Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9605777
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-09-2015 à 17:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si c'est un sujet à part entière, autant créer un nouveau... Sujet, plutôt que de venir poster ici, sur un topic qui n'a pas de réel rapport.

Normal. Comment ferais la freebox pour différencier les requêtes à destination du client web vSphere (d'ailleurs, elle est chère la licence, hein ? :/) des requêtes à destination d'Ilo ?

C'est pourtant la solution la plus simple. Décider que le "port" désignant le client web ESXi soit, sur ton IP publique, 4443 par exemple, ou 444, ou... Tu peut bien choisir ce que tu veux. Il y a des règles qui définissent à quel trafic doit servir quel port, mais personne ne pourra t'obliger à les suivre. Certains suggèrent même de les contourner (pour des raisons de sécurité en général).

La solution propre, c'est de mettre en place un logiciel qui vas recevoir aussi bien les requêtes à destination de l'ilo que du web client, et qui vas les rediriger en fonction d'un paramètre dans l'URL (par exemple). C'est ce qu'on appel un reverse proxy. C'est plus propre, mais "relativement" compliqué.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 17:48:40  profilanswer

n°9605893
decamerone
Posté le 10-09-2015 à 19:21:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9605996
lazer127
Posté le 10-09-2015 à 21:00:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

... (d'ailleurs, elle est chère la licence, hein ? :/) ...

Pour les partenaires, les licences sont gratuites 3 mois, donc pas de souci de ce coté là, il est en règle :o

n°9606012
l0g4n
Posté le 10-09-2015 à 21:09:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour les partenaires, les licences sont gratuites 3 mois, donc pas de souci de ce coté là, il est en règle :o

En utilisation @home ? J'en doute fort :o

---------------
n°9606104
matteu
Posté le 10-09-2015 à 22:53:28  profilanswer

il est surement riche :) ou pret a reinstaller chaque fin de période d'essai

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9606133
jamess
Posté le 10-09-2015 à 23:47:22  profilanswer

Bonsoir,

Le raid10 est disponible sur le Gen 8?
Je voudrais monter un NAS, quel Raid j'utilise ?
Merci de vos retours.

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par jamess le 10-09-2015 à 23:50:52
n°9606139
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 00:02:14  profilanswer

jamess a écrit :

Bonsoir,

Le raid10 est disponible sur le Gen 8?
Je voudrais monter un NAS, quel Raid j'utilise ?
Merci de vos retours.

Cdt,

D'après cette fiche technique , le G8 est équipé d'une B120i qui supporte:

• RAID 0 (Striping), RAID 1 (Mirroring)
  • RAID 1+0 (Striping & Mirroring)

Ou alors tu passes par du raid software et crée ton RAID 10 via mdadm :)

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9606145
jamess
Posté le 11-09-2015 à 00:12:25  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

D'après cette fiche technique , le G8 est équipé d'une B120i qui supporte:

• RAID 0 (Striping), RAID 1 (Mirroring)
  • RAID 1+0 (Striping & Mirroring)

Ou alors tu passes par du raid software et crée ton RAID 10 via mdadm :)

D'après ce que j'ai lu, il est conseillé d'utiliser le RAID en Hardware dans le gestionnaire de disque, cependant comment faire pour mon NAS ?
Actuellement je dispose d'un seul disque de 4To, j'ai créé donc 3Arrays de 1,16To, j'imagine qu'il faut rajouter un autre disque similaire et créer de la même maniéré 3Arrays et à ce moment là il faut activer le RAID10 ? je suis confus, comment faut-il faire? Merci.

Cdt,

n°9606149
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 00:20:33  profilanswer

:ouch: :ouch: :ouch: Faire un RAID sur un seul disque :ouch: :ouch: :ouch:  
Je suis pas un pro, mais la je ne comprends pas :??:

---------------
n°9606155
zer0sman
Posté le 11-09-2015 à 00:34:10  profilanswer

Je pense qu'il ne comprend pas non plus ce qu'il veut faire.

Le RAID sert en cas de perte de disque physique. Si un disque lâche, grâce au RAID ton système continue de fonctionner.
Ce n'est pas une solution de sauvegarde, faut bien le comprendre. Beaucoup pense que si, mais la sauvegarde c'est autre chose.
Si tu perd ton HDD de 4To tu perd tes 3 "Arrays", donc ton système est down => Perte de service :/

Si tu veux faire du RAID, il faut avoir d'autres disques, de préférence de 4To également sinon tu perdras de l'espace de stockage.
La question est, en as-tu besoin? Pas mal ici le font par plaisir, ce que je comprend, mais faut acheter des disques pour.
Et je met une red face pour saxou sinon il ne va pas lire :o

Message cité 1 fois
Message édité par zer0sman le 11-09-2015 à 00:39:39
mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 00:34:10  profilanswer

n°9606171
jamess
Posté le 11-09-2015 à 01:02:42  profilanswer

zer0sman a écrit :

Je pense qu'il ne comprend pas non plus ce qu'il veut faire.

Le RAID sert en cas de perte de disque physique. Si un disque lâche, grâce au RAID ton système continue de fonctionner.
Ce n'est pas une solution de sauvegarde, faut bien le comprendre. Beaucoup pense que si, mais la sauvegarde c'est autre chose.
Si tu perd ton HDD de 4To tu perd tes 3 "Arrays", donc ton système est down => Perte de service :/

Si tu veux faire du RAID, il faut avoir d'autres disques, de préférence de 4To également sinon tu perdras de l'espace de stockage.
La question est, en as-tu besoin? Pas mal ici le font par plaisir, ce que je comprend, mais faut acheter des disques pour.
Et je met une red face pour saxou sinon il ne va pas lire :o

Je sais bien que le NAS != Raid, je n'ai pas de visibilité de la maniéré dont le mode Raid sera activé (Concrètement) lors du rajout d'un deuxième disque, je voudrais donc m'assurer que cela fonctionne bien  en mode en Hardware.
Comme évoqué précédemment, J'ai créé donc 3Arrays avec mon premier disque, j'ai utilisé la première partition pour installer le système (Windows server 2012), la seconde pour les VM et la dernière pour la sauvegarde de fichiers (NAS).
Je voudrais donc monter un PRI (Plan de reprise informatique) en utilisant le mode Raid avec une copie intégrale de mon premier disque avec les 3arrays dans le second et si jamais le premier crash, le second assure le relais et par la suite si je remet un nouveau disque à la place du premier, les 3Arrays seront copiées dans ce dernier (Dans ce cas il faut rebooter le serveur pour démarrer windows sur le 2ème disque ?)
Je pense que ce fonctionnement est assuré par le Raid5 qui n'est pas disponible sur le Gen8....
Merci de vos avis et retours.

Cdt,

Message cité 2 fois
Message édité par jamess le 11-09-2015 à 01:03:27
n°9606174
zer0sman
Posté le 11-09-2015 à 01:20:54  profilanswer

jamess a écrit :

Je sais bien que le NAS != Raid, je n'ai pas de visibilité de la maniéré dont le mode Raid sera activé (Concrètement) lors du rajout d'un deuxième disque, je voudrais donc m'assurer que cela fonctionne bien  en mode en Hardware.
Comme évoqué précédemment, J'ai créé donc 3Arrays avec mon premier disque, j'ai utilisé la première partition pour installer le système (Windows server 2012), la seconde pour les VM et la dernière pour la sauvegarde de fichiers (NAS).
Je voudrais donc monter un PRI (Plan de reprise informatique) en utilisant le mode Raid avec une copie intégrale de mon premier disque avec les 3arrays dans le second et si jamais le premier crash, le second assure le relais et par la suite si je remet un nouveau disque à la place du premier, les 3Arrays seront copiées dans ce dernier (Dans ce cas il faut rebooter le serveur pour démarrer windows sur le 2ème disque ?)
Je pense que ce fonctionnement est assuré par le Raid5 qui n'est pas disponible sur le Gen8....

Cdt,

Je pense que ce que tu veux faire, c'est 3 partitions sur ton disque. Sur la première ton système, la seconde tes VMs et la dernières tes sauvegardes. En cas de crash système, tu auras toujours tes VMs et tes sauvegardes.
Et si ton disque crash, tu veux un RAID 1, c'est à dire un second disque avec les mêmes données que ton premier disque. Tu auras donc 2 HDD de 4To en RAID 1 avec 3 partitions sur chaque. Le G8 le fait, tout comme le G7.
Si un disque crash, pas besoin de rebooter, le second prend immédiatement le relai ^^

Message édité par zer0sman le 11-09-2015 à 01:23:20
n°9606177
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 01:21:53  profilanswer

jamess a écrit :

Cdt,

[:nbag]  
Je sais pas ce que tu veux faire... Comme dit plus haut, je suis pas un pro, mais je trouve cette configuration à vomir [:profil horrible] :
- j'aurais mis l'OS sur un SSD pour éviter les ralentissements (forcé par le raid)
- Mettre les VMs sur un autre SSD (idéalement)
- Laisser les disques durs pour du stockage PURE et utiliser un RAID pour assurer la continuité des données.

Si ton SSD de l'OS crame, tu auras juste à réinstaller l'os pour retrouver tes VMs et datas.
Si ton SSD de VMs crame, beh la faut faire une sauvegarde de tes vms (snapshots si je ne me trompe pas)
Si un de tes disques te lâche, utilise le raid (logiciel) pour le reconstruire!

---------------
n°9606211
matteu
Posté le 11-09-2015 à 07:53:29  profilanswer

sauvegarde != snapshots !!!!!!

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9606233
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 08:43:08  profilanswer

matteu a écrit :

sauvegarde != snapshots !!!!!!

Alors ça, précisément, ça dépend de l'hyperviseur. Chez vmware c'est vrai, sur du proxmox ça ne l'est pas.
Avant de sortir des raccourcis pareils faut se documenter un peu.

---------------
n°9606252
swordmaste​r
Posté le 11-09-2015 à 09:22:03  profilanswer

en parlant de ça, toujours pas trouvé de moyen gratuit de faire des sauvegardes des vm's ESXI-6.

quand j'avais testé succinctement Veeam, il ne semblait pas fonctionner avec la version free.

Vous avez des solutions de votre coté?

n°9606263
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 09:45:23  profilanswer

ESX ça reste un outil pro dont la majorité des fonctions intéressantes sont payantes ou apportées par des outils tiers payants.

---------------
n°9606269
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 09:54:02  profilanswer

swordmaster a écrit :

en parlant de ça, toujours pas trouvé de moyen gratuit de faire des sauvegardes des vm's ESXI-6.

quand j'avais testé succinctement Veeam, il ne semblait pas fonctionner avec la version free.

Vous avez des solutions de votre coté?

Généralement les solutions fournies pas les SAN "de marque" (si tu en as) sont assez propres et fonctionnelles (sauvegarde avec dédup, etc...)

Apres si tu n'as pas de SAN, il y a des combines pour y arriver, testé sur ESXi5, peut etre pas encore sur ESXi6. Faut attendre un peu.

Message édité par djalex le 11-09-2015 à 10:31:05

---------------
------------------------------------------
n°9606272
swordmaste​r
Posté le 11-09-2015 à 09:55:49  profilanswer

Je me doutais de cette réponse, mais j'avais pas spécialement envie de l'entendre :pt1cable:  

j'ai cru voir un script a lancer sur la console esxi qui permet de contourner cette limitation, il faut que je cherche dans mes favoris :jap:

Et non, pas de SAN (c'est du @home "stantard" que j'ai, si je puis dire) , un simple esxi avec plusieurs vm's dont un NAS

Message cité 2 fois
Message édité par swordmaster le 11-09-2015 à 09:57:42
n°9606275
jamess
Posté le 11-09-2015 à 10:03:30  profilanswer

[:nbag]  
Je sais pas ce que tu veux faire... Comme dit plus haut, je suis pas un pro, mais je trouve cette configuration à vomir [:profil horrible] :
- j'aurais mis l'OS sur un SSD pour éviter les ralentissements (forcé par le raid)
- Mettre les VMs sur un autre SSD (idéalement)
- Laisser les disques durs pour du stockage PURE et utiliser un RAID pour assurer la continuité des données.

Si ton SSD de l'OS crame, tu auras juste à réinstaller l'os pour retrouver tes VMs et datas.
Si ton SSD de VMs crame, beh la faut faire une sauvegarde de tes vms (snapshots si je ne me trompe pas)
Si un de tes disques te lâche, utilise le raid (logiciel) pour le reconstruire!

Je ne suis pas un architecte réseau, ça me semble cohérent...
Un disque dur SSD coûte assez chère et je ne pense pas que ça existe en 4to !
Les Nas fonctionnent en Raid5 ?.

Cdt,

Message cité 1 fois
Message édité par jamess le 11-09-2015 à 10:35:04
n°9606292
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 10:31:59  profilanswer

swordmaster a écrit :

Je me doutais de cette réponse, mais j'avais pas spécialement envie de l'entendre :pt1cable:  

j'ai cru voir un script a lancer sur la console esxi qui permet de contourner cette limitation, il faut que je cherche dans mes favoris :jap:

Et non, pas de SAN (c'est du @home "stantard" que j'ai, si je puis dire) , un simple esxi avec plusieurs vm's dont un NAS

A la mano donc... va falloir faire une recherche sur Google :o

---------------
n°9606293
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 10:33:08  profilanswer

swordmaster a écrit :

Dans ces cas là, faut étudier la question avant de partir sur un truc qu'on ne connaît pas.
Sur un proxmox, non seulement les sauvegardes sont incluses, mais c'est gratuit en plus !

---------------
n°9606308
swordmaste​r
Posté le 11-09-2015 à 10:57:36  profilanswer

Merci pour le rappel à l'ordre log4n, j'aime bien prendre une fessée dès le matin :love:
mon choix à été fait en connaissance de cause entre ces différentes solutions.

et comme j'ai pas envie de proxmox, voici une piste pour ceux qui, comme moi n'ont pas, je cite: "étudiés la question" avant de prendre ESXI  ;)  

http://www.vladan.fr/esxi-free-ver [...] lone-a-vm/
http://sourceforge.net/projects/xsibackup/

Zoubis

Message cité 1 fois
Message édité par swordmaster le 11-09-2015 à 10:58:22
n°9606329
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 11:42:22  profilanswer

jamess a écrit :

Je ne suis pas un architecte réseau, ça me semble cohérent...
Un disque dur SSD coûte assez chère et je ne pense pas que ça existe en 4to !
Les Nas fonctionnent en Raid5 ?.

Cdt,

Pas du tout pour ma part. Tu te mélanges les pinceaux..  
Le(s) SSD(s) sont uniquement destiné(s) à l'OS et à tes VM(s). Donc 2x128 Go c'est largement suffisant. Surtout que maintenant, on trouve des offres intéressantes, et tu t'en tires pour 100 € de SSD.
Tu n'as pas besoin de prendre des SSDs pour le stockage et heureusement, car des SSD à 4to n'existe pas.  Des disques durs NAS classiques (ex: WD RED) sont adaptés.  
Puis il faut que tu différencies deux types de raid: logiciel et hardware. Avec le logiciel, tous les raids sont possibles, et pour le hard, beh tu dépend du hard, et comme dit plus haut, ton HP ne gere que le raid 0/1.
Donc oui le NAS peut faire du raid 5 mais logiciel.

l0g4n a écrit :

Dans ces cas là, faut étudier la question avant de partir sur un truc qu'on ne connaît pas.
Sur un proxmox, non seulement les sauvegardes sont incluses, mais c'est gratuit en plus !

Je suis entrain de voir qu'est ce qui est le mieux entre ESXi vs Xenserver vs Proxmox

---------------
n°9606371
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 12:33:49  profilanswer

swordmaster a écrit :

mon choix à été fait en connaissance de cause entre ces différentes solutions.

Tellement en connaissance de cause que tu viens demander ici comment backuper gratuitement une VM sur de l'ESX.

Je suis entrain de voir qu'est ce qui est le mieux entre ESXi vs Xenserver vs Proxmox

Y'a pas de mieux. Globalement ils répondent aux même besoins. Surtout pour du particulier. Si tu prend en compte l'aspect financier, tu peut exclure ESXi (pas de console web sans payer, pas de backups sans payer ou sans galérer à mort, pas de clusters sans payer, ...).
Y'a un topic Xen sur HFR, avec le développeur d'une interface web super pour Xen, y'a aussi un topic proxmox, hésite pas à passer si t'a des questions :jap:

---------------
n°9606377
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 12:48:26  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a pas de mieux. Globalement ils répondent aux même besoins. Surtout pour du particulier. Si tu prend en compte l'aspect financier, tu peut exclure ESXi (pas de console web sans payer, pas de backups sans payer ou sans galérer à mort, pas de clusters sans payer, ...).
Y'a un topic Xen sur HFR, avec le développeur d'une interface web super pour Xen, y'a aussi un topic proxmox, hésite pas à passer si t'a des questions :jap:

Je suis déjà sur celui de Proxmox, mais j'ai 20 pages de retard  :whistle: J'avais laissé tombé, par manque de temps, mais aussi surtout peur de casser tout mon setup actuel. J'aimerais bien tester sur une VirtualBOX proxmox pour voir vraiment de quoi on cause.  :)  

---------------
n°9606379
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 12:51:25  profilanswer

Tu peut :jap:
Tu pourras peut être pas démarrer de VM dans proxmox virtualisé dans virtualbox,  mais tout le reste devrais marcher (y compris les containers LXC).
Perso ça m'arrive régulièrement de virtualiser des archi complètes (3/4/5 hyperviseurs + 2/3/4 "SANs" + VMs pour du routage) sur mon pc :jap: Pour du test évidement hein :o

---------------
n°9606413
Flipper203
Posté le 11-09-2015 à 13:59:04  profilanswer

avec Proxmox y'a pas un soucis de ventilateur qui tourne plus vite ? Comme c'est pas du officiel HP?

n°9606434
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 14:16:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu peut :jap:
Tu pourras peut être pas démarrer de VM dans proxmox virtualisé dans virtualbox,  mais tout le reste devrais marcher (y compris les containers LXC).
Perso ça m'arrive régulièrement de virtualiser des archi complètes (3/4/5 hyperviseurs + 2/3/4 "SANs" + VMs pour du routage) sur mon pc :jap: Pour du test évidement hein :o

OMG.. j'ai encore du chemin pour pouvoir comprendre parfaitement tout ses termes... J'vais voir sur Amazon si il y a pas de bouquins sur la virtualisation!  

---------------
n°9606455
swordmaste​r
Posté le 11-09-2015 à 14:36:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tellement en connaissance de cause que tu viens demander ici comment backuper gratuitement une VM sur de l'ESX.

à l’époque ou la question s'est posée, le backup de vm's n’était pas un critère prépondérant.

Ça ne l'est d'ailleurs toujours pas aujourd'hui.

J'ai posé la question de façon courtoise afin de savoir si certains avaient réussi à contourner la limitation imposée par la licence gratuite.

Après, peut être ai-je mal interprété ta réponse, mais je la trouve un poil sèche et hautaine.

n°9606460
decamerone
Posté le 11-09-2015 à 14:48:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9606467
l0g4n
Posté le 11-09-2015 à 14:58:39  profilanswer

swordmaster a écrit :

Après, peut être ai-je mal interprété ta réponse, mais je la trouve un poil sèche et hautaine.

Ma réponse est sèche et hautaine : ta question n'a pas grand chose à voir avec le topic, encore moins avec la catégorie. Mais tu l'as posée ici en connaissance de cause :o
Tu remarquera que ma réponse reste pertinente : ce genre de question devrais être posée avant de se décider.

---------------
n°9606473
jamess
Posté le 11-09-2015 à 15:07:36  profilanswer

Il ya deux port Ethernet, c'est normal que HyperV détecte qu'un seul périphérique ? c'est centralisé ?
Je voudrais dédier une prise Ethernet pour mon système central et la deuxième prise pour l'ensemble des VMs.
Comment peut-on faire cela ?.

Cdt,

n°9606477
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 15:11:40  profilanswer

tu configures les switchs virtuels comme il faut

n°9606563
jamess
Posté le 11-09-2015 à 16:25:31  profilanswer

Je@nb a écrit :

tu configures les switchs virtuels comme il faut

Comment faire cela ? dans HyperV ?
Merci.

Cdt,

n°9606566
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-09-2015 à 16:28:50  profilanswer

oui

n°9606569
valentin
Posté le 11-09-2015 à 16:29:30  profilanswer

jamess a écrit :

Comment faire cela ? dans HyperV ?
Merci.

Cdt,

http://lmgtfy.com/?q=formation+hyper+v
Cdt.

n°9606577
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-09-2015 à 16:40:39  profilanswer

Jme mets en mode log4n :

Les questions HyperV ne doivent pas etre posées sur ce topic :o

/mode log4n

---------------
n°9606671
saxou
:o
Posté le 11-09-2015 à 18:40:18  profilanswer

toujours pas de xeon :sweat:

Jespere que ca va le faire lundi...

Message édité par saxou le 11-09-2015 à 19:12:17

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9606694
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 11-09-2015 à 19:07:03  profilanswer

...
Tu n'as pas besoin de prendre des SSDs pour le stockage et heureusement, car des SSD à 4to n'existe pas  Des disques durs NAS classiques (ex: WD RED) sont adaptés.  
...

[:macbeth:5] et en plus c'est en vente sur LDLC.

Samsung vient d'annoncer les SSD 16To cet été, ce qui fait que désormais les SSD dépassent les HDD aussi bien en terme de performance (ce qui est le cas depuis longtemps) qu'en de capacité de stockage (le plus gros HDD fait 10To).

n°9606696
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-09-2015 à 19:11:45  profilanswer

ça m'apprendra à vérifier mes infos avant de les balancer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)