Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  856  857  858  859  860  861
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°8739327
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-05-2013 à 22:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'insère.  [:brad pitt:1]  

De toute facon, une fois les vis dans les patins en caoutchouc, tu ne pourras pas le poser.  :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 22:09:48  profilanswer

n°8739540
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-05-2013 à 08:59:37  profilanswer

ordimans a écrit :

J'en sais rien, je pense que oui.

Si tu arrives à le savoir, je suis intéressé

n°8739562
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-05-2013 à 09:27:47  profilanswer

Cross compilation de drivers pour Xpenology : OK !!!!

après bien des déboires, essais de différents kernel et autres veillées noctures :o, j'ai réussi à compiler des drivers (modules de kernel) pour Xpenology :)
J'ai donc mon relai USB qui fonctionne avec les modules usbserial.ko + ftdi_sio.ko chargés au démarrage :)

Le seul soucis est que mon relais USB est reconnu uniquement sur ma carte USB3 ... et non pas sur les ports natifs USB2 du proliant ... là par contre je sèche, il ne se passe rien quand je le branche sur un des ports USB2 !
(pourtant ces ports USB2 fonctionnement parfaitement quand je branche une clé USB par exemple !)

Bon, me reste à faire mon script de sauvegarde :)

Ce qui marche :

- Partages réseau samba avec gestion des Users
        -> excellentes perf de débit : 100 à 110mo/s soutenu
 - accès OpenVPN pour les PC portables et devices android
 - Accès SSH par clé privée ... permet de monter un tunnel SSH au boulot :) (le VPN ne passant pas le proxy)
 - Serveur web pour mes applis interne
 - Base Mysql + sauvegarde journalière de celle ci

Me reste à faire donc mon script de sauvegarde sur mes HDD branchés en USB. (avec envoi de mails et notif android)
Et à mettre en place d'autres services (serveur DLNA, serveur TV, surveillance station, service de cloud@home, etc ...)
Egalement, tester si mon onduleur est reconnu :)

Très content de cette distrib :) En tout cas, niveau performances disques par rapport à WHS2011, y a pas photo :) !

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 31-05-2013 à 09:29:49

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8739577
the_blob
Posté le 31-05-2013 à 09:40:16  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Cross compilation de drivers pour Xpenology : OK !!!!

après bien des déboires, essais de différents kernel et autres veillées noctures :o, j'ai réussi à compiler des drivers (modules de kernel) pour Xpenology :)
J'ai donc mon relai USB qui fonctionne avec les modules usbserial.ko + ftdi_sio.ko chargés au démarrage :)

Le seul soucis est que mon relais USB est reconnu uniquement sur ma carte USB3 ... et non pas sur les ports natifs USB2 du proliant ... là par contre je sèche, il ne se passe rien quand je le branche sur un des ports USB2 !
(pourtant ces ports USB2 fonctionnement parfaitement quand je branche une clé USB par exemple !)

Bon, me reste à faire mon script de sauvegarde :)

Ce qui marche :

- Partages réseau samba avec gestion des Users
        -> excellentes perf de débit : 100 à 110mo/s soutenu
 - accès OpenVPN pour les PC portables et devices android
 - Accès SSH par clé privée ... permet de monter un tunnel SSH au boulot :) (le VPN ne passant pas le proxy)
 - Serveur web pour mes applis interne
 - Base Mysql + sauvegarde journalière de celle ci

Me reste à faire donc mon script de sauvegarde sur mes HDD branchés en USB. (avec envoi de mails et notif android)
Et à mettre en place d'autres services (serveur DLNA, serveur TV, surveillance station, service de cloud@home, etc ...)
Egalement, tester si mon onduleur est reconnu :)

Très content de cette distrib :) En tout cas, niveau performances disques par rapport à WHS2011, y a pas photo :) !

ouaip, l'usb du proliant est mal detecté, ils en  parlent sur le forum xpenology, j'ai du acheté une carte pour mon onduleur.

n°8739632
gysmovoile
Posté le 31-05-2013 à 10:34:07  profilanswer

the_blob a écrit :

ouaip, l'usb du proliant est mal detecté, ils en  parlent sur le forum xpenology, j'ai du acheté une carte pour mon onduleur.

ce qui est con c'est que j'ai que deux ports sur ma carte usb3 ... -> pour le dock un autre pour le relai ... du coup si je veux brancher un autre dock, c'est mort :o

utiliser un port usb3 pour piloter un relais usb avec émulation de port com à 9600 bauds, c'est un peu abusé :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 31-05-2013 à 10:34:46

---------------
n°8739635
the_blob
Posté le 31-05-2013 à 10:39:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ce qui est con c'est que j'ai que deux ports sur ma carte usb3 ... -> pour le dock un autre pour le relai ... du coup si je veux brancher un autre dock, c'est mort :o

utiliser un port usb3 pour piloter un relais usb avec émulation de port com à 9600 bauds, c'est un peu abusé :D

oui, mais bon apres, xpenology reste un hack avec les soucis que ca peut engendrer.

et brancher un onduleur sur un port usb3, c'est le meme genre d'abus  :o  il faudrait tester avec un petit hub usb pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 31-05-2013 à 10:40:40
n°8739636
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-05-2013 à 10:42:40  profilanswer

Bien pour la compilation!  [:mossieurpropre]

Quel était le souci finalement?

Ce serait intéressant d'avoir de l'expérience dessus pour compiler nos propres drivers et pouvoir enrichir la FP!

Je suis en train de regarder des tutos drivers Linux et la facon de construire Xpenology, justement...

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8739791
JACKPOTE
Posté le 31-05-2013 à 13:47:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon ben j'ai viré les lettres depuis le gestionnaire de stockage Windows, et tout semble rouler :)
Deux dernière questions liées: Ça vaut le coup d'activer (de forcer ?) le balancing ? J'ai 2 DD de 2To et un de 500Go, et pour l'instant j'ai rien sur le 500Go. Normal ?
Il y a moyen de forcer la réplication de dossiers sur plus de 2 DD ? J'en ai 3, et je vois pas l'option pour le faire...
Merci pour l'info sur les 50%  :)  

1 - Merci pour le retour ;)  
2 - pour le balancing, ça dépend de ce que tu fais avec. Je dirais que l'interet est qu'en cas de problème sur un disque, si tout est bien réparti tu en perdra moins, ou le transfert de données avant la panne totale sera de plus courte durée :ange: . Pareil, en cas d'utilisation de SnapRaid, je crois que le calcul de la parité sera un peu plus rapide, si tout les disques ont sensiblement la même quantité de données, et que la modification de la parité ne concerne qu'une plus petite partie de chaque disque.
Par contre, ce qui manque, c'est une gestion des orphelins pour éviter qu'un dossier avec seulement quelques fichiers ne se retrouvent disséminé sur tout les disques, je pense par exemple a mon dossier de films, ou chaque film a son dossier avec jaquette et métadonnées appropriés pour divers logiciels. Ou encore aux MP3, en cas de lecture d'un album rangé dans un même dossier les différents morceaux/jaquettes et infos peuvent être réparti sur plusieurs disques ce qui oblige tout les disques à se réveiller :(  .Faut voir si il n'y a pas un plugin pour ça :whistle:  
3 - pour la duplication sur plus de 2 disques je ne sais pas, voir le forum de covecube.
mais pour info, si tu retire un disque sur lequel se trouve des fichiers dupliqués, stablebit va automatiquement reconstruire la duplication des fichiers absent sur les disques restant.
Et la duplication peut très bien être réparti sur les trois disques mais avec seulement 2 exemplaires de chaque fichier.
4 -  ;)  

Message édité par JACKPOTE le 31-05-2013 à 13:47:47
n°8740310
reg49
Posté le 31-05-2013 à 20:10:56  profilanswer

Y'a une option spécifique dans le bios moddé pour modifier la vitesse du port sata interne ?

n°8740622
ordimans
Posté le 01-06-2013 à 00:43:49  profilanswer

Dites ceux qui utilisent un Nexus DoubleTwin, les deux DD collés sont plus chaud que les 4 ?

J'ai mis le Noctua 120 sur UN molex, donc ceux dans les baies sont bien refroidits. 28-32.
Par contre les deux autres en haut ont 10°C de plus, facile.
PAs trop grave, mais si y a une astuce pour leur faire gagner quelques °C.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 00:43:49  profilanswer

n°8740686
deadlock2
Posté le 01-06-2013 à 07:01:51  profilanswer

deadlock2 a écrit :

Citation :

Pour le XPenology, je prendrais plutôt celle-ci:
http://www.amazon.fr/Transcend-TS- [...] nd+ts-pdc3

J'en ai mis une dans le mien pour le SSD de l'OS et un DD. Pas de problèmes. Par contre c'est chaud pour faire rentrer la carte avec les cables sata sur le haut de la carte  :(

ordimans a écrit :

Même avec des câbles coudés ?

Ben oui. La carte étant dans le slot de droite et le coude étant aussi orienté à droite une fois posé (sur les câbles que j'avais en stock) et je n'ai pas trouvé de site qui en propose avec les deux sens.

n°8740799
Electron6
Posté le 01-06-2013 à 11:20:14  profilanswer

ordimans a écrit :

Dites ceux qui utilisent un Nexus DoubleTwin, les deux DD collés sont plus chaud que les 4 ?

J'ai mis le Noctua 120 sur UN molex, donc ceux dans les baies sont bien refroidits. 28-32.
Par contre les deux autres en haut ont 10°C de plus, facile.
PAs trop grave, mais si y a une astuce pour leur faire gagner quelques °C.

Flemme de chercher  :D , mais 2 ou 3 pages avant ya quelqu'un qui avait changé le cache 5"1/4 en façade par un cache grillagé/troué. A voir si il a constaté un gain significatif

Edit: c'était Patator

Message édité par Electron6 le 01-06-2013 à 11:22:27
n°8740818
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-06-2013 à 11:40:27  profilanswer

:jap:

Je n'ai pas mesuré l'impact sur les disques.

J'avais repris cette solution de DrDoom, je crois. :jap:

---------------
n°8740825
gysmovoile
Posté le 01-06-2013 à 11:47:33  profilanswer

script de sauvegarde pour xpenology terminé :o

Il fait, dans l'ordre :

- démarrage des disques externe (double dock USB3)
 - attente du montage automatique des disques
 - vérification du bon montage des disques (si monté, et si le bon disque est monté au bon endroit)
    -> si pb de montage ou inversion de HDD : notif par mail et arrêt sauvegarde
 - lancement de la sauvegarde des différents répertoires (la conf est stockée dans un fichier CVS : nom de la sauvegarde;source;cible)
 - pour chaque sauvegarde : création d'un fichier de log dans un répertoire daté
 - a la fin de toute les sauvegardes :
   -> si aucune erreur, mail de notification OK avec tous les logs en une pièce jointe zippée
   -> si une ou plusieurs erreur, mail de notification KO avec les logs en erreur non zippé (et en plus tous les logs en zippé)

- démontage des HDD
 - arrêt des disques electriquement

:)
Je l'ai bien testé, ca a l'air de marcher ... la première vrai sauvegarde est en cours :o (c'est long, 3,5To de data :D)

---------------
n°8740827
gysmovoile
Posté le 01-06-2013 à 11:50:49  profilanswer

Bon maintenant, faut que je remonte mon serveur SVN :)
et j'aurais presque fini avec l'ensemble des services que j'avais sur mon WHS2011 .. et même plus :)

---------------
n°8742247
webmail-75​000
Posté le 02-06-2013 à 17:28:21  profilanswer

la puissance du CPU du microserver donne quoi comparée à un E8400?

merci :)

n°8742271
Spongebobm​arley
Posté le 02-06-2013 à 17:49:04  profilanswer

Hello !
Comme d'autre personnes visiblement, je cherchais un NAS 4 baies pas trop cher et j'ai découvert ce serveur qui semble vraiment pas mal !

En lisant les specs et sachant que j'ai le libre choix de l'OS, je commence petit à petit à voir les choses en grand. Du coup, j'ai quelque questions qui me viennent à l'esprit. J'ai lu plusieurs 10aines de pages de ce thread, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire donc ces questions ont peut-être déjà eu des réponses...

A) Je ne suis pas très friand d'interface graphique de X et tout, mais je suis friand de bidouille. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire de la virtualisation avec ce serveur ? Avec KVM (sous CentOS / Fedora) plus spécifiquement ? Des retours d'expérience ?  

B) J'ai tendance à être parano quand on arrive sur le sujet du stockage de mes données, dans le meilleur du possible j'aimerais me monter une solution où mes données seraient résilientes à la simple panne, à l'exclusion de celle qui consiste en la destruction pure et simple du NAS. Je n'ai pas des masses d'expériences en ce qui concerne le RAID, mais voilà ce à quoi j'ai songé pour répondre à ma problématique : Faire un RAID 10 en software. Est-ce que quelqu'un a une idée / expérience vis-à-vis de ça ?  
* Résilient à la panne de disque
* Résilient à la corruption de l'OS soit via la réinstallation de l'OS, soit via l'utilisation de softwares sur un ordi de bureau.
* Bien moins cher que l'ajout d'une carte pour faire du RAID hardware
Le RAID 5 logiciel me semble être une solution trop foireuse à récupérer si l'OS est corrompu. Mais je peux me tromper.

C) Est-ce qu'il est possible / des gens ont fait du hot-spare avec ce serveur ?

Je pense que j'ai fais le tour de mes questions... :)

Pour précisions, ce que je veux faire de ce serveur :  
* Serveur WEB
* Streaming de Musique sur le web
* Stockage fiable de mes données
** Les données pas trop critiques, juste dans le NAS
** Les données plus critiques, sur le NAS et un (unison|rsync)+cron vers un DD en USB
* Serveur SSH de rebond + éventuellement concentrateur VPN
* Seedbox éventuellement
* Et surtout, serveur de bidouille pour divers projets perso.

n°8742341
rubictus
Posté le 02-06-2013 à 18:42:06  profilanswer

Spongebobmarley a écrit :

Hello !
Comme d'autre personnes visiblement, je cherchais un NAS 4 baies pas trop cher et j'ai découvert ce serveur qui semble vraiment pas mal !

En lisant les specs et sachant que j'ai le libre choix de l'OS, je commence petit à petit à voir les choses en grand. Du coup, j'ai quelque questions qui me viennent à l'esprit. J'ai lu plusieurs 10aines de pages de ce thread, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire donc ces questions ont peut-être déjà eu des réponses...

A) Je ne suis pas très friand d'interface graphique de X et tout, mais je suis friand de bidouille. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire de la virtualisation avec ce serveur ? Avec KVM (sous CentOS / Fedora) plus spécifiquement ? Des retours d'expérience ?  

B) J'ai tendance à être parano quand on arrive sur le sujet du stockage de mes données, dans le meilleur du possible j'aimerais me monter une solution où mes données seraient résilientes à la simple panne, à l'exclusion de celle qui consiste en la destruction pure et simple du NAS. Je n'ai pas des masses d'expériences en ce qui concerne le RAID, mais voilà ce à quoi j'ai songé pour répondre à ma problématique : Faire un RAID 10 en software. Est-ce que quelqu'un a une idée / expérience vis-à-vis de ça ?  
* Résilient à la corruption de l'OS soit via la réinstallation de l'OS, soit via l'utilisation de softwares sur un ordi de bureau.
Le RAID 5 logiciel me semble être une solution trop foireuse à récupérer si l'OS est corrompu. Mais je peux me tromper.

C) Est-ce qu'il est possible / des gens ont fait du hot-spare avec ce serveur ?

Je pense que j'ai fais le tour de mes questions... :)

Pour précisions, ce que je veux faire de ce serveur :  
* Serveur WEB
* Streaming de Musique sur le web
* Stockage fiable de mes données
** Les données pas trop critiques, juste dans le NAS
** Les données plus critiques, sur le NAS et un (unison|rsync)+cron vers un DD en USB
* Serveur SSH de rebond + éventuellement concentrateur VPN
* Seedbox éventuellement
* Et surtout, serveur de bidouille pour divers projets perso.

Vu le super prix, je m'étais pris deux proliant...

- Le premier tourne en Centos 6.4 64 bits, il me sert plutôt de "poste bureautique" et serveur de sauvegardes avec rsnapshots. L'OS est sur 2 DD de 250 Go, en mirroir via mdadm. Les données sont sur un DD de 2 To et les backups rsnapshots sur un disque de 1 To. Rsnapshots me backupe les parties OS des mes systèmes (physiques ou virtuels) + mes données les plus précieuses (homedir, photos...). J'ai également une VM en debian squeeze avec KVM géré par virtd. Ras, ça tourne sans soucis.

- Le deuxième tourne avec proxmox (3.0 depuis peu). Par fainéantise, j'ai mirroré le DD système avec LVM (lvextend -m1), le CD d'install de proxmox n'offrant pas beaucoup de choix lors de l'install. Ca serait à refaire, je partirais d'une install debian, et installerais ensuite par dessus les packages proxmox (solution parfaitement supportée par proxmox).
Enfin, LVM, j'aime bien, et d'avoir mirroré de cette manière me dérange pas plus que ça et donne exactement les mêmes performances. Cette machine m'héberge 4 machines virtuelles de type openvz (2 en wheezy, 1 en squeeze et 1 en CentOS 6)... dédiées à différentes activités internet. OpenVZ, c'est vraiment souple, léger et performant pour de la vm linux. Le proliant est dans mon salon, et me sert simultanément de HTPC, avec XBMC sur l'hôte en natif... ça cohabite très bien. Les VM sont hébergées sur les 2 DD de 320 Go du systèmes (mirroré via LVM) et sont backupées via rsnapshots du 1er proliant. J'ai également sur cette machine un DD de 3 To non mirroré pour les données.
Mais j'ai un script à base de rsync pour répliquer mes données de mes espaces de références entre mes deux proliants (oui, j'ai moins de 2 To de données en tout). Je l'exécute manuellement, mais j'ai le réflexe dès que je rentre des données de le faire (en fait, la référence étant le 1er proliant et l'exploitation de ces données généralement plutôt sur le second, je dois faire la synchro si je veux avoir mes données à dispo).

n°8742355
rubictus
Posté le 02-06-2013 à 18:50:50  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

la puissance du CPU du microserver donne quoi comparée à un E8400?

merci :)

Les N40L et N53L correspondent à peu près à la même génération que le E8400, et donc probablement avec un niveau de performance assez comparable (on va pas chipoter pour + ou - 20%) à fréquence égale...
E8400 = 3 Ghz
N40L = 1,5 Ghz, donc ça doit être de l'ordre de 50% moins performant
N53L = 2,2 Ghz, donc environ 1/3 moins performant.

Mais niveau conso : E8400 est à 65W, N53L est à 25W, et le N40L est à 15W...
Bref, si c'est une machine très performante ou orientée gamer, ce proliant n'est pas fait pour ça...
En plus un E8400 tout seul, ça coûte environ 150€ soit quasi le prix du proliant entier (et même plus cher lorsqu'il y avait les offres de remboursement....)

Message cité 2 fois
Message édité par rubictus le 02-06-2013 à 18:53:30
n°8742357
the_blob
Posté le 02-06-2013 à 18:51:30  profilanswer

Spongebobmarley a écrit :

Hello !

Le raid 5 est aussi simple a recuperer qu'un autre (en tout cas avec mdadm et lvm), le raid soft est fiable depuis belle lurette et n'en est pas moins performant.
la resilience a la simple panne c'est bien, mais ne pas omettre la sauvegarde, tu seras plus traquille sans RAID avec une sauvegarde a coté qu'avec raid sans sauvegarde, ceci dit, rien ne t'empeches de faire les deux.

n°8742498
ordimans
Posté le 02-06-2013 à 20:11:25  profilanswer

rubictus a écrit :

Les N40L et N53L correspondent à peu près à la même génération que le E8400, et donc probablement avec un niveau de performance assez comparable (on va pas chipoter pour + ou - 20%) à fréquence égale...
E8400 = 3 Ghz

Bref, si c'est une machine très performante ou orientée gamer, ce proliant n'est pas fait pour ça...
En plus un E8400 tout seul, ça coûte environ 150€ soit quasi le prix du proliant entier (et même plus cher lorsqu'il y avait les offres de remboursement....)

Euh un C2D E8400 ca a quand même plus de marge de manoeuvre et probablement plus d'instructions.
Pour l'avoir eu, on épuise plus facilement le CPU du HP.

n°8742538
rubictus
Posté le 02-06-2013 à 20:33:29  profilanswer

ordimans a écrit :

Euh un C2D E8400 ca a quand même plus de marge de manoeuvre et probablement plus d'instructions.
Pour l'avoir eu, on épuise plus facilement le CPU du HP.

Bin, ça va dans le sens de ce que je dis, non ? le E8400 est DEUX fois plus puissant que le NL40, DEUX fois, c'est pas rien, nan ?
Au niveau jeu d'instructions, le NL40 dispose du sse4a, du nx et du AMD-V (équivalent du VT-X), je ne pense pas que la différence se fasse véritablement là.

Je peux comparer avec mon C2D T5500 (cpu de portable) à 1,66 Ghz : le NL40 à 1,5 Ghz est un chouia (environ 10%) plus rapide sur de la compression mp3 ou 7zip.

n°8742551
ordimans
Posté le 02-06-2013 à 20:46:36  profilanswer

Faut que j'aille me coucher :D

n°8742889
Spongebobm​arley
Posté le 03-06-2013 à 00:23:10  profilanswer

@rubictus
Super, merci pour le retour d'exp ! 4 VM c'est plus que ce à quoi je m'attendais :) Ceci dit j'étais un peu optimiste avec KVM, je connais pas bien l'operating system-level virtualization ça sera l'occasion de bricoler un peu.

@the_bob
Je viens de regarder quelques articles sur la récupération de grappes RAID 5 avec mdadm, ça ne semble pas si chiant que ce que je m'imaginais... Pour le côté backup, je l'ai précisé dans mon post, je ne veux pas faire du backup avec du RAID, mes trucs critiques je vais les mettre sur un HDD externe également.

J'ai cherché un peu, il n'y a plus d'offre ou d'odr dispo en ce moment sur le N54L (ni sur un autre d'ailleurs), je vais attendre un peu au cas où (et réflechir aussi...)

Merci pour les réponses super rapides !  

n°8743016
webmail-75​000
Posté le 03-06-2013 à 08:34:11  profilanswer

rubictus a écrit :

E8400 = 3 Ghz

non mais le E8400 je l'ai déjà, j'ai en fait un PC qui me sert de serveur (4*2go de ram DDR3) + E8400 + mes HDD niveau consommation je suis à 65w en idle et 90/95 en full !

n°8743025
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-06-2013 à 09:01:03  profilanswer

Euh, un e8400 c'est pas DDR2? Ou t'as la CM qui va avec et qui coûtait un bras à l'époque?

n°8743028
webmail-75​000
Posté le 03-06-2013 à 09:03:02  profilanswer

dans mon cas c'est un M58Lenovo avec Chipset Q45, qui est en effet en DDR 3 !

par contre dommage, la limitation à 8go de ram :(

Mais donc je ne vais pas investir dans un microserver qui sera moins performant !

n°8743030
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-06-2013 à 09:04:37  profilanswer

Il y a énormément de carte mère en DDR3 en 775.
C'étaient d'ailleurs la quasi seule innovation des dernières générations de chipset.

Mais on s'en fou :D

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS
n°8743031
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 03-06-2013 à 09:06:10  profilanswer

Ce sera 2 fois moins perf pour consommer 2 fois moins et diviser le coût annuel par 2.

Chacun trouve midi à sa porte.
Pour un usage ou un 8400 est 3 fois trop performant, c'est parfait  [:ghilghamesh]

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS
n°8743037
webmail-75​000
Posté le 03-06-2013 à 09:11:05  profilanswer

zebu69 a écrit :

Ce sera 2 fois moins perf pour consommer 2 fois moins et diviser le coût annuel par 2.

Chacun trouve midi à sa porte.
Pour un usage ou un 8400 est 3 fois trop performant, c'est parfait  [:ghilghamesh]

sauf que j'utilise light out et que donc mon serveur est allumé 3-4h par jour.

De plus, mon CPU étant moins solicité il ne consommera pas 2*plus pour effectuer la même tâche...
Qui peut le plus , peut le moins, l'inverse n'est par contre pas vrai !

par contre niveau perf, mon serveur faisant aussi wsus et étant sous SBS2011 standard, je pense tout de même que le micro serait un peu trop light non?

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 03-06-2013 à 09:13:13
n°8743043
the_blob
Posté le 03-06-2013 à 09:18:21  profilanswer

oui, la conso est a prendre en compte, il parrait (j'ai pas verifié) que le nl40 consomme 40 à 50w, pas plus.

n°8743351
thoms89
Posté le 03-06-2013 à 13:00:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

sauf que j'utilise light out et que donc mon serveur est allumé 3-4h par jour.

De plus, mon CPU étant moins solicité il ne consommera pas 2*plus pour effectuer la même tâche...
Qui peut le plus , peut le moins, l'inverse n'est par contre pas vrai !

par contre niveau perf, mon serveur faisant aussi wsus et étant sous SBS2011 standard, je pense tout de même que le micro serait un peu trop light non?

J'ai SBS2011 Essentials (=WHS) et le processeur du N40L suffit largement.  

Par contre tu as déjà le E8400, pour moi c'est pas la peine de changer de config ...  :)

n°8743424
Deton@tor
Posté le 03-06-2013 à 13:54:27  profilanswer

C'est surtout qu'avec une carte mère possédant un minimum de réglages, un 8400 peut s'undervolt facilement je pense non ? :)

Dommage qu'il n'y ai pas + d'options dans le bios du ProPro même si ne n'est pas sa vocation :(

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 03-06-2013 à 13:55:07

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8743491
webmail-75​000
Posté le 03-06-2013 à 14:35:04  profilanswer

bah, pas  grand chose dans le BIOS constructeur !

voyez ce que j'ai trouvé
http://nl.kapaza.be/vi/74222009.htm

n°8743506
reg49
Posté le 03-06-2013 à 14:43:20  profilanswer

Deton@tor a écrit :

C'est surtout qu'avec une carte mère possédant un minimum de réglages, un 8400 peut s'undervolt facilement je pense non ? :)

Dommage qu'il n'y ai pas + d'options dans le bios du ProPro même si ne n'est pas sa vocation :(

Le bios moddé permet une foultitude d'options... même de l'usb3 déblocable alors qu'il n'y a pas d'usb3 d'origine sur le proliant  :lol:

n°8743510
DrDooM
Posté le 03-06-2013 à 14:45:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

bah, pas  grand chose dans le BIOS constructeur !

voyez ce que j'ai trouvé
http://nl.kapaza.be/vi/74222009.htm

Le mod foireux [:roxelay]

n°8743520
webmail-75​000
Posté le 03-06-2013 à 14:49:05  profilanswer

pas si mod que ça, ça semble être une version officielle avec un clé usb, sur l'usb interne qui load ESXi !

n°8743637
DrDooM
Posté le 03-06-2013 à 15:48:04  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pas si mod que ça, ça semble être une version officielle avec un clé usb, sur l'usb interne qui load ESXi !

[:cerveau klem]

n°8743687
Deton@tor
Posté le 03-06-2013 à 16:07:12  profilanswer

reg49 a écrit :

Le bios moddé permet une foultitude d'options... même de l'usb3 déblocable alors qu'il n'y a pas d'usb3 d'origine sur le proliant  :lol:

Je parle d'options qui servent justement... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 03-06-2013 à 16:11:45

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°8743718
reg49
Posté le 03-06-2013 à 16:20:17  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je parle d'options qui servent justement... :D

En même temps, s'il te manque une option d'oc par exemple, faudrait pas oublier que tu es sur un serveur ^^

n°8743806
Deton@tor
Posté le 03-06-2013 à 17:07:51  profilanswer

Non pas d'OC dans le cas du Proliant, des réglages plus fins pour la carte réseau, les modes de veille/alimentation par exemple.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  856  857  858  859  860  861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)