même, tu rencontres ces problèmes, ça ne me surprend pas. Tout comme tu aurais des problèmes avec un OS non supporté officiellement (genre une Debian, CentOS, etc). Ca marchera peut être très bien sur une config, mais pas sur la suivante.

Rmi2684 a écrit :

Dommage qu'IBM se planque, ils étaient pas trop mauvais. Je suis moins fan de Lenovo, certes pas chère... mais pas chère. (la fiabilité à un coût)

Ils sont toujours très bons. Mais IBM est comme une grosse machine, et il ne savent pas être réactifs donc il ne sont pas rentables sur les marchés concurrentiels.
Lenovo, perso j'aime bien. La gamme de portables Thinkpad est une vrai tuerie, ce sont certainement les meilleurs PC du marché. Pas les plus beaux, mais ça on s'en tape. Par contre, question fiabilité, robustesse, stabilité, c'est royal. Tout ce qu'on demande pour un usage professionnel. Ca a un coût certain, un Thinkpad bien équipé vaut aussi cher qu'un Macbook Pro.
Je pense que tu ne parles pas des mêmes gammes de produits en parlant de "pas cher". Ils ont aussi une gamme grand public vendue en supermarché, on est d'accord que c'est à peu près la même merde que les portables Asus, Dell, HP de gamme équivalente.
J'ai espoir qu'ils sauront faire évoluer la gamme de serveurs xSeries dans le bon sens.

Rmi2684 a écrit :

haaa... les femmes et les serveurs, j'ai vécu une très mauvaise expérience... au boulot ça a coûter de devoir refaire le serveur, heureusement il n'y avait qu'un AD qui tournait dessus (env 200 users), de mémoire il n'y a pas eu de perte de données, mais galère et perte de temps quand même!

Bof ça c'est pas la faute d'une femme, mais d'une personne incompétente.
Dans mes différentes missions, j'ai eu l'occasion de croiser de sacrées buses, qui sont capables de faire tomber une prod en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et tous des hommes (comme environ 99% des informaticiens)

n°9623323
jamess
Posté le 02-10-2015 à 22:04:05  profilanswer

Personne ne voudrais vendre sont E3 1265L V2 ou E3 1220L V2 ?

Cdt,

n°9623325
lazer127
Posté le 02-10-2015 à 22:10:21  profilanswer

Tu as raison d'insister 3 fois sur la même page... Finalement je craque et j'accepte de te vendre mon Xeon E3 1265L V2 pour 500€ fdpin (par contre, ça sera une bête enveloppe :o )

[:cver1]

n°9623330
jamess
Posté le 02-10-2015 à 22:19:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu as raison d'insister 3 fois sur la même page... Finalement je craque et j'accepte de te vendre mon Xeon E3 1265L V2 pour 500€ fdpin (par contre, ça sera une bête enveloppe :o )

[:cver1]

Ok, je te le prends ;) on se rencontre quand pour la transaction ?.

n°9623345
lazer127
Posté le 02-10-2015 à 22:36:07  profilanswer

punaise, tu lâches pas toi :ouch:  

bon du coup je viens de faire une rapide recherche, et c'est vrai qu'il est complètement introuvable maintenant ce Xeon, sauf sur des sites allemands, et je ne sais même pas si ils livrent en Fr. :non:  

et bien je suis désolé, mais sans vouloir être méchant, ça te servira de leçon.
Ca fait des mois que tu suis ce topic en posant encore et encore toujours les mêmes questions, alors que les réponses te sont presque systématiquement données.
Pour le cas précis de ce CPU, ça fait depuis juillet/aout qu'on dit qu'il n'est plus produit et que les différents vendeurs liquident leur stock.
Mais plutôt que de passer commande au plus vite, tu continuais à poser toujours les mêmes questions.
Résultat maintenant il n'est plus dispo nul part, et tu vas devoir apprendre à vitre sans.

Ta seule chance en fin de compte, c'est de trouver quelqu'un qui revende sa config G8 complète, comprennant ce xeon. Sauf qu'entre le prix du G8, de la RAM, du CPU, et des éventuels disques, je ne suis pas certain du tout que tu t'y retrouves.

Parce que faut pas se leurrer, explique moi pourquoi tu penses que quelqu'un pourrait te vendre ce CPU d'occasion seul ?
C'est certainement le meilleur CPU qu'on puisse mettre dans le G8, donc si quelqu'un souhaite s'en débarrasser, c'est du serveur complet, et pas du CPU seul.

A l'avenir, tâche de suivre ce topic (par "suivre", j'entends "lire les messages des autres", et pas seulement poser toujours les mêmes questions).

Comme dit plus haut par un autre HFRien, y'en a qui se sont fait shooter pour moins que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)