Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9623345
lazer127
Posté le 02-10-2015 à 22:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
punaise, tu lâches pas toi :ouch:  

bon du coup je viens de faire une rapide recherche, et c'est vrai qu'il est complètement introuvable maintenant ce Xeon, sauf sur des sites allemands, et je ne sais même pas si ils livrent en Fr. :non:  

et bien je suis désolé, mais sans vouloir être méchant, ça te servira de leçon.
Ca fait des mois que tu suis ce topic en posant encore et encore toujours les mêmes questions, alors que les réponses te sont presque systématiquement données.
Pour le cas précis de ce CPU, ça fait depuis juillet/aout qu'on dit qu'il n'est plus produit et que les différents vendeurs liquident leur stock.
Mais plutôt que de passer commande au plus vite, tu continuais à poser toujours les mêmes questions.
Résultat maintenant il n'est plus dispo nul part, et tu vas devoir apprendre à vitre sans.

Ta seule chance en fin de compte, c'est de trouver quelqu'un qui revende sa config G8 complète, comprennant ce xeon. Sauf qu'entre le prix du G8, de la RAM, du CPU, et des éventuels disques, je ne suis pas certain du tout que tu t'y retrouves.

Parce que faut pas se leurrer, explique moi pourquoi tu penses que quelqu'un pourrait te vendre ce CPU d'occasion seul ?
C'est certainement le meilleur CPU qu'on puisse mettre dans le G8, donc si quelqu'un souhaite s'en débarrasser, c'est du serveur complet, et pas du CPU seul.

A l'avenir, tâche de suivre ce topic (par "suivre", j'entends "lire les messages des autres", et pas seulement poser toujours les mêmes questions).

Comme dit plus haut par un autre HFRien, y'en a qui se sont fait shooter pour moins que ça.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 22:36:07  profilanswer

n°9623347
Flipper203
Posté le 02-10-2015 à 22:38:13  profilanswer

de mon coté, j en ai pas forcement besoin dans l'immédiat, mais j'ai préféré le prendre pour avoir la meilleure config possible....vu sa disparition....Saxou a du chopper le dernier vu comment il l'a attendu longtemps...
Bon courage pour le trouver

n°9623350
jamess
Posté le 02-10-2015 à 22:40:37  profilanswer

Flipper203 a écrit :

de mon coté, j en ai pas forcement besoin dans l'immédiat, mais j'ai préféré le prendre pour avoir la meilleure config possible....vu sa disparition....Saxou a du chopper le dernier vu comment il l'a attendu longtemps...
Bon courage pour le trouver

Je vais prendre un 1220L V2 pour 180€ en attendant l'apparition d'un 1265LV2, c'est un bon choix ?

Cdt,

n°9623354
Flipper203
Posté le 02-10-2015 à 22:41:37  profilanswer

info complémentaire, un nouveau SPP est dispo:
http://h17007.www1.hp.com/us/en/en [...] index.aspx - spp 2015.10.0  

(source: http://homeservershow.com/forums/i [...] -firmware)

edit: lien corrigé

Message édité par Flipper203 le 02-10-2015 à 22:46:45
n°9623358
lazer127
Posté le 02-10-2015 à 22:44:29  profilanswer

Ton premier lien ne fonctionne pas

Merci, je vais télécharger ça :) :jap:

n°9623359
Flipper203
Posté le 02-10-2015 à 22:45:41  profilanswer

reprends le tableau p554....c'est le meilleur xeon a installer apres le 1265L V2 introuvable, qui ne nécessite pas de ventilateur supplémentaire...après, faut plus bidouiller.....mais si ca fait si longtemps que tu réfléchis, tu tournes sans pour le moment....en as tu vraiment besoin?  
Veux tu vraiment attendre que celui la aussi ne soit plus dispo ?

n°9623394
jamess
Posté le 02-10-2015 à 23:48:21  profilanswer

Flipper203 a écrit :

reprends le tableau p554....c'est le meilleur xeon a installer apres le 1265L V2 introuvable, qui ne nécessite pas de ventilateur supplémentaire...après, faut plus bidouiller.....mais si ca fait si longtemps que tu réfléchis, tu tournes sans pour le moment....en as tu vraiment besoin?  
Veux tu vraiment attendre que celui la aussi ne soit plus dispo ?

Je voudrais monter plusieurs VM, plusieurs NAS,...etc, franchement j'hésite entre le 1220(180€) ou le 1265 (350€), je prends lequel ?
Merci de vos avis.

Cdt,

n°9623405
Flipper203
Posté le 03-10-2015 à 00:02:30  profilanswer

Tu l as déjà eu plusieurs fois notre avis... Le 1265l v2 est le mieux.... Si tu le trouves prends le mais c difficile maintenant... Sinon l autre suffira. C est ma dernier intervention pour t aider.... On se répète tous in peu depuis quelques pages... Tu as déjà toutes le réponses à toi de décider maintenant et d assumer.....

n°9623417
jamess
Posté le 03-10-2015 à 00:44:48  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Tu l as déjà eu plusieurs fois notre avis... Le 1265l v2 est le mieux.... Si tu le trouves prends le mais c difficile maintenant... Sinon l autre suffira. C est ma dernier intervention pour t aider.... On se répète tous in peu depuis quelques pages... Tu as déjà toutes le réponses à toi de décider maintenant et d assumer.....

Au final c'est presque kif kif : http://www.cpu-world.com/Compare/5 [...] 5L_v2.html
Vu le prix du 1265LV2, je vais finalement acheter le 1220LV2  :)  

Cdt

Message édité par jamess le 03-10-2015 à 00:47:42
n°9623467
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-10-2015 à 08:37:24  profilanswer

Le type viens poser des questions déjà posées, auxquelles les réponses ont déjà êtes données, et quand enfin il obtient une réponse que Google aurait put lui donner, il l'écoute pas :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 08:37:24  profilanswer

n°9623491
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-10-2015 à 10:07:49  profilanswer

Je me lancerais bien dans la recherche d'un bon CPU...des conseils ?

:D

Message édité par OptiZonion le 03-10-2015 à 10:08:14
n°9623557
jamess
Posté le 03-10-2015 à 12:37:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le type viens poser des questions déjà posées, auxquelles les réponses ont déjà êtes données, et quand enfin il obtient une réponse que Google aurait put lui donner, il l'écoute pas :D

Je suis vraiment désolé, mais personne n'a expliqué techniquement pourquoi le 1265L V2 est meilleur !
En réalité des choses, il est presque pareil, le 1265L V2 dispose d'un GPU dont je ne vois pas l'utilité dans un serveur....
Je pense que je vais opter pour le 1220L V2 vu qu'il est à moitié prix !.

Cdt,

n°9623646
phraide
Posté le 03-10-2015 à 16:30:32  profilanswer

j'ai reçu mon gen8 ce midi .... et le site HP est hs, impossible de récupérer une licence ilo ou enregistrer le serveur pour chopper le dernier SPP ...

des alternatives possibles svp ?

---------------
I'm too old for this shit.
n°9623649
jamess
Posté le 03-10-2015 à 16:37:20  profilanswer

phraide a écrit :

j'ai reçu mon gen8 ce midi .... et le site HP est hs, impossible de récupérer une licence ilo ou enregistrer le serveur pour chopper le dernier SPP ...

des alternatives possibles svp ?

Comment installer le dernier SPP ? il impact que le logiciel d'Ilo ?

n°9623656
phraide
Posté le 03-10-2015 à 16:48:39  profilanswer

comme par hasard, le site HP est up 30sec après mon post....

---------------
n°9623662
matteu
Posté le 03-10-2015 à 16:57:08  profilanswer

James t es le troll du topic sérieusement ou bien c est pas fait exprès ?
Tu vas sur Google tu compares les deux proc et tu reviens nous voir si tu trouves qu ils sont identiques.
Tu t achètes un serveur et tu veux qu on fasse tout à ta place quand je lis tes posts....
Fallait peut être opter pour un synology qui a mon humble avis aurais plus correspondu à ton profil.

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 03-10-2015 à 17:01:22

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9623670
phraide
Posté le 03-10-2015 à 17:10:56  profilanswer

allez ..... boulette #1 : installer une licence ilo trial essential au lieu de advanced. du coup, pas de virtual media....

solution : F8 au boot (config ILO) et "Reset Default", et on recommence à zéro :D

---------------
n°9623681
jamess
Posté le 03-10-2015 à 17:34:56  profilanswer

matteu a écrit :

James t es le troll du topic sérieusement ou bien c est pas fait exprès ?
Tu vas sur Google tu compares les deux proc et tu reviens nous voir si tu trouves qu ils sont identiques.
Tu t achètes un serveur et tu veux qu on fasse tout à ta place quand je lis tes posts....
Fallait peut être opter pour un synology qui a mon humble avis aurais plus correspondu à ton profil.

Le score sur CPU Benchmarks du 1220LV2 est 3656 et du 1265LV2 est 7568, c'est presque le double !
Je préfère comme même le 1220LV2 vu le prix, pour 170€ je peux l'avoir neuf  :bounce:

Message édité par jamess le 03-10-2015 à 17:36:02
n°9623690
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-10-2015 à 17:49:39  profilanswer

Salut,

Vous savez où je peux trouver un 1265LV2 ?
Merci !

n°9623717
Xeusdead
Posté le 03-10-2015 à 18:15:40  profilanswer

Bon je vais faire un petit récap sinon y'a des personnes qui vont casser leur PC (ou clavier) :fou:

E3-1265L V2 :
Score : 7568
TDP : 45 W
Info : Grâce à son TDP on peut le mettre sans touché au rad (c'est limite), c'est la rolls royce du Gen 8, mais il est introuvable car apparemment plus produit.

E3-1220L V2 :
Score : 3656
TDP : 17 W
Info : Pas puissant mais aucune conso et chauffe, pratiquement pareil pour le V1 (3563 pour 20 de TDP)

E3-1260L :
Score : 6535
TDP : 45 W
Info : Le grand frère du E3-1265L V2, moins puissant mais avec le même TDP, donc pas besoin de changer le rad, mais introuvable aussi comme son petit frère.

Pour tous les autres il faut changer le rad je pense (ou fixer un petit ventilo a la mano sur le rad), le TDP est bien trop élevé. je vais essayer d'avoir un E3-1225 V2 (6846 pour 77W de TDP) je verrais bien ce que ça donne.

Maintenant plus de question !!  :o

Message édité par Xeusdead le 03-10-2015 à 18:21:58

---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9623986
Ichigo65
Posté le 04-10-2015 à 03:05:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis un moment je lorgne sur un NAS Synology, mais le prix pour le hardware proposé et son upgrade impossible, m'ont empêché de passer à la caisse.
Puis j'ai découvert l’existence de ce HP ProLiant MicroServer Gen8 G1610T. Je souhaite donc en faire l’acquisition, mais avant ça, j'ai quelques interrogations à vous soumettre afin d’être certains qu’il puisse me convenir.
Ayant un budget serré je ne peux me permettre de changer de CPU.
J’espère donc que ce Celeron sera à même de combler, au moins mon premier objectif.  

Installation d’ESXi sur une carte SD.

Objectif principal :

Stockage, multimédia, ainsi que d’autres fonctionnalités disponibles dans les distrib citées plus loin.
Au moins deux VMs, la première avec OpenMediaVault ou Freenas, la seconde avec Plex ou Kodi.
Éventuellement du Pfsense, entre autres pour la sécurité de mon LAN.

Objectif secondaire :

Infra de test pour m’éviter de devoir virtualiser sur mon PC différentes distrib Linux ou Windows à des fins divers.
Je pense que là je rêve un peu, car je doute qu’un Celeron me permette de faire tout ça …

Voilà le cadre posé, voici mes interrogations :

1) Est-ce que la puissance du Celeron G1610T est suffisante pour mon objectif principal ?
Décodé du 1080p h264 MKV @15MB/s n'est pas un soucis pour lui ?
Du full bluray ?

2) Les performances avec une distrib linux ou type OpenMediaVault, installée sans virtualisation, sont-elles significativement meilleures ?

3) Je compte lui ajouter une barrette de 8Go de RAM en remplacement des 2Go présents.
La mémoire compatible (officiellement) est de la PC3-12800E DDR3 UDIMM, soit de la ECC Unbuffered.
La ECC étant plus cher et inutile dans mon cas, je pencherai vers de la non ECC comme celle-ci.
A ma connaissance mettre de la mémoire non ECC ne pose pas de problème, la correction d’erreur est simplement désactivée.
Ce que j’ai pu constater sur ce topic pour le GEN7 ou on peut trouver des exemples de RAM compatibles.
Qu’en est-il pour le GEN8, avez-vous des ref à me conseiller ?
La RAM non ECC fonctionne-t-elle correctement sur ce mini serveur?

4) J’ai pu lire qu’il y a une licence gratuite limitée (Essentials ?) pour la carte de management HP iLO 4, et une payante (Advanced ?) avec des fonctionnalités supplémentaires comme le « Virtual Média » (indispensable pour moi).  
Est-ce le cas ?

Il est possible que ces questions ont déjà été posté, si c’est le cas je m’en excuse, et j’avoue ne pas avoir consulté toutes les pages de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo65 le 04-10-2015 à 16:05:43
n°9624191
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-10-2015 à 13:21:31  profilanswer

l0gan on t'attend :o

n°9624211
s3phy
Posté le 04-10-2015 à 13:48:58  profilanswer

Faudrait p'tet le mettre en gras en rouge et en haut du premier post vu le nombre de fois qu'on le répète en fait :whistle:

@ Ichigo65 : les discussions sur Xpenology ne sont pas les bienvenues sur ce forum. Tu devrais éditer ton post avant que tout le monde te tombe dessus :whistle:

Pour le reste :
1) je passe mon tour
2) idem
3) Le Gen8 n'accepte que la RAM ECC, point. Le BIOS refusera de booter s'il détecte de la RAM non ECC.
4) Exact. La licence de base de l'iLO n'a pas le support du virtual media, il faut acheter une licence Advanced. Il y a un vendeur eBay aux USA qui propose des licence Advanced pour une vingtaine de dollars, fais une recherche sur le topic sur les mois récents, le lien a été posté plusieurs fois ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°9624271
Ichigo65
Posté le 04-10-2015 à 15:20:13  profilanswer

Merci s3phy pour ces éléments de réponse.
Pour Xp....... (je n'ose plus l'écrire), je n'ai fait que la citer comme exemple.
Quoi qu'il en soit, edited :).

Message édité par Ichigo65 le 04-10-2015 à 16:04:20
n°9624280
HJ
Posté le 04-10-2015 à 15:33:05  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ils sont toujours très bons. Mais IBM est comme une grosse machine, et il ne savent pas être réactifs donc il ne sont pas rentables sur les marchés concurrentiels.
Lenovo, perso j'aime bien. La gamme de portables Thinkpad est une vrai tuerie, ce sont certainement les meilleurs PC du marché. Pas les plus beaux, mais ça on s'en tape. Par contre, question fiabilité, robustesse, stabilité, c'est royal. Tout ce qu'on demande pour un usage professionnel. Ca a un coût certain, un Thinkpad bien équipé vaut aussi cher qu'un Macbook Pro.
Je pense que tu ne parles pas des mêmes gammes de produits en parlant de "pas cher". Ils ont aussi une gamme grand public vendue en supermarché, on est d'accord que c'est à peu près la même merde que les portables Asus, Dell, HP de gamme équivalente.
J'ai espoir qu'ils sauront faire évoluer la gamme de serveurs xSeries dans le bon sens.

Mouais, la dernière série qu'on a acheté (L540), on s'en souviendra : plus de LEDs pour le verr-num, majuscule ou activité disque, touchpad cliquant. C'est vraiment de la machine au rabais... irritante à utiliser au quotidien.

n°9624352
webmail-75​000
Posté le 04-10-2015 à 17:34:28  profilanswer

hors sujet mais les L dans les thinkpad sont l'entrée de gamme de la gamme pro !

rien ne vaut un t ou un X :love:

---------------

n°9624482
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 04-10-2015 à 20:32:28  profilanswer

Sont tous aussi pourri les uns que les autres. Arrêtez de vous masturber là dessus

n°9624517
lazer127
Posté le 04-10-2015 à 20:58:20  profilanswer

Mouais ça dépend des habitudes de chacun.
Perso ça fait des années que je suis sur la gamme T.
Oui la Led de verrouillage majuscule et du disque ont disparues aussi sur la gamme T, mais ça ne me gêne pas, surtout avec un SSD à la place du disque dur, et l'affichage en OSD du Ver Maj.
Ça fait juste bizarre le premier jour, mais après on n'y pense plus.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9624562
lazer127
Posté le 04-10-2015 à 22:00:46  profilanswer

Ichigo65 a écrit :

1) Est-ce que la puissance du Celeron G1610T est suffisante pour mon objectif principal ?
Décodé du 1080p h264 MKV @15MB/s n'est pas un soucis pour lui ?
Du full bluray ?

Je ne comprend pas la question, dans ton besoin tu parles de serveur de stockage et de test de VM, et maintenant tu nous parles de décodage de vidéo ???
Mon avis c'est que c'est un serveur, et pas un media center à mettre sous la TV, ne serait-ce qu'à cause du bruit généré et des diodes lumineuses.
Si maintenant tu veux t'en servir en media center, bah de toutes façons tu devras ajouter une carte vidéo, donc à toi de choisir celle qui supportera le décodage matériel adéquat.
Mais fait attention, avec ESXi, pour bénéficier du passthru PCI permettant de "donner" la CG à une VM, il faut un processeur supportant les instructions VT-D. Donc un Xeon.... car le Celeron ne le permet pas.
Mon conseil : utilise ce serveur comme tu le pensais initialement (stockage et VM), et utilise une autre machine pour décoder et afficher le plus sur la TV. Perso j'ai recyclé mon vieux Core i7 920 dans un boitier HTPC sous l'ampli HC avec Kodi, connecté en 1Gbps sur le réseau, un SSD pour booter, un CG fanless, une alim fanless, et aucun disque dur, c'est juste parfait. Si tu n'as pas le budget, un Raspberry PI 2 B fait bien l'affaire pour commencer.

Ichigo65 a écrit :

2) Les performances avec une distrib linux ou type OpenMediaVault, installée sans virtualisation, sont-elles significativement meilleures ?

Sans virtualisation, oui les performances sont meilleures.... reste à savoir si tu ressens cette différence de perf. Ca on ne peut pas répondre à ta place, à toi de le tester et de le benchmarker.

Ichigo65 a écrit :

3) Je compte lui ajouter une barrette de 8Go de RAM en remplacement des 2Go présents.
La mémoire compatible (officiellement) est de la PC3-12800E DDR3 UDIMM, soit de la ECC Unbuffered.
La ECC étant plus cher et inutile dans mon cas, je pencherai vers de la non ECC comme celle-ci.
A ma connaissance mettre de la mémoire non ECC ne pose pas de problème, la correction d’erreur est simplement désactivée.
Ce que j’ai pu constater sur ce topic pour le GEN7 ou on peut trouver des exemples de RAM compatibles.
Qu’en est-il pour le GEN8, avez-vous des ref à me conseiller ?
La RAM non ECC fonctionne-t-elle correctement sur ce mini serveur?

Comme déjà répondu plus haut, ECC obligatoire avec le Gen8.

Ichigo65 a écrit :

4) J’ai pu lire qu’il y a une licence gratuite limitée (Essentials ?) pour la carte de management HP iLO 4, et une payante (Advanced ?) avec des fonctionnalités supplémentaires comme le « Virtual Média » (indispensable pour moi).  
Est-ce le cas ?

Pas mieux pour la licence Advanced que plus haut. Ah si, tu peux filtrer mon pseudo car j'ai partagé le lien eBay.

n°9624568
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-10-2015 à 22:12:23  profilanswer

Je rejoins lazer127 : je vois pas trop l'intérêt de l'utiliser comme media center, c'est pas son but initial.

Sinon, pour ce qui est du processeur de base, je suis toujours dessus et ça tourne très bien avec les différents configs que j'ai testé : proxmox+omv/debian, esxi+freenas/windows server, etc.  

Evidemment, j'évite de solliciter tout ce beau monde d'un coup mais avec 16GB de ram et une utilisation stockage+vm de tests, le celeron d'origine convient tout à fait.

n°9624621
Ichigo65
Posté le 04-10-2015 à 23:58:47  profilanswer

Citation :

Je ne comprend pas la question, dans ton besoin tu parles de serveur de stockage et de test de VM, et maintenant tu nous parles de décodage de vidéo ???
Mon avis c'est que c'est un serveur, et pas un media center à mettre sous la TV, ne serait-ce qu'à cause du bruit généré et des diodes lumineuses.
Si maintenant tu veux t'en servir en media center, bah de toutes façons tu devras ajouter une carte vidéo, donc à toi de choisir celle qui supportera le décodage matériel adéquat.
Mais fait attention, avec ESXi, pour bénéficier du passthru PCI permettant de "donner" la CG à une VM, il faut un processeur supportant les instructions VT-D. Donc un Xeon.... car le Celeron ne le permet pas.
Mon conseil : utilise ce serveur comme tu le pensais initialement (stockage et VM), et utilise une autre machine pour décoder et afficher le plus sur la TV. Perso j'ai recyclé mon vieux Core i7 920 dans un boitier HTPC sous l'ampli HC avec Kodi, connecté en 1Gbps sur le réseau, un SSD pour booter, un CG fanless, une alim fanless, et aucun disque dur, c'est juste parfait. Si tu n'as pas le budget, un Raspberry PI 2 B fait bien l'affaire pour commencer.

J'évoque le terme multimédia ce qui inclus le media center.
J'ai une installation HC (ampli + 5.1) avec comme lecteur un Popcorn Hour jusqu'il y a peu, remplacé par mon PC relié en HDMI à la TV.
J'aimerai pouvoir tout faire avec un mini serveur et m'éviter un second boitier dédié media center.
Dans ce cas il me faudra ajouter une carte graphique, pas forcément avec le décodage matériel car ça peut être le cpu qui décode, d'ou l'intérêt qu'il soit assez puissant.

Comme tu le dis, dans une infra virtuelle, il faut les VT-D pour dédier cette carte à la VM contenant la distrib multimédia.
Ce qui veut dire changer de cpu (certains pentium ou core i on également les VT-D). Un investissement supplémentaire que je ne peux me permettre aujourd'hui.
Je vais dédié sont usage au stockage et infra de test dans un premier temps.
Puis voir s'il est capable de décoder des films HD avec Plex dans une VM. Ce qui permet de lire son contenu multimédia chez soi ou à distance, via une application sur smartphone, un PC, ou une Smart TV, sans avoir besoin de carte graphique ou d'instruction particulière.

Citation :

Pas mieux pour la licence Advanced que plus haut. Ah si, tu peux filtrer mon pseudo car j'ai partagé le lien eBay.

J'ai trouvé suite à la remarque de s3phy, merci du tuyau.  :)  

@DannyBiker
Merci de ton retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ichigo65 le 04-10-2015 à 23:59:15
n°9624623
nikosix
Posté le 05-10-2015 à 00:06:50  profilanswer

Bonjour, je viens de vous rejoindre. Gen8 commandé hier et E3-1265lv2 d'occaz commandé today sur la baie.
J'ai hate de tout recevoir pour faire joujou avec [:allah_4]

---------------
flick r
n°9624625
saxou
:o
Posté le 05-10-2015 à 00:09:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Salut,

Vous savez où je peux trouver un 1265LV2 ?
Merci !

le L sans v2 suffit :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9624631
Rmi2684
Posté le 05-10-2015 à 00:33:34  profilanswer

Jamess :
Pour de la virtualisation, si tu veux en virtualiser plusieurs en même temps il te faut le plus possible de cœurs, sauf si ton OS virtualisé est suffisamment basic pour tourner avec un seul coeur (Win XP un cœur suffit par exemple), si tu compte utiliser un Windows 10 sur un cœur avec une utilisation un peu gourmande je te souhaite d'avoir un peu de patience en stock.

Après si tu veux de la puissance autant prendre un dual E5-2699 v3 mais à mettre sur une autre carte mère, ça sera toujours mieux qu'un E3 v2 :na:

n°9624634
lazer127
Posté le 05-10-2015 à 00:38:06  profilanswer

Ichigo65 a écrit :

J'évoque le terme multimédia ce qui inclus le media center.
J'ai une installation HC (ampli + 5.1) avec comme lecteur un Popcorn Hour jusqu'il y a peu, remplacé par mon PC relié en HDMI à la TV.
J'aimerai pouvoir tout faire avec un mini serveur et m'éviter un second boitier dédié media center.
Dans ce cas il me faudra ajouter une carte graphique, pas forcément avec le décodage matériel car ça peut être le cpu qui décode, d'ou l'intérêt qu'il soit assez puissant.

Je ne connais pas le popcorn hour, mais il n'est pas capable d'aller chercher les vidéos sur le serveur ?

Quant aux machines tout en un, c'est une histoire de compromis, et ça n'est jamais aussi bon que plusieurs machines dédiées à chaque usage.
Et puis le coté WAF : le serveur, si on ne le voit pas, c'est quand même mieux. Alors que sous la TV..... surtout dans une installation 5.1, je me verrais mal avec des disques durs qui tournent dans la salle.

nikosix a écrit :

Bonjour, je viens de vous rejoindre. Gen8 commandé hier et E3-1265lv2 d'occaz commandé today sur la baie.
J'ai hate de tout recevoir pour faire joujou avec [:allah_4]

Han, t'en a trouvé un, je suppose que tu as enchéri au dernier moment, juste après jamess  :whistle:

n°9624644
Rmi2684
Posté le 05-10-2015 à 01:11:43  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai 115ko/s en upload en ce moment, c'est le record que j'ai eu en 4 ans....

:??: Je ne parle pas en octets ni en bytes (pour les anglais)  :(  mais bel et bien en bit, donc 8 fois moins grand que l'octet.

lazer127 a écrit :

J'attends impatiemment d'avoir la fibre (elle est prévu pour fin 2013 dans ma rue... oui oui tu as bien lu, quelle blague.... J'espère quand même l'avoir avant 10 ans

Tu habites dans une rue, c'est donc mieux qu'au milieu des champs de province perdue... La fibre n'est même pas planifier ici, ça serait un miracle qu'elle arrive dans 10 à 15 ans, mais bon, tout est possible à celui qui croit!

lazer127 a écrit :

Bah tout simplement parce que VMware ne travaille pas avec des fournisseurs de composants (Intel, Supermicro, etc), mais avec des fabricants de serveurs. En entreprise, tu achètes un serveur, c'est un produit fini, prêt à l'emploi et officiellement supporté par les éditeurs d'OS (les plus courants : Microsoft, VMware, Redhat, Suse). Et ce support est valable dans les 2 sens.
Si tu décides de monter ton serveur toi même, tu rencontres ces problèmes, ça ne me surprend pas. Tout comme tu aurais des problèmes avec un OS non supporté officiellement (genre une Debian, CentOS, etc). Ca marchera peut être très bien sur une config, mais pas sur la suivante.

Je ne sais pas d'où tu sors cette info mais Intel est quand même compatible de base à l'origine avec ESXI, d'autant plus qu'ils sont encore partenaire...

lazer127 a écrit :

Ils sont toujours très bons. Mais IBM est comme une grosse machine, et il ne savent pas être réactifs donc il ne sont pas rentables sur les marchés concurrentiels.
Lenovo, perso j'aime bien. La gamme de portables Thinkpad est une vrai tuerie, ce sont certainement les meilleurs PC du marché. Pas les plus beaux, mais ça on s'en tape. Par contre, question fiabilité, robustesse, stabilité, c'est royal. Tout ce qu'on demande pour un usage professionnel. Ca a un coût certain, un Thinkpad bien équipé vaut aussi cher qu'un Macbook Pro.
Je pense que tu ne parles pas des mêmes gammes de produits en parlant de "pas cher". Ils ont aussi une gamme grand public vendue en supermarché, on est d'accord que c'est à peu près la même merde que les portables Asus, Dell, HP de gamme équivalente.
J'ai espoir qu'ils sauront faire évoluer la gamme de serveurs xSeries dans le bon sens.

:ouch:  :o Lorsqu'on cherche les marques les plus fiable sur internet ce n'est pas Lenovo qui ressort en premier d'après les sondages... Alors dire qu'ils sont les meilleurs du marché est je pense une vue biaisé de tout ce qui s'y passe. (ce n'est que mon point de vue, qui et également partagé avec de nombreuses autres personnes) Du Lenovo, même en gamme pro j'en ai vu passer en SAV
http://www.topidia.com/technologie [...] ables.html
http://lentrepreneuriat.net/top-ci [...] -portables
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9869_1.htm
Les pages ne datent pas tous de la même période (2012, 2013 et 2014), donc les sondages n'ont probablement pas été fait tous en même temps.  :na:  

lazer127 a écrit :

Bof ça c'est pas la faute d'une femme, mais d'une personne incompétente.
Dans mes différentes missions, j'ai eu l'occasion de croiser de sacrées buses, qui sont capables de faire tomber une prod en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et tous des hommes (comme environ 99% des informaticiens)

Dans mon cas s'était bien à cause d'une femme et surtout pas informaticienne, y a pas que le monde IT qui touche au matériel, pour le peu que le serveur soit une tour, y en a qui pense que c'est un PC  :lol:  
... en même temps il y avait plus de 50% de femmes, donc statistiquement y avait plus de chance que ça tombe sur une femme là où je bossait. Je sais bien qu'il y a certains techniciens qui sont pas doué mais là s'était pire que ça, même une majorité d'utilisateurs lambda arrivait mieux à se servir d'un ordi, que dis-je, à allumer un ordi!  :( oui y avait du gratin...

Message cité 1 fois
Message édité par Rmi2684 le 05-10-2015 à 01:15:57
n°9624651
lazer127
Posté le 05-10-2015 à 01:31:34  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

:ouch:  :o Lorsqu'on cherche les marques les plus fiable sur internet ce n'est pas Lenovo qui ressort en premier d'après les sondages... Alors dire qu'ils sont les meilleurs du marché est je pense une vue biaisé de tout ce qui s'y passe. (ce n'est que mon point de vue, qui et également partagé avec de nombreuses autres personnes) Du Lenovo, même en gamme pro j'en ai vu passer en SAV
http://www.topidia.com/technologie [...] ables.html
http://lentrepreneuriat.net/top-ci [...] -portables
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 9869_1.htm
Les pages ne datent pas tous de la même période (2012, 2013 et 2014), donc les sondages n'ont probablement pas été fait tous en même temps.  :na:  

Le souci de ces sondages, c'est que c'est par marque, et toutes gammes confondues. Donc si tu prends les marques qui font à la fois du Pro et du Grand Public (HP, DELL, Lenovo), bah les statistiques ne veulent plus rien dire.
Regarde les stats de HFR basées sur les ventes de LDLC, tu verras que pour une marque donnée, tu as des variations énormes entre les gammes de produits.

Mon bon ressentis sur les portables Lenovo est pour les gammes pro Thinkpad T, depuis quelques années je n'ai que ça, et mes collègues aussi, et j'ai trouvé personne pour se plaindre de leur fiabilité. Pire, un collègue énervé qui voulait qu'on lui change le sien (car trop vieux donc trop lent) n'a pas réussi à le casser "involontairement" => à le faire tomber à de multiples reprises du bureau.
Les miens aussi ont subit quelques chutes sur du carrelage (vraiment involontaire pour le coup, car j'y tiens quand même), je le trimbale tous les jours d'un endroit à un autre, et aucun n'a jamais bronché.
Donc pas de chiffres à te donner, juste une constatation. Par comparaison, j'ai vu plus de monde se plaindre de panne sur du Dell ou HP.
C'est ça pour moi un outil pro. Le design, le logo blanc illuminé en forme de fruit quand on ouvre l'écran, tout ça on s'en tape (ce n'est que mon avis hein, je sais que pour d'autres c'est plus important)
Je reprécise encore une fois, je parle des gammes pro, et pas des gammes grand public vendues en supermarché.

Sinon pas de chance pour ton accès internet à la campagne.... la fracture numérique ne fera que grandir dans les années à venir  :sweat:  

Bon c'est un peu HS tout ça, je sens qu'on va finir par se faire taper dessus... :o

n°9624652
Rmi2684
Posté le 05-10-2015 à 01:37:56  profilanswer

src386 a écrit :

J'ai reçu mon G1610T Samedi dernier  :bounce:  
226€ sur amazon, sacrée affaire (289 chez materiel.net).
J'ai pas encore reçu mes disques donc il n'est pas encore en fonctionnement mais je l'ai branché pour le tripatouiller un peu.
Et... wow !!! Il a vraiment tout d'un vrai serveur. On reconnait le bios épuré des Proliant, le bipbip au boot, le iLo...
Et cerise sur le gateau : deux ports Ethernet et 1 slot PCI-Express 16 x (low profile) !!!
J'avais peur qu'il soit bruyant, mais en fait une fois le boot passé, le ventilateur de 120mm ralenti et là ... le silence !!! C'est moins bruyant que la Bbox Sensation fibre que j'avais avant.
J'ai remplacé la barette de 2GB par une 8GB (ECC) et j'attends d'avoir mes 4 disques de 1To pour mettre FreeNAS (sur support USB).
Pour le moment je suis très enthousiaste, c'est le genre de machine que je cherchais depuis des années...

208,08€ fdp in
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 10t/145060

ça fait qlq semaines (depuis mi-aout) qu'il est moins chère que sur Amazon, désolé

n°9624658
Rmi2684
Posté le 05-10-2015 à 02:05:32  profilanswer

lazer127 a écrit :

Le souci de ces sondages, c'est que c'est par marque, et toutes gammes confondues. Donc si tu prends les marques qui font à la fois du Pro et du Grand Public (HP, DELL, Lenovo), bah les statistiques ne veulent plus rien dire.
Regarde les stats de HFR basées sur les ventes de LDLC, tu verras que pour une marque donnée, tu as des variations énormes entre les gammes de produits.

Mon bon ressentis sur les portables Lenovo est pour les gammes pro Thinkpad T, depuis quelques années je n'ai que ça, et mes collègues aussi, et j'ai trouvé personne pour se plaindre de leur fiabilité. Pire, un collègue énervé qui voulait qu'on lui change le sien (car trop vieux donc trop lent) n'a pas réussi à le casser "involontairement" => à le faire tomber à de multiples reprises du bureau.
Les miens aussi ont subit quelques chutes sur du carrelage (vraiment involontaire pour le coup, car j'y tiens quand même), je le trimbale tous les jours d'un endroit à un autre, et aucun n'a jamais bronché.
Donc pas de chiffres à te donner, juste une constatation. Par comparaison, j'ai vu plus de monde se plaindre de panne sur du Dell ou HP.
C'est ça pour moi un outil pro. Le design, le logo blanc illuminé en forme de fruit quand on ouvre l'écran, tout ça on s'en tape (ce n'est que mon avis hein, je sais que pour d'autres c'est plus important)
Je reprécise encore une fois, je parle des gammes pro, et pas des gammes grand public vendues en supermarché.

Sinon pas de chance pour ton accès internet à la campagne.... la fracture numérique ne fera que grandir dans les années à venir  :sweat:  

Bon c'est un peu HS tout ça, je sens qu'on va finir par se faire taper dessus... :o

En tout cas tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu de tout passer en SAV (et pas à la Fnouc ou le Boulanger du coin, chez des revendeurs info pro indus et autres) et Lenovo n'est pas à mon sens le top :/  
Pas besoin de se taper dessus, on à le droit de ne pas être d'accord sur tout [:actu one:1]  
J'ai des amis qui n'ont pas les même idées que moi et je ne les tape pas ;)  

Après il existe des moyens pour se détendre [:a chile:5]   ... ça marche aussi avec une balle en mousse :p XD
... et oui une petite image et là ça va mieux, surtout lorsqu'on bosse dans un monde à 99% de mecs sans pour autant faire [:actu one]  lol

Pour ceux qui optent pour une marque de pommé c'est avant tout pour éviter Windows et qu'ils aiment l’optimisation soft/hard et/ou ergonomie, et autres.., pas uniquement pour vénéré un gourou (qui ne fait plus partie de ce monde) ou pour faire partie du groupe politique de Philippe De Villiers (qui faisait sa campagne même au JT avec une pomme :lol:)
Les Mac en utilisation pro c'est vraiment pour des domaines en particulier, on voit rarement (mais pas forcement jamais) du Mac pour piloter une machine en industrie.

PS : le coup de casser involontairement la machine en la faisant tomber c'est flagrant quand même... y a des méthodes plus subtiles pour rendre un ordi inopérationnel... un petit court circuit et certaines parties de l'odri (ou plus si affinités) ne répondront plus, je ne dis pas exactement où pour ne pas inciter les utilisateurs/lecteurs ici à le faire mais je suppose que tu dois savoir à quel endroit je pense.

Message édité par Rmi2684 le 05-10-2015 à 02:07:22
n°9624700
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-10-2015 à 07:59:24  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

Jamess :
Pour de la virtualisation, si tu veux en virtualiser plusieurs en même temps il te faut le plus possible de cœurs, sauf si ton OS virtualisé est suffisamment basic pour tourner avec un seul coeur

Euh, oui, enfin bon, faut relativiser. Je fait tourner sans soucis une dizaine de vm linux sur mon n40l avec son petit cpu  AMD dual core. Et j'ai déjà fait tourner bien plus de vm Windows que de threads cpu disponibles. La virtualisation ça permet aussi et surtout de mutualiser les ressources : ram, cpu, réseau, stockage, et bientôt gpu (via du gpu sharing). Et un os qui n'a pas de tâche lourde à exécuter, il n'a pas besoin d'un core de cpu 100% du temps.

Message édité par l0g4n le 05-10-2015 à 12:00:07

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9624841
saxou
:o
Posté le 05-10-2015 à 11:57:47  profilanswer

logan la voix du vrai parlé [:shimay:1]

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)