Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8736352
ordimans
Posté le 28-05-2013 à 22:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empereur78 a écrit :

Autre carte réseau 1Gbps & LP avec chipset realtek : http://www.amazon.fr/dp/B00ARJLWW4 [...] B00ARJLWW4 ( ah ouais pas donné, autant prendre l'Intel pour le prix :p )

Elle ressemble pas à celle ci ?
http://www.ebay.fr/itm/2-x-PCI-E-G [...] 257b37a9b1

Me tate sur eBay, les PCB de divers couleurs, le RTL8111E vs RTL8111C
sur eBay, j'aime pas prendre le moins chère, car des fois du reçois une carte avec PCB en carton...

EDIT: Allez commandé deux unités de celle à 8€ :D

Message édité par ordimans le 28-05-2013 à 22:16:31
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 22:12:05  profilanswer

n°8736361
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 28-05-2013 à 22:17:50  profilanswer

c'est le risque de se baser sur des images au lieu de références, qui pour l'annonce amazon n'est précisée nul part, donc ça peut être ça comme autre chose, du générique quoi...

EDIT: tiens nous au courant  :p

Message édité par Empereur78 le 28-05-2013 à 22:19:19
n°8736362
ordimans
Posté le 28-05-2013 à 22:19:19  profilanswer

Bon bah voilà.
Deux cartes Low profile commanbd2.
Nexus commandé.
Me manquait quoi encore.

Peut être une carte Sata 3 + USB 3.0 on va voir.

Et compatible Xpenology comme dit. Donc j'vais attendre, déjà que j'espère que les cartes réseaux sont compatibles.

EDIT: Damn, j'viens d'en trouver à 5USD sur Aliexpress;
bon chip Pulse... je sais pas trop ce que ca vaut.

Mode CREVARD off

Message édité par ordimans le 28-05-2013 à 22:23:41
n°8736374
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-05-2013 à 22:26:49  profilanswer

ordimans a écrit :

Ouais carrément c'est pas donné :o
Je check sur aliexpress pas grand chose.
Ebay ca sera peut être mieux.

J'suis allé voir en FP après, en faite. Mais y avait rien :o

EDIT: Ah trouvé.
http://www.ebay.fr/itm/Low-Profile [...] 232b7c42c6

C'est fiable, y a pas 50% des paquets qui vont pas passer :D

Encore faut-il qu'XPEnology la reconnaisse. :jap:

Electron6 a écrit :

Edit: pas con l'idée du bracket SSD Patator  :love:

Autrement, le SSD peut se mettre à l'arrache devant la LED, avec deux 3.5 pouces au dessus avec le Nexus Double Twin, spéciale dédicace à Augur dans le topic que j'ai cité. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8736386
ordimans
Posté le 28-05-2013 à 22:37:58  profilanswer

On verra bien.
Bon j'vais continuer sur le topic Syno de toute façon, vu que là toutes mes questions et futurs achats sont liés à Syno :D

Et je reviendrais pour le N54L :D

n°8736389
Electron6
Posté le 28-05-2013 à 22:39:12  profilanswer

rubictus a écrit :

l'offre ne précise pas que l'acheteur doit résider au royaume uni ?!
On doit donc pouvoir acheter sur une boutique en ligne anglaise approuvée, et pouvoir bénéficier de l'offre de remboursement...
Qui veut jouer ?! :p

A ne surtout pas tenter, c'est bien précisé, là:

This promotion is only available to end user customers based in the UK and does not apply where product will be resold or leased.  

Vu les prix pratiqués à la sortie du N54L je suis sûr qu'il y a plein de stocks à écouler, petite prière pour que HP france nous entende

n°8736392
decamerone
Posté le 28-05-2013 à 22:41:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8736543
JACKPOTE
Posté le 29-05-2013 à 01:00:01  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dites, j'ai quelques questions de gros noob.
J'ai acheté un Samsung 840 pour l'OS du server, et si je le mets sur le deuxieme port SATA de la CM, l'utilitaire Samsung me dit que l'AHCI est désactivé. Si je le branche dans un des rack du système, no problème.
Bien évidement, je suis sur le bios moddé....
Il peut y avoir une explication ?  

Le deuxième point concerne la gestion des disques.
En effet, alors que j’étais partant pour utiliser la fonction Storage Space de W8, la lecture de quelques articles et de la dernière page de ce topic me poussent à utiliser StableBit DrivePool.
Le truc c’est que j’arrive pas à m’en servir comme je le souhaite.
Lorsque j’ajoute mes 3 disques à un nouveau pool (que j’appele Z) le disque apparait comme vide…. Il faut recopier les données depuis les disques d’origine à la main ?
Deuxième question : Mes 3 disques (qui s’appellent P, Q, R) sont toujours visibles dans l’explorateur. Il y a un moyen de ne pas les faire s’afficher pour avoir uniquement mon C : et le Z : ?

Tu as le bon bios moddé? il n'y a pas une option dans le bios à activer pour ça ?

Lorsque tu crée ton pool, Stablebit crée un dossier caché à la racine de chaque disque, tu peux donc le voir après avoir "affiché les fichiers et dossiers cachés" de Windows.
Tu peux ensuite déplacer manuellement les dossiers présent sur chacun des disques dans le dossier caché du même disque pour accélérer les transferts.
Par contre, attention de bien respecter la même arborescence (attention aussi à la casse) pour chacun des disques, sinon tu pourrais avoir des surprises ;)  
Ensuite l'ensemble de tes disques apparait regroupé directement dans le disque pool.

Pour masquer les lettres des disques constituant le pool, Drivepool te permet de le faire à l'installation d'un disque neuf dans un pool, tu peux installer le disque sans formatage ni rien et drivepool te propose de l'installer/formater et attribuer ou pas une lettre au nouveau disque physique. Je ne me rappel pas avoir vu l'option ailleurs pour le faire après.
Par contre, tu peux peut être le faire après installation de ton disque dans le pool en passant par la gestion des disques de windows et en supprimant la lettre de lecteur. Par contre, essaye cette manip avec un disque de test car je n’ai jamais essayé :ange:  

Sinon DriveBender te propose directement l'ensemble de ces options dans l'interface du logiciel, choix de type d'import de disques, afficher/masquer la lettre des lecteurs, etc ;)  
Mais je trouve l'interface un peu trop brouillonne et j'ai choisi Stablebit Drivepool pour aussi lui adjoindre Scanner qui te fais un check continu des disques et qui en cas de problème sur un disque te permet de transférer automatiquement les données présentes sur ce disque sur les autres disques du pool  [:evil02]  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 29-05-2013 à 01:06:34
n°8736545
JACKPOTE
Posté le 29-05-2013 à 01:04:03  profilanswer

Le petit nouveau à l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il sera bien moins moddable (4HDD=>7, carte pci-e, etc..) et surtout le prix risque de faire peur au vu des specs....

n°8736587
deadlock2
Posté le 29-05-2013 à 07:23:44  profilanswer

Citation :

Pour le XPenology, je prendrais plutôt celle-ci:
http://www.amazon.fr/Transcend-TS- [...] nd+ts-pdc3

J'en ai mis une dans le mien pour le SSD de l'OS et un DD. Pas de problèmes. Par contre c'est chaud pour faire rentrer la carte avec les cables sata sur le haut de la carte  :(

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 07:23:44  profilanswer

n°8736608
ordimans
Posté le 29-05-2013 à 08:17:48  profilanswer

Même avec des câbles coudés ?

n°8736681
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-05-2013 à 09:45:14  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

Tu as le bon bios moddé? il n'y a pas une option dans le bios à activer pour ça ?

Lorsque tu crée ton pool, Stablebit crée un dossier caché à la racine de chaque disque, tu peux donc le voir après avoir "affiché les fichiers et dossiers cachés" de Windows.
Tu peux ensuite déplacer manuellement les dossiers présent sur chacun des disques dans le dossier caché du même disque pour accélérer les transferts.
Par contre, attention de bien respecter la même arborescence (attention aussi à la casse) pour chacun des disques, sinon tu pourrais avoir des surprises ;)  
Ensuite l'ensemble de tes disques apparait regroupé directement dans le disque pool.

Pour masquer les lettres des disques constituant le pool, Drivepool te permet de le faire à l'installation d'un disque neuf dans un pool, tu peux installer le disque sans formatage ni rien et drivepool te propose de l'installer/formater et attribuer ou pas une lettre au nouveau disque physique. Je ne me rappel pas avoir vu l'option ailleurs pour le faire après.
Par contre, tu peux peut être le faire après installation de ton disque dans le pool en passant par la gestion des disques de windows et en supprimant la lettre de lecteur. Par contre, essaye cette manip avec un disque de test car je n’ai jamais essayé :ange:  

Sinon DriveBender te propose directement l'ensemble de ces options dans l'interface du logiciel, choix de type d'import de disques, afficher/masquer la lettre des lecteurs, etc ;)  
Mais je trouve l'interface un peu trop brouillonne et j'ai choisi Stablebit Drivepool pour aussi lui adjoindre Scanner qui te fais un check continu des disques et qui en cas de problème sur un disque te permet de transférer automatiquement les données présentes sur ce disque sur les autres disques du pool  [:evil02]  

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette explication  :)  
Pour le bios moddé, ben il n'en existe qu'un, non ? Je n'ai pas fait la manip moi-même (rachat du proliant à quelqu'un d'HFR) mais je suis sur à 100% qu'il est bien moddé.
J'ai probablement râté une option cachée pour activer l'AHCI sur le deuxieme SATA.....

Je n’avais pas capté l’utilité du dossier caché à la racine, merci pour l’info.
Chose étonnante, DrivePool ne m’a pas proposé d’installer le disque neuf lorsque je les ai inséré. Ca doit venir du fait qu’ils étaient utilisés auparavant dans un NAS…
En cherchant rapidement, il semble qu’il soit possible de retirer la lettre du disque à posteriori. Vu que j’ai un backup de sécurité de mes données, je vais surement tester la méthode via le gestionnaire de disques windows.
Je profite du trila de 30 jours pour tester DrivePool, et je pense l’acheter pour la suite si sa s’avere concluant. J’avais également regardé DriveBender, mais les avis (comme le tien) étaient plus mitigés.
Le scanner semble bien sympa, mais je vais voir si je lache 25$ de plus la dessus :D

En fait, quand j’y repense, mon problème originel venait de ma compréhension du fonctionnement de DrivePool
Bêtement je pensais qu’en ajoutant un disque avec des donnes au pool, je retrouverais automatiquement ces données dans le pool.
Or, c’est justement l’intérêt de Drive Pool et de sa gestion du NTFS (si j’ai tout bien compris) qui permet sur un même disque de conserver des data d’origine et de créer un pool. Comme ca, on peut – par exemple – remettre le disque dans une autre machine, et les données de base sont toujours présentes….

n°8736871
weblatour
Posté le 29-05-2013 à 12:27:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets un post ici pour avoir un avis et des conseils éventuels d'utilisateurs confirmés.

Je souhaite faire acheter un serveur HP, mais j'hésite entre 2 le N40L et le G7 N54L, j'ai vu que le N40L a un processeur un peu moins rapide mais semble moins consommé.
http://www.amazon.fr/658553-421-Pr [...] 433&sr=1-2
http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] 433&sr=1-3

Quelles sont les vraies différences ?

Ce que je veux faire avec ce serveur: installer un linux squeeze (est-ce le mieux ?) avec peut être Ispconfig et un Owncloud 5. Donc qu'il me serve surtout
pour le partage de fichiers et de sauvegarde chez moi et soi éventuellement dispo aussi vers l'exterieur rataché à un nom de domaine.
Bien sur ce qui m'interresse c'est qu'il consomme pas beaucoup mais qu'il soit assez puissant.

Vous auriez des conseils ?
- Que dois-je prévoir avec cette achat (j'ai un disque dur de 2T Green de WD est-ce suffisant pour l'instant ?)
- Les DD Red sont compatible ?
- Je vois que certain on acheté des cartes pour la gestion à distance ? Qu'est-ce que c'est ?
- Si je veux le mettre dans mon salon pour qu'il serve aussi de lecteur vidéo , est-ce vraiment adapté ?
- Si je l'utilise aussi en lecteur vidéo dois-je prévoir quelque chose de plus ?
- Est-ce que je peux synchroniser ce serveur avec un kimsufi de chez OVH ?
- Quel meilleur Prix et marchand ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien à vous

Laurent
(j'ai une très bonne connexion internet 30mo/1mo)

n°8736883
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 29-05-2013 à 12:34:54  profilanswer

:hellol:

Le 54L est un poil plus perf pour un coût annuel supplémentaire inférieur à 5€ (je dirais 1€50 à la louche en moyenne).
Le 40L suffit à pas mal de personne donc la décision être à prendre en fonction du prix je pense.

- Que dois-je prévoir avec cette achat (j'ai un disque dur de 2T Green de WD est-ce suffisant pour l'instant ?) : C'est à TOI de savoir si 2To suffisent pour stocker TES données
- Les DD Red sont compatible ? Oui
- Je vois que certain on acheté des cartes pour la gestion à distance ? Qu'est-ce que c'est ? Ça sert à pouvoir prendre le contrôle à distance du serveur dès qu'il est sous tension
- Si je veux le mettre dans mon salon pour qu'il serve aussi de lecteur vidéo , est-ce vraiment adapté ? Regarde quelques messages plus haut mes intervention (ajout d'une carte graphique + changement des ventilateurs)
- Si je l'utilise aussi en lecteur vidéo dois-je prévoir quelque chose de plus ? cf réponse précédente
- Est-ce que je peux synchroniser ce serveur avec un kimsufi de chez OVH ? Je pense
- Quel meilleur Prix et marchand ? www.google.fr  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par zebu69 le 29-05-2013 à 12:38:25

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS
n°8736908
JACKPOTE
Posté le 29-05-2013 à 12:54:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette explication  :)  
Pour le bios moddé, ben il n'en existe qu'un, non ? Je n'ai pas fait la manip moi-même (rachat du proliant à quelqu'un d'HFR) mais je suis sur à 100% qu'il est bien moddé.
J'ai probablement râté une option cachée pour activer l'AHCI sur le deuxieme SATA.....

Je n’avais pas capté l’utilité du dossier caché à la racine, merci pour l’info.
1 - Chose étonnante, DrivePool ne m’a pas proposé d’installer le disque neuf lorsque je les ai inséré. Ca doit venir du fait qu’ils étaient utilisés auparavant dans un NAS…En cherchant rapidement, il semble qu’il soit possible de retirer la lettre du disque à posteriori. Vu que j’ai un backup de sécurité de mes données, 2 - je vais surement tester la méthode via le gestionnaire de disques windows.Je profite du trila de 30 jours pour tester DrivePool, et je pense l’acheter pour la suite si sa s’avere concluant. J’avais également regardé DriveBender, mais les avis (comme le tien) étaient plus mitigés.
Le scanner semble bien sympa, 3 - mais je vais voir si je lache 25$ de plus la dessus :D

En fait, quand j’y repense, mon problème originel venait de ma compréhension du fonctionnement de DrivePool
Bêtement je pensais qu’en ajoutant un disque avec des donnes au pool, je retrouverais automatiquement ces données dans le pool.
Or, c’est justement l’intérêt de Drive Pool et de sa gestion du NTFS (si j’ai tout bien compris) qui permet sur un même disque de conserver des data d’origine et de créer un pool. Comme ca, on peut – par exemple – remettre le disque dans une autre machine, 4 - et les données de base sont toujours présentes….

1 - Pour la lettre de lecteur, j'ai remarqué ça en mettant un disque neuf jamais formaté, mais je ne sais plus si c'était sur WHS2011 ou Win7 :whistle:  
2 - Tiens nous au courant  :D  
3 - pour info, si tu achète drivepool, tu auras ensuite 50% de remise pour tes prochains achats avec ton numéro de licence  [:z-bob]  
4 - oui, ainsi que les données du pool qui étaient sur ce disque, dans le dossier caché et qui est toujours accessible même sur une machine sans drivepool.

n°8737069
jossbob88
Posté le 29-05-2013 à 14:44:11  profilanswer

Personne n'en cherches un en occas a peine servit?

---------------

n°8737202
sheron80
;-)
Posté le 29-05-2013 à 16:02:49  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Personne n'en cherches un en occas a peine servit?

Moi il m'intéresserait mais sans la carte graphique aussi...

---------------
Cookie the cat :D
n°8737252
jossbob88
Posté le 29-05-2013 à 16:35:02  profilanswer

sheron80 a écrit :

Moi il m'intéresserait mais sans la carte graphique aussi...

viens sur mon topic je ne suis pas fermé.

---------------

n°8737286
creatures1​4
It's me !
Posté le 29-05-2013 à 17:04:13  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dite j'ai une question, j'ai testé xpeonology dans virtualbox sur mon serveur qui est sous Windows 7 avec 4go de ram .
ça me plaît vraiment bien et je souhaiterais à terme avoir la configuration suivante :
Superviseur esxi ou autre en hôte faisant tourner xpeonology pour la partie nas et telechargement + os prenant en charge l'accélération matériel de la cg afin de faire tourner plex mediacenter ou xbmc.  
J'ai actuellement 4 disques de taille différentes que j'aimerais bien utiliser en pool + un ssd accueillant Windows me servant à tout mais ramantparfois en lecture depuis plex mediacenter .  

Pour dissocier les rôles de chaque os, est t'il possible de :
-formater le ssd,  
-installer un hyperviseur dessus
- mettre Windows sur une autre partition du ssd
-installer xpeonology disque par disque (je peux formater deux disques pour initialiser un pool de disque) ou bien faut t'il initialiser les 4 d'un coup ?  
Je m'interroge donc sur la bonne marche à suivre et suis noob dans le domaine des hyperviseur. J'ai néanmoins suivis avec attention les débats sur le choix de l' hyperviseur et suis ouvert à tous vos conseils sur la bonne méthode  

hello je repose ma question :  
Est t'il possible selon vous de  :
0-Installer un systeme de virtualisation sur type ESXi ou Hyper-V ou Xen hypervisor ou KVM sur une partition d'un SSD installer dans mon microserveur (celui-ci devra ensuite etre capable de gerer les demandes ci dessous)
1-Installer windows sur une partition du SSD (ou tout os orienté HTPC supportant l'acceleration matérielle ATI et le son via HDMI)
2-Installer xpenology sur  2 disques des 4 disques sata  du microserveur (pour commencer)
3-Copier les donnés des 2 disques non utilisé du microserveur sur les deux disques fraichement formaté de xpenology  
4-Rajouter ensuite ces 2 disques a xpenology  
5-Une fois les partages effectué, utiliser en tant que HTPC l'OS qui aura été installé en etapte 1 sur la 1er partition du SSD  via  plex mediancer ou XBMC

Cela necessite donc de
-Utiliser l'acceleration graphique a traver un systeme de virtualisation
-Pour installer xpenology 2 disque par 2 disque.
Je n'ai pas besoin de raid mais je souhaiterai rajouter les disque un par un afin de ne pas avoir a tout reformater simultanément.

Niveau virtualisation, sans vouloir declencher de polémique, entre  les système cité et ceux que j'aura pu oublier, quelle est celui qui  pourrait le plus correspondre a mes besoins ?

Merci d'avance pour vos avis eclaire; je debute dans le monde de la virtualisation et j'ai l'impression que certain ici sont bien calé  :D  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°8737475
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 29-05-2013 à 19:16:45  profilanswer

L'intérêt de la virtualisation c'est de pouvoir faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation en même temps. Donc ESXI sur ssd (pas besoin de partitionner) et tous les OS en machines virtuelles. Il te faut rajouter de la mémoire vive car les 2 gigas d'origine ne seront pas suffisants et une carte graphique supplémentaire pour le HDMI. Pour toutes les autre réponses c'est : "oui". Si tes besoins sont seulement orientés HTPC, windows 7 n'a aucun intérêt supplémentaire par rapport à XPEnology, ni même la virtualisation d'ailleurs. Dans ce cas seul XPEnology suffira. A moins que tu ais envies de faire joujou, comme moi ...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 29-05-2013 à 19:18:46

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°8737604
ordimans
Posté le 29-05-2013 à 20:57:28  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

1 - Pour la lettre de lecteur, j'ai remarqué ça en mettant un disque neuf jamais formaté, mais je ne sais plus si c'était sur WHS2011 ou Win7 :whistle:  
3 - pour info, si tu achète drivepool, tu auras ensuite 50% de remise pour tes prochains achats avec ton numéro de licence  [:z-bob]  
4 - oui, ainsi que les données du pool qui étaient sur ce disque, dans le dossier caché et qui est toujours accessible même sur une machine sans drivepool.

Je l'ai acheté la licence. Et la totale WHS  + W7
Mais du coup, je passe sous syno et je l'utilise plus.
Si ca peut aider  [:cosmoschtroumpf]

n°8737982
ak enemy
Posté le 30-05-2013 à 09:22:22  profilanswer

JACKPOTE a écrit :

Bon ben j'ai viré les lettres depuis le gestionnaire de stockage Windows, et tout semble rouler :)
Deux dernière questions liées: Ça vaut le coup d'activer (de forcer ?) le balancing ? J'ai 2 DD de 2To et un de 500Go, et pour l'instant j'ai rien sur le 500Go. Normal ?
Il y a moyen de forcer la réplication de dossiers sur plus de 2 DD ? J'en ai 3, et je vois pas l'option pour le faire...
Merci pour l'info sur les 50%  :)  

ordimans a écrit :

Je l'ai acheté la licence. Et la totale WHS  + W7
Mais du coup, je passe sous syno et je l'utilise plus.
Si ca peut aider  [:cosmoschtroumpf]

Je comprends pas trop, tu le vends ? C'est cessible ?

n°8737991
sheron80
;-)
Posté le 30-05-2013 à 09:27:40  profilanswer

Pareil je test Stablebit du coup, vu vos dires  :o    :D  

Question c'est la différence entre Pool duplication et folder duplication ?  

Je me pose la question, mais je suis sure que je connais la réponse...lol  :D  

Folder c'est pour dupliquer le répertoire choisi. et le pool c'est tout le pool sur deux disques.  

---------------
n°8738063
creatures1​4
It's me !
Posté le 30-05-2013 à 10:19:10  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

L'intérêt de la virtualisation c'est de pouvoir faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation en même temps. Donc ESXI sur ssd (pas besoin de partitionner) et tous les OS en machines virtuelles. Il te faut rajouter de la mémoire vive car les 2 gigas d'origine ne seront pas suffisants et une carte graphique supplémentaire pour le HDMI. Pour toutes les autre réponses c'est : "oui". Si tes besoins sont seulement orientés HTPC, windows 7 n'a aucun intérêt supplémentaire par rapport à XPEnology, ni même la virtualisation d'ailleurs. Dans ce cas seul XPEnology suffira. A moins que tu ais envies de faire joujou, comme moi ...  :)

Merci beaucoup de ta reponse.
Pour la ram, j'ai 4Go, j’espère que ca suffira, j'ai deja un CG ati fanless qui fonctionne pas trop mal sous windows 7.
Pour faire mon install :  
1 - Je formate mon SSD depuis l'install d'ESXI 5.1 recupéré ici : http://h18004.www1.hp.com/products [...] image.html
2- Je crée mes  2 ou 3  environnements dédié depuis ESXI (XPEnology + XP+OS HTPC....) qui in finé seront stocké sur le SSD sous forme de fichiers type .vdmk
3- je lance la VM XPEnology  (en lui indiquant un accés physique complet a deux DD dédié qui seront formaté ?) et lors de l'installation réaliser a distance j'y rajoute ces 2 disque ?
4-Je fait les transferts entre les disques afin d'y ajouter les 2 dernier.
5-je lance plex mediacenter qui va m'indexer mes videos de vacance
6-Je demmare la VM contenant l'OS dedié au HTPC; La la virtualisation me donne le choix de tester facilement entre différents os;  Faut t'il indique qq part a esxi que ll'utilisation de la carte video sera dedié a cette VM y compris l'acceleration matériel ?
7- Je lance plex media player ou bien XBMC sur l'os qui fera finalement la lecture des video et du son via la sortie HDMI.
8- Je reconfigure sabnzb-couchpotato-headphone sur XPEnology, pour avoir un centre de telechargement autonome

9 - J'enjoy la life et m'occupe de la sauvegarde de tout ca  :sol:  

Je pense que ca doit etre possible, ca ne ferai que la troisieme reconfiguration de mon microserveur  :bounce:  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°8738084
ak enemy
Posté le 30-05-2013 à 10:30:56  profilanswer

sheron80 a écrit :

Pareil je test Stablebit du coup, vu vos dires  :o    :D  

Question c'est la différence entre Pool duplication et folder duplication ?  

Je me pose la question, mais je suis sure que je connais la réponse...lol  :D  

Folder c'est pour dupliquer le répertoire choisi. et le pool c'est tout le pool sur deux disques.  

Je pense la même chose  :D

n°8738228
sheron80
;-)
Posté le 30-05-2013 à 11:59:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je pense la même chose  :D

:lol:

---------------
n°8738517
feyris
Posté le 30-05-2013 à 15:15:32  profilanswer

J'avais testé aussi l'accès direct aux disques depuis esxi.
Le truc qui me chiffonne c'est la procédure en cas de remplacement de disque.
Quelqu'un a déjà essayé? (en vrai ou en simu)

n°8738657
webmail-75​000
Posté le 30-05-2013 à 16:09:23  profilanswer

j'en remplace quasi toutes les semaines mais sur des serveur avec disques hotswap !

n°8738711
infotek76
Posté le 30-05-2013 à 16:23:48  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai lu les 50 premières pages et les 3 dernières de ce richissime et fabuleux topic sur ce microserver.

J'aurais quelques questions sur le N54L.

Peut-on le Modder comme le N40L?
Existe t-il des différences, a part le CPU ?
Taille Identiques?

Merci

n°8738733
DrDooM
Posté le 30-05-2013 à 16:31:09  profilanswer

infotek76 a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

J'ai lu les 50 premières pages et les 3 dernières de ce richissime et fabuleux topic sur ce microserver.

J'aurais quelques questions sur le N54L.

Peut-on le Modder comme le N40L?
Existe t-il des différences, a part le CPU ?
Taille Identiques?

Merci

Tout pareil, que le CPU qui change.

n°8738758
infotek76
Posté le 30-05-2013 à 16:39:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tout pareil, que le CPU qui change.

Merci pour ce retour express!

Donc beaucoup moins cher que le N40L chez http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] d_sxp_f_pt

n°8738771
DrDooM
Posté le 30-05-2013 à 16:44:37  profilanswer

infotek76 a écrit :

Merci pour ce retour express!

Donc beaucoup moins cher que le N40L chez http://www.amazon.fr/HP-704941-421 [...] d_sxp_f_pt

Même prix à la Fnac avec en plus 2,4% de cashback iGraal ;)

n°8738792
infotek76
Posté le 30-05-2013 à 16:50:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Même prix à la Fnac avec en plus 2,4% de cashback iGraal ;)

Kesako  :??:  

Je ne vois pas ce prix a la fnac

n°8738810
DrDooM
Posté le 30-05-2013 à 16:56:07  profilanswer

infotek76 a écrit :

Kesako  :??:  

Je ne vois pas ce prix a la fnac

http://www.fnac.com/mp20220705/HP- [...] &ectrans=1

n°8738832
reg49
Posté le 30-05-2013 à 17:02:12  profilanswer

Est ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre les ODR qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez ?  

Après, chacun ses besoins et sa priorité pour obtenir son matériel mais quand on voit ça... http://www.serversplus.com/pdfs/ms100_may13.pdf

Ben moi perso, ça me freine ;)  

n°8738837
DrDooM
Posté le 30-05-2013 à 17:05:33  profilanswer

reg49 a écrit :

Est ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre les ODR qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez ?  

Après, chacun ses besoins et sa priorité pour obtenir son matériel mais quand on voit ça... http://www.serversplus.com/pdfs/ms100_may13.pdf

Hum je doute sérieusement que HP refasse une ODR, le produit est maintenant en fin de série...

n°8738840
infotek76
Posté le 30-05-2013 à 17:08:35  profilanswer

Merci DrDooM

je n’était pas tombé sur la même page de la fnac...

reg49 a écrit :

Oui j'ai bien vu, je pense aussi attendre jusqu'à fin juin pour voir si une ODR pointe ou une bonne promo
Anniversaire en vu alors petit plaisir  :wahoo:  

PS: J'avais pas vu le bon plan pour le N40L et pas la nécessité avant!

n°8738842
infotek76
Posté le 30-05-2013 à 17:09:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hum je doute sérieusement que HP refasse une ODR, le produit est maintenant en fin de série...

Sait-on jamais!

n°8739200
ordimans
Posté le 30-05-2013 à 21:02:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je comprends pas trop, tu le vends ? C'est cessible ?

J'en sais rien, je pense que oui.

n°8739295
ordimans
Posté le 30-05-2013 à 21:53:24  profilanswer

Dites pour le Nexus DoubleTwin, une fois les deux DD fixés, vous mettez des vis sur les patins en caoutchouc, puis vous insérez dans la baie.
Ou vous le poser juste dans la baie ?

n°8739327
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-05-2013 à 22:09:48  profilanswer

J'insère.  [:brad pitt:1]  

De toute facon, une fois les vis dans les patins en caoutchouc, tu ne pourras pas le poser.  :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)