Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°7662893
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 17:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ouais en effet CFI = smart teck. Je pencherais plus dans ce sens parce que CFI a une gamme plus développée, le boitier avec 3 baies hot swap existe pas chez Smart teck.

Sinon le backpane se démonte en 4 coups de tournevis ya aucun souci. Je l'ai fait hier pour retirer les grilles des deux ventilos 50mm à l'arrière. Et les racks sont dégagés à l'arrière. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un disque IDE mais d'après ce que je vois, ya aucune contre indication.

Par contre, 4 IDE? Ya une mobale mini ITX qui permet ce genre de truc? Pour celui du haut il te faudra un berceau, et pour celui du bas ça ira ya de la place derrière les connecteurs, mais 4 nappes IDE je sais pas comment tu vas les ranger dans ce petit boitier...

Message édité par beretta93 le 17-11-2010 à 17:57:59

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 17:57:15  profilanswer

n°7662945
tymv
Posté le 17-11-2010 à 18:22:14  profilanswer

ce fut pendant 5min ma CM de mes rêves...
http://www.supermicro.com/products [...] F-D525.cfm

jusqu'à que je tombe sur le prix ! :D

n°7662948
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 18:23:38  profilanswer

tymv a écrit :

:love:

Combien?

---------------
>>>FEED<<<
n°7662974
zeblods
Posté le 17-11-2010 à 18:40:49  profilanswer

beretta93 a écrit :

:love:

Combien?

~200€ d'après internet.

n°7662991
themasters​troke
hey, i'm the invisible man ^^
Posté le 17-11-2010 à 18:51:35  profilanswer

en effet ca poutre comme carte :)

Beretta93, 2 nappe IDE et pas 4, car y'a 2 devices par canal IDE (rappel toi master et slave :) ) et j'ai des nappes ronde donc c'est plus pratique.
Ensuite pour le support de l'IDE j'ai une carte RAID avec 2 port IDE (donc 4 HDD)

Qu'est ce que tu entend par un berceau pour celui du haut ??

Et sinon tout ca est provisoire, deja l'achat du boitier pour remplacer l'existant trop gros (antec fusion black pour media center donc) ensuite achat de la CM puis achat des disques.
chaque chose en sont temps :)

Bon apres pour la place dans le boitier la solution avec la tour gigabyte peut etre pas mal et plus modulaire. Le hot swap c'est vraiment pas un truc qui m'interesse, si j'ai un disque qui crame je vais au magasin je demonte je remonte. c'est un peu de la poudre au yeux. Ce qui est important finalement c'est l'alim et beaucoup de boitier typé NAS n'en sont pas équipé ou sont très cher c'est pour ca que ce boitier m'interesse.

Message édité par themasterstroke le 17-11-2010 à 18:55:58
n°7663034
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 19:13:12  profilanswer

Ha ouais j'avais carrément oublié, mais le souci c'est qu'il va te falloir une nappe vachement longue pour le slave parce qu'un des disques dur est de côté...

Un berceau c'est juste un adaptateur 3 /12 > 5 1/4....

Les avantages du boitier c'est clairement sa petite taille (c'est vraiment un petit gabarit), et son alim comme tu le dis bien. Les 20% de rendement minimum d'une 380W ça fait déjà mal si tu veux une config écolo, alors que là, avec l'alim 220W tu dois bouffer 20W max en idle, que demande le peuple. :sol:

@ zeblods : ouch ça fait mal au boul, mais en même temps c'est la rolls des mini ITX pour nas/serveur cette carte...

---------------
>>>FEED<<<
n°7663056
themasters​troke
Posté le 17-11-2010 à 19:26:33  profilanswer

comprend pas tout ... :)
disque dur est de coté ..?? hum
tu veux dire que les disque dans les rack sont de face logique, donc le connectique vers l'arriere.
le 3eme disque en dessous à la connectique vers la droite ou la gauche ?

n°7663098
beretta93
Posté le 17-11-2010 à 19:56:02  profilanswer

Vers la droite quand tu regardes le boitier de face.
Et il est excentré vers l'avant.

Message édité par beretta93 le 17-11-2010 à 19:56:39

---------------
>>>FEED<<<
n°7663170
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 17-11-2010 à 20:51:03  profilanswer

tymv a écrit :

Ca sera la remplaçante de ce que j'ai dans mon rack un jour... Peu importe le prix, voilà la qualité de la carte quoi!  :jap:

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°7663232
Strat_84
Posté le 17-11-2010 à 21:20:53  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Ca sera la remplaçante de ce que j'ai dans mon rack un jour... Peu importe le prix, voilà la qualité de la carte quoi!  :jap:

Mouais, ça se discute ...

Tout ce que cette carte a de plus que la Gigabyte ce sont 2 ports sata et un port réseau supplémentaire. Mais les puces réseau Intel embarquées ne sont pas aussi bonnes qu'une carte externe, l'ICH9 est un gouffre à watts pour ce genre de carte (ce n'est pas la puce la plus récente en plus ...) et le port IDE a disparu.

Non franchement, le qualificatif qui me vient plus à l'esprit c'est "patchwork abracadabrant et hors de prix".  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 21:20:53  profilanswer

n°7663340
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-11-2010 à 22:36:48  profilanswer

zeblods a écrit :

~200€ d'après internet.

le form factor est signalé comme propriétaire dans la page que tu montres alors on est meme pas sur que ça soit du mini-itx.

n°7663412
tymv
Posté le 17-11-2010 à 23:20:28  profilanswer

heu elle gère aussi le RAID en Hard... :o

mais moi c'est sur que c'est hors budget, et puis que cela ne me serai peu être pas non plus une nécessité ! :/

aller faut juste que j'arrête d'aller sur le site ! :D ... nan la priorité c'est le boitier pour l'instant ! ;)

n°7663675
ITM
Posté le 18-11-2010 à 08:22:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Mouais, ça se discute ...

Tout ce que cette carte a de plus que la Gigabyte ce sont 2 ports sata et un port réseau supplémentaire. Mais les puces réseau Intel embarquées ne sont pas aussi bonnes qu'une carte externe, l'ICH9 est un gouffre à watts pour ce genre de carte (ce n'est pas la puce la plus récente en plus ...) et le port IDE a disparu.

Non franchement, le qualificatif qui me vient plus à l'esprit c'est "patchwork abracadabrant et hors de prix".  :pt1cable:

ICH9R -> j'ai vu un TDP de moins de 5W moi :??:
Puces réseau Intel -> il me semblait que c'était justement de bons produits. T'as des sources :??:

n°7663681
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-11-2010 à 08:34:32  profilanswer

les puces réseau intel moisies sont toujours meilleures que des realtek ou autres cochonneries... quand on veut un flux de données relativement permanent, dans le cadre d'un nas qui fera beaucoup de transferts/stream video, ca peut avoir son importance.

perso c'est clair que je ferais surement plus attention a la carte resal qu'a quoique ce soir d'autre quand je monterais un nas homemade.

n°7663718
tymv
Posté le 18-11-2010 à 09:26:55  profilanswer

en carte reseau j'y connais pas grand chose, mais je pense que je me tournerai vers Intel, car j'ai ouïe dire que certaines carte était pas au mieux sous freenas... :/

pour l'ICH9R, il consomme entre 4et5W, alors que le NM10 est proche de 2W... moi a ce niveau la je chipote plus ! :o (j'en aurai 25 a gérer je dis pas... mais UN ! :o )
moi le seul truc qui m'embette (comme tout le temps) c'est le RAID hard... si il crame faudra se battre pour retrouver la même carte en occase ou dire adieu a sa grappe et a ces données ! :(

n°7663764
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2010 à 10:27:54  profilanswer

L'ICH9R c'est pas du raid matériel à 100%, c'est plutôt ce qu'ils appellent du RAID semi-hardware.
et puis rien ne t'oblige a utiliser ce raid, avec freenas tu peux faire un raid5 logiciel si tu veux.

D'ailleur avec cette carte on doit pouvoir faire un RAID5 sur 6 disques, non? a confirmer par un expert.

Par contre c'est vrai qu'elle est super chère pour le peu qu'elle apporte par rapport a la gigabyte.

---------------
Gus
n°7663846
zeblods
Posté le 18-11-2010 à 11:24:13  profilanswer

gus84 a écrit :

L'ICH9R c'est pas du raid matériel à 100%, c'est plutôt ce qu'ils appellent du RAID semi-hardware.
et puis rien ne t'oblige a utiliser ce raid, avec freenas tu peux faire un raid5 logiciel si tu veux.

D'ailleur avec cette carte on doit pouvoir faire un RAID5 sur 6 disques, non? a confirmer par un expert.

Par contre c'est vrai qu'elle est super chère pour le peu qu'elle apporte par rapport a la gigabyte.

Exactement, RAID semi-hardware sur ICH9R. :jap:

Je pense surtout que les cartes pour serveur ne sont pas faites avec les même exigences que les cartes "grand public".
Même si elle n'est pas meilleur niveau hardware, elle a été conçu pour fonctionner en H24 pendant plusieurs années ;)

n°7663877
Strat_84
Posté le 18-11-2010 à 11:44:59  profilanswer

ITM a écrit :

Puces réseau Intel -> il me semblait que c'était justement de bons produits. T'as des sources :??:

En essayant de mettre la main sur des drivers exploitables et récents pour ma carte réseau Intel (pour freenas), je suis tombé je ne sais plus où sur un document mentionnant que le chipset 82574 ne fonctionnait qu'en 10/100 avec ces drivers. Alors avec les drivers inclus dans freenas, vieux de plus de 3 ans, je vous laisse imaginer ...

edit: Bon en fait, j'ai retrouvé, c'était le readme joint avec le driver. Et non en fait je me suis planté, c'est pas le 82574 mais un autre. Autant pour moi. [:tinostar]

Sinon pour Realtek, le vrai problème c'est que Freenas embarque des drivers qui datent de Mathusalem, donc que les cartes ne sont pas reconnues. J'ai un Realtek 8111E et une carte réseau Intel PCI 1000/GT sur mon nas, franchement, avec les derniers drivers Realtek je vois des performances réelles grosso modo équivalentes avec le port Realtek et l'Intel.
Sur un test Iperf, la carte Intel fait mieux, mais quand il s'agit d'utilisation réelle il y a manifestement autre chose qui coince dans Freenas.

P.S: Tant que j'y suis, personne n'a remarqué un comportement bizarre de Freenas depuis la 0.7.2 5504 ? J'ai testé cette version et la 5571, et toutes les deux donnent des transferts hachés et des accès disques très importants. Les disques se mettent même parfois à gratter fortement sans qu'il n'y ait de transfert.  :??:

Message édité par Strat_84 le 18-11-2010 à 11:59:39
n°7663879
tymv
Posté le 18-11-2010 à 11:45:09  profilanswer

j'ai jamais compris ce qu'était le "semi-hw"... si la carte crame, je reinstal FreeNas sur une autre carte, je mets mes DD et cela repart ? oO

n°7663888
gus84
Old school gamer
Posté le 18-11-2010 à 11:47:20  profilanswer

si le raid est géré par freenas, oui.
mais c'est du raid 100% logiciel dans ce cas là.

---------------
Gus
n°7663901
themasters​troke
Posté le 18-11-2010 à 11:56:53  profilanswer

bah pour moi le semi hw c'est un chip qui gère ton RAID, mais c'est pas un proc a proprement parler qui a les instructions RAId codé en dur (instruction processeur).
Tu dois avoir une flash a coté avec le logiciel, ton RAID est alors géré par une puce qui execute un code stocké ailleurs.
C'est donc moins performant.
De plus vu que c'est un chip il est dependant de ton OS et tu as un driver, alors qu'un controleur hard il est totalement indépendant de ton OS.
Bien que sur le ICH9R tu as un mini BIOS au démarage non ? qui n'est finalement certainement pas un "BIOS" mais la partie logicielle justement.

je raconte peut etre n'importe quoi car c'est juste mon interprétation à la volé :):)

Message édité par themasterstroke le 18-11-2010 à 11:58:20
n°7664131
beretta93
Posté le 18-11-2010 à 14:25:53  profilanswer

themasterstroke a écrit :

le 3eme disque en dessous à la connectique vers la droite ou la gauche ?

Désolé je me suis lourdé. En fait la connectique est à gauche. J'ai vu ça hier quand j'ai monté mes disques. :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°7664155
themasters​troke
Posté le 18-11-2010 à 14:38:31  profilanswer

pas de souci ca change pas grand chose :)

n°7664407
baje
Posté le 18-11-2010 à 17:16:52  profilanswer

Je suis en train de réfléchir à monter un NAS / Serveur streaming / Centre de téléchargement de distribution linux (:D) perso à fort potentiel (en terme de stockage). Pour ça, j'ai pensé à une dizaine de HDD. J'ai hésité avec un mini boite de type Lian Li mais le boitier DEFINE XL de Fractal me fait maintenant de l'oeil (lui et ses 14 HDD possibles :3). Je précise que j'ai lu une vingtaine de pages de ce topic mais pas tout, j’avoue ;)

J'ai pensé à recycler quelques composants d'un ancien PC pour pas trop dépenser d'argent, voici la configuration que j'envisage à l'heure actuelle :

- Boitier DEFINE XL BLACK PEARL de Fractal

- Rack Icy Box pour 4 HDD prenant 3 emplacements 5,25.

- CM en cours de recherche si je garde mon proco (me faudrait 8 - 10 ports sata sur la CM minimum...).

- Proco de récup Core 2 Duo E6600

- Mémoire DDR2 de récup 2 Go

Je me pose les questions suivantes :

- Si je conserve mon proco, je peux trouver une CM compatible SATA III avec un grand nombre de ports ? (surtout SATA II, le SATA III étant pour le système, sans doute un petit SSD).

- Sinon, vous me conseillez quoi comme proco pour faire tourner mon NAS (qui servira aussi de serveurs de streaming vidéo à terme sans doute avec Windows Home Server).

- Pareil pour ajouter du sata en plus des ports dispo sur la CM, quelles sont les bonnes solutions économiques ?

- Je n'y connais rien en ventirad pour cpu mais je voudrais un truc vraiment silencieux.

- Une alim 500 W pour un proco, une CM avec chipset GPU et 14 HDD (au max), c'est suffisant ?

- Ya mieux en boitier pour autant de HDD ?

Enfin, je me tâte sur le raid logiciel ou matériel. Ca semble coûter super cher en matériel, donc je me tournerais plutôt vers le logiciel. Mais si je monte mon RAID avec windows, admettons que l'os crache, si je réinstalle, je retrouve mes différents RAID comme je les aient quittés ?

Si vous avez des conseils matériels à me donner, même si j'ai pas forcément demandé, n'hésitez pas ;)

Merci à tous pour vos futures réponses ;)

Message édité par baje le 18-11-2010 à 17:18:29
n°7664493
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-11-2010 à 18:20:23  profilanswer

• vieux proco, donc cartes meres pas toutes jeunes non plus...

oublie la foret de sata3, a la louche soit ca n'existe pas soit ca coute 3 bras deux yeux et quatres reins.

note qu'en realité j'en sais rien, m'enfin pour un proco de 4 ans, c'est quand meme peu probable de voir debarquer une CM qui a les derniers trucs a la mode...

• pour les ventirads, d'experience, je te conseillerais du noctua.

testé et approuvé sur mon e6600, retesté et reapprouvé sur mon i5 760.

• 500W suffiront amplement.

perso pour l'ensemble, je te conseille plutot de reflechir a une solution avec une mobal C2D + E6600 accompagné par une ou deux cartes Sata en PCI-E...

ca sera peut etre plus interessant pour toi.

par contre, gaffe a deux choses :  

une seedbox/station de DL, sur un volume en raid, je deconseille fortement. t'auras un taux d'I/O ( entrées/sorties ) a faire s'evanouir un admin systeme, ca degradera les performances de ta grappe, et ca peut franchement abimer un ou plusieurs disques.

testé et désapprouvé par mes soins sur un raid5 de 4 disques.

pour tout ton matos, si tu prends une carte raid ( ou deux hein :o ) fait bien gaffe a ce qu'elle soient supportées par ton OS, et a ce qu'elles permettent un acces direct au disque.

t'as des cartes avec ouatmilles ports sata, mais quand tu branches un disque dessus, t'es obligé de l'integrer dans une grappe raid. tu peux pas avoir 4 disques branchés dessus et demander a l'OS de faire un raid soft, la carte te laissera pas faire.

voila voila :o

n°7664686
baje
Posté le 18-11-2010 à 20:49:32  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

• vieux proco, donc cartes meres pas toutes jeunes non plus...

oublie la foret de sata3, a la louche soit ca n'existe pas soit ca coute 3 bras deux yeux et quatres reins.

note qu'en realité j'en sais rien, m'enfin pour un proco de 4 ans, c'est quand meme peu probable de voir debarquer une CM qui a les derniers trucs a la mode...

• pour les ventirads, d'experience, je te conseillerais du noctua.

testé et approuvé sur mon e6600, retesté et reapprouvé sur mon i5 760.

• 500W suffiront amplement.

perso pour l'ensemble, je te conseille plutot de reflechir a une solution avec une mobal C2D + E6600 accompagné par une ou deux cartes Sata en PCI-E...

ca sera peut etre plus interessant pour toi.

par contre, gaffe a deux choses :  

une seedbox/station de DL, sur un volume en raid, je deconseille fortement. t'auras un taux d'I/O ( entrées/sorties ) a faire s'evanouir un admin systeme, ca degradera les performances de ta grappe, et ca peut franchement abimer un ou plusieurs disques.

testé et désapprouvé par mes soins sur un raid5 de 4 disques.

pour tout ton matos, si tu prends une carte raid ( ou deux hein :o ) fait bien gaffe a ce qu'elle soient supportées par ton OS, et a ce qu'elles permettent un acces direct au disque.

t'as des cartes avec ouatmilles ports sata, mais quand tu branches un disque dessus, t'es obligé de l'integrer dans une grappe raid. tu peux pas avoir 4 disques branchés dessus et demander a l'OS de faire un raid soft, la carte te laissera pas faire.

voila voila :o

- Je note pour Noctua et les 500 W.

- C'était pas pour une forêt de SATA 3, juste un ou deux de dispo (mais beaucoup en tout, surtout pour le SATA 2 ^^) pour mettre un SSD.

- Si je pars sur une solution mobo C2D + E6600, j'ai déjà tout, j'ai une CM DHDeluxe qui traîne ^^ Mais c'est une CM super chiante quand on ajoute un HDD...

Pour les cartes Sata 2, des références à prendre les yeux fermé ?

Concernant ton conseil pour la station de dl, si je mets tout mes dls sur un seul HDD sans raid de 3 To et que je transfère ensuite dans les grappes raid les fichiers selon mes besoins, ça passerait, non ?

Concernant le RAID, tu me conseilles du raid matériel alors ? Pas beaucoup de sou :( Le raid logiciel sur du windows, j'ai lu que c'était pas mal... Juste que je sais pas si, si je perds mon OS, je peux récupérer ma configuration RAID à la réinstallation de windows.

Une réponse pour ça ? ^^

Et merci de ton aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par baje le 18-11-2010 à 20:50:11
n°7664747
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-11-2010 à 21:32:38  profilanswer

baje a écrit :

- Je note pour Noctua et les 500 W.

- C'était pas pour une forêt de SATA 3, juste un ou deux de dispo (mais beaucoup en tout, surtout pour le SATA 2 ^^) pour mettre un SSD.

- Si je pars sur une solution mobo C2D + E6600, j'ai déjà tout, j'ai une CM DHDeluxe qui traîne ^^ Mais c'est une CM super chiante quand on ajoute un HDD...

Pour les cartes Sata 2, des références à prendre les yeux fermé ?

Concernant ton conseil pour la station de dl, si je mets tout mes dls sur un seul HDD sans raid de 3 To et que je transfère ensuite dans les grappes raid les fichiers selon mes besoins, ça passerait, non ?

Concernant le RAID, tu me conseilles du raid matériel alors ? Pas beaucoup de sou :( Le raid logiciel sur du windows, j'ai lu que c'était pas mal... Juste que je sais pas si, si je perds mon OS, je peux récupérer ma configuration RAID à la réinstallation de windows.

Une réponse pour ça ? ^^

Et merci de ton aide ;)

• Ok
  • Meme, je sais pas si y'a une mobal qui a ce genre de technos pour un bete C2D. a voir cependant, ca doit se trouver, mais c'est quand meme con de lacher du pognon pour avoir un supertempsd'accesdelamortdinguedeoufzor vers un disque systeme, alors que la MAAAAAAAAAAJEURE partie des transferts se feront sur la grappe et pas sur le disque systeme.

et quand bien meme tu mettrais ton disque "DL" en sata 3, je sais pas dans quelle mesure tes transferts vers la grappe en sata2 seraient pas BIEN bridés par la bande passante du chipset sata2 ...

• Asus P5W DH? bonne carte, assez stable, quoi que j'ai eu des soucis en mode raid. oui elle est un peu chiante, mais bon, t'en rajoute pas tout les matins des disques...
  • Non
  • Oui
  • Si pas de sous, du coup, evite les dépenses inutiles... le raid sous windows, sékaka, le raid hard, sékaka. documente toi un petit peu, et avec un poil de courage et de temps devant toi, lance toi dans un raid soft sous linusque :)

c'est pas dur, y'a du monde qui peut t'aider, et c'est franchement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 18-11-2010 à 21:40:39
n°7664820
swordmaste​r
Posté le 18-11-2010 à 22:30:49  profilanswer

@baje

moi aussi le define xl me tente bien mais essaye de le trouver en france... ...

pas dispo, et ceci pas avant debut 2011 apparement, damned

n°7664873
MrBoubou
Posté le 18-11-2010 à 22:56:17  profilanswer

crio29 a écrit :

ils ont donnés une raison particulière ?

voila la réponse complète

Citation :

Bonjour,

Malheureusement, ce produit n'est plus disponible et son constructeur ne le distribue plus. Nous ne serons donc plus en mesure de le proposer dans notre catalogue.
Merci de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Xavier
Service relation clients
www.materiel.net

Par contre je vois qu'il est dispo sur mini-itx.com mais ca revient à environ 210€ la bête avec les frais de port... A ce prix la je crois que je vais prendre un LL Q08 + une alim...

n°7664893
payam007
Posté le 18-11-2010 à 23:12:51  profilanswer

Si vous parlez toujours du define r2 c'est sûrement parce que le r3 va pas tarder à venir ;)

n°7664897
baje
Posté le 18-11-2010 à 23:13:57  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

• Ok
  • Meme, je sais pas si y'a une mobal qui a ce genre de technos pour un bete C2D. a voir cependant, ca doit se trouver, mais c'est quand meme con de lacher du pognon pour avoir un supertempsd'accesdelamortdinguedeoufzor vers un disque systeme, alors que la MAAAAAAAAAAJEURE partie des transferts se feront sur la grappe et pas sur le disque systeme.

et quand bien meme tu mettrais ton disque "DL" en sata 3, je sais pas dans quelle mesure tes transferts vers la grappe en sata2 seraient pas BIEN bridés par la bande passante du chipset sata2 ...

• Asus P5W DH? bonne carte, assez stable, quoi que j'ai eu des soucis en mode raid. oui elle est un peu chiante, mais bon, t'en rajoute pas tout les matins des disques...
  • Non
  • Oui
  • Si pas de sous, du coup, evite les dépenses inutiles... le raid sous windows, sékaka, le raid hard, sékaka. documente toi un petit peu, et avec un poil de courage et de temps devant toi, lance toi dans un raid soft sous linusque :)

c'est pas dur, y'a du monde qui peut t'aider, et c'est franchement bien.

Je reste sur une solution windows pour ce nouveau projet ^^

J'ai déjà fait deux NAS sous nunux et dérivés et j'ai pas envie de me prendre la bête >_> Trop de problème pour un noob comme moi en linux :p (je sais, c'est pas difficile tout ça mais je dois pas être doué :p).

Qu'entends tu pas "sékaka", simple préférence de linuxien ? ;) Je cherche juste quelque chose de fonctionnel et de conservable en cas de crash OS :)

Pour le SATA III, c'est clairement un caprice pas indispensable, surtout quand on est pauvre :p Je vais laisser tomber je pense.

Sinon, c'est donc tout à fait envisageable une grappe raid 5 pour la conservation et un disque isolé pour le DL, donc ?

swordmaster a écrit :

@baje

moi aussi le define xl me tente bien mais essaye de le trouver en france... ...

pas dispo, et ceci pas avant debut 2011 apparement, damned

Oui, j'ai vu, je pense monter ce projet vers début 2011 (on est déjà quasi en décembre ^^). Je prends mon temps vu que je compte en faire un truc qui dure longtemps dans le temps. Et puis j'aurais pas l'argent de suite pour les HDD de 3 To en série :p

n°7664898
baje
Posté le 18-11-2010 à 23:14:23  profilanswer

payam007 a écrit :

Si vous parlez toujours du define r2 c'est sûrement parce que le r3 va pas tarder à venir ;)

Comme dit plus haut, on parle du XL ^^

n°7665261
themasters​troke
Posté le 19-11-2010 à 09:17:51  profilanswer

Bon finalement, j'ai changé d'avis pour des raisons de budget.
J'ai trouvé sur le net une Asus AT3N7A-I avec 4 go de GSkill DDRII, pour 140 euro.
et je vais garder mon boitier Antec Fusion, et du je "tente" d'economiser l'achat d'un Hd Dune a 400 roros en faisant un NAs/HTPC (pas sur que je reussisse d'ou le "tente" ^^ )

Du coup j'ai un port IDE pour ma carte RAID.
J'ai 3 Sata3, ce qui me suffira largement.
j'ai plein d'usb et 1 eSata.
Je perd un port PCIe, mais avec ce que j'en fait ca me derange pas trop.

Je pense que c'est un poil cher 140 euro, mais la carte est encore sous garantie, et etait vendu 130 euro au derniers prix neuf, les 4 go de ram Gskill DDRII tapent encore dans les 85 90 euro suivant le modele.

J'ai hésité avec la nouvelle AT3IonT-I et 4 go de ram OCZ Gold d'occas a 50 euro, mais il me faudra alors une carte PCIe IDE, pas facile a trouver, et qui tapera dans les 40 euro au moins avec fdp, et la je pete la barre des 200 euros.

et surtout le mec a qui j'achete ça habite a 3 km de chez moi donc je recup tout ca ce soir :)

La derniere question sera donc, quid de faire tourner un freenas (peut etre un Nexentastor) avec du RAIDZ tout ca tout ca ET un XBMC en meme temps :) ??
virtualisation ? debian avec suport ZFS et xbmc installé dessus ?

Franchement le bidouillage de debian j'en ai marre j'aimerai mieux des belles install prevues pour clef en main.

vous pensez que c'est gérable de virtualiser un freenas, et a coté un XBMC live sur USB ou sur CF ?
comment virtualiser ? ESXi ? openvZ  ? je ne sais pas trop non plus ce que donne un 330 sans VT en virtualisation, c'est peut etre beaucoup demandé :)

Message édité par themasterstroke le 19-11-2010 à 09:25:44
n°7665604
swordmaste​r
Posté le 19-11-2010 à 13:24:53  profilanswer

pour virtualiser : vmware server.

n°7665654
themasters​troke
Posté le 19-11-2010 à 13:53:44  profilanswer

putain je connaissais pas ... je suis a la traine en virtualisation :)
Bon et donc ? :
Windows XBMC + VMserver (VM Freenas)
ou
Freenas + VMserver (VM XBMC) ?

Je ne sais que choisir, ni comment se comportera mon Raid dans ces cas.

Le but est evidement d'avoir mes disques de stockage en RAID logiciel sous freenas (ou autre) et d'y accéder via XBMC qui tournera en parallèle. sachant que la partie XBMC est secondaire.
Mais sachant aussi que XBMC doit pouvoir utiliser la sortie HDMI :)

Message édité par themasterstroke le 19-11-2010 à 13:58:18
n°7665696
themasters​troke
Posté le 19-11-2010 à 14:12:29  profilanswer

et d'ailleur pourquoi pas ESXi? enfin vSphere maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par themasterstroke le 19-11-2010 à 14:12:45
n°7665954
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-11-2010 à 16:18:21  profilanswer

ESXi est super capricieux niveau matos.

http://ultimatewhitebox.com/ ( site non off bien entendu ^^ )

regarde la liste de matos compatible.

n°7666031
baje
Posté le 19-11-2010 à 17:19:03  profilanswer

themasterstroke a écrit :

et d'ailleur pourquoi pas ESXi? enfin vSphere maintenant

Mettre un ESXi pour un simple NAS / HTPC :/

C'est fait pour un serveur, c'est pas simple à mettre en place, ça demande de la puissance et le suivi pour un "noob" est vraiment pas user friendly. Pas du tout fait pour cet usage je trouve...

Enfin Vsphere ne remplace pas ESXi, ESXi c'est l'hyperviseur "gratuit" que tu peux utiliser pour mettre en place une solution de virtualisation avec Vsphere. La couche de virtualisation quoi.

n°7666259
themasters​troke
Posté le 19-11-2010 à 20:17:51  profilanswer

Le nom ESXi n'est plus employé on appel ca vSphere Hypervisor, c'est juste ce que je voulais dire, sans les services cloud quoi.

j'ai trouvé ESXi super simple a mettre en place, et facile à maintenir, je connais pas vSphere Hypervisor.
et le maintenir me pose aucun probleme, j'ai mis en place des solutions de ce type durant certaine missions que j'ai eu, pas de souci.

Ensuite ma question est un peu plus complexe que ca.

Je veux un Freenas
Je veux XBMC

Je veux installer les distrib séparément, comme sur deux machines distinctes. D'ou la virtualisation.
Le problème se pose alors de l'accès aux ressources matérielles, si j'ai un Freenas en Virtuel ca ne posera pas trop de souci pour l'accès aux disques.
Par contre pour XBMC je me pose la question concernant l'accélération matérielle du ION, le port HDMI, la sortie coax enfin tout ca quoi, je ne sais pas du tout si ca pourra passer.

Donc je me tourne vers une solution qui serai une base XBMC linux avec un hyperviseur dessus et Freenas en virtuel.
Ca vous semble cohérent ?

Message édité par themasterstroke le 19-11-2010 à 20:19:45
n°7666278
HJ
Posté le 19-11-2010 à 20:35:09  profilanswer

swordmaster a écrit :

pour virtualiser : vmware server.

Surtout pas.
Le produit est en fin de vie. Le support s'arrête mi-2011.

n°7666281
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-11-2010 à 20:38:48  profilanswer

hmmm, si tu veux mettre freenas juste pr avoir le ZFS, peut etre devrait tu simplement voir comment mettre ZFS sous un linux quelconque.

du coup tu aurais, Linux+ZFS+XBMC. et alors pas besoin de se compliquer la vie avec des VMs dont j'ignore comment est gerer l'utilisation des accelerations materielles tel que ION.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)