Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9267038
Antidote95
Posté le 12-09-2014 à 16:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rocks a écrit :

Hello,
 
Question compatibilité barrettes mémoire : est-ce que tant que c'est de la DDR3 1600 ECC registered et que la barrette ne dépasse pas 3cm hauteur il n'y pas de raison que ce ne soit pas compatible ?
En particulier, c'est la Kingston KVR16LR11S4 (http://www.kingston.com/fr/memory/ [...] LR11S4/4HE) qui m'intéresse, si quelqu'un a déjà pu la tester, je n'ai pas trouvé en fouillant le topic.
 
Merci  :jap:


 
De memoire cest unregistered plutot!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 16:11:39  profilanswer
 

n°9267066
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-09-2014 à 17:01:39  profilanswer
 

je cherche une RAM 4Go stock pour un N54L si qqun à ça en stock :jap:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°9267259
decamerone
Posté le 12-09-2014 à 21:48:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9267310
Antidote95
Posté le 12-09-2014 à 23:32:57  profilanswer
 

decamerone a écrit :


Sans savoir de quel matos il parle je vois pas comment lui répondre...


On est sur le topic proliant G7 et G8 non?

n°9267313
vannhi
Posté le 12-09-2014 à 23:38:09  profilanswer
 

Antidote95 a écrit :


On est sur le topic proliant G7 et G8 non?


Non, on est sur le topic Proliant MicroServer G7 & G8. Sans le MicroServer, ca change tout :o


---------------
Mon feedback
n°9267444
decamerone
Posté le 13-09-2014 à 10:41:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9267488
vannhi
Posté le 13-09-2014 à 12:05:25  profilanswer
 

decamerone a écrit :

Bah justement g7 ou g8? On est pas devins ici... :O


Aucune des deux accepte les Registered, donc la réponse est la même. Si j'ai bien suivi le topic, le G8 ne prend que les Unbuffered ECC, alors que le G7 prend les Unbuferred ECC ou non-ECC.


---------------
Mon feedback
n°9267572
Antidote95
Posté le 13-09-2014 à 14:54:40  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Aucune des deux accepte les Registered, donc la réponse est la même. Si j'ai bien suivi le topic, le G8 ne prend que les Unbuffered ECC, alors que le G7 prend les Unbuferred ECC ou non-ECC.


 
Non mais laisses les, ils préfèrent faire des remarques inutiles plutôt que de réfléchir, s’apercevoir que de toute façon c'est du pareil au même pour les deux, et rendre service...

n°9267642
lectro26
Posté le 13-09-2014 à 17:02:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de recevoir mon 1er Proliant, j'ai commencer par installer esxi 5.5.0 puis DSM, plus tard je pense faire une 2eme VM soit en WHS 2012 soit W7.
 
Pour le moment je me demande comment arreter proprement DSM puis la VM de DSM pour rien endommagé si je doit arreter le serveur ?
 
merci
 
PS: car le je viens d'essayer de l'arreter et j'ai tous perdu ...
et j'ai des variations de debit lors de transfert de fichier ... :(


Message édité par lectro26 le 13-09-2014 à 17:21:06
n°9267644
decamerone
Posté le 13-09-2014 à 17:05:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 17:05:29  profilanswer
 

n°9267650
dje33
Posté le 13-09-2014 à 17:17:15  profilanswer
 

Sous l'interface web de dsm il y a une option pour arrêter dsm.

n°9267652
jo popo
Posté le 13-09-2014 à 17:19:45  profilanswer
 

Salut à tous  
Mis en vente de mon deuxième HP N54L acheté le 25/08/2014 chez Pixmania. 130 € in ou 120 € en mp aux alentours de Lyon (voir mon topic)
C'est la version 4go sans disque dur.
@+


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9267654
lectro26
Posté le 13-09-2014 à 17:22:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Sous l'interface web de dsm il y a une option pour arrêter dsm.


J'ai fait ca mais ca a effacer le volume et fait bug tous les paquets installés.

n°9267655
decamerone
Posté le 13-09-2014 à 17:23:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9267676
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 18:26:56  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Salut à tous  
Mis en vente de mon deuxième HP N54L acheté le 25/08/2014 chez Pixmania. 130 € in ou 120 € en mp aux alentours de Lyon (voir mon topic)
C'est la version 4go sans disque dur.
@+


 
Tu passes sur le G8 alors?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9267766
Rocks
HTTP 418
Posté le 13-09-2014 à 20:25:19  profilanswer
 

Oups, autant pour moi, j'aurai pu préciser G7, même si au final ça ne change pas grand chose...  :o  
 

Antidote95 a écrit :


 
De memoire cest unregistered plutot!


 
Ah oui. Bien vu :
 

Citation :

The HP Microserver does not support registered (buffered) modules. Using registered modules will result in the server failing to POST/boot. ('blue light').

http://n40l.wikia.com/wiki/Memory
 
 

decamerone a écrit :

En précisant sa question il aurait probablement eu une réponse plus rapide, mais bon heureusement que certains ici aiment jouer aux devinettes :D


 
Oui, j'en ai de la chance  :D  
 
Merci encore  :jap:


---------------
J'ai cherché à chercher mais je n'ai rien pu trouver et pourtant, j'avais trouvé.
n°9267785
jo popo
Posté le 13-09-2014 à 20:45:17  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

Tu passes sur le G8 alors?


Non je garde un g7 juste pour le stockage et après je vais me faire un esxi mais sur du homemade. Quoi que faut peut être que je regarde le rapport spec/prix du g8..

n°9267807
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-09-2014 à 21:10:47  profilanswer
 

jo popo a écrit :


Non je garde un g7 juste pour le stockage et après je vais me faire un esxi mais sur du homemade. Quoi que faut peut être que je regarde le rapport spec/prix du g8..


 
Un G8 plus un petit Xeon que tu montes toi même je pense que c'est pas mal :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9267810
jo popo
Posté le 13-09-2014 à 21:25:29  profilanswer
 

ouais pas faux je suis en train de zieuter. Pas mal le Xeon E3-1230 v2..Mais ça chiffre vite :D car j'ai une machine principale que j'aurais vu dédié à cette usage et racheter une config en mini itx..
A voir faut que j'étudies tout çà


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9267938
lazer127
Posté le 13-09-2014 à 23:30:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Projet détente du samedi soir : Android-x86 dans une VM sous ESXi 5.1 sur le HP Proliant N54L, ça fonctionne :)
 
J'ai accès au Play Store, et tout et tout  [:alandon]  
 
Me reste à trouver à quoi ça va bien pouvoir servir....  :whistle:
 
 
EDIT :
 
http://lazer127.free.fr/HFR/Android-VMware-N54L-1.png
 
http://lazer127.free.fr/HFR/Android-VMware-N54L-2.png


Message édité par lazer127 le 13-09-2014 à 23:36:55
n°9268053
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 14-09-2014 à 09:54:41  profilanswer
 

Ca fait bien deux ans que j'ai une VM android qui tourne ;) C'est très pratique pour certaines applis qui sont mieux développées sous android que sous windows, particulièrement en domotique par exemple : ipcam viewer, imperihome, la série DSM de synology... Je tourne en 4.4.3, tu l'as trouvé où la version kit kat ? Elle n'apparait pas sur le site de huang (android-x86.org).


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9268070
sheron80
;-)
Posté le 14-09-2014 à 10:20:14  profilanswer
 

Vous avez un tuto pour ca ?


---------------
Cookie the cat :D
n°9268398
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 14-09-2014 à 16:06:12  profilanswer
 

Au hasard un tuto ici :
 
http://www.vladan.fr/how-to-instal [...] rkstation/
 
Ne pas oublier au moment de créer la machine virtuelle de monter un disque dur en IDE et non en SCSI ;)


---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°9268413
omnisilver
Posté le 14-09-2014 à 16:27:35  profilanswer
 

licks a écrit :

Salut,
 
Petite évolution sur mon N54L, j'avais un Mssd dont je ne me servais pas, je l'ai donc intégrer au G7 :  
 
Mise en place du Mssd sur l'adaptateur 2.5 Lindy
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 195702.jpg
Vu que j'ai besoin d'un lecteur dvd sur mon G7, il ne me restait pas beaucoup de place dispo, on place le bracket sur le lecteur DVD, on perce deux trous aux extrémités là où il n'y a pas d'électronique.
 
[...]
 
Cablâge du Mssd sur molex->2xSata et E-Sata of course :-)


 
Au niveau du câblage, si j'ai bien compris :  

  • Alimentation : Dédoubleur Molex mâle --> 2 SATA femelle de ce type : http://www.amazon.fr/MCL-Samar-D%C [...] B000LP5IGU
  • Données : un câble SATA (coudé de préférence) entre le SSD et le port SATA interne, et utilisation du port E-sata pour le lecteur dvd ?

n°9268750
lazer127
Posté le 14-09-2014 à 21:28:49  profilanswer
 

galaksy2001 a écrit :

Ca fait bien deux ans que j'ai une VM android qui tourne ;) C'est très pratique pour certaines applis qui sont mieux développées sous android que sous windows, particulièrement en domotique par exemple : ipcam viewer, imperihome, la série DSM de synology... Je tourne en 4.4.3, tu l'as trouvé où la version kit kat ? Elle n'apparait pas sur le site de huang (android-x86.org).


Justement je me posais la question sur l'usage que je pourrais en avoir en domotique, mais pour l'instant je ne vois pas.
J'ai déjà un vieux smartphone Android dans lequel j'ai mis une SIM Free Mobile à 0€/2€ et qui me sert de passerelle SMS (Tasker pour la réception & SMS Gateway pour l'émission). Il est branché sur un Wall Plug et Tasker permet d'effectuer automatiquement des cycles de charge.
Imperihome dans une VM ça sert à quoi ? Parce que sur une tablette OK, mais dans une VM je ne vois pas...
 
Pour Kiikat 4.4.2, je l'ai trouvé sur le site Android x86, j'ai pris le dernier fichier dispo du 08/08/2014 dans la section download qui pointe ici : http://sourceforge.net/projects/an [...] o/download
 
Sinon je n'ai pas utilisé de tuto, je me suis lancé au feeling, et ça a fonctionné du premier coup :)

n°9268888
Quich
Pouet ?
Posté le 15-09-2014 à 00:19:16  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai une question :o

 

J'ai un proliant N40L, avec pour l'instant 2*3To + 1To + 250Go.
Loin d'être allume h24, je m'en sers de média center de temps en temps, et pour stocker des backups.
Mes disques sont presque pleins, j'ai aucune redondance, bref, pas terrible.

 

Je souhaite acheter deux autres 3To, et faire un raid 5 (logiciel ou autre, je m'en fou) pour sécuriser un peu le truc.
J'aurais un ssd de 40Go pour l'OS.

 

Question : est-il possible de construire un tel raid, d'une manière ou d'une autre, sans avoir à vider les deux disques de 3To déjà remplis ?
Je n'ai clairement pas de stockage suffisant à côté pour pouvoir vider ne serait-ce que l'un des deux.

 

J'aurais 2*3To pleins (enfin ~80%), 2*3To vides, comment faire pour obtenir un volume de 9To en "raid 5" sur les 4 disques sans perdre de données ?
Vous avez deux jours :o

 

J'aimerais conserver l'aspect mediacenter, j'ai une hd6450 dedans. Donc faire plein de VMs ça ne me dit pas trop :o
J'ai des licenses 7 pro et 8.1 en rab si besoin.

n°9268951
sheron80
;-)
Posté le 15-09-2014 à 07:14:37  profilanswer
 

Au hasard  
 
https://stablebit.com/


---------------
Cookie the cat :D
n°9268988
seby09
Posté le 15-09-2014 à 09:48:53  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut intéresser je vends 2x2Go DDR3 ECC d'origine d'un G7 N54l (ensemble ou séparé)!

n°9269003
gegene16
Posté le 15-09-2014 à 10:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite installer Windows8 sur mon N40l, mais je rencontre un problème à l'installation.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic (j'avoue ne pas l'avoir lu entièrement :cry: ), il faut mettre le bios à jour.
 
Or, de ce que j'ai comprit, que ce soit pour le bios officiel ou le moddé, il faut d'abord télécharger ce dernier depuis le site d'HP. Or, je ne parvient pas à enregistrer mon serveur sur leur site. Il y a t-il un autre moyen de récupérer ce bios ?

n°9269008
Ferero Roc​her
Posté le 15-09-2014 à 10:33:32  profilanswer
 

Pour windows 8, en effet faut MAJ le bios, sinon comme c'est la carté réseau qui est à l'origine du bug je crois, tu la désactive avant de lancer l'install et tu la réactive une fois que tout est fini :) je crois que ça avait marché pour moi.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°9269010
gegene16
Posté le 15-09-2014 à 10:47:01  profilanswer
 

Sauf que le bios d'origine ne permet pas de désactiver la carte (ou j'ai mal vu :pt1cable: )
 
Ensuite, il me semble avoir lu que la MAJ est indispensable car en ré-activant la carte, W8 ne démarrait pas...

n°9269014
defjay
Posté le 15-09-2014 à 10:52:59  profilanswer
 

Moi l'installation de Windows 8.1 avait bloqué sur "install des périph", après maj du bios. Install Windows 8.1 ok.
 
Par conte au boot, Windows 8.1 met facile 1 à 2 min avec un ssd. En désactivant la carte réseau, le boot met 20 secondes.
 
Du coup je suis revenu à Windows 8 pour l’instant.

n°9269015
gegene16
Posté le 15-09-2014 à 10:55:36  profilanswer
 

Je confirme que je bloque au même endroit pour l'installation. Comment et ou as tu récupéré le bios ?

n°9269032
defjay
Posté le 15-09-2014 à 11:21:01  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

Je confirme que je bloque au même endroit pour l'installation. Comment et ou as tu récupéré le bios ?


 
Filtres mes questions, qqun m'avait répondu à ce sujet 2,3 pages avant.

n°9269034
defjay
Posté le 15-09-2014 à 11:28:18  profilanswer
 


 
Petit retour, vu que je cherchais un soft faisant du pool sous Windows 8 vu que mon N40l fait nas/htpc.
 
- Liquesce ( gratuit), bien mais j'ai rencontré des pb sur les écritures sur des partages via le réseau. Donc pb rédhibitoire pour pour mon utilisation et c bien dommage.
- DriveBender (15 euros), concurrent de DrivePool, j'ai voulu essayé, il m'a demandé de reboot après install, plus demande login/mdp pour se connecter.....J'ai abandonnée. :o
- DrivePool ( Stablebit) (15 euros), le seul que j'ai bien essayé. Mais par contre, les disques locaux sont encore visibles après création du pool....Si je devais en acheter un ce serais lui, mais au final, je préfère rien installer et me débrouiller avec mes 4 disques.
- Storage Spaces (natif sous windows 8), bien, perf moins bonne (passe de 100mo/s à 40mo/s en écriture). Par contre si pas de RAID ( ce que je souhaitais pas à la base), si on perd un disque on perds tout. Contrairement aux autres (sans RAID)
- FlexRaid (30-40 euros) Fait du RAID mais aussi du pooling. Assez compliqué, j'ai pas trop essayé, de toute façon trop cher.
 
Donc l'offre est pauvre sous Windows (un certain GreyHole sous Linux), dommage. Au final, un Storage Spaces avec une fonction remplissage des disques l'un après l'autre aurait été parfait.
 

n°9269069
Quich
Pouet ?
Posté le 15-09-2014 à 12:06:49  profilanswer
 

Merci pour le retour.

 

Avec le truc intégré de windows, ça nécessite des disques vides non ?

n°9269076
defjay
Posté le 15-09-2014 à 12:13:47  profilanswer
 

Quich a écrit :

Merci pour le retour.
 
Avec le truc intégré de windows, ça nécessite des disques vides non ?


 
Oui. Et c'est aussi un inconvénient.

n°9269082
Quich
Pouet ?
Posté le 15-09-2014 à 12:16:11  profilanswer
 

Apparemment on peut rajouter des disques une fois en place. Donc passer de 3 disques en simili raid 5 à 4 disques ça se fait, avec des données sur les 3 disques en place et le 4 ème vide.
Mais je ne pourrais pas faire ça car déjà deux disques remplis.

n°9269118
zidera
Posté le 15-09-2014 à 13:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
Concernant DrivePool, je l'utilise depuis plus de un an sous WHS2011 (v1.3 puis 2.0) et cela fonctionne très bien.  
Par ailleurs, je n'ai pas mes disques visibles : il suffit de ne pas leur attribuer de lettre et ils n'apparaissent pas dans l'explorateur. Je ne vois que mon disque pool.

n°9269145
defjay
Posté le 15-09-2014 à 13:55:34  profilanswer
 

zidera a écrit :

Bonjour,
Concernant DrivePool, je l'utilise depuis plus de un an sous WHS2011 (v1.3 puis 2.0) et cela fonctionne très bien.  
Par ailleurs, je n'ai pas mes disques visibles : il suffit de ne pas leur attribuer de lettre et ils n'apparaissent pas dans l'explorateur. Je ne vois que mon disque pool.


 
Merci pour l'astuce :) je vais essayé ça sous Windows 8 pour voir ce que ça donne.
 
De mémoire il existe une option qui permet de ne remplir les disques l'un après l'autre et de ne pas disperser par ex un album de musique sur les x disques lors d'une copie ?

n°9269211
kwissrage
Posté le 15-09-2014 à 15:28:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je vous ai demandé conseil pour changer les ventilos. J'ai donc pris un Noctua 120mm et le scythe en 40mm.
Je l'ai reçu, j'ai monté en repiquant la rallonge Y avec le connecteur du ventilo HP, jusque là ça a été.
Le scythe 40mm contrairement au noctua 40mm, n'a que 2 fils, du coup si je dis pas de connerie, il peut pas tromper cette saloperie de carte mère à la con. Et comme vous l'aurez deviné, le proliant ne boot plus. :(  
Donc là je sais pas trop quoi faire... je vais probablement remettre le ventilo hp.

Message cité 1 fois
Message édité par kwissrage le 15-09-2014 à 15:29:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)